Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 161 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 4801
  1. #3451
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Pourtant, Obsidian l'ont gardé quasi tel quel, du coup on en déduit que New Vegas n'est pas un RPG ?
    Ca dépend. Qu'est ce qu'un Rpg ?


    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Skyrim est toujours totalement pété si tu le fais tourner à plus de 60FPS (la physique se barre totalement en couille et empêche de finir la scène d'introduction).
    Faut toujours aller bidouiller le fichier de config du jeu pour corriger ça.

    Mon dieu pour y jouer correctement on est limité à 60FPS ?
    Que fait la police ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #3452
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Autre époque, autre jeu et SKyrim ne collait pas du bugs bloquants à tire-larigot non plus. On restait plus souvent dans le cadre de bugs débiles physiques/visuels mais ça n'empêchait absolument pas de progresser dans l'aventure . Idem New Vegas.
    Skyrim est toujours totalement pété si tu le fais tourner à plus de 60FPS (la physique se barre totalement en couille et empêche de finir la scène d'introduction).
    Faut toujours aller bidouiller le fichier de config du jeu pour corriger ça.
    C'est la faute à Arteis

  3. #3453
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok donc il a corrigé sur le site.
    Va falloir qu'on sorte les tippex pour le mag papier
    Effectivement, sur le site c'est :

    D'ailleurs, j'aimerais aussi comprendre comment les développeurs se sont débrouillés pour se retrouver avec des problèmes issus de l'Unreal Engine dans le CryEngine

  4. #3454
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca dépend. Qu'est ce qu'un Rpg ?

  5. #3455
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca dépend. Qu'est ce qu'un Rpg ?





    Mon dieu pour y jouer correctement on est limité à 60FPS ?
    Que fait la police ?
    Source Wikipedia (dont je suis le co auteur donc c'est indiscutable!)
    Un jeu vidéo de rôle, à l'instar de son homologue papier, est un jeu où un personnage agit sur son univers avec ses propres caractéristiques et non celles du joueur. Le rôle du joueur est d'incarner le personnage avec les objectifs de ce dernier en agissant sur les divers éléments au travers d'interactions comme les dialogues à la manière dont il pense que son avatar vidéoludique doit se comporter par rapport aux éléments définis pour lui. S'il s'agissait seulement d'incarner un personnage dans un environnement, tous les jeux vidéo seraient des jeux de rôles.

    Au registre des interactions dans l'univers, l'on trouve une caractéristique commune à nombre de jeux vidéo, les combats ou confrontations. De par la nature des jeux de rôle dont l'objectif est d’effacer les capacités du joueur au plus possible pour que ce soit celles du personnages qui soient prise en compte, le système de combat tendant au plus vers cet objectif s'est avéré être le tour par tour. Le joueur définit les actions de son personnage pour un temps donné et c'est le personnage qui agit sur le monde. Ce n'est pas le joueur qui vise un adversaire et presse la détente au bon moment mais son personnage. Dans le but de rendre cela plus dynamique, certains éditeurs et programmeurs ont intégré des combats en temps réels, on parle alors de jeux de rôle action.
    Et pi c'est tout!!!!

  6. #3456
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Pourtant, Obsidian l'ont gardé quasi tel quel, du coup on en déduit que New Vegas n'est pas un RPG ?
    Sawyer disait justement que sans le kit de construction de Bethesda, ils seraient incapable de fournir un RPG du calibre de New Vegas. D'ailleurs même PoE n'aurait jamais vu le jour sans un middleware comme unity.

  7. #3457
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Sawyer disait justement que sans le kit de construction de Bethesda, ils seraient incapable de fournir un RPG du calibre de New Vegas. D'ailleurs même PoE n'aurait jamais vu le jour sans un middleware comme unity.
    C'est valable pour 90% des "petits" studios qui n'ont pas un gros éditeur au cul (et encore, à part ubisoft et Ea, il n'y a pas grand monde qui utilise un moteur maison).
    Une équipe dédiée pour créer un moteur de jeu AAA ça coûte un pognon fou, c'est complètement suicidaire (et absolument idiot) pour un studio relativement indépendant de ne pas utiliser les moteurs de jeu qui sont utilisés par 90% de l'industrie.
    Obsidian a très bien choisi sont moteur pour PoE et la qualité du jeu en témoigne, c'est pas du tout une preuve d'incompétence d'avoir choisi Unity, pour le coup c'est une décision parfaitement réfléchie et logique vue le cahier des charges du jeu.


    Pour revenir à Kingdom Come, le jeu nous montre bien l'inexpérience de l'équipe avec le moteur. Le jeu manque très clairement de polish point de vue technique et les bug des perso coincés nous montre que le pathfinding/l'IA est totalement a la ramasse.
    C'est corrigible, mais il va falloir pas mal de travail.

  8. #3458
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Ça y est, j'ai eu droit à un bug relativement bloquant.
    J'ai une conversation avec un PNJ (le Charlatan de Sasau ) qui ne fini pas, une fois la dernière phrase prononcée, ça reste bloqué sur l'écran de conversation.Du coup j'ai mon perso en gros plan qui reste là à hocher de la tête comme un golmon et seul ALT+F4 marche.
    C'est pour de la quête secondaire donc pas trop gênant pour continuer, mais c'est là que je suis content d'utiliser le mod de saves illimitées, j'ai perdu qu'une trentaine de minutes de jeu, ça aurait pu être pire.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  9. #3459
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message

    Non new vegas n'est pas un rpg, c'est un excellent rpg!
    Ah ça clairement. Je crois que c'est mon préféré de chez Obsidian.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Sawyer disait justement que sans le kit de construction de Bethesda, ils seraient incapable de fournir un RPG du calibre de New Vegas. D'ailleurs même PoE n'aurait jamais vu le jour sans un middleware comme unity.
    Oui, c'est pour ça que je dis quand meme chapeau à l'equipe de Kingdome Come. Certes, ils sont partie du moteur de Crysis, mais c'était pas vraiment gagné, je pense.
    Après pour PoE, ils sont quand meme partie de quelque chose de plus brut, donc Obsidian a quand meme du avoir énormement de taff sur le moteur.
    D'ailleurs, je crois que New Vegas a quand meme été réalisé hyper rapidement en comparaison.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca dépend. Qu'est ce qu'un Rpg ?
    Non, je ne répondrai pas à cette question xD

  10. #3460
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca dépend. Qu'est ce qu'un Rpg ?
    Un lance roquette.

    De rien

  11. #3461
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca dépend. Qu'est ce qu'un Rpg ?
    On a déjà répondu mille fois à cette question :

    Cordes aux arcs,
    magie réaliste.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #3462
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    On a déjà répondu mille fois à cette question :

    Cordes aux arcs,
    magie réaliste.
    Tu peux rajouter "une quête à resolution multiple à base de pont".
    DE CHELONIAN MOBILE


  13. #3463
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Un lance roquette.

    De rien
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  14. #3464
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Tu peux rajouter "une quête à resolution multiple à base de pont".
    J'ai pas ma référence là ça vient d'où ?

  15. #3465
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Tu peux rajouter "une quête à resolution multiple à base de pont".
    Est-ce que c'est pas le pont le plus important dans cette histoire finalement? Parce que bon, si c'est juste une quête à résolution multiple mais sans pont, je sais plus si ça compte!

    @Molina : c'est Arcanum la référence

  16. #3466
    Le pont, la butte et le tournant?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  17. #3467
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Est-ce que c'est pas le pont le plus important dans cette histoire finalement? Parce que bon, si c'est juste une quête à résolution multiple mais sans pont, je sais plus si ça compte!
    DE CHELONIAN MOBILE


  18. #3468
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Voilà, parce qu'on sait tous qu'il n'y a qu'une note dans un test et que les mots qui le composent ne servent à rien

    Autre époque, autre jeu et SKyrim ne collait pas du bugs bloquants à tire-larigot non plus...Idem New Vegas.
    Un peu facile comme réponse pour la note, dans ce cas-là tu n'en mets pas. A partir du moment où tu décides d'en mettre une, faut qu'elle représente la qualité globale du jeu de manière objective.
    6 c'est ni bon ni mauvais donc les testeurs sont passés à coté à mon goût.

    Skyrim et Fallout NV étaient truffés de bug à leur sortie. Les crashs étaient assez violents. On a pas les mêmes souvenir ou tu es passé entre les mailles du filet (un peu comme moi avec Kingdom come). Vampire bloodlines vaut 6 aussi selon le raisonnement actuel de tes testeurs ?

  19. #3469
    Un test c'est aussi un ressenti du testeur. Il y a une part de subjectivité. Comme dans toute critique.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  20. #3470
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    Un peu facile comme réponse pour la note, dans ce cas-là tu n'en mets pas. A partir du moment où tu décides d'en mettre une, faut qu'elle représente la qualité globale du jeu de manière objective.
    6 c'est ni bon ni mauvais donc les testeurs sont passés à coté à mon goût.
    Bloodlines s'est pris 6 à l'époque hein. Avec un constat similaire à KCD: très gros potentiel, mais faut se faire violence à travers les bugs et l'optimisation de chie pour progresser.
    Et la note représente bien l'appréciation globale du testeur, ce n'est qu'une synthèse du texte déroulé avant, y'a pas de raison que le corps de l'article soit négatif et la note "positive", par exemple.
    Et SKyrim et FNV, sorti des sempiternelles merdouilles techniques et d'optimisation des jeux sortis de chez Bethesda et Obsidian, non je n'ai pas ressenti de soucis majeurs types heures de jeu perdues bêtements, quêtes principales bloquées débilement et autres écueils bien plus problématiques qu'un jeu qui peut ramer par moments ou qu'un perso qui marche contre un mur. Sans oublier le fait qu'il n'y a pas que la présence ou non de bugs qui influent sur la critique et la note d'un jeu, c'est un tout. L'argument du "machin était buggué aussi d'abord" ne tient pas, parce que machin a peut être des qualités supplémentaires que KCD n'a pas.

    Je crois qu'on la déjà dit assez souvent sur ce forum mais j'en remets une couche: le testeur est là pour "conseiller" le joueur/client, pas juste pour dire qu'il aime ou n'aime pas (même si les deux vues entrent en relation). S'il lui semble risqué ede conseiller un jeu parce que celui-ci peut exploser entre les mains du joueur, c'est normal qu'il émette des réserves, il en va de la crédibilité du magazine. Maintenant tous les testeurs ne sont pas comme ça, même chez CPC, certains 'en foutent et mettent une grosse note en soulignant dans un encadré qu'il faut faire gaffe aux bugs, c'est comme ça. Y'en a même qui mettaient des 15/10, ce qui techniquement est impossible.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #3471
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Ça y est, j'ai eu droit à un bug relativement bloquant.
    J'ai une conversation avec un PNJ (le Charlatan de Sasau ) qui ne fini pas, une fois la dernière phrase prononcée, ça reste bloqué sur l'écran de conversation.Du coup j'ai mon perso en gros plan qui reste là à hocher de la tête comme un golmon et seul ALT+F4 marche.
    C'est pour de la quête secondaire donc pas trop gênant pour continuer, mais c'est là que je suis content d'utiliser le mod de saves illimitées, j'ai perdu qu'une trentaine de minutes de jeu, ça aurait pu être pire.
    j'ai la meme avec la quête ou fallait capturer les oiseaux (qui font un bruit absolument terrorisant et non un chant mimi d'oisillon ), je rend la quête et pareil que toi ca reste bloqué avec mon perso qui hoche la tete comme un con....
    Du coup, heureusement il me semble pas que ce soit une quête importante, car j'ai cessé d'essayer de la rendre

  22. #3472
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    j'ai la meme avec la quête ou fallait capturer les oiseaux (qui font un bruit absolument terrorisant et non un chant mimi d'oisillon ), je rend la quête et pareil que toi ca reste bloqué avec mon perso qui hoche la tete comme un con....
    Du coup, heureusement il me semble pas que ce soit une quête importante, car j'ai cessé d'essayer de la rendre
    Oui ce bug est connu, si tu as sauvegardé avant de rendre la quête c'est mort, tu peux plus la valider...
    C'est pas une quête importante, mais c'est quand même gavant de passer trois plombes à chercher des oiseaux qui font des bruits complètement surréalistes pour au final ne pas pouvoir obtenir la récompense...

  23. #3473
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bloodlines s'est pris 6 à l'époque hein.
    Encore un testeur aux fraises, à mon goût, je précise bien. Un Dragon age 3 mieux fini techniquement lui est supérieur, si je comprends bien.

    Maintenant tous les testeurs ne sont pas comme ça, même chez CPC, certains 'en foutent et mettent une grosse note en soulignant dans un encadré qu'il faut faire gaffe aux bugs, c'est comme ça. Y'en a même qui mettaient des 15/10, ce qui techniquement est impossible.
    C'est pour ça que je ne parle que de testeur et non de magazine ou site dans sa globalité. Il y a des bons et des mauvais partout.

  24. #3474
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    magie réaliste.


    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    Skyrim et Fallout NV étaient truffés de bug à leur sortie. Les crashs étaient assez violents. On a pas les mêmes souvenir ou tu es passé entre les mailles du filet (un peu comme moi avec Kingdom come).
    Je n'ai pas eu les soucis décrits dans KCD avec Skyrim sur (x360), juste une quête secondaire qui n'a jamais voulu se valider, les compagnons un peu débiles (je m'en suis passé bien souvent).
    Pour le reste j'ai pu jouer tranquillement, un bug d'un perso qui traverse une table c'est lourd mais ça ne t'empêche pas de jouer.

    C'était pas parfait, j'aurais voulu qu'il soit plus réussi, mais j'ai pu jouer et le finir 2 fois.

  25. #3475
    Partie de campagne.















    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  26. #3476
    Pour parler d'autre chose que des bugs, un superbe article de RPS qui prend de la hauteur : https://www.rockpapershotgun.com/201...ical-accuracy/

  27. #3477
    Y'a pas eu un patch aujourd'hui ?
    Je dl 220 mo la...

  28. #3478
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Y'a pas eu un patch aujourd'hui ?
    Je dl 220 mo la...
    Sur Steam ? Rien chez moi.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  29. #3479
    ah bon ba je sais pas alors

  30. #3480
    Citation Envoyé par G@belourd Voir le message
    Pour parler d'autre chose que des bugs, un superbe article de RPS qui prend de la hauteur : https://www.rockpapershotgun.com/201...ical-accuracy/
    Je trouve qu'il enfonce des portes ouvertes (Mais mon anglais est très moyen). Oui, le jeu se dit historique, alors qu'il ne représente que des bribes hautement déformés de réalité. C'est déjà comme ça dans la littérature et au cinéma, c'est encore plus vrai dans un jeu video. L'histoire est nécessairement biaisé, vu qu'il ne reste pour en parler (Et meme s'il restait quelqu'un son avis serait surement aussi biaisé :D). J'y vois au moins un interet : ca peut pousser des gens à s'interesser à ce sujet.

Page 116 sur 161 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •