Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 171
  1. #1


    Les maîtres du recyclage (combien de fois avez vous acheté Street Fighter II sur Super NES à l'époque?) ont encore frappé.

    Resident Evil 4 ressort donc sur PC le 28 février sur Steam, avec à la clé, entre autre, la promesse de graphismes rehaussés et surtout d'un rafraichissement à 60 FPS.

    En clair, tout ce qui aurait dû déjà se trouver dans la précédente version PC, le truc ignoble sous-traité à Ubi en 2007 et qui sucrait tous les effets de lumière de la version Gamecube en étant bloqué à 30 FPS.

    Ah...et c'est 20 euros tout de même, avec des babioles en plus si vous le précommandez (un artbook et un soundtrack digitaux).

    Bref, je ne sais pas pour vous, mais quitte à racler les fonds de tiroirs, j'aurais préféré qu'ils nous adaptent Resident Evil Rebirth, l'excellentissime remake Gamecube.

    Parce que Resident Evil 4 a été tellement suradapté partout que je me demande qui ne le connait pas de fond en comble.

    Capcom, 20 ans de recyclage tout de même...
    Dernière modification par Al Kasil ; 22/01/2014 à 11h31.

  2. #2
    Le jeu gérera t'il la souris en natif ?
    Cela a été ma grand déception lorsque je me suis procurer l'adaptation précédente.

  3. #3
    Ce jeu méritait-il vraiment un topic ?

    Non, sérieusement ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    En cherchant un peu sur le net, on trouve déjà des mods pour faire un lifthing graphique. De mémoire, c'était un peu casse-burnes à installer mais ça fonctionnait pas mal.

  5. #5
    Pas le meilleur Resident evil, dommage.

  6. #6
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce jeu méritait-il vraiment un topic ?

    Non, sérieusement ?
    C'est sa précédente adaptation qui ne méritait pas un sujet, à mon humble avis...

    Sinon concernant les mods de l'ancienne version, j'avais essayé et très franchement, même si ça cachait plutôt bien la misère on ne retrouvait pas vraiment la patte de la version Gamecube. C'était trop net.

    C'est un peu le problème qui va se poser ici aussi. Apparemment il ne s'agit pas d'un lifting de la version précédente, mais d'une toute nouvelle adaptation réalisée en interne, directement à partir de la version console (Gamecube ou PS2, je ne sais pas).

    Le souci étant que le 1080p fait sauter les textures au visage, de même que la modélisation des personnages qui a pris un petit coup de vieux. Alors je suppose que Capcom va proposer toute une série de filtres (il y a intérêt) pour améliorer le rendu. Mais ils ne se sont pas emmerdés à retravailler les modèles ou les textures, évidemment.

    Resident Evil a été conçu pour le Gamecube et plus généralement pour des consoles tournant avec des cathodiques, avec un flou de l'image qui faisait intégralement partie du design. Les adaptations pour les générations suivantes (y compris les versions PS3 et 360) ont un peu loupé cet aspect à mon avis. Et sur celle-là ça risque d'être assez criant.

  7. #7
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce jeu méritait-il vraiment un topic ?

    Non, sérieusement ?
    Oui, c'est le dernier bon Resident Evil (bien que trop porté sur l'action déjà).

  8. #8
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    En cherchant un peu sur le net, on trouve déjà des mods pour faire un lifthing graphique. De mémoire, c'était un peu casse-burnes à installer mais ça fonctionnait pas mal.

    J'avais testé mais ya pas de mod qui corrige les problèmes de son de la version PC.

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce jeu méritait-il vraiment un topic ?

    Non, sérieusement ?
    En quoi ça pose un problème ? C'est une info qui aurait pu aller dans le sujet des nouvelles mais pourquoi pas créer un sujet sur ce jeu après tout.
    Sur Steam : http://store.steampowered.com/app/254700/
    Dernière modification par Faucon ; 22/01/2014 à 13h40.

  10. #10
    Bof c'est surtou tque ça ressemble à une grosse arnaque-pigeon, s'tout. Si encore la version était réellement HD et aux standards de 2011-2012 (j'exige même pas 2014, je suis bon prince), à la limite...
    Mais 20e la version à peine reliftée d'un jeu qui était déjà très moche à l'époque, bof. Autant ressortir la vieille version du grenier.
    Ca n'enlève rien à ses qualités, je ne comprends simplement pas l'arrivée de cette version qui n'apporte rien. Enfin si j'ai mon idée, pro-tip: achetez de la vaseline.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #11
    "Déjà très moche à l'époque", faut pas déconner...

    T'façon c'est clair que 20€ c'est abusé, mais c'est le genre de truc qui sera trouvable à 5€ dans 2 mois, perso je compte le prendre.

  12. #12
    La version PC était visuellement inférieure à celle du Gamecube - qui elle, oui, était sublime, et l'est toujours - sans même compter les problèmes de contrôles.

    De toutes manières j'ai ouvert le sujet autant pour discuter du jeu que de la démarche de Capcom. D'où le titre.

    Parce qu'au lieu d'exhumer des cadavres, Capcom ferait bien de s'occuper des jeux de son catalogue utilisant GFWL. Car il risque d'y avoir quelques petits soucis à la fermeture du service.

    Clairement, ils ont l'intention de nous faire payer des mises à jour de leurs jeux sans Games for Windows, sous couvert d'ajouter quelques petites nouveautés.....c'est déjà ce qu'ils vont faire avec Ultra Street Fighter IV
    Dernière modification par Al Kasil ; 22/01/2014 à 16h14.

  13. #13
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    "Déjà très moche à l'époque", faut pas déconner...

    .
    Pour une version pc ouais, c'était immonde. Ce qui passait pas trop mal sur la TV avec des gros pixels était nettement moins sexy une fois en haute-résolution sur le moniteur. Techniquement parlant c'était moche (en plus de ramer) , artistiquement c'est autre chose.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #14
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce jeu méritait-il vraiment un topic ?

    Non, sérieusement ?
    Il y a un sujet sur resident evil4
    http://forum.canardpc.com/threads/11...esident+evil+4

  15. #15
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour une version pc ouais, c'était immonde. Ce qui passait pas trop mal sur la TV avec des gros pixels était nettement moins sexy une fois en haute-résolution sur le moniteur. Techniquement parlant c'était moche (en plus de ramer) , artistiquement c'est autre chose.
    Ah la version PC oui, c'était de la merde. Justement c'est pas mal qu'il ressortent une version potable.

  16. #16
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour une version pc ouais, c'était immonde. Ce qui passait pas trop mal sur la TV avec des gros pixels était nettement moins sexy une fois en haute-résolution sur le moniteur. Techniquement parlant c'était moche (en plus de ramer) , artistiquement c'est autre chose.
    Le soucis c'est que la version pc, non seulement baclée et mal foutue, est sortie plusieurs années après la version gc... en 2004 re4 déboitait bien la gueule visuellement! Mais forcemént 2 ou 3 ans plus tard en pleine ère "HD" une version au rabais sur PC bah c'était bien moche...

    D'ailleurs le trailer de cette nouvelle version où capcom appuye bien sur le "1er fois en HD" ou "60fps" c'est vraimment du foutage de gueule où commment dire "on vous a bien enculé avec la version précédente"... pourvu que ce jeu fasse un four!

  17. #17
    Sinon y'a déjà un topic RE4, et j'imagine que cette édition va remplacer l'ancienne sur PC donc je comprends pas non plus l'intérêt d'en ouvrir un 2e.

    Mais par contre, Capcom devait pas retirer GFWL de ses jeux ?

    Parce que le débat sur RE4 dans le topic news avec Momock m'a juste donnée envie de relancer RE5 sur Steam, et là, après une heure de DL pour l'install, le drame, je lance le jeu, déjà c'est full anglais (sympa Capcom) et quand je tente un new game, BIM, je l'avais oublié, ce bon vieux et gros et gras trou de balle qu'est GAMES FOR WINDOWS LIVE.

    Si y'a bien un truc que Ballmer a inventé de pire que la Xbox, c'est ça.

    Et évidemment, j'ai beau tout tenter, il REFUSE de se connecter, même avec mes bons ID.

    http://www.relyonhorror.com/latest-n...eir-pc-titles/ : hors cette annonce de Capcom expliquait y'a déjà 4 mois qu'ils allaient enlever progressivement GFWL de tous leurs jeux.

    Ca y est encore, et vu que le service down dans pas longtemps...

    Bref, on peut bien sûr s'attendre à voir RE5 ressortir lui aussi dans un an ou deux pour justifier "LES 2 DLC EXCLUSIFS CONSOLE T'ENTENDS" et "PAS DE DRM INSIDE (sauf Steam !)".

    Putain j'ai envie de tuer un RP de Capcom à coup de peupom.

    Du coup j'suis tout énervé et j'sais pas à quoi jouer. Et ma meuf mate la télé, je peux même pas relancer le jeu sur Xboite.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  18. #18
    Il y en a une chiée de jeux toujours soumis à GWFL et dont la mort est programmée. Pourtant on les a toujours dans le catalogue Steam.

    Et à ma connaissance, seuls Bioshock II et Batman Arkham Asylum ont fait l'objet d'une révision GRATUITE pour virer cette merde et rendre les jeux Steamworks. Les possesseurs de Batman Arkham City ont, de leur côté, eu droit gratos à la version GOTY sans Games for Windows Live.

    Capcom semble avoir pris le parti de faire payer ces mises à niveau sous couvert de vendre un nouveau produit, et pour d'autres on a clairement pas de nouvelles.

    Je vois mal, par exemple, Rockstar se pencher à nouveau sur GTA IV, vu à quel point ils se contrefoutent du PC. De même que va-t-il se passer pour Dark Souls, pour Dirt 2 pour n'en citer que quelques-uns que j'ai sur mon compte?

    Et pour Resident Evil 5, je suis bien d'accord, on peut parier un bras qu'ils vont nous le ressortir avec les chapitres Lost in Nightmares et Desperate Escape dont nous étions privés.

  19. #19
    Citation Envoyé par Al Kasil Voir le message
    Il y en a une chiée de jeux toujours soumis à GWFL et dont la mort est programmée. Pourtant on les a toujours dans le catalogue Steam.

    Et à ma connaissance, seuls Bioshock II et Batman Arkham Asylum ont fait l'objet d'une révision GRATUITE pour virer cette merde et rendre les jeux Steamworks. Les possesseurs de Batman Arkham City ont, de leur côté, eu droit gratos à la version GOTY sans Games for Windows Live.

    Capcom semble avoir pris le parti de faire payer ces mises à niveau sous couvert de vendre un nouveau produit, et pour d'autres on a clairement pas de nouvelles.

    Je vois mal, par exemple, Rockstar se pencher à nouveau sur GTA IV, vu à quel point ils se contrefoutent du PC. De même que va-t-il se passer pour Dark Souls, pour Dirt 2 pour n'en citer que quelques-uns que j'ai sur mon compte?

    Et pour Resident Evil 5, je suis bien d'accord, on peut parier un bras qu'ils vont nous le ressortir avec les chapitres Lost in Nightmares et Desperate Escape dont nous étions privés.
    DMC et RE6 nécessitent-ils GFWL ? Vraie question.

    La mise à niveau payante c'était une blague méchante de ma part, mais j'y crois. Cependant en l'état, peux tu rappeler si des rééditions existent sur ce système d'arnaque ? Car RE4 est sorti chez Ubisoft et avant GFWL de mémoire, on lui reprochait surtout un portage de chie.

    Rockstar en a sans doute rien à foutre tant qu'ils écoulent des caisses de GTA 5. Ca leur permettra d'alléger leur coût d'entretien des serveurs en fermant ceux du 4 sur PC.

    Sinon, j'imagine qu'il ne tient qu'aux joueurs de contacter les éditeurs (car ce sont bien eux et pas les devs les responsables) pour alerter sur GFWL et la fermeture et demander des modifs. A condition que les éditeurs existent encore (GFWL chez THQ ?)

    Pour Resident Evil 5, la question de ma partie est réglée : j'ai réussi à la lancer mais je peux pas sauvegarder. Et dès que je passe la "marche" d'intro et que j'arrive à la cutscene où le mec file les flingues à Chris et Sheva, le jeu crash to desk.

    Hop, catégorie poubelle de Steam. Putain encore heureux que je l'ai racheté en solde une misère.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  20. #20
    Ça fait un bail que les éditeurs sont alertés sur la disparition de GFWL. Il n'y a qu'à voir le nombre de sujets sur les forums de Steam consacrés à la question, avec des joueurs inquiets pour les titres qu'ils ont achetés. Je pense que certains ont fait l'effort de mobiliser du temps et des ressources pour modifier leurs jeux, d'autres non. Ou d'autres, comme tu dis, ont disparu.

    En tout cas c'est un vrai souci, qu'on ait acheté ces jeux en solde ou pas. Je pense que la mort de GFWL, et le non-suivi de certains, vont entrainer un regain de tipiakage. Et un massif...

    Sinon ni DMC ni Resident Evil 6 ne nécessitent Games for Windows Live, heureusement...

  21. #21
    Je viens de réaliser que grâce à GFWL je viens de perdre toutes mes parties de Dark Souls.

    ENCORE.

  22. #22
    Il y a un sujet sur les jeux GFWL ici.
    Hutchinson

  23. #23
    Franchement je ne comprend pas le bashing de cette réédition, il y a des tonnes de jeux largement plus vieux, moches et pourris qui déferlent sur gog à à peine moins cher.

  24. #24
    Le fait qu'il existe déjà une version PC de Resident Evil 4 ?
    Et qu'une version "HD" sur PC n'a pas beaucoup de sens.

  25. #25
    Cela dépend ; pour le joueur PC qui n'a pas l'ancienne version, ça peut lui parler. Pour l'éditeur, ce qui va faire sens, c'est de pouvoir se remplir à nouveau les poches de brouzoufs. Mettre la réédition à 20€, c'est assez parlant.
    S l'éditeur avait voulu faire un geste, il l'aurait mis à 10€ maximum.

  26. #26
    En tout cas si l'on se fie à la section des meilleures ventes sur Steam, ça a l'air de pas mal marcher....

  27. #27
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Franchement je ne comprend pas le bashing de cette réédition, il y a des tonnes de jeux largement plus vieux, moches et pourris qui déferlent sur gog à à peine moins cher.
    Sauf que les vieux jeux sur GOG ne sont pas vendus comme des rééditions HD mais bien comme les jeux d'origines compatibles avec les OS récents (et ils ne coûtent pas 20€ non plus).

  28. #28
    Le jeu pourrait m'intéresser, mais pareil à 20€ ils se touchent. Je vais attendre de voir les retours sur la qualité des textures avant d'ouvrir le porte-monnaie, de toute façon.


  29. #29
    Les versions PS3 et X360 sont à mon avis un bon indicateur de ce que va être cette édition PC.

    Sur ces consoles, c'est un lifting foireux avec des textures lissées et une résolution augmentée, rien de plus. Et dans le cas de RE4, c'est encore plus dommage car on perd le côté crade qui était celui de la version Gamecube.

    Je le répète mais RE4 était un jeu prévu pour être joué sur un écran cathodique et il intégrait subtilement les limites de sa console d'origine. Un peu comme Soul Reaver version PSX et son brouillard caractéristique, que je trouvais plus beau sur cette console que sur PC.

    La mode du remix en HD, ça dénature complétement le jeu d'origine de toutes façons. Il suffit de comparer le Silent Hill 2 original de la PS2 avec son édition HD sur PS3 pour voir le problème.

  30. #30
    Bon c'est pas bien glorieux (surtout vu le prix) mais je suis quand même assez content de trouver une version PC de qualité pour Resident Evil 4. Jeu qui marque une date pour le jeu d'action et qui -je n'en doute pas- reste encore aujourd'hui d'une redoutable efficacité.
    Je vais même tendre le bâton pour me faire troller mais j'aimerai bien que le jeu propose des achievements intéressants (ça sera pas dur de faire mieux que la réédition Xbox360) parce que j'ai l'envie et l'intention de le (rere)retourner dans tous les sens, en me fixant des défis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •