Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire car je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai parcouru les différents post mais ils commencent à dater.

    Petite explication :

    Lorsque je joue à certains jeu, de temps à autre l'écran se fige et le son revient en boucle. Plus aucun matériel ne répond et je suis obligé de redémarrer mon pc.

    Précisions :

    Cela m'est arrivé avec crysis 3 et m'arrive actuellement avec Compagny of heroes 2. Ce qui est bizarre c'est qu'en comparaison, quand je joue à Rome total war 2 avec les performances à fond (donc très très gourmand) et star wars the old republic pendant trois heures d'affilé, je n'ai absolument aucun soucis.

    Du coup je suis carrément perdu et perplexe. De même si l'on prend l'exemple de crysis 3, le jeu peu buger genre act 2 scène 2 (c'est un exemple) juste une fois, je redémarre le pc et j'arrive a passer la scène, par contre act 3 scène 4 la ça bug continuellement même quand je recharge etc. Ca me fait exactement la même chose pour compagny of heroes 2.

    Après avoir fait un test GPU avec OCCT , aucun soucis, par contre avec le test CPU il s'arrête au bout de 10 minutes car la température dépasse le maximum possible.

    Quoiqu'il en soit je n'arrive toujours pas à comprendre, pourquoi avec un jeu gourmand je n'ai aucun prob et qu'en comparaison avec un "petit jeu" ça se fige et bug .

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur

    En vous remerciant par avance, bonne soirée

    Système d'exploitation Windows 7 Ultimate Media Center Edition
    Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 580
    Processeur Intel Core i7 CPU 960 @ 3.20 Ghz
    Ram 6 G DDR 3 corsaire vengeance
    Alimentation Corsaire HX 850 W

  2. #2
    Bonjour ,

    Personne n'aurait une petite idée ? Peut être n'ai je pas assez bien chercher au niveau des termes dans le forum ?

    Vous êtes peut être autant perplexe que moi face à ce problème haha xD

    Bonne journée

  3. #3
    Salut, tu as toi-même élucidé le problème en fait!!

    Tu indiques qu'au bout de 10 minutes le CPU surchauffe. T'as la température ?

    Du coup, pour l'explication, en fonction des jeux, la charge CPU (je dis bien processeur) peut pas mal varier. Les FPS par exemple sont peu gourmands en CPU mais très gourmand en GPU.

    Pour d'autres comme certains jeux de stratégie, le CPU est plus sollicités (cela approche les 40% voir 50 % au niveau de la répartition des tâches CPU/ GPU).

    Pour ton souci, commence par nettoyer le ventirad du processeur et si cela ne suffit pas un petit changement de pâte thermique s'impose

  4. #4
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci de ta réponse.

    Oui en effet, le test OCCT CPU s'arrête au bout de 10 minute indiquant que la température maximum a été atteinte à savoir 88 degrés alors que le CPU ne peut supporter que jusque 85 degrés.

    Ça marche, je vais donc bien nettoyer puis me renseigner sur Google sur cette histoire de pâte thermique

    Merci

  5. #5
    Citation Envoyé par Symon Voir le message
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci de ta réponse.

    Oui en effet, le test OCCT CPU s'arrête au bout de 10 minute indiquant que la température maximum a été atteinte à savoir 88 degrés alors que le CPU ne peut supporter que jusque 85 degrés.

    Ça marche, je vais donc bien nettoyer puis me renseigner sur Google sur cette histoire de pâte thermique

    Merci
    Ton remède semble bien pâte thermique ! fais un retour dès que possible.
    Zzzzzz!!! en attendant le retour de la Firme Rouge, je me contente d'assister aux exploits de la Firme Bleue ZZZzz!!

  6. #6
    Bonjour,

    Yep, je m'en occupe dans les prochains jours (encore un concours à passer ^^ ) et je vous tiens au courant après mes recherches / résultats

  7. #7
    Bonjour

    Alors, j'ai bien appliqué la pâte thermique, à savoir celle-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00130171.html. Hélas, après un test CPUCCT, même constat après 7 minutes. ( Température trop élevée et fin du test ). Du Coup j'ai un processeur intel I7- 960. Après quelque lecture, j'ai remarqué que le ventirad de base du processeur était souvent moyen. Du coup, est-ce la prochaine étape ? Cela pourrait il m'aider si je change le ventirad ?

    Pour le coup, j'ai lu aussi certain trucs sur le watercooling etc. Ma question est donc : Faut-il que je change le ventirad pour un autre plus performant ? Si oui, peut être avez vous une bonne marque de ventirad pour I7 à recommander ?

    Encore une fois, merci d'avance

    Bon dimanche

  8. #8
    En matière de Ventirad performant, tu as les Noctua haut de gamme, les Be Quiet Dark Rock, le Thermalright Macho...

    Mais il faut que tu regardes:

    - le support de fixation, chez toi c'est du socket 1366
    - si tes barrettes de mémoire ne sont pas trop hautes (avec des dissipateurs ça peut coincer)
    - si ton boitier est assez large pour les plus gros ventirads (et qu'il ne tape pas sur la porte ou un ventilo fixé sur la porte)


    Ce qui est pas mal aussi c'est de chercher sur le net si quelqu'un a la même carte mère que toi et un ventirad que tu voudrais... ce qui voudrait dire qu'il n'a pas vu de problèmes...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9
    Ah oui ! Merci j'avais pas vu ça comme ça

    Je vais regarder les dimensions et toutes ces petites subtilités. Je reviendrais vers vous quand j'aurais trouvé puis installé la bête.

    Merci pour vos réponses

    Passez une bonne semaine .

  10. #10
    Il y a un topic pour répondre a toutes tes questions en zone Hardware
    http://forum.canardpc.com/threads/27...lgiques-inside

  11. #11
    Bonjour à tous

    Un petit message pour vous dire que cela va mettre plus de temps que prévu. En effet, mon anniversaire étant le 4 mars, et ayant un copain qui touche pas mal en informatique, je vais carrément opté pour du watercooling ainsi que certains changement de pièce (style disque dur SSD)

    Du coup, je vous tiendrez au courant d'ici un mois des résultats obtenus avec le watercooling Je m'excuse du délais aussi long ^^

    En tout cas merci énormément pour l'aide que vous m'avez apportée

    Passez un bon dimanche

  12. #12
    Bonjour,

    Je reviens vers vous, très tardivement certes, mais avec de bonnes nouvelles. Mon anniversaire étant passé j'ai donc changé le ventilateur du processeur pour y placer un corsaire H60 watercooling. Un pote qui s'y connait à overclocké mon proc a 4ghz et après un test de occt, aucun plantage en 45 minutes, la température ne dépassant pas les 78 degrés.

    En ce qui concerne le fameux jeu qui planté et bien, il ne plante plus ^^

    Bonne soirée à tous

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •