Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 143 sur 143
  1. #121
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis un insta-gamer. J'achète pratiquement tous mes jeux à la sortie (et même en preco pour certains) parce que je sais que, sauf accident, je jouerai à ce jeu de manière durable et qu'il ne me décevra pas. Je papillonne très peu et j'ai souvent plus de 100 heures de jeu sur chacun (voir beaucoup, beaucoup plus pour certains - bientôt 1500 heures sur Europa Universalis 4) et je refund direct si le jeu ne m'accroche pas les 2 premières heures.

    En contrepartie,

    - J'achète peu de jeux et je finis 90% de mes jeux. Ceux que je ne finis pas c'est que j'ai demandé une remboursement ou qu'il n'y a pas de fin.
    - J'ai pas de backlog. Je n’achèterais pas un jeu même à 10 euro si je sais que je n'y jouerais pas ou peu.
    - Je n'achète même pas de Humble Bundle même si il n'y a un ou deux jeux qui m'intéressent vraiment dans le lot.

    J'ai fait quelques exceptions comme TW : Rome 2, The Witcher 3 ou Fallout 4 que j'ai acheté à pas cher et bien plus tard. je savais que ces jeux me laisseraient un gout mitigé. J'y ai un peu joué et finalement je ne me suis pas trompé vu que je n'ai pas accroché. Du coup, j'ai limité la casse grâce au prix mais j'ai quand même tenté histoire de ne pas mourir idiot.
    Tu as la chance de savoir précisément ce que tu aimes ou non en fait, ce qui n'est pas du tout mon cas: tout me fait envie mais au final y'a peu de trucs qui me plaisent, mais dans différents styles

  2. #122
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Tu as la chance de savoir précisément ce que tu aimes ou non en fait, ce qui n'est pas du tout mon cas: tout me fait envie mais au final y'a peu de trucs qui me plaisent, mais dans différents styles
    C'est facile parce qu'au final je suis assez sélectif sur le type de jeu : par exemple les plateformers, les FPS multi, les jeux de bagnole, ça peut être le meilleur jeu de la terre, c'est poubelle direct. Je sais que je ne m'y amuserais pas.

    Pour le reste, il est assez facile de faire le tri avec le nom du studio, la franchise ou les sites d'infos/exclu youtubers.

    Bon après je peux encore être surpris. Je me suis rendu compte, il y a peu, que je ne supporte plus les RPG solo. Peut être à cause des MMO (que je ne joues plus non plus) peut être à cause de mon age. Du coup, je n'ai pas acheté Divinity 2.

  3. #123
    J'ai envie de dire... Justement, parce que je ne joue qu'au RPG, je suis de fait un patient gamer sur le reste des possibilités (à part grosse hypes). Sauf que je n'ai le temps pour rien depuis que je travaille...



    Après, je peux comprendre l'aspect communautaire (pour en revenir au sujet). Je veux dire, c'est un peu frustrant de découvrir une perle 5 ans après tout le monde et ne pas pouvoir en parler parce que tout le monde est passé à autre chose (dans son cercle d'amis ou sur les forums). Pour le coup, faut accepter d'être has been si on est trop patient.

  4. #124
    J'ai envie de revenir sur un truc qui a été dit en début de sujet: les marketeux ne s'intéressent qu'aux 3 semaines post-sortie, pour un jeu. C'était peut-être vrai avant, quand Steam ne faisait pas ses soldes, mais ça m'étonnerait beaucoup que les marketeux des gros éditeurs 'egligent cette manne qui a du bien grossir depuis quelques années.

    Et n'inversons as les choses: les marketeux surveillent le cycle de vie d'un jeu sur bien plus longtemps que 3 semaines. C'est par contre les acheteurs qui se raréfi(ai)ent énormément au-delà de ce délai.
    pouet!

  5. #125
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    J'ai envie de revenir sur un truc qui a été dit en début de sujet: les marketeux ne s'intéressent qu'aux 3 semaines post-sortie, pour un jeu. C'était peut-être vrai avant, quand Steam ne faisait pas ses soldes, mais ça m'étonnerait beaucoup que les marketeux des gros éditeurs 'egligent cette manne qui a du bien grossir depuis quelques années.

    Et n'inversons as les choses: les marketeux surveillent le cycle de vie d'un jeu sur bien plus longtemps que 3 semaines. C'est par contre les acheteurs qui se raréfi(ai)ent énormément au-delà de ce délai.
    Les soldes steam c'est une manne pour steam, pas pour les éditeurs qui voient leurs jeux bradés.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  6. #126
    Y a du vrai. Mais il ne faut pas non plus sous-estimer l'impacte d'une "seconde jeunesse" même si je suppose que cela doit être un peu plus rare depuis la profusion d'offre. De la même manière, un jeu qui se vend longtemps, même à petit prix, c'est un jeu qui rapporte.
    Maintenant, si la notion de nouveauté étaient moins ancré à coup de burin dans la tête de tout le monde -en grande partie grâce à nos marketeux d'ailleurs-, ben peut être qu'ils pourraient vendre leurs titres sur une plus grosse période au lieu de vendre des packs de skin ou des dlc bidons au même tarif...

  7. #127
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis un insta-gamer. J'achète pratiquement tous mes jeux à la sortie (et même en preco pour certains) parce que je sais que, sauf accident, je jouerai à ce jeu de manière durable et qu'il ne me décevra pas. Je papillonne très peu et j'ai souvent plus de 100 heures de jeu sur chacun (voir beaucoup, beaucoup plus pour certains - bientôt 1500 heures sur Europa Universalis 4) et je refund direct si le jeu ne m'accroche pas les 2 premières heures.

    En contrepartie,

    - J'achète peu de jeux et je finis 90% de mes jeux. Ceux que je ne finis pas c'est que j'ai demandé une remboursement ou qu'il n'y a pas de fin.
    - J'ai pas de backlog. Je n’achèterais pas un jeu même à 10 euro si je sais que je n'y jouerais pas ou peu.
    - Je n'achète même pas de Humble Bundle même si il n'y a un ou deux jeux qui m'intéressent vraiment dans le lot.

    J'ai fait quelques exceptions comme TW : Rome 2, The Witcher 3 ou Fallout 4 que j'ai acheté à pas cher et bien plus tard. je savais que ces jeux me laisseraient un gout mitigé. J'y ai un peu joué et finalement je ne me suis pas trompé vu que je n'ai pas accroché. Du coup, j'ai limité la casse grâce au prix mais j'ai quand même tenté histoire de ne pas mourir idiot.
    Je suis impressionné par ta capacité à ne pas papillonner et à poncer tes jeux jusqu'à la moelle.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  8. #128
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Les soldes steam c'est une manne pour steam, pas pour les éditeurs qui voient leurs jeux bradés.
    Ouais, parce que l'éditeur il touche rien sur les ventes pendant les soldes, c'est connu

    C'est pas Steam tout seul qui décide des jeux soldé et de leurs remises. C'est bien fait en accord avec l'éditeur qui y trouve son compte au final, hein.

    Un exemple concret: la rente versée aux "backers" de pCars était quasi équivalente au 2eme versement qu'au premier. Or les deux versements ont eu au moins 3 mois d'écart.
    pouet!

  9. #129
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Ouais, parce que l'éditeur il touche rien sur les ventes pendant les soldes, c'est connu

    C'est pas Steam tout seul qui décide des jeux soldé et de leurs remises. C'est bien fait en accord avec l'éditeur qui y trouve son compte au final, hein.

    Un exemple concret: la rente versée aux "backers" de pCars était quasi équivalente au 2eme versement qu'au premier. Or les deux versements ont eu au moins 3 mois d'écart.
    Quand ton jeu est bradé à -75%, l'éditeur ne touche que 25% du prix de base, c'est pas une manne.
    Steam arrive à être rentable parce qu'ils prennent une commission sur chaque transaction.
    Mais pour l'éditeur non c'est pas la panacée.
    La preuve c'est que les long seller sont très peu soldé. Aucune raison de baisser le prix si l'éditeur voit que le jeu marche toujours.
    GTA a été très peu soldé, et pas à moins de 50%. Et le jeu est toujours à 60€ de prix de base.
    Solder un jeu c'est un aveu d'échec: le jeu ne se vend plus donc on brade.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  10. #130
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Quand ton jeu est bradé à -75%, l'éditeur ne touche que 25% du prix de base, c'est pas une manne.
    C'est peut-être aussi que la totalité des joueurs prêts à payer 100% est déjà passée à la caisse. Mieux vaut brader que ne plus vendre du tout.

  11. #131
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    le jeu ne se vend plus donc on brade.
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Mieux vaut brader que ne plus vendre du tout.
    T'as peur qu'on dise que t'as copié alors tu paraphrases?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  12. #132
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Quand ton jeu est bradé à -75%, l'éditeur ne touche que 25% du prix de base, c'est pas une manne.
    Steam arrive à être rentable parce qu'ils prennent une commission sur chaque transaction.
    Mais pour l'éditeur non c'est pas la panacée.
    La preuve c'est que les long seller sont très peu soldé. Aucune raison de baisser le prix si l'éditeur voit que le jeu marche toujours.
    GTA a été très peu soldé, et pas à moins de 50%. Et le jeu est toujours à 60€ de prix de base.
    Solder un jeu c'est un aveu d'échec: le jeu ne se vend plus donc on brade.
    On n'a peut être pas la même définition d'une manne. Je voulais parler de revenus, de thunes qui rentrent. Alors c'est certainement moins important que les fameuses 3 semaines des "instant buyers", et un éditeur ne peut certainement pas en vivre, mais ce ne soit pas être négligeable non plus.

    Évidemment que tant que ça se vend suffisamment, on ne va pas solder ! C'est le principe de base du business de maximiser la marge pour rapport au marché (clients et concurrence). Mais me faites pas croire que les éditeurs ne trouvent pas un intérêt dans les soldes, voire même que ça leur nuit !! À vous entendre on dirait qu'il faut leur mettre un flingue sur la tempe pour qu'il fassent des soldes.

    Les soldes répètent moins, mais c'est loin d'être un échec : le jeu, s'il a marché correctement, est déjà rentabilisé. Le mettre en solde coûtera grand max 1/2 journée à un marketeux pour déterminer le bon prix et l'envoyer à Steam. Au final tout ce qui rentre pour les soldes c'est du bénéf pour l'éditeur, quasiment.
    pouet!

  13. #133
    Le commerce est un poil plus technique que la conclusion bradé = échec.

    Le marché est segmenté en tranches assez distinctes, que l'on appelle communément les seuils psychologiques.
    Si l'on veut réussir à toucher chaque segment il faudra vendre son produit à différents prix (pour faire simple). Le prix public de sortie d'un jeu doit avant tout servir à équilibrer tous les coûts de revient + bénéfices des investisseurs.
    Ensuite on fait vivre son produit en cherchant le seuil suivant, tous ceux qui ne sont pas prêts à verser 59.90€ mais 49.90€ etc etc...le regain de popularité qui s'en suit entraine d'ailleurs souvent une hausse du prix un peu plus tard, pour ne pas rater ceux qui sont tardivement sensibles au titre et se foutent finalement de lâcher X€.

    C'est une science assez complexe.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #134
    C'est juste le concept de longue traîne (ou long tail en anglais).

  15. #135
    Ouaip ! C'est intéressant tout ça.
    Il y a un autre moyen pour faire payer des joueurs comme moi, c'est de vendre des jeux finis, sans bug et sans achats in-game. Mais j'en demande trop peut-être...
    Jeu du moment: : Elden Ring

  16. #136
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    C'est juste le concept de longue traîne (ou long tail en anglais).
    Sur steam oui, c'est clairement la stratégie.
    Sur une autre plateforme (Ubi par ex) ça ne fonctionne pas. La traîne est d'abord un graphe de popularité, elle ne définit pas les prix.
    Dernière modification par Nazedaq ; 23/05/2018 à 22h29.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #137
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    T'as peur qu'on dise que t'as copié alors tu paraphrases?
    Comme l'a dit Nazedaq, je voulais mettre l'accent sur le fait que solder n'est pas toujours un aveu d'échec, mais juste une stratégie de vente comme une autre.

    Je suis sûr qu'on peut trouver des jeux à succès rapidement soldés. J'ai acheté Bioshock Infinite 7,5 euros sur steam le 1 janvier 2014. Même pas un an après sa sortie donc.
    Et apparemment il a eu du succès : https://www.eurogamer.net/articles/2...million-copies
    Dernière modification par Nono ; 24/05/2018 à 12h17.

  18. #138
    Jon Wo-o, je te renvoie au post de Nasedaq, parce qu´en l´état, tu te plantes grave. Les réductions font partie intégrante de la stratégie marketing, et pas que dans le jeu video (bonjour soldes d´été/hiver). Ce jeu assez rigolo permet d´extraire le maximum de soussous pour chaque segments du marché, tout en ratissant le plus large possible (= toucher des gens qui autrement n´auraient pas fait l´acte d´achat). C´est d´autant plus rentable pour les biens immaterielles, ou le coup de production par produit est négligeable, et c´est devenu tellement efficace qu´on a (presque) tous un backlog long comme le bras = on achète sans en avoir vraiment besoin, mais par effet d´occasion.

    Par ailleurs, les soldes steam sont réalisés en accord avec les développeur, comme Wamburger me la gentillement confirmé.


    Pour revenir sur le topic, et pour rebondir sur la contribution de Da-Soth, j´aurais tendance à dire que que je suis un peu le même profil de base = je ponce les jeux que j´achète. Le problème c´est que ces dernières années, y´a tellement de bons jeux qui sont sortis que même en me limitant je n´aurais jamais le temps de jouer à tous les titres qui me font absolument envie, surtout pour les genres ou je suis un peu moins mordu (fps par exemple). Je dois réussir à finir 3-4 jeux par an max, impossible de tout faire. Là je commence tout juste la série bioshock, je dois avoir half life 2 qui traine depuis pas mal de temps et j´ai encore la hantise d´acheter the Witcher 3, même en promo, parce que vu la bête ce sera probablement le seul jeu auquel je jouerais pendant un long moment (dans cinq ou dix ans). Dans ce cas de figure quel intérêt de payer ses jeux plein pot ? Je pense pas être le seul dans ce cas de figure.

  19. #139
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Par ailleurs, les soldes steam sont réalisés en accord avec les développeur, comme Wamburger me la gentillement confirmé.
    J'ai jamais dit le contraire,et en plus ça prouve rien:

    Citation Envoyé par un dev indé
    To Valve's credit, they never force developers to put their games on sale. Of course, when most developers are putting their games on sale, it becomes harder for the remaining developers to make sufficient revenue without joining the sales, which means even more developers will put their game on sale, which means that players will know that pretty much every game will be available at a deep discount sooner or later, which means that more players avoid buying games at full price, and so on.
    Et pour le reste, je suis désolé mais c'est assez facile de voir que plus un jeu bide, plus vite il est soldé.
    La principale source de revenu d'un éditeur sur un jeu, c'est au lancement. C'est là qu'est la manne. Ensuite oui ils optimisent les bouts de chandelle parce que c'est leur boulot de marketeux.
    La preuve c'est que:
    - les long seller sont peu soldés.
    - les éditeurs développent de nouveaux modèles "game as service" parce que se contenter de faire des soldes ça suffit pas à continuer de vendre un jeu sur le long terme.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  20. #140
    J'arrive après le match évidemment (mais c'est raccord avec le sujet, notez).

    Plutôt patient, faute de moyens, faute de temps, par envie de voir ce qui s'est fait avant, sur d'autres plate-formes... bref.

    Mon seul regret, c'est de n'avoir personne avec qui discuter. Après quelques années, plus personne n'a grand chose à dire sur un jeu qu'on vient de savourer... C'est triste. Snif.

    On ne peut pas tout avoir !

  21. #141
    Citation Envoyé par Lure Voir le message
    Mon seul regret, c'est de n'avoir personne avec qui discuter. Après quelques années, plus personne n'a grand chose à dire sur un jeu qu'on vient de savourer... C'est triste. Snif.
    Si si, y'en a.

    Et même ici sur le forum. Admettons que tu vienne de terminer ce bon vieux Adventures in Holy Magic Land.

    Tu poste dans A quoi jouez-vous maintenant avec un "j'ai ressorti Adventures machin..."

    Puis tu mets un post dans "Les jeux que vous viendez de finir"

    T'ajoute quelques screens dans le topic des screenshots,

    Et enfin tu remonte le topic dédié au jeu en question. En général, y'a toujours du monde pour rebondir.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #142
    Je me suis rendu compte que j'entendais souvent parler de jeux (ici ou ailleurs) et que je me retrouvais à sélectionner et copier-coller le nom du jeu pour trouver des vidéos de gameplay ou des bons plans GG.deals.
    Du coup je me suis bricolé un truc qui met ça dans mon clic droit. Je me suis dit que certains ici étaient comme moi (je vous vois) et que ça pourrait leur être utile alors si ça vous intéresse c'est là :



    https://chrome.google.com/webstore/d...gjenibgnbmgond

    Oui c'est presque inutile, et donc indispensable.

    Désolé c'est un peu HS mais je voyais pas trop où en parler et je me dis que c'est un truc que les patient gamers font assez souvent, en tout cas c'est mon cas.

  23. #143
    C'est un addon tout à fait pratique pour les patient gamers. Bien raison de le poster sur ce fil.
    Merci Schouffy !
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •