Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Bien le bonjour

    Etant devenu un fan d'ArmA II et de DayZ grâce aux vidéos Shacktac (de Dslyecxi notamment) et allant avoir un nouvelle ordinateur payé par mes soins (c.a.d. par la sueur de mon front), je désirerais avoir une config capable de supporter ArmA III (et donc je l'espère ArmA II et DayZ).

    Je me demandais si dans le "partenariat" avec Materiel.net, vous ne pourriez pas me conseiller une config (http://forum.canardpc.com/threads/35...figs-de-Canard) ?

    Merci de votre réponse !

  2. #2
    Bah, donne ton budget.

    Sinon on te conseillera plus chère...

    Celle-ci est pas mal: CanHard XVIII : , je changerais la 760 par une 770 ou équivalence chez ATI

  3. #3
    Pour le budget ça va être assez court, je dirais pas plus de 900 (même si je suis près à mettre plus si nécessaire, mais avec l'écran...).

    Pour ce qui est ATI, j'avais entendu que ArmA et ATI ça le faisait pas trop (plutôt NviDia).

    Merci d'avoir répondu.

  4. #4
    Ca fait court non?

    Prends un kit de mise à jour:

    Kit Artine XVI, tu y ajoutes une GTX760, si ta tour, hdd (ssd indispensable selon moi) et alim tiennent le coup, ça peut valoir la peine.

    Franchement pose la question dans la partie hardware, certains canard ont de très bon plan/conseils

  5. #5
    Oui j'en ai conscience ça fait court.

    Pour ce qui est du kit de mise à jour je préfère éviter et acheter un nouvel (mon ordinateur ne pourra pas supporter).

    J'y vais le leur demander, juste une question: quel serait le plafond pour acheter une bécane capable de faire tourner ArmA 3 ? ArmA est t-il un jeu gourmand ? Le plus gourmand ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    J'y vais le leur demander, juste une question: quel serait le plafond pour acheter une bécane capable de faire tourner ArmA 3 ? ArmA est t-il un jeu gourmand ? Le plus gourmand ?
    Arma est gourmand c'est indéniable, les performances sont en dent de scie même sur une config puissante.

  7. #7
    Ah zut.
    Bon plus qu'à espèrer trouver une bécane à moins de 1000.

  8. #8
    On parle juste de la tour ou de la totale avec tout les périphériques externes? Pour ma part une config d'il y a 2 ans à 500 euro la tour (et 1000 avec les périph autour) me permet de faire tourner Arma III correctement.

    Ceci dit je n'ai pas essayé de la capture vidéo avec tout à fond par exemple, je pense que les fps seraient radada, mais en jouant normalement avec du medium/high ça tourne correctement. Donc pour 1000 euro aujourd'hui ça doit carrément être faisable. (après j'ai monté ma config en choisissant les composants selon le rapport qualité/prix et pas en prenant le plus cher du moment ou la marque la plus à la mode. ça aide forcément pour le budget.)

  9. #9
    Arma 3 a quand même beaucoup d'options graphiques, et il faudra de toute façon changer les réglages en fonction des situations.

    Sur un pc de kéké (690 + I7 + 32 go de ram) j'y joue presque taf en ce qui concerne les détails graphiques (pas tout ce qui est anti-aliasing et post-traitement) = 60 fps la plupart du temps en solo. Quand je vais sur du multi sur Altis ça tombe à 40 fps. Et en parallèle j'ai un pote avec une tour à 800e qui joue tout en moyen, et ça passe nickel.

    Du vrai "taf", j'en fais souvent mais pour les screenshots, avec une résolution 2K je tourne à 10-15 fps, injouable donc. Faut pas avoir peur de trifouiller pour Arma.
    C'est le prix à payer pour avoir le plus cool des moteurs graphiques
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #10
    @ Naad: Que la tour et un écran, qu'est ce que pour toi les "périphériques externes" (monter de 500 à 1000 ?) ?

    @ Dicsaw: Que veux tu dire par "taf" ? "Tout à fond" ? Sinon je suis bien sûr conscient de ne pas pouvoir m'offrir un PC avec que 1000 euro qui le fait tourner à fond (et je ne recherche pas cela).

    Le plus cool des moteurs graphique mais aussi le plus gourmand, non ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    @ Dicsaw: Que veux tu dire par "taf" ? "Tout à fond" ?
    Ouais.


    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Le plus cool des moteurs graphique mais aussi le plus gourmand, non ?
    Ouais, aussi. Une update est prévue pour Février par contre, elle est censée optimiser tout le bordel en multi.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #12
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ouais, aussi. Une update est prévue pour Février par contre, elle est censée optimiser tout le bordel en multi.
    L'update d'aujourd'hui optimise déjà un peu le tout.

  13. #13
    Arma passera certainement bien même sur un ducky, mais en faisant des concessions sur les options graphiques gourmandes (et souvent inutiles).
    Perso même avec une 770 j'ai les FPS qui font le yoyo sur les parties multi ou le serveur peine, par contre avec ma CG, je peux mettre de l'anti aliasiong 8x sans perdre de FPS.
    Il te faudra bidouiller et user et abuser de sweetfx, mais je suis sûr que ton budget suffira pour ArmA et pour le reste
    Le caca des canards c'est caca, faut pas le manger

  14. #14
    Oui, je pense que parmi tout mes jeux de prévus c'est ArmA 3 qui sera le plus gourmand.

    Content de savoir qu'un Ducky passe, même si je vais essayer de taper dans la gamme au dessus.

  15. #15
    Ne te bile pas avec un PC à 900€ ! Arma tournera, même si tu dois baisser les parametres graphique, l'expérience ne sera que peu baissée !

    Pour info, j'ai un ordi portable http://www.ldlc.com/fiche/PB00152841.html qui me sert pour mes études, et qui fait tourner Arma en (+ ou -) moyen. Certes, c'est pas magnifique, l'écran est petit, mais pour une petite partie par semaine, c'est suffisant.

    Ne suis pas toujours l'avis de gros gamer, qui ne jure que par une config puissante pour gagner 5 fps. La sensation de jouer à Arma, en ayant économiser de l'argent pour partir en vacance l'été prochain est tout aussi jouissive !!

  16. #16
    Citation Envoyé par CrepeToby Voir le message
    Ne suis pas toujours l'avis de gros gamer, qui ne jure que par une config puissante pour gagner 5 fps. La sensation de jouer à Arma, en ayant économiser de l'argent pour partir en vacance l'été prochain est tout aussi jouissive !!

  17. #17
    Cela dépend de ce qu'il cherche en effet. S'il veut jouer occasionnellement sur un petit écran, alors une configuration plus légère peu passer. Mais si tu tape dans du 1920/1080 pour un usage plus courant (et puis tu joue peut être pas qu'à ça aussi), et que tu veut un truc correct il y a certaines exigences tout de même. Moi aussi je pense qu'Arma III est mon jeu le plus gourmand.

    Keyser-> Par périphérique externe j’entends tout ce qui n'est pas la tour. Écran, clavier, souris, enceintes, casque...etc

    Si on s'arrête à la tour, et pour reprendre mon modeste cas, pour un budget de 500 euro je me suis monté il y a deux ans un truc qui fait tourner aujourd'hui Arma III "correctement". J'imagine donc que pour un budget similaire aujourd'hui on doit avoir encore mieux et que cela devrait donc passer largement. Pour l'écran il faut noter que le format 16/10 ième peut être une alternative appréciable pour le budget.
    J'en ai fait l'expérience sur le conseil d'une personne s'y connaissant bien mieux que moi et je ne l'ai pas regretté.

    Tu as une expérience de jeu aussi agréable que sur un 16/9, ça te permet de faire un peu d'économie sur l'écran, et c'est moins exigeant pour ta carte graphique. Testé lorsque j'ai eu besoin de me monter une config "en cata" avec peu de budget, et approuvé.

  18. #18
    Ah super du conseil, j'ai un écran 1280 720 mais si je dois acheter un nouveau pc alors je vais m'en prendre un nouveau. Je verrais pour du 16/10 eme.

  19. #19
    Citation Envoyé par CrepeToby Voir le message
    Ne suis pas toujours l'avis de gros gamer, qui ne jure que par une config puissante pour gagner 5 fps. La sensation de jouer à Arma, en ayant économiser de l'argent pour partir en vacance l'été prochain est tout aussi jouissive !!
    C'est clair, 25 fps suffit pour jouer à ArmA, en ayant une distance d'affichage basse et les ombres à 0, histoire d’être bien désavantagé.
    Entre ton pc portable et un bon pc fixe, la différence est pas de 5 fps

    Bref t'as pas pire conseil qu'un portable pour jouer à Arma?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #20
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Bref t'as pas pire conseil qu'un portable pour jouer à Arma?
    Déjà une 710M, la messe est dite.
    Ensuite, "admettons" le jeux est suffisamment twink pour affiché une distance 3000(minimum vital pour de la coop).

    Moi, je veux voir l'état du pc après 2 mois quand il auras manger des sessions de 3~4heures de jeu pour chaque mission/wasteland.

  21. #21
    Je ne conseille pas un portable pour jouer à arma. Mon temps de jeu est très faible, je n'avais pas acheté cet ordi pour jouer à la base.
    Je voulais juste faire une comparaison : pour une tour à 900€, je pense que l'auteur devrait s'en sortir très raisonnablement sans penser qu'il a un budget "serré". Je pense sincèrement qu'entre un pc à 900€ et un autre à 1200, la différence de fps (surtout sur arma) ne doit pas être flagrante !

  22. #22
    Keyser> dans le pire des cas, et surtout pour l'écran, je pense que se tourner vers l'occasion n'est pas une mauvaise idée, si tu es un peu court niveau budget. Sinon, pareil que Naad, j'ai une config qui a bien deux ans passés (Core i5-2500k, 4Go de RAM, GTX 460), et ça marche en faisant quelques concessions de paramétrage ... bon, par contre, pas de 60 ips pour moi ^^
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  23. #23
    Pour ce qui est de l'écran je veux bien le prendre en occaz mais la tour je préfère la prendre neuve (j'ai eu trop de pc d'occaz merdique, j'aimerais que ça change).
    Là je suis en train de prier pour le job.

    P.S: Daggerfall... pas pris de news depuis un bout de temps.

  24. #24
    http://xlengine.com/blog/ mon ami ! Lucius a malheureusement arrêté de supporter les traductions de news.

    Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur le hard : pas d'occaz hormis pour les périphériques.
    Ma chaine Youtube qu'elle est bien : https://www.youtube.com/channel/UCHP...eCmmZB18XC98VQ

  25. #25
    Ah zut.

    Pour l'ordi je passerais ici quand j'aurais le montant exact que je puis mettre dans l'ordi.

  26. #26
    Citation Envoyé par CrepeToby Voir le message
    Je ne conseille pas un portable pour jouer à arma. Mon temps de jeu est très faible, je n'avais pas acheté cet ordi pour jouer à la base.
    Je voulais juste faire une comparaison : pour une tour à 900€, je pense que l'auteur devrait s'en sortir très raisonnablement sans penser qu'il a un budget "serré". Je pense sincèrement qu'entre un pc à 900€ et un autre à 1200, la différence de fps (surtout sur arma) ne doit pas être flagrante !
    Entre 900 € et 1200 € la différence tu vas la sentir. C'est 300 € de différence et ça te permet d'avoir un GPU plus puissant donc, si dans les 900 € tu as déjà compter la CG, alors avec 1200 € tu peux viser les GPU Haut de gamme dans les 400-600 €.
    Je joue sur une GTX 480, j'ai 25 fps tout à fond avec une distance d'affichage de 2 Km. En regardant les benchmarks sur ArmA 3, car moi aussi je veux upgrader ma machine pour profiter d'ArmA 3 mais pas que lui, j'ai aussi Star Citizen qui demandera pas mal de ressources. Et le fait de passer à une GTX 780, c'est gagner 3x plus de perf. Bref, ce n'est pas négligeable.

    Bon, après, personnellement, j'attends Maxwell et les prochaines GTX 880. Mais ça va être long !

  27. #27
    Mais en ce qui concerne le GPU, il vaut mieux mettre les moyens sur la CG que sur le GPU ?

    Et pour ce qui est de la CG: plutôt Nvidia ou Amd (j'avais entendu qu'Amd et ArmA et ces mods ça n'allait pas trop) ?
    Dernière modification par Keyser ; 26/01/2014 à 13h06.

  28. #28
    CG (Carte Graphique) = GPU (Graphic Processing Unit).
    Tu confonds avec CPU = Processeur

  29. #29
    Ah zut, excusez cette fatigue dominicale.

    Donc sur quoi doit-on mettre plutôt le flouze ? CG ou CPU ? Et quand à la nature ce la CG, plutôt Nvidia, Amd ?

  30. #30
    Faut raquer sur le GPU.
    Maintenant, à savoir si tu dois aller chez nVidia ou chez AMD/ATI, ça dépend de pleins de critères. Les GPU de nVidia sont souvent plus cher (+30/40%) que ceux d'AMD.
    Il faut voir aussi combien tu es prêt à mettre sur un GPU sur ton budget total. Plus tu en mets, mieux se sera.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •