Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 113 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 3386
  1. #3301
    Extinction des serveurs le 3 Septembre, je ne suis pas dispo ce soir mais ensuite, le soir que vous voulez.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #3302

  3. #3303
    Je suis chaud pour une dernière
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  4. #3304
    Allez, mardi soir ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #3305

  6. #3306
    aller
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  7. #3307
    22h - 22h30 ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  8. #3308
    Désolé, j'ai un peu honte mais j'ai laissé tomber, je suis allé rejoindre des copains sur d'autres jeux. Je suis partagé entre "vite profites-en" et "ouais bon je l'ai poncé on s'emmerde à la longue"...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #3309
    Pour compléter le message ci-dessus, je me suis rappelé que si le matchmaking était potable en solo, en revanche grouper à 2-3 pouvait prendre un temps dingue, le jeu cherchant péniblement à compléter.

    Bon, sinon, apparemment le jeu est mort.
    Curiosité : sur steamcharts encore aujourd'hui on trouve qq dizaines de joueurs (offline solo ? ou la team des dévs qui s'en fait une der ?).
    Par contre sur Steam, vous pouvez toujours accéder à la page depuis votre liste de jeux, sinon par le magasin, le champ de recherche ne propose plus le jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Nofrag précise que la version d'origine, payante, appelée Evolve Legacy, serait toujours capable de tourner, l'arrêt des serveurs ne concernerait que le f2p.
    Je crois me rappeler qu'on peut relancer cette version en allant chercher du clic droit sur le nom du jeu dans notre bibli steam, reste à voir si ça en vaut la peine.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  10. #3310
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    reste à voir si ça en vaut la peine.
    Bouarf
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  11. #3311

  12. #3312
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  13. #3313


    Je viens de relancer le jeu "pour voir", on ne peut que lancer le mode Training (autant dire rien).
    C'est par là que ça se passe pour pouvoir y jouer en multi, comme dit plus haut mais avec les explications en plus.

  14. #3314
    J'ai tenté et j essuie un message qui le dit que les serveurs sont HS.
    Du coup sauf manip bizarre, genre herberger soi meme un serveur, c'est foutu.
    Jsuis chafouin parce que certes echec commercial toussa mais n empêche j'ai trèèèès rarement autant aimé un jeu.
    Dans mes rêves fous il y aurait eu ajout de maps, de classes de chasseurs, de monstres, et tout le monde aurait dansé autour de ce feu de joie pendant des années.
    Pis en fait non on pase des centaines d'heures sur un truc un peu con con qui s'appelle Rocket League, parce que les dévs en ont fait une cash machine.
    Ca marche super bien mais il faut vendre le jeu d'abord. Ce que 2K Games n'a pas compris car ils sont plutôt immondémment cons en ayant bien merdé le lancement du titre.
    On perd un super concept, et le prochain à s'y risquer, m'est avis qu'il est pas prêt de pointer le bout du nez.
    Par contre des kollofduty 15, on va en bouffer des pelletées, le "moi vois moi tire" semble être suffisant au succès commercial.... triste planète, crève donc d'une éruption solaire, d'une météorite, ou de ton auto-surconsommation.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #3315
    Clair que ça me gave aussi de voir aujourd'hui encore des nazes dire qu'Evolve est un jeu de merde car putain, c'est tout le contraire, ce jeu était excellent et avait tout pour vivre dans le temps si 2K ne pensait pas bêtement à l'argent. Le pire dans tout ça c'est que cet éditeur est encore en retard actuellement dans ses choix commerciaux -_-

    Et comme tu dis à côté CoD se porte à merveille...
    "Bon les gars cette année on sort pas de campagne solo que vous adorez tant mais on vous donne nous aussi un battle royal car hé y'a pas de raison qu'on se fasse pas de fric avec ce type de jeu nous aussi hein. Puis vous avez le mode zombie, il reste lui et on sait que vous l'aimez, vous vous amuserez. Y'en a pour 3h de jeu sur ce petit scénario, cool non ? Par contre le moteur graphique reste le même et mis à part des maps et des armes on fout rien de neuf dans le jeu, trop de taf vous comprenez. Par contre dans l'année qui arrive on vous sortira 3 ou 4 maps packs à 15€ chacun avant de sortie le prochain CoD l'année prochaine en laissant l'ancien dans l'oubli. Le prix du jeu sinon ? Bah 60€. Ah bah non ça baisse pas, pourquoi ça baisserait, c'est un jeu complet les gars."

  16. #3316
    Alors certes il y a eu un cafouillage marketing assez faramineux sur ce jeu mais je suis pas sur que ce soit vraiment la cause de son déclin. La plupart des gens qui ont sauté le pas d'acheter le jeu ont compris assez vite que les cosmétiques étaient totalement inutiles et on pouvait parfaitement s'en passer. Leur prix était dégueulasse, mais c'était complètement anecdotique. Pour moi la polémique venaient de gens extérieurs au jeu qui étaient content de trouver un truc sur lequel se lâcher sans prendre le temps de voir son application.

    Je pense que le déclin du jeu est beaucoup plus lié à la difficulté d'apprentissage et au matchmaking. J'ai fait énormément de matchs, où la différence de niveau entre le monstre et les joueurs était telle que ça n'était drôle pour personne. Il y aussi eu des gros soucis d'équilibrage, qui ont persisté pendant très, trop, longtemps. Beaucoup de techniques super reloues (le spectre qui passe toute la partie à esquiver, le kraken qui restent à 10000 m de haut, les types qui boosté leurs jetpack à fond pour être dans l'air 90% du temps) n'ont pas été contrées pendant trop longtemps. Au final le jeu à bon niveau avait un sale gout toxique d'abus de mécaniques pénibles plus que quelque chose de vraiment gratifiant. Pour moi c'est plus ça qui a causé l'abandon du jeu.

    Mais oui.. je vous rejoins, le jeu était sacrément cool. Les persos, les monstres, tout l'univers et la DA, le drop du vaisseau, l'ambiance, c'était vraiment fort. C'est un sacré gâchis.

  17. #3317
    Il y a bien eu le lancement un peu merdique du jeu (et l'histoire des DLC cosmetiques payants, pour un jeu vendu 60 balles) et les achievements. Mais il ne faut pas non plus nier les quelques gros soucis de design que le jeu possédait, pour un joueur lambda:

    - Le monstre est pénalisé dès le départ. Si le joueur ne fait pas un minimum attention, le combat peut s'enclencher très vite, et la partie peut se conclure en quelques minutes.

    - Le jeu a été vendu comme une chasse au monstre au départ. Sauf que la chasse se résume à une course poursuite peu intéressante.

    - Les nombreuses interfaces et le temps d'attente entre chaque partie.

    Ces défauts ne le sont pas avec des joueurs expérimentés, le jeu peut devenir fun à ce moment là. Mais pour quelqu'un qui débute, c'étais clairement problématique.




    EDIT: Ah et les serveurs dédiés

  18. #3318
    C'est le seul jeu où j'enfilais mon casque 5.1 avec envie, tant la gestion du son t'immergeais dans la jungle, même dans le vaisseau au launchpad.
    J'ai surtout été étonné du nombre de gens qui l'ont joué en croyant avoir affaire à un FPS et donc à cracher dessus pour... ce qu'il est (faut courir, patati patata).
    Mais tes remarques sont justes, je pense notamment à certains chasseurs issus de DLC qui étaient forts efficaces, et l'équilibrage des monstres était un sujet au long cours... ou encore à ce matchmaking de merde (à la limite tu joues seul t'es rapidement un bouche-trou de partie, mais si tu venais avec un ou deux potes... ça pouvait mouliner 10 minutes).
    Si au moins ça avait poussé Turtle Rock à s'atteler à un L4D3, ça aurait été un mal pour un bien, mais même pas.
    Dernière modification par Oldnoobie ; 22/10/2018 à 12h18.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #3319
    Citation Envoyé par Louck Voir le message
    - Le jeu a été vendu comme une chasse au monstre au départ. Sauf que la chasse se résume à une course poursuite peu intéressante.
    La chasse devenait intéressante à partir du moment où l'on jouait en utilisant la map pour imaginer où le monstre allait arriver, y aller et poser des mines / harpons ou se préparer à poser le dome, ou encore balancer tout ce qu'on a pour le réorienter, l'acculer.
    Après, si on se contente de courir derrière Daisy (le clébard) toute la partie, alors qu'elle a un train de retard à courir derrière les traces... pas top. Les chasseurs additionnels avaient des capacités sympas (sonars de trappeur, téléporteur, etc...).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #3320
    C'est un peu le problème de la coop à 4 en matchmaking. Si un seul de tes cooéquipiers était naze ça niquait toute la team, même un mauvais assaut pourrit une team contre un monstre compétent. Et se trimballer pendant une demi heure avec un mec dont tu vois qu'il est nul et qu'il te fera perdre, c'est pénible.

    Le jeu laissait trop peu place à l'erreur. Y avait un effet boule de neige trop important qui faisait que bien souvent tu savais dans les premières minutes que tu allais perdre/gagner. Ça donnait des monstres qui attendait de se faire buter "en mode afk j'abandonne" parce qu'ils avaient perdu trop de vie a début ou des chasseurs qui leavent juste parce qu'ils ont déjà 2 strikes et qu'ils savent que le monstre T3 les bouffera forcément après 20 minutes de course poursuite. C'est pour ça que j'aimais bien le design de Lazarus : tu pouvais avoir des fights et des escarmouches risquées sans impact. Le monstre avait toujours son armure qu'il pouvait regen en se démerdant bien.


    Bref c'était compliqué d'équilibré tout ça. En tout cas moi mon principal grief contre ce jeu était le mauvais équilibrage. Mais bon dieu ce que c'était bon de jouer Goliath en sautant partout en brulant les gens... de jouer l'araignée.. ahalala...


    Enfin il y a un truc dont on parle pas assez dans les jeux : c'était un jeu à gros potentiel de ragequit, un jeu qui met bien la rage quand tu perds, un peu à la for honor.
    Dernière modification par Jeandelaville ; 22/10/2018 à 13h41.

  21. #3321
    Mmh c'est vrai qu'avec 4 joueurs mais chacun dans un rôle non interchangeable et essentiel, c'était la plaie avec un boulet.
    Des fois tu savais que t'allais crever dès la composition de la partie, du genre un soutien sans boost ni bouclier (genre le robot jaune) couplé à un type de soigneur un poil compliqué (ou alors une Val mais tu vois le mec aller au CaC à chaque fight....) avec en face un monstre à DPS rapide genre Spectre.
    Je n'ai pas eu beaucoup de "leavers" en cours de partie, et jamais je n'ai voulu rager (enfin je ne jouais quasiment pas le monstre), en partie parce qu'on devine le tour que va prendre la partie avant que ça merde, souvent. Comme tu dis avec un Assaut à la ramasse, un premier fight qui use les chasseurs en collant déjà des strikes... quand ça devient galère ensuite on n'est pas surpris. Remarque je me rappelle me carapater en invisible sur des fights perdus, juste pour permettre aux autres de se faire larguer du vaisseau à nouveau, c'était bien marrant... sauf quand le monstre arrivait à me pister...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #3322
    En jouant monstre arrivé à un certain niveau j'avais vraiment l'impression de rien pouvoir faire, tout le jeu du monstre repose sur les erreurs des chasseurs, donc dès qu'un groupe est bon et ne fait pas d'erreur, tu ne peux rien faire et c'est un peu pénible. Et puis le fusil de Cabot qui faisait des dégâts ahurissants sur point faible, qui n'a pas été patché pendant 2 mois...

  23. #3323
    Citation Envoyé par Jeandelaville Voir le message
    ...
    Pour moi la polémique venaient de gens extérieurs au jeu qui étaient content de trouver un truc sur lequel se lâcher sans prendre le temps de voir son application.
    ...
    C'est un sacré gâchis.
    Premier problème, je me souviens de Stoon sur l'émission GK qui donne sa preview ... c'était remplie d'inepties, on se demandait vraiment si il y avait joué (moi oui donc je voyais sa connerie grosse comme ...).
    Second et pas des moindres : l'éditeur, je pense, pas du tout merci à eux d'avoir gâché ce potentiel.

    Et troisième plus personnel ... les potes ces bastards, qui (comme lut) pensaient jouer à un bête FPS.

    Sinon j'aime bien venir ici, vous réveillez de doux souvenirs.
    : 1550-3026-6244

  24. #3324
    Après quasiment 120 heures dessus avec 95% de parties avec que des potes, on n'en est partis que parce qu'il y avait d'autres jeux au moins aussi bien.
    On a enchaîné les parties, tout le monde ou presque jouait monstre, on tournait, on a eu des gros fails, des remontées de foufous, des sensations pures comme les produits laitiers.

    Certains avaient le season pass, la monster edition, d'autres non mais peu importe, on s'y est éclatés.
    Et le goliath

    Hmmm, je viens de rééssayer de lancer le jeu avec l'astuce du "legacy machin" dans Steam, bah ça marche pas, "could not establish connection go fuck yourself and thank you for the fish" qu'il me dit.

  25. #3325
    Citation Envoyé par Jeandelaville Voir le message
    En jouant monstre arrivé à un certain niveau j'avais vraiment l'impression de rien pouvoir faire, tout le jeu du monstre repose sur les erreurs des chasseurs, donc dès qu'un groupe est bon et ne fait pas d'erreur, tu ne peux rien faire et c'est un peu pénible. Et puis le fusil de Cabot qui faisait des dégâts ahurissants sur point faible, qui n'a pas été patché pendant 2 mois...
    Puis t'es un peu tout seul comme un galeux face à 4 mecs, top. Oui l'équilibrage c'était vraiment le gros point noir du jeu, trop d'asymétrie, trop de HUD à la con, 'garde les oiseaux qui s'envolent, 'garde donc ça et ça. Elle est belle la chasse. Plus le manque de feeling d'un côté comme de l'autre et l'effet sac à PV. ils ont gardé la partie la plus inintéressante de L4D, l'affrontement du tank.



  26. #3326
    Les premières parties, quand tu découvres... que l'arme prend un quart de l'écran, que les empreintes clignotent en bleu fluo, que le HUD te met un logo Oiseaux qui s'affiche sous ton nez, avec la distance, etc... C'était un peu la douche froide tant en effet, la "chasse" était bâclée. J'imagine qu'un système à la The Hunter pouvait rendre les choses un peu plus réalistes, mais encore fallait-il décider de partir sur une sorte de simu à la place d'un truc arcade et rapide (The Hunter, j'ai des potes qui ont décroché précisément à cause du rythme et des contraintes de la chasse, c'est plus lent qu'un fast FPS multi classique, c'est sûr).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #3327
    Citation Envoyé par Jeandelaville Voir le message
    En jouant monstre arrivé à un certain niveau j'avais vraiment l'impression de rien pouvoir faire, tout le jeu du monstre repose sur les erreurs des chasseurs, donc dès qu'un groupe est bon et ne fait pas d'erreur, tu ne peux rien faire et c'est un peu pénible. Et puis le fusil de Cabot qui faisait des dégâts ahurissants sur point faible, qui n'a pas été patché pendant 2 mois...
    J'ai l’impression inverse de toi.
    Le problème est qu'ils ont complétement changer la philosophie et les rapports de force dans le jeu à un certain moment quand ils ont vu qu'un grand nombre de joueurs ont commencé à quitter le jeu presque tout de suite après sa sortie, après je ne dis pas que le jeu était parfaitement équilibré à ce moment là.

    Le postulat de départ était que niveau 1 le monstre était faible et devait fuir les chasseurs, niveau 2 le monstre et les chasseurs ont un rapport de force équilibré, et niveau 3 le monstre est bien plus fort que les chasseurs, et ils ont décider comme ça de tout changer, simplifier une partie du gameplay (alors que c’était ce qui faisait le sel du jeu), le déroulement d'une partie n'avait plus aucune logique.

    Ils n'ont en fait jamais arrêté de rendre les monstres de plus en plus puissant et ils leur ont même ajouté des capacités passives, qui les rendait encore plus fort. Pendant que dans le même temps les chasseurs étaient nerfés ça en devenait ridicule sur la fin, je parle même pas du problème du rôle de trapper qui ne servait plus à attraper le montre...

    J'ai beaucoup joué (2000h environ) et à un certain niveau en chasseur avec mes potes, j'ai affronté les meilleurs monstres mondiaux, et c’était devenu une vraie rigolade pour eux de défoncer une équipe en restant niveau 1, il était content d'avoir un peu de résistance en face d'eux quand ils tombaient sur nous, mais on ne faisait juste que retarder l’inévitable, et on gagnait très rarement, et quand c’était le cas, c’était du à une grosse erreur de leur part ou un excès de confiance.

    J'ai toujours mal à mon petit cœur de joueur quand je pense à evolve, ça restera mon jeu multijoueur préféré de ces dernières années.

  28. #3328
    Citation Envoyé par CastorJudo Voir le message
    J'ai l’impression inverse de toi.
    Le problème est qu'ils ont complétement changer la philosophie et les rapports de force dans le jeu à un certain moment quand ils ont vu qu'un grand nombre de joueurs ont commencé à quitter le jeu presque tout de suite après sa sortie, après je ne dis pas que le jeu était parfaitement équilibré à ce moment là.

    Le postulat de départ était que niveau 1 le monstre était faible et devait fuir les chasseurs, niveau 2 le monstre et les chasseurs ont un rapport de force équilibré, et niveau 3 le monstre est bien plus fort que les chasseurs, et ils ont décider comme ça de tout changer, simplifier une partie du gameplay (alors que c’était ce qui faisait le sel du jeu), le déroulement d'une partie n'avait plus aucune logique.

    Ils n'ont en fait jamais arrêté de rendre les monstres de plus en plus puissant et ils leur ont même ajouté des capacités passives, qui les rendait encore plus fort. Pendant que dans le même temps les chasseurs étaient nerfés ça en devenait ridicule sur la fin, je parle même pas du problème du rôle de trapper qui ne servait plus à attraper le montre...

    A mon avis le cœur du problème vient de la traque. Ils ont complètement foiré le trappeur, dès le début les gens ne comprenaient pas/n'arrivaient pas à attraper le monstre. Donc ils ont fait plein de changements pour essayer d'éviter le "mais où c'est qu'il est?" pendant 20 min, beaucoup simplifié le rôle du trappeur au point de rendre la traque juste une course ridicule, du coup en monstre tu avais plus la possibilité d'évoluer puisque tu devais fuir constamment, donc ils ont buffé le monstre niveau 1, et ça a donné ce que tu dis.

    Il y avait un apprentissage difficile décourageant les nouveaux qui voyaient pas l’intérêt de courir pendant 20 min pour camper le réacteur en tremblotant une fois le monstre lvl3. Quand ils ont mis le dôme pour tout le monde en appuyant sur F alors que c'était sensé être l'utilité principale du traqueur ben... on sentait qu'ils étaient un peu perdus. Le trappeur original fonctionnait bien quand on savait le jouer, mais sans un bon trappeur tu faisais 3 parties tu te disais "Ok c'est quoi l'intérêt ?", au point où le jeu était surnommé "running simulator".

    Peut être que les buffs étaient trop puissants ? J'en sais rien honnêtement y a beaucoup trop de variable à équilibrer c'était une foire pas possible. Les autres modes de jeux auraient gagné à être un peu plus travaillés aussi, y avait de l'idée dans la campagne avec la fin un peu moba-esque qu'était rigolote, mais encore une fois.. équilibrage aux fraises.


    J'ai joué pendant 6 mois dès la sortie je crois de mémoire, puis abandonné parce qu'il y avait plus grand monde et l'équilibrage rendait les parties pénibles. J'ai repris pas mal de temps avec le passage en F2P mais la même érosion du nombre de joueurs avec les mêmes problèmes de matchmaking m'ont fait abandonné. Ce jeu me fait un peu pensé à Vermintide premier du nom, un concept efficace qui marche mais un peu trop niche/peu développé et maladroitement implémenté qui mériterait un 2 éme épisode plus accessible et plus clair.

  29. #3329
    En effet Evolve était un jeu trop complexe pour le grand public qui s'attendait un énième fps multijoueur.
    C'est cette richesse de gameplay, de phases de jeu et cette réelle complémentarité de chaque classe qui m'a attiré. On peut dire ce qu'on veut mais une fois qu'on maitrisait tout les éléments du jeu, c’était le pied et les parties équilibrées étaient épiques.

    Il est évident sur que ça allait demander un petit investissement de temps pour s'adapter aux règles du jeu et apprendre chaque classe, beaucoup de joueur n'ont pas eu la patience, et pensaient pourvoir être bon tout de suite individuellement alors qu'on est dans un jeu extrêmement coopératif.

  30. #3330
    Dans sa V1 le chasseur était le seul à poser le dome et il m'arrivait de laisser le groupe courir au cul du monstre pour aller lui couper la route plus avant, il fuyait les tirs pour se foutre pile à portée d'un dome déployé face à lui.
    Bon après fallait pas non plus se retrouver à 300m du groupe sinon c'était rock n roll pour pas se faire bouffer tout seul.
    Après, les mecs qui le taxaient de running simulator... le robot avait une caméra volante, un chasseur des sonars... Comme le dit Jean on ne pouvait pas non plus rendre la chasse totalement facile sans que ça conduise à empêcher le monstre de se cacher ou de tenter des tricks genre demi-tour sans prévenir ou cache dans un coin à nous regarder passer.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Page 111 sur 113 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •