Evolve est le prochain jeu de Turtle Rock Studios (L4D, CS-Source). Le moteur sous-jacent serait le Cryengine.
Ce qu'on en savait au début :
Source NoFrag et GameInformer
Ce que l'on sait pour le moment :
Source : Polygon Kotaku, IGN et bien d'autres
On se retrouve sur un FPS multijoueurs coopératifs "à la Left4Dead" avec quelques différences. Pour résumer en quelques lignes le concept.
Quatre humains coopèrent à la traque d'un seul monstre également joué par un joueur dans l'objectif de le tué pour gagner la partie. Ils progresseront sur une map qui semble de taille relativement importante. Au début, le monstre est en fuite, ce cache et essaie de bouffer les petits bestiaux qui peuplent la maps afin d'évoluer et de devenir de plus en plus puissant. Lorsqu'il aura fini d'évoluer, le monstre deviendra bien plus fort, quittera son rôle de proie pour retrouver celui de prédateur et il pourra réaliser un objectif comme détruire le générateur d'une base de scientifique afin de gagner la partie.
Le trailer, music 'Mother' (originally by Danzig) by Lissie.
Autant commencer directement avec la vidéo de gameplay :
Le monstre
- Le monstre d'abord faible doit bouffer des bestioles présentent sur la map afin d'évoluer.
- Il y a 3 évolutions et lors de chacune il gagne en force et en puissance.
- Lors de chaque évolution, il passe par une étape dans un cocon ou il est extrêmement vulnérable.
- Sous sa dernière forme; il peut accomplir un objectif afin de remporter la partie.
- Sinon, s'il tu les 4 humains dans un laps de temps assez court.
- Il n'y a qu'un seul monstre en même temps.
- Il y a aura plusieurs type de monstres.
- Il se joue en vue à la troisième personne.
Les humains
- Ils cherchent à tuer le monstre.
- Ils peuvent revivre soit rapidement grâce au médic, soit après un certain temps de spawn.
- Ils sont par quatre mais ont des classes bien distinctes :
- Assault : Un tank avec un bouclier de protection.
- Trapper : Un chasseur avec un harpon et un champ de force qui emprisonne dans un espace retreint tous les joueurs (monstre compris) à l'intérieur.
- Support : Un middleclass qui peut aider ses coéquipiers notamment en les rendant invisible un cours instant.
- Medic : Il peut soigner comme dans tf2 et faire revivre.
Hank - la classe support.
Val - La classe Medic
Griffin - La classe Trapper
Markov - Assault
Le monstre - le goliath
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Bon, pour dissocier un peu le premier topic de ce que j'en pense personnellement.
Beaucoup de choses me plaisent bien : des classes distinctes, de la coopération, un objectif, de la traque, de l'infiltration, de l'évolution, de l'aléatoire, de la recherche... Bref, j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le sujet