Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 345
  1. #1




    Les robots:
    Construisez des robots débiles et tapez vous sur la tronche avec d'autres robots débiles.
    Pour se faire vous avez accès à des blocs (cubes/demi-cubes/demi-demi-cubes plus ou moins résistants et même de l'hélium avec un poid négatif), des armes (pour le moment uniquement des lasers, mais des cannons à plasma et des railguns sont prévus), des trucs pour se bouger le cul (hélices, roues, propulseurs) et diverses trucs comme des radars, des lampes ou encore l'obligatoire siège pour votre pilote (C'est le seul composant qu'on est forcé d'avoir à chaque fois).

    On commence avec 3 robots basiques que vous pouvez démanteler pour en récupérer les pièces et en construire un vous-même. Ensuite on peut débloquer de nouveaux blocs grâce aux Technology Points (TP) gagnés à la fin de chaque match (meilleures armes, meilleure armure, meilleures roues, etc) que l'on peut ensuite acheter avec les Robot Points (RP) également gagnés à la fin de chaque match. Plus vous déchirez grave, plus vous en gagnez.

    Les robots sont soumis aux lois de la physique. Si vous faites un truc avec plein d'helium, vous allez vous envoler dans l'espace et ne plus jamais revenir. Si vous faites un truc avec des hélices mais un poids inégalement réparti, vous allez vous crash comme une merde.
    Le terrain est rarement plat, donc vous vous retournerez/resterez bloqué également si votre design est mal pensé.

    Les robots sont classés par tier selon les composants utilisés pour les construire (chaque bloc à un rang propre). il y a 10 tiers. Le rang (et pas le tier) de votre robot est utilisé par le matchmaking pour vous permettre de vous foutre sur la gueule de façon plus ou moins équilibrée.

    Le jeu:
    Putain, c'est fun.
    Le jeu est en alpha mais déjà largement jouable et ça fait 4 jours que je ne fais que ça à chaque fois que j'ai du temps libre.
    Au boulot je passe mon temps à penser à mon prochain design.
    Le jeu est entièrement gratuit (pay2notgrind mais les matchs sont tellement funs aux premiers tiers que c'est pas vraiment du grind, loin d'être pay2win (Et d'ailleurs les prix sont ridiculement bas d'après ceux qui ont lâché quelques dollars)), il suffit de le télécharger (ça prend 5 minutes, vraiment léger) et de créer un compte directement en jeu en renseignant un pseudo, un mdp et un mail. Bam, vous pouvez construire votre première horreur.


    Voici quelques exemples de trucs faisables au pif (J'ajouterai vidéos/screenshots au fur et à mesure qu'on me montre des trucs jolis):
    robo3.jpgrobo1.jpgrobo4.jpgrobo2.jpg

    Battleship Yamato (by Cobalt (/vg/)):


    Le jeu est très peu connu pour le moment, la plupart de la population est composée de polonais (un youtuber connu là bas a fait une vidéo sur le jeu) et de mecs qui viennent de /vg/ sur 4chan.

    Pour le moment il n'y a pas de liste d'amis, elle devrait venir bientôt avec des clans et tout le tralala. quand ça arrivera je ferai une liste des canards qui y jouent à supposer que ce topic soit vu un jour. En attendant si vous croisez un certain Duny en jeu, c'est moi. Je suis actuellement tier 3.


    /!\ Ça se télécharge par ici: http://robocraftgame.com/download/


    Edit: Réécriture du post pour rendre ça moins long et plus lisible, changement du titre en un truc plus racoleur parce que bordel ce jeu mérite de l'attention, je suis heureux d'être l'un des premiers à être tombé dessus.
    Dernière modification par Echec Critique ; 21/01/2014 à 17h50.


  2. #2
    J'ai découvert le jeu hier suite à un stream, et effectivement :

    Citation Envoyé par Echec Critique Voir le message
    Putain, c'est fun.
    Rien d'autre à dire, même si ça reste basique et un peu moche.

    Bon c'est une alpha en même temps.

  3. #3
    Salut les coin²,

    Je remonte ce topic tristement vide pour un jeu tellement fun et addictif.

    Ca fait une semaine que je suis dessus et c'est franchement l'éclate, la création du robot se fait à la manière d'un Space engineers sauf que dans Robocraft y a moyen de se mettre grave sur la bif'.
    C'est d'ailleurs aussi ce dernier point qui rend le jeu addictif, l'ingénierie c'est bien mais la démolition c'est mieux, voir les machines ennemis voler en éclats pièces par pièces sous nos salves de plasma,
    c'est trop bon.

    Pour celà plusieurs solutions :

    -Les tourelles, précises en coup par coup et aléatoirement déstructrices à courte portée en maintenant 2G de pression sur le clic gauche (L1(1er stade d'arme), 55 de dégats).

    -Le cannon a plasma, sorte de mortier à trajectoire courbe, qui se recharge en 3 ou 4 secondes après chaque utilisation mais quand ça touche...(L1, 438 de dégats).

    -Le railgun, voyez ce dernier comme un snipe, précis et puissant (L1, 110 de dégats).

    Pour la forme du robot le truc à retenir, c'est que votre immonde création sera détruite si le cube placé sous le siège du pilote est détruit, en gros protègez bien ce dernier et faites vous plaiz' pour le reste.

    Sinon je pourrais vous raconter la fois où j'ai rigolé aux larmes lors d'une bataille, quand sous le feu de l'ennemi alors qu'il ne me restait plus que mon siège et une roue, j'ai réussi avec brio a fuir le danger (c'était long et ridiculement pas contôlable).
    Ou bien celle où un p'tit malin ayant monté un railgun sur un robot volant a grande altitude, m'a fait sauter mes trois tourelles en trois shot (respect!), j'avais l'air con.

    Ce jeu est gratos mais pas pay2win, très bon et jouez y maintenant!

  4. #4
    Citation Envoyé par Belem Voir le message
    Salut les coin²,

    Je remonte ce topic tristement vide pour un jeu tellement fun et addictif.
    Ow god merci sinon je l'aurais jamais remarqué ! Je télécharge ce soir !

  5. #5
    De même, je vais y jeter un oeil.

  6. #6

  7. #7
    Je suis curieux de vos impressions sur ce jeu, histoire d'étalonner mon cerveau, voir si ça fait une semaine que je kiff une daube. :D

  8. #8
    Bon après quelques parties avec mes vaisseaux fait maison (et nul a chier ) bah c'est vraiment pas mal ! Je n'arrive pas a faire de vaisseau efficace avec les hoovers c'est dommage parce-que ils ne servent qu'a planer et au final sont moins utiles que des roues qui sont plus stables et plus rapides (sans compter le recul des armes qui fait partir le vaisseau en chtouille ^^ ) a moins que j'ai mal compris le principe et l'utilité du truc.

    J'aime bien le système de reconstruction du vaisseau et le fait qu'on puisse relancer direct après la mort, c'est rapide et sans prise de tête tout en restant fun !
    Dommage qu'on ne puisse pas utiliser les mêmes pièces pour plusieurs vaisseaux et l'obligation de passer en qwerty ^^

  9. #9
    Les hoovers te serviront effectivement a planer, pour prendre de l'altitude il faudra installer des réacteurs (poussée vers le bas pour monter, vers le haut pour descendre, etc...), tu devras peut être aussi utiliser des cubes d'hélium histoire d'alléger ta structure.
    Il y a possibilité de monter très haut mais un problème persiste, arriver à une certaine hauteur un brouillard recouvre la map empêchant de voir les ennemis au sol, alors que ces derniers peuvent continuer a te voir.Un souci sur lequel les devs bossent.

    Content que ça te plaise.

  10. #10
    Haaa bah oui bien sur ok merci faudra que j'essaye ça sa permet d'avoir une maniabilité de fou dans ce cas là ^^

  11. #11
    J'ai bien avancé le jeu. Pas mal de tâtonnement pour trouver un design intéressant. Que ce soit du char tout moche ou un siège bourré au reacteur pour capturer des points en douce, y'a pas mal de tactiques.

    Par contre, une tendance, tout ce qui vole ne volera pas longtemps une fois vu. Et la ou en tier 1 tu peux passer inaperçu dans les nuages, au tier 3 et au dessus ça guette les angles et les fourberies.

  12. #12
    Je teste ça en rentrant !! ça s'annonce pas mal =)

  13. #13
    Double Post désolé, mais c'est histoire de faire remonter un peu le post.

    Après test, c'est franchement sympas, les parties sont rapides, les 3/4 du temps ont rigole bien a cause d'un robot construit avec les pieds, c'est du capture de drapeau basique mais ça fait le taff.
    La construction est intuitive et rapide, on débloque des éléments plus puissant au fur et a mesure de nos victoires/matchs.
    Et truc plutôt sympas : On a la possibilité de partir du match, si on a été tué, sans perdre de points.
    A noter qu'il est mis a jour régulièrement, on a eu droit a un système d'amis/party afin de pouvoir jouer avec nos potes. Et la dernière mise a jour a modifié légèrement la physique ainsi que le système pour débloquer les nouveaux éléments.

    Un petit jeu sans prétention qui passe le temps ! Je le recommande fortement !

  14. #14
    F2P, No Pay2Win, que des retours positif de canard et en plus je suis en manque de jeu fun et rapide...

    let's go !

  15. #15
    Je m'éclate comme un gamin sur ce jeu !

    Demain je dl un logiciel pour prendre des capture in-game pour vous montrer mes 2 créations.

  16. #16
    Je l'ai DL, c'est pas mal et on s'amuse rapidement. Ça manque encore un peu de variété et de maps, mais pour une alpha/beta c'est compréhensible.
    En revanche c'est dommage qu'il n'y ait pas de dégâts liées à la physique, j'aurais bien fait un robot kamikaze moi...

    Ah et j'ai une question : les thrusters ça marche aussi pour les véhicules terrestres je suppose ?

  17. #17
    Tellement énorme XD

    Et clairement dommage qu'il n'y ai pas de dommage de collision. Je révais de me faire un éperoneur ^^
    See You Space Cowboy

  18. #18
    Citation Envoyé par LapinDuracell Voir le message
    Ah et j'ai une question : les thrusters ça marche aussi pour les véhicules terrestres je suppose ?
    Aucune idée mais je pense que non.

    Dans l'idée ou un véhicule a une vitesse de pointe de 100KM/H avec 4 roues mais que la charge qu'elles supporte est elle que le vehicule ne dépassera jamais les 90 peut être que les thruster peuvent donner le boost nécessaire pour augmenter sa vitesse de pointe.

    Mais honnêtement je n'en suis pas vraiment sûr en tout cas il faudra que la vitesse des thruster soit supérieur au roue si on veut qu'ils apportent un plus.

    Citation Envoyé par Raton Voir le message
    Et clairement dommage qu'il n'y ai pas de dommage de collision. Je révais de me faire un éperoneur ^^
    Tu m'étonne

    Mais il y a tellement de véhicules qui se retournent facilement que ça auraient était légèrement cheaté un robot qui fonce dans le tas.

  19. #19
    Un gros patch est sorti. Une nouvelle map, et surtout un système de repairs payant :/ La communauté râle en disant que ça n'incite pas à prendre des risques, et qu'on va se retrouver avec des campeurs avec des designs de robots tous identiques. J'ai toujours pensé que le coup des repairs/de l'entretien payant, très fréquent dans les F2P, était une saloperie. Je préfère payer pour moins grinder ou pour me démarquer du lot avec du cosmétique. On verra s'ils conservent ce système, mais si c'est le cas, je jouerai moins souvent c'est sûr...

  20. #20
    Bonsoir,
    Je passait par là et j'ai vu ce topic parlant de robocraft, et a ma bonne surprise ce sont des français, enfin ! x)
    C'est donc sans attendre que je viens faire ma "pu-pub" pour notre site, ouvert en décembre, autour de Robocraft, ayant été reconnu comme le fansite officiel Francophone par Freejam et qui qui je l'espère deviendras une chouette communauté ! : http://robocraftgame.fr

    @LapinDuracell : Ne t'inquète pas, si la communauté râle, il changes très vite xD mais il ne faut pas leurs en vouloir c'est leurs rôle de tirer de l'argent pour leurs serveur/salaires, et puis, même pay-to-win, un super bon design est toujours gagnant dans ce jeu x)
    Dernière modification par Technowix ; 28/06/2014 à 03h50.

  21. #21
    Coin²

    Me suis mis à ce jeu y'a quelques jours et j'adore !

    Ca ressemble fort à WoT pour le mm/progression/récompenses, mais en inversant xp et crédits : sauf si ça monte très haut après, l'xp requise (jetons par tiers) s'obtient bien plus rapidement que le pognon pour acheter les pièces débloquées.

    J'aurais juste bien aimé un système de collision (dégâts aux ennemis, déplacer les alliés), ne serait ce que pour pouvoir débloquer les alliés stucks contre une montagne, je pense que ça viendra, le jeu s'y prête vraiment ! (pas regardé du tout les infos du forum officiel) Et après avoir juste un peu tester space enginer, on a encore plus envie de percuter les autres véhicules pour les désintégrer ! :D

    Actuellement en début de tiers IV, je fais surtout joujou au rail gun, surtout pour me débarrasser de ces saloperies volantes, et par ce que je suis jaloux d'elles, même en suivant les guides je ne fais rien de bien qui décolle !

  22. #22
    Je suis tombé par hasard sur ce topic, j'ai téléchargé le jeu. Et je confirme, il est très sympa. Ya plein de juoeurs,les parties sont rapides,l'arbre tech est interessant, les possibilités de constructions selon les armes sont rigolotes, c'est du free to play..... Bref, essayez le!
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  23. #23
    Même chose, c'est rigolo et le modèle économique est bien foutu. Y a pas mal de possibilités avec ce gameplay par contre niveau modes de jeu- maps c'est assez limité en l'état (en gros c'est le même objectif que dans un MOBA, les creep et le respawn en moins) le jeu se prêterait bien à du CTF ou de l'escorte.

  24. #24
    Ou de la défense/destruction de base ennemie. Genre une IA pop un énorme vehicule statique(ou qui bouge) dans chaque team, le premier détruit l'emporte.

    EDIT: Pour l'instant les servers sont down. Ya des mise a jours en cours.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  25. #25
    http://robocraftgame.com/warning-game-changer-inside/

    Patch d'hier, mais j'ai pas joué hier donc je ne sais pas si c'est hier/cette nuit.



    Ajout des electroplates, des "cubes" hardware qui rajoutent des protections qui résistent à quelques tirs et peuvent régénérer. Coutent cher en CPU et en robot ranking (genre le L4 compte pour 506 points quand le railgun L4 coute 297...), avec mes test c'est étrange, on dirait qu'un canon juste derrière peut tirer à travers mais pas un canon plus éloigné... Ca reste intéressant si c'est "normal" le premier cas, j'imagine bien entourer mes railguns de protections !

    En tout cas ça a de la gueule !

    Comme indiqué sur un autre lien précisant les intentions des dévs : ça sera à choisir entre MOAR guns ou de la défense, surtout utile pour les flyers / railguns / plasma qui tirent et se planquent.


    Autres changements notables :
    -limite de CPU par tiers : fini les robots tiers I avec 1000+ cpu
    -"Hover Blades no longer flip you upside down when you enter Practice Mode" putain en fait je sait faire des trucs qui volent ! C'était juste buggué !
    -deux codes à utiliser :
    PREMIUM-517845 pour un jour premium
    ELECTRO-5368 pour deux electro-plaques T1
    Dernière modification par CaMarchePas ; 24/07/2014 à 08h28.

  26. #26
    Bonjour à tous, je vois que CMP m'a devancé pour les codes promos .

    Je suis un autre joueur en provenance de WOT, sur le jeu depuis 3/4 jours. Je trouve ça super sympa. Que ce soit au niveau de la construction ou des différents gameplay proposé par les modes de déplacement et les différentes armes.

    En fait j'ai qu'une envie c'est d'avoir un peu plus de temps pour me poser et réellement réfléchir à un design qui peut servir le gameplay de l'arme et du mode de propulsion choisi de façon optimale .

    L'arrivé des plaque bouclier va être un gros plus à mon avis vu qu'elles nous offre la possibilité de "tanker" pour ensuite se retirer le temps que ça se recharge (de ce que j'ai compris).

    Bref reste plus qu'à jouer et éviter de créer un truc qui se fout sur le toit au premier virage .

    Voila voila, bon jeu

    si tu pense avoir une vahiné et que l'on te donne Maïté ... tu sera déception

  27. #27
    Ouep les hoverboards je comprenais pas non plus, j'avais un vaisseau totalement symétrique et le truc se retournait. Je vais réessayer tout ça.
    Dernière modification par Okxyd ; 24/07/2014 à 20h40.

  28. #28
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Je viens de m'y mettre et c'est bien sympa.
    Les devs méritent une balle entre les deux yeux pour les contrôles non configurables et l'interface à chier dans le garage mais le jeu a un très gros potentiel.

    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Ouep les hoverboard je comprenais pas non plus, j'avais un vaisseau totalement symétrique et le truc se retournait. Je vais réessaye tout ça.
    Ouais enfin ça reste affreux comme gameplay, faut qu'ils revoient tout leur système avec les hoverboard, genre pouvoir strafer...

  29. #29
    Pour les hoverboards : tu peux straffer avec, faut juste les placer d'une certaine façon et/ou jouer avec les réacteurs. Le problème c'est que ce n'est pas clair du tout comment il faut équilibrer le vaisseau... A une case près tu peux changer entre un vaisseau qui straff et un vaisseau qui tourne... Et de même à une case près ça change entre tourner autour d'un axe vertical ou horizontal... Et comme pour le moment il n'y a aucun indicateur ne serait-ce de centre de gravité, dur dur de calculer comment modifier le vaisseau...

    Bon sinon j'ai réussi à faire monter mon "char" au T6, j'ai vraiment l'impression que le tiers en lui même rentre en ligne de compte pour le calcul des coûts de réparation et les gains... Mes réparations augmentent fortement en rajoutant juste un ou deux trucs me faisant passer du TV au TVI, et mes gains augmentent drastiquement en me battant en tant que TVI qu'en tant que TV dans le même type de bataille (genre full TVI sauf 1-2 TV) avec la même quantité de dégâts (et type de dégâts, pas juste full dégâts d'un côté et full dégâts en décap de l'autre).
    Du coup à priori tant que tu peux survivre assez pour faire du dégâts, autant monter le plus haut tiers possible ! Et quand tu joues railgun, tu t'en tapes un peu de ta survie, t'es mort si on te choppe en reload...

    J'ai surtout vachement peur là c'est d'arriver au TX avec les railguns, tous les deux tiers de canon leur taille augmente... ça devient... compliqué de faire tenir les 6 canons sur un même châssis ! (très grand au sol ou très haut du coup)

  30. #30
    En parlant des RailGun je me pose quelques petites questions :

    - J'ai l’impression qu'ils peuvent se tirer dessus si on les aligne mais je n'en suis pas sur. Du genre le canon de derrière qui tir sur celui de devant si ils sont alignés et à la même hauteur.
    - Je n'ai pas l'impression que le temps de rechargement global des RailGun varie en fonction du nombre de canon installés. Quelqu'un peut confirmer ?. On remarque surtout ça quand en pleine bataille on a plus qu'un seul canon valide sur cinq mais que le temps de rechargement est toujours le même.
    Dernière modification par Thonyo_again ; 25/07/2014 à 10h37.

    si tu pense avoir une vahiné et que l'on te donne Maïté ... tu sera déception

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •