Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 164 sur 241 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 891 à 4 920 sur 7219
  1. #4891
    Les gros changements de gameplay sont comme d'habitude contenues dans le patch, ça concerne la refonte du gameplay aérien (avec la possibilité d'attacher ses escadrilles à des divisions plutôt que d'attendre que les avions se pointent au petit bonheur) et aussi la refonte de la gestion des généraux (avec le retour d'une hierarchie entre eux, et le changement du systeme de "skill" qui repose désormais sur différentes aptitudes plutôt qu'un skill général), et enfin le changement de la national unity en 2 stats différentes, la stabilité, et le soutiens pour la guerre.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #4892
    En fait tu attribues une escadrille à une armée, pas à une division, donc y'aura encore un peu de petit bonheur la chance

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et ce que j'ai listé plus haut ça vient de la page du DLC donc ça sera payant, en plus des ajouts gratuits que tu as cité.
    Avec un peu de chance, vu qu'ils touchent au Japon, on aura peut-être en plus une retouche du système de combat naval.
    Hi, I'm Elfo !

  3. #4893


    Partie communiste du futur arbre japonais (screen du stream d'hier). A priori les dev ont ajouté une nouvelle commande pour changer les généraux de pays.

    https://i.imgur.com/KY8SwLN.jpg

    Une partie de l'arbre de la Chine communiste. A noter que le glorieux Manchukuo aura aussi un arbre et devrait pouvoir reformer l'empire chinois (puisque sur le screen du dessus il est mentionné un échange de généraux avec la "Qing China").
    Dernière modification par Nelfe ; 16/11/2017 à 09h15.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #4894
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Avec un peu de chance, vu qu'ils touchent au Japon, on aura peut-être en plus une retouche du système de combat naval.
    Çà, ça serait pas mal. L'évolution de la marine est un peu difficile a suivre en ce qui concerne les rapports de perte et le déclassement de navires trop anciens.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  5. #4895
    Et enfin on a enfin la signification du petit icône avec le téléphone rouge : https://forum.paradoxplaza.com/forum...phone.1054889/
    Hi, I'm Elfo !

  6. #4896
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ah et ce que j'ai listé plus haut ça vient de la page du DLC donc ça sera payant, en plus des ajouts gratuits que tu as cité.
    Avec un peu de chance, vu qu'ils touchent au Japon, on aura peut-être en plus une retouche du système de combat naval.
    Si c'était bien le cas, ce DLC serait vraiment top.

  7. #4897
    Pour le moment on a aucun indice qui irait dans ce sens (toutes les modif de gameplay de combat que l'on a vu dans les dev diary portent sur les combats terrestres ou aériens), mais bon vu qu'ils touchent au Japon ça irait bien avec...
    Hi, I'm Elfo !

  8. #4898
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Pour le moment on a aucun indice qui irait dans ce sens (toutes les modif de gameplay de combat que l'on a vu dans les dev diary portent sur les combats terrestres ou aériens), mais bon vu qu'ils touchent au Japon ça irait bien avec...
    J'espère que tu as raison, mais j'ai des doutes aussi, ça ferait beaucoup de nouveautés je trouve.

  9. #4899
    Quelqu'un sait ce que sont ces généraux avec une limite de 5, et des feuilles d'or autour du portrait ?

    (image imgur https://i.imgur.com/Hp18V6U.jpg)

    Il peut encadrer jusqu'à 5 armées, elles-mêmes dirigées par des généraux/maréchaux ? Il semble qu'il y en ait un par groupe d'armées sur la capture.

  10. #4900
    Ce sont des fields marshal, qui pourront diriger des armées (5 maxi) dirigées par des généraux, ça donnera un semblant de hiérarchie qui avait disparu entre HoI3 et 4.

    Exemple :

    Hi, I'm Elfo !

  11. #4901
    Purée, ce général nazi avec le nom du héros de Wolfenstein XD

  12. #4902
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Purée, ce général nazi avec le nom du héros de Wolfenstein XD
    En fait c'est plutôt le perso de Wolfenstein qui porte le même nom qu'un général de la Wehrmacht

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Johannes_Blaskowitz
    Hi, I'm Elfo !

  13. #4903
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    En fait c'est plutôt le perso de Wolfenstein qui porte le même nom qu'un général de la Wehrmacht

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Johannes_Blaskowitz
    Ah, j'ai appris un truc.
    Ça devait pas être facile tous les jours pour lui, avec une conscience, et avec un nom qui me semble souvent associé à certaine confession religieuse assez mal vue à l'époque.

  14. #4904
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ah, j'ai appris un truc.
    Ça devait pas être facile tous les jours pour lui, avec une conscience, et avec un nom qui me semble souvent associé à certaine confession religieuse assez mal vue à l'époque.
    C'est pas forcément un nom d'origine juive, mais de Prusse-Orientale/Pologne germanisée et c'était plutôt fréquent chez les généraux allemands.
    Hi, I'm Elfo !

  15. #4905
    Premier DLC qui me botte (de cuir). Du coup ça repousse ma future partie chinoise jusqu'à la sortie.

  16. #4906
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Premier DLC qui me botte (de cuir). Du coup ça repousse ma future partie chinoise jusqu'à la sortie.
    Clairement, j'ai hâte de lancer une partie avec la Chine communiste.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #4907
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'espère que tu as raison, mais j'ai des doutes aussi, ça ferait beaucoup de nouveautés je trouve.
    On sait que c'est dans leur to do list.

    Mais vu les annonces, je doute que ce soit pour ce coup ci.
    Le prochain, avec un focus sur les USA ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  18. #4908
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    C'est pas forcément un nom d'origine juive, mais de Prusse-Orientale/Pologne germanisée et c'était plutôt fréquent chez les généraux allemands.
    Si on veut jouer avec les noms d'apparence peu germanique...
    http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/...acobAlfred.htm
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kurt_von_der_Chevallerie

  19. #4909
    Ca fait quelque temps que j'ai pas touché au jeu, je me dis que je vais tester le Japon avant qu'il soit modifié par le prochain patch.
    Je galère un peu contre la Chine, la guerre se termine en 39. Je justifie direct sur les USA, je ruine les flottes US dans le Pacifique, je prends Hawaï, et.... mes flottes de navire niv2 ne peuvent pas aller jusqu'à la côte ouest US depuis Pearl Harbor... Il faut du niv3, qu'on recherche en 1940 (4k km pour les CV 2, les autres navires T2 sont à 2-3k km).
    Mais vu que la guerre est déclarée, la puissance des US va maintenant être exponentielle, j'aurais jamais le temps d'avoir une flotte de taille suffisante pour prendre la supériorité navale, avec aucun navire T3 recherché, puis prendre les USA en partant de la côte Ouest.

    Je connaissais le point de vue US, et j'avais jamais eu de problème entre Los Angeles et Hawaï, donc je m'inquiétais pas.

  20. #4910
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je connaissais le point de vue US, et j'avais jamais eu de problème entre Los Angeles et Hawaï, donc je m'inquiétais pas.
    Regarde s'il n'existe pas une route nordique plus courte qui passe du nord du japon à l'alaska pour atteindre les USAs ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #4911
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Regarde s'il n'existe pas une route nordique plus courte qui passe du nord du japon à l'alaska pour atteindre les USAs ?
    L'Alaska oui, mais c'est pas du tout ce que j'avais prévu (genre mes troupes sont au milieu du Pacifique, et j'ai pas de buff de ravitaillement en support, et l'Alaska c'est une putain de galère à avancer à 1 km/j).
    Je ne suis pas en guerre contre les Alliés, je suis dans l'Axe mais j'ai refusé l'entrée en guerre parce que je voulais tenter de prendre les USA sans impliquer tout le monde (et bouffer des invasions navales UK partout).

    Donc impossible de passer par le Canada depuis l'Alaska, et je suis pas sûr que prendre Anchorage m'aiderait des masses pour attaquer le mainland US.

  22. #4912
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    L'Alaska oui, mais c'est pas du tout ce que j'avais prévu (genre mes troupes sont au milieu du Pacifique, et j'ai pas de buff de ravitaillement en support, et l'Alaska c'est une putain de galère à avancer à 1 km/j).
    Je ne suis pas en guerre contre les Alliés, je suis dans l'Axe mais j'ai refusé l'entrée en guerre parce que je voulais tenter de prendre les USA sans impliquer tout le monde (et bouffer des invasions navales UK partout).

    Donc impossible de passer par le Canada depuis l'Alaska, et je suis pas sûr que prendre Anchorage m'aiderait des masses pour attaquer le mainland US.
    Tu envahis l'Alaska, tu construis infra+port lvl 10, puis assaut naval depuis Anchorage jusqu'au nord-ouest américain (vers Oregon/Washington). A partir de là tu pourras ramener des renforts pour achever les USA.
    Sinon ce que tu aurais du faire c'est attendre avant d'attaquer les USA le temps de rechercher et produire quelques navires niveau 3. C'est ce que j'avais fait et j'avais quand même défoncé la flotte américaine.
    Hi, I'm Elfo !

  23. #4913
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Sinon ce que tu aurais du faire c'est attendre avant d'attaquer les USA le temps de rechercher et produire quelques navires niveau 3. C'est ce que j'avais fait et j'avais quand même défoncé la flotte américaine.
    Bien évidemment, mais j'ai complètement zappé ce point. Le seul moment où j'ai déjà eu un problème de range des navires, c'est avec les USA pour transférer les flottes de la côte est vers ouest, où les DD du début ont une zone impassable au niveau du Mexique.
    Mais dans le Pacifique, avec les USA, j'avais jamais eu de problème. Donc j'avais complètement oublié que le Pacifique c'est plus grand que l'impression qu'en donne la map, et que la range des navires est importante.

  24. #4914
    J'ai jamais eu de problème pour réaffecter des flottes à l'autre bout de la Terre. Tu changes bien d'abord le port de ravitaillement avant de transférer tes flottes ?

  25. #4915
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai jamais eu de problème pour réaffecter des flottes à l'autre bout de la Terre. Tu changes bien d'abord le port de ravitaillement avant de transférer tes flottes ?
    Oui, la flotte était réaffectée à Pearl Harbor. Mais les navires T2 sans variante vont pas au-delà de 4k km (et seulement les CV et peut-être B, et la distance Pearl Harbor/San Francisco, d'après google, est de 5800 km, sans île au milieu. J'ai retiré tous les DD et les autres navires niveau 1, sans succès.
    En gros, la zone de mer contre la côte ouest US n'est pas accessible à ma flotte, et la zone précédente seulement en partie (après avoir retiré les T1 de la flotte, avec les DD ou les T1, ça n'est pas accessible du tout).

    Mais le problème n'est pas de réaffecter la flotte, c'est de pouvoir mener une mission pour prendre la supériorité navale sur la côte ouest, pour invasion.


    C'est un truc dont j'avais déjà lu des joueurs se plaindre, et ça me faisait rigoler parce que ça m'était jamais arrivé.

  26. #4916
    Wep je parlais surtout pour ton transfert de flotte d'une côte à l'autre avec les USA.

  27. #4917
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Clairement, j'ai hâte de lancer une partie avec la Chine communiste.
    Un truc important c'est que maintenant on aura une vrai résolution du conflit en cas de victoire chinoise sur le continent, sans avoir a attendre que les US (ou autre) débarque au japon.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #4918
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Un truc important c'est que maintenant on aura une vrai résolution du conflit en cas de victoire chinoise sur le continent, sans avoir a attendre que les US (ou autre) débarque au japon.
    Yep, c'est moi qui ai posé la question à Archangel85 vu qu'il n'en parlait pas dans son DD et que c'était un truc pénible dans le jeu vanilla (heureusement des mods réglaient ça)
    Hi, I'm Elfo !

  29. #4919

  30. #4920
    La chine communiste-maoiste qui peut se transformer en économie de marché avant 1950 je trouve ça un peu chelou perso.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 164 sur 241 PremièrePremière ... 64114154156157158159160161162163164165166167168169170171172174214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •