Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 241 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 7219
  1. #4411
    Citation Envoyé par Moctezuma Voir le message
    Bon ça le fait plus trop, mais c'était bien chiant.
    Ça le fait plus si tu laisses des garnisons, mais si l'Allemagne est vide, les Alliés se gênent pas.

  2. #4412
    Savez-vous pourquoi ( je suis encore sur l'Italie) on peut avoir des files de constructions de navires/bateaux qui disparaissent toutes seules, sans laisser de message ni rien?
    C'est pas faux !

  3. #4413
    Pour la production de navires, tu n'en produis pas forcément en boucle comme sur les usines militaires : tu choisis le nombre que tu vas produire.
    Si c'est sur infini (= valeur 0), ça produira en boucle, mais sinon, dès que le dernier est sorti de son chantier, la file disparaît.
    Par défaut, au départ de la partie, les prod de navires ne sont jamais à l'infini, elles ont toutes un nombre donné.

    Habituellement, quand je joue une nation navale, je mets plusieurs lignes de prod pour différentes classes à l'infini (au minimum DD, CL et CA ou BC selon mon nombre de chantiers navals, sauf avec des mineurs style AfSud où il faut se limiter à 2 classes). Et quand j'ai recherché un nouveau modèle d'une classe produite, si switcher le modèle fait perdre trop de jours de prod, je met la ligne du modèle obsolète à 1 et je crée une ligne de prod sur le nouveau modèle, avec un nombre infini.
    On a rarement besoin de plusieurs lignes en parallèle pour une même classe de navire, même avec les USA.

    Ca peut aussi être pratique de limiter la prod de navires si tu as peu de manpower (chaque navire construit prend un peu de mp, donc quand on tend vers le 0 il faut souvent limiter ou arrêter de développer sa flotte), ou dans certains cas où tu as besoin d'un nombre de navires précis (par exemple un multiple de 4 pour les CV, puisque plus de 4 CV dans une flotte apporte des malus).

    En image : ici, prod de DD à l'infini



    Et ici, production de 6 DD

  4. #4414
    Ah ben voilà, j'ai pas fait gaffe au nombre en production. Merci pour l'éclairage et l'astuce pour pas perdre en prod en cas d'arrivée de nouveau modèle

    Edit: j'en profite pour poser une autre question: si je prends la priorité nationale "L'Italie d'abord" l'Allemagne va me considérer comme un ennemi ou pas? Parce qu'après je peux avoir un casus belli contre la France, ça me permettrait d'avoir plein de territoires du coup.
    Dernière modification par Tenebris ; 25/05/2017 à 18h00.
    C'est pas faux !

  5. #4415
    Ce focus te permet de jouer une Italie impérialiste et indépendante, donc de mener tes propres guerres et invasions sans l'Allemagne qui ne sera pas forcément ton ennemie (et ne le sera pas par défaut, vous restez deux fascistes), mais si tu ne rejoins pas l'axe tu pourras très bien la combattre plus tard.

    Quand on a comme idée de jouer ce genre de parties ahistoriques qui affectent directement les autres majeurs je conseille d'enlever l'AI historique aussi, si tu envahis la France avant que l'Allemagne ne le fasse par exemple cette dernière peut-être toute perdue ensuite (du moins c'était le cas il y a quelques patchs).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #4416
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Promis, un jour j'essaierai de t'écrire une victoire RP
    J'espère bien ! Surtout que la défaite RP sur Stellaris était

    J'imagine pas une victoire .

  7. #4417
    Alors, autre interrogation existentielle, les formations de division, on peut en faire jusqu'à quel seuil de réserve de pop? Sur mes précédentes parties ( défaites), je formais qu'une division à la fois, ce qui était apparemment trop peu, j'ai vu sur youtube qu'on pouvait en avoir pléthore. Là du coup je forme 7 soldats en même temps, 6 coloniaux, et 3 division blindées. Mais je me demande, à quel seuil critique de réserve de volontaires je dois m'arrêter de former des militaires?
    C'est pas faux !

  8. #4418
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Alors, autre interrogation existentielle, les formations de division, on peut en faire jusqu'à quel seuil de réserve de pop? Sur mes précédentes parties ( défaites), je formais qu'une division à la fois, ce qui était apparemment trop peu, j'ai vu sur youtube qu'on pouvait en avoir pléthore. Là du coup je forme 7 soldats en même temps, 6 coloniaux, et 3 division blindées. Mais je me demande, à quel seuil critique de réserve de volontaires je dois m'arrêter de former des militaires?
    Ba faut prendre en compte que tes resserves risquent de fondre en temps de guerre, après ça dépend aussi à quel niveau de mobilisation tu te trouves ( donc si il te reste plus ou moins de marge de pégus à envoyer à la boucherie ).

    Pour résumer et te donner un conseil vraiment pertinent : ça dépend, à toi de voir.

    Ne me remercie pas ( non vraiment, ne me remercie pas )

  9. #4419
    Oublie pas que tu peux modifier les lois , pour assouplir les normes, et élargir les limites d'âges minimales et maximales pour les enrôlements. Voire engager les femmes.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  10. #4420
    Le manpower est assez facile à gérer tant qu'on n'a pas une politique de mobilisation élevée et l'alerte "mp faible".
    Mais il n'y a pas que le manpower, il faut voir aussi tes capacités de production pour équiper tout le monde (en armes légères, mais aussi matériel de soutien, artillerie, etc).

    C'est un des gros pièges du jeu : dès qu'on a un peu d'xp terrestre, on fait un super template avec plein de soutien et de l'artillerie... Et là on se rend compte que l'industrie ne suit pas du tout, les divisions ne s'entraînent pas parce qu'ils sont en rade de matos, les divisions déjà déployées se retrouvent à 50% de force => impossible de se battre efficacement avec les divisions déployées, et pas de renforts, ou alors au niveau bleus, vu qu'ils n'ont pas de matos.

    C'est très visible avec la France en 36, les divisions déployées manquent vraiment d'armes légères, et avec la situation intérieure (grèves, etc), il faut plus d'un an juste pour équiper les unités déjà déployées, donc si tu veux entraîner plus de 3-4 divisions à la fois, tu vas avoir des problèmes de logistique.


    Par contre, une seule division à la fois c'est clairement pas suffisant si tu prépares la guerre (avec les USA par exemple, pas besoin de produire pendant pas mal de temps, mais ensuite c'est genre 20 divisions qui s'entraînent à la fois).

  11. #4421
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ne me remercie pas ( non vraiment, ne me remercie pas )
    Et bien, euh, je, euh, merci

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Oublie pas que tu peux modifier les lois , pour assouplir les normes, et élargir les limites d'âges minimales et maximales pour les enrôlements. Voire engager les femmes.
    Oh... je découvre un nouveau monde ! Je n'avais pas vu que derrière ces petites icones, il y avait tout une gestion de la politique ! Merci

    Du coup j'ai mis à 5% de la pop totale.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le manpower est assez facile à gérer tant qu'on n'a pas une politique de mobilisation élevée et l'alerte "mp faible".
    Mais il n'y a pas que le manpower, il faut voir aussi tes capacités de production pour équiper tout le monde (en armes légères, mais aussi matériel de soutien, artillerie, etc).
    Ben là niveau production de matos, j'étais au top, c'est la population qui suivait plus, j'étais à 0. Là en passant à 5% du total, j'ai 1.1M qui est apparu, mais je suis descendu à 770k alors que je ne forme plus personne, y a juste les navires qui peuvent manger de la pop. Est-ce à dire que j'ai eu dans les 300k morts? Je suis en 1939, j'ai attaqué la Yougoslavie malgré le fait que les anglais garantissent son indépendance. L’Allemagne s'en donnait à cœur joie plus haut dans le nord, alors je me suis dit, autant y aller et activer mes 4 plans de batailles qui attendant depuis 2 ans: Yougo, France, Canal de Suez, Agrandir la zone de l’Éthiopie (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, les ressources à coté son pas géniales). Du coup en armées j'ai en terme de divisions: 31, 27, 18, 17, 7 et 12. Pour le moment, tout le monde recule.
    C'est pas faux !

  12. #4422
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Agrandir la zone de l’Éthiopie (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, les ressources à coté son pas géniales
    Plus au sud en Afrique centrale, il y a des gisements de métaux et du caoutchouc dont l'Italie a gravement besoin pour son industrie militaire. Et si tu les prends, tu en prive les anglais.

    Pour la population qui descend, oublie pas les renforts des unités, si tes divisions ont subi des pertes, il faut regarnir les régiments. Ca bouffe assez vite.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #4423
    Mouaif, l'Afrique niveau ressources, c'est bien la dèche, à part la Lybie avec les focus italien (pétrole) et l'AfSud avec son acier, c'est quand même pas top les gisements. De mémoire, il y a dans les 8 caoutchouc. En prenant en compte l'Ethiopie.
    Les Anglais ils ont la Malaisie, avec genre 500 caoutchouc, je pense que les <10 d'Afrique ils s'en battent les couilles.

  14. #4424
    Par contre y'a masse de chromium vers la Rhodésie.
    Hi, I'm Elfo !

  15. #4425
    La Malaisie faut encore l'atteindre. L'Afrique est un objectif beaucoup plus à portée pour les colonies italiennes.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #4426
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    La Malaisie faut encore l'atteindre. L'Afrique est un objectif beaucoup plus à portée pour les colonies italiennes.
    Ah oui, l'Italie a aucune chance de prendre le caoutchouc en Malaisie ou Indonésie, mais l'Afrique aide pas beaucoup.

  17. #4427
    J'ai tenté l'Afrique du sud communiste anti-coloniale (sans cheese/early justifications). J'ai tenu jusqu'en 1944 avant de faire face au débarquement américian façon opération torch + la france libre qui avait réssucité + toutes les colonies anglaises qui ont commencé avoir plus de divisions a m'envoyer sur la gueule. J'avais quasiment réussi a libérer toute l'afrique il manquait plus que le maghreb. Mais ouais le supply qui passe pas trop a travers le sahara et les débarquement incessant d'alliés dans mon dos ont eut raison de moi et mon front s'est délité.

    Les allemands ont tenu jusqu'en 1942 avec l'URSS qui occupe toute l'allemagne. Mais ces enculés de soviets voulaient pas me lend lease le moindre truc.

    Ce qui est chiant c'est que les républiques qu'on libère au fur et a mesure ne servent absolument à rien. si au moins elles faisaient pop des divisions ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #4428
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ce qui est chiant c'est que les républiques qu'on libère au fur et a mesure ne servent absolument à rien. si au moins elles faisaient pop des divisions ...
    Si tu construis une ou deux usines chez eux, ça aide à les motiver à construire des trucs. Je suis pas sûr qu'au départ, ils ont des usines.

  19. #4429
    En général ils ont des hommes mais pas de fusils.
    La solution la plus économique est de leur livrer tes vieux fusils/canons en lend lease (et des convois s'ils en ont pas).

    Si tu joue l'Italie sur une trame histo, avec un lend lease correct tu peux avoir une Ethiopie qui a entre 10 et 20 divs en 40 ( moisies, faut pas déconner )

  20. #4430
    J'étais plus préoccupé par construire de l'infra vu mes moyens de constructions limités

    Pour le lend lease, ouais, je pense que c'est le seul moyen de les rendre utile mais faudrait déjà que je puisse lend lease des trucs à quelqu'un plus tôt. (vu que tu commence avec 1 usine militaire tu nage jamais trop dans le matos)

    Je pense que mon erreur aussi ça été de faire trop de divisions en 6INF-1ART alors que plus de division 3INF aurait pu me permettre de mieux tenir le terrain.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #4431
    Les prêts-bails c'est un moyen pratique pour te refiler toutes les merdes qui traînent aussi. Une fois l'Australie a essayer de me refourguer une centaine de vieux chars Mark V datant des tranchées
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  22. #4432
    De mémoire (j'avais maté des streams pour préparer l'achievement CK2), les pays nouvellement créé n'ont que dalle, donc il faut attendre qu'ils prennent les focus industriels pour avoir des usines. Et il commencent parfois par des focus débiles, genre guerre aérienne.
    Le streamer lançait la construction de 1 ou 2 usines (civiles je crois), et dans la foulée, l'IA prenait le bon focus.

    Il est possible que ce ne soit qu'une coïncidence, mais dans le doute j'avais fait pareil.
    Par contre j'étais pas allié à l'URSS (pour éviter une shitstorm mondiale en prenant le Portugal puis la Belgique), et j'ai terminé la partie sur le succès, vers 1940-41, donc je n'ai pas combattu l'Axe, et quand je suis entré en guerre contre les Alliés, je ne dépassais pas trop l'équateur au nord, juste ce qu'il faut pour libérer le Kenya. Avec l'éloignement et des sous-marins en destruction de convoi le long des côtes, il suffit de mettre une ou deux divisions coloniales (avec le template de base, très peu d'hommes par division) sur les ports pour survivre.

    Juste pour info, prendre le Portugal est très facile quand tu prépares bien ton truc, tu lui déclares la guerre de toute façon pour libérer ses colonies, et ça permet d'avoir assez de tungstène pour jamais être en galère pour l'artillerie. Prendre la métropole belge est bien plus compliquée, encore plus si tu attends qu'elle rentre dans les Alliés (en plus ça sera au moment où l'Allemagne l'attaquera aussi...).

    - - - Mise à jour - - -

    Les infos que j'avais récupérées pour le succès CK2, et d'autres trucs sur le déroulement de la partie :

    http://forum.canardpc.com/threads/86...1#post10726519

    et

    http://forum.canardpc.com/threads/86...1#post10731165

  23. #4433
    Ça arrive que l'Allemagne arrive à ne pas se faire exploser par les russes? J'ai encore perdu ma partie avec l'Italie, alors que j'ai défoncé la France, la Yougoslavie, tout le nord de l'Afrique, les flottes anglaises et françaises sur toutes les mers au sud de la France. J'ai même aidé les allemands à résister aux forces anglaises, canadiennes, françaises ( je sais pas d’où elles sont venues) coté Belgique et mis un gros mur de 130 unités sur le front Russe. Mais non, le mur Russe a fini par s'avancer quand on s'est pris aussi les ricains en force et toute la clique par le nord de la France et de l'Espagne. En 1942 l'Allemagne a complètement disparu, et j'ai tenu quasi un an avant qu'ils me prennent l'Italie.

    Je finis par me dire qu'il faut oublier l'Afrique complètement et se concentrer que sur l'Europe pour aider les allemands?
    C'est pas faux !

  24. #4434
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Par contre j'étais pas allié à l'URSS (pour éviter une shitstorm mondiale en prenant le Portugal puis la Belgique),
    Non par contre je pense que c'est faisable de récupérer un lend lease. Moi il voulaient bien mais des que je leur demandait un truc, la popup disait "Bravo, la russie à accepté votre demande et n'envoie RIEN en lend lease"
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #4435
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Non par contre je pense que c'est faisable de récupérer un lend lease. Moi il voulaient bien mais des que je leur demandait un truc, la popup disait "Bravo, la russie à accepté votre demande et n'envoie RIEN en lend lease"
    Ca m'avait fait la même lors d'une partie en jouant des Indiens fascistes .

    Je pense que ça relève du bug.

  26. #4436
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Ça arrive que l'Allemagne arrive à ne pas se faire exploser par les russes?
    Dans les options de création de partie, tu peux booster des pays.
    N'hésite pas à renforcer l'Allemagne d'un ou deux crans, vu que l'IA a bien du mal à gérer les multiples front il lui faut beaucoup de monde.

  27. #4437
    J'ai eu exactement le même problèmes dans des conditions identiques. Et deux crans de bonus, c'est pas suffisant: c'est ce que j'avais mis à Hitler pour que l'Allemagne subsiste un peu plus longtemps, mais cet abruti a tout de même déclaré la guerre aux russes dès fin 1940. En fin de compte tout ce que ce bonus de renforcement à fait, c'est de stabiliser le front pendant neuf mois entre Brest-Litovsk et Minsk et de faire prendre et reprendre Kiev cinq ou six fois d'affilée, mais ils n'ont jamais franchi le Dniepr; et à Noël 1942 les soviétiques avaient transpercé le front allemand et assiégé Berlin.

    D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tout arrive aussi tôt, quand bien même l'IA est censée suivre les décisions historiques: la seule constante respectée c'est la date du début de la guerre. Après ça la France est écrasée extrêmement vite sans connaître les six mois de la "drôle de guerre", puis les nazis attaquent la Russie avec presque un an d'avance, etc.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  28. #4438
    Le gros problème de l'Allemagne c'est qu'elle crame son manpower extrêmement vite. Elle ne se soucis pas des pertes. Et bizarrement, l'IA russe c'est tout le contraire, elle ne prends jamais les conscriptions même si elle manque de soldats.

    Du coup, que tu joues l'un ou l'autre camps, tu défonces assez vite ton vis à vis.

    Pour les italiens, j'avais une armée de Divisions de Montagne qui fixait le russe dans le caucase (je suis passé par la Turquie). J'avais même réussi à percer et du coup l'allemand s'est engouffré ce qui a fait tombé l'URSS. Bon c'était avant le dernier patch, peut être que ça a changé depuis.

  29. #4439
    C'est RNG.

    Sans intervenir (genre en jouant Australie ou le Raj en mode non-interventionniste), j'ai vu l'Allemagne gagner contre l'URSS en 2 ans, mais aussi ne pas dépasser Kiev et se faire éclater et perdre en 43, avant même que les USA n'interviennent. J'ai même vu Seelowe réussir, une fois, en jouant l'Egypte...

  30. #4440
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est RNG.
    Oui. Ca dépend vraiment du début de la guerre et ce qui se passe au niveau du manpower pour l'un des camps.

    Et pour Seelowe, j'ai même vu l'Italien réussir à prendre l'Angleterre. Bon il a pas tenu longtemps vu qu'il a laissé personne en garnison.

Page 148 sur 241 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •