Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 241 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 7219
  1. #301
    Hearts of Iron IV - Dev Diary 6 - Division Design

    Hello, and welcome back to another Hearts of Iron IV developer diary! Today I'm going to talk about the new Division Designer we're making. In a Hearts of Iron game, you spend a lot of time with your Division, and being able to customise them gave it a personal touch - You're not just using any Infantry Division, you're using your patented Infantry/Tank Destroyer/Artillery combination which makes them winning a battle all the more satisfying.
    For those who don't remember, let's recap how it worked in HoI3: There, any time you made a division you mixed and matched 2-5 Brigade types to create a Division. While you had to research a tech to use 5 Brigades and the Combined arms system in Their Finest Hour gave you bonuses for using a variety of types, there was no limitations on what you could do. This meant that players could use their knowledge of WWII and game mechanics to instantly re-organise their army along the optimum lines for their situation. More importantly, any time you wanted to change your Division makeup you had to deploy new Brigades and rearrange them into your divisions, it was a lot of clicking! For HoI 4 we want to keep the idea of customising your Divisions, but make it both harder to jump right to the optimum setup and easier to carry out your changes.

    So, what's new? The key thing now is that you do not design each Division, you design a Division Template per type of Division you want to use and then build copies of that Template. If you decide to change your Division Template you will be told how much Equipment and Manpower it will cost (or return, you might make your units smaller or swap, say, Anti-Tank guns for Tank Destroyers, etc.) to upgrade all Divisions and then all your Divisions will start upgrading to the new design, subject to things like having enough Equipment and Divisions being in supply and not in combat.

    A Division Template is made up of Brigades which are made up of Battalions, this is represented by a grid of cells in 6 columns of 5 rows with each column being a Brigade and each cell being a Battalion - With the exception that the left-most column are Support Units of varying sizes. Support Units are different in that they either lend useful abilities such, as an improved reconnaissance ability, or powerful direct or indirect fire to your frontline troops.

    If you can build a type of Division, you have access to a basic/historical Division Template, and you can customise it using Land Combat Experience. You can use Experience to swap out Battalions, or unlock either new Brigades or Battalions, but you cannot simply optimise your division makeup on day 1. Despite the name, you earn a little Land Combat Experience even while at peace, but the primary gain is from combat. The rate of gain depends on the proportion of your units in combat, the more of your units that are fighting, the faster you gain Experience. This also means that smaller nations do not necessarily earn less than larger nations, as it's not the total number of units that matters, and large nations will likely not get much Experience when rolling over small ones.



    Certain techs can give you a Combined arms bonus from combining certain unit types within a Division, when you unlock these techs you may simply enjoy more powerful Divisions, but alternatively you may want to down-size those divisions and re-use the returned Equipment to outfit more Divisions of approximately the same combat power as your units before you researched the tech.


    The division design screen also gives you an overview of your divisions expected performance in different terrain, so in the example above the tracked vehicles will give it a movement advantage in deserts, but penalties on river crossings despite fielding engineers because of the heavy vehicles.

    You can, if you wish, have multiple Division Templates for a given type, for example perhaps you want a Line Infantry Division to be you main frontline unit, and a Heavy Infantry Division type to assault heavily defended areas. You can copy and split off Templates as much as you want, however you must buy upgrades for each Template separately so having too many will limit the customization possible for each type.

    Oh, and don't pay any attention to the stats yet, it's all under construction
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #302
    J'ai pas forcément compris dans le détail, faudrait voir ça en le jouant.
    Grand maître du lien affilié

  3. #303
    A la fois plus complexe et plus simple à manipuler que le système actuel, sur le papier c'est très bon.

  4. #304
    Enfin on va pouvoir former de vrai Division.

    Seul bémol, quid des énormes Divisions américaines qui n'ont pourtant pas beaucoup d'XP au départ ? Des templates spécial pays ?

  5. #305
    Logiquement la taille max des divisions devraient dépendre du niveau technologique en "organisation", non ?

  6. #306
    Apparemment, la taille max sera commune à toutes les nations.

    Par contre, de ce que je comprends, c'est qu'il faudra des XPs pour ajouter des régiments/brigades à ta division. Les XPs devraient être gagnés en combattant ce qui suivra le cours logique de l'évolution de la division allemande de la guerre en Pologne jusqu'au front russe.

    Faudra voir comment seront gagner ces XPs. Il me parait difficile de simuler les grosses divisions américaines avec ce système.

  7. #307
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Faudra voir comment seront gagner ces XPs. Il me parait difficile de simuler les grosses divisions américaines avec ce système.
    Les USA ont le flag "Mc Donald" qui double la taille de toutes leur divisions.

  8. #308
    Y'aura moyen de gagner un peu de combat experience en temps de paix apparement.

    Pour les US de toute façon, le joueur pourra directement préparer des templates division blindées/mecanisées etc. dès le début vu qu'il sait qu'il ne rentrera pas en guerre avant longtemps

    Du coup a la difference d'un allemand ou un anglais qui aura tout le temps besoin de points pour ré-arranger et optimiser ses division de 36 a 42, l'américain lui peut déjà en 36 préparer les modèles de division qu'il veut avoir en 1942 du coup il aura besoin de beaucoup moins de points. Après entre 42 et le débarquement t'as toute la guerre du pacifique qui te permettra sans doute de chopper de l'experience de combat aussi.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #309
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Y'aura moyen de gagner un peu de combat experience en temps de paix apparement.

    Pour les US de toute façon, le joueur pourra directement préparer des templates division blindées/mecanisées etc. dès le début vu qu'il sait qu'il ne rentrera pas en guerre avant longtemps

    Cela se tiendrait dans l'optique d'un jeu "l'Allemagne attaque la Pologne début septembre 1939, le Japon attaque les USA en décembre 41" . Mais pour rappel ils ont clairement dit qu'ils voulaient s'éloigner de ça et que ceux qui voulaient de l'historique n'avaient qu'a aller au diable, euh prendre le scénario 39
    Donc rien ne garantira que l'US ne se retrouvera pas en guerre plus tôt

  10. #310
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Y'aura moyen de gagner un peu de combat experience en temps de paix apparement.
    Une feature "grandes manoeuvres"

  11. #311
    Citation Envoyé par frgo Voir le message
    Cela se tiendrait dans l'optique d'un jeu "l'Allemagne attaque la Pologne début septembre 1939, le Japon attaque les USA en décembre 41" . Mais pour rappel ils ont clairement dit qu'ils voulaient s'éloigner de ça et que ceux qui voulaient de l'historique n'avaient qu'a aller au diable, euh prendre le scénario 39
    Donc rien ne garantira que l'US ne se retrouvera pas en guerre plus tôt
    Clairement perso si jme fait un multi sur ce prochain HoI c'est pas pour refaire l'histoire au détail près je trouve ça super ennuyant.

    Et même au contraire c'est l'occasion de ne pas respecter l'histoire et s'amuser à tenter quelque chose d'autre d'autres alliances etc.
    Discord : Siscka#5183

  12. #312
    Non mais y'a une base historique à respecter sinon c'est n'imp
    Grand maître du lien affilié

  13. #313
    Citation Envoyé par frgo Voir le message
    Cela se tiendrait dans l'optique d'un jeu "l'Allemagne attaque la Pologne début septembre 1939, le Japon attaque les USA en décembre 41" . Mais pour rappel ils ont clairement dit qu'ils voulaient s'éloigner de ça et que ceux qui voulaient de l'historique n'avaient qu'a aller au diable, euh prendre le scénario 39
    Donc rien ne garantira que l'US ne se retrouvera pas en guerre plus tôt
    Oui enfin dans HOI3 c'était aussi possible de devier du cours historique mais une partie ou les USA rentrent en guerre trop tot ça ruine et déséquilibre totalement le jeu (il me semble que c'était possible de se retrouver en guerre des 39 en jouant les US)

    Et de toute façon c'est évident que si c'est une autre guerre qui se produit, les USA n'auront par forcément intérêt a suivre leur stratégie historique.

    En fait je comprend pas du tout ton commentaire. On parlait de "comment les USA feront pour reproduire leurs divisions historiques si on suit la trame historique ?".
    Si les USA était rentré en guerre en 39 ils auraient jamais des méga divisions mécanisée remplies de sherman a ce moment là donc on s'en fout en fait.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #314
    Oui, je voulais surtout dire que normalement ça allait être fini le coup du "je planifie mon entrée en guerre pour fin 41"
    Ils ont dit dès le début qu'ils voulaient aller plus loin encore que HoI3

  15. #315
    Perso tout ce que j'espère, c'est que les camps soient équilibrés même au détriment de l'OOB historique.

    Ca me dérange pas de refaire le scénario de 38-40 (Munich, Dantzig, etc...) mais je veux que les IA allemande, soviétique, américaine, japonaise et chinoise soient suffisamment performantes pour représenter la dureté des combats. Pas de Chine qui tombe en 40, pas d'URSS qui tombe début 42 ou d'Allemagne qui se fait bouffer en 42-43 (ou alors dans 10% des cas), et je veux des américains et des japonais tenaces dans la guerre du Pacifique. Et j'espère que les mineurs ne seront pas ultra dépendant de l'IA des majeurs (aucun intérêt de jouer l'Italie si l'Allemagne se fait automatiquement allumé par l'URSS).

    Chose que jamais un HoI a réussi à faire. C'est sur ce point que j'attends HoI 4.

    J'ai bon espoir en voyant l'IA de Europa.
    Dernière modification par Da-Soth ; 23/06/2014 à 11h29.

  16. #316
    C'est pas qu'une question d'IA c'est surtout un gros casse tête d'équilibrage et prise de tête sur les mécanismes de jeu. Est ce qu'un jeu a déjà réalisé ce que tu demandes ? Même si c'est ce que je souhaite aussi.

    Faut que le Japon galère en Chine mais trop quand même pour qu'il puisse gérer les US (au moins au début) mais pas trop fort pour pas écraser les US dés le début non plus, si tu buffs un truc tu risque de déséquilibre un coté,... c'est toujours compliqué.

  17. #317
    Sogrind
    Guest
    Pour l'aspect historique pourquoi pas tout simplement l'équivalent en option des nations chanceuses sur Europa Universalis 4 qui pourraient booster les pays concernés, ou qqe chose du genre, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font ( j'espère en tout cas! )

  18. #318
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Pour l'aspect historique pourquoi pas tout simplement l'équivalent en option des nations chanceuses sur Europa Universalis 4 qui pourraient booster les pays concernés, ou qqe chose du genre, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font ( j'espère en tout cas! )
    C'est pas ce qu'il fesaient (a l'envers) contre la france?

    Il faut dire qu<en prenand des chiffres historiques, c'est extremement dificile de bien equilibree, historiquement l'alllemagne a eu beaucoup de chance, de surprise et de doctrines qui l'a aidee. Si on regarde les chiffres (taille armees et production) les USA devraient avoir 50% de la production mondiale, la france devrait resistee plus de 6 semaine...

    Moi ce que j'espere le plus, et qui aidera probablement, c'est un rythme des operations plus lents, surtout en teritoir hostile fortement defendue et les chaines de supply maritimes.

  19. #319
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    c'est toujours compliqué.
    Tu m'étonnes. J'ose même pas imaginer la difficulté....

    Pourtant je trouve que l'IA de HoI 3 arrive à donner le change, du moins en combat terrestre (même si on voit encore des tanks dans les montagnes, mais bon j'en demande pas tant). Bon faudrait juste que la défense en profondeur soit possible pour le russe ou le chinois (levé une division uniquement d'infanteries ne devrait pas prendre 3 mois tant qu'on a le manpower).

    Là où HoI 3 est limité c'est que l'IA est incapable de réorganiser son OOB et de mener une guerre navale correcte. On aurait déjà ça, ça serait pas mal. Ajoute une vrai système de ravitaillement et on aurait un jeu plus que correcte (il ne suffirait pas d'entourer une capitale ou de la spammer de CAS).

    Et si c'est noël, on peut rêver à une vrai utilisation des unités (percées des blindés, têtes de pont sécurisées, parachutistes) et l'obligation de sécuriser les îles dans le pacifique (apparemment ça sera le cas dans HoI 4).

    ---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

    Citation Envoyé par varsovie Voir le message
    c'est un rythme des operations plus lents, surtout en teritoir hostile fortement defendue et les chaines de supply maritimes.
    Oui.

    ---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Pour l'aspect historique pourquoi pas tout simplement l'équivalent en option des nations chanceuses sur Europa Universalis 4
    Bah c'est plus ou moins le cas. Les majeurs ont déjà des avantages énormes par rapport aux mineurs. Et c'est très bien comme ça. Seule l'Italie et encore plus la France sont à la limite d'être des pays en voie de développement.

  20. #320
    Da soth tu radotte, on sait aussi que tu veux du island hoping
    Grand maître du lien affilié

  21. #321
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Da soth tu radotte
    Je me fais vieux.

  22. #322
    Bonjour à tous,

    Paradox sort un nouveau journal de développement de Hearts of Iron IV sur un aspect très attendu, la guerre aérienne. Comment sont organisées l'aviation, les zones aériennes, les missions, vous aurez toutes les informations sur les nouveaux mécanismes.

    Retrouvez la traduction de ce carnet ici.

    Bonne lecture !

  23. #323
    Bon c'est du pré-alpha mais c'est la première fois qu'on voit le jeu de près :

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #324

  25. #325
    ça me dérange de pas avoir une vraie carte politique quand même
    Grand maître du lien affilié

  26. #326
    Vous imaginez bien que je prendrai l'Allemagne à la prochaine GPO HOI IV?

  27. #327
    Si j'ai bien compris c'est pas la carte politique tout en un là qu'on voit là, c'est la carte qui montre les zones aériennes dont ils parlent dans le DD. Avec en vert la zone d'ou part l'attaque de la Luftwaffe (Northern France) et en rouge la zone cible en angleterre (Southern England).

    ---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Vous imaginez bien que je prendrai l'Allemagne à la prochaine GPO HOI IV?
    Je croyais que t'aimais pas HOI
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #328
    Il y a de fortes chances que j'aime HOI IV puisqu'il corrige ce qui me rebute le plus dans HOI3, à savoir la micro excessive.

  29. #329
    Moi de toute façon dans HOI je ne joue que le japon :japon:
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #330
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Il y a de fortes chances que j'aime HOI IV puisqu'il corrige ce qui me rebute le plus dans HOI3, à savoir la micro excessive.
    Oh oui surtout ces avions de chie. Des objectifs de supériorité aérienne sur des grandes régions, un focus plus centré sur la priorité des zones à dominer et la production d'avions plutôt que des missions individuelles de chie à se refaire tout le temps, ce DD fait rêver.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •