Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 241 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 7217
  1. #5071
    Yep, j'ai vu ça, déjà les allemands me talonnaient, et quand j'ai essayé de me barrer de Saragosse avant d'être vraiment encerclé, la division nationaliste que j'allais battre a été renforcé au dernier moment par une division de cavalerie japonaise. Ça a suffit pour que la division allemande me rattrape. J'ai tenu quelques jours, mais une division italienne est passée par le fleuve vers Saragosse pour me signifier que vraiment c'était sans espoir.

    Eh bordel, à se demander c'est qui les internationalistes dans l'histoire
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  2. #5072
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    J'envoie un général du nom de De Gaulle propager le communisme.
    Kamoulox
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  3. #5073
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oh si en Russie ça marche. Suffit de construire des forts le long du Dniepr et ensuite le long des fleuves qui sont vers les pays baltes. J'ai testé une fois cette stratégie à l'époque où l'IA n'avait pas été modifiée et ça avait été une boucherie pour les allemands (dans les 6-7 millions de morts en deux ans ).
    J'avais des forts mais seulement 4/5, et avec des trous au niveau des rivières. Je n'ai jamais eu le temps de blinder en forts.
    En France c'est passé crème - l'Allemagne a usé son manpower sur mes lignes, mais avec l'URSS, j'ai toujours eu du mal à défendre (j'ai réussi quand meme après avoir pas mal reculé).
    Bon, en plus, dès le début j'ai eu le Japon sur le dos, mobilisant 1/3 de mes armées (et encore, je reculais lentement...), ça n'aide pas...

    Autre truc j'avais pas fait attention à la notion de largeur de front, mes divisions d'inf. étaient trop larges (genre 22, une art. de trop, ce qui est totalement idiot)

  4. #5074
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Err, je ne suis déjà pas très bon, mais les républicains sont vraiment à chier dans cette guerre civile, surtout face aux divisions allemandes.
    Comme dit Nelfe le problème c'est que même si les IA démocratiques ou communistes voulaient/veulent les aider, le système de tension mondiale les empêche de le faire. Même avec la France c'est impossible, à moins de rusher les priorités qui permettent de le faire (donc en acceptant de foirer son départ vu qu'il y a quatre ou cinq autres priorités qui sont absolument nécessaires au début d'une partie avec la France), et même dans ce cas de figure, la guerre civile éclate neuf fois sur dix bien bien avant que tu puisse les aider.

    Après c'est RP d'un point de vue historique, les forces républicaines se sont cassé la gueule dès le premier mois de la guerre, et malgré l'aide lointaine soviétique qui les a portés à bout de bras, ils ont dû se battre avec 90% de milices inexpérimentées et un manque désespérant de matériel, genre un fusil pour dix personnes dans le meilleur des cas, un chargeur par semaine et c'est tout (en gros).
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  5. #5075
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Kamoulox
    C'est quand même un des petits plaisirs de ce jeu pour moi les absurdités historiques
    Même si j'imagine que ce n'est pas du goût de tout le monde qu'on puisse faire ça.

    Sinon, j'ai eu de la chance, mais lors de mon premier essai de France communiste, les Républicains avaient gagné. J'étais déjà communiste quand la guerre civile a éclaté (elle a éclaté un peu plus tardivement), j'ai donc envoyé immédiatement mes divisions. Elles ont pu culbuter les premières divisions pourries des nationalistes et l'aragon et le sud du pays ont vite été sauvé. Le pays Basque a été repris (sauf Bilbao qui a été tenu un long moment par les nationalistes). Rapidement, les divisions nationalistes et allemandes sont devenus bien plus puissantes (j'ai perdu deux divisions de blindés léger en quelques heures sur un assaut, ça m'a fait bizarre) mais la perte de territoire était significative, ils n'avaient plus que la Galice et Bilbao. Bon, par contre ils n'ont pas rejoint le Komintern et ne m'ont pas envoyé de volontaires, ces enfoirés, quand les nazis ont déboulé chez moi

    Là, après la perte de mes divisions sur ma seconde partie, je me demande si je vais pas faire une justification de guerre contre les nationalistes. Si ça marche avant que la République ne tombe, ça peut donner un joli bordel.

    Sinon, oui historiquement les républicains n'avaient clairement pas l'avantage, mais ils ont tenu un peu plus longtemps. Là, d'après les fois où j'ai pu voir la guerre civile espagnole, le Pays basque tombe très très vite, la Catalogne est coupé du reste du pays dans la foulée avant même que Madrid ne soit vraiment menacé.
    Dernière modification par Epervier ; 12/02/2018 à 16h10.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  6. #5076
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Merci pour l'idée de l'ordre de repli, je me baserais là-dessus.
    Deux possibilités donc, une division soviet qui fout le boxon -j'en avais justement deux chez moi à un moment-, soit moi qui ait fait une grosse boulette : je viens de recommencer une partie avec la France, et je viens de voir qu'il y a des troupes coloniales près de la frontière. Je pense que je les ai laissés sur le front, et forcément, 2x6 infanterie sans rien de soutien, ça fait pas long-feu... Possible que l'allemand soit passé là où c'était donc faible.
    Une fois qu'on pense à bien mettre une image spécifique par template, on voit mieux les forces qu'on a et on évite de refaire ce genre d'erreurs...
    J'ai fait une bonne dizaine de parties Ironman avec la France, pour choper un succès (en gros, on se retrouve en guerre contre l'Allemagne fin 38 au maximum, puis il faut conquérir le territoire allemand). Toutes sauf une abandonnées parce que l'Allemand avait percé mes défenses, ou stoppé ma contre-attaque lancée trop tôt et foncé jusqu'à Paris.
    J'avais découvert qu'envoyer toutes les divisions coloniales en Afrique du nord, pour prendre les ports Italiens et bloquer le ravito, fonctionne bien. Tu en as 17-18, ce qui est suffisant si tu te concentres sur la prise des ports en évitant au maximum les batailles rangées, et en évitant l'attrition au milieu du désert.
    C'était ma première action à chaque partie : rapatrier toutes les divisions en métropole, et toutes les divisions coloniales en Afrique ; dans la foulée, tous les navires à Brest, pour splitter l'ensemble de la flotte en quelques flottes micro-gérables sans être 3e dan de Starcraft (les flottes de 3 DD à Tahiti ou Saigon, bof).
    Pour défendre contre l'Allemagne, je lâchais à chaque fois l'Indochine, trop galère à gérer, mais pas forcément attaquée par le Japonais, et la Syrie, qu'au pire on reprend après l'Afrique du nord et une fois assuré que Suez tiendra.

    Pour la guerre civile espagnole, les républicains ont 2 problèmes majeurs : ils manquent de fusil, et ont dans les 30% de force max. Et ils sont très sensibles aux divisions blindées. Avec l'Allemagne, en envoyant 3 divisions blindées qu'on gère comme il faut, on fait 50% du boulot des franquistes, la très grosse majorité des percées. Avec seulement 3 divisions.



    [edit]Rien à voir, mais c'est normal d'avoir à reculer avec l'URSS quand on défend Barbarossa. L'inverse aurait été inquiétant pour l'équilibrage du jeu, déjà assez facilement cassable en l'état.

  7. #5077
    Merci de ton retour, très intéressant !
    Vu que je joue communiste, je voulais profiter de pouvoir justifier des guerres : prendre l'Irak et son pétrole, et le Siam et son caoutchouc par exemple. Tu penses que ce n'est pas défendable ?
    Mais oui, j'ai bien ramené mes divisions d'infanterie en métropole, et les coloniales en afrique + au moyen-orient pour viser l'Irak justement.

    En tout cas, c'est avantageux d'être communiste pour la France j'ai l'impression, on rush les focus pour devenir coco + retirer le malus "gouvernement incohérent", et avec les PP on modifie la mobilisation et la production qu'on ne pouvait pas changer en étant démocrate, on peut préparer des guerres pendant qu'on envoie des volontaires en espagne ou chine pour faire un peu d'XP (vu qu'on commence avec une sacrée pénurie d'armes légères au début, on oublie l'entraînement...)
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  8. #5078
    Le problème c'est que tu perds du temps à faire les focus coco (ou fasciste) alors que d'autres focus sont essentiels pour la survie de la France face à l'Allemagne. D'autant plus que si tu vires coco il y a la guerre civile qui peux te mettre un sacré coup. L'avantage c'est qu'en effet tu peux plus rapidement changer les lois de mobilisation et économique ainsi que rejoindre le Cominterm et impliquer plus rapidement l'URSS dans la guerre.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #5079
    Sauf qu'à la fin de l'arbre focus coco, on a accès à celui qui nous retire le malus de gouvernement incohérent qui me semble vraiment important à retirer, non ?
    La guerre civile je ne l'ai pas eu, deux fois j'ai eu le droit au référendum avec changement immédiat du gouvernement.
    Sur mon premier essai, j'ai eu le temps de faire une grande partie des focus avant que l'allemand débarque, je ne sais pas si c'est l'ordre des focus qui a vraiment joué dans ma défaite, plutôt dans une armée bien mal préparée.
    Tu conseilles quoi comme focus au début ?

    Bon, sinon ça va la guerre civile espagnole ! J'ai renvoyé des divisions, et on a bien repoussé les nationalistes. On a bien pris Saragosse ensemble cette fois-ci, et détruit des divisions japonaises après encerclement, à la petite vengeance qui fait plaisir. Vu que je ne sais déjà pas tenir l'allemagne, je n'ai pas envie d'avoir une Espagne fasciste aux Pyrénées, même si leur armée n'était pas dangereuse, y a aussi les Alpes à tenir.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  10. #5080
    Forts lvl 10 partout plus divisions de montagnards bien boostées et t'es tranquille
    Hi, I'm Elfo !

  11. #5081
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Forts lvl 10 partout plus divisions de montagnards bien boostées et t'es tranquille
    Des forts niveau 4-5, dans les Pyrénées, c'est suffisant. Des divisions d'infanterie de base aussi, les montagnards sont mieux mais overkill (par contre j'en mettais plein les Alpes, pour prendre l'Italie une fois la défense assurée).
    L'armée espagnole, c'est encore pire que les Italiens.

    Pour les focus, il faut alterner un peu de tout, en allant au plus vite vers la suppression des malus de gouvernement.
    Mais tu as besoin d'industrie, des bonus sur la vitesse de construction des forts et le prolongement de Maginot, un peu d'xp terrestre à grapiller pour donner de l'artillerie aux divisions d'infanterie et de vitesse de recherche de doctrine terrestre, bref d'un peu de tout.

    Pour les forts, note que les focus qui créent des forts en ajoutent x niveaux dans tes provinces. Sachant que construire avec ton industrie chaque niveau est plus cher que le niveau précédent, si le focus te donne 4 forts et que tu vises des forts niveau 10, comme à la frontière belge, il faut construire des niveaux 6 avant de prendre le focus.
    Construire des forts 1 à 6 sera bien plus rapide (économique en IC) que de 5 à 10, et encore plus rapide avec le bonus de construction d'un autre focus.

  12. #5082
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    et détruit des divisions japonaises après encerclement.
    Le fameux corps expéditionnaire japonais dans la guerre civile d'Espagne


    Only on HOI
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #5083
    Le problème c'est que de mémoire avant d'avoir ce focus sur les forts on a surtout envie de construire des usines.... Tellement minable la prod française au départ !!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Le fameux corps expéditionnaire japonais dans la guerre civile d'Espagne


    Only on HOI
    Comme quand tu vois des divisions brésiliennes au beau milieu de la Sibérie centrale quand tu tentes ta 3ième guerre Mondiale Kominterm vs alliés...

  14. #5084
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pour les forts, note que les focus qui créent des forts en ajoutent x niveaux dans tes provinces. Sachant que construire avec ton industrie chaque niveau est plus cher que le niveau précédent, si le focus te donne 4 forts et que tu vises des forts niveau 10, comme à la frontière belge, il faut construire des niveaux 6 avant de prendre le focus.
    Construire des forts 1 à 6 sera bien plus rapide (économique en IC) que de 5 à 10, et encore plus rapide avec le bonus de construction d'un autre focus.
    Aah, très intéressant à savoir ça, merci. Ça va être trop tard pour les forts alpins, mais c'est bon à savoir pour l'extension de la ligne maginot.

    Bon, les républicains ont gagné la guerre, toujours ça de moins à gérer. J'ai mis de l'artillerie supplémentaire à mon infanterie, mais ça a creusé un tel déficit... Quand je vais devoir mettre l'artillerie antichar, ça va être la même.

    Est-ce qu'il est possible de ne pas remplacer son matos au fait ? Je produis de nouveaux chasseurs, mais j'ai l'impression que le jeu remplace mes anciens, or j'aimerai bien cumuler les deux pour faire du nombre. C'est possible ?

    Ah, et une dernière : concrètement, quel est la différence entre rejoindre la faction de Union Soviétique et prendre le focus Rejoindre le Komintern ? Le deuxième cas offre des bonus, ou juste la perte de 70 jours puisque une fois communiste, les soviets nous ont à la bonne ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  15. #5085
    Mes focus pour la France c'est généralement foncer vers "renforcer le gouvernement" qui prend ensuite 365 j pour se compléter et virer ensuite gouvernement incohérent après quelques focus industriels. Ensuite, monter à 60 usines civiles, puis basculer sur du militaire, puis enfin des forts avec les focus qui vont bien. J'arrive généralement à supprimer "vainqueur de la grande guerre" qu'au tout début de la guerre (tant pis pour les doctrines terrestres).
    Je conseille également de prendre le conseiller militaire qui donne +0.05 XP terrestre par jour avec les 150 premiers points de poids politique, c'est suffisant pour arranger les compositions des divisions avant le début de la guerre.
    Mes divisions coloniales s'occupent de l'Afrique (Libye puis Ethiopie) en quelques mois puis du débarquement en Italie pendant que l'Axe s'épuise dans les Alpes et le Nord-Est. En général y a une bonne synergie avec l'anglais qui débarque dans les Balkans. Je crée aussi dès le début de la guerre des défenses face à l'Espagne sur des forts 5 (24 divisions), je me suis déjà fait avoir deux fois à cause de Franco qui rentre dans un Axe moribond et m'éclate par derrière. A défendre dans le Nord-Est et dans les Alpes autrichiennes, on peut venir à bout de l'allemand

  16. #5086
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Aah, très intéressant à savoir ça, merci. Ça va être trop tard pour les forts alpins, mais c'est bon à savoir pour l'extension de la ligne maginot.

    Bon, les républicains ont gagné la guerre, toujours ça de moins à gérer. J'ai mis de l'artillerie supplémentaire à mon infanterie, mais ça a creusé un tel déficit... Quand je vais devoir mettre l'artillerie antichar, ça va être la même.

    Est-ce qu'il est possible de ne pas remplacer son matos au fait ? Je produis de nouveaux chasseurs, mais j'ai l'impression que le jeu remplace mes anciens, or j'aimerai bien cumuler les deux pour faire du nombre. C'est possible ?

    Ah, et une dernière : concrètement, quel est la différence entre rejoindre la faction de Union Soviétique et prendre le focus Rejoindre le Komintern ? Le deuxième cas offre des bonus, ou juste la perte de 70 jours puisque une fois communiste, les soviets nous ont à la bonne ?
    Pour tes divisions, si tu veux améliorer le template d'une division qui est déployée en grand nombre, il ne faut pas modifier ce template. Il faut le dupliquer, faire la modification sur la copie, puis changer le type de divisions de celles qui sont déployées, au fur et à mesure que tu as le matériel en stock. Pense à choisir une icône différente, ou à mettre la petite icône d'élite, pour bien différencier les deux templates.
    Si tu as 100 divisions, et que tu leur ajoutes à toutes une brigade d'artillerie en modifiant leur template, tu vas être en déficit pendant au moins un an, le temps que la prod monte en puissance, avec tes divisions qui seront donc moins efficace en combat. Alors qu'avec un template dupliqué, dès que tu as la trente-quarantaine d'artis d'une brigade, tu modifies une de tes divisions.
    Ça permet en plus de gérer plus facilement l'entraînement (une modification de template de division fait baisser l'xp de cette division, ce qui peut la ramener à un niveau "bleus", soit -25% au combat).

    Pour les chasseurs, tous ceux actuellement déployés seront remplacés, et les anciens chasseurs partent au dépôt. Tu peux alors créer de nouvelles wings avec tes chasseurs obsolètes, ou augmenter la taille de tes wings pour que les nouveaux chasseurs soient ajoutés plutôt que de remplacer les anciens (jusqu'à atteindre la capacité indiquée pour toutes tes wings, et ensuite les chasseurs seront remplacés).
    Il vaut mieux avoir des wings entières de chasseurs récents, plutôt que de cumuler anciens modèles et récents, parce que je ne crois pas que l'autonomie améliorée par exemple soit prise en compte si tu as des vieux biplans au milieu de tes super chasseurs en métal.
    Pour les chars même principe, sauf que les vieux ne seront utilisés que pour combler des trous éventuels (pertes au combat ou déploiement de nouvelles divisions).

    Pour le Komintern, je ne me rappelle pas de bonus, mais quoi qu'il arrive à terme, rejoindre la faction à la main ou par un focus revient au même. Par contre, parfois la demande manuelle peut-être refusée à cause de malus divers, tandis que le focus fonctionnera toujours si tu remplis les conditions pour le lancer.
    Dernière modification par LaVaBo ; 12/02/2018 à 18h45.

  17. #5087
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Le problème c'est que de mémoire avant d'avoir ce focus sur les forts on a surtout envie de construire des usines.... Tellement minable la prod française au départ !!

    - - - Mise à jour - - -



    Comme quand tu vois des divisions brésiliennes au beau milieu de la Sibérie centrale quand tu tentes ta 3ième guerre Mondiale Kominterm vs alliés...


    Moi j'ai droit actuellement à des divisions de Boliviens en Éthiopie avec les troupes italiennes, c'est croquignolet aussi.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  18. #5088
    Ceci dit du coup c'est joli, il y a plein de couleurs de drapeaux exotiques de partout (le monde entier s'est ligué contre moi, j'ai pas compris , je tentais juste d'aider les camarades bulgares pour se libérer du joug capitalisto-imperialiste - et oui, encore une guerre qui a débutée dans les Balkans....)


    Mais j'ai arrêté j'en avais marre de devoir gérer les débarquements chez mes alliés (Italie - intégrée au pacte de Varsovie, si si, Yougoslavie, Allemagne de l'est, Roumanie, c'est l'enfer ça n’arrête pas, et mes alliés n'en branlent pas une).

  19. #5089
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pour tes divisions, si tu veux améliorer le template d'une division qui est déployée en grand nombre, il ne faut pas modifier ce template. Il faut le dupliquer, faire la modification sur la copie, puis changer le type de divisions de celles qui sont déployées, au fur et à mesure que tu as le matériel en stock. Pense à choisir une icône différente, ou à mettre la petite icône d'élite, pour bien différencier les deux templates.
    Si tu as 100 divisions, et que tu leur ajoutes à toutes une brigade d'artillerie en modifiant leur template, tu vas être en déficit pendant au moins un an, le temps que la prod monte en puissance, avec tes divisions qui seront donc moins efficace en combat. Alors qu'avec un template dupliqué, dès que tu as la trente-quarantaine d'artis d'une brigade, tu modifies une de tes divisions.
    Ça permet en plus de gérer plus facilement l'entraînement (une modification de template de division fait baisser l'xp de cette division, ce qui peut la ramener à un niveau "bleus", soit -25% au combat).

    Pour les chasseurs, tous ceux actuellement déployés seront remplacés, et les anciens chasseurs partent au dépôt. Tu peux alors créer de nouvelles wings avec tes chasseurs obsolètes, ou augmenter la taille de tes wings pour que les nouveaux chasseurs soient ajoutés plutôt que de remplacer les anciens (jusqu'à atteindre la capacité indiquée pour toutes tes wings, et ensuite les chasseurs seront remplacés).
    Il vaut mieux avoir des wings entières de chasseurs récents, plutôt que de cumuler anciens modèles et récents, parce que je ne crois pas que l'autonomie améliorée par exemple soit prise en compte si tu as des vieux biplans au milieu de tes super chasseurs en métal.
    Pour les chars même principe, sauf que les vieux ne seront utilisés que pour combler des trous éventuels (pertes au combat ou déploiement de nouvelles divisions).

    Pour le Komintern, je ne me rappelle pas de bonus, mais quoi qu'il arrive à terme, rejoindre la faction à la main ou par un focus revient au même. Par contre, parfois la demande manuelle peut-être refusée à cause de malus divers, tandis que le focus fonctionnera toujours si tu remplis les conditions pour le lancer.
    Le coup des template ça me semble évident maintenant que tu l'as dit. C'est du micro-management mais ça évite les situations de crise. Merci du conseil !
    Et oui je confirme donc, le focus Komintern vaut de rejoindre la faction, rien de plus. Je l'ai évité ce coup-ci, 70 jours de gagné. D'ailleurs, il ne me reste plus qu'un dernier focus à rechercher sur les bateaux, et ce sera fini, il n'y en aura plus.

    Bon, je viens tout juste de passer la première année de guerre contre l'Allemagne. Kiev est tombé, mais il n' a pas lancé un seul assaut chez moi.
    Je ne suis pas en guerre contre l'Italien, mais j'aimerai bien corriger ça, surtout depuis le débarquement anglais là-bas. J'ai fait une justification, mais elle a disparu... j'en ai refais une deuxième et pareil, quelques jours avant la fin elle disparaît.
    Résultat, je suis bloqué devant des Alpes tenus par trois divisions italiennes, c'est légèrement frustrant...
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  20. #5090
    Désolé pour toutes ces questions, mais je ne trouve pas de réponse pour un autre soucis.
    Je suis du Komintern, le RU est évidemment Alliés. On est donc pote de circonstance avec pacte de non-agression et accès militaire. Le RU, donc, a envahi des bouts d'Italie. Une ville à côté de Rome et Gênes. Moi, je passe enfin à l'offensive, je prends Milan et du terrain et... c'est considéré comme le territoire du RU. Je précise, j'ai attaqué seul, pas de soutien du RU.
    Pourquoi donc ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  21. #5091
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Désolé pour toutes ces questions, mais je ne trouve pas de réponse pour un autre soucis.
    Je suis du Komintern, le RU est évidemment Alliés. On est donc pote de circonstance avec pacte de non-agression et accès militaire. Le RU, donc, a envahi des bouts d'Italie. Une ville à côté de Rome et Gênes. Moi, je passe enfin à l'offensive, je prends Milan et du terrain et... c'est considéré comme le territoire du RU. Je précise, j'ai attaqué seul, pas de soutien du RU.
    Pourquoi donc ?
    Car quand tu envahi une province depuis une autre contrôler directement par un pays, quel que soit sont implication, il en prend le contrôle.
    Cela peu être chiant en cas de province riche en usine, mais pour le résultat de conférence, c'est assez minime si je ne m'abuse.

  22. #5092
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Car quand tu envahi une province depuis une autre contrôler directement par un pays, quel que soit sont implication, il en prend le contrôle.
    Cela peu être chiant en cas de province riche en usine, mais pour le résultat de conférence, c'est assez minime si je ne m'abuse.
    Ça, ou alors le RU a conquis plus de provinces dans l'état (=State, regroupement de provinces que je ne sais pas trop comment traduire), ce qui fait qu'il récupère l'ensemble des provinces de l'état lorsqu'elle sont toutes envahies.
    Tu peux tenter de demander au RU le contrôle de certains états italiens qui t'intéressent et sont sous son contrôle, mais en n'étant pas dans la même faction, pas sûr qu'il accepte.

  23. #5093
    C'est quand meme la baise parce que tu as bien besoin des usines d'Italie du Nord en tant que français.
    Et al conférence de paix tu pourras l'attendre longtemps...

  24. #5094
    Boaf, en tant que Français t'as plus vite fait de construire toi-même tes usines. Mussolini masse tellement de divisions dans les Alpes qu'au moment où tu as enfoncé le front pour te retrouver en Cisalpine, la France a déjà assez de potentiel industriel pour couvrir ses besoins. Récupérer les usines italiennes, c'est juste un bonus alors.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  25. #5095


    Teaser du DD de demain
    Hi, I'm Elfo !

  26. #5096
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Yeah !

    (je note aussi que tu n'as pas été au rdv pour le dd de la semaine dernière sur les petits bateaux )

  27. #5097
    Oui tiens j'avais masse de boulot et plus de batterie sur mon téléphone pour poster dans le train
    Hi, I'm Elfo !

  28. #5098
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Cela augure (même pas fait exprès ) quoi ceci ? Un truc dans le DLC pour l'Italie ?

  29. #5099
    Hé, c'est intéressant les armées en haut à droite (j'ai pas vraiment suivi les DD en détail, je ne sais pas ce qui a été révélé sur les "OOB" qui arrivent).

    Les QG sur la première ligne, puis 1 QG et les armées affiliées sur chacune des lignes suivantes ?
    Ça a a l'air clair et bien pensé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Cela augure (même pas fait exprès ) quoi ceci ? Un truc dans le DLC pour l'Italie ?
    Probablement un scénario alternatif, vu la date. Ils ne présentent pas de mod dans les dev diaries ?

  30. #5100
    Merci pour les explications de qui contrôle ou pas un territoire, mais j'avoue ne toujours rien y biter.



    J'ai finalement lancé l'attaque contre l'Allemagne puisqu'elle se refusait à le faire.
    J'ai visiblement libéré le Luxembourg, mais regardez la tâche jaune à côté... C'est la Belgique. Pourquoi ce bout est-il rendu aux Belges, pourquoi je garde le reste ? J'imagine que ce doit être des troupes britanniques donc Alliés qui sont rentrées en premier et donc aurait rendu "ça" aux pauvres Belges.
    Par contre, les Pays-Bas, c'est bien moi qui les ai pris alors pourquoi là ils sont rendus...

    J'ai lancé un coup-d'État en Allemagne, qui s'est fait en Autriche. Y a un pop-up dessus, mais c'est à côté de la Slovaquie. J'ai fait coïncider mon invasion avec le coup d'État. Pourquoi les territoires que je libère d'un coup leur appartienne ? Le bleu turquoise en Allemagne, c'est eux. Le territoire me revient et d'un coup, non ? Surtout que, de ce qui allé devenir turquoise, j'ai pris le Nord (Brême) en premier donc vraiment aucune jonction avec la République socialiste.
    Edit: Et celle-ci vient de capituler avec la reprise de l'Autriche, et tout les territoires qui était de leur couleur en allemagne centrale depuis que je m'enfonçais jusque Berlin est repassé aux couleurs allemandes . Je suis "isolé" au milieu de l'Allemagne. Bon, la jonction ne va pas être dure à refaire vu qu'il n'y a plus de troupes derrière (sauf des britanniques, je m'attends à un nouveau truc bizarre alors )

    Bref, c'est quand même un peu le bordel, j'ai beaucoup de respect pour toi Lavabo, puisque j'ai lu quelques uns de tes retours pour faire des succès qui nécessitent des prises de territoire très précis. Pour moi, c'est encore une science occulte !
    Mais je m'amuse bien, même si c'est terriblement chronophage.
    Dernière modification par Epervier ; 13/02/2018 à 19h38.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

Page 170 sur 241 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •