Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 241 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 7219
  1. #6151
    France, fasciste, le but est de prendre 100% de Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord.
    L'idée est de faire la guerre en parallèle de l'Axe, sans y rentrer pour éviter qu'ils ne choppent des bouts pendant la conférence de paix.
    Je déclare la guerre à la Belgique en septembre 39, l'UK garantit et me déclare la guerre. Je signe un pacte de non-agression avec Allemagne, Italie et Slovaquie, avec droit de passage en Allemagne, mais sans entrer dans l'Axe.

    Fast forward, j'ai 90% de la GB, je suis à quelques jours de prendre Londres. Je n'ai que 24 divisions en France, pour garder les côtes contre des débarquements.
    Et là, l'Allemagne... me déclare la guerre.

    Je suis fâché, je me dit "mais putain, qui aurait pu deviner que l'Allemagne ne respecterait pas un pacte diplom......... oh !"
    Bref, je me retrouve seul, en guerre contre l'Axe et les Alliés. Ragequit.

  2. #6152
    La guerre d'Espagne est dans le dlc ou le patch ?
    Si on joue la CNT par exemple, contrôle t-on les troupes de Madrid ?
    Peut on jouer le PNV basque ou les indépendantistes catalans ?

    J'ai vu quelques vidéos en anglais mais je comprends mal. Le vidéaste est insupportable alors je regarde sans le son, mais j'ai l'impression que la CNT "spawn" sans raison en plein milieu de la guerre civile en Catalogne et crée un troisième camp de même que les Carlistes à Pampelune. C'est ça ?

  3. #6153
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    La guerre d'Espagne est dans le dlc ou le patch ?
    Si on joue la CNT par exemple, contrôle t-on les troupes de Madrid ?
    Peut on jouer le PNV basque ou les indépendantistes catalans ?

    J'ai vu quelques vidéos en anglais mais je comprends mal. Le vidéaste est insupportable alors je regarde sans le son, mais j'ai l'impression que la CNT "spawn" sans raison en plein milieu de la guerre civile en Catalogne et crée un troisième camp de même que les Carlistes à Pampelune. C'est ça ?
    La guerre d'Espagne, quand on joue un autre pays en mode historique avec le DLC, commence comme avant, mais à un moment les anarchistes catalans font sécession, ce qui fait une guerre civile entre 3 entités. Ensuite, les nationalistes gagnent.

    Apparemment, jouer la guerre civile en Espagne (ou dans les autres pays avec de nouveaux focus) sans le DLC cause des problèmes en ce moment : les arbres de focus ont des bugs, qui font qu'une fois la guerre civile gagnée on se retrouve bloqué avec un arbre foireux.
    Ça sera sûrement corrigé rapidement, mais en l'état, je pense qu'il est déconseillé de jouer un pays où on veut voir une guerre civile.

    Il y a aussi quelques bugs avec les anarchistes ou les carlistes espagnols, avec des malus qui restent pour toute la partie et plombent tout.

  4. #6154
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La guerre d'Espagne, quand on joue un autre pays en mode historique avec le DLC, commence comme avant, mais à un moment les anarchistes catalans font sécession, ce qui fait une guerre civile entre 3 entités. Ensuite, les nationalistes gagnent.

    Apparemment, jouer la guerre civile en Espagne (ou dans les autres pays avec de nouveaux focus) sans le DLC cause des problèmes en ce moment : les arbres de focus ont des bugs, qui font qu'une fois la guerre civile gagnée on se retrouve bloqué avec un arbre foireux.
    Ça sera sûrement corrigé rapidement, mais en l'état, je pense qu'il est déconseillé de jouer un pays où on veut voir une guerre civile.

    Il y a aussi quelques bugs avec les anarchistes ou les carlistes espagnols, avec des malus qui restent pour toute la partie et plombent tout.
    Merci, je fantasmais donc, je croyais qu'on jouait une faction un peu comme un pays, mais non en fait c'est juste une feature superficielle à 20 balles made in paradox

    L'espionnage vous en dîtes quoi ?

  5. #6155
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    Merci, je fantasmais donc, je croyais qu'on jouait une faction un peu comme un pays, mais non en fait c'est juste une feature superficielle à 20 balles made in paradox

    L'espionnage vous en dîtes quoi ?
    Ça va être corrigé t'inquiètes pas. Il y a peut-être même déjà une beta avec des correctifs.

    L'espionnage c'est sympa pour jouer RP, mais ça n'apporte pas grand-chose au gameplay. A part les infos sur un pays, et le changement d'idéologie d'un autre pays, je vois pas de cas où utiliser les espions apporterait grand-chose en solo.

  6. #6156
    C'est quand même bien la foire à la micro, la guerre civile.

    Les carlistes lancent leur insurrection en même temps que les anarchistes, le timer est la même durée, ça crée un beau bordel.
    Bien qu'anarchiste, j'ai eu 8 divisions isolées en andalousie, ça a été une longue marche à gérer pour rapatrier mes divisions jusqu'en aragon.
    J'ai stabilisé la frontière, les républicains n'ont pas survécu au sandwich. Maintenant, c'est une sorte de statu quo : j'ai plein de points sur la frontière à deux doigts de craquer (je n'ai que des divisions de merde à pas mal d'endroits), mais j'arrive à quelques encerclements dans le nord. J'ai même réussi à prendre Bilbao à l'instant, mais je ne sais pas combien de temps je peux tenir puisque j'ai moins de troupes, moins d'usines, et pas de divisions blindées allemandes de mon côté.
    Et je dois surveiller scrupuleusement dès que j'ai 25 de points politiques pour acheter des armes, car c'est la banqueroute de ce côté-là.

    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  7. #6157


    Je te le fais gratos. Ca sera surement ajouté dans la playlist par paradox. Pour 3e.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #6158
    On a mis le mod The Great War à jour pour le patch 1.9 "Husky" et là on travaille sur l'Open Beta 0.9.2 afin de régler quelques soucis avec le nouveau DLC

  9. #6159
    Citation Envoyé par Wolferos Voir le message
    On a mis le mod The Great War à jour pour le patch 1.9 "Husky" et là on travaille sur l'Open Beta 0.9.2 afin de régler quelques soucis avec le nouveau DLC
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  10. #6160
    Eh les coins, après vos (quelques) heures de jeu, est-ce que ce dlc vaut vraiment la peine? Change-t-il vraiment le jeu (et notamment le end-game) ou rien de très différent jusqu'à présent?

    En gros, j'attends les premières soldes dessus ou de vraies "grosses" soldes dessus (car oui, moi aussi je suis un pigeon paradox, pas un des plus gros mais quand même)

  11. #6161
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je te le fais gratos. Ca sera surement ajouté dans la playlist par paradox. Pour 3e.
    Y en a pas un sur cent, mais pourtant ils ont gagné la guerre quand même !
    Bon, je l'ai remporté en avril 1940 mais tout de même. J'avais un léger avantage sur les nationalistes depuis longtemps (lorsque j'ai posé mon screen, j'avais déjà l'avantage) mais les divisions allemandes/italiennes/portugaises étaient balèzes. Les tanks allemands me rendaient fous, je n'avais que des lances-pierres contre eux. Mais l'invasion de la pologne m'a permis de respirer.

    Il restait les divisions portugaises, mais ce n'était pas suffisant. À la fin de la guerre, j'avais pu améliorer toutes mes divisions principales, et en spammant l'achat d'armes étrangers j'avais même un bon stock d'armes. J'ai pu envahir le portugal ensuite en quelques jours. Puis, ça a été 2 années de reconstruction du pays.

    L'histoire suit son cours, sauf que les nazis galèrent vraiment en russie. Ils n'iront probablement pas jusqu'aux "limites" historiques.
    J'ai débloqué un focus pour faire apparaître des insurrections anarchistes, mais rien n'apparaît dans les décisions. Je me demande si je ne dois pas être en guerre pour les débloquer.
    Je vais tester ça sur la France de Vichy, pendant que l'allemagne est bien occupée.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  12. #6162
    Après deux semaines de succès dans le sud de la france, j'ai eu 6 mois de statu quo aux pyrénées quand le grand frère nazi est venu protéger son petit pétain.
    L'insurrection anarchiste que j'ai lancé ensuite, ce fût 9 divisions pourries réparties derrières les lignes ennemies. Elles ont survécus quelques jours. Ça n'a pas changé grand chose à la guerre. Ça aura mis du temps avant que je ne perce dans la France. Et le manpower est très rare, puisqu'il n'y a que volontaires ou nation désarmée en choix.



    J'ai pu récupérer une partie de l'Allemagne. Qu'est-ce qu'il y a comme État au niveau de Berlin ? Mais voyons, l'Empire Allemand en État-fantoche des anarchistes !
    Je n'ai même pas franchi le Rhin mais je n'aurais réussi qu'à gratter une partie de l'allemagne que, bizarrement, personne ne voulait.
    La France a été divisé en deux à la fin des négociations, mais elle s'est réunie très vite, je n'ai pas trop compris.

    Maintenant, je me demande ce qu'il va se passer, combien de temps je vais être "toléré".
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  13. #6163
    Quelqu'un pour faire un topo sur comment préparer la guerre d'Espagne, des deux côtés ?

    J'ai du mal à comprendre quand va démarrer la guerre.
    Sur une partie avec les anarchistes, elle s'est déclenchée immédiatement à la sélection d'un focus, avec les nationalistes j'ai fini par la déclencher manuellement parce que c'était trop long.
    Et comment faire pour ne pas avoir plusieurs divisions isolées, encerclées, au milieu du territoire ennemi, quand ça part ?
    Est-ce qu'il est possible de prévoir si la seconde faction de notre côté (républicains/anarchistes ou nationalistes/carlistes) va pop aussi ? Est-ce que c'est systématique si un des camps est le PJ ? Si non, comment l'empêcher ?

  14. #6164
    Dans les décisions, tu peux voir quand la guerre civile va commencer. Il y a différentes décisions qui permettent de gagner du temps quand tu es républicain, réduire le délai quand tu es nationaliste.
    Pour éviter les divisions isolées, je n'ai joué que côté républicain, mais c'est bien vérifier là où tu contrôles des garnisons ou pas : avec des décisions tu peux affermir ton contrôle sur les garnisons de chaque région.
    Pour les anarchistes/carlistes, il y a un timer aussi dans les décisions. Pour les anarchistes, c'est "répression gouvernementale"/"Insurrection anarchiste" pour les républicains.

    Pour empêcher l'insurrection carliste, il y a des focus à choisir rapidement avant. Pour les anarchistes, tu peux les affaiblir, mais si tu ne finis pas rapidement la première guerre civile, tu te taperas l'insurrection forcément.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  15. #6165
    C'est possible de "finir rapidement la première guerre civile" ?
    Le seul moyen d'avancer pendant la guerre civile, plutôt que de repartir sur une guerre de tranchées interminable, c'est d'être allemand et d'envoyer des panzerdivisions comme volontaires.
    Les divisions de 4 brigades d'infanterie plus ou moins équipées de fusils, ça a du mal à percer.

  16. #6166
    J'ai fini la guerre civile en avril 1940, ce n'est pas la bonne personne que tu questionnes. (J'étais bien mal parti avec mes anarchistes)

    Mais sur reddit, j'ai vu pas mal de screens de gens qui finissent très vite la guerre civile, en fonçant sur les points de victoire avant qu'il y ait un front qui se forme. Mais vu la vitesse des divisions, je ne sais pas comment ils font.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  17. #6167
    Je me suis laissé tenter par l'extension et j'ai pu la tester quelques heures ce weekend : Première partie avec les anarchistes du CNT.

    Les mécanismes de la guerre civile sont assez sympas, encore que j'ai pas saisi l'intérêt de retarder le soulèvement des militaires avec l'Espagne Républicaine, il semble que leur influence soit plus forte que la notre vu le peu de points de politiques disponibles. Les nationaux partent avec un territoire unifié avec les territoires du Nord (de leur focus), l'Extramadure et l' Andalousie (Août 1936).

    La première phase de la guerre, républicaine, me permet de prendre l'avantage : les quelques canons antichars que j'avais produit (une division puis deux) me permettent dere tenir les panzers lors de leur assaut. J'encercle Séville en coupant les ravitaillement par Cadiz, je réalise un premier encerclement à Teruel pendant que le pays Basque limite tant bien que mal les pertes (Oviedo et 3 troupes sont éliminées). Après élimination des poches (d'autant plus difficile avec les malus des assauts qui doivent être planifiés), je réussi une percée dans les Pyrénées, fait la jonction avec Bilbao et je m'empare de Saragosse. (A noter les 7 divisions russes sont restées bronzer sur les plages à Valence pendant presque tout ce temps).

    C'est à ce moment la que la deuxième phase de la guerre se lance avec l'insurrection anarchiste que je n'avais pas empêché (nouveau changement de camp). Nouveau départ avec la Catalogne et l'Aragon, je découvre que la plupart des troupes que j'avais constitué avec le camp républicain me sont revenues. Je prends les devants et je m'enfonce rapidement dans l'Espagne républicaine, les poches en pays Basques et vers Cordoue qui m'avaient rejoint cèdent une à une, car elles étaient prises dans le front dès le départ. J'arrive à immobiliser et contourner les troupes républicaines que j'avais laissé dans les ports et qu'il m'avait envoyé pour reconstituer un front, en 2 mois, je recapture Valence, puis Madrid, puis Séville (où je retrouve les touristes russes qui cette fois me donne un peu de fils à retordre), avant que les républicains ne cèdent.

    La nouvelle ligne de défense contre les nationaux est difficile à tenir, Séville et Madrid sont en bordure de front qui remonte jusqu'à Saint Sébastien. C'est alors que les Carlistes entrent dans la partie. Ils me permettent de souffler un peu et de reprendre l'initiative. Deux encerclements au Sud et au Nord du territoire Carliste me permettent d'affaiblir significativement les nationaux, j'arrive à dégager Madrid et à raccourcir le front, Bilbao est libérée et n'ayant pas suffisamment de force pour couper les troupes nationaux, je m'autorise alors à achever les Carlistes en prenant Burgos (vers oct. 1937).

    La dernière phase jouée de la guerre et (non terminée) est la Reconquista de l'Espagne de l'Ouest, et ce n'est qu'une affaire de temps : mes troupes de Madrid sont engagée à Salamanque et à une case d'écart de Valladolid. Au Nord, Oviedo est reprise en suivant la côte, libérant ainsi tous les territoires initialement fidèles à la République. Les troupes allemandes, italiennes et portugaises me donnent toujours du fils à retordre mais elles n'arrivent pas à percer (merci mes petits canons anti-chars) et j'arrive à reprendre l'initiative un peu partout. Partie en suspens en Janvier 1938, un petit check lors de la déconnexion donne 1 usine militaire pour les nationaux contre 8 de mon côté. le printemps espagnol s'annonce précoce !

  18. #6168
    J'avais pris le focus anarchiste direct, donc guerre civile anarchistes/nationalistes, et ensuite les républicains se sont soulevé, prenant au moins les 3/4 de mon territoire.

    Je savais pas qu'on pouvait lancer la guerre avec les républicains, puis passer aux anarchistes. C'est avec laquelle des 3 branches républicaines ?

  19. #6169
    C'est l'inverse en fait, tu joues forcément les républicains même quand tu choisis le conseil régional de défense des anarchistes lorsque éclate la guerre civile (tu as alors un pop-up avec trois choix : république, communiste, anarchiste). C'est au terme du timer (environ 240 jours) qu'il y a l'insurrection avec prise de la Catalogne + aragon (+ une partie des troupes sous le commandement de généraux non républicains ou staliniens) par les anarchistes et qu'ils deviennent "vraiment" jouable.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  20. #6170
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    C'est l'inverse en fait, tu joues forcément les républicains même quand tu choisis le conseil régional de défense des anarchistes lorsque éclate la guerre civile (tu as alors un pop-up avec trois choix : république, communiste, anarchiste). C'est au terme du timer (environ 240 jours) qu'il y a l'insurrection avec prise de la Catalogne + aragon (+ une partie des troupes sous le commandement de généraux non républicains ou staliniens) par les anarchistes et qu'ils deviennent "vraiment" jouable.
    Pfff, faut lire le fluff maintenant, dans HoI ??

  21. #6171
    Parfois, chercher à aller le plus vite possible, ça prend du temps. J'ai recommencé 5 fois pour optimiser suffisamment (pour le succès Tour de France).



    https://imgur.com/Fg19vKN

  22. #6172
    Bon moi j'ai chû.

    Les Allemands ont fini par attaquer, mon pays était trop instable,malgré de bons équipements on avait recherché 0 doctrine.


    a contre coeur on rejoint les alliés, mais dès qu'ils ont su nos plans de venger Waterloo, j'ai été exclu de la faction.

    Du coup la belgique est tombée rapidement, mes divisions motorisées sur place ont manqué de carburants, elles ont été prises de vitesse et je me suis retrouvé dans un étau Allemagne/Espagne/italie.

    Fin du massacre après que j'ai évacué la ligne Maginot.

    Je pensais que j'allais pouvoir jouer Pétain et profiter des focus de vengence lente, mais l'allemagne m'a juste laissé 3 sous marins, pas évident de batir une reconquête au côté des poissons
    Grand maître du lien affilié

  23. #6173
    C'est tendu, la guerre civile espagnole côté anarchistes.

    J'ai fait un paquet d'essais pour arriver au focus "disband army" avant le début de la guerre, ça se joue vraiment à quelques jours près, il faut être au taquet sur les décisions.
    Quand enfin j'y arrive, en 41 la guerre n'était toujours pas finie, et j'ai pris un focus qui a déclenché une guerrre civile portugaise : 3 paysans portugais ont pris les armes pour faire la révolution, et l'armée portugaise s'est alliée aux nationalistes espagnols. ##µ*% !!! J'étais limite face aux nationalistes, avec les Portugais en plus c'est mort.

    Les communistes qui refont une guerre civile dans la guerre civile sont casse-couilles, ça stoppe des offensives et oblige à repartir quasiment de zéro.
    Mais on peut s'en sortir pas trop mal. Il faut juste éviter ce focus portugais de mes deux avant d'avoir un avantage net, que je n'avais pas encore (de peu) en 41. Mais je découvrais la plupart des focus, donc j'ai par exemple pris bien trop tard l'achat d'armes à l'étranger, et eu un deficit d'armes de 6k-7k pendant plusieurs mois, ce qui a permis aux nationalistes de pousser fort fin 39 début 40.

    Bref, je pensais que ça serait vite réglé, ben c'est bien tendu en fait.

    Je n'ai pas encore essayé les autres camps, à part un début de partie vite fait avec les carlistes (échec total).

  24. #6174
    Petit retour sur ma première partie avec la nouvelle extension.
    Les nationaux sont tombés en juillet 1938 (le matériel venait à manquer pour réaliser les assauts décisifs), le rouge et le noir dominent l'Espagne désormais. L'arbre me contraint à avoir 50 usines pour aller vers le focus pour attaquer le Portugal et les malus sont nombreux pour redresser l'économie et d'abord la stabilité qui était au fond de l'abysse. La route semble bien longue pour se hisser au rang des majors...
    J'ai continué de jouer une année jusqu'au déclenchement du conflit mondial, mais je me suis retrouvé face au nouveau système de résistance un peu dépourvu.

    Une partie de mes troupes participent à la répression des révoltes de ce que j'ai vu mais je n'ai pas bien compris comment : on affecte un type de troupe mais je ne comprends pas bien leur efficacité. Doit-elle se trouver nécessairement dans la région à contrôler ? (je n'ai pas vu l'option répression dans les choix de défense, il faut défendre les points de victoire ?), le manque de matériel semble aussi affecter leur efficacité. La lecture du journal de développement ne m'a pas beaucoup aidé.

    De la même manière la collaboration (compliance en anglais) doit être monté pour débloquer des décisions pour les anciennes régions nationales (40 PP tout de même), encore faut-il comprendre comment ? D'un côté on se tape des révoltes qui nécessitent des politiques d'occupation répressives et fait baisser ce niveau, c'est le serpent qui se mort la queue …

    Si certains d'entre vous ont un peu plus compris le système, je suis preneur !

  25. #6175
    Citation Envoyé par Saulot Voir le message
    Petit retour sur ma première partie avec la nouvelle extension.
    Les nationaux sont tombés en juillet 1938 (le matériel venait à manquer pour réaliser les assauts décisifs), le rouge et le noir dominent l'Espagne désormais. L'arbre me contraint à avoir 50 usines pour aller vers le focus pour attaquer le Portugal et les malus sont nombreux pour redresser l'économie et d'abord la stabilité qui était au fond de l'abysse. La route semble bien longue pour se hisser au rang des majors...
    J'ai continué de jouer une année jusqu'au déclenchement du conflit mondial, mais je me suis retrouvé face au nouveau système de résistance un peu dépourvu.

    Une partie de mes troupes participent à la répression des révoltes de ce que j'ai vu mais je n'ai pas bien compris comment : on affecte un type de troupe mais je ne comprends pas bien leur efficacité. Doit-elle se trouver nécessairement dans la région à contrôler ? (je n'ai pas vu l'option répression dans les choix de défense, il faut défendre les points de victoire ?), le manque de matériel semble aussi affecter leur efficacité. La lecture du journal de développement ne m'a pas beaucoup aidé.

    De la même manière la collaboration (compliance en anglais) doit être monté pour débloquer des décisions pour les anciennes régions nationales (40 PP tout de même), encore faut-il comprendre comment ? D'un côté on se tape des révoltes qui nécessitent des politiques d'occupation répressives et fait baisser ce niveau, c'est le serpent qui se mort la queue …

    Si certains d'entre vous ont un peu plus compris le système, je suis preneur !
    Tu peux diminuer la résistance en utilisant un espion.

    Les garnisons ne sont pas des divisions déployées, mais des divisions virtuelles.
    De ce que j'ai compris, actuellement le système de garnison est pété : on perd énormément de manpower sur les garnisons, les retours parlent de 300k pertes en 2-3 ans, pour occuper Pologne, Benelux et France avec l'Allemagne. Il faudrait faire les nouvelles voitures blindées pour éviter de perdre trop d'hommes en garnison.

    La compliance monte apparemment très lentement sur ce patch, et peut être plafonnée dans certains cas, empêchant d'arriver à 100%.

  26. #6176
    Merci pour ta réponse !

    Les garnisons ne sont pas des divisions déployées, mais des divisions virtuelles.
    Donc en gros, j'aurai du laisser les divisions de cavalerie, plus efficace, faire le job malgré que j'en ai formé aucune …
    Et toutes les divisions que j'ai formé me bouffent du matos pour "rien" …

    Tu peux diminuer la résistance en utilisant un espion.
    Je vais voir ce que je peux faire avec les espions, j'avais bien poussé dans les "technologies défense" avant la guerre civile, je les avais laissés en contre-espionnage et je les ai complètement oubliés après…

    Je vais devoir prendre mon mal en patience en gros.
    En tout cas, ça rééquilibre un peu le jeu en pénalisant les stratégies d'annexion à tout va.

  27. #6177
    Je confirme, les espions sont efficaces pour réprimer la résistance. Mais personnellement, je n'ai pas eu trop de soucis de révolte en Espagne même.
    À la fin de la guerre civile, on a des décisions pour "éradiquer la guérilla" dans diverses régions, mais le coût est énorme. 40PP + 10points d'expérience militaires. J'ai fait ma partie jusqu'en 1947 sans faire ces décisions (sauf 2 régions), n'étant même pas sûr de l'effet exact.

    En tout cas, bien joué Lavabo si tu as réussi le focus de démobiliser l'armée, je ne pensais même pas que c'était possible. C'est étrange que la guerre civile contre les nationalistes ait été si longue, ça a du quand même les affaiblir ce focus ?

    Pour les divisions de garnisons, la cavalerie est bien, mais le mieux à présent ce sont les véhicules blindées.

    Sinon j'ai arrêté ma partie avec les anarchistes. J'ai le sud de la Chine puisque quand on chope le Portugal, on chope ses colonies ! Lorsque j'ai découvert que j'avais Macau (des heures plus tard), j'en ai profité pour attaquer le Japon qui avait pratiquement bouffé la Chine. J'en ai profité pour piquer l'ouest du Japon lors de la conférence de paix.
    Je pense retenter un run mais cette fois en a-historique. Le truc, c'est que pour bouffer le Portugal il ne faut pas qu'il quitte trop la ligne historique, sinon la capitulation est plus difficile. (j'ai eu le coup lors d'un essai face à un Portugal communiste).

    J'ai retenté (encore...) la chine communiste. J'ai bouffé très vite et très bien mes voisins, j'ai fait quelques bonnes divisions, et en jouant bien des focus, j'ai pu faire entrer le Yunnan dans ma faction, me débloquant les focus français qui sont excellents, dont un qui file un bonus de retranchement de 5.0 + un bonus de recherche sur les compagnies de génie. Résultat, en 1941 j'ai (normalement) des divisions avec des bonus défensifs énormes (dont les compagnies de génie de 1942) avec des focus qui donnent du +10% et du 20% en défense, avec des bunkers en prime. Mais le Japon finit tout de même par me rouler dessus. Beaucoup plus de divisions que moi, du meilleur matos, des avions... Et la Chine finit toujours par se faire enfoncer. J'ai arrêté hier alors que je m'étais retranché dans ma province de départ mais que ça perçait de partout. J'ai niqué une nuit de sommeil pour rien
    Y a un équilibre entre nombre de divisions et qualité de celles-ci à trouver, mais ça m'échappe toujours.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  28. #6178
    La stratégie pour faire survivre la chine à mon avis c'est de protéger les ports pour éviter un débarquement japonais et l'ouverture d'un autre front sur la côte.
    Tant que les combats se concentrent dans le nord les nationalistes ( soutenu par toi) peuvent gérer.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #6179
    Pour moi la priorité numéro un avec la Chine, contre le Japon, c'est d'arriver à produire des fusils en nombre suffisant, et de faire passer le template d'un maximum de divisions à 10 régiments d'infanterie (progressivement, mais il faut être au moins à 8 à l'entrée en guerre). En réussissant ça, normalement le reste passe tout seul.
    Il faut évidemment protéger les ports, surtout à côté de la capitale. Les volontaires des autres factions chinoises sont bien pour ça, grand nombre mais mal équipés.
    Pour la Chine communiste, j'avais créé la faction Front Chinois, dont j'étais maître, tout le monde était rentré, et je les avais pétés un par un après avoir repoussé le Japon hors du continent. Mais la dernière (le warlord dans les montagnes du côté du Raj) était rentrée chez les Alliés, donc j'avais du prendre les USA et le UK pour terminer. A ce moment (patch WtT, donc avant la refonte navale), on pouvait créer une flotte avec masse CVs et détruire l'US navy vers 1945.

    Pour la guerre civile espagnole, en fait j'ai tout fait pour arriver au focus Disband army, mais ça veut peut-être dire que je prépare mal la guerre : je ne peux quasiment pas jouer sur l'influence dans les états, par manque de PP, donc je laisse le nationaliste quasi libre là-dessus.
    Et même avec le focus, je ne peux prendre que très peu de provinces avant que le front ne se fixe, et à partir de là la moindre offensive prend des mois.
    Mais j'avais merdé sur la prod (mon seul template d'infanterie était 7/2 et je n'avais pas d'usines pour faire de l'artillerie, donc je n'ai produit que quelques divisions de 4*CAV jusqu'en 1940 voire 41). J'avais aussi surestimé ma prod d'armes légères, donc je n'avais pas le focus d'achat d'armes à l'étranger quand la pénurie est arrivée, ce qui a laissé les nationalistes me repousser quelques mois. Toutes mes divisions étaient niveau 4 ou 5 de vétérance, mais avec des templates pourris, majoritairement 4*inf.
    Bref, j'aurais gagné si je n'avais pas fait entrer le Portugal dans la guerre.

    J'ai vraiment du mal à voir comment optimiser la situation au départ de la guerre, sachant qu'en plus avec la scission des staliniens, on a en fait deux débuts de guerre à prévoir. Mais je ne sais pas trop par exemple quelles unités on conserve lors de la scission.

  30. #6180
    OK, j'ai retenté les anarchistes, et je termine la guerre en août 39 cette fois.
    La disposition des républicains s'est bien goupillée, le sud était séparé en 2, nationalistes et républicains, donc j'ai pu occuper la partie nord tranquillement, puis attaquer simultanément les deux camps, qui se tapaient sur un front vertical dans le sud. Les nationalistes ont mieux résisté, mais ont fini par tomber avec Séville.



    (j'avais 2 armées de 24 divisions avant la paix, pas 2x11)

Page 206 sur 241 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •