Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58
  1. #1
    Hello,

    Un petit topic sur Witchfire (n'en déplaise à Supergounou) qui vient de sortir en EA.

    Il s'agit d'un roguelite développé par des mecs ayant participé à Painkiller et The Vanishing of Ethan Carter.

    Il s'agit d'un FPS dans un univers de Dark Fantasy.

    En terme de gameplay on alterne entre pouvoir magique et divers fusil, le but étant de looter des trucs pour faire progresser son perso. Chaque run est dans une map fixe (mais dont les objectifs, ennemis etc) changent à chaque fois de positions. Il faudra donc alterner entre dash, petit sprint pour se sortir des situations trop périlleuses et évidemment user de ses armes.

    A la fin de chaque run, on se retrouve dans un sanctuaire permettant de pimper notre bonhomme (sort, armes, compétences etc).

    Une petite vidéo de gameplay:





    Moi qui suis allergique au souls pour l'instant ça me plait bien. L'EA contient:

    * Deux maps;
    * 7 guns;
    * Des sorts;
    * visiblement des boss que je n'ai pas encore croisé.

    C'est:

    * dur;
    * mais satisfaisant;

    On sent qu'il y a encore du taff, mais après trois heures, ça me plait bien!

  2. #2
    Je savais pas qu'il sortirait en E.A. Ça va m'aider à digérer l'exclu egs en le prenant en version finale sur Steam un an plus tard.
    Il a l'air sympa en tout cas.
    Il fait plus penser à un souls qu'un Borderlands ?

  3. #3
    J'ai l'impression, mais je ne suis un joueur ni de l'un ni de l'autre.

    C'est vrai qu'entre l'EGS et l'EA, j'ai franchis le cap car je suis en vacance, j'ai un nouveau PC et du temps. Sinon j'aurais attendu je pense.

    En tout cas c'est assez chouette, même en l'état.

  4. #4
    Tellement prometteur ce jeu, mais je vais attendre la version steam.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  5. #5
    Je l'ai pris hier, je l'ai test sur la rog ally (j'étais en déplacement), c'est très beau et jouable a la manette, mais méga dure !
    J'ai relancé today en revenant a la maison sur le pc, et c'etait déjà un peu plus abordable, mais c'est en effet bien dure !

    Le gameplay est super fun par contre avec de bonnes sensations je trouve.

    Pour moi c'est un rogue like, tu perds tout si t'arrive pas a t'extraire vivant, sauf ce qui est bound a ton perso comme les armes, les potions et les cristaux.
    Mais ca fait aussi penser aux souls pour le coté difficile des combats et l'augmentation des lvl qui passent par des witchmachin (des souls en gros) que tu paume si tu meurs avant de passer par le portail d'extration en gros.

  6. #6
    Mouais. On verra la version finale. Là ça me donne envie de réinstaller Shadow Warrior 2, plutôt.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7
    Ca a l'air très sympa mais comme d'hab l'exclu EGS est un gros non, on verra dans un an.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #8
    Ça à l'air cool, hâte de le voir évoluer !

    Par contre ce qui me saoule c'est ce côté rogue lite où ton personnage monte en puissance à force de faire des runs.

    Je préfère largement un bon roguelike ou tu recommences chaque partie de zéro, que ce soit ta première partie ou ta centième.
    Seul ton augmentation de skill fait la différence.

    Genre Risk of rain.
    Dernière modification par iHateWin ; 21/09/2023 à 20h24.

  9. #9
    Je suis monter lvl 4 ou 5 et j'adore ce mix entre un rogue like et certains mécanique des souls !

  10. #10
    Le gameplay me fait beaucoup penser à Gunfire Reborn, mais sans le look manga cell shading.

    Des gens qui y ont joué pour comparer ?

  11. #11
    Oui moi, c'est un peu plus facile "gunfire" je dirais. La c'est un peu plus dure je trouve surtout le début.

  12. #12
    Acheté et remboursé au bout de 30 minutes.
    Le fall off damage est énorme + visibilité merdique avec ennemis qui fondent dans le décor + 36 filtres dès que plus d'endu ou vie.
    On voit rien à cause de ça. En plus la carte est parfaitement statique. Aucun changement.
    Et les ennemis ont tendance à pas faire beaucoup de bruit donc on se fait parfois surprendre à cause du son.
    En soit c'est pas mal sur le reste mais y'a clairement besoin de temps pour que se soit propre.

    On verra dans 1 ou 2 ans.
    Dernière modification par Itsulow ; 22/09/2023 à 14h41.

  13. #13
    Drapal prace que ça sent le potentiel pour un genre bien consommable.
    Pas testé par ici.
    J’imagine que la partie délicate va être de doser les mécaniques, la difficulté et autres éléments. Le principe a l’air intéressant. Surtout qu’il me semble que la très petite équipe a changé le style en cours de développement (format plus arène alors que c’était parti pour de l’aventure-shoot-dark soulesque plus linéaire, de mémoire).

    Vous trouvez comment la lisibilité des mécaniques ? (on comprends assez bien quoi fait quoi (dommages, conso stamina, regain de vie, craft popos, etc.)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Acheté et remboursé au bout de 30 minutes.
    Le fall off damage est énorme + visibilité merdique avec ennemis qui fondent dans le décor + 36 filtre dès que plus d'endu ou vie.
    On voit rien à cause de ça. En plus la carte est parfaitement statique. Aucun changement.
    Et les ennemis ont tendance à pas faire beaucoup de bruit donc on se fait parfois surprendre à cause du son.
    En soit c'est pas mal sur le reste mais y'a clairement besoin de temps pour que se soit propre.

    On verra dans 1 ou 2 ans.
    Arg bah ça répond à certaines questions. Et ça rejoint certains retours croisés.
    La lisibilité de l’action est essentielle pour ce type de proposition.
    Si la difficulté est artificiellement amplifiée par des handicaps presque arbitraires (dégrader la visibilité (coucou GTFO)), ça n’est définitivement pas un truc qui va me plaire.
    C’est pas parce qu’on te pète les deux bras que ramer avec les dents est un challenge satisfaisant à relever…
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 22/09/2023 à 14h49.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #14
    Franchement ca va la lisibilité je toruve (meme sur la rog ally )
    Faut juste virer 3 ou 4 filtres de merde dans la partie graphique.

  15. #15
    Niveau visibilité, je comprends les remarques, mais moi ça va ça me gène pas trop. Par contre les cailloux partout qui te bloquent c'est plus chiant.

    Après 5 heures de jeu, je trouve ça vraiment cool.

    Bon clairement, on dirait qu'il manque des trucs au niveau du son (les ennemis sont trop silencieux, peu de bruit d'ambiance et de trucs dynamiques (genre des oiseaux)). Par contre les développeurs ont eu le bon goût de ne pas m'être du metalcore relou en OST.


    Les mécaniques sont plutôt simples et intuitives, avec des améliorations intéressantes (les rafales de mitraillettes à un certain "rythme" augmentent les dégâts par exemple).

    Par contre trouver des élixirs de vie est pas évident du tout, ce qui rend certains runs un peu en mode "je rentre, je meure".


    Il y a quand même un mix de Hunt Showdown et Tarkov dans tout ça qui n'est pas pour me déplaire.

  16. #16
    Après je donne l'impression que le jeu est détestable mais pas du tout, le coeur du jeu ( shooting + sort + monstre ) est solide. C'est pas moche et ça tourne bien.
    En 30 minutes j'ai pas eu le temps de voir le craft et le côté rogue lite.
    Mais faut du polish donc je préfère attendre.

  17. #17
    Je me demande si justement ce n'est pas volontaire, ca demande une attention plus relevé que d'autres jeux du même type, et si c'est le cas c'est tant mieux. D'ailleurs quand on connait un peu mieux le bestiaire, on peut prévoir les déplacements des mobs.

    Je me le demande justement car on ne voit pas par exemple les tireurs juste avant leur tir, c'est trés rapide cette invisibilité, ils se retrouvent camouflés derrière la fumée de tir, c'est au contraire bien fichu. Derrière les arbres c'est Idem, il est difficile de distinguer les différents mobs, ce qui fait qu'ils sont d'autant plus dangereux. Il est nécessaire de choisir son placement avec couvert, en prime l'IA n'est pas totalement idiote, elle sait attendre, rusher, se cacher, voir se mettre à couvert, et attaquez par derrière.

    Le presque ton sur ton, je trouve ca top, bien au contraire, une attention particulière est demandée, et une approche du terrain plus fine que de voir un mob avec une grosse veste bleu et pantalon rouge, c'est toujours plus intéressant.

    La mini map est certainement là pour çà, je l'utilise beaucoup, et c'est peut être aussi pour ça que les sons discrets ne me sont pas un probléme. Les premières phases de combats se passent d'abord au sniper, ensuite on peut s'autoriser un middle range, et le CaC en dernière possibilité, mais non, le Cac c'est la mort assurée ^^. J'aime beaucoup !

    Quelques runs passés, quelques évents passés, je trouve WitchFire vraiment accrocheur, et pas juste une arène bête et méchante qui se résumerait à un défouloir, pourtant il l'est à sa façon, c'est nerveux mais pas bourrin.

    En prime, c'est beau et ca tourne vachement bien pour le rendu.

    Les combats doivent être nets et précis, mais, il y a quand même un assist un peu trop présent.

  18. #18
    Honnêtement même en l'état je le trouve incroyable en terme de gameplay. Je ne vois pas un autre jeu qui lui fasse concurrence dans ce domaine précis.

    EDIT: en fait les élixirs de vie se récupèrent bien, et ça a le bon gout de nettement prolonger les runs qui sont ... courts au début.

  19. #19
    Petite Question

    Si je l'achète sur L'epic game Store... pourrais-je transférer ma progression sur Steam ?

    Le jeu est lié à un compte ou un magasin ?
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  20. #20
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Je me demande si justement ce n'est pas volontaire, ca demande une attention plus relevé que d'autres jeux du même type, et si c'est le cas c'est tant mieux. D'ailleurs quand on connait un peu mieux le bestiaire, on peut prévoir les déplacements des mobs.

    Je me le demande justement car on ne voit pas par exemple les tireurs juste avant leur tir, c'est trés rapide cette invisibilité, ils se retrouvent camouflés derrière la fumée de tir, c'est au contraire bien fichu. Derrière les arbres c'est Idem, il est difficile de distinguer les différents mobs, ce qui fait qu'ils sont d'autant plus dangereux. Il est nécessaire de choisir son placement avec couvert, en prime l'IA n'est pas totalement idiote, elle sait attendre, rusher, se cacher, voir se mettre à couvert, et attaquez par derrière.

    Le presque ton sur ton, je trouve ca top, bien au contraire, une attention particulière est demandée, et une approche du terrain plus fine que de voir un mob avec une grosse veste bleu et pantalon rouge, c'est toujours plus intéressant.

    La mini map est certainement là pour çà, je l'utilise beaucoup, et c'est peut être aussi pour ça que les sons discrets ne me sont pas un probléme. Les premières phases de combats se passent d'abord au sniper, ensuite on peut s'autoriser un middle range, et le CaC en dernière possibilité, mais non, le Cac c'est la mort assurée ^^. J'aime beaucoup !

    Quelques runs passés, quelques évents passés, je trouve WitchFire vraiment accrocheur, et pas juste une arène bête et méchante qui se résumerait à un défouloir, pourtant il l'est à sa façon, c'est nerveux mais pas bourrin.

    En prime, c'est beau et ca tourne vachement bien pour le rendu.

    Les combats doivent être nets et précis, mais, il y a quand même un assist un peu trop présent.
    Tout pareil que toi copain, mais en plus nul

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Petite Question

    Si je l'achète sur L'epic game Store... pourrais-je transférer ma progression sur Steam ?

    Le jeu est lié à un compte ou un magasin ?
    Il me semble que pour le moment c'est lié au magasin (y'a pas de cloud save tout cours et encore moins de corss save).
    C' est relou car je peux pas me faire de session sur le pc et sur la rog ally au plumard

    Hey pourquoi tu m'a quote !!!

  21. #21
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message

    Il me semble que pour le moment c'est lié au magasin (y'a pas de cloud save tout cours et encore moins de corss save).
    C' est relou car je peux pas me faire de session sur le pc et sur la rog ally au plumard

    Hey pourquoi tu m'a quote !!!
    Merci pour ta réponse

    Pour le quote... remis dans son contexte, j'ai trouvé qu'il était impensable de préférer Lost Ark à Elden Ring

    J'ai en partis raison vu que celui-ci (donc lost ark) est pourri par les bots et un système pay to fast/win
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  22. #22
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Honnêtement même en l'état je le trouve incroyable en terme de gameplay. Je ne vois pas un autre jeu qui lui fasse concurrence dans ce domaine précis.
    Gunfire reborn, dont je parlais plus haut, sorti sous le radar de plein de monde. Mais Gunfire a un problème, c'est de ressembler à un F2P genre Genshin impact (alors qu'il n'y a pas de microtransaction, ni d'aspect gacha).

  23. #23
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Gunfire reborn, dont je parlais plus haut, sorti sous le radar de plein de monde. Mais Gunfire a un problème, c'est de ressembler à un F2P genre Genshin impact (alors qu'il n'y a pas de microtransaction, ni d'aspect gacha).
    J'ai adoré Gunfire, bien que jamais allé au bout, et il était pas cher, mais je crois qu'il a plutot bien marché !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    Merci pour ta réponse

    Pour le quote... remis dans son contexte, j'ai trouvé qu'il était impensable de préférer Lost Ark à Elden Ring

    J'ai en partis raison vu que celui-ci (donc lost ark) est pourri par les bots et un système pay to fast/win
    C'est pas faux
    Bon après de mémoire, c'est que j'étais en dépression sur elden ring, que j'ai jamais fini, trop relou l'open world pour moi si un jeu comme ca

  24. #24
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Gunfire reborn, dont je parlais plus haut, sorti sous le radar de plein de monde. Mais Gunfire a un problème, c'est de ressembler à un F2P genre Genshin impact (alors qu'il n'y a pas de microtransaction, ni d'aspect gacha).
    Ha, ouaip peut être, je suis passé à côté à cause de sa DA pas du tout à mon goût.

    EDIT: en matant des vidéos de gunfire reborn, effectivement les deux jeux ont l'air très proche. Witchfire est peut être un poil plus nerveux mais c'est tout.

    Par contre cette DA c'est interdit
    Dernière modification par crucifist ; 24/09/2023 à 00h44.

  25. #25
    Aprés quelques heures de jeu, je trouve encore de nouveaux events sur la map, et de nouveaux mobs.

    Y'a de quoi s'amuser quand même !

    GunFire, à le même fond sauf que la DA est en effet beurk , j'avais testé et refund, c'est vraiment pas ma came, quand aux sensations, ben c'est en adéquation avec la DA, c'était vraiment pas ouf, aprés bah, j'avais pas forcé.

    @DarkManticora : le quote de Vegedan est tellement bas mais tellement drôle je t'aime aussi, pleins de bisoux <3
    Dernière modification par Le Doyen ; 24/09/2023 à 08h31.

  26. #26
    Y a une deuxième map accessible lorsqu'on a battu le boss de la première (et je n'y suis pas arrivé). Par contre j'espère que le rendu final contiendra pas trois maps et bisous!

  27. #27
    6. Tu peux le voir quand tu prends le portail.

  28. #28
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Aprés quelques heures de jeu, je trouve encore de nouveaux events sur la map, et de nouveaux mobs.

    Y'a de quoi s'amuser quand même !

    GunFire, à le même fond sauf que la DA est en effet beurk , j'avais testé et refund, c'est vraiment pas ma came, quand aux sensations, ben c'est en adéquation avec la DA, c'était vraiment pas ouf, aprés bah, j'avais pas forcé.

    @DarkManticora : le quote de Vegedan est tellement bas mais tellement drôle je t'aime aussi, pleins de bisoux <3
    Non mais c'est un honneur de me voir Quote
    Moi aussi je t'aime, d'ailleurs sur quoi on pourrait se retrouver pour dire des conneries de temps en temps ?

    Sinon Gunfire, etait vendu meme pas 10 euros je crois et ca c'etait assez fou.

    Witchfire, j'aime vraiment beaucoup, mais c'est qd meme pas mal balaise Je sais pas qd j'irais voir le boss ou les gros mob ^^

  29. #29
    Par contre j'ai pas trop capté quoi faire qd y'a l'espece de chrono qui apparait autour de la minimap et a la fin du compteur y'a plein de mobs qui apparaissent.
    Je crève toujours qd cet évènement se déclenche :/

  30. #30
    Tu dois tuer un certain nombre d'ennemis. Je crois que ça se déclenche quand tu essayes d'utiliser un élixir de vie alors que tu en plus. Enfin si j'ai bien compris.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •