Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 241 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 7219
  1. #6841
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le char lance-flammes a un intérêt : on peut le mettre en brigade de soutien, donc il apporte du blindage à n'importe quelle division, y compris des forces spéciales. Par contre ça demande de créer spécifiquement des chars de support dans le concepteur, pour pouvoir les sélectionner dans le template.

    Il y a plein de trucs améliorés pour la conception des chars, cachés dans les différentes techs. Par ex des améliorations de radio sont dispo avec certaines recherches de radar. Pour le char lance-flammes, et les lames de bulldozer, c'est avec la recherche du génie 39.
    Merci, j'avais pas fait le lien entre lance-flamme et support. Par contre, pour débloquer les chars en soutien genre "reconnaissance", il faut changer leur matos embarqué pour du lance-flamme ? ou un canon basique, mitrailleuse ou autre peuvent suffire ? En tout cas à méditer pour recycler du vieux matos.

    Et pour le second point, j'avais vu les nouveaux accessoires avec les techs (c'était plutot une bonne idée) mais pas compris tout de suite ou les débloquer.

  2. #6842
    Citation Envoyé par Saulot Voir le message
    Merci, j'avais pas fait le lien entre lance-flamme et support. Par contre, pour débloquer les chars en soutien genre "reconnaissance", il faut changer leur matos embarqué pour du lance-flamme ? ou un canon basique, mitrailleuse ou autre peuvent suffire ? En tout cas à méditer pour recycler du vieux matos.

    Et pour le second point, j'avais vu les nouveaux accessoires avec les techs (c'était plutot une bonne idée) mais pas compris tout de suite ou les débloquer.
    En fait dans le tank designer, il faut avoir la recherche des brigades du génie 39 pour mettre un lance-flammes en arme principale sur la tourelle, et là tu peux choisir d'enregistrer le template comme tank de support plutôt que tank "de ligne" (une option au-dessus de la zone où on met les éléments). Une fois le template enregistré, les brigades de support avec char lance-flammes apparaissent dans le concepteur de divisions. Je sais pas pourquoi ils l'ont autant planqué.

    Mais comme je le disais, c'est pas suffisamment craqué pour se faire l'Allemagne facilement avec l'URSS, ça aide à survivre mais pas à attaquer. Je pense que la prod serait plus appropriée sur des avions et sur des chars moyen pour avancer sur un front.
    Mais mes tests étaient pas forcément pertinents, je cherchais à en mettre dans toutes mes divisions au plus tôt, et ça s'est fait aux dépends de pas mal d'autres trucs comme les avions ou les bunkers.

  3. #6843
    OK merci pour le truc !


    Pour reparler de l'IA qui a été boosté avec le DLC, je vous raconte la dernière séquence de jeu que j'ai vécu avec le Japon. Grosses suées pour la guerre contre la Chine été 1937. J'avais programmé une attaque comme je le faisais habituellement :
    - un débarquement à Shanghaï (4 DV de Marines) ;
    - un débarquement à Suzhou (3 DV de blindés entièrement mécanisées) ;
    - un débarquement à Hangzhou (3 DV motorisés).
    - un soutien aérien depuis la mer avec 3 portes-avions au large ;
    - un bombardement cotier avec quelques vieux bateaux ;
    - un code déchiffré au cas où.

    Avant le DLC, ça passait crème, permettant en quelques jours de capturer une grosse zone dont Nankin autour de l'embouchure du fleuve bleu, vite consolidée avec l'infanterie de base.
    Là c'est clairement pas la même :
    - les marines s'embourbent sur la plage (sans doute à cause des fortifications), ce qui permet à l'IA d'envoyer de nouvelles divisions en renfort et même de récupérer un peu d'organisation des troupes repliées pour ensuite défendre de nouveau
    - les divisions motorisées s'écrasent sur la défense portuaire de Hangzhou
    - les blindés percent en premier mais ce n'est pas un port qu'ils ont pris !
    Les bonus de commandement et le code ne suffisent pas à faire la différence, et j' "aggrave" la situation en Chine régulièrement pour retirer les malus.
    De plus, je passe proche d'une catastrophe avec mes blindés ravitaillés tant bien que mal par les airs, et envoyés en soutien pour la prise de Shanghaï. Je perds une DV blindée dans la poche mais je finis par prendre Shanghaï. L'infanterie débarque enfin, la tête de pont est stabilisée, la bataille peut reprendre son cours.


    Et pour répondre à un post précédent : Mes divisions d'infanteries 6 INF avaient déjà 4 de perforation de base, donc il faut prévoir un peu plus que 1 de blindage pour bloquer de l'infanterie de base surtout si c'est moyenné dans le template avec d'autres régiments non blindés. Et un petit lien pour finir le post :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vespa_150_TAP
    Dernière modification par Saulot ; 16/12/2021 à 15h57.

  4. #6844
    Apparemment le truc fun a faire c'est de mettre dans tabks lance flamme en support-company un peu partout, ca monte le blindage et la SA.

  5. #6845
    Par contre le breakthrough des tanks de soutien vient d'être nerf, et le bonus des lames de bulldozer aussi.
    Les ravitaillements aériens aussi, les stats politiques de l'URSS stalinienne, et plein d'autres trucs OP à la release de NSB (gros patch le 14/12).

  6. #6846
    Ahhhh le succès Race for Germany (capituler l'Allemagne, après la chute de la France, et avant que les Alliés capturent un core state allemand, avec l'URSS), c'est tendu. Et buggé (le Luxembourg doit être capturé avant la capitulation, sinon c'est raté, à cause d'un focus allemand qui crée un core dessus).

    Il y a une dimension RNG bien casse-couilles, parce qu'on découvre après plusieurs heures de partie si on a une chance ou pas.
    Paie ta partie avec les Alliés qui débarquent à Rome en 43, et remontent jusqu'à Munich, après 3 ans de guerre il faut recommencer. Ou le front qui craque au niveau de la Hongrie au début de la guerre, reset. J'ai essayé de prendre le Danemark dès le début, pour avoir un autre front, mais c'est foireux, il n'y a que 2 provinces de large pour passer en Allemagne, et la défense est imprenable.



    Au final ce sont mes 12 divisions blindées qui ont fait le boulot, en poussant tout le long de la côte nord, jusqu'aux Pays-Bas. Des paras sur le Luxembourg au dernier moment (il en restait 2div en vie, encerclées, quand l'Allemagne est tombée). Et masse masse masse chasseurs partout, tout le temps. J'ai eu peut-être 50 aces pendant la partie, dont une partie conséquente de femmes.

    J'ai sous-utilisé les CAS alors que j'en avais produit plein, sûrement une erreur.
    J'ai essayé de débarquer vers Lubeck quand le front était encore à l'est, ça n'a pas marché du tout, et la flotte et les convois ont pris super cher.
    La Hongrie n'a jamais rejoint la guerre contre moi dans la partie réussie, mais habituellement elle rejoint très rapidement, avant la Bulgarie.

    Le template de division blindée que j'ai utilisé c'est 5 light (basiques, ceux avec lesquels on commence), 5 T34 (le design est créé par un focus, ça économise pas mal d'xp terrestre), et 5 MOT. Il faut faire gaffe parce que l'org est faible avant d'avoir bien avancé dans la doctrine, et reste bas même après. Il faut aussi éviter les forts, montagnes et autres traversées de fleuve où ils sont pas bons du tout, surtout avec 30 width.

    Le reste de l'armée c'est 9 INF + support artillery, et quelques armées de ce template + support AA. 2 groupes d'armées de 5*24 divisions pour l'Allemagne/Hongrie/Slovaquie, plus des garnisons sur les ports, une armée de 24 vers Istanbul pour protéger contre la Bulgarie, une armée de 12div pour protéger en Turquie contre les îles de la mer Egee.
    Doctrines superior firepower et la doctrine aérienne du milieu, qui optimise les CAS.

    La Finlande et la Roumanie sont mes puppets, les pays baltes ont été annexés via ultimatum. Ne pas avoir à aller se battre en Roumanie change vraiment la donne.
    J'ai signé le pacte Molotov-Ribbentrop et fait le focus de la ligne Molotov pour avoir quelques forts, mais je n'en ai pas construit à la main.
    J'ai rejeté toutes les demandes de pacte de non-agression des Alliés, au cas où ça leur rendrait des territoires "libérés" mais je ne suis pas sûr que ça ait un impact.


    Ne pas oublier au moins 3 espions pour enchaîner les préparatifs à un gouvernement de collaboration pour amener le seuil de capitulation de l'Allemagne à 50% de ses points de victoire (il faut faire 3 fois la mission d'espionnage), ça évite de devoir prendre la Tchécoslovaquie et l'Autriche si on passe par la côte Baltique.





    J'ai découvert une façon d'attaquer nouvelle, avec une vidéo de bittersteel, qui marche bien et est sympa à jouer : viser les noeuds ferroviaires, pour couper le ravitaillement ennemi en amont du front. En observant les chemins de fer, on se trouve des axes stratégiques d'attaque. C'est un bon point du système de logistique de NSB, dont je n'avais pas conscience.


    Bon, "plus qu'à" péter l'URSS avec le Tannu-Tuva et c'est bouclé pour NSB.

  7. #6847


    70 pour un, c'est un bon ratio non ?

    En tout cas ça donne suffisamment de warscore pour prendre un bon chunk de l'union soviétique.


  8. #6848
    Salut les généraux,

    J'entends un certain nombre de retours au sujet de l'URSS plus que faiblarde face à l'allemand depuis le nouveau DLC. Autrement dit, la Wehrmacht rentre dans l'armée rouge comme dans du beurre et l'URSS capitule généralement entre mi-42 et fin 43 (gérée par l'IA et en focus historique).
    Un de mes camarades très chevronné sur le jeu n'a pas réussi à mieux retenir l'Allemagne en jouant l'URSS et trouve l'Allemagne totalement pétée. Est-ce que vous êtes du même avis ?
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  9. #6849
    Citation Envoyé par AKDrum Voir le message
    Salut les généraux,

    J'entends un certain nombre de retours au sujet de l'URSS plus que faiblarde face à l'allemand depuis le nouveau DLC. Autrement dit, la Wehrmacht rentre dans l'armée rouge comme dans du beurre et l'URSS capitule généralement entre mi-42 et fin 43 (gérée par l'IA et en focus historique).
    Un de mes camarades très chevronné sur le jeu n'a pas réussi à mieux retenir l'Allemagne en jouant l'URSS et trouve l'Allemagne totalement pétée. Est-ce que vous êtes du même avis ?
    Après 15-20 parties avec l'URSS post NSB, je crois que le plus gros problème c'est l'habitude de templates plus du tout optimaux.

    Avec 240 divisions de 9inf + support arti, on résiste à l'Allemagne sans gros problème et sans fortification. Mais ça demande d'avoir anticipé la prod, et c'est quasi impossible d'attaquer efficacement, il faut des divisions blindées pour attaquer l'Allemagne, au moins jusqu'à ce qu'ils galèrent en ravitaillement (en manpower en fait).
    Attacher des CAS aux divisions qui attaquent, et essayer de conserver la supériorité aérienne au-dessus des divisions qui défendent.

  10. #6850
    Ya pas, les fins de partie c'est vraiment pas ça.

    Je joue la grèce avec le dernier DLC. Je fais rien de très original, je prend les focus de gauche, megali idea sans les fachos pour prendre constantinople avant que la grande guerre se déclenche, et j'y arrive sans trop de problème.

    La guerre commence, j'arrive à resister un peu au début, et je me fais dégager dans les 6 mois. Je continue à jouer comme gouvernement en exil depuis la crète, et ça se passe pas trop mal. Je reprend pied en anatolie, grosse contre attaque de l'axe, mais je profite d'une tête de pont alliée dans le peloponèse, et puis quand ça s'enlise en macédoine je retente une prise à revers avec une invasion vers ephèse.

    Partie assez cool et pas trop nawak jusque là. Je reviens dans le jeu, mais quand mon gouvernement est réinstitué ma capitale est revenue à Athène alors que je l'avais placé à Constantinople, bon. Et puis je me fais renommer Hellas d'autorité par le jeu.

    Le conflit tourne lentement à l'avantage des alliés en europe, tandis que le Japon rase tout (il prend la moitié de la Chine, puppet l'autre, capitule et contrôle toute l'inde, l'australie, la NZ...). Je me dit chouette, si je parviens à me défaire de l'axe, j'aurais encore un gros bout de gameplay.

    L'axe est quasiment défait, Berlin est prise, l'Italie à moitié sous contrôle UK, je débarque à Gibraltar pour mater l'espagne qui vient de rejoindre l'axe. Au final, le seul pays qui tiens encore (et qui se défend bien le salaud !) c'est la France de Vichy qui a récupéré tout le territoire suite à un debarquement américain foiré en normandie. C'était d'ailleurs marrant: les américains ont mis une raclé au Reich, et Vichy a renvoyé tous les ricains à la mer dans la foulée.

    Et là, juste quand la France va enfin être défaite et le conflit fini en europe... l'IA soviet déclare la guerre aux alliés !

    L'axe tombe quasi immediatement, la conférence de paix fait des confetis moitié allié moitié soviet dans toute l'europe, et la guerre reprend sur un damier de petits bouts cominterm et alliés. Absolument illisible.

    Et puis d'un coup gros freeze, je crois le jeu planté, et après quelques dizaines de secondes... la suisse déclare la guerre aux alliés ! Tout en restant non-alignée, juste à elle toute seule.

  11. #6851
    J'ai construit des forts sur toute ma frontière et j'ai placé ma ligne de front sur celle ci. Mes unités occupent-elles les forts automatiquement ou dois-je placer une autre armée en défense avec l'ordre d'occuper les forts ?

  12. #6852
    Si ta question c'est "est ce que les forts viennent avec des bonshommes déjà dedans", la réponse est non.

    C'est juste un bonus pour le défenseur si un combat a lieu dans cette province.

    Après t'as deux choix sur comment les remplir: si tu crains pas trop une attaque à revers tu peux juste mettre une armée en ligne de front avec w. Tu laisseras tes fortifications vide en avançant, mais si ta ligne recul ça devrait te bloquer à ce niveau.

    Si tu te méfie d'une attaque à revers, genre à cause d'un débord d'un pays allié ou débarquement dans le dos, tu peux mettre une deuxième armée en mode fallback line sur tes forts. Moi j'ai tendance à mettre de la cavalerie : c'est pas cher, ça suffit bien pour tenir un fort en attendant que des unités plus adaptées arrivent, et c'est rapide à redéployer ailleurs si besoin (genre garder des ports ou soutenir une défense qui craque ailleurs)

  13. #6853
    Je teste le mod The new Order, j'ai jamais vu un tel niveau de finition. ils ont reussi a bricoler un gameplay de guerre froide avec une histoire et tout
    Grand maître du lien affilié

  14. #6854
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je teste le mod The new Order, j'ai jamais vu un tel niveau de finition. ils ont reussi a bricoler un gameplay de guerre froide avec une histoire et tout
    Dommage que l'interface et la direction artistique soit horrible, enfin je la trouve horrible
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  15. #6855
    la DA on peut toujours s y faire, pour l interface ils vont deja bien au dela de ce que Paradox peuvent leur laisser faire, je suis assez admiratif. Je savais pas qu'on pouvait bricoler le GUI
    Grand maître du lien affilié

  16. #6856
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    la DA on peut toujours s y faire, pour l interface ils vont deja bien au dela de ce que Paradox peuvent leur laisser faire, je suis assez admiratif. Je savais pas qu'on pouvait bricoler le GUI
    Ha oui c'est impressionnant, mais perso peut être que mes yeux ont un problème mais je trouve ça illisible
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  17. #6857
    Ah oui ça à l'air sympa, bien dans l'air du temps en plus.


    https://www.mundusbellicus.fr/forum/...rs-de-l-europe

  18. #6858
    Ayant envie d'y rejouer à cause de la crise Russo-Ukrainienne du moment.
    Je n'ai pas joué au jeu depuis des lustres, pas mal de choses ont changé. En plus, j'ai envie d'un mod "moderne" type Millenium Dawn.
    J'ai regardé des vidéos, et le jeu est d'une complexité je ne sais pas si j'ai vraiment la motivation d'y plonger plusieurs heures.

    Des gens ici ayant joué à ce mod ?

  19. #6859
    HoI4 est toujours relativement simple (les seules complexités étant les designers de navires et de chars à la rigueur), mais Millenium Dawn rajoute une surcouche politique/économique assez difficile à maîtriser oui.
    Hi, I'm Elfo !

  20. #6860
    Moi c'est le nouveau système de logistique que je pige pas... et c'est pas faute d'avoir potassé le wiki officiel de Paradox pourtant.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  21. #6861
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Moi c'est le nouveau système de logistique que je pige pas... et c'est pas faute d'avoir potassé le wiki officiel de Paradox pourtant.
    Pourtant il n'est pas compliqué en soi, même si gérer sa logistique l'est un peu plus depuis NSB.

    En gros :
    - une division utilise le ravito du noeud logistique de l'état (regroupement de provinces), ou le plus proche si aucun dans l'etat ou plusieurs
    - le ravitaillement va de la capitale au noeud logistique par le chemin le plus court accessible, par train et bateau, puis du noeud à la division par chevaux ou camions
    - la sélection du mode de distribution noeud-armée peut être fait soit au niveau du noeud, et ça s'applique aux armées à proximité, soit au niveau de l'armée, et ça modifie automatiquement le noeud le plus proche pour cette armée
    - le choix chevaux ne coûte pas de ressource mais est peu efficace, ensuite il faut peu de camions pour le niveau au-dessus, et vraiment beaucoup de camions pour le niveau max (à multiplier par le nombre de divisions à ravitailler)
    -souvent le bottleneck est sur la distribution du ravitaillement, mais il peut être dans la chaîne. Un port ou un chemin de fer trop petit limite tout le ravitaillement disponible en aval, sans modifier le chemin du ravito si ce n'est pas complètement bloqué
    - pour aller de la capitale à un noeud, si un seul segment de chemin de fer est de niveau x, alors le ravitaillement qui arrive au noeud sera de niveau x, même si 99% du chemin de fer est de niveau x+3.
    - s'il existe plusieurs chemin pour aller de la capitale au noeud A, un seul sera utilisé pour ravitailler les troupes autour du noeud A. Avoir 3 chemins, un niveau 3 et 2 niveau 1, apporte du ravito niveau 3 au noeud, les chemins niveau 1 ne sont pas utilisés
    - niveau logistique, construire des infrastructures n'améliore plus que la distribution (l'étape finale après camions), pas le transport stratégique du ravitaillement
    -il faut des trains et des camions pour ravitailler son armée. Un nouvel indicateur en haut de l'écran permet de savoir si on en à en quantité suffisante, ou de connaître le ratio (stock/besoin).

    - - - Mise à jour - - -

    Encore quelques trucs :
    - les noeuds logistiques sont un des bâtiments les plus long à construire du jeu. Il faut anticiper, et profiter de la décision qui baisse énormément le coût pendant quelques mois (mais qu'on ne peut prendre qu'une fois par partie) pour en faire 2 ou 3 pendant la fenêtre
    - construire des rails par contre ne coûte pas cher et est super important
    - lorsqu'on capture des provinces, il y a un délai "d'adaptation des rails" avant que les rails ne soient utilisables pour nous. De mémoire, quelques semaines.

  22. #6862
    Alors, dans les grandes lignes j'avais saisi ça, mais quel est l'intérêt de construire des nœuds logistiques un peu plus en profondeur dans les territoires d'un état où se trouve déjà un nœud, ou une base navale (comme le Cambodge par exemple) ?

    De plus comment se fait-il que j'ai une perte de ravitaillement en bout de chaîne ? Le ravitaillement arrive à Saïgon; il me dit que j'ai besoin de 3,9 de ravitaillement, mais il n'y a que cinq divisions dans la provinces qui ont besoin de 2,6. Où vont les 1,3 restants ?

    Et si un port fournit 20 de ravitaillement grâce à sa connexion à la métropole, même s'il en distribue une fraction, pourquoi la carte m'affiche la province du port en orange et me dit qu'il ne reste aucune quantité de ravitaillement restant ?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  23. #6863
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Alors, dans les grandes lignes j'avais saisi ça, mais quel est l'intérêt de construire des nœuds logistiques un peu plus en profondeur dans les territoires d'un état où se trouve déjà un nœud, ou une base navale (comme le Cambodge par exemple) ?

    De plus comment se fait-il que j'ai une perte de ravitaillement en bout de chaîne ? Le ravitaillement arrive à Saïgon; il me dit que j'ai besoin de 3,9 de ravitaillement, mais il n'y a que cinq divisions dans la provinces qui ont besoin de 2,6. Où vont les 1,3 restants ?

    Et si un port fournit 20 de ravitaillement grâce à sa connexion à la métropole, même s'il en distribue une fraction, pourquoi la carte m'affiche la province du port en orange et me dit qu'il ne reste aucune quantité de ravitaillement restant ?
    Pour la première question, si le terrain est difficile et l'infrastructure inexistante, en gros il faut être sur le noeud pour avoir du ravitaillement. Dès 2 provinces de distance, c'est orange/rouge. Autour de la Mongolie et des Xibei San Ma par exemple, on est obligé de jouer avec l'orga pas à fond, parce qu'il y a peu de noeuds, et peu d'infra (donc en plus la construction est ralentie).

    Pour les autres questions, difficile à dire sans la partie sous les yeux. Pour le port, tu as assez de convois, qui ne sont pas coulés en chemin ?

  24. #6864
    Merci pour vos retours, je pense du coup me lancer une partie vanilla pour m'habituer aux nouveautés (espionnage, navires, ravitaillement) puis me lancer dans les mods guerre froide/moderne.

  25. #6865

  26. #6866
    Moi c'est plutôt Armored Brigade que je me tâtais à relancer. L'échelle de HoI4 ne colle pas, et le système de combat n'est pas adapté à une guerre asymétrique, encore moins à de la guérilla.

  27. #6867
    Je viens d'essayer, Millenium Dawn crash avec la version 1.11.8 actuelle
    A priori il faudrait retourner au minimum à la version 1.10.5 d'après leur Twitter.
    La dernière maj du mod date du 3 février 21, ça aide pas.

    J'en ai profité pour regarder : pas mal de gros mods ont l'air de galérer pour mettre à jour leur mod pour no step back et la version 1.11.**

  28. #6868
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Ayant envie d'y rejouer à cause de la crise Russo-Ukrainienne du moment.
    On devrait conseiller aux russes de rentrer chez eux et de jouer à HOI4 s'ils veulent se défouler...

    Je me lance dans une Pologne qui reforme la république des 2 nations (version roi saxon), pourquoi mourir pour Danzig si on peut se tailler un beefsteak à l'Est ? Et j'imagine revenir à l'Ouest un peu plus tard.

    L'arbre polonais a été sacrément boosté (on peut arriver autour des 100 industries dès 1939), le sandwich du pacte germano-soviétique est encore un gros morceau pour résister correctement. J'ai foiré un premier essai d'une guerre à l'Est, n'ayant pas suffisamment exploité la guerre d'hiver en Finlande, backstabé depuis la Bessarabie, arrivé à bout de souffle sur une ligne Odessa - Kiev - Smolensk au moment où le russe a repris son souffle et me harcèle efficacement.

  29. #6869
    Ah zut, paraîtrait qu'ils sont sur la prochaine update, donc patience du coup.
    Bon timing pour réapprendre à jouer sur la Seconde Guerre Mondiale.

  30. #6870
    Citation Envoyé par Saulot Voir le message
    On devrait conseiller aux russes de rentrer chez eux et de jouer à HOI4 s'ils veulent se défouler...

    Je me lance dans une Pologne qui reforme la république des 2 nations (version roi saxon), pourquoi mourir pour Danzig si on peut se tailler un beefsteak à l'Est ? Et j'imagine revenir à l'Ouest un peu plus tard.

    L'arbre polonais a été sacrément boosté (on peut arriver autour des 100 industries dès 1939), le sandwich du pacte germano-soviétique est encore un gros morceau pour résister correctement. J'ai foiré un premier essai d'une guerre à l'Est, n'ayant pas suffisamment exploité la guerre d'hiver en Finlande, backstabé depuis la Bessarabie, arrivé à bout de souffle sur une ligne Odessa - Kiev - Smolensk au moment où le russe a repris son souffle et me harcèle efficacement.
    Tu peux annexer l'URSS puis l'Allemagne, sans trop de difficulté, si tu déploies suffisamment d'hommes (il faut en gros une armée complète de 6*24 divisions 7/2 en attaque pour tomber l'URSS, quand ils attaquent les pays baltes).
    Par contre, si tu ne donnes pas Danzig ou que tu n'entres pas temporairement dans l'Axe ou le Komintern, je vois pas comment survivre sans tricher, l'Allemagne fait très mal en 39, et l'URSS déclare toujours la guerre avant 41. Avec des frontières qui vont +/- de la Baltique à la Roumanie, ça craque direct.

Page 229 sur 241 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •