Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 241 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 7219
  1. #5131
    Je reviens demander de vos sages conseils, mais contre les débarquements, vous vous débrouillez comment ?
    Je me suis pris débarquement sur débarquement, mais j'ai néanmoins réussi à prendre l'Angleterre et l'Irlande avec la France communiste (la WWIII a commencé trois mois après la seconde...). Mais maintenant, ça me fait encore plus de côtes à surveiller !
    Des garnisons, des garnisons et encore des garnisons sur les côtes. Si tu peux te l'offrir, fais un nouveau type de division à 10 de largeur avec marine + arty + génie + reco. En général ça suffit. Et pas la peine d'avoir de l'élite. Ca couplé à de la PM, ça suffit pour fair ele taf la plupart du temps (pour moi en tout cas).
    Par contre je ne garde pas toutes les côtes. Seulement celles faisant face à mon Némésis (cette sous merde). Si fat c'est complétement stupide mais pour le moment je n'ai pas pris de contournement. Et top du top, tu peux spam du fort naval aussi.

  2. #5132
    Citation Envoyé par Nitch Voir le message
    Des garnisons, des garnisons et encore des garnisons sur les côtes. Si tu peux te l'offrir, fais un nouveau type de division à 10 de largeur avec marine + arty + génie + reco. En général ça suffit. Et pas la peine d'avoir de l'élite. Ca couplé à de la PM, ça suffit pour fair ele taf la plupart du temps (pour moi en tout cas).
    Par contre je ne garde pas toutes les côtes. Seulement celles faisant face à mon Némésis (cette sous merde). Si fat c'est complétement stupide mais pour le moment je n'ai pas pris de contournement. Et top du top, tu peux spam du fort naval aussi.
    On a la plupart du temps besoin de protéger les ports, plus que l'ensemble des côtes, et ça demande une toute petite partie du nombre de divisions nécessaires pour protéger toutes les côtes. Si l'adversaire débarque hors port, et qu'il n'a pas assez de troupes pour prendre le port, il va vite être en rade de ravitaillement et facile à exploser.

    Par contre, sauf si tu croules sous les ressources et que tu es sûr de ne pas avoir d'urgence, je ne mettrais pas de marines dans les garnisons : c'est plus long à entraîner que l'infanterie, le bonus d'organisation n'est pas indispensable, et en défense, on ne profite pas des bonus des marines pour les invasions navales et les combats sur les rivières.

    Idéalement, quelques divisions de CAV et/ou MOT dans les terres, pour contre-attaquer au plus vite en cas de débarquement réussi.

  3. #5133
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...isode.1073904/

    DD récap du prochain DLC et du patch.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #5134

  5. #5135
    Du gros boulot quand même....

  6. #5136
    Bon, y'a des early adopters qui vont tenter le DLC ce soir ?

    Par ailleurs, quelqu'un saurait où trouver les conditions exactes des nouveaux achievements (ils ne sont pas encore sur le wiki) ?
    Par exemple celui avec le Japon qui doit conquérir l'Europe avant 45, ça signifie péter aussi Allemagne et Italie ?

  7. #5137
    Je pense le prendre tout a l'heure. Oui je n'apprend pas

  8. #5138
    Ma partie avec la Chine maoïste a tourné court quand j'ai fait exécuter Chang-kaï-chek J'aurais dû y réfléchir à deux fois.
    Même si le Japon est venu m'aider, je n'avais rien à opposer à la Chine nationaliste.
    Je vais réessayer ça.

    En tout cas, les ajouts m'ont l'air vraiment pas mal.

    Edit: Deuxième essai :
    J'ai lâché les Chinois pour grignoter mes voisins, mais la Chine a capitulé au moment pile où je faisais le focus pour le front uni chinois
    Résultat, je me sens un peu nu pour affronter tout ces voisins, et j'ai fait le chemin du maoïsme et non pas du Komintern qui m'aurait éviter ce genre d'isolement.

    Edit 2 : Tiens ça a fait un bug, quand le focus de gouvernement national s'est fini, ça a provoqué une sorte de putch et le gouvernement chinois n'est plus inféodé au Japon.

    C'est pas mal les guerres frontalières en tout cas.
    Dernière modification par Epervier ; 08/03/2018 à 17h07.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  9. #5139
    L'arrivée de la nouvelle extension Waking the Tiger (19.99€) fait baisser le prix du jeu sur Steam :

    - L'édition Cadet est à -60%, à 15.99€.
    - L'édition Colonel est à -60%, à 19.99€.
    - L'édition "Mobilization Pack", comprenant la version Cadet, Together for Victory et Death or Dishonor est à -56%, à 28.32€.

    Questions de noob concernant la licence HoI :

    - Est-ce le bon moment pour craquer sur le Mobilization Pack avec la dernière extension en sus?
    - Y aura t'il d'autres extensions d'envergure auquel cas il est préférable d'attendre?
    - Le jeu est-il finalement un peu comme Stellaris, dans le sens où il est plus accessible qu'il n'en à l'air? Peut-on rapprocher un peu leurs gameplays "temps réel", dans le sens où on peut faire ses builds, avoir des timings, faire péter un peu de "micro" sur les combats? ou alors c'est presque uniquement de la stat et de la planification?

    (j'espère que le dernier point est suffisamment parlant )

    Merci.

  10. #5140
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    L'arrivée de la nouvelle extension Waking the Tiger (19.99€) fait baisser le prix du jeu sur Steam :

    - L'édition Cadet est à -60%, à 15.99€.
    - L'édition Colonel est à -60%, à 19.99€.
    - L'édition "Mobilization Pack", comprenant la version Cadet, Together for Victory et Death or Dishonor est à -56%, à 28.32€.

    Questions de noob concernant la licence HoI :

    - Est-ce le bon moment pour craquer sur le Mobilization Pack avec la dernière extension en sus?
    - Y aura t'il d'autres extensions d'envergure auquel cas il est préférable d'attendre?
    - Le jeu est-il finalement un peu comme Stellaris, dans le sens où il est plus accessible qu'il n'en à l'air? Peut-on rapprocher un peu leurs gameplays "temps réel", dans le sens où on peut faire ses builds, avoir des timings, faire péter un peu de "micro" sur les combats? ou alors c'est presque uniquement de la stat et de la planification?

    (j'espère que le dernier point est suffisamment parlant )

    Merci.
    C'est plus accessible que CK2 ou ce qu'est devenu EU4. Même esprit dans l'interface que les autres, Stellaris compris, avec des tooltips partout et toutes les infos réparties sur un certain nombre d'écrans. Parfois un peu mélangées (par exemple les politiques de recrutement, d'économie, au milieu des bonus divers), parfois à 2+ clics de profondeur (changement du template des divisions par exemple, les variantes de véhicules ou la diplomatie), mais globalement les fenêtres sont cohérentes. On s'y fait assez vite.

  11. #5141
    C'est moins accessible que Stellaris mais il y a rien d'insurmontable. C'est pas Hearts of Iron III quoi...

    Tout est en temps réel. Il y a un intérêt à micro ses divisions de percée mais on parle de mouvement, il n'y a pas de CD à déclencher comme dans un RTS. Les builds de tes divisions doivent être opti au petits oignons. Par contre, tu dois avoir une bonne idée de comment mener ton offensive en profitant du terrain et des points faibles de la ligne de front adverse.

  12. #5142
    Moi perso j'ai jamais rien compris à HOI. Et pourtant j'ai saigné EUIV et pas mal joué à Stellaris.

  13. #5143

  14. #5144
    Citation Envoyé par Pafpafpaf Voir le message
    Moi perso j'ai jamais rien compris à HOI. Et pourtant j'ai saigné EUIV et pas mal joué à Stellaris.
    J'ai un pote qui me dit pareil. Je joue au deux et je trouve EU plus compliqué que HoI. Après je suppose que c'est une


  15. #5145
    Je modobelle pour agression psychologique par l'usage de Richard Cocciante sans sommation.

  16. #5146
    Moi ma partie avec la Chine nationaliste se passe bien.. Trop bien peut être. (je joue en normal)

    J'arrive à tenir défensivement derrière le Fleuve jaune.. Tout en tenant le littoral chinois. Je me demande ce que fout le japon avec ses divisions.. J'ai l'impression qu'il en manque beaucoup.. 800 000 chinois tombés (toute faction confondue) contre 1 million de japonais..



    Après ils m'asphixient économiquement, j'ai quasiment plus de convoies.. Je manque d'acier..

  17. #5147
    J'ai testé vite fait la Chine coco de mon côté. J'ai l'impression qu'il faut beeline le focus qui donne un claim sur les deux voisins warlords*, parce qu'une fois que le Japon attaque, si on n'a toujours que les 3 usines civiles et 2 militaires de départ, c'est la galère.
    On est pété de manpower (>1.6M), mais impossible de produire assez d'armes légères pour entraîner plus de 3 divisions à la fois.
    Et bon, les divisions de 6 inf, dans la montagne, c'est leeeent. Avec des voisins sans ressources naturelles, avec très peu d'infra et d'industries, l'expansion au début n'apporte pas grand-chose.

    Bon, et sur ma première partie, estimation de la puissance militaire du Shanxi à 2 divisions, j'attaque après une justification manuelle, en fait il a une dizaine de divisions, game over en 37. Hmmmokay, va falloir réfléchir un peu.



    * c'est la journée des anglicismes dégueulasse, hop cette phrase immonde est cadeau


    ____________________________________________

    Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre les mécanismes de guerre civile chinoise : est-ce que ça vaut le coup de lancer des infiltrations/guerre de frontière pendant la guerre contre le Japon, est-ce qu'on peut se battre contre la Chine nationaliste après s'être alliée à elle contre le Japon, etc
    Aussi, on a une décision avec les cocos, où on peut prendre le contrôle de la Chine si on a plus de pouvoir politique qu'elle. Mais c'est quoi ce "pouvoir politique" ?

  18. #5148
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai testé vite fait la Chine coco de mon côté. J'ai l'impression qu'il faut beeline le focus qui donne un claim sur les deux voisins warlords*, parce qu'une fois que le Japon attaque, si on n'a toujours que les 3 usines civiles et 2 militaires de départ, c'est la galère.
    On est pété de manpower (>1.6M), mais impossible de produire assez d'armes légères pour entraîner plus de 3 divisions à la fois.
    Et bon, les divisions de 6 inf, dans la montagne, c'est leeeent. Avec des voisins sans ressources naturelles, avec très peu d'infra et d'industries, l'expansion au début n'apporte pas grand-chose.

    Bon, et sur ma première partie, estimation de la puissance militaire du Shanxi à 2 divisions, j'attaque après une justification manuelle, en fait il a une dizaine de divisions, game over en 37. Hmmmokay, va falloir réfléchir un peu.



    * c'est la journée des anglicismes dégueulasse, hop cette phrase immonde est cadeau


    ____________________________________________

    Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre les mécanismes de guerre civile chinoise : est-ce que ça vaut le coup de lancer des infiltrations/guerre de frontière pendant la guerre contre le Japon, est-ce qu'on peut se battre contre la Chine nationaliste après s'être alliée à elle contre le Japon, etc
    Aussi, on a une décision avec les cocos, où on peut prendre le contrôle de la Chine si on a plus de pouvoir politique qu'elle. Mais c'est quoi ce "pouvoir politique" ?
    Si ça a pas changé par rapport au jeu vanilla, c'est si le parti communiste de la Chine nationaliste est le plus important.
    En vanilla, si tu montais l'influence coco dans la Chine nat., tu avais un event aléatoire qui filait une province aléatoire à la Chine communiste.
    Hi, I'm Elfo !

  19. #5149
    Je viens de me faire rouler dessus par le Japon avec la chine maoïste.
    Erreur banale et stupide, mais je n'ai pas fait gaffe que sur un bout de territoire tout au nord, c'était des divisions soviétiques et pas les miennes. Résultat, au lieu de rester en défense, elles sont "parties". Le Japonais est passé par-là et ses divisions sont bien, bien meilleures que les miennes. Sans compter qu'il en a plus. Impossible de les repousser...
    C'est dommage, j'avais réussi à annexer le Shanxi et la province de gauche. Mais n'ayant pas soutenu la Chine nationaliste, elle s'est faite rouler dessus en quelques mois. Avec les bons focus, j'ai pu refaire une sorte de front-uni où même la chine puppet du Japon est entrée (ce qui lui a retiré le statut puppet). Malgré ça, elle n'est pas rentrée en guerre, ce qui m'a quand même bien aidé puisque ça ne me faisait qu'une seule frontière. La clique de Xanxi et le Yunnan se sont battus courageusement, mais sans espoir.


    Quelques instants avant que la Chine ne capitule. D'ailleurs, ça m'étonne parce que j'ai perdu du territoire mais j'ai peu ou prou celui du début et encore ma capitale, je me demande pourquoi une capitulation aussi "rapide".

    En tout cas, c'est marrant le début, on sent le côté guérilla. Youpi, j'ai récupéré MILLE fusils en annexant le Shanxi ! Je vais pouvoir faire deux divisions !
    Et les 100 petits chars légers qu'on nous offre par focus...
    Je pense m'être pas trop mal démerdé, en récupérant des armes en encerclant les divisions ennemis et en annexant, j'ai pu monter jusqu'à 30divisions de 7inf et une division motorisée. Avec quelques forts niveau 1, y a moyen de tenir les montagnes. Mais on oublie de faire monter le score de guerre, faut serrer les fesses.
    Je vais ressayer en tout cas. Ce coup-ci, je tente le front uni historique.
    Dernière modification par Epervier ; 09/03/2018 à 15h07.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  20. #5150
    Autant l'IA japonaise semble galeré (remarque elle arrête de m'attaquer de front, je galère pour atteindre la mandchourie, la pénurie d'acier me fait vraiment mal), et elle n'a pas attaquer dans le Pacifique.. Enfin si elle a declaré la guerre mais ne fait rien.

    Par contre les Allemands.. Ouch.

    L'URSS vient de capituler..

    Je le vois assez rarement pour devoir le signaler..


  21. #5151
    Hitler is pleased.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #5152
    Finalement les japs viennent de prendre Pearl Harbor

  23. #5153
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Et les 100 petits chars légers qu'on nous offre par focus...
    Monter une division blindée en ayant récupéré des chars sur focus, c'est un peu un cadeau empoisonné, parce que si tu n'en produis pas (et je vois pas comment en produire avec la Chine communiste avant de récupérer pas mal d'usines), tu ne pourras pas remplacer les pertes, donc ta division sera de moins en moins forte jusqu'à risquer l'annihilation en perdant un combat.
    En plus, les provinces de départ des cocos sont très montagneuses, peu adaptées à des divisions blindées.

  24. #5154
    Le Japon c'est tout ou rien. Soit ils s'enlisent lamentablement en Chine et ne foutent rien jusqu'en 1945, soit ils lui roulent dessus et arrivent jusqu'aux rives de l'océan Indien un mois après. Soit ils envahissent tout le Pacifique, soit ils envahissent toute l'Asie du sud-est.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  25. #5155
    D'ailleurs, ils ont pas refondu la guerre sino japonaise ? J'approche des frontières coréennes, et il me semblait qu'on était plus obligé d'envahir le Japon pour mettre un terme à la guerre. C'est bien le cas ou j'ai tout inventé ?


    Du coup je confirme, le Japon nous propose la paix. Elle libère la corée, se retire du continent et nous rend Formose. J'ai accepté, il est temps de mater les coco et les seigneurs de guerre
    Dernière modification par LeLiquid ; 09/03/2018 à 16h30.

  26. #5156
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Monter une division blindée en ayant récupéré des chars sur focus, c'est un peu un cadeau empoisonné, parce que si tu n'en produis pas (et je vois pas comment en produire avec la Chine communiste avant de récupérer pas mal d'usines), tu ne pourras pas remplacer les pertes, donc ta division sera de moins en moins forte jusqu'à risquer l'annihilation en perdant un combat.
    En plus, les provinces de départ des cocos sont très montagneuses, peu adaptées à des divisions blindées.
    C'est sûr. J'ai fait une division blindée avec 60 chars (3 mot, 1tank, 1 cav), ce qui m'en laissait 40 de réserves + une dizaine pris chez les japonais, et elle me servait d'appoint vers le désert de Gobi qui est plus plat.
    Mais c'est pour ça que ça me fait rire, un focus de 70 jours pour 100 chars dépassés, c'est vraiment l'économie de la galère au début.
    J'avais même fait un template de division avec de l'artillerie uniquement volé, mais j'avais juste de quoi en faire profiter une seule division.
    Vu que ma précédente partie était avec l'URSS où je gérais qu'en gros par flemme à cause du nombre de divisions, là c'est marrant comment j'essaie de prendre soin de certains détails, même si à côté je fais des bourdes monumentales.

    À votre avis, c'est vraiment décisif les doctrines terrestres ? Vu le temps que ça prend, je ne les recherche que rarement et elles manquent de souplesse, mais je me demande tout de même si ça ne peut pas jouer en bien quand de toutes manières on ne peut pas prendre le temps de rechercher les tanks/avions/bateaux. Mais 300 jours pour une recherche, ça douille.

    @LeLiquid, c'est quoi tes plans par la suite ? Tu es guerre avec l'axe ou juste avec le Japon ? La Chine nationaliste peut s'allier avec l'allemagne ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  27. #5157
    Bon en fait c'est buggé, j'étais donc en paix avec le Japon. A ce moment la, les cocos tentent l'insurection. Et je me retrouve à nouveau en guerre contre le Japon.. OK.. Super.

  28. #5158
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    À votre avis, c'est vraiment décisif les doctrines terrestres ? Vu le temps que ça prend, je ne les recherche que rarement et elles manquent de souplesse, mais je me demande tout de même si ça ne peut pas jouer en bien quand de toutes manières on ne peut pas prendre le temps de rechercher les tanks/avions/bateaux. Mais 300 jours pour une recherche, ça douille.
    Oui, les doctrines améliorent tes unités à template/techno équivalents. Quand on n'a que peu de capacité industrielle et peu d'unités, ça fait plus facilement la différence que quand on noie l'adversaire sous un rouleau compresseur de divisions.

    Il faut noter que la doctrine par défaut de l'URSS ou de la Chine (vague humaine? Je suis pas sûr du nom) est celle qui a le moins d'impact sur les stats de combat (par contre ça apporte du manpower ou ça diminue le besoin de ravitaillement, ou d'autres effets appréciables hors combat).
    Avec la Chine communiste, vu qu'on n'a que peu d'écrans de recherche utiles au début (pas d'artillerie/AA/AC, pas d'unité aérienne ou navale ni de doctrine correspondante, pas de soutien), on peut affecter un slot de recherche à plein temps pour la doctrine terrestre, une fois le 3e obtenu. On prend un léger retard sur l'électronique et l'industriel, mais vu que de toute façon on ne peut pas construire grand-chose, la plupart des technos industrielles sont secondaires avant d'être un minimum étendu.

    C'est aussi vrai pour les doctrines aériennes et navales : tu auras le même nombre d'unités, utilisant le même matériel, mais qui seront plus efficaces. Si tu cumules par exemple tous les bonus que gagnent les DD ou les sous-marins en terminant leur branche de doctrine navale, ça finit par faire des dizaines de % de bonus en combat.

    Si chacun de tes DD est équivalent à 150% d'un DD sans la doctrine, alors en en construisant 2 tu as l'équivalent de 3 sans doctrine. Et vice-versa, les IA recherchent les doctrines, donc ne pas le faire te met en position de faiblesse à nombre de combattants équivalent.


    Note : pour les doctrines terrestre, il y a un général, accessible avec la plupart des pays (l'icône à droite de la deuxième ligne de la fenêtre de gouvernement, qui ressemble à 2 engrenages), qui offre -7% de temps de recherche sur les doctrines terrestres, et +0.05 point d'XP terrestre par jour. L'XP est très utile quand tu veux améliorer tes templates de divisions avant d'être en guerre, et le bonus, même s'il semble faible, prend de la valeur quand on voit le temps de recherche énorme sur les doctrines (dans les 20 jours gagnés / techno, sur une dizaine de tachons de doctrine ça fait plus de 6 mois d'économisés).

  29. #5159
    Les infos inutiles du jour (source reddit) :

    Apparemment, avec la dernière version, si l'Allemagne perd la guerre, puis que l'Argentine devient fasciste, le leader est un mec appelé "Hilter", dont l'avatar, derrière un chapeau et des lunettes noires, ressemble bien à quelqu'un de connu à l'époque...

    Un gars a trouvé ce code dans le fichier sur les skills des commandants (commenté, donc pas appliqué) :
    Code:
     # defective_geneseed = { #needs more code support, remove before launch
     #  type = all
     #  trait_type = status_trait
     #  gain_xp = {
     #      OR = {
     #          has_division_template_spacemarine = yes
     #          has_chaos_corruption = yes
     #      }
     #  }
     #  cost = 400
     #  modifier = {
     #      geneseed_defect_factor = 1
     #  }
     # }

  30. #5160

Page 172 sur 241 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •