Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 241 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 7219
  1. #121
    Par contre, l'IA va t elle utiliser en prio les bonnes unités ? Comme les troupes de montagnes sur les provinces de Montagne ? Eviter les Forêts/Montagnes avec les troupes Mécaniques ? Faire un roulement correct des Mix Soft/Hard en premier avant les Soft pour l'infanterie ? Ou faudra-t-il faire une flèche pour chaque type d'unité revenant à autant micro gérer en amont son attaque que si on le faisait pendant avec l'avantage d'être beaucoup plus réactif ? Va-t-elle respecter la chaîne de commande ?

    Quand je vois comment l'IA gère ses propres troupes dans HoI 3, j'ai comme un doute sur le fait que même avec un bon Plan de Bataille, elle gère correctement les particularités de chaque troupe. Bon on est pas à l'abri d'un miracle de Wiz sur l'IA pour le 4. Mais alors, quel sera l'intérêt de tout micro gérer à la main ? A part le plaisir masochiste bien sur.

    J'ai aussi peur qu'en jouant le russe et ses milliards d'unités, tu traces une grosse flèche de Moscou à Berlin en 1942 et tu gagnes.

  2. #122
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Mais alors, quel sera l'intérêt de tout micro gérer à la main ?
    Eviter que ça whine sur les forums.
    Rust fanboy

  3. #123
    Oui faut une très bonne IA derrière. Faut embaucher le mec qui a fait celle de Airborne Assault (on peut soit tout gérer à la main ou seulement donner les ordres généraux et l'IA se débrouille très bien).
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Eviter que ça whine sur les forums.
    Déjà même une excellente IA fera pas aussi bien qu'un très bon joueur. De plus c'est HoI, j'ai envie de déplacer mes pions moi pas laisser l'IA le faire.

  4. #124
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Mais alors, quel sera l'intérêt de tout micro gérer à la main ? A part le plaisir masochiste bien sur.

    J'ai aussi peur qu'en jouant le russe et ses milliards d'unités, tu traces une grosse flèche de Moscou à Berlin en 1942 et tu gagnes.
    L’intérêt ne sera pas vraiment de "tout gérer à la main" je pense, mais plus de micro-manager quelques unités sur un secteur critique (les divisions blindées, la réserve...) pendant que l'IA gère le reste du front. Je ne sais pas pour vous, mais c'est comme ça que je joue à HoI3 personnellement donc je vois à peu près ou ils veulent en venir. Par contre, il faudrait effectivement que l'IA progresse un peu, qu'elle sache maintenir la cohérence de ces unités serait déjà un minimum.

    Quand à faire une grosse flèche sur Berlin, c'est l'IA qui affronte l'IA. Donc si ça marchait pour un joueur, ça signifierait que l'IA russe écraserait l'IA allemande quand on joue un mineur.

  5. #125
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Oui faut une très bonne IA derrière. Faut embaucher le mec qui a fait celle de Airborne Assault (on peut soit tout gérer à la main ou seulement donner les ordres généraux et l'IA se débrouille très bien).Déjà même une excellente IA fera pas aussi bien qu'un très bon joueur. De plus c'est HoI, j'ai envie de déplacer mes pions moi pas laisser l'IA le faire.
    Vu le niveau de performance de l'IA dans HOI3, j'avoue que ça m'inquiète, meme si l'idée est bonne.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  6. #126
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    L’intérêt ne sera pas vraiment de "tout gérer à la main" je pense, mais plus de micro-manager quelques unités sur un secteur critique (les divisions blindées, la réserve...) pendant que l'IA gère le reste du front. Je ne sais pas pour vous, mais c'est comme ça que je joue à HoI3 personnellement donc je vois à peu près ou ils veulent en venir. Par contre, il faudrait effectivement que l'IA progresse un peu, qu'elle sache maintenir la cohérence de ces unités serait déjà un minimum.

    Quand à faire une grosse flèche sur Berlin, c'est l'IA qui affronte l'IA. Donc si ça marchait pour un joueur, ça signifierait que l'IA russe écraserait l'IA allemande quand on joue un mineur.
    Normalement on fait plutôt l'inverse, on laisse l'IA gérer des trucs inutiles, genre le théatre russo japonais et on gère le front ouest a la main
    Grand maître du lien affilié

  7. #127
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Par contre, l'IA va t elle utiliser en prio les bonnes unités ? Comme les troupes de montagnes sur les provinces de Montagne ? Eviter les Forêts/Montagnes avec les troupes Mécaniques ? Faire un roulement correct des Mix Soft/Hard en premier avant les Soft pour l'infanterie ? Ou faudra-t-il faire une flèche pour chaque type d'unité revenant à autant micro gérer en amont son attaque que si on le faisait pendant avec l'avantage d'être beaucoup plus réactif ? Va-t-elle respecter la chaîne de commande ?

    Quand je vois comment l'IA gère ses propres troupes dans HoI 3, j'ai comme un doute sur le fait que même avec un bon Plan de Bataille, elle gère correctement les particularités de chaque troupe. Bon on est pas à l'abri d'un miracle de Wiz sur l'IA pour le 4. Mais alors, quel sera l'intérêt de tout micro gérer à la main ? A part le plaisir masochiste bien sur.

    J'ai aussi peur qu'en jouant le russe et ses milliards d'unités, tu traces une grosse flèche de Moscou à Berlin en 1942 et tu gagnes.

    Si tu veux que tes unités de montagnes passent par les montagnes, suffit de d'assigner ton Corps de montagnards a une fleche qui passe par les montagnes, ça me parait logique. Les devs ont aussi précisé que y'aurait different types d'ordres que tu peux donner a differente parties du plan. J'imagine que si tu demande un blitz, l'IA va en priorité utiliser les blindés avec l'infanterie qui occupe le terrain derrière.

    L'idée, c'est justement grace au plan d'éviter le probleme d'HOI3 ou l'IA faisait n'importe quoi avec tes unités. La tu assigne des groupes d'unités a chaque partie du plan et tu peux du coup avoir un bien meilleur controle sur ce que va faire l'IA.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #128
    Le seul problème c'est que sur le papier c'est génial, mais en pratique il suffit que l'ennemi ait adopté une stratégie imprévue et le plan est caduc. Donc faudra constamment en créer un en catastrophe.

    Paradox n'a rien apprit de Schlieffen
    Grand maître du lien affilié

  9. #129
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Si tu veux que tes unités de montagnes passent par les montagnes, suffit de d'assigner ton Corps de montagnards a une fleche qui passe par les montagnes, ça me parait logique. .
    laule, en fait faut tout gérer à la main quoi.

  10. #130
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    laule, en fait faut tout gérer à la main quoi.
    La GROSSE différence c'est que tu le feras avant !

    Enfin on verra. Je suis suffisamment aveuglé par mon affection pour ce studio pour leur laisser le bénéfice du doute.

  11. #131
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le seul problème c'est que sur le papier c'est génial, mais en pratique il suffit que l'ennemi ait adopté une stratégie imprévue et le plan est caduc. Donc faudra constamment en créer un en catastrophe.

    Paradox n'a rien apprit de Schlieffen
    Ou plutôt de Napoléon.
    "Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais."

  12. #132
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le seul problème c'est que sur le papier c'est génial, mais en pratique il suffit que l'ennemi ait adopté une stratégie imprévue et le plan est caduc. Donc faudra constamment en créer un en catastrophe.

    Paradox n'a rien apprit de Schlieffen
    Justement le système t'encourage a en créer plusieurs des plans. Mais évidemment changer de plan au dernier moment, comme en vrai, ça affectera son efficacité.

    laule, en fait faut tout gérer à la main quoi.
    La GROSSE différence c'est que tu le feras avant !
    Si vous voyez pas la difference entre "selectioner un corps d'armée et tracer une flèche qui traverse les alpes et de laisser les montagnards faire ensuite leur boulot en 3 clics", et "avoir la camera en permanence sur les montagnards et cliquer partout pour leur dire ou aller, quoi attaquer et quand" je sais pas ce qu'il vous faut.

    Rien ne vous empêchera a priori de faire une grosse fleche vers Rome en y assignant toute vos unités, mais c'est pas dit que l'IA prédise exactement ce que vous aviez en tête a partir de la, et a mon avis un tel "plan" risque de résulter en une masse informe d'unités qui se précipitent dans le sens de la fleche. Si vous voulez un plan qui marche faudra assigner différents groupes d'unités a différents objectifs ça me parait pas aberrant.



    J'ai du mal a voir ce que vous comprenez pas. On parle ici d'un mécanisme qui permet de faire des plans et les voir s'executer, si ça se résumait a faire des fleches dans tous les sens et voir une AI-magique éxecuter tout parfaitement et proprement en prenant en compte tous les facteurs, les différents types d'unités etc. ça n'aurait aucun intérêt et c'est sans doute techniquement impossible.

    J'ai évidemment pas vu le jeu tourner donc tout ça n'est que pure spéculation.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #133
    D'ailleurs la map sera dévoilée rapidement
    Grand maître du lien affilié

  14. #134
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai du mal a voir ce que vous comprenez pas.
    Bah je comprends parfaitement. C'est l'intérêt que je ne comprends pas (à part le rendre plus "friendly", mais bon j'émets un avis purement égoïste).

    Soit l'IA fait de la merde et ça ne sert à rien. C'est de la poudre aux yeux pour les débutants. Soit l'IA est magique et on devient spectateur. Notre rôle se limitant à choisir les bonnes flèches sur les bons groupes d'armées. Bon on ne sera pas obligé de le faire, mais la micro gestion n'aura pas beaucoup de valeur ajoutée.

    Paradox ne prévoit pas de limiter le nombre de provinces, ni les types d'unités, ce qui fait qu'à moins d'un miracle, il me parait difficile d'avoir une IA satisfaisante. Et je veux surtout qu'elle réagisse bien en tant qu'adversaire. Même en multi, comme je préfère les petits comités, il restera toujours au moins des mineurs en IA.

    Donc en choisissant cette voie, je pense que Paradox aura le cul entre deux chaises (l'IA du joueur et l'IA adverse) et qu'ils font une erreur en pensant qu'automatiser le coeur du jeu emmènera de nouveaux joueurs.

    Enfin nous verrons. Je suis de plus en plus prudent et échaudé par Paradox. Surtout depuis le dernier DLC de EU IV et aussi par ses changements de gameplay mensuels.

  15. #135
    Paradox a le cul entre deux chaise entre simplifier ses licenses pour augmenter les nombres de joueurs et empêcher la fan base de whiner.
    Comme leur slogan officieux c'est "I don't agree... that a game is either mass-market or complex" (quote de Johan)

    C'est casse gueule car HOI est a part : c'est le jeu Paradox qui ne rougit pas devant les jeux de niches (les vrais). Et un des seuls qui offre du temps réel
    Grand maître du lien affilié

  16. #136
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Soit l'IA est magique et on devient spectateur. Notre rôle se limitant à choisir les bonnes flèches sur les bons groupes d'armées.
    Il nous restera :



    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  17. #137
    Citation Envoyé par podcat
    The reason we arent showing screenshots yet is that there is a ton of things still to do graphically. The project is early pre-alpha. I hope journalist dont overhype the graphics before you get to see it because the look is nowhere near final yet (imo its currently still nicer looking than EU4 though *boosh* eu4 team).

    There will be a dev diary very soon and I promise there will be something to look at that isnt concept art (I'd give you the day but Regina is at the dentist so I cant confirm right now)
    Sachant que podcat est un homme de gout (victoria 2 est reste quand même le jeu avec la plus belle map selon moi), j'ai confiance :D

    Sinon preview chez PC gamer qui mentionne les projets expérimentaux, notamment en ce qui concerne les projets géniaux/bizarre de l'allemagne qui n'ont jamais vu le jour (mais qui aurait pu si la guerre avait continué), avec par exemple les tanks standardisé projetés par l'allemagne (E-50, E-75 etc.)

    http://www.pcgamer.com/2014/01/30/he...rategy-series/
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #138
    victoria 2 est reste quand même le jeu avec la plus belle map selon moi)
    T'es le premier que j'entends dire ça Mais moi aussi je la trouve pas mal
    Grand maître du lien affilié

  19. #139
    Disons que c'est la moins laide des jeux paradox plutôt.

  20. #140
    Toujours le troll pour rire casimir
    Grand maître du lien affilié

  21. #141
    Non mais Paradox quoi lol

    Citation Envoyé par tompalmer
    but you don't have 'Light' 'Medium' etc... tanks anymore, you have specific chassis and you tell your factories to build pools of different military hardware. As an example, you can set a region to build Sherman Tanks, and it takes into account all the relevant factors and then tells you how many you can produce in a week. If, for example, a region was able to produce six tanks those will go into the tank pool, and then you create your tank regiments and divisions from that pool, and those regiments will use Shermans, as opposed to another tank option you may have unlocked. The more you build, the better you get at building these Shermans, but if a new model comes along, you can switch to that, but you lose out on all of the efficiency bonus.

  22. #142
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    T'es le premier que j'entends dire ça Mais moi aussi je la trouve pas mal
    Disons que malheureusement les mapmodes vus de près gachent un peu le tableau mais la carte dézoomée est superbe.

    CK2 a la plus belle map en 3D mais les frontières et tout les trucs qui s'ajoutent sur le terrain rendent le tout un peu brouillon, et la carte politique ne ressemble jamais a rien a cause du gameplay.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #143
    J'ai un mod qui affine les frontières sur ck2, je ne peux plus jouer sans.
    Grand maître du lien affilié

  24. #144
    et y'a le NRMNNMNNMMNMNM aussi qui rend la carte magnifique, mais je parlais évidemment des cartes vanilla.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #145
    we'll have counters. Not because we need them for this time the sprite interface is going to contain just as much information but because some players will want to keep the boardgame feel. I personally used counters in hoi3 but I wont in hoi4 I think. Adding traditional counters is going to be one of the last things we do during beta so dont expect to see them for a long time.
    Double information : 1. Les sprites seront plus lisibles en terme d'information, ce qui fait qu'on pourra vraiment jouer avec, et 2. Y'aura toujours les compteurs traditionnels en jeu pour ceux qui le souhaitent mais on les verra pas avant la sortie du jeu ou presque.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #146
    Podcat utilise les sprites ? Au bucher
    Grand maître du lien affilié

  27. #147
    J'espère qu'on verra autre chose que des QG sur la carte au final. Parce que bon HoI3 et ses 36000 QG, au final on ne voyait que ça

  28. #148
    Citation Envoyé par frgo Voir le message
    J'espère qu'on verra autre chose que des QG sur la carte au final. Parce que bon HoI3 et ses 36000 QG, au final on ne voyait que ça
    Oui je pense qu'ils ont bien compris qu'il y avait beaucoup trop de HQ.

  29. #149
    Quand on maitrise a peu près les regroupements (fait de déplacer le hq + ce qu'il dirige en 1 clic) c'est pas chiant du tout

    ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui je pense qu'ils ont bien compris qu'il y avait beaucoup trop de HQ.
    Soit tu augmente leur capacité de commandement soit tu supprime un échelon.
    Grand maître du lien affilié

  30. #150
    Je veux y jouer maintenant
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •