Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 241 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 7219
  1. #1561
    Y'a même un support dédié aux battle plans, c'est dire a quel point ils croient a leur système.
    Grand maître du lien affilié

  2. #1562
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a même un support dédié aux battle plans, c'est dire a quel point ils croient a leur système.
    Ouais, enfin, les compagnies de signaux, elles servent aussi à favoriser la montée au front des réserves en bataille. Et c'est pas négligeable à mon avis, surtout pour les pays qui ont des fronts parfois étroits et beaucoup d'infanterie.

  3. #1563
    Citation Envoyé par varsovie Voir le message
    COUNTERS COUNTERS COUNTERS COUNTERS COUNTERS COUNTERS COUNTERS!!!!


    P.S. C'est quoi deja le counter pour "joie" ?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Alors des counters

    Mais pas d'OOB
    C'est ce qu'ils avaient promis depuis le début. Et ce ne sont pas des counters mais des symboles Otan (un counter c'est un jeton/pion que tu peux entasser sur un plateau)

    - - - Mise à jour - - -

    Au passage les ART/AA/AT etc existent a la fois en tant que support brigades et en régiments standards.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #1564
    La différence c'est qu'en support le bonus sera moindre mais ils ne ralentiront pas l'unité, il me semble (ce qui les rendra adaptés à des unités de type Marines).
    Hi, I'm Elfo !

  5. #1565
    Petites info apportées par Podcat ce week-end :

    - Lors de la release, on aura seulement 2 scénarios (1936 et septembre 1939). Ça sera bien entendu moddable, pour les courageux qui veulent rajouter un scénario D-Day ou autre.
    - Les unités prendront sur la map l'icône du bataillon le plus représenté dans l'unité (genre si vous avez 5 bataillons d'infanterie et 2 de chars, ça sera une icône d'infanterie). Il sera cependant possible de changer l'icône d'un template comme on le souhaite, ils ont même crée des tas d'icônes pour différencier nos unités. Par contre ça ne sera pas pareil en multi, pour éviter le "cheat", genre camoufler une division de Panzer en lui filant l'icône d'une division d'artillerie par exemple.
    Hi, I'm Elfo !

  6. #1566
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Petites info apportées par Podcat ce week-end :

    - Lors de la release, on aura seulement 2 scénarios (1936 et septembre 1939). Ça sera bien entendu moddable, pour les courageux qui veulent rajouter un scénario D-Day ou autre.
    - Les unités prendront sur la map l'icône du bataillon le plus représenté dans l'unité (genre si vous avez 5 bataillons d'infanterie et 2 de chars, ça sera une icône d'infanterie). Il sera cependant possible de changer l'icône d'un template comme on le souhaite, ils ont même crée des tas d'icônes pour différencier nos unités. Par contre ça ne sera pas pareil en multi, pour éviter le "cheat", genre camoufler une division de Panzer en lui filant l'icône d'une division d'artillerie par exemple.
    Cool. Perso, les OTAN me font déjà chier rien qu'a les voir sur le screen donc si ils font pleins de picto plus visuels, c'est parfait.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #1567





    (et avant que quelqu'un hurle au scandale que le bateaux en image ne ressemble pas a un bateau jap, c'est une icone de BB générique)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #1568
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Petites info apportées par Podcat ce week-end :

    - Lors de la release, on aura seulement 2 scénarios (1936 et septembre 1939). Ça sera bien entendu moddable, pour les courageux qui veulent rajouter un scénario D-Day ou autre.
    - Les unités prendront sur la map l'icône du bataillon le plus représenté dans l'unité (genre si vous avez 5 bataillons d'infanterie et 2 de chars, ça sera une icône d'infanterie). Il sera cependant possible de changer l'icône d'un template comme on le souhaite, ils ont même crée des tas d'icônes pour différencier nos unités. Par contre ça ne sera pas pareil en multi, pour éviter le "cheat", genre camoufler une division de Panzer en lui filant l'icône d'une division d'artillerie par exemple.
    Petite précision : tu peux toujours attribuer les icônes que tu veux en multi MAIS les autres joueurs verront toujours l'icône du bataillon le plus représenté.

  9. #1569
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Cool. Perso, les OTAN me font déjà chier rien qu'a les voir sur le screen donc si ils font pleins de picto plus visuels, c'est parfait.
    Low.

  10. #1570
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Petite précision : tu peux toujours attribuer les icônes que tu veux en multi MAIS les autres joueurs verront toujours l'icône du bataillon le plus représenté.
    Cool²

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Low.
    Les pictos otans ont été créée pour être dessinable et identifiable si tu les griffone sur un bout de carte en papier éclairé par une lampe a huile. Pour ça ils sont sans doute très bien

    Mais dans un JV je préfère des trucs plus visuels.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #1571
    Je n'aime pas plus que ça les symboles Otan. Mais ça passe. Par contre, j'attends de voir le niveau en multi des gens qui utilisent des symboles Otan...

  12. #1572
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Cool²

    - - - Mise à jour - - -



    Les pictos otans ont été créée pour être dessinable et identifiable si tu les griffone sur un bout de carte en papier éclairé par une lampe a huile. Pour ça ils sont sans doute très bien

    Mais dans un JV je préfère des trucs plus visuels.
    Ben en même temps c'est assez pratique puisqu'on les utilise encore aujourd'hui, y compris sur les logiciels de commandement. Ca permet quand même de mettre un max d'info.

    Bon après OSEF, l'essentiel c'est qu'on puisse choisir ce qu'on préfère. Les hommes joueront avec des pions OTAN, les enfants avec des petits bonhommes

  13. #1573
    Je préfère les animations, je trouve ça plus vivant. J'ai du mal à jouer avec les symboles OTAN.

  14. #1574
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Je préfère les animations, je trouve ça plus vivant. J'ai du mal à jouer avec les symboles OTAN.
    C'est exactement ce que Seymos vient de dire. C'est bon on va pas faire une page là dessus, où chacun va donner ses préférences entre la mayonnaise et le ketchup.

  15. #1575
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    http://i.imgur.com/0NkTlhO.png




    (et avant que quelqu'un hurle au scandale que le bateaux en image ne ressemble pas a un bateau jap, c'est une icone de BB générique)
    J'ai vu ça et la hype a gagné un degré supplémentaire

    Sinon en mattant la vidéo d'Arumba en pausant à plusieurs moments, on voit brièvement :

    - Les as aériens (en gros l'as allemand qu'il pouvait nommer à une escadre filait un bonus de "Max attack +4", de vitesse et je sais plus le dernier).
    - Le système de parachutage (il passe brièvement sa souris sur l'icône dans le menu de battleplan) qui est très simple : on choisit une armée (d'unités ayant la capacité Paratroop évidemment), on clique droit sur un aérodrome avec des transports aériens puis clique droit sur la province à attaquer si elle est à portée des avions.
    Hi, I'm Elfo !

  16. #1576
    Ben en même temps c'est assez pratique puisqu'on les utilise encore aujourd'hui, y compris sur les logiciels de commandement. Ca permet quand même de mettre un max d'info.
    C'est sur que les logiciels de commandement sont la référence en terme d'expérience utilisateurs (y'a bien une chose pour la quelle l'armée n'est jamais a la pointe ce sont les interfaces de leur logiciels).

    Les syboles otan sont standardisés et universels, c'est ça leur principal force, c'est comme l'alphabet latin, une fois qu'il est inventé t'as plus trop besoin d'y retoucher toutes les 2 secondes. Après y'en aura toujours qui préféreront les pictos ou le cyrillique.

    Et t'aura pas de pions a proprement parler comme dans HOI3, les animations et les bonshommes animés seront là de toutes façons. La seule chose qui change c'est le picto qui représente les divisions/brigades
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Petite précision : tu peux toujours attribuer les icônes que tu veux en multi MAIS les autres joueurs verront toujours l'icône du bataillon le plus représenté.
    HARM INF INF ART AA -> icone d'infanterie. Have fun.

  18. #1578
    Pas tant les pions que la carte qui me fait flipper, elle est trop belle donc peu lisible.



    J'avais déja du mal avec la map de terrain



    Scuzez les sprites 3D google ...

    ça c'est lisible


    C'est bien d'avoir une belle carte, sauf qu'on joue plus avec les chiffres, les tooltips, et les petits détails, qu'avec les reflets de la lune dans l'eau ... ça marche avec EUIV quand t'as pas plus de 10 "pions" dont la composition t'es indifférente, mais sur HOI faut gérer des dizaines de pions composés de façon hétérogène, avec le supply et une dizaine de terrains différents. Have fun.

    Bref ça fait un peu flipper a l'usage. J'avais un peu ce problème avec civil war 2 d'ageod


    Y'a un adage en UX qui s'appelle KISS "Keep it simple stupid".
    Dernière modification par tompalmer ; 31/08/2015 à 23h20.
    Grand maître du lien affilié

  19. #1579
    Citation Envoyé par ivain Voir le message
    HARM INF INF ART AA -> icone d'infanterie. Have fun.
    Toujours mieux que un truc du style INF INF INF INF INF INF -> icône de tank...

  20. #1580
    Citation Envoyé par ivain Voir le message
    HARM INF INF ART AA -> icone d'infanterie. Have fun.
    Bof de toute façon meme si tu lancait une attaque la dessus, tu le verrais a bout 10 seconde et annulerait l'attaque.

    A moins que ton HARM soit déjà mort a cause des avions
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #1581
    Des avions en symboles OTAN ou en pions ? :monsieurstupide:

    Pour le moment, je suis plein d'espoir pour HoI IV mais je préfère ne pas trop m'emballer avant d'avoir vu le système de ravitaillement mis en place. C'est ce système qui rendait certaines situations complètement loufoques sur HoI III.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  22. #1582
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Des avions en symboles OTAN ou en pions ? :monsieurstupide:

    Pour le moment, je suis plein d'espoir pour HoI IV mais je préfère ne pas trop m'emballer avant d'avoir vu le système de ravitaillement mis en place. C'est ce système qui rendait certaines situations complètement loufoques sur HoI III.
    Deja ils ont reveler que ce sera gere plus "local" et que ca ne viendrait pas tout de la capital. Par contre les trucs ne semblent que fournir un bonus do mvt aux troupes qui en ont rien de mentionner pour l'acces/stockage du ravitallement.
    Et puis que les convoies coules sont sensee perdre leur cargo.

    M'enfin on vera bien lorsque ca sortirat si c'est au moins du niveau d'AoD.

  23. #1583
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pas tant les pions que la carte qui me fait flipper, elle est trop belle donc peu lisible.
    On va dire que c'est subjectif. Celle d'Ageod est joli.

  24. #1584
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bof de toute façon meme si tu lancait une attaque la dessus, tu le verrais a bout 10 seconde et annulerait l'attaque.
    Et c'est comme ça que tu perd l'initiative stratégique

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    A moins que ton HARM soit déjà mort a cause des avions
    Sauf que tu ne l'as pas vu à cause de l'icone

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Toujours mieux que un truc du style INF INF INF INF INF INF -> icône de tank...
    Mais beaucoup moins bien qu'un système de priorités comme dans HOI 3

  25. #1585
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    je suis plein d'espoir pour HoI IV mais je préfère ne pas trop m'emballer avant d'avoir vu le système de ravitaillement mis en place.
    Et d'après la dernière prez Paradox c'est principalement à cause de ça que HoI IV a du retard. Je suppose qu'ils galèrent à trouver un système satisfaisant tout en garantissant des bonnes perf sur la plupart des machines.

  26. #1586
    Quel rapport avec les prio d'HOI ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #1587
    Quelle priorité ? J'ai pas compris.

    A la dernière gamescon, le lead dev avait dis qu'ils n'avaient pas encore trouvé un système de logistique satisfaisant et qu'ils travaillaient encore dessus.

    Et je me souviens que pour le III, dans un patch, ils avaient modifié le système mais les perf du jeu c'était grandement dégradé.

    Et ça me parait pas déconnant étant donné qu'il doit calculer chaque jour, pour chaque province, pour chaque dépôt et pour chaque armée l'acheminement du ravitaillement.

    Il faut donc trouver un système le plus réaliste possible mais qui ne bouffe pas toutes les ressources de la machine.

  28. #1588
    A mon avis me système de ravitaillement marchera ainsi :
    Au lieu d'avoir un seul centre de ravitaillement, la capitale, on aura la possibilités de créer des "centres" qui ravitailleront tout ce qui est proche d'eux.

    Par contre si ce centre est encerclé, ce qui est a l'intérieur ne devrait pas pouvoir être supply eternellement (gestion des stocks ?), et ce qui est a l'extérieur sera supply par le centre suivant.

    Voilà ma théorie, et je vois pas comment faire autrement. Ce système évite tous les exploit's possibles et est réaliste.
    Grand maître du lien affilié

  29. #1589
    Je pense que le jeu sera un F2P et que le système de ravitaillement fonctionnera à base de micro paiement.

  30. #1590
    Y'aura un DLC pour avoir les Jeeps
    Dernière modification par tompalmer ; 02/09/2015 à 02h11.
    Grand maître du lien affilié

Page 53 sur 241 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •