Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 241 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 7219
  1. #1501
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Non mais avec la France.
    Tu peux si tu utilise un départ custom en te virant de l'alliance. J'avais fait une partie comme ça avec De gaulle entrant a Londres dans ses chars renault.

    Bon après c'est pas des masses intéressant non plus.
    Grand maître du lien affilié

  2. #1502
    Note que même latter l'Allemagne est pas fun non plus, t'as pas assez de Manpower pour péter l'URSS après.

  3. #1503
    J'sais pas j'avais arrêté ma partie en pleine conquête de la rhénanie, et j'ai effacé ma save par accident je crois
    Grand maître du lien affilié

  4. #1504
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ça sera toujours distribué ailleurs. Je ne sais pas si ça sera interdit par le Workshop, par contre c'est sur que tout lien sur leur forum vers un mod remplaçant la Balkenkreuz par la croix gammée sera supprimé c'est certain.
    Les règles concernant les mods des jeux Paradox s'appliquent aussi au workshop, ils peuvent supprimer des mods là bas également (vu ce qui a été dit sur le forum de Para).
    Si un tel mod existe, il ne sera ni workshop, ni sur leur forum.

  5. #1505
    Si c'est comme sur EU4, les drapeaux sont en clair dans les dossiers du jeu, ça peut se remplacer librement même sans mod et sans changer de checksum, alors bon.

  6. #1506
    Tout ce qui est graphique est une tanée, faut manipuler des gfx et des dds.
    Plus facile a utiliser qu'a faire.

    Par contre si tu fais un let's play avec un mod croix gammée, tu pourrais te faire avertir par paradox. Faut penser aussi a ça.
    Grand maître du lien affilié

  7. #1507
    Non les drapeaux sont en TGA. Dans EU4 il suffit juste d'ajouter un fichier TGA dans le bon dossier (paint le fait très bien ^^) et de changer une ligne dans un fichier texte.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #1508
    En meme temps on s'en tape un peu d'avoir des drapeaux à croix gamé, non?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  9. #1509
    Dans les faits oui, même si c'est un peu triste pour l'immersion.

    Quand on voit qu'Apple a fait chier des apps qui avaient un drapeau confédéré (genre des jeux historiques), on se dit qu'il faut peut être pas céder.
    Grand maître du lien affilié

  10. #1510
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Dans les faits oui, même si c'est un peu triste pour l'immersion.

    Quand on voit qu'Apple a fait chier des apps qui avaient un drapeau confédéré (genre des jeux historiques), on se dit qu'il faut peut être pas céder.
    Ouais enfin bon Apple, ils aiment pas non plus les gens dénudés.

    Et puis bon, l'immersion dans l'allemagne nazie je préfère éviter.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  11. #1511
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Ouais enfin bon Apple, ils aiment pas non plus les gens dénudés.

    Et puis bon, l'immersion dans l'allemagne nazie je préfère éviter.
    Ha donc tu aimes jouer l’Allemagne nazi, mais sans les vilains drapeaux ? lolilol
    C'est un jeu HISTORIQUE.
    On te demande pas de fusionner avec l'âme de Adolf.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  12. #1512
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    En meme temps on s'en tape un peu d'avoir des drapeaux à croix gamé, non?
    Dans l'absolu on s'en tape d'avoir des drapeaux tout court, ça n'apporte rien au gameplay et les pays s'identifient avant tout par leur nom.
    Si on choisit d'en mettre, c'est quand même plus logique d'utiliser les bons...

    Et si Paradox prend le parti de ne choquer personne, on pourrait parler du stalinisme qui est pas joli joli, et de la présence du drapeau de l'URSS qui va probablement enchanter nos amis américains (le bloc soviétique ayant été pour eux un ennemi bien plus intime que les nazis).
    Certes, c'est pas aussi controversé que le drapeau nazi, mais le raisonnement est le même.

  13. #1513
    C'est du business, le jeu peut être interdit a la vente dans certains pays pour ça.
    La seule différence c'est que la Russie n'interdit pas le drapeau communiste
    Grand maître du lien affilié

  14. #1514
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Ha donc tu aimes jouer l’Allemagne nazi, mais sans les vilains drapeaux ? lolilol
    C'est un jeu HISTORIQUE.
    On te demande pas de fusionner avec l'âme de Adolf.
    C'est juste que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    Ce débat revient chaque fois, et à chaque fois, "Oh là là, j'ai pas les croix gamées, c'est pas historique, ça pête l'immersion, blah, blah blah..."

    J'attends avec impatience le retour du débat sur les camps de concentration et les camps d'extermination.


    Et oui j'ai eu énormément de réticences à jouer l'allemagne dans HOI, j'ai une psychologie tordue, les symboles ne m'importent pas vraiment mais je n'aime pas incarner les régimes génocidaires.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  15. #1515
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    C'est juste que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    Ce débat revient chaque fois, et à chaque fois, "Oh là là, j'ai pas les croix gamées, c'est pas historique, ça pête l'immersion, blah, blah blah..."

    J'attends avec impatience le retour du débat sur les camps de concentration et les camps d'extermination.


    Et oui j'ai eu énormément de réticences à jouer l'allemagne dans HOI, j'ai une psychologie tordue, les symboles ne m'importent pas vraiment mais je n'aime pas incarner les régimes génocidaires.
    Par contre jouer la Russie qui qui a fait bien plus de morts que l'allemagne nazi ça te pose aucun soucis ?
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  16. #1516
    Ben mon vieux, si tu le prend comme ça, on a tous du sang sur les mains de nos ancêtres hein.
    Je me demande quel pays tu joues

    Tu peux pas me citer un seul pays qui n'a pas commis de crimes odieux au 20ème siècle dans HoI.
    Bon évitons les neutres type Suisse et Suède. Même la Pologne a fait des massacres pas jojo.
    Grand maître du lien affilié

  17. #1517
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Dans l'absolu on s'en tape d'avoir des drapeaux tout court, ça n'apporte rien au gameplay et les pays s'identifient avant tout par leur nom.
    Si on choisit d'en mettre, c'est quand même plus logique d'utiliser les bons...

    Et si Paradox prend le parti de ne choquer personne, on pourrait parler du stalinisme qui est pas joli joli, et de la présence du drapeau de l'URSS qui va probablement enchanter nos amis américains (le bloc soviétique ayant été pour eux un ennemi bien plus intime que les nazis).
    Certes, c'est pas aussi controversé que le drapeau nazi, mais le raisonnement est le même.
    Les américains sont plutot du genre à tout autoriser que tout inderdire.
    Après on peut se lancer dans le grand jeu viront les drapeaux de tous les pays qui ont commis des attrocités, je commence :
    France
    Royaume-uni
    Allemagne
    Japon
    Italie
    Russie
    URSS
    USA

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Par contre jouer la Russie qui qui a fait bien plus de morts que l'allemagne nazi ça te pose aucun soucis ?
    La russie du quelle époque?
    L'URSS à HOI c'est plutot ennuyeux
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  18. #1518
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Les américains sont plutot du genre à tout autoriser que tout inderdire.
    Après on peut se lancer dans le grand jeu viront les drapeaux de tous les pays qui ont commis des attrocités, je commence :
    France
    Royaume-uni
    Allemagne
    Japon
    Italie
    Russie
    URSS
    USA

    - - - Mise à jour - - -



    La russie du quelle époque?
    L'URSS à HOI c'est plutot ennuyeux
    L'urss dans sa globalité
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  19. #1519
    La guerre elle même est une atrocité.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Les américains sont plutot du genre à tout autoriser que tout inderdire.
    Leur état peut-être, les américains eux-même sûrement pas.

    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Après on peut se lancer dans le grand jeu viront les drapeaux de tous les pays qui ont commis des attrocités, je commence :
    France
    Royaume-uni
    Allemagne
    Japon
    Italie
    Russie
    URSS
    USA
    Justement, pourquoi les laisser s'ils sont susceptibles d'évoquer une période sombre de l'histoire ?
    Peut-être parce que s'affroucher pour ça n'est pas l'attitude la plus intelligente ?

  21. #1521
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Dans les faits oui, même si c'est un peu triste pour l'immersion.

    Quand on voit qu'Apple a fait chier des apps qui avaient un drapeau confédéré (genre des jeux historiques), on se dit qu'il faut peut être pas céder.
    La différence, c'est qu'Apple n'est pas une nation souveraine, et que leur censure est une atteinte à la liberté d'expression.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    Ha donc tu aimes jouer l’Allemagne nazi, mais sans les vilains drapeaux ? lolilol
    C'est un jeu HISTORIQUE.
    On te demande pas de fusionner avec l'âme de Adolf.
    AH ? Mince:/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    La guerre elle même est une atrocité.
    QFT

  22. #1522
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Justement, pourquoi les laisser s'ils sont susceptibles d'évoquer une période sombre de l'histoire ?
    Peut-être parce que s'affroucher pour ça n'est pas l'attitude la plus intelligente ?
    Le drapeau à croix gammé, n'a été officiellement celui de l'allemagne que 12 ans, il est associé aux pires atrocités qu'ait pu commettre un Etat, et qu'il n'y aura grand chose de bons à retenir de ces 12 ans.

    Après comme le dit tompalmer, c'est une question commerciale pour paradox et ça leur permet aussi d'éviter d'avoir de néo nazis qui viennent faire les fiers sur leur forum.

    De toute façon, tous ceux qui voudront leurs drapeaux nazi approved pourront l'avoir facilement dès la sortie du jeu.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  23. #1523
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Le drapeau à croix gammé, n'a été officiellement celui de l'allemagne que 12 ans, il est associé aux pires atrocités qu'ait pu commettre un Etat, et qu'il n'y aura grand chose de bons à retenir de ces 12 ans.

    Après comme le dit tompalmer, c'est une question commerciale pour paradox et ça leur permet aussi d'éviter d'avoir de néo nazis qui viennent faire les fiers sur leur forum.

    De toute façon, tous ceux qui voudront leurs drapeaux nazi approved pourront l'avoir facilement dès la sortie du jeu.
    Le génocide des indiens d'amériques fait par les anglais/américains ?
    Le génocide des azteques par l'empire d'espagne ?
    Tu t'empêches de jouer les anglais ? Les Espagnols ?
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  24. #1524
    Non mais si Paradox pouvait ils la mettrait la foutue croix gammée, je pense que les developpeurs chez eux ont assez de recul pour ça. Le problème c'est ni les développeurs ni les joueurs, ce sont les politiciens qui interdisent toute représentation du sigle par peur que ça fasse ressurgir une armée de nazis zombies des profondeurs du sol Allemand. Donc comme c'est interdit en Allemagne et dans toute une floppée de pays, ils ne prennent pas de risques. Pour les forums, y'a plus de chance de voir une révolte de nerds qui veulent l'absolutisme de la réalité historique que des néo-nazis qui fassent les fier.

    Après en ce qui me concerne le drapeau qu'ils ont choisi pour HOI4 est pleinement satisfaisant. La croix de fer a la place de la croix gammée, c'est du détail, l'aspect reste reconnaissable de loin. Contrairement a celui d'HOI3 qui sortait de nulle part. Bon après ils ont choisi la bannière de guerre/de la marine (comme pour le japon en quelque sorte) et non le drapeau officiel du régime, mais je trouve que ça va mieux avec la croix de fer qui était présente sur l'une mais pas sur l'autre.

    Dernière modification par Darkath ; 28/08/2015 à 01h56.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #1525
    Tout comme la représentation des camps est absente et ne me dérange pas non plus, vu que ça ne rentre pas dans le scope du jeu. S'il y avait eu une gestion de l'après guerre, avec Nuremberg, ok. Mais là ça sert a rien.
    Grand maître du lien affilié

  26. #1526
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Le drapeau à croix gammé, n'a été officiellement celui de l'allemagne que 12 ans, il est associé aux pires atrocités qu'ait pu commettre un Etat, et qu'il n'y aura grand chose de bons à retenir de ces 12 ans.

    Après comme le dit tompalmer, c'est une question commerciale pour paradox et ça leur permet aussi d'éviter d'avoir de néo nazis qui viennent faire les fiers sur leur forum.

    De toute façon, tous ceux qui voudront leurs drapeaux nazi approved pourront l'avoir facilement dès la sortie du jeu.
    J'ai l'impression que tu fais deux poids deux mesures pour le coup. L'histoire de l'URSS est moins dense que l'Allemagne nazie mais elle a son lot d'horreurs, et on pourrait tout aussi bien associer son drapeau aux atrocités qu'elle a commises...

    J'ai bien compris que Paradox a pris cette décision pour éviter de s'embrouiller avec des lois locales, mais c'est pas vraiment le sujet.
    C'est une question de cohérence. D'ailleurs je pense qu'il n'est pas aberrant de trouver ces lois incohérentes.

    Qu'on puisse remplacer les drapeaux soi-même ne change rien au fait qu'ils seront absents de la vanilla, soit la version que livre officiellement Paradox.
    Alors ok, c'est comme ça et on n'y peut rien, mais c'est idiot quand même.

  27. #1527
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    J'ai l'impression que tu fais deux poids deux mesures pour le coup. L'histoire de l'URSS est moins dense que l'Allemagne nazie mais elle a son lot d'horreurs, et on pourrait tout aussi bien associer son drapeau aux atrocités qu'elle a commises...
    En terme de chiffre seulement, l'URSS surpasse les Nazi de beaucoup, que ce soit avant (Holomodor), pendant (deportations massives, avec un gros % de deces), ou apres (POW en siberie).

    Mais bon je trouve quand meme particulier que des pays democratiques occidenteaux interdisent un drapeau historique. C'est un comportement reservee habituellement aux dictatures (ar exemple Belarus).

  28. #1528
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    En meme temps on s'en tape un peu d'avoir des drapeaux à croix gamé, non?
    Bah oui c'est pas mega important, mais pourquoi uniquement les jeux video ?

    Un film traitant de la WW2 a le droit aux drapeaux nazis, parce que les gens qui font les films sont des gens respectab' qui savent prendre leur distance, et les gens qui vont les voir sont des gens normaux, il faut respecter le public tout ca.

    Un jeu video traitant de la WW2 par contre c'est suspect. Deja, les gens qui font des jeux video c'est des types pas clair a la base, et puis seuls les ados attardes et influencable jouent aux jeux video. Si on les laisse mettre un drapal nazi, c'est sur, le lendemain ils descendent dans la rue en hurlant "Heil Hitler !".

    Sinon, je viens d'apprendre qu'il n'y aura plus d'OOB. Du coup je vais suivre le topic.

    HoI3 avait l'air super, mais putain les OOB comment c'est trop relou. Le seul pays que je jouais c'etait la Chine en mode roleplay avec peanut head en general, et toutes les divisions directement sous son controle. Et je me faisais defoncer rapide par le Japon. Je suis encore plus nul que le vrai Zhong Zheng !

  29. #1529
    Quand même pas compliqué de faire un OOB, tu met toutes les divisions sur la même province, puis tu shift click 5 divisions et un HQ, tu les met ailleurs. jusqu'à ce qu'y ait plus rien.
    ça c'est la partie chiante. après suffit de créer les HQ 3, 4, 5, et 6.

    Bon au fur et a mesure tu gère les généraux, mais voilà y'a moyen de faire ça pépère.
    En loccurence sur le IV, ils virent les HQ mais y'a un système douteux qui remplace le truc, avec des zones.

    Te réjouis pas trop vite
    Grand maître du lien affilié

  30. #1530
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...t-2015.879058/

    Nouveau DD sur les compagnies de support.

    - - - Mise à jour - - -

    OH PUTAIN ILS ONT MIS LES COUNTER NATO MAINTENANT
    Hi, I'm Elfo !

Page 51 sur 241 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •