Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 241 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 7219
  1. #91
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On arrête pas, j'ai peur qu'ils casualisent le jeu ou ne virent pas le supply centralisé, l'IC, etc ...
    T'inquiète pas. Je pense qu'ils veulent seulement le rendre plus accessible surtout au niveau de l'interface.

    Du ménage dans les OOB ou dans le nombre de provinces, ça fera du mal à personne.

    C'est vrai qu'ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de généraux de brigades*, mais j'ai confiance. Les mécanismes qui ont fait le succès de HoI auprès des joueurs seront gardés. N'oublie pas que Johan veut apparemment revenir sur un système à la HoI 2.

    Pour le supply, je ne sais pas. Ils peuvent aussi être limités par le moteur. Je n'oublie pas la version de HoI où le supply était calculé jour par jour. Résultat : le jeu ramait à fond. Mais comme toi, je pense que le supply sur la capitale n'est pas satisfaisant (merci les rush bomb logistic), je préférais qu'on ait au moins la possibilité de créer un centre de supply par théâtre.

    *"There will be both historical and "random" generals. We are not doing division level leaders and there will be more focus on shaping and leveling the guys you have"

  2. #92
    J'ai complétement zappé la déception HOI3 après HOI2, si ils disent vouloir revenir sur un systéme à la 2 je me laisserais peut être tenté.
    Nuh

  3. #93
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    L'Illustration est faite de généraux qui se sont distingués pendant la seconde guerre mondiale.
    De Gaulle a dirigé des troupes comme général pendant moins de 2 mois, il n'a pas à rougir de ses actions mais au milieu du désastre de la campagne de France, il n'y a pas de quoi en faire un grand stratège. Si tu veux un Français autant mettre Leclerc.
    Pendant la drôle de guerre c'était le chef des chars de la Ve armée derrière la Ligne Maginot Il est promu général le 25 mai et nommé ministre le 6 juin, ce qui fait en fait moins de 2 semaines, sauf si tu inclus le raid calamiteux de Dakar...

    De toute façon les meilleurs généraux français de la guerre c'est De Lattre et Juin C'était d'ailleurs déjà les poulains les plus prometteurs de l'armée en 1925.

  4. #94
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    De toute façon les meilleurs généraux français de la guerre c'est De Lattre et Juin C'était d'ailleurs déjà les poulains les plus prometteurs de l'armée en 1925.
    Mouais, je reste dans le Fan club Leclerc.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  5. #95
    Ouais ouais Leclerc
    A part faire des escarmouches entre des Tchadiens pouilleux et des Libyens pouilleux et jouer la garde personnelle de De Gaulle à Paris il a fait quoi hein ?

  6. #96
    C'est vrai qu'ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas de généraux de brigades*
    Chef de division en fait, y'a jamais eu de chef de brigade

    En gros les leaders seront assigné pour chaque corps d'armée et au dessus, et pas au niveau de chaque division, ce qui n'est pas plus mal parceque quand t'as 100+ division c'est super relou de faire ça a la main (100 généraux de division a placer).

    Pour le supply, je ne sais pas. Ils peuvent aussi être limités par le moteur. Je n'oublie pas la version de HoI où le supply était calculé jour par jour. Résultat : le jeu ramait à fond. Mais comme toi, je pense que le supply sur la capitale n'est pas satisfaisant (merci les rush bomb logistic), je préférais qu'on ait au moins la possibilité de créer un centre de supply par théâtre.
    En gros le probleme du supply c'était l'AI, en ayant un supply depot fixe ça permettait au moins a l'AI de se démerder (mais ça créait d'autre probleme du genre l'Egypte avec une ligne de supply venant d'Inde)
    Pas mal de gens sur le forum on suggéré de faire en sorte que les HQ deviennent des relais de supply (avec le théatre comme dépot). Comme l'AI sait plus ou moins créer/déplacer ses HQ ça réglerait le probleme.

    L'autre idée c'était que le supply proviennent des provinces avec de l'IC ce qui serait relativement logique mais serait compliqué.

    N'oublie pas que Johan veut apparemment revenir sur un système à la HoI 2.
    Il a plutôt dit un truc du genre HOI4 sera a HOI3 ce que HOI2 était a HOI1.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #97
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ouais ouais Leclerc
    A part faire des escarmouches entre des Tchadiens pouilleux et des Libyens pouilleux et jouer la garde personnelle de De Gaulle à Paris il a fait quoi hein ?
    la prise de Paris, les manœuvres dans les Vosges, Strasbourg, le nid d'aigle?
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  8. #98
    Faudrait quand même que les gens se souviennent des défauts d'HOI2, c'est pas comparable a HOI3TFH

    Pour les généraux ça fait surtout moins de recherche côté dev et moins de micro également (assigner a la main chaque général était douloureux)
    Grand maître du lien affilié

  9. #99
    Douloureux, mais pour les nazis du rangement comme moi, quel plaisir de lancer ta division de panzer aux petits oignons, optimisée comme il faut, avec Rommel niveau 7 et tutti quanti sur les sales bolcheviques.

    ---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 01h14 ----------

    Avec du Wagner en arrière fond sonore aussi.

  10. #100
    Non mais a la rigueur je préfere perdre du contrôle la dessus mais qu'on passe a un système de production mieux branlé (usines, ports)
    Grand maître du lien affilié

  11. #101
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Douloureux, mais pour les nazis du rangement comme moi, quel plaisir de lancer ta division de panzer aux petits oignons, optimisée comme il faut, avec Rommel niveau 7 et tutti quanti sur les sales bolcheviques.

    ---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 01h14 ----------

    Avec du Wagner en arrière fond sonore aussi.
    Ben tu mettra rommel sur le corps d'armées et ça reviendra au même. Et tu renommera le corps d'armée Afrika Korps et hop t'aura quelque chose d'historique.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #102
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non mais a la rigueur je préfere perdre du contrôle la dessus mais qu'on passe a un système de production mieux branlé (usines, ports)


    Exacte, il faudrait au moins séparer les capacités de constructions navales (le nec plus ultra serait la représentation sur carte des chantiers et des navires en construction)

  13. #103
    Mieux: séparer les ports et les chantiers navals, indiquer pour chaque navire "en construction à...", information qui pourrait être obtenue par espionnage afin de lancer des opérations de sabotage ou de bombardement :tirpitz:

  14. #104
    C'est surtout que construire un porte navion dans un port de pêche c'est naze.
    Grand maître du lien affilié

  15. #105
    Je sais pas si séparer les ports et chantier ça apporte grand chose. Pour le porte avion, tu mets en pré requis "avoir un port niveau 8".

  16. #106
    A propos de la division de l'IC en différente catégories :
    Citation Envoyé par Podcat
    Not going to spill the beans yet but I think you will like the changes we are doing to industry
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #107
    Non mais le but est de virer le système d'IC

    darkath : mieux!
    Grand maître du lien affilié

  18. #108
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    A propos de la division de l'IC en différente catégories :

    In Paradox we trust !

  19. #109
    A propos du nombre de provinces :

    Citation Envoyé par podcat
    Not a huge difference in number (maybe 10% less in some spots? Some added in places. It's not significant). Being able to do tactical movement over stack battles was a good feature of hoi3
    source
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  20. #110

  21. #111
    Au pire ça se modde ça de toute façon, je suis plus inquiet sur ce qu'on peut pas changer
    Grand maître du lien affilié

  22. #112
    They've also combined several of the different map modes into one - when you're zoomed out, you're essentially looking at the diplomatic mode, but as you get closer and closer to the ground, the block colours start to fade and the actual terrain features start coming through, so eventually you're left with a view of the terrain, but bathed in a coloured glow of the different nations. Weather and the day/night cycle are also integrated into this master 'combat mode
    DAY ONE §§!!§§§§§!!



    Woputain cette preview, l'industrie, les techs

    Production is handled at a region-level, similar to how factories worked in Victoria 2. Instead of straight-up building divisions made up of regiments, you build 'pools' of resources, like tanks, etc..., which you then use to create the regiments and divisions. Hearts of Iron IV uses the concept of 'Assembly Lines', where you tell your factories to build a specific tank, plane, etc..
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #113
    which fit somewhere between missions and ideas from EUIV, and you get bonuses for achieving these goals and how quickly you accomplish them.
    Exactement ce que je souhaiterai.

    1 an.

    Ca va être une loooooooooooooooooonnnnnnnnnngue année.

  24. #114
    Moi qui n'ai jamais pu rentrer vraiment dans HOI3, ça m'a l'air de corriger pas mal de choses qui me repoussaient. Rien que les plans de bataille...

  25. #115
    Je me méfie personnellement, le système de battleplan pourrait être une bonne idée pour les opérations secondaires. En tous cas ça remplace le "leave to AI" en laissant plus de contrôle au joueur, habile comme dirait charmide.

    but you don't have 'Light' 'Medium' etc... tanks anymore, you have specific chassis and you tell your factories to build pools of different military hardware. As an example, you can set a region to build Sherman Tanks, and it takes into account all the relevant factors and then tells you how many you can produce in a week. If, for example, a region was able to produce six tanks those will go into the tank pool, and then you create your tank regiments and divisions from that pool, and those regiments will use Shermans, as opposed to another tank option you may have unlocked. The more you build, the better you get at building these Shermans, but if a new model comes along, you can switch to that, but you lose out on all of the efficiency bonus.
    Ok, ceci est mindblowing.

    Le dernier point sur la plausability est assez central, ils prennent le cas d'un event qu'on retrouve dans August Storm. Haters gonna hate, mais au moins ça se modde.
    Grand maître du lien affilié

  26. #116
    Battle plans involve essentially painting arrows on the map, and it’s wonderful. “We wanted to control the army as a general of the period would,” Dan says as he sweeps across the map with the cursor, leaving behind a gigantic arrow pointing towards an enemy target. The goal is to remove unnecessary micro-management. Instead of commanding individual units — something you can still do — you can link up multiple units in a single battle plan, and they’ll march in the direction of the arrow when the plan is activated.

    You might not want to activate the plan right away, however. The longer troops are left to prepare, the stronger the assault will be. It isn’t in-game at the moment, but Dan explains that there will be a ticker that shows the strength of the plan as you charge it up. Longer preparation times are still risky, though, as it gives the enemy time to discover what you’re doing and create a counter plan or throw up a solid defence. They could even have spies in your ranks, stealing your plans and informing their superiors.

    This is where it can become delightfully complex. If you’re working on a big plan and can’t afford to have your enemies discover it, you can create a bunch of weaker ones and throw your foes off the scent. While they are anticipating your poorly thought out assault, perhaps even laughing at you, you sweep in using the real battle plan and decimate them. Since plans can be split into phases, you can send troops forward a bit, rest up, send smaller forces off in different directions, and before you know it you’ve got arrows going everywhere and it starts to look a bit like the intro sequence to Dad’s Army.
    Ca risque d'être marrant en multi, mais plus personne voudra jouer contre Mug
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #117
    Ça me laisse un peu perplexe ces battle plan.

  28. #118
    Et donc quelqu'un qui micro-gère tout a la main aura un avantage sur les autres parce qu'il ne peut pas se faire voler ses plans ? Ça en enlève tout l'intérêt.
    Rust fanboy

  29. #119
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Et donc quelqu'un qui micro-gère tout a la main aura un avantage sur les autres parce qu'il ne peut pas se faire voler ses plans ? Ça en enlève tout l'intérêt.
    A priori même si tu compte tout microgérer, y'a un intérêt a ce que les unités soit assignées a un plan.

    The longer troops are left to prepare, the stronger the assault will be. It isn’t in-game at the moment, but Dan explains that there will be a ticker that shows the strength of the plan as you charge it up.
    Probablement des bonus d'orga ou des trucs du genre. Un peu comme pour les HQ. Tes unités se démerdent très bien sans, mais c'est toujours mieux d'avoir une chaine de commandement ininterrompue.

    En gros plutôt que d'avoir un système de plan qui te permet juste de dessiner, ils lui apportent une vrai fonction en terme de gameplay, et je pense que c'est pas juste "laisser l'ia jouer a ta place".
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #120
    Si j'ai bien compris le truc des battles plan, ça permettrait de faire de l'Opération Fortitude dans le jeu, c'est ça ?
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •