Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 241 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 7219
  1. #5401
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pense qu'on a la réponse au pourquoi de la résistance anglaise. Tu débarques bien trop tard selon moi.
    Pour assurer la victoire, oui, il faut viser 39 ou 40 max.
    Mais parfois, c'est sympa de jouer un minimum historique plutôt que minimaxage et world conquest. Quitte à arrêter quand la partie devient relou, genre qu'il faut envahir les USA à travers l'Atlantique sans avoir de territoire dans les Amériques.

  2. #5402
    C'est ce que j'ai lu, mais moi rien que le temps d'avoir le manpower suffisant pour enchainer les focus, j'ai pu attaquer la Pologne qu'en 40. Pourtant j'ai mis en prod tout de suite des divisions d’infanterie, les plus nombreuses, mais ça monte vraiment doucement.
    La France était vaincue vers fin 40 aussi, c'est allé assez vite. J'ai perdu un peu de temps pour prendre le Danemark, mais surtout pour repousser moult et moult débarquements sur mes côtes qui ont pompé toute mon armée. D'autant que dans le même temps, la prod s'effondrait avec la résistance. Mais en allant plus vite, je ne vois pas vraiment ce que ca aurait changé: la GB a la maitrise des mers quoiqu'on fasse, il faut donc prendre un port plutôt vers le Nord-Est, et là, soit on prie pour parachuter directement sur un port non tenu (chez moi même en 39 l'IA met des garnisons dessus, le seul qui sait pas défendre ses côtes, ben c'est l'italien...) soit il faut le conquérir, et la limonade reste la même: une fois parachutés, les paras se font sniper par trois, quatre, puis dix divisions. Et la gageur de faire parvenir les renforts, même par le NE, c'est quand même bien hard: je sais pas comment font les mecs en IronMan, moi je recharge sans arrêt ^^.

    Mais à la limite, bon. J'ai pris du temps, c'est galère, ça avance, mais ça "n'excuse" pas le point des divisions qui popent. Que le reste du jeu soit difficile je veux bien, mais là, ce n'est pas gérable... Test refait: je supprime toutes les divisions US, la console me dit que ça en a supprimé plusieurs centaines, ça me semble cohérent. Quelques jours après, l'IA a a nouveau des divisions US dans les Balkans... Rien qu'avec le temps de transport, ce n'est pas possible. Donc j'ai clairement un manque de maîtrise du jeu c'est une certitude mais j'ai beaucoup de mal à expliquer ce point autrement...

    Maintenant ça va mieux, conquérir la GB permet de soulager la pression des débarquements. J'ai pris l'Afrique du Nord (d'ailleurs je conquière tout mais c'est l'Italien qui ramasse...) et là je vais tenter les sauts de puce: Feroe / Islande / Groenland / Danemark. La Russie est passée fasciste mais est toujours en guerre avec l'Italie, je retente un Canada unitariste, mais c'est pas gagné, j'ai plus de PP.

    Ha oui: les grèves dans les usines allemandes.........

  3. #5403
    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    C'est ce que j'ai lu, mais moi rien que le temps d'avoir le manpower suffisant pour enchainer les focus, j'ai pu attaquer la Pologne qu'en 40. Pourtant j'ai mis en prod tout de suite des divisions d’infanterie, les plus nombreuses, mais ça monte vraiment doucement.
    La France était vaincue vers fin 40 aussi, c'est allé assez vite. J'ai perdu un peu de temps pour prendre le Danemark, mais surtout pour repousser moult et moult débarquements sur mes côtes qui ont pompé toute mon armée. D'autant que dans le même temps, la prod s'effondrait avec la résistance. Mais en allant plus vite, je ne vois pas vraiment ce que ca aurait changé: la GB a la maitrise des mers quoiqu'on fasse, il faut donc prendre un port plutôt vers le Nord-Est, et là, soit on prie pour parachuter directement sur un port non tenu (chez moi même en 39 l'IA met des garnisons dessus, le seul qui sait pas défendre ses côtes, ben c'est l'italien...) soit il faut le conquérir, et la limonade reste la même: une fois parachutés, les paras se font sniper par trois, quatre, puis dix divisions. Et la gageur de faire parvenir les renforts, même par le NE, c'est quand même bien hard: je sais pas comment font les mecs en IronMan, moi je recharge sans arrêt ^^.
    C'est étonnant de ne pas avoir assez d'unité pour te lancer seulement aussi tard. Tu avais lancé plusieurs entrainement de division d'infanterie en parallèle ? Si c'est le cas, je pense que tu as un problème de production, les divisions ne sont pas mises en lignes si elles n'ont pas assez d'équipements.

  4. #5404
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y a un port accessible avec une route non coupée vers les fronts que tu as créés ?
    Et tu as des convois ? (il faut beaucoup de convois pour transporter des divisions blindées)

    Dernière hypothèse : si tu as un front sur le continent, et que ton armée y est affectée, il ne se déplaceront pas vers un nouveau front (sur lequel tu verras "0 division affectée").



    Oui, l'Italie est pourrie, avec 15 divisions Australiennes, on peut prendre toute la péninsule (par contre la contre-attaque Allemande, une fois que tu atteins le Tyrol, est ingérable).
    Pour le port oui, Il me semble que j'ai vérifié, c'est même la première chose à faire, mais j'ai un doute en fait là... Mais non il y a Tripoli et Bengazhi, il doit y avoir au moins un des deux....

    J'ai 220 convois en stock.. La France vient de capituler, du coup je n'ai plus de front avec ces armées...

    Bon je re-re-vérifierai, je vais bien trouver la cause.

  5. #5405
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pour le port oui, Il me semble que j'ai vérifié, c'est même la première chose à faire, mais j'ai un doute en fait là... Mais non il y a Tripoli et Bengazhi, il doit y avoir au moins un des deux....

    J'ai 220 convois en stock.. La France vient de capituler, du coup je n'ai plus de front avec ces armées...

    Bon je re-re-vérifierai, je vais bien trouver la cause.
    Il peut y avoir un micro bout de front qui traîne. Si tu as un doute, clic droit sur l'icône de suppression des ordres pour l'armée, puis tu recrées le front en Afrique.

    Ah si jamais, il n'y a pas un point d'exclamation jaune sur les divisions en cause ? Si aller sur le front leur poserait des problèmes de ravito, les divisions ont une sale tendance à ne pas bouger du tout. Mais si tu forces un mouvement, même très court, ça débloque normalement les divisions qui mongolisent.

  6. #5406
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est étonnant de ne pas avoir assez d'unité pour te lancer seulement aussi tard. Tu avais lancé plusieurs entrainement de division d'infanterie en parallèle ? Si c'est le cas, je pense que tu as un problème de production, les divisions ne sont pas mises en lignes si elles n'ont pas assez d'équipements.
    Effectivement je viens de faire ma première partie allemande et on a largement assez de divisions assez tôt.
    Moi c'est sur la priorisation des focus que j'ai merdé. j'ai perdu 6 mois avec ces (mes) conneries, j’attaquais la Pologne en novembre 39, avec Dantzig. Du coup je tombe la France fin mars 40.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il peut y avoir un micro bout de front qui traîne. Si tu as un doute, clic droit sur l'icône de suppression des ordres pour l'armée, puis tu recrées le front en Afrique.

    Ah si jamais, il n'y a pas un point d'exclamation jaune sur les divisions en cause ? Si aller sur le front leur poserait des problèmes de ravito, les divisions ont une sale tendance à ne pas bouger du tout. Mais si tu forces un mouvement, même très court, ça débloque normalement les divisions qui mongolisent.
    j'ai redémarré ma partie vite fait je voulais savoir !!

    Alors du coup j'ai compris, Bengazhi et bien italien, Tripoli français et.... les anglais au milieu !! (et sans port, enfin provisoirement)
    Mais j'ai envoyé mes divisions coté Tripoli, c'est le Sahara vert-italien mais infranchissable qui m'a planté !! (et il était tard hier )


    En gras> ça m’intéresse !!! J'ai déjà eu le cas dans d'anciennes parties. On fait comment pour forcer un mouvement ?

  7. #5407
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est étonnant de ne pas avoir assez d'unité pour te lancer seulement aussi tard. Tu avais lancé plusieurs entrainement de division d'infanterie en parallèle ? Si c'est le cas, je pense que tu as un problème de production, les divisions ne sont pas mises en lignes si elles n'ont pas assez d'équipements.
    J'ai fait plusieurs départs avec l'Allemagne, à chaque fois en galérant pour le manpower des focus. Je lance, grosso modo, entre 4 et 6 division infanterie en // (mis en priorité pendant un an), 3 moto, 2 panzer. Donc plutôt pas mal de troupes, et pas forcément le même matos. Donc, ça devrait passer...? J'ai checké la prod, mais rien de bien impactant, j'étais même assez facilement en surplus d'armes individuelles. Mais si d'autres y sont arrivé ("largement assez d'unités assez tôt") c'est que j'ai merdé quelque part. Peut être qu'il ne faut faire que de l'infanterie?

  8. #5408
    J'avais (j'ai) une grosse douzaine de divisions d'infanterie - a un moment plus même j'ai un peu réduit là - en parallèle depuis le début ou presque, une panzerdiv au départ, 4 à la fin (en ce moment, division de 6 char moyens deux léger et le reste en mot), j'ai fait deux mot au début puis plus aucune...

    J'ai été en rad de canons pendant bien une année (en 38) en améliorant toute les inf en 20 de large (7inf + 2canon) en un coup. En rad de camions aussi par moment, mais plus ponctuel.

  9. #5409
    Pour illustrer ce que je disais sur le poppage de divisions.

    Le contexte de l'essai: une guerre contre l'Espagne républicaine, dans la même faction que l'Empire russe (qui est restée dans le Komintern même en restant fasciste). Je lance une guerre contre l'Espagne, qui est rejointe par la Russie. On est le 25 novembre 1946.
    Je supprime les divisions de l'Espagne et de la Russie:





    L'Espagne est le plus "gros" allié de la Russie. En dehors, il y a la Mongolie et c'est tout. Le Komintern n'a dont plus de divisions.

    Je continue. On arrive le 25 décembre: surprise !!



    Je re-supprime. Encore un mois après:



    A noter que dans le même temps, des divisions US et GB sont intervenues en Espagne et en Russie (pourtant, pas d'alliance, pas la même faction, pas d’accès militaire, mais j'ai du zapper une notification d'appel à rejoindre la guerre. Mais comment l'US fait pour amener des troupes en Espagne alors que je contrôle la côté africaine et les îles britanniques...??). Mais à la limite.

    Même en imaginant que ces divisions qui apparaissent viennent d'alliés (lesquels? La Russie n'est pas dans Alliés), ce ne peut être que des "gros", vu le nombre. Donc, en théorie, plus que les USA, car il ne reste plus que lui qui a encore une capacité décente de production. Mais je n'y crois pas: ou alors, les divisions se déplacent à la vitesse de la lumière, et c'est dans ce cas l'US qui les spamme à jet continu. Et sous quel règle fait -il ça? La Russie n'est pas dans les Alliés...



    Donc, voilà, j'ai du mal à saisir le mécanisme. Or je pense que c'est important de savoir comment fonctionne l'IA, parce qu'en théorie on adapte notre stratégie en fonction...

  10. #5410
    Les USA peuvent envoyer des volontaires, je sais plus la proportion de troupes qu'ils peuvent envoyer mais ça peut être énorme. Quand aux divisions IA, l'IA est réglé, de mémoire, pour balancer ses divisions dès que possible en cas d'urgence (20% d'entraînement de mémoire, soit un mois environ d'entraînement), donc c'est pas illogique.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #5411
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En gras> ça m’intéresse !!! J'ai déjà eu le cas dans d'anciennes parties. On fait comment pour forcer un mouvement ?
    Tu sélectionnes les divisions et tu fais un clic droit pour leur donner l'ordre de se déplacer. Ca va forcer le moteur à recalculer leur mouvement, et ils devraient se déplacer vers le front (mais peut-être s'arrêter un peu avant s'il y a de gros problèmes de ravitaillement).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Quand aux divisions IA, l'IA est réglé, de mémoire, pour balancer ses divisions dès que possible en cas d'urgence (20% d'entraînement de mémoire, soit un mois environ d'entraînement), donc c'est pas illogique.
    Sachant qu'avec la doctrine Mass Assault, il y a un bonus au temps d'entraînement en plus.

  12. #5412
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tu sélectionnes les divisions et tu fais un clic droit pour leur donner l'ordre de se déplacer. Ca va forcer le moteur à recalculer leur mouvement, et ils devraient se déplacer vers le front (mais peut-être s'arrêter un peu avant s'il y a de gros problèmes de ravitaillement).
    .
    Ah ok, bon ça, je connaissais quand meme !!

    Mais bon si elles sont bloquées par manque de ravito, ça ne les "force" pas.


    Pour les div qui popent, je n'ai jamais eu cette impression, et effectivement je suppose que l'IA qui n'a plus aucune division va s'empresser de libérer ses div en production avant la fin de l'entrainement...

  13. #5413
    J'ai souvent le cas où tu affectes des divisions à un front, et elles ne bougent pas avec le point d'exclamation jaune qui apparaît. Genre en Chine. Là, faire bouger l'unité fait qu'elle va se déplacer vers le front, alors qu'elle était immobile.

  14. #5414
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Les USA peuvent envoyer des volontaires, je sais plus la proportion de troupes qu'ils peuvent envoyer mais ça peut être énorme. Quand aux divisions IA, l'IA est réglé, de mémoire, pour balancer ses divisions dès que possible en cas d'urgence (20% d'entraînement de mémoire, soit un mois environ d'entraînement), donc c'est pas illogique.
    Mmmh d’accord, ça déjà ça me semble plus cohérent. Dans le micmac des alliances il n’est pas simple non plus de démêler le vrai du faux: parfois sous un drapeau se cachent des divisions d’autres pays, y compris pour les majeurs.

    Si les divisions que je rencontre sont au moins en partie des bleus ça doit apparaître dans les stars de combat, je vais regarder d’un peu plus près ça aussi !

  15. #5415
    Bon truc con dont j'ai oublié de parler (pas rejouer depuis lundi dernier), j'ai eu un truc chelou, la Roumanie qui était dans l'Axe et presque 100% fasciste a retourné casaque, tout en restant fasciste (!), avec du coup la création à la marge d'une Roumanie légionnaire dans l'Axe !! Evidemment la Roumanie "canal historique" a tôt fait de s'allier aux alliés...
    J'ai rien compris !?

    Bon je ne sais pas si c'est parce que j'avais laissé la Hongrie leur bouffer la Transylvanie quelques années avant...
    J'ai cru à un coup fourré des alliés mais je n'ai pas l'impression, vu que c'est resté fasciste (aucun changement au niveau des pourcentages avant le changement)

    Quelqu'un pourrait m'expliquer (ou tenter...) ce qu'il s'est passé ?

  16. #5416
    Bon Germany, novembre 43, les USA sont à terre....

    C'est de loin ma partie la plus facile.

    Le moment crucial fut le débarquement en Angleterre. Là c'était assez chaud... Très chaud même. J'ai rechargé pas mal de fois (le seul moment de la partie... Mais c'est lui qui a énormément simplifié la suite) pour avoir le bon timing.
    En gros lancer ma flotte de surface - complète - en mode attaque concentrée sur la portion de mer tangente au port de débarquement - Mer du Nord ouest, le tout en réparation basse, pour qu'elle reste le plus longtemps possible dans la zone.
    Mettre mes sous marins (TOUS) en mode protection de convois entre le port d'embarquement et le port de débarquement
    Envoyer tous mes avions bombardier marine dans la zone de la grosse flotte en couverture/aide. J'ai aussi envoyer une bonne partie de mes bombardier tactiques à la portée plus importante. Quelque chasseurs en couverture (quasi inutile vue la portée mais quand même ça l'air d'aider un peu -> ??).

    continuer d'attaquer en manche avec max avions et avion d'attaques au sol (la portée n'a peu d'importance) pour détourner des avions alliés.

    une fois tout ça en place, attendre (pas longtemps) que ma flotte attire les bateaux anglais.
    Une fois la bataille enclenchée, envoyer les convois (pour infos j'ai envoyé une armée mécanisée, 3 div de char moyen, 4 infanterie motorisée, 3 div de char léger) je n'avais pas de Marines.

    Une fois l'armée arrivée en vu du port de débarquement (une unité d'inf sur place + une autre un peu de temps après...), attendre et prier. Au moins 5 fois mes convois se sont fait pulverisés... Mais avec des combinaisons différentes (tout en protection de convois, une erreur, pas min/maxé l'aviation, etc...). Bon nan il y a un truc à faire, c'est d'envoyer une flotte de sous-marins en attaque à outrance ils prennent des roustes phénoménales mais font gagner du temps.

    Deux points à noter: j'aurais du penser à fabriquer plus d'avions bombardier marine, je l'ai fait mais bien trop tard. Par contre j'ai quand meme bien fait de développer un minimum ma flotte.

    Après la prise de l’Angleterre n'est pas si facile mais quand même gérable. Aprè-s le débarquement avance tr-ès rapide mais ça s'enlise quelque temps après. J'ai envoyé 2 armées en plus (complète cette fois, 24 div.). Autant en arrivant l'angleterre est vide de divisions, autant au bout d'un mois il y en a un paquet. Mais rien d’insurmontable vu la supériorité des allemands à terre. Ca a pris 2/3 mois quand même.

    A noter que l'URSS, alors que l'Angleterre était presque à terre, mais pas tout à fait, a déclaré la guerre à Hongrie, dans l'Axe... Heureusement que la déclaration de guerre n'est pas automatique !! J'ai temporisé un peu avant de me jeter dans la mélée... j'ai quand même reculé au début.

    Par contre une fois l'Angleterre pliée j'ai eu la surprise d'avoir une conférence de paix !!! Les USA ne sont pas intervenus... Du coup, c'est la fête, plus de front à l'ouest (et ses débarquements assommant et incessant à partir de 1942), ressources quasi infinies, des tas d'usines et chantiers navals, des flottes alliés puissantes, bref, une fois l'Empire Britannique dans la poche tu sais quasiment que tu as gagné....

    D'ailleurs pour l'URSS après les premiers revers, une fois le front réorganisé et mes dernières divisions de char moyen en ligne, ça a bien déroulé. Par contre j'ai du aller jusqu'à l'Oural - et le franchir - pour les faire capituler.

    Pour les USA, comme le Canada est à nous, c'est une rigolade. Attaque en aout 43, défaite en novembre 43. moins de 100k de pertes (3 millions pour lui). Il n'alignait même pas de division de char moyen !!!

    Maintenant je ne sais plus trop quoi faire. A noter que j'ai laissé la Scandinavie tranquille. Le Japon est un allié mais dans sa propre faction. La Chine est dans la sphère du Japon (Sauf un Etat coco vers Urmuqui)
    J'ai justifié sur le Bresil, le Mexique, le Danemark, et les chinois coco, mais je ne sais pas si ça a un interêt...

  17. #5417
    GG !

    Mais oui je pense que tu peux t’arrêter la. A moins de vouloir aligner le Japon.

  18. #5418
    445 jours pour justifier... :,(

  19. #5419
    Ouais là ça n'a plus d'intérêt de continuer, tu as roulé sur tout ce qui était intéressant.
    Hi, I'm Elfo !

  20. #5420
    Je jouais une partie chinoise, je me suis pas du tout intéressé à ce qui se passait en europe, j'ai pas du tout intervenu (je suis même pas encore entré en guerre)

    Visiblement dans cette timeline, les polaks ont eu le droit de réponse, façon ultimo ratio regum.




    Le Reich s'est fait barbarossé avant même d'avoir eu le temps de déclencher barbarossa.

  21. #5421
    Dantzig to Canada or war ?


    Bizarre quand même, s'il y a la France libre, c'est que la France avait capitulé, et l'Axe perd tout de même contre la Pologne... ?

  22. #5422
    J'ai pas compris non plus tout ce qui s'est passé, je regardais pas, j'ai eu la surprise à un moment d'avoir un popup "Fall of Berlin" puis "fall of Rome".

    On arrete plus popol, il a declaré la guerre à l'URSS, gagné, et maintenant j'ai une grosse frontière commune avec la pologne en jouant la chine.

    C'est un peu nawak cette partie, j'ai puppet le japon par décision et je l'ai integré sans combattre, mais la manchourie a blobbé comme par permis, puyi a pris le pouvoir, c'est devenu qing china, je lui ai declaré la guerre, je suis en train de me faire botter le cul. Historiquement, c'est correct, mais 300 ans trop tard.

    Franchement, elle est classe ou elle est pas classe ma manoeuvre d'encerclement ?



    Les 2/3 de son armée out of supply.
    Dernière modification par Clad ; 06/06/2018 à 20h59.

  23. #5423
    Gloire à l'empereur.


  24. #5424
    Quelle année ? Ce sont des puppets/alliés libérés tous ces Etats totalement anachronique ? (Royaume des deux Siciles, Illyrie, République du Rhin, ....)

  25. #5425
    C'est le mod Kaiserreich. Je jouais la République Française.

  26. #5426
    Ah ok d'ou la gueule des Balkans, entre autre....

  27. #5427
    Bonjour les canards !

    J'ai un souci avec l'URSS. J'ai obtenue la doctrine qui diminue la largeur des infanteries de 0.4 du coup je passe de 20 à 16 de largeur pour mes divisions défensives par exemple. Cela a pour conséquence lors des combats d'être quasi tout le temps en dépassement d'aire. Avez vous des templates pour rattraper cela? J'ai bien essayé de rajouter une artillerie mais je passe à 19... 2 motorisées mais cela fait très très cher à combler... Une astuce?

  28. #5428
    Ta divisions est équivalente à une division de 20 width, en terme de nombre d'hommes/véhicules, donc tu peux l'engager telle quelle sans effet notable.

    Avec 16 width c'est "parfait", ça veut dire que tu engages 5 divisions max dans une défense depuis une province (sans compter les assistances), quand un adversaire sans le bonus sera limité à 4.
    En terrain pas dégagé, si la largeur de la bataille est inférieure à 80, au pire tu auras le même nombre de divisions que l'ennemi dans un combat (là encore sans prendre en compte les assistances). Et vu qu'elles sont équivalentes, tu ne perds rien.

  29. #5429
    Le hic c'est que pour résister à l'allemand il me faut bien plus que 5 divisions par territoires et j'ai également des divisions avec de l'artillerie ( la classique 7 infanteries 2 artilleries) ce qui donne du 17.2 de width et des divisions de blindés restées à 20. On mélange le tout et cà donne des batailles où l'on dépasse systématiquement les 80/120/160.

  30. #5430

Page 181 sur 241 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •