Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 180 sur 241 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 371 à 5 400 sur 7219
  1. #5371
    Je crois que c'est le patch qui apporte ça, pas le DLC.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #5372
    Salut à tous,

    J'en profite qu'il y ait une promo sur steam en ce moment pour demander s'il y a des dlc indispensables pour le jeu ? J'ai le jeu de base et n'ai terminé qu'une partie pour le moment avec l'Italie. Y-t-il des dlcs qui apportent vraiment qq chose si on est pas un "obsédé" du jeu ? Merci les amis !

  3. #5373
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Salut à tous,

    J'en profite qu'il y ait une promo sur steam en ce moment pour demander s'il y a des dlc indispensables pour le jeu ? J'ai le jeu de base et n'ai terminé qu'une partie pour le moment avec l'Italie. Y-t-il des dlcs qui apportent vraiment qq chose si on est pas un "obsédé" du jeu ? Merci les amis !
    Aucun réellement. Après j'aime bien Waking the Tiger personnellement, mais il n'est pas forcément mieux que les autres.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #5374
    Okay, j'hésitais avec Victoria 2

  5. #5375
    Alors j'ai pu avancer un peu, après une flopée d'essais. Débarquer des troupes en Angleterre est une gageur, même en sacrifiant ma flotte de 153 unités il a fallu que je retente une paire de fois pour pouvoir renforcer mes paras. Ensuite, la percée du front... J'ai toujours autant de mal à voir comment vous arrivez à percer un front et l'envelopper, moi il y a toujours, mais alors toujours, des troupes fraîches dans les provinces derrière la ligne de front. Les unités désorganisées refluent mais sont recueillies par ces unités fraîches qui elles, tiennent (une DI à 390 d'attaque contre ma panzer division moyenne taille 40 descendue à 43...). Ca a fini par passer, la GB a capitulé. Sauf qu'en fait, elle capitule mais joue encore: toutes ses unités sont là, la petite partie que je n'ai pas prise en Irlande n'est pas passée sous mon contrôle, et toutes les unités de la Navy sont encore opérationnelle: du coup, impossible de renforcer mes troupes, même en contournant par la mer du nord il y a toujours une flotte de destroyers qui vient pulvériser mes transports. Je n'ai bien sûr plus de flotte... ^^ de toute façon elle n'a jamais servi à rien, elle s'est faite atomiser même à 3 contre 1 par la Royal Navy.

    L'autre question concerne les résistants. C'est un peu fumé, non...? Je suis à 20% de "violence d'occupation", et tous les trois-quatre jours, entre 3 et 5 usines sont sabotées dans les pays que j'occupe (France, Bénélux, Pologne, Angleterre). J'ai bien lu qu'il fallait des garnisons, et pour le moment j'immobilise pas loin de 50 divisions rien que pour ça, mais ça ne marche pas des masses. Mes usines civiles ne font plus que de la réparation et à ce rythme, je terminerai la partie avant que tout soit réparé. Je produis des divisions de cavalerie + MP, mais rien que pour la Belgique il en faut 11... ! J'ai le prince de la terreur en conseiller, le focus permanent qui accélère la reconstruction, mais même comme ça conquérir des pays fait en fait au final baisser ma capacité de production. Peut être un nouveau domaine où je ne comprends pas tout??

  6. #5376
    Tu produits une 50aine de division 3*CAV+MP, tu les colles sous un maréchal et ensuite tu leur donne l'ordre Garnison en se concentrant sur la répression de la résistance. Normalement ça t'indique déjà combien de divisions sont nécessaires.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #5377
    Le prochain DLC a été annoncé, il s'appellera Man the Guns, portera sur le naval principalement et un nouvel arbre de focus US et d'autres pays américains.
    Hi, I'm Elfo !

  8. #5378
    Man the Guns non ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  9. #5379
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Man the Guns non ?
    Yep j'ai corrigé.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #5380
    Avec gestion du carburant des bateaux, apparemment
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #5381
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Avec gestion du carburant des bateaux, apparemment


    Je n'avais pas trop écouté !
    De toute façon, c'est très bien si ils essaient d'améliorer la partie navale.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  12. #5382

  13. #5383
    Effectivement j'ai testé la bataille navale Angleterre - Allemagne en 40, le plan n'a pas marché comme prévu.



    Mais c'était beau.

  14. #5384
    Pas d'arbre de focus amélioré pour l'Angleterre sur un DLC sur le naval ?

    Par contre 20 euros ça a intérêt d'être gros...
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  15. #5385
    Grmbldrm'chié pas de Victoria III
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #5386
    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    L'autre question concerne les résistants. C'est un peu fumé, non...? Je suis à 20% de "violence d'occupation", et tous les trois-quatre jours, entre 3 et 5 usines sont sabotées dans les pays que j'occupe (France, Bénélux, Pologne, Angleterre). J'ai bien lu qu'il fallait des garnisons, et pour le moment j'immobilise pas loin de 50 divisions rien que pour ça, mais ça ne marche pas des masses. Mes usines civiles ne font plus que de la réparation et à ce rythme, je terminerai la partie avant que tout soit réparé. Je produis des divisions de cavalerie + MP, mais rien que pour la Belgique il en faut 11... ! J'ai le prince de la terreur en conseiller, le focus permanent qui accélère la reconstruction, mais même comme ça conquérir des pays fait en fait au final baisser ma capacité de production. Peut être un nouveau domaine où je ne comprends pas tout??
    Tu as recherché les améliorations de MP ? Ca devrait réduire le nombre de divisions nécessaires en garnison.
    Avec l'Allemagne, il faut de toute façon en faire des dizaines et des dizaines, t'en auras jamais assez. Ne mets pas plus de 3*CAV dans les divisions de MP, deux fonctionne aussi (de toute façon, ils ne sont pas sensés se battre), pour limiter le manpower qui y passe.
    Tu peux dépasser la limite de 72 divisions sous un général, pour faire une garnison sur toute l'Europe de l'ouest, puisque les malus de combat n'importent pas. De mémoire, j'avais dans les 150 divisions de MP la dernière fois que j'ai joué Allemagne historique.

    Par contre fais attention si tu mets des îles (Grande-Bretagne ou autre) dans l'ordre de garnison, alors qu'il y a toujours des flottes ennemies qui traînent : tant qu'il n'y aura pas de garnison sur l'île, l'IA enverra des divisions. Si elles meurent, l'IA en enverra d'autres. Le coût en hommes et en convois peut vite devenir lourd, sans parler du fait que les zones continentales à protéger vont se dépeupler doucement de leur garnison.

    Il y a un focus permanent qui diminue les partisans, mais avec une grosse puissance industrielle, il vaut mieux le focus de réparation comme tu le fais.
    Par contre, avec l'Allemagne, on peut avoir des problèmes contre partisans + bombardement stratégique. Le cumul fait que les destructions sont plus fréquentes que les réparations, et on entre dans un cycle infernal.
    Donc en plus des MP en garnisons, je conseillerais radars et un paquet de DCA sur les zones bombardées, mais si tu es déjà sous l'eau avec la prod des usines civiles, ça va être compliqué à mettre en place.
    Et des chasseurs en mission d'interception au-dessus de tes centres industriels.


    Pour la capitulation UK, tu dois battre les USA maintenant, pour vaincre les Alliés et définitivement prendre les territoires conquis, sans partisans. Sauf si un des pays du Commonwealth est devenu un majeur et est dans les Alliés (genre l'Inde, mais je crois que le Canada peut aussi), auquel cas, il faudra le battre aussi.

    J'ai fait une partie, où après la prise de la Grande-Bretagne, de l'Irlande et de quasiment l'ensemble du monde, la capitale UK avait été transférée dans les îles Andaman, dans l'océan Indien, une province avec 0 point de victoire et 0 usine, que j'ai dû envahir pour terminer la guerre.


    Bref, il vaut mieux faire capituler le Royaume-Uni avant que les USA n'entrent en guerre. Tu détruis les Alliés, tu n'as plus de problèmes de sabotage, et tu peux attaquer sereinement l'URSS, ou les USA (depuis le Canada, que tu as annexé ou puppetisé après la défaite des Alliés).

  17. #5387
    J'ai en effet recherché les améliorations MP, je produis les divisions adéquates, j'étais juste estomaqué par le nombre nécessaire mais à priori c'est le mécanisme qui est un peu pété et pas moi qui ai raté quelque chose, donc je n'ai plus qu'à serrer les fesses...

    Les USA sont entrés en guerre au moment ou j’envahissais la GB, je pense que ça doit accélérer le processus (sur HoI 2, c'était quasi automatique). Cependant je ne suis pas ennuyé par les destructions stratégiques, c'est vraiment la résistance qui me rend dingue (tous les 3 à 5 jours, le petit "driiiing" et 3 à 5 usines qui sont sabotées, par pays. Je comprends le mécanisme, mais il est vraiment pété, le nombre de réparations à faire devient exponentielle). J'ai fait virer le Canada fasciste, mais il s'est fait rectifier par les USA.

    En parlant de flottes, c'est vrai que c'est assez frustrant, la GB a capitulé, mais uniqument la "métropole". Il reste toutes les flottes, qui empêchent mes mouvements de troupes.

    J'ai eu la flemme de réfléchir à l'URSS, je verrais lors d'une autre partie, donc j'y fais monter le fascisme et je me concentre ailleurs.

  18. #5388
    A force de cette impression de "glue" infinie des unités, j'ai décidé de faire un essai avec la console de débug. Sur un front dans les Balkans sur lequel j'intervenais, il y avait pêle-mêle des divisions belges, US, canadiennes, malaisienes... bref, les alliés dans toute leur splendeur (dont la moitié de pays déjà vaincus mais qui arrivent encore à sortir entre 20 et 30 divisions...). J'ai supprimé tout ce qui n'était pas US: grec, canadien, etc. J'ai relancé le front ensuite, effectivement là il n'y avait plus que des US. En s'enfonçant un peu dans la "poche" conquise par les alliés (à peu prés la Yougo), je tombe à nouveau sur... Des Grecs, des canadiens, des Belges. 4 jours après mon action de nettoyage.

    J'ai arrêté le jeu direct. C'était une triche de l'IA que je ne supportais plus dans HoI 2: le spammage gratuit ou presque de divisions, à l'infini, dans des temps de prod ridicules. Là, il est évident que l'IA a le "pouvoir" de faire popper ce qu'elle veut, où elle veut. Je comprends mieux ma GB défendue au coeur de son territoire par des Belges et des Hollandais, et par le spammage des côtes européennes avec des divisions de pays pourris...^^

    Bref, dommage. Visiblement certains arrivent quand même à vaincre comme ça, mais à partir du moment ou il est clair que je ne peux pas vraiment mettre en place de stratégie conventionnelle contre l'IA puisqu'elle n'a pas les mêmes règles, l’intérêt retombe totalement

  19. #5389
    Je pense plutôt que les US ont filé des unités aux pays à qui tu as supprimé les unités.

    L'IA de HoI 4 n'est pas connu pour tricher pour ça.

  20. #5390
    A tout hasard, en quelle année avait tu debarquer en Angleterre ?

  21. #5391
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je pense plutôt que les US ont filé des unités aux pays à qui tu as supprimé les unités.

    L'IA de HoI 4 n'est pas connu pour tricher pour ça.
    Oui, l'IA spamme les divisions, au point de poser des problèmes de performance, mais sans tricher (même quand tu modifies la difficulté, ça ajoute des bonus/malus aux stats, par exemple la vitesse de recherche ou la production des usines, mais pas de triche, rien qui apparaît d'un coup).

    Il y a juste un point où elle n'a pas les mêmes règles que les joueurs : l'IA peut faire des invasions navales sans avoir la supériorité navale.

  22. #5392
    Le pire c'est que ce soucis de spam de divisions (souvent nulles à chier) a été remonté un nombre incalculable de fois et ils n'ont jamais rien changé. Il existe bien des mods pour ça mais celui que j'ai, bien que mis à jour, ne semble plus changer grand chose.
    Hi, I'm Elfo !

  23. #5393
    Citation Envoyé par AKDrum Voir le message
    Pas d'arbre de focus amélioré pour l'Angleterre sur un DLC sur le naval ?

    Par contre 20 euros ça a intérêt d'être gros...
    Si les focus seront améliorés pour les US, l'angletterre et peut être quelques autres pays (mais pas la france) dans le DLC
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #5394
    Il y aura aussi des mineurs "dans la même zone géographique", donc sûrement un ou deux pays d'Amérique. Vu que le Brésil fait partie des pays sans arbre de focus les plus joués (avec l'Espagne, la Grèce et la Turquie), il y a de grandes chances qu'il en fasse partie.
    Hi, I'm Elfo !

  25. #5395
    Bataille de France hier. Stratégie classique, historique même. Belgique/
    40 jours pour arriver à la défaite de la France. Et encore j'ai sans doute pas micro géré aussi bien que ça. Juste pour enfoncer les Belges et hollandais au départ qui fut plus compliqué - plus long - qu'en "vrai". Par contre après avec les Panzer et leurs bonus abusés (je suis arrivé à la doctrine "Biltzkriek"), ça va presque trop vite...

    J'ai vérifier avec wiki, tout mes chiffres sont étonnement proches de la réalité historique. Meme nombre de divisions de Panzer, nombre de divisions très proche, nombre de pertes (70k), ....
    Il n'y a que la France et le RU qui ont perdus nettement plus d'hommes.

    Du coup je sais pas si c'est rassurant.

  26. #5396
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Du coup je sais pas si c'est rassurant.
    Jusqu'en 42 du moins.

  27. #5397
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A tout hasard, en quelle année avait tu debarquer en Angleterre ?
    De mémoire, fin 41 il me semble, début 42. Les US étaient déjà impliqués contre le Japon(il n’y a pas d’evenebt Pearl Harbor d’ailleurs ?).

    J’ai poursuivi l’essai en supprimant aussi les divisions US: ça ne change rien, j’ai des réapparitions de divisions alliées quelques jours/semaines. Peut être que la commande ne fait disparaître que les unités «-visibles-».

  28. #5398
    Bon par contre j'ai un soucis, j’arrive pas à envoyer des divisions en Afrique... J'ai crée des fronts en tripolitaine avec deux armées. Mais mes div ne bougent pas.
    Parce que bon l'Italie est aussi nulle qu'en vrai, voir pire.

    Bon j'ai essayé vite fait hier soir sans insister...

    Sinon il y aun interet à créer Vichy ? Ok ça fait un tampon en méditerranée et quelques provinces de moins à mater (mais des usines en moins aussi) mais vu comme les alliées ne savent pas défendre leurs cotes, je ne sais pas.

  29. #5399
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bon par contre j'ai un soucis, j’arrive pas à envoyer des divisions en Afrique... J'ai crée des fronts en tripolitaine avec deux armées. Mais mes div ne bougent pas.
    Parce que bon l'Italie est aussi nulle qu'en vrai, voir pire.

    Bon j'ai essayé vite fait hier soir sans insister...
    Il y a un port accessible avec une route non coupée vers les fronts que tu as créés ?
    Et tu as des convois ? (il faut beaucoup de convois pour transporter des divisions blindées)

    Dernière hypothèse : si tu as un front sur le continent, et que ton armée y est affectée, il ne se déplaceront pas vers un nouveau front (sur lequel tu verras "0 division affectée").



    Oui, l'Italie est pourrie, avec 15 divisions Australiennes, on peut prendre toute la péninsule (par contre la contre-attaque Allemande, une fois que tu atteins le Tyrol, est ingérable).

  30. #5400
    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    De mémoire, fin 41 il me semble, début 42. Les US étaient déjà impliqués contre le Japon(il n’y a pas d’evenebt Pearl Harbor d’ailleurs ?).

    J’ai poursuivi l’essai en supprimant aussi les divisions US: ça ne change rien, j’ai des réapparitions de divisions alliées quelques jours/semaines. Peut être que la commande ne fait disparaître que les unités «-visibles-».
    Je pense qu'on a la réponse au pourquoi de la résistance anglaise. Tu débarques bien trop tard selon moi.

Page 180 sur 241 PremièrePremière ... 80130170172173174175176177178179180181182183184185186187188190230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •