Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 241 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 7217
  1. #5341
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Il faut réussir à prendre un port avec tes paras, à partir de la, tu fais débarquer une armée. Et tu gagnes le jeu.
    Parfois je me demande si je suis juste congénitalement nul, ou si on joue au même jeu... Je lis ce que tu me dis, de même je lis qu'il est super aisé de prendre la France avec des paras.

    Mais chez moi, ça donne:

    - Dans le premier cas: prise de port OK; débarquement OK; je prends un anneau de province autour, OK. Ensuite, c'est terminé: l'IA ramène en 2-2 des masses de divisions qui me bloquent, ne perdent aucun matos alors que je souffre d'une usure dingue et que mon matériel à moi fond (pas du supériorité dans la Manche = pas de ravitaillement). Et je me fais refouler. J'ai tenté en variant les troupes, infanterie, blindés, motorisés, avec la supériorité aérienne... Rien. Ca ne change rien, je dois faire un truc n'importe comment mais je ne vois pas quoi. Mes divisions ont une attaque ridicule comparée à celles de l'IA (genre plus de 350 pour elle, parfois moins de 100 pour moi, avec les bonus/malus).

    - Dans le second cas, que je viens juste de tester: l'IA française a des masses de division le long du Rhin. Je jumpe 8 divisions sur Paris, je prends un anneau de province, et... Terminé. Des dizaines de divisions qui sont directement sur moi, à plus de 3 ou 4 contre 1. Autant dire que mes paras durent pas... Alors je sais pas, ou l'IA a massé ses divisions partout sur le territoire, + ce qu'il a a la frontière (en 39 la France a déjà plus de divisions que moi, presque 200 contre 150), ou alors l'IA bénéficie de bonus de déplacement ultra-rapide?

    Pour le moment je n'ai d'ailleurs jamais réussi à briser un front et envelopper, quand je perce, il y a immédiatement derrière des masses et des masses de troupes, jamais une province vide. Je jouais beaucoup à HoI 2, et ce qui m'avait dégoûté c'était cette impression que les territoires IA étaient justes pleins de divisions sur chaque province. Je retrouve un peu ça ici... Sauf qu'apparemment, des Guderian de la Hongrie arrivent à WC, en IronMan. Donc je manque forcément un truc...

    Avec l'Allemagne, ce que je fais, en vrac:
    - Je construis des usines milis alternées avec des civiles et des raffineries (pour descendre la dépendance au pétrole);
    - Je fais des divisions INF, LARM et MOTO classiques;
    - J'entraîne tout le monde et je fais la guerre en Espagne, et dés que j'ai l'expérience suffisante je passe mon infanterie en 7INF+2ART (j'ai lu que c'était un bon template pour les combats des premières années);
    - Je focuse sur la Rhénanie, puis j'alterne entre Anschluss, Sudètes, Tchéco, Dantzig et les focus industriels en attendant d'avoir le MP pour avancer;
    - Je recherche en priorité les paras, j'en produis dés que j'ai, et les technologiques industrielles et de blitz;
    - Je produis à fond des chasseurs, du matériel d'infanterie, des tanks légers, de l'artillerie et des camions.

    Tout ça prend entre 3 et 4 ans pour déclencher la Pologne. A ce moment-là, je trouve l'IA déjà super ardue. Le mieux que j'ai fait, c'est conquérir la Pologne (ça quand même ça va), et faire tomber la France parce que l'Italie avait tout mangé par le Sud. Et ensuite ça devient une guerre d'attrition pas possible avec les alliés.

    Bref je recommence souvent mais là j'avoue que je ne vois plus sur quoi je bloque... Et encore j'ai décidé de pas tenter l'URSS, je la fais virer fasciste en soutenant le parti dés 36.

  2. #5342
    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    - Dans le premier cas: prise de port OK; débarquement OK; je prends un anneau de province autour, OK. Ensuite, c'est terminé: l'IA ramène en 2-2 des masses de divisions qui me bloquent, ne perdent aucun matos alors que je souffre d'une usure dingue et que mon matériel à moi fond (pas du supériorité dans la Manche = pas de ravitaillement). Et je me fais refouler. J'ai tenté en variant les troupes, infanterie, blindés, motorisés, avec la supériorité aérienne... Rien. Ca ne change rien, je dois faire un truc n'importe comment mais je ne vois pas quoi. Mes divisions ont une attaque ridicule comparée à celles de l'IA (genre plus de 350 pour elle, parfois moins de 100 pour moi, avec les bonus/malus).

    - Dans le second cas, que je viens juste de tester: l'IA française a des masses de division le long du Rhin. Je jumpe 8 divisions sur Paris, je prends un anneau de province, et... Terminé. Des dizaines de divisions qui sont directement sur moi, à plus de 3 ou 4 contre 1. Autant dire que mes paras durent pas... Alors je sais pas, ou l'IA a massé ses divisions partout sur le territoire, + ce qu'il a a la frontière (en 39 la France a déjà plus de divisions que moi, presque 200 contre 150), ou alors l'IA bénéficie de bonus de déplacement ultra-rapide?

    Pour le moment je n'ai d'ailleurs jamais réussi à briser un front et envelopper, quand je perce, il y a immédiatement derrière des masses et des masses de troupes, jamais une province vide. Je jouais beaucoup à HoI 2, et ce qui m'avait dégoûté c'était cette impression que les territoires IA étaient justes pleins de divisions sur chaque province. Je retrouve un peu ça ici... Sauf qu'apparemment, des Guderian de la Hongrie arrivent à WC, en IronMan. Donc je manque forcément un truc...
    Ton problème, tu le diagnostique tout seul, c'est l'attrition. C'est le danger pour un débarquement ou des parachutistes. Si tu n'arrives pas à prendre un port et des villes assez vite, tes troupes manquent de ravitaillement et se ferrons massacrer dès que les renforts ennemis arriveront. Ca peut aller très vite et tes troupes peuvent ne plus pouvoir attaquer à cause de l'attrition qui fait baisser l'organisation. Surveille le nombre max de troupes que tu peux envoyer sur zone (fais gaffe toutes les unités ne consomment pas autant, ça dépend des templates)

    Pour les débarquements j'aime bien attaquer en plusieurs endroits. Je dispatche mes unités pour leur faire viser 4-5 ports proches les uns des autres. Dès que les ports sont pris j'essaie de relier mes zones pour augmenter la capacité de ravitaillement. Et j’envoie des renforts petit à petit pour ne jamais trop dépasser la capacité de ravitaillement.

    Dans le plan d'attaque que tu as posté, tu ne vises qu'un port pour alimenter plusieurs dizaines de divisions. C'est impossible. Tes troupes vont manquer de ravitaillement bien avant de pouvoir lancer une offensive et prendre d'autres ports. Ton ennemi n'aura qu'à attendre que tu finisses tes munitions pour te renverser. Les renforts que tu pourrais envoyer ne feront qu'aggraver le problème en augmentant l'attrition.

    Pour ton parachutage au dessus de Paris c'est pareil. C'est inutile si tu ne perces pas en même temps car les paras ne peuvent pas tenir un siège indéfiniment. Les paras je m'en sert pour déséquilibrer l'ennemi près de la ligne de front quand je lance une offensive.. Si tu poireaute derrière maginot c'est inutile.

    L'ia a beaucoup de divisions mais souvent des divisions nulles pour garder le territoire. N'envisage pas d'avancer sans opposition, ça n'arrive pas en Europe. Pour rouler sur sur un adversaire il faut l'obliger à se replier et ne pas cesser de l'attaquer pour l'empêcher de regagner son organisation et son retranchement.
    L'ia peut se déplacer vite comme toi, ça dépend des infrastructures (l'icône de chemin de fer) mais au prix d'une perte d'organisation. Il faut donc l'attaquer vite après.

    Bref je pense que ton principal problème c'est que tu sous-estime grandement l'effet de l'attrition. Ca m'arrive dans des débarquements de retirer des divisions pour rester sous la limite. Une fois l'attrition trop élevée il n'y a plus rien à faire car la prise de nouvelles provinces devient impossible.

    J'ai pas touché au jeu depuis longtemps, mais je crois que tu peux voir le nombre limite de divisions dans une région dans la carte infrastructure. 10/40 veut dire que tu peux envoyer 30 divisions de plus. Certaines divisions pèsent plus que d'autres sur le ravitaillement , c'est dans leur stats.

  3. #5343
    Franchement les paras c'est pas le meilleur moyen pour débuter. Ça demande pas mal de micro gestion pour être efficace, fait plutôt autre chose.

    Quelques conseils :
    - l'air sup est importante, mais c'est compliqué à obtenir rapidement contre l'IA car l'UK fabrique beaucoup d'avions. Dans un premier temps, ne construit que des intercepteurs, oublie le reste. On peut tomber la France sans aviation, mais ça complique quand même pas mal les choses.
    - toujours vérifier de ne pas dépasser la limite de ravitaillement pour ne pas prendre de malus.
    - Les chars légers c'est moisi. Ne spam pas les divisions de chars, contente toi de quelques supers divisions pour faire la rupture de front. Le but est d'essayer d'avoir un template de chars moyens de taille 40 très rapidement. Oublie les tanks légers, oublie les paras.
    - Utilise les plans d'attaque. Comme l'IA fait pas mal de bêtises, quand tu n'a pas l'habitude de faire de la micro-gestion sur les fronts, le mieux est de créer un plan bidon avec les unités sur la frontière pour gagner le bonus d'attaque, puis de détruire le plan à la déclaration de guerre. Le bonus va courir pendant quelques semaines avant de s'arrêter, sans avoir l'IA dans les pattes.


    Les techniques à base de débarquement/para c'est bien pour abréger les conflits, mais c'est un coup à perdre son armée si mal maitrisé. Commence déjà par réussir une percée avec une grosse pointe blindée pour couper l'armée française en 2, en suivant le plan histo.
    Bon courage !

  4. #5344
    Il est possible de cheeser avec les paras pour l'invasion de la France : la France capitule vite, donc en larguant un para sur chaque ville française, il est possible de les faire capituler quasi instantanément. Certains se feront éclater, en sautant sur une ville défendue, mais le warscore devrait monter suffisamment avec les villes non défendues pour gagner.
    On voit aussi des mecs qui envoient les paras créer un front derrière la ligne Maginot, pour pousser dès que les défenseurs sont encerclés.

    Mais dans les deux cas, ce sont des stratégies à court terme, qui permettent de prendre la France facilement, mais n'aident pas forcément pour la suite (même si je crois qu'il est possible de cheeser l'URSS de la même façon). L'investissement en avions de transport est costaud, et les paras sont pas super utiles hors situation spécifiques (en particulier à cause de la portée assez faible), contre l'URSS, les USA, en Afrique, etc
    Et ce sont des stratégies binaires, soit on gagne direct, soit on se retrouve dans une situation pas du tout optimale.

    Perso ça m'intéresse pas trop, la seule fois où j'ai eu à utiliser des paras à part pour prendre un port ou une île, c'était pour le succès caché du général Polonais, où c'était le seul moyen pour moi d'occuper les états nécessaires au succès, alors que j'étais en guerre contre les Alliés, vainqueurs de l'Axe et de l'URSS, avec une Pologne à peine plus étendue qu'au début (j'avais passé la majorité de la partie à deux doigts de la défaite, sans pouvoir monter le warscore, donc peu de gains territoriaux).
    Le reste du temps, ils me refont Market Garden, donc je préfères des marines ou mount, surtout depuis qu'il y a une limite aux forces spéciales.

  5. #5345
    Une division de taille 40? Je croyais qu’il valait mieux rester en 20?

    Sur quel template du coup ? Car des 36 il faut sortir masse de viande pour débloquer les focus pour les gains territoriaux, ça veut dire qu’on se fait une armée d’infanterie (7inf-2art?) et une dizaines de divisions «-lourdes-»? Pour ces histoires de percées je ne me suis pas assez penché sur la force d’attaque. Mais derrière il faut bien des troupes pour tenir le terrain et donc suivre rapidement derrière, donc faire des MOT non?

  6. #5346
    40 width est meilleur que 20 à cause du système de calcul des combats dans HoI4.

    Tu n'es pas obligé de faire des divisions de 20 width, par contre il faut idéalement que tes divisions soient un diviseur de 80 (80 étant le max possible de width pour une attaque depuis une province vers une autre : en gros si tes divisions ont 18 width, tu pourras en aligner 4 max ; un adversaire avec des divisions de 20 width pourra aussi en aligner 4 dans le combat, mais chacune aura par exemple plus d'org et plus de soft attack grâce à un bataillon d'infanterie supplémentaire.
    A noter : si tu attaques depuis plusieurs provinces, chaque province supplémentaire ajoute de la width au-delà de 80 (mais moins de 80 / province supp, j'ai plus le nombre exact en tête).

    Si ma mémoire est bonne (j'ai lu des trucs dessus mais je maîtrise pas les calculs de combat), le système de combat oppose en arrière-plan les divisions d'un combat en 1v1, ce qui fait que dans un engagement avec 80 width de chaque côté, chacune de tes divisions à 40 aura de meilleures stats que la 20 width adverse, va lui péter la gueule, puis enchaîner sur une deuxième divisions de 20 width et lui péter aussi la gueule grâce aux stats supérieures (en exagérant un peu).

    Ca permet aussi d'avoir bien plus d'hommes dans une armée sous un général, avec la limite de 24 ou 30 divisions, donc de moins micro-gérer quand on aime pas ça.

    Par contre, c'est galère à produire à cause du coût, même si on économise 50% de brigades de support, et surtout ça demande beaucoup, beaucoup de ravito. Super en Europe, mais en Sibérie ou en Afrique, elles vont douiller tes super divisions de space meuwines.
    Tenir un front large est plus difficile, vu qu'on a deux fois moins de divisions que si elles étaient à 20 width. Il vaut mieux se limiter à quelques armées, et ne pas passer l'ensemble de ses divisions en 40w.

    J'aime bien les divisions d'infanterie de 20, pour leur flexibilité, par contre pour des MOT/MECH/ARM, je fais plus souvent des divisions de 40, pour taper au plus fort lors des attaques.

  7. #5347
    il faut mettre des mot dans ta division de chars de 40 de large. C'est pour ça qu'on appelle ça des divisions mécanisées.

    'fin bon j'ai jamais joué l'Allemagne (mais je pense y venir très très bientot) alors une division mécanisée de taille 40 en 39/40 c'est de la SF pour les nations que j'ai joué (France, Italie, URSS - bon peut être pas pour l'URSS)

  8. #5348
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    il faut mettre des mot dans ta division de chars de 40 de large. C'est pour ça qu'on appelle ça des divisions mécanisées.

    'fin bon j'ai jamais joué l'Allemagne (mais je pense y venir très très bientot) alors une division mécanisée de taille 40 en 39/40 c'est de la SF pour les nations que j'ai joué (France, Italie, URSS - bon peut être pas pour l'URSS)
    Chars, medium ou moderne comme le disait quelqu'un plus haut, MOT/MECH et SPART/Katyushas (SPRART ?), parce que ça ne sert à rien de faire une division de 40w sans en faire une putain de division badass qui casse des bouches.
    Il paraît que les divisions purement de chars peuvent fonctionner, mais ça demande trop de micro, je suis toujours à 40% minimum de MOT/MECH pour éviter de me faire wipe en défense. Bon en vrai, j'utilise quasiment jamais les MECH, bien trop chers en ressources et IC, sans même parler de ravitaillement.

    Les USA peuvent se baser sur un template du genre, les UK peuvent utiliser ce genre de template sans que ce soit majoritaire, l'Allemagne sans problème (jusqu'à l'hiver Sibérien), l'URSS probablement, et au final n'importe quel pays pas trop pourri après quelques années de victoires et d'annexion des voisins.

  9. #5349
    C’est intéressant... J’etais resté à la width 20 car c’est justement ce qui permet de faire 4 divisons en combat. Mais je note pour la 40 en chars moyens comme force de rupture. Avec infanterie motorisée en accompagnement pour éviter trop de perte d’organisation.

    Concrètement il faut viser quelle force de combat de base par type d’utilisation (Polyvalente, défense, rupture)?

  10. #5350
    A mon avis c'est surtout quel terrain....

    Enfin généralement dans mes parties avant 42/43 j'avais pas les moyens d'avoir du très gros comme ça. Ca arrivait tard.
    j'avais aussi un template d'INF lourde avec quelques tanks lourds, width de 40, de l'anti tank, plein d'ART, etc... Mais bon j'en avais pas beaucoup. Ca pompe du ravito en masse. Dès que la province est mal approvisionnée c'est la cata, etc....
    le 7 inf 2 art restait largement majoritaire.

    Par contre avec l'URSS je me suis laché, puis j'ai vu que bon, garder un template léger aussi pour les chars c'est pas mal quand tu te balade au fin fond de la Sibérie.
    Voir du mot + tank léger pour l'Afrique centrale et sud, si tu joues France, italie ou GB.

    Bref suivant les fronts il faut bien adapter ses templates.
    Je faisait pas mal de chasseurs de lapins mais c'était illimité à l'époque. Super divisions si bien placées, ça faisait vraiment bien le café tôt dans la partie ou dans les zones avec faible infra, avec un soutien art.

    Ceci dit il faut pas trop m'écouter, je suis nul aussi.

  11. #5351
    C'est sûr que c'est du end game. Mais il doit y avoir quelques experts qui attaquent Barbarossa avec des divisions dans le genre. Et des tanks de 45...

  12. #5352
    Ah ouais enfin bon.

    Des mutants quoi !!

    Bon du coup je suis reparti sur une partie... Allemagne 36.
    Et j'ai déjà une question, comment affecter une escadrille en Espagne ? A priori il "suffit" de sélectionner une escadrille et de l'affecter sur un aérodrome espagnol (du "bon" camp évidemment).
    Sauf que bien sur, ça ne marche pas.

    Sinon il m'avait semblé comprendre qu'on pouvait rattacher des escadrilles à une armée ??? Mais j'ai pas vu de changement de ce coté là.

  13. #5353
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bon du coup je suis reparti sur une partie... Allemagne 36.
    Et j'ai déjà une question, comment affecter une escadrille en Espagne ? A priori il "suffit" de sélectionner une escadrille et de l'affecter sur un aérodrome espagnol (du "bon" camp évidemment).
    Sauf que bien sur, ça ne marche pas.
    Lorsqu'on envoie des volontaires, il faut bien faire attention à cocher la case qui permet d'envoyer des navions. On peut la cocher sans envoyer de troupes au sol d'ailleurs.

    Sinon il m'avait semblé comprendre qu'on pouvait rattacher des escadrilles à une armée ??? Mais j'ai pas vu de changement de ce coté là.
    Oui, je crois qu'il faut sélectionner l'escadrille puis faire clic droit sur le

  14. #5354
    Ben... Non je ne vois vraiment pas ou se trouve cette case.

    Je crois bien que j'ai tenter le clique droit sur la ligne de front.

  15. #5355
    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    Une division de taille 40? Je croyais qu’il valait mieux rester en 20?

    Sur quel template du coup ? Car des 36 il faut sortir masse de viande pour débloquer les focus pour les gains territoriaux, ça veut dire qu’on se fait une armée d’infanterie (7inf-2art?) et une dizaines de divisions «-lourdes-»? Pour ces histoires de percées je ne me suis pas assez penché sur la force d’attaque. Mais derrière il faut bien des troupes pour tenir le terrain et donc suivre rapidement derrière, donc faire des MOT non?
    En attaque la taille 40 c'est mieux, par contre en défense c'est l'inverse, il vaut mieux privilégier des petites tailles pour avoir des unités qui fuient vite mais que tu peux faire tourner dans les combats. Une div taille 40 en défense, c'est le meilleur moyen de te faire overrun (même si elle résiste mieux).

    Le template classique c'est 9 ARM, 4 SPART, 5 MOT. Mais ça marche aussi avec 15 ARM, 5 MOT.
    Ceci dit, tu aura beaucoup de mal à avoir l'xp nécessaire pour la France, un bon template taille 20 est suffisant. La stat essentielle pour les chars est l'armure, il faut donc mettre le minimum nécessaire de MOT dans le template (3 à 5 selon les personnes). Tu va vite voir qu'avec une division qui a 40 d'armure, aucune div française ne sera capable de percer cette valeur.
    N'oublie pas de faire rapidement le focus du traité avec l'URSS, pour pouvoir produire des tanks 41 pour la compagne de France.


    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est sûr que c'est du end game. Mais il doit y avoir quelques experts qui attaquent Barbarossa avec des divisions dans le genre. Et des tanks de 45...
    Pour avoir pas mal joué en multi, c'est plutôt la norme
    Mais bon faut pas trop regarder ce qui se passe en MP si on veut s'amuser, le jeu ne ressemble plus à rien.

  16. #5356
    Citation Envoyé par bloki Voir le message
    Ceci dit, tu aura beaucoup de mal à avoir l'xp nécessaire pour la France, un bon template taille 20 est suffisant.
    En faisant la guerre en Espagne on gagne assez d’XP pour changer un template. Je faisais évoluer l’infanterie vers un 7inf-2art en 20 mais du coup il vaut mieux retarder ça et créer un template blonde «-moyen-» en 30 ou 40 pour créer la force de rupture dont on aura besoin après ?

  17. #5357
    Chacun sa méthode mais perso, contre l'IA, je laisse ma ligne d'infanterie en 20, celle qui va gérer la défense du front, ça me donne plus de flexibilité et la micro ne me dérange pas. C'est les divisions de percée (ARM+MOT) et celles de défenses "dures" (HARM+INF) que je mets à 40. Pour l'exploitation du LARM+MOT à 20 est largement suffisant (toujours contre l'IA). Bien sur ce n'est valable que pour des fronts à hautes infra.

  18. #5358
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Avions volontaires et escadrilles attachées à une armée
    En fait la première chose à savoir c'est si tu as le DLC WtT... Les volontaires aériens c'est dans les fonctionnalités payantes.
    Avec le DLC, ça donne ça

    Pour attacher les escadrilles, ça ne se fait pas à un front mais à une armée. Tu sélectionnes une armée et tu remarques un petit sigle avion
    Deuxième possibilité, utiliser le mode de carte aérien, un bouton apparaît au-dessus des armées
    Le résultat apparaît sur le même mode de carte :
    Dernière modification par Pitagor ; 16/05/2018 à 16h58. Motif: Je ne galère pas du tout avec les images

  19. #5359
    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    En faisant la guerre en Espagne on gagne assez d’XP pour changer un template. Je faisais évoluer l’infanterie vers un 7inf-2art en 20 mais du coup il vaut mieux retarder ça et créer un template blonde «-moyen-» en 30 ou 40 pour créer la force de rupture dont on aura besoin après ?
    Wow, la 2e DB (division blonde), ça claque


    Tu peux jouer avec des divisions de 20 et rouler sur tout le monde, te prends pas trop la tête avec les divisions de 40, elles ne sont pas indispensable, c'est un bonus (limité) pour les mecs qui minimax tout.

  20. #5360
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Wow, la 2e DB (division blonde), ça claque


    Tu peux jouer avec des divisions de 20 et rouler sur tout le monde, te prends pas trop la tête avec les divisions de 40, elles ne sont pas indispensable, c'est un bonus (limité) pour les mecs qui minimax tout.
    Arme secrète la division blonde ^^.

    D’accord mais alors justement quel type de template de division de rupture en 20 ? En début de Game ? J’ai lu plus haut que les LARM étaient inutiles dans ce rôle (plutôt pour apporter du blindage à une div inf), donc partir sur du moyen + mot ?
    Et l’art dans une division de rupture ça aide ou ça la rend trop lente ?

  21. #5361
    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    Arme secrète la division blonde ^^.

    D’accord mais alors justement quel type de template de division de rupture en 20 ? En début de Game ? J’ai lu plus haut que les LARM étaient inutiles dans ce rôle (plutôt pour apporter du blindage à une div inf), donc partir sur du moyen + mot ?
    Et l’art dans une division de rupture ça aide ou ça la rend trop lente ?
    Du moyen en 40, tu en auras pas beaucoup et je suis pas sur que ta prod suive les pertes. Le LARM+MOT remplit très bien ce rôle en 39-40. En 41, oui tu peux passer en ARM+MOT (n'oublies pas les SPART qui vont avec) et utiliser tes LARM+MOT pour l'exploitation. Les ARM+MEC contre l'IA sont inutiles sauf contre les US en late-game (ou contre la Germany-qui-va-jusqu'en-sibérie).

    EDIT : Et si tu veux vraiment optimiser, n'oublie pas que tu as un trait du général qui augmente la profondeur d'une brigade ce qui lui permet de gérer des profondeurs à 22 ou 44. Le but pour une unité de percée est de mettre un max de puissance de feu dans ce template.
    Dernière modification par Da-Soth ; 16/05/2018 à 20h23.

  22. #5362
    Merci Da-Soth, c'est précis tout ça !
    En début de game avec l'Allemagne on a des divisions blindées à 4 LARM et 2 MOT, pour une attaque d'environ 95. C'est ce que j'utilisais en division de rupture, ça marche contre la Pologne mais pas contre la France, une DI française avec ses bonus me dépasse presque du double en puissance d'attaque. Donc, je ne perçe pas... J'anticipe sur la remarque: non je n'essaie pas de passer à travers la ligne Maginot ^^. J'ai le même souci à partir de 39-40 si je me frotte à l'Angleterre: une glue de divisions qui ne perdent pas de matos quand mes petites 4 LARM - 2 MOT fondent à vue d'oeil. Donc à nouveau, je dois manquer un truc. J'ai tâché de faire gaffe aux commandants et au conseillers qui peuvent booster la percée et la puissance d'attaque (+ certaines recherches), mais depuis que j'ai croisé une division belge à plus de 300 en attaque...

  23. #5363
    4 LARM + 2 MOT ça fait 22 en profondeur ? Ca me parait pas beaucoup à première vue. Si c'est pas le cas, rajoute du MOT pour atteindre les 22. 4 LARM ça me parait largement assez pour une division de percée au départ puis d'exploitation à partir de 41.

    Et n'oublies pas la brigade de support ART qui est indispensable (et qui ne ralentit pas ta vitesse).

  24. #5364
    4 LARM 2 MOT c'est normal que ça douille, c'est rikiki, et pas un diviseur entier de 80. Adapte tous tes templates au début, avant de commencer la guerre, pour avoir le temps d'entraîner les troupes qui perdent trop d'xp au changement de template.

    C'est l'artillerie qui apporte beaucoup de soft attack, mais avec des divisions blindées, c'est plutôt la percée qui importe, à comparer à la défense de l'ennemi. L'artillerie est surtout utile en défense et sur une guerre lente, pour la blitzkrieg c'est juste du bonus avec les SPART. Mais toutes les divisions, infanteries comme blindées, bénéficient d'artillerie en brigade de support, ça coûte pas grand-chose et ça augmente la soft attack sans ralentir les divisions rapides.

    Utilise des CAS ou des TAC en soutien, c'est plutôt puissant dans le jeu. Assure-toi de la supériorité aérienne là où tu combats, sans AA les malus sont violents si tu ne l'as pas.
    Attaque manuellement une province depuis plusieurs provinces, pour diminuer/supprimer le bonus de retranchement.

    Utilise les divisions d'infanterie pour appuyer les attaques initiales des divisions blindées, d'autant plus si tu as un template 7/2 avec de l'artillerie. Une fois percé, pousse pousse pousse, laisse pas les défenseurs regagner de l'organisation.

    Recherche autant que possible la doctrine terrestre, en permanence, les effets cumulés sont vraiment puissants, et gratuits pour le reste de la partie, contrairement à des recherches de matériel.

  25. #5365
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Du moyen en 40, tu en auras pas beaucoup et je suis pas sur que ta prod suive les pertes. Le LARM+MOT remplit très bien ce rôle en 39-40. En 41, oui tu peux passer en ARM+MOT (n'oublies pas les SPART qui vont avec) et utiliser tes LARM+MOT pour l'exploitation. Les ARM+MEC contre l'IA sont inutiles sauf contre les US en late-game (ou contre la Germany-qui-va-jusqu'en-sibérie).

    EDIT : Et si tu veux vraiment optimiser, n'oublie pas que tu as un trait du général qui augmente la profondeur d'une brigade ce qui lui permet de gérer des profondeurs à 22 ou 44. Le but pour une unité de percée est de mettre un max de puissance de feu dans ce template.
    Le trait du général a changé avec WtT ! Maintenant il n'y a plus que les doctrines qui touchent à la Combat Width !

    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    Merci Da-Soth, c'est précis tout ça !
    En début de game avec l'Allemagne on a des divisions blindées à 4 LARM et 2 MOT, pour une attaque d'environ 95. C'est ce que j'utilisais en division de rupture, ça marche contre la Pologne mais pas contre la France, une DI française avec ses bonus me dépasse presque du double en puissance d'attaque. Donc, je ne perçe pas... J'anticipe sur la remarque: non je n'essaie pas de passer à travers la ligne Maginot ^^. J'ai le même souci à partir de 39-40 si je me frotte à l'Angleterre: une glue de divisions qui ne perdent pas de matos quand mes petites 4 LARM - 2 MOT fondent à vue d'oeil. Donc à nouveau, je dois manquer un truc. J'ai tâché de faire gaffe aux commandants et au conseillers qui peuvent booster la percée et la puissance d'attaque (+ certaines recherches), mais depuis que j'ai croisé une division belge à plus de 300 en attaque...
    Il y a plein de facteurs qui jouent pour la puissance d'une division, mais en général la défense est favorisée si elle reste statique grâce au bonus de retranchement : il se construit dans le temps et est perdu dès que la division bouge, mais donne un boost à la défense et à l'attaque. En plus si le terrain n'est pas plat (bon, en Belgique...) le défenseur a des bonus pendant que l'attaquant a des malus (sauf cas particuliers).

    L'attaque a elle plein de possibilités : gagner la supériorité aérienne donne des malus aux unités adverses, avoir des CAS donne des bonus à tes divisions, le bonus d'attaque du plan de bataille fait une grande différence, de bons généraux (si tu as WtT, penses bien à donner des traits à tes généraux), de bons conseillers (par exemple un qui boost les divisions blindées), des doctrines complétées... tout ça se cumule et si les stats de base sont pas dégueux (donc il faut avoir des chars à jours et produits en quantité suffisantes), ça permet de faire le café.
    Les divisions blindées ont un avantage par rapport aux autres, c'est que si elles ne sont pas percées, elles prennent moitié moins de dommages en attaque ! (et il y a aussi un bonus en défense, je crois). Il est possible que tes divisions de LARM+MOT soient percées cela-dit...

    Après parfois il ne faut pas hésiter à continuer une attaque qui semble mal tourner : si les premières divisions ennemies (avec le bonus de retranchement) sont mises en déroutes, c'est déjà une énorme partie de la puissance d'attaque adverse qui s'envolent...

  26. #5366
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    Après parfois il ne faut pas hésiter à continuer une attaque qui semble mal tourner : si les premières divisions ennemies (avec le bonus de retranchement) sont mises en déroutes, c'est déjà une énorme partie de la puissance d'attaque adverse qui s'envolent...
    Avec la Chine, tu appuies sur l'ordre d'attaque, et tu attends que les combats rouges deviennent vert. Ca peut être un peu long, ça fait parfois un peu de dégâts dans les rangs, mais ça finit par passer, grâce aux bonus d'organisation et de récupération d'organisation pétés. Et on n'est pas à 100 000 hommes près. Mais c'est vrai que n'attaquer qu'avec le feu vert du général est une habitude difficile à perdre, même quand on voit qu'ils se plantent parfois bien, dans un sens ou l'autre (par exemple, ils surestiment pas mal le bonus du plan de bataille, et estiment un pourcentage de réussite élevé quand on se brise sur les défenses, ou ne prennent pas bien en compte la perte de matériel des ennemis et continuent à dire qu'attaquer est risqué quand les divisions en face ont perdu 75% de leur matériel).

  27. #5367
    @LaVaBo

    La Chine
    J'ai pas de chars, j'ai pas d'avions, j'ai pas de canons, j'en ai pas besoin ! Il faut simplement plus d'hommes !

  28. #5368
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    En fait la première chose à savoir c'est si tu as le DLC WtT... Les volontaires aériens c'est dans les fonctionnalités payantes.
    Avec le DLC, ça donne ça

    Pour attacher les escadrilles, ça ne se fait pas à un front mais à une armée. Tu sélectionnes une armée et tu remarques un petit sigle avion
    Deuxième possibilité, utiliser le mode de carte aérien, un bouton apparaît au-dessus des armées
    Le résultat apparaît sur le même mode de carte :
    Ha ha !! Merci ! J'ai du passer un quart d'heure (en plusieurs fois) devant cet écran, en cherchant ce bouton !! Et je le voyais bien ICI MEME comme sur le screen !! J'ai meme cliqué sur la fenètre au hasard (enfin surtout dans le zone ou se trouve ce bouton justement) en passant à un bug graphique.

    J'ai cherché sur google mais rien ne me disait que c'était une fonctionalité payante. EN fait je me suis fourvoyé par le texte dans l'onglet diplomatie qui me dis que si je ne peux pas déployer plus d'unités, je peux toujours déployer des escadrilles !!!
    Un peu piégeux quand même...

    Pour l'assignement des avions aux armées j'ai effectivement fini par trouver !

    merci pour les réponses dans tous les cas.

  29. #5369
    C'est quand même méga violent le début avec l'Allemagne, comparé à la France.
    Je devrais commencer à produire du tank moyen début 38 (j'ai rushé la recherche supplémentaire). J'ai déjà un template 7 inf 2 art (début 37) sur toutes mes divisions (bon, ok, virtuellement, car j’aurais les canons nécessaire d'ici 1 an). J'ai déjà masse de divisions, ça produit à mort.
    Anshluss fait, et ces usines (et ses unités).

    L'aviation est pas trop pourrie, c'est le cas de le dire...

    Bon je regarde déjà ou sont les ressources stratégiques, je pense qu'on va manquer...

    Comment vous gérez la flotte ??? J'ai rapatrié des 2 cuirassés à l'ouest, je voulais meme tout rapatrier à l'ouest en en laissant que des SOUM en Baltikque... Mais je me suis dit que garder un flotte de surface en baltique serait utile aussi.... Du coup j'ai juste rapatrié les cuirassés... (et mis les croiseurs neufs à la place)

  30. #5370
    Avec l'Allemagne, tu ne peux qu'utiliser ta flotte de manière ponctuelle pour envahir la Norvège et l'Angleterre (Soum compris). Le reste n'est qu'une perte de temps et de ressources. Ne cherche même pas à refaire la bataille de l'Atlantique avec tes Soums, ils ne servent à rien si tu n'as pas avant la maîtrise des mers, ils finiront par être détruit rapidement en ayant coulé au final peu de convois.

    Même pour envahir le Canada, ta flotte pourrie (avec quelques bateaux de plus histoire d'utiliser quand même tes chantiers navals) suffira afin de t'assurer de la maîtrise navale le temps du débarquement. C'est inutile de sacrifier des ressources pour construire une flotte digne de ce nom qui te servira pas trop au final sauf si tu as envie d'affronter la Royal Navy par défi. C'est toujours mieux d'utiliser ces ressources pour fabriquer des hordes de panzers dernier modèle.

    Chez l'Axe, il n'y a que le Japon qui peut vraiment contester la maîtrise des mers et l'Italie si tu te limites à la méditerranée (avec des portes-avions et/ou des Naval Bombers).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    Le trait du général a changé avec WtT ! Maintenant il n'y a plus que les doctrines qui touchent à la Combat Width !
    Merci pour l'info, j'ai pas encore joué à WtT...

Page 179 sur 241 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •