Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 241 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 7219
  1. #5311
    Ce n'est pas parce que tu arrives à faire le plan que tes troupes sont sur l'aerodrome (je crois) m'enfin si t'es bon à ce niveau la.. Je dois avouer que j'ai du mal à voir.

    Je lance le jeu vite fait pour regarder ça.

  2. #5312
    Je viens de tester, j'ai pris le scenar 39 avec l'Allemagne.

    J'ai essayé contre la Yougo, c'est passé crème.

    6 divisions para sur l’aérodrome au sud ouest de Vienne. 40 avions de transports dans l’aérodrome ( mais aucune mission, ils sont juste déployés dans l’aérodrome)

    Supériorité en Allemagne du Sud (zone de départ) et dans les Balkans de l'Ouest (zone d'arrivée).

    Plan : Sauter sur Belgrade.

    Je lance le plan, je prend Belgrade.

    Est ce que tu n'aurais pas assigné tes avions de transport à une zone aérienne en particulier ?

  3. #5313
    Les troupes sont sur l'aérodrome de J'ai pris une capture écran: les trois zones en vert sont à plus de 70% de supériorité aérienne, on voit la flèche de l'assaut aéroporté, pourtant j'ai toujours le message qu'il faut plus de 70% de supériorité, et le plan ne se lance pas...

    [IMG][/IMG]

    Et les avions sont bien "en attente", sans mission et sans affectation:

    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par Kallaris ; 13/05/2018 à 18h43.

  4. #5314
    Hum tes 3 divisions sont bien sur l'aerodrome ? ( Et t'as 70% partout ? pas 68% sur un des 3 par exemple )

    Si c'est bien le cas je dois avouer que je suis perplexe, essayes de foutre quelques avions de transport de plus, sait on jamais.

    Essayes de créer un nouveau plan à partir d'un autre aérodrome pour voir ( en y déplaçant tes n'avions et tes paras évidemment ), c'est peut être un bug.

  5. #5315
    Je suis à 95% sur le Sud de l'Angleterre, 78% dans la Manche, 100% sur les Pays-Bas. J'ai tenté avec 8 avions de transport et 1 seule division: idem.

    Ca sent le bug...

  6. #5316
    Faudrait zoomer sur tes troupes pour s'assurer que c'est pas une histoire de localisation des troupes (j'avais été emmerdé par cela moi).
    Mais oui, je pense que tu fais tout bien.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  7. #5317
    En fait si c'étaient les troupes, je veux bien, mais ca ne changerai rien au message sur la supériorité aérienne: je l'ai, et on me dit que je ne l'ai pas...

  8. #5318
    Le message peut aussi être un message "générique", t'auras jamais el message vos troupes ne sont pas sur l’Aérodrome de départ.

    Sinon envoies nous ta save

  9. #5319
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon envoies nous ta save
    On fait ça comment ^^?

    J'ai continué sur la partie, aucune évolution alors que mon taux de supériorité ne change pas. J'ai vérifié pour la position des paras: quand on sélectionne l'aéroport de départ la zone est hachurée en bleu, et c'est bien dans cette zone qu'ils sont.

    Du coup je passe mon temps à aller éteindre les incendies de mon allié italien qui m'a pris la France mais est incapable de défendre les côtes, mais sans vraiment avoir de possibilité de contre-attaque (il faudrait que je construire une flotte immense pour débarquer en GB...). C'est un peu bloqué...
    Par rapport à ce que j'ai lu sur les débuts du jeu, je trouve que l'IA est plus qu'honorable (enfin celle qui n'est pas notre alliée... elle, elle est nulle à chier...). Elle défend ses ports, contre-attaque, exploite chaque trou (et elle, elle voit toute la map...). Je trouve le challenge assez compliqué, ou alors on arrive vite à un blocage style WWI. Pas encore compris comment on pouvait vraiment rouler sur l'IA avec un mineur...^^

  10. #5320
    Le wiki sur les assauts paras parlent d'un bug qui pourrait être ton problème (ou alors ça a été fixé il y a des mois et le wiki n'est pas à jour sur ça )

  11. #5321
    L'IA est bien meilleure qu'au départ. Après tes alliés italiens sont nuls, mais c'est historique.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  12. #5322
    Ce qu'on appelle supériorité aérienne, c'est bien le pourcentage d'efficacité des missions de supériorité aérienne? Ou en fait il se lit ailleurs, et c'est peut être ça le pb?

    Lu pour le bug, mais il parle plutot de la distance des avions. Là je veux faire Pays-Bas/Douvres...

  13. #5323
    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    Ce qu'on appelle supériorité aérienne, c'est bien le pourcentage d'efficacité des missions de supériorité aérienne? Ou en fait il se lit ailleurs, et c'est peut être ça le pb?
    Pas du tout. F3 (ou 3 je sais plus) pour être en "mode aérien" et clique sur la région, dans le résumé de ce qui se passe dans le ciel de la région, t'as notamment une barre verte, c'est ça la supériorité aérienne.

  14. #5324
    Bon et bien même comme ça, ça ne voulait pas... J'ai du détruire mes transports, en construire d'autres, puis les amener. Et là, ça a marché. Alors je ne sais pas si entre temps il s'est passé quelque chose ou pas, mais j'ai pu dropper mes paras.

    Bon maintenant il faut que je trouve comment envoyer et soutenir les renforts alors que la Navy navigue en maître... C'est pas gagné ^^

  15. #5325
    Il faut réussir à prendre un port avec tes paras, à partir de la, tu fais débarquer une armée. Et tu gagnes le jeu.

    Mais comment franchir la Manche me dira tu. En sacrifiant ta flotte pour permettre à tes convois de passer. Ça devrait le faire

  16. #5326
    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    Bon et bien même comme ça, ça ne voulait pas... J'ai du détruire mes transports, en construire d'autres, puis les amener. Et là, ça a marché. Alors je ne sais pas si entre temps il s'est passé quelque chose ou pas, mais j'ai pu dropper mes paras.
    Lorsqu'un ordre d'assaut paras échoue, il faut toujours commencer par supprimer l'ordre et l'escadre d'avions de transports et tout recommencer depuis le début.
    Globalement les paras c'est plein de bug.

  17. #5327
    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    Bon et bien même comme ça, ça ne voulait pas... J'ai du détruire mes transports, en construire d'autres, puis les amener. Et là, ça a marché. Alors je ne sais pas si entre temps il s'est passé quelque chose ou pas, mais j'ai pu dropper mes paras.

    Bon maintenant il faut que je trouve comment envoyer et soutenir les renforts alors que la Navy navigue en maître... C'est pas gagné ^^
    Pour envoyer les renforts :
    - ne jamais aller dans la manche avec des transports (ni même avec ta flotte, sauf si elle écrase de loin la plus grosse flotte UK et que tu as des chasseurs en mission d'interception au-dessus). Les flottes UK défendent la Manche, et il y a toujours masse naval bombers dans le coin, et la supériorité aérienne ne permet pas d'exterminer les bombardiers, d'où la mission interception.
    - donc lancer les transports de troupe depuis Hambourg, ou le sud du Danemark, et les faire passer au nord de la Manche. S'ils passent par la Manche, considère qu'ils sont perdus. A la limite, si tu prends le port au sud de l'excroissance au nord-est de Londres, tu ne passes que par une ou deux provinces de la Manche, tu ne perdras qu'une partie des convois.

    L'idéal pour l'invasion des UK avec des paras, c'est de prendre un des deux ports au nord-est de Londres, en droppant autour puis en attaquant le port le moins protégé (si tu drop sur les ports, les paras vont se faire éclater par la garnison). Une fois le port pris, tu envoies toutes tes flottes sur le trajet en protection de convoi, et tu balances tes armées en attente vers le port.

    Si tu ne parviens pas à prendre un port, mais que tu as une province côtière et que tu as bien avancé sur les recherches de construction, tu peux tenter de construire un port aussi vite que possible (un niveau 1 avec 15 usines prends dans les 3 semaines, de mémoire, avec la recherche construction au max). Le problème est que si tu n'as pas de province tampon entre les ennemis et la province où tu construis le port, ils vont attaquer non stop, et une attaque met les constructions en pause dans la province attaquée. Sans port, si tes paras sont attaqués, ils finiront par mourir.

    Si tu as la Norvège, tu peux aussi attaquer par Scapa Flow (le gros port en Ecosse). C'est la route de base lorsqu'on attaque les UK avec la Canada ou les USA hors Axe, en passant par le Groenland et l'Islande.
    Les infrastructures sont pourries dans les Highlands, mais en échange, c'est moins protégé par la mer et il y a peu de garnisons en Ecosse.


    Note : tu as des CAS ou bombardiers en mission d'attaque au sol sur la Manche, c'est inutile, et je pense que ça leur fait perdre de l'efficacité sur la mission d'attaque navale, si ce sont les mêmes bombardiers qui ont les deux missions à la fois.

  18. #5328
    Je l'ai depuis sa sortie quasiment et j'y ai toujours pas joué. Mais je suis enfin motivé à m'y mettre. Y'a des extensions /mods indispensables?

  19. #5329
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je l'ai depuis sa sortie quasiment et j'y ai toujours pas joué. Mais je suis enfin motivé à m'y mettre. Y'a des extensions /mods indispensables?
    Extensions : selon le pays que tu veux jouer : Commonwealth, pays des Balkans ou Chine(s) pour chacun des 3 DLCs. Pas besoin des extensions qui concernent les pays qui ne t'intéressent pas.
    Mods : il y en a de bons (Kaiserreich est le plus connu, avec une dystopie après la 1ère GM ; Millenium Dawn est pas mal joué, ça se passe dans les années 2000), mais pas d'indispensables.


    Faudrait mettre un topo en OP, la question des extensions revient toutes les 10 pages.

  20. #5330
    A l'occasion j'en ferais un.
    Dans les mods intéressants il y a aussi The Great War (transposition du jeu à la 1ère GM mais en gardant les mécanismes vanilla a contrario de Kaiserreich/Millenium Dawn).
    Hi, I'm Elfo !

  21. #5331
    J'aime beaucoup The Great War avec un moteur qui fonctionne bien pour la 1ere Guerre Mondiale. Je suis plus mitigé pour Millenium Dawn, il ne se passe pas grand chose et ça manque de proxy war, de projections et d'assymétrisme. Le jeu n'est pas vraiment fait pour simuler nos conflits contemporains.

  22. #5332
    Si je commence je ferai le jeu "standard", je me demandais si un mod améliorait l'expérience WW2 vanilla.
    Pour le DLC commonwealth, ça inclut l'Angleterre ou c'est plutôt pour Inde, Australie etc. ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #5333
    Plutôt l'Inde, l'Australie, etc ...

    Et pour les mods, je n'en connais pas qui améliorent la Vanilla.

  24. #5334
    Ok, merci ! Ca m'arrange du coup, pas besoin de repasser à la caisse.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #5335
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Plutôt l'Inde, l'Australie, etc ...

    Et pour les mods, je n'en connais pas qui améliorent la Vanilla.
    Black Ice.
    Hi, I'm Elfo !

  26. #5336
    Mwé, je le trouve plus usine à gaz qu'autre chose, puis les gars se touchent pas mal sur l'Allemagne. Mais bon j'ai pas testé depuis longtemps ça a peut être changé.

  27. #5337
    Perso j'arrive plus à jouer, il faut que je fasse 2 world conquest, avec la Chine nationaliste et la clique du Guangxi. Il faut battre les Alliés, pour Hong-Kong, le Portugal, qui se joint aux alliés et prend Espagne + Italie sur la gueule, pour Macao et l'Axe pour le port Français.
    2 fois.
    J'ai pas mal de parties avec toutes les Chines, recommencer world conquest ça fait pas rêver.

    L'URSS meurt très vite à chaque fois, je gagne contre les Alliés mais en rendant l'Axe encore plus fort qu'il ne l'était au moment du statu quo où sans intervention du joueur il ne se passerait plus grand-chose en Europe.
    Je sais pas s'il faut commencer par péter l'Axe, mais les USA risquent de devenir imprenable ensuite.

  28. #5338
    Essaye peut être en ahistorique.

  29. #5339
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Mwé, je le trouve plus usine à gaz qu'autre chose, puis les gars se touchent pas mal sur l'Allemagne. Mais bon j'ai pas testé depuis longtemps ça a peut être changé.
    Sinon y'a The Road to 56 mais je trouve que c'est un agglomérat de différents mods mal liés les uns aux autres.
    Hi, I'm Elfo !

  30. #5340
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Et pour les mods, je n'en connais pas qui améliorent la Vanilla.
    Il y a Vanilla+.

    De mémoire, il avait des idées sympas mais je ne l'ai jamais testé.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

Page 178 sur 241 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •