Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 241 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 7219
  1. #5251
    Je compatis. Ca me faisait la même chose avec les succès de EU4. Le stress de ne pas réussir et j'en rêvais la nuit.

  2. #5252
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je compatis. Ca me faisait la même chose avec les succès de EU4. Le stress de ne pas réussir et j'en rêvais la nuit.
    Il me semble qu'il y a bien pire sur EU4 (rien que l'invasion Aztèque, ou la world conquest avec les Japonais), et en plus les parties sont plus longues, donc les échecs doivent être d'autant plus frustrants. J'ai pas dépassé les succès de base, qu'on choppe en jouant normalement, sur EU4.

  3. #5253
    C'est tout le charme des jeux Paradox, être poursuivi par eux quand on va se coucher

    (je vivais dans la peur lorsque je faisais le succès This is Persia)

    Bravo à toi LaVaBo !

  4. #5254
    10h seulement ????

    Putain j'ai 126h, 3 parties seulement....

  5. #5255
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    10h seulement ????

    Putain j'ai 126h, 3 parties seulement....
    Je dois être dans les 400h, mes premières parties étaient longues aussi, mais là je joue avec un but précis, et en connaissant suffisamment les mécanismes pour ne pas passer du temps sur des trucs comme choisir la prochaine techno ou organiser un template de divisions.
    J'ai optimisé le chemin de technos et de focus du début sur les premières parties que j'ai merdées avec la Grèce.
    Sur Arsenal of Democracy, mon premier jeu dans la série, à 70h de jeu, je n'avais fait que le scénario Israélien et une seule partie avec l'Allemagne.

    J'ai d'ailleurs passé au moins 1.5 an, replié sur des lignes de forts, à protéger un territoire à peine plus grand que la Grèce, alors que je possédais Yougoslavie, Bulgarie et Turquie, en attendant que le front ennemi se dépeuple ou que leur strength diminue suffisamment pour attaquer. J'ai mis en vitesse x4, parfois x5, et je checkais de temps en temps les stats des ennemis, en vérifiant juste qu'aucune flèche de combat rouge ne descendait sous les 15%.

    Au début il a fallu quelques ajustements du front, parce que ça perçait parfois, mais une fois la tortue bien établie, des forts niveau 4-5 partout, souvent derrière une rivière ou dans les montagnes macédoniennes, je ne pouvais qu'attendre, impossible de pousser avec 40-50 divisions contre au moins 200.

    J'ai vraiment passé la majorité du temps de cerveau à optimiser le départ pour avoir Yougoslavie/Bulgarie/Turquie avant la guerre (les deux premiers sont simples, et je voyais pas trop comment choper la Turquie après-guerre, une fois les Alliés surpuissants), et la fin en 44 quand j'ai pu attaquer pour reprendre mon territoire mais pas plus. Je suis passé à 2 doigts de pouvoir former l'empire Byzantin à ce moment, mais l'Albanie était Alliée, et même si je m'étais replié au sud en espérant que l'Italie allait la bouffer pour la reprendre, elle a été protégée efficacement toute la partie par les Alliés.

    Les alliés ont fait le boulot en Espagne, en France et en Allemagne, et je ne suis sorti de chez moi qu'une fois le Reich capitulé, pour aider l'URSS renaissant de ses cendres et ses 30 pauvres divisions, contre le Japon.

    J'ai pris l'Italie avec 5 marines pour passer le temps (il y avait juste 3 ou 4 divisions espagnoles, de la Sicile à l'Emilie-Romagne), mais à la capitulation d'un coup ça a ouvert une frontière avec l'Allemagne de Bordeaux à Venise, 0 division française déployée en métropole, j'ai du replier les marines en panique et j'ai reperdu toute la péninsule dans la foulée.

  6. #5256
    En fait je passe mon temps à faire des conneries, à tenter des "trucs" (qui passent rarement), à avoir la flemme (ou oublier....) de réorganiser ma flotte et mes escadrilles, etc.... Je pense qu'en Ironman je me ferais défoncer.

    Bon, tout à la fin de ma dernière partie j'ai aussi découvert que mes templates étaient à chier because je ne ne prenais pas en compte la notion de largeur de front. Je pense que j'ai perdu un temps dingue avec ça.
    je passe aussi pas mal de temps dans l'onglet matos, je m'amuse pas mal avec ça.

    Effectivement je n'avais jamais joué à un HOI auparavant. (enfin j'avais ouvert HOI3, puis quitter la partie immédiatement, en quasi détresse respiratoire devant l'interface et la complexité apparente - j'avais jamais touché à un jeu paradox à l'époque....)


    Belle partie en tout cas. Mais j'ai bien l'impression que ça s'est joué à ça...

    (Ma dernière partie c'est terminé avec l'URSS justement en tentant de m'emparer de la Turquie en 47 après la conférence de paix, j'avoue que la gestion de la 3ième Guerre Mondiale - et surtout des débarquements infinis sur mes cotes immenses - m'a fait abandonné...)

  7. #5257
    J'ai tenté les 3 succès Mandchous d'un coup.



    Début de partie sympa, je tombe la Chine en 42 en vassalisant les seigneurs de guerre, et le Japon en 44, tout seul pour pouvoir l'annexer entièrement.
    Ensuite, l'URSS capitule, et là, c'est le drame.

    Statu quo, toujours pas résolu en 48. Je suis entré dans les Alliés après avoir pris le Japon.


    Impossible de débarquer en Europe, le Reich a dans les 1500 divisions, toute la côte est protégée. Il y a plus de 400 divisions US et UK en Grande-Bretagne, complètement inutiles.
    Côté Vladivostok, j'ai avancé un peu, mais maintenant je n'ai plus assez de ravitaillement, et il y a 5-6 divisions par provinces ennemie sur le front. Des bonnes divisions panzer max techno, bien costaud.
    Suez est cassé, mais l'Anglais ne répare pas, donc le ravitaillement est pourri dans toute la Méditerrannée. J'ai pris le sud de la Grèce, mais je n'ai même plus assez pour avoir plus de 50% de strength sur les divisions là-bas, donc je ne bouge plus.

    J'ai passé le temps en annexant les 5 vassaux, à base de constructions dans tous les sens et de prêts bails de convois et de strat bombers.
    La seconde moitié a été chiante à mourir.

    J'ai 40 millions de manpower, je ne produis plus de divisions depuis 4 ans parce que je ne sais pas quoi en faire, mais je ne peux rien faire. Les USA non plus. Tout est bloqué. J'ai vu une nuke balancée en Allemagne, mais même s'il y en a eu d'autres, c'est une goutte d'eau. 1500 divisions putain, et il a encore plus d'un million d'hommes en réserve.

    Le nawak en GB :

  8. #5258
    En général si l'Allemagne annexe l'URSS c'est quasiment impossible de la battre après.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #5259
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    En général si l'Allemagne annexe l'URSS c'est quasiment impossible de la battre après.
    Habituellement les USA débarquent en masse, en Espagne, Italie, France et Benelux, et ça finit par passer.

  10. #5260
    et une stratégie de bombardement de masse ça marcherait pas ?

  11. #5261
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai tenté les 3 succès Mandchous d'un coup.

    https://preview.ibb.co/gvTZS7/hoi4_15.png

    Début de partie sympa, je tombe la Chine en 42 en vassalisant les seigneurs de guerre, et le Japon en 44, tout seul pour pouvoir l'annexer entièrement.
    Hello Lavabo,

    Je suis en train de faire le même chemin, sans les succès cependant. Je galère un peu sur le moment fatidique de la guerre d'indépendance. Soit je déclare au moment où le Japon est affaibli en Chine et c'est "vite" plié, mais ensuite je me retrouve face à la Chine et c'est chaud. Soit j'attends que le Japon soit bien avancé en Chine pour ouvrir un nouveau front, prendre un max de territoires et idéalement affaiblir les 2. Mais ça marche rarement :D

    Tu es rentré en guerre au côté du Japon ? Tu as fait quoi pour cette partie là ?

    Merci
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  12. #5262
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    et une stratégie de bombardement de masse ça marcherait pas ?
    De manière générale l'aviation n'a qu'un rôle très marginal dans ce jeu. J'ai souvent essayé d'inonder le ciel de bombardiers stratégiques; oui ça endommage l'infrastructure ennemie mais ça n'a jamais d'effet significatif sur les combats. Pareil pour le soutien aérien.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #5263
    La destruction de l'infra a un effet sur le supply adverse, alors ça ne se voit pas forcément au premier coup d'oeil mais ça a quand même un certain impact à la longue.
    Et l'aviation est loin d'être anecdotique dans le jeu, au contraire. J'ai testé la campagne de France avec l'Allemagne avec ou sans supériorité aérienne+CAS et c'est le jour et la nuit.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #5264
    j'ai jamais eu beaucoup de bombardiers stratégiques, l'impact des quelques avions que j'avais était sans doute totalement anecdotique, mais peut etre qu'avec plus d'avions...

    Ceci dit vu l'immensité du territoire et la dispersion des usines il doit en falloir un gros gros paquet....

  15. #5265
    J'imagine que le bombardement stratégique a plus d'effets en multi, ou les guerres sont plus longues, plus serrés.

  16. #5266
    Les bombardiers stratégiques sont assez chers et l'impact sur le combat est moins visible que des CAS/TAC, du coup seuls les pays avec pas mal d'usines/ressources peuvent se permettre d'en produire. Avec l'Allemagne, à moins d'avoir annexé la Russie, j'en fait pas.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #5267
    Citation Envoyé par Leif Voir le message
    Hello Lavabo,

    Je suis en train de faire le même chemin, sans les succès cependant. Je galère un peu sur le moment fatidique de la guerre d'indépendance. Soit je déclare au moment où le Japon est affaibli en Chine et c'est "vite" plié, mais ensuite je me retrouve face à la Chine et c'est chaud. Soit j'attends que le Japon soit bien avancé en Chine pour ouvrir un nouveau front, prendre un max de territoires et idéalement affaiblir les 2. Mais ça marche rarement :D

    Tu es rentré en guerre au côté du Japon ? Tu as fait quoi pour cette partie là ?

    Merci
    J'ai proposé la vassalisation aux warlords, et ils sont tous venus avec moi. Il ne restait que la Chine, qui venait de prendre le Japon sur la gueule, et la Chine communiste, face à nous. Donc ça s'est fait tout seul.
    Je n'ai jamais participé à la guerre aux côtés du Japon, il y a un focus pour devenir un cran au-dessus de fantoche, et là l'entrée en guerre est un choix, pas une obligation.
    J'ai déclaré la guerre au Japon alors que le Front uni chinois avait été formé et gagnait. J'ai refusé la paix blanche pour choper la Corée, et me rapprocher des côtes japonaises.
    Une fois le Japon bouté hors du continent, direct vassalisation des warlords et attaque de la Chine, on a besoin d'une "flotte" (entre 25 et 30 sous-marin niveaux 2 et 3 avec la doctrine navale qui offre le plus de bonus aux sous-marins) pour avoir assez de naval supremacy pour débarquer au Japon, ça prend du temps.


    Pour les strat bombers, ça donne beaucoup de warscore, c'est utile en solo quand on veut prendre un max de trucs à la conférence de paix.
    Et les CAS sont super utiles comme dit plus tôt, encore plus maintenant que l'artillerie a été nerf, ça fait la différence sur un combat qui pourrait s'éterniser.


    J'ai testé la Chine coco, j'ai galéré plusieurs parties vite abandonnées, à comprendre comment commencer. J'ai fini par capter, mais maintenant il faut que je capitule UK et USA pour obtenir définitivement Hong-Kong, Macao et la ville française.
    Ça va être long... Je suis en train de rechercher les portes-avions et de monter des divisions de chars modernes + mech3, on verra si j'arrive à atteindre la côté ouest US en contournant le Japon.
    C'est con de pas pouvoir utiliser les ports/aéroports d'une autre faction, quand on est en guerre contre un ennemi commun à ses côtés. Pour atteindre le Royaume-Uni, je suis plus ou moins obligé de passer à travers l'Amérique.
    Encore une fois, l'Axe a tout pété et bloqué complètement la situation, et l'IA alliée conserve presque tout le monde en Europe. Presque pas de débarquements chez moi, et prendre l'Inde a été assez facile, vu le nombre de troupes que je balade.


  18. #5268
    À mon tour de te solliciter alors, mais tu as fait comment pour la Chine communiste ?
    Mes seules réussites sont d'impliquer l'URSS contre le Japon, mais à moyen et long-terme

    Sans l'URSS, la Chine/le Front-uni se fait automatiquement détruire, et se réfugier dans les montagnes de Yanaan, ça ne tient qu'un temps.

    Edit : Dans le prochain patch, il ne sera plus nécessaire de contrôler ces trois ports pour avoir le succès au fait.
    Dernière modification par Epervier ; 29/03/2018 à 19h41.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  19. #5269
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    À mon tour de te solliciter alors, mais tu as fait comment pour la Chine communiste ?
    Mes seules réussites sont d'impliquer l'URSS contre le Japon, mais à moyen et long-terme

    Sans l'URSS, la Chine/le Front-uni se fait automatiquement détruire, et se réfugier dans les montagnes de Yanaan, ça ne tient qu'un temps.

    Edit : Dans le prochain patch, il ne sera plus nécessaire de contrôler ces trois ports pour avoir le succès au fait.
    J'ai vu pour le succès, mais je voulais tester les mécanismes de la Chine. J'ai foiré pleiiin de départs, à ne pas comprendre les border conflicts ou à tenter de faire des divisions de ouf qui me coulaient niveau industrie.

    En gros :
    - au début, j'ai recherché les small weapon 36 et le matériel de soutien, surtout pas de division à l'entraînement, et en premier conseiller, le théoricien terrestre. Habituellement je prends presque toujours la recherche électronique en premier, là non. Derrière, la techno industrielle pour augmenter l'efficacité des usines militaires.
    Pourquoi pas déployer de division et prendre le théoricien ? Parce qu'on est en galère d'armes légères très longtemps, et que le seul moyen que j'ai trouvé pour gagner les border conflicts contre le Xibei San Ma, c'est de monter les divisions à 9 ou 10 inf le plus tôt possible, ce qui demande pas mal d'armes, et de l'xp terrestre. J'ai aussi pris très tôt le conseiller expert en infanterie, et un des deux qui donne +8% de récupération d'orga. Le bourreau de travail est secondaire, on le choppe plus tard.

    Il faut rechercher la doctrine terrestre assez vite une fois le 3e slot de recherche obtenu, en particulier pour la vitesse d'entraînement, mais aussi les bonus d'orga, vu que la politique de mobilisation apporte un gros malus à l'entraînement, et on a un malus de récupération d'orga en esprit national.

    On a du tungstène dans la province de départ, mais faire de l'artillerie avant d'avoir 5 usines sur les armes légères, c'est être en rade à un moment, donc pas se presser, et pas d'artillerie de ligne, uniquement en support. Ca ne coute que 12 art/ division, donc on peut changer le template des unités déployées au fur et à mesure. En 1948, je suis toujours majoritairement sur des divisions de 10inf, art de support, et bien plus tard, reco+ingé.

    Avec les border conflicts, j'arrive à prendre 2 états aux Xibei Machins avant d'entrer en guerre contre le Japon. C'est pas fameux, les états sont plutôt vides, mais c'est toujours ça de pris.

    En focus, je rush d'abord le 3e slot de recherche, puis je crois que c'est la guerre contre le Japon, en passant par "la base de Ya'nan" qui permet de construire une usine militaire, et la branche maoïsme jusqu'à la réduction du coût des armes légères, puis retour à la branche militaire jusqu'au focus qui annule les malus sur les soldats.

    Construction : infrastructure au début, usine militaire dès qu'on peut, puis infra à nouveau jusqu'à choper de nouveaux états.

    Il faut chopper le focus gouvernement de défense nationale (je crois que c'est le nom, sous le focus "préparer la guerre contre le Japon") au moment où la guerre commence. Ça crée une faction, dont on est le leader, et tout le monde m'a rejoint. Ça change complètement la guerre civile, comme on verra ci-dessous.
    Contre le Japon, j'avais pas beaucoup de divisions au départ, mais toutes de 10 inf sauf les 4 pourries, qu'on a dès le début avec de l'xp. Et avec très peu de déficit d'armes légères. J'ai déployé quelques divisions avant qu'elles soient entraînées à 100%, mais pas beaucoup, au tout début de la guerre.
    Les warlords envoient vraiment beaucoup de troupes expéditionnaires, mais il faut faire gaffe parce qu'à la fin de la guerre certaines n'étaient même plus à 10% d'équipement. Ça représentait quand même la moitié des troupes que je dirigeais, j'ai fini la guerre avec 40-45 divisions.

    Il faut tout faire pour n'avoir qu'un seul front (s'ils passent au nord et au sud ça devient ingérable, ça m'est arrivé dans une partie précédente), mais sans se condamner pour sauver Shanxi. Et pousser dans le Mengkukuo (le pays verdâtre moche) quand la faction reprend la main au sud de Shanxi. Ils capitulent super vite.

    Ensuite, pousser doucement, d'abord pour couper le Mandchouko (le pays orange) du reste de la Chine vers Pékin, puis tranquillement jusqu'à Busan. On n'a pas le choix pour la paix blanche avec le Japon, je pense que c'est la Chine qui gère l'event.
    Je n'ai pas gagné de territoire à la victoire, la Chine a tout pris.

    Une fois la guerre terminée, après m'être remis, j'ai découvert une tactique cheesy grâce au fait que je sois leader de faction : j'exclue un seigneur de guerre, je justifie sur lui, 80 jours plus tard je l'annexe (sans inviter le reste de la faction, sauf pour la clique du Guangxi où on n'a pas le choix, pour pas partager les gains). J'ai pris tous les warlords, sauf le Yunan, avant d'attaquer la Chine. J'ai pas pris le Yunnan parce que la Chine m'a gaulé presque tout le Guangxi quand je l'ai attaqué, vu que j'étais obligé de l'inviter pour attaquer depuis leur territoire.

    Pour la Chine, j'ai infiltré au maximum (3 fois, pour que l'état passe sous mon contrôle et spawn des divisions de 6*inf lors du soulèvement) 4 états, et je commençais à infiltrer le 5e quand la Chine a commencé à contrer les infiltrations, en diminuant le niveau d'un cran. C'est 10PP pour infiltrer un état, ça dure 60 jours pour monter d'un niveau, et on ne peut le faire que sur un état à la fois. Il faut penser à enchaîner dès qu'on a terminé.

    Donc j'ai exclus la Chine de la faction, et j'ai lancé le soulèvement avec la décision. Attention, si la Chine est dans la faction, le soulèvement foire, il ne se passe rien. J'avais dans les 80 divisions, plus le Yunnan en allié et les divisions spawn grâce aux infiltrations, elle 63, dont beaucoup au Mandchoukuo, sur la frontière allemande (Russe, mais devenue allemande).
    Une fois la Chine tombée, j'ai tenté de refaire le cheese avec le Yunnan, sauf qu'immédiatement quand je l'ai exclu de la faction, le Japon a justifié dessus, bien plus rapidement que moi, alors qu'il n'avait pas moyen de l'atteindre. Donc le Yunnan est entré chez les Alliés, mais bon, vu que je comptais de toute façon me taper avec les Alliés, j'ai attaqué.


    [edit]je viens de percuter, 75 millions de manpower, purée... Et le Raj n'est qu'occupé, pas annexé. J'ai 24 divisions d'infanterie à l'entraînement en permanence, 5 de blindés, et je fais plein de para (j'aurais du rechercher les marines, il n'y a rien à portée de parachutage en Asie du sud-est ; je peux avoir 158 brigades de forces spéciales).
    Dernière modification par LaVaBo ; 29/03/2018 à 21h04.

  20. #5270
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai proposé la vassalisation aux warlords, et ils sont tous venus avec moi. Il ne restait que la Chine, qui venait de prendre le Japon sur la gueule, et la Chine communiste, face à nous. Donc ça s'est fait tout seul.
    Je n'ai jamais participé à la guerre aux côtés du Japon, il y a un focus pour devenir un cran au-dessus de fantoche, et là l'entrée en guerre est un choix, pas une obligation.
    J'ai déclaré la guerre au Japon alors que le Front uni chinois avait été formé et gagnait. J'ai refusé la paix blanche pour choper la Corée, et me rapprocher des côtes japonaises.
    Une fois le Japon bouté hors du continent, direct vassalisation des warlords et attaque de la Chine, on a besoin d'une "flotte" (entre 25 et 30 sous-marin niveaux 2 et 3 avec la doctrine navale qui offre le plus de bonus aux sous-marins) pour avoir assez de naval supremacy pour débarquer au Japon, ça prend du temps.
    C'est ce que je fais aussi. Sauf que dans mon cas, tous mes essais se sont soldés par un échec pour la vassalisation... Il n'y a en général qu'un ou deux qui acceptent, et pas les plus costauds... Du coup, ça m'empêche d'ouvrir de nouveaux fronts et je me prends toutes les divisions chinoises sur un front très limité.

    Tu as une idée de ce qui peut influencer les warlords à te rejoindre ?

    Merci pour tes conseils
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  21. #5271
    Citation Envoyé par Leif Voir le message
    C'est ce que je fais aussi. Sauf que dans mon cas, tous mes essais se sont soldés par un échec pour la vassalisation... Il n'y a en général qu'un ou deux qui acceptent, et pas les plus costauds... Du coup, ça m'empêche d'ouvrir de nouveaux fronts et je me prends toutes les divisions chinoises sur un front très limité.

    Tu as une idée de ce qui peut influencer les warlords à te rejoindre ?

    Merci pour tes conseils
    Je pense que le moment est important. Tu le fais après que le Japon ait attaqué Shanxi et Chine nationaliste ?

  22. #5272
    Merci de ton retour Lavabo, mais je n'ai pas réussi non plus ce coup-ci. J'ai mal géré mon approvisionnement en armes légères et je suis resté avec peu de divisions disponibles que j'avais agrandies. J'ai eu les yeux plus gros qu ele ventre et ça a bien joué dans la défaite.
    C'est marrant, dans mes différents essais, j'avais un début très différent du tiens : je transformais mes divisions de 8wdh en celles de 12, puis j'entraînais tout ce beau monde pour que les divisions soient niveau 2 jusqu'à rusher "exploiter les faiblesses des voisins. En faisant ça, la pénurie d'arme finit pratiquement au même moment qu'on peut déclencher la guerre. Dans les recherches, je faisais une électronique et une industrielle, puis l'artillerie. J'annexais le Shanxi (qui peut avoir de 2 à 16 divisions à ce moment-là...) Avec le matos récupéré, des divisions + je lançais la prod d'artillerie pour en mettre en soutien.
    Puis je bouffais au moins deux provinces au xibei avec mes divisions améliorées.

    Mais ensuite, le Japon, ça veut pas. Tu n'as pas eu ce soucis, toi, des alliés qui attaquent, attaquent, attaquent ? Je voyais les divisions chez moi du Xibei par exemple fondre à vue d’œil. Donc on a gagné du terrain, puis quand ça a contre-attaqué aucune divisions chinoises n'étaient assez "complètes" pour tenir. Alors au bout d'un an tout a cédé, et moi j'ai tenu 8 mois supplémentaire derrière des fleuves et des montagnes avec des forts.
    Si je pouvais avoir des "troupes de choc" pour faire et exploiter des brèches, mais je n'ai rien d'autre à proposer que des troupes à peu près solides mais défensives alors je ne peut pas faire la différence.

    Je suis repassé sur de grosses factions. Je viens d'essayer l'Allemagne pour la première fois, c'est... un autre monde
    Ça m'a fait un choc les recherches déjà faîtes et l'appareil industriel prêt à se développer à grande vitesse.
    Le départ de l'Allemagne est tellement rapide comparé à celui de la France et de l'URSS, sans parler de celui de la Chine communiste...
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  23. #5273
    Dans ma partie, le Japon déclare la guerre à l'ensembe des protagonistes d'un coup je crois. Par contre, le front reste toujours majoritairement en Chine.
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  24. #5274
    En mode historique, je crois que c'est Shanxi + Chine qui sont les cibles de l'attaque originelle, et les autres débarquent si une faction se crée (la façon dont la PRC gère la capture de Chang Kai Chek a une grosse influence sur la création ou non du front uni chinois).

    J'ai pas beaucoup joué la guerre Chine/Japon, toutes mes parties foirées avec la PRC s'arrêtaient au max au tout début de la guerre, très souvent après avoir foiré un border conflict. Si on se rate bien, on ne fait pas long feu face aux Japonais.
    Voire bien avant la guerre, quand par exemple je me rendais compte que j'avais oublié la recherche des armes légères 36, par habitude des pays occidentaux qui l'ont par défaut.

    Il faut pas tenter de percer au début, il faut s'enterrer sur le front, fixer un max de troupes japonaises au nord pour diminuer la pression en Chine, et attendre une opportunité. Ne va pas en Chine nationaliste, tu as des gros bonus si tu es chez toi, et le nord doit être défendu.
    En plus, si ce sont des divisions mandchoues en face, à la frontière mongole, c'est plus facile que les divisions japonaises, bien fortes en début de partie.

    La Chine et les warlords attaquent sans arrêt, sans avoir la prod qui suit, mais normalement, l'avancée du Japon ralentit quand il arrive à peu près au milieu entre le nord et le sud de la Chine et doit pousser vers le sud et l'ouest en même temps.
    C'est le moment d'exploiter une faille de l'IA de HoI4 : sur un front large, quand un bord est attaqué, l'IA a tendance à amener des troupes depuis l'autre bord, donc si tu lances une attaque tout au nord, ça devrait se calmer en Chine au sud. Tu peux avorter l'attaque assez vite, ce qui compte c'est que les divisions ennemies se baladent avec leur orga à zéro le long du front.
    Pour Barbarossa, c'est très utile d'enchaîner une attaque de diversion, l'attaque principale, annuler la diversion, et stopper la vraie attaque quand les troupes ennemies reviennent et que ça devient chaud.

    Au moment où tu attaques, il faut tenter de pousser non stop, toi aussi, sur un front réduit. Avec la supériorité numérique, et les bonus de moral/recouvrement de la doctrine mass assault, ça finit par craquer si tu as une prod d'armes suffisante. Les attaques indiquées en rouge peuvent valoir le coup, les pertes humaines sont négligeables, seules les pertes de matériel importent un peu. Si ta prod ne suit pas, tu perdras à l'attrition.
    Conséquence logique : il faut oublier les divisions de super vétérans, tu perds beaucoup de monde, donc l'xp de tes divisions baisse constamment.

    Et pas plus de 2 divisions en formation à la fois, tu as besoin de tous les fusils disponibles. Si tu approches d'un déficit de 1000 armes légères, supprime les nouvelles divisions en création.
    N'hésite pas à retarder l'upgrade des armes légères, ou de l'artillerie si tu en fais, pour ne pas faire chuter l'efficacité de la ligne de prod. Tu peux faire la recherche, mais ne change pas la prod avant que la situation soit calmée, en n'ayant pas de déficit.
    Dernière modification par LaVaBo ; 30/03/2018 à 16h31.

  25. #5275
    Je termine là-dessus. Plus de 43 millions de morts chez les alliés, 27 ans de guerre.



    La République Populaire de Chine contrôle les mers, avec ses portes-avions tout autour du globe.
    C'est la fête à la nuke, les Allemands en balancent à la chaîne, je croule sous le nombre, donc je les utilise en mode tactique : bombardement en boucle sur une même province pour défoncer des stacks d'ennemis. Les débarquements sont plus faciles quand les défenseurs n'ont que quelques petits pourcents d'orga et d'équipement. Les strat bombers à réaction atteignent la Grande-Bretagne depuis Terre-Neuve.


    Mao, field marshal depuis le premier jour, est niveau 6 et 90% de passer à 7. Je suis pas sûr qu'il y ait assez d'ennemis dans le jeu pour atteindre le niveau 9.
    J'ai mis le patch beta, ça m'a bien débloqué le succès People stood up avant de battre les alliés (plus besoin de conquérir les villes des Alliés en Chine), mais le système d'xp "amélioré" est peut-être cassé. Ou il y a un truc que je fais pas bien ? Mes divisions avaient assez peu d'xp, avec l'attrition presque constante et les combats, sans field hospital. Ca joue peut-être sur l'xp du général/marshal.


    En bonus, la division magique, qui rentre dans les USA ou les UK comme papa dans maman, même avec mass assault en doctrine. Par contre, c'est pas donné.

  26. #5276
    J'ai écrit un AAR pour le site HistoriaGames, si y'en a que ça intéresse: http://www.histogames.com/HTML/chron.../episode-1.php

    Avec quelques fioritures histoire de rendre ça plus intéressant à lire
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  27. #5277
    @Lavabo : pourquoi tu met une unité d'artillerie en support avec tous les SPART que tu as ? Ça serait pas plus utile de mettre radio ?

    @Agano : sympa je vais lire ça
    Hi, I'm Elfo !

  28. #5278
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    @Lavabo : pourquoi tu met une unité d'artillerie en support avec tous les SPART que tu as ? Ça serait pas plus utile de mettre radio ?

    @Agano : sympa je vais lire ça
    C'est juste parce que je me suis développé autour d'un coeur de brigades qui date d'avant la recherche radio, et je suis pas revenu en arrière parce que c'était largement assez efficace.
    Pour optimiser à fond, peut-être qu'un ou deux tank destroyer, à la place de tanks et/ou SPART, amélioreraient aussi les perfs face à des divisions blindées, mais là-aussi, c'est superflu face aux USA et UK.

    Là je ne peux plus jouer pour tenter le marshal niveau 10, ma partie plante à chaque fois que je la relance, apparemment sur la beta 1.5.2 il y a des problèmes de conférence de paix (j'ai fait une autre partie avec la Chine nationaliste, c'est pété on peut avoir la white peace avec le Japon au moment où l'Allemagne attaque la Pologne, mais pareil, ma partie plante systématiquement à la conférence qui doit libérer la Corée et me filer le Mandchoukuo).
    Dernière modification par LaVaBo ; 03/04/2018 à 12h19.

  29. #5279
    ben moi c'est carrément le jeu qui ne se lance plus... Nouveaux drivers nvidia ?

  30. #5280
    Hello,

    Je suis un peu bloqué dans ma partie avec le Kuomintang… 1951, l’Axe a été défait par l’URSS qui occupe toute l’Europe et a vassalisé le Japon et je me retrouve membre du Comintern (mais toujours en non aligné avec Chiang Kai-shek au pouvoir), en guerre contre les Alliés. Il ne reste aux alliés que les USA, Canada et Nouvelle Zélande. De mon côté j’occupe la Chine, Indochine, un bout de Nord de l’Inde, la majeure partie des iles du Pacifique et l’Australie.

    Mais voilà, les soviet fonctionnent en économie fermée et j’ai un gros déficit en acier ce qui freine notamment le développement de ma marine. J’ai autour de 350 divisions, 25 navires, alors que les USA sont autour de 500-1200 divisions pour 50 navires. L’URSS explose tout en terme de division, mais niveau marine ils sont à la traine (15 autour).

    Du coup je vois pas trop comment je vais pouvoir réussir à faire plier les alliés, réussir un débarquement en Amérique du Nord et comment combler mon déficit en acier (il m’en faudrait facilement 120 de plus pour continuer à produire mes navires et renforcer mes divisions)…

    Des idées ?

Page 176 sur 241 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •