Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 241 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 7219
  1. #5221
    Non, tu peux les utiliser quand tu veux, pas besoin d'être dans un plan. Ça évite la baisse de l'organisation (ou la réduit fortement) pendant 7 jours. Si ils sont grisés, c'est que tu n'as pas les points de commandement nécessaires. Coûts en points qui augmentent selon le nombre de divisions dans l'armée. Là je n'ai pas cherché plus loin mais le coût est déjà monté jusqu'à ~60 points de commandement.
    Celui de l'attaque est dangereux, j'ai déjà perdu des divisions en l'utilisant bêtement pour forcer le passage. Par contre, celui pour la défense est pas mal, il m'a permis de gagner du temps pas mal de fois.
    Dernière modification par Epervier ; 19/03/2018 à 18h27.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  2. #5222
    Apparemment, il y a un cap de niveau à 9 pour les maréchaux.
    Le succès Sun Tzu reborn (condition : un maréchal niv >9) doit donc dépendre d'un event caché, comme l'ours polonais.

  3. #5223
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le succès Sun Tzu reborn (condition : un maréchal niv >9) doit donc dépendre d'un event caché, comme l'ours polonais.
    Plusieurs personnes sur le forum Paradox pensent qu'il est simplement impossible actuellement : pas possible d'avoir un niveau >9, ni d'avoir une compétence (attaque/défense/planification/logistique) >9

  4. #5224
    Je suis persuadé qu'il y a des conditions cachées pour faire apparaître un field marshal niveau 10. C'est trop flagrant pour être une erreur.

  5. #5225
    Salut les mecs !

    Dites voir, y en a bien un parmi vous qui aurait une référence intéressante (genre un article universitaire) sur les partis pris philosophiques / idéologiques d'un jeu comme HOI4 (mais pas seulement, ça doit valoir aussi pour d'autres jeux genre civ etc.) ? Ca m'intéresserait de lire des trucs un peu pointus là dessus, parce que ça m'interroge !

    Merci d'avance.

  6. #5226
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Salut les mecs !

    Dites voir, y en a bien un parmi vous qui aurait une référence intéressante (genre un article universitaire) sur les partis pris philosophiques / idéologiques d'un jeu comme HOI4 (mais pas seulement, ça doit valoir aussi pour d'autres jeux genre civ etc.) ? Ca m'intéresserait de lire des trucs un peu pointus là dessus, parce que ça m'interroge !

    Merci d'avance.
    Heu, c'est à dire ? Du point de vue fidélité à l'histoire ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #5227
    Non, du point de vue des conséquences de "jouer à la guerre" sur notre vision des personnages historiques, de la domination, des nations et des rapports entre elles, etc.

    Pardon, c'est pas très clair.

  8. #5228
    Il y a déjà que tout ce qui n'est pas national/étatiste c'est normal de les buter, c'est les 'barbares' du jeu, injouables dans tous les cas (il me semble).

  9. #5229
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Non, du point de vue des conséquences de "jouer à la guerre" sur notre vision des personnages historiques, de la domination, des nations et des rapports entre elles, etc.

    Pardon, c'est pas très clair.
    Un beau compte rendu de partie peut aider !


    http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=15518

  10. #5230
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je suis persuadé qu'il y a des conditions cachées pour faire apparaître un field marshal niveau 10. C'est trop flagrant pour être une erreur.
    Non le succès est buggé, ça sera corrigé dans la 1.5.2.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #5231
    Contrairement à ce que je pensais en lisant les succès, celui avec le Japon qui doit prendre le Mexique puis une province côtière européenne est relativement facile.

    Un post reddit résume bien ce qu'il faut faire : https://www.reddit.com/r/hoi4/commen..._8_easy_steps/

    A noter : dans ma partie, je n'avais pas assez de troupes aux USA pour pouvoir faire capituler le Mexique d'abord, juste de quoi mal défendre la frontière (j'étais déjà bien trop étendu de Detroit à la Floride). Donc les USA ont capitulé en premier, le Mexique est entré dans la faction Chinoise, et j'ai été obligé de péter la Chine avant de déclarer la guerre aux Alliés.
    Mais je pense qu'on n'a pas le choix de toute façon, si on n'attaque pas les Chinois, ils spam les sabotages et autres provocations, où l'option de ne pas entrer en guerre coûte cher.

    J'ai flingué une partie où le Raj est devenu le Dominion de l'Inde en 43, et a permis aux Alliés de continuer à se battre après la capitulation UK. Je ne sais pas si c'est un focus en 43, ou juste le fait que le Raj gagnait largement en Chine, dont j'avais complètement zappé la défense. Partie suivante, UK battu en 42, des forts level 2 sur toute la frontière avec le Raj (après avoir obtenu l'Indochine par focus), et les armées de mes puppets en défense, aucun problème.

    Et une autre partie, abandonnée très rapidement, parce que j'avais lourdement modifié mes templates de divisions dès que possible, alors qu'on n'a pas tant que ça de production en début de partie. Je me suis retrouvé en rade d'armes légères, de camions et de matériel de soutien dès début 1937, donc impossible d'avancer aux USA.

  12. #5232
    C'est la merde si le Japon vainc le Raj ou pas?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #5233
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    C'est la merde si le Japon vainc le Raj ou pas?
    Je comprends pas la question ? En jouant le Japon, c'est la fête de prendre le Raj.

    J'ai abandonné parce qu'en 43, l'Inde était très puissante, installée en Chine dans les endroits galères à accéder avec les restes de troupes alliées, avait encerclé et détruit une trentaine de divisions pendant que je regardais pas, et que la majorité de mon armée était en Grande-Bretagne.
    C'était sûrement possible de prendre l'Inde et reprendre la Chine avant 45, mais pfffffffffffffffff.

    Tout ça parce que j'avais perdu énormément de temps en mongolisant sur la prise du Groenland (j'ai pris la ville au lieu du port, je m'en suis rendu compte une fois mes marines à 5% d'orga...) et de l'Islande (PUTAIN MAIS POURQUOI ILS NE BOUGENT PAS CES DEBILES, TOUT EST AU VERT POUR L'INVASION NAVALE ?? Ah tiens, c'est parce que l'Islande n'est pas dans les Alliés, ni en guerre, et qu'il suffisait de 10 jours de justification...)

  14. #5234
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je comprends pas la question ? En jouant le Japon, c'est la fête de prendre le Raj.
    Mais si on est pas japonais? Je leur ai filé 12,5% de bonus comme un con et ils roulent sur tout le monde pendant que je suis emmêlé contre l'Allemagne et l'Italie en Europe. J'ai pas de renforts à envoyer en Extrême-Orient et là ils viennent de faire capituler le Raj, donc de mettre la main sur les réserves humaines et les ressources. Ca pue non?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  15. #5235
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Mais si on est pas japonais? Je leur ai filé 12,5% de bonus comme un con et ils roulent sur tout le monde pendant que je suis emmêlé contre l'Allemagne et l'Italie en Europe. J'ai pas de renforts à envoyer en Extrême-Orient et là ils viennent de faire capituler le Raj, donc de mettre la main sur les réserves humaines et les ressources. Ca pue non?
    Ouais, ça va faire un trou dans le manpower des Anglais, mais les Japonais n'ont pas un accès complet aux ressources, vu que le territoire est occupé plutôt qu'annexé, avec sabotages, jusqu'à une conférence de paix ou la libération.
    Mais il reste possible de faire capituler le Japon directement, sans reprendre le Raj, par l'Australie ou les USA.
    Apparemment, depuis WTT, en prenant Iwo Jima et Okinawa, puis en balançant 2 nukes sur le Japon, il capitule. Plus besoin de prendre 90% de l'archipel.

  16. #5236
    Au début je me disais que le meilleur moyen d'emmerder les japonais ça pourrait être d'inonder la mer de Chine de sous-marins, pour torpiller tous leurs convois qui ramènent au Japon les ressources pillées en Asie et ainsi asphyxier complètement leur industrie. Sauf que pour ça il me faut une base navale à proximité d'où faire partir les submersibles en question, et si je perds le Tonkin, je suis baisé.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  17. #5237
    T'envahis Taïwan.
    Hi, I'm Elfo !

  18. #5238
    Impossible, ils y sont déjà. Et ils ont même envahi tout le Pacifique, et pris Pearl Harbor. Ils sont déjà devant l'Australie; et je sais pas ce que foutent les Américains mais ça n'a pas l'air de les préoccuper des masses, alors qu'ils sont en guerre et qu'ils ont une bonne production. On peut baser des flottes chez les alliés? Je pourrais faire partir mes sous-marins des Philippines.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  19. #5239
    Les ressources à l'intérieur d'un pays se teleportent pas ?

  20. #5240
    Oui tu peux utiliser les ports de tes alliés pour tes flottes, dans ma partie avec les USA j'ai deux flottes qui utilisent les ports anglais pour contrôler la Manche.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #5241
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Les ressources à l'intérieur d'un pays se teleportent pas ?
    Les ressources échangées par le commerce utilisent des convois s'il n'y a pas de ligne terrestre entre capitales.
    Je n'ai pas la réponse pour les ressources "internes" outre-mer, genre le Japon qui prend l'Indonésie.


    On a accès à tous les ports et aéroports de sa faction comme s'ils étaient les nôtres (et vice versa, la faction peut utiliser nos ports/aéroports). Par contre, l'accès militaire ne permet pas de les utiliser chez l'accédé, si je ne me trompe pas.

  22. #5242
    Pour les ressources internes outre-mer elles utilisent aussi des convois.
    Hi, I'm Elfo !

  23. #5243
    Le système de prêt-bail aurait bien besoin d'être revu dans le prochain patch. J'en ai rien à foutre de ma production de camions ou de tanks quand je demande un prêt à un allié, ce que je veux savoir c'est ce que lui aurait en réserve, là on doit demander à l'aveuglette en espérant qu'il aie quelque chose -et la plupart du temps ça sert à rien, l'IA n'a jamais rien en stock avant la fin de partie-. Pareil quand c'est moi qui en fait une, ce qui serait utile c'est de savoir de quoi mon allié a besoin plutôt que de lui filer des trucs au pif en espérant que ça serve.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  24. #5244
    idem si t'as des troupes encerclées dans ton territoire métropolitain avec un port accessible... (big up à mes 30 divisions encerclé par les japonais dans l'extrême orient Russe...)
    Arkhangelsk- Valdivostok par le cap de Saint Espérance c'est long... long...

  25. #5245
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    idem si t'as des troupes encerclées dans ton territoire métropolitain avec un port accessible... (big up à mes 30 divisions encerclé par les japonais dans l'extrême orient Russe...)
    Arkhangelsk- Valdivostok par le cap de Saint Espérance c'est long... long...
    A partir du moment où tes ressources, troupes, commerce, prêt-bail, bref tout ce qui se transporte, doit passer par la mer, il faut des convois
    Par contre pour les ressources perso, j'ai du mal à voir l'impact des convois coulés. Autant pour les ressources importées ça se voit sur l'onglet Commerce (sur la ligne du pays à qui tu achètes des ressources), autant pour ses propres je sais pas trop.
    Hi, I'm Elfo !

  26. #5246
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    A partir du moment où tes ressources, troupes, commerce, prêt-bail, bref tout ce qui se transporte, doit passer par la mer, il faut des convois
    Par contre pour les ressources perso, j'ai du mal à voir l'impact des convois coulés. Autant pour les ressources importées ça se voit sur l'onglet Commerce (sur la ligne du pays à qui tu achètes des ressources), autant pour ses propres je sais pas trop.
    Effectivement il faut des convois...

    Et des ports "balaises" quand il y a des tas de divisions. (j'en ai d'ailleurs supprimées, même à un port maxi je n'arrivais pas à subvenir à la totalité des besoins en ravito des divisions encerclées à l'origine)

    Et idem j'ai eu du mal à voir ce qu'avait l'impact des convois coulés (et s'il y en avait...), mais avec le calque ravitaillement et en mettant la souris sur l'itinéraire du convois on voit "des trucs" il me semble, mais je n'ai pas creusé plus.

  27. #5247
    Rarement vu une guerre sino japonaise aussi peu sanglante, je ménage le petit frère chinois


  28. #5248
    Pfiouh, former Byzance c'est tendu.

    Soit on se dirige plus ou moins vers une World Conquest (ce que j'aimerais éviter), soit il faut jouer sans focus historique, et que les astres s'alignent correctement.

    J'ai relancé je ne sais pas combien de fois en tentant ce week-end, pour que les Japonais n'attaquent pas trop tôt la Chine (pour avoir le temps de prendre Yougoslavie et Bulgarie avant les 25% de world tension et les garanties UK à tout va), puis que l'Allemagne attaque les Alliés (pour pouvoir prendre la Turquie tranquille post-25%), tout ça avant que l'Italie ne complète le focus d'attaque de la Grèce, et sans qu'un des voisins visés n'entre chez les Alliés. Je suis confiant dans la possibilité de faire face à l'Axe, une fois la Turquie prise.

    J'y suis presque arrivé, mais non, l'Axe m'a fait les fesses alors que j'avais la moitié de la Turquie.

    J'ai vu le Japon en guerre civile après avoir pris les focus communistes, la petite entente avec en plus Yougoslavie et Roumanie dès 1936, la commune de France chez les Alliés, l'Espagne républicaine gagner une ou deux fois, l'Allemagne attaquer successivement par focus, en quelques mois, l'URSS, puis la France (Alliée), puis le Danemark, puis la Norvège, la Pologne faire plusieurs fois une faction avec les états Baltes et la Roumanie, bref, ça donne souvent nawak sans focus historiques.

  29. #5249
    Ah oui les parties avec le mode historique désactivé ça finit souvent en délire total mais je trouve ça assez rafraîchissant. J'attends de nouveaux arbres français/anglais/soviétique/US pour encore plus de possibilités.
    Hi, I'm Elfo !

  30. #5250
    Tellement tendu... mais tellement.


    A quelques jours près je perdais des provinces contre les alliés, et la possibilité de former l'empire, malgré mes tampons (il a fallu que je justifie contre l'Albanie et contre l'unique province qui restait à la Roumanie, 20 jours d'écart entre la déclaration de guerre contre l'Albanie, à cause de la date de péremption de la justification, et la possibilité d'attaquer la Roumanie, en serrant les fesses à en faire de l'huile d'olive bien grecque).
    1.9 millions d'hommes déployés contre 13 à 15 millions pour les Alliés.

    Et avant ça, une guerre à plus de 50 millions de morts pour détruire l'Axe, avec capitulation de l'URSS (j'étais fasciste mais dans le Komintern), de la Chine, et les USA qui n'ont rien branlé avant mi-44. C'était plus tendu que Natacha. En mode masse défense, j'ai tué plus d'un million d'Italien, et plus de 7 millions d'Allemand...


    Encore une fois, HoI4 me pourrit ma nuit, plus de 10h sur cette partie commencé ce week-end, et j'ai recommencé peut-être 7 ou 8 fois avant.
    Bon, me reste "plus que" presque tous les succès Chinois et Mandchous.


    [edit]Haha et tellement pressé d'en finir que j'ai quitté le jeu après les screenshots, sans même attendre le lendemain, donc le succès n'était pas validé, il a fallu que je recharge une partie et que je laisse passer quelques heures.
    Dernière modification par LaVaBo ; 27/03/2018 à 02h22.

Page 175 sur 241 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •