Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 241 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 7219
  1. #5041
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pense que vous êtes un peu "spéciaux" tous les deux.

    J'ai surtout l'impression que se sont plutôt les joueurs d'HOI les gens "spéciaux".

  2. #5042
    On n'a pas d'infos sur les achievements ? Je vais me sentir obligé de les faire, et j'ai peur qu'ils finissent par en mettre des bien impossibles comme on peut en trouver dans EU4.

  3. #5043
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    On n'a pas d'infos sur les achievements ? Je vais me sentir obligé de les faire, et j'ai peur qu'ils finissent par en mettre des bien impossibles comme on peut en trouver dans EU4.
    Cherche plus près, car achievements impossible, ceux de Death or Dishonnor se pose là

  4. #5044
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Cherche plus près, car achievements impossible, ceux de Death or Dishonnor se pose là
    Non, ils demandent du boulot mais sont gérables sans trop de rng qui peut flinguer une partie après plusieurs heures. En se préparant correctement, c'est juste une question de temps, vu que quasi n'importe quel pays peut être complètement pété contre les ia, dans hoi4 (les pays de DoD peuvent snowball sans trop de problème, le Luxembourg ou le Bouthan c'est autre chose mais ils n'ont pas de succès dédié pour l'instant). Pas comme byzance, par exemple. Le manchukuo pourrait par exemple donner des objectifs tendus.

    Crusader kings 2 et le truc avec l'ours polonais étaient plus difficiles que les achievements de DoD, avec optimisation obligatoire en permanence et des étapes très tendues (prendre la Belgique pour ck2, survivre à l'Allemagne puis l'urss pour la Pologne).

  5. #5045
    J'ai craqué pour le jeu. Comme si j'en avais pas déjà des tonnes. J'étais tombé il y a quelques temps sur une review de Waking the tiger, et ça m'avait bien intrigué. L'extension m'intéressait pas mal, alors autant se mettre au jeu de base avant, hein ?
    Bon, j'ai jamais réussi à me plonger (m'immerger tout court même) dans Eu IV et CK 2, mais là ça passe mieux. J'ai fait le tuto et continué un peu, puis repris une partie avec l'Italie en ironman.

    Je viens de conquérir la Yougoslavie, et je peux en faire un peu ce que je veux. Et dans ces cas-là, c'est quoi ce qui est malin ? Je viens des Total War, donc j'ai l'habitude de conquérir et de faire des empires, mais là, faut la jouer soft ? Me contenter de la Slovénie, de la Dalmatie et faire de l'état fantoche là où je peux ? Qu'est-ce que je dois prendre en compte sur ce genre de questions ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  6. #5046
    Vu que dans tous les cas ça va vite devenir le bordel dans ce coin, t'emmerde pas et annexes tout. Perso je crée des états fantoches que dans des territoires éloignés que je peux difficilement défendre (typiquement quand j'annexe la GB avec l'Allemagne je la transforme en état fasciste à ma botte et je lui laisse que les îles à la con qu'elle a un peu partout, moins 2-3 que je me garde pour en faire des bases avancées si je veux me déployer loin).

    Je me servais de ça pour cheeser en attaquant la Hollande dès mai 36 et en la vassalisant mais juste pour lui laisser la Malaisie . Du coup j'avais un accès peinard au caoutchouc qui est ultra important pour l'Allemagne, et je ne demandais pas à mon vassal de m'aider en guerre donc aucun risque qu'il se fasse occuper.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #5047
    La clé pour résoudre la question entre fantoche ou annexion est la suivante selon moi : Manpower ou industrie ?

    Un fantoche de "rapportera" beaucoup plus d'hommes, mais au détriment de l'industrie du pays, tandis qu'une annexion pure et simple permettra d’exploiter à fond l'industrie et les ressources du pays, mais te donnera quasi rien en MP..

    Après l'annexion permet de pas être emmerdé par une IA à la ramasse, et c'est aussi à prendre en compte

  8. #5048
    Sous-traite ce genre de problèmes

    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  9. #5049
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Après l'annexion permet de pas être emmerdé par une IA à la ramasse, et c'est aussi à prendre en compte
    Après, pour l'offensive, tu peux demander à un "vassal" de te donner le contrôle de ses divisions. Pour le côté défensif, je préfère souvent laisser le contrôle si le territoire à défendre n'est pas relié au mien et pas trop en danger, pour ne pas avoir à s'en occuper. Par exemple après avoir défoncé les USA, j'ai tendance à prendre la côte est, très industrialisée, et transformer la côte ouest en colonie, pour qu'ils se démerdent à défendre.

  10. #5050
    Tu gardes quand même le Texas et les états voisins pour le pétrole ?
    Hi, I'm Elfo !

  11. #5051
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Tu gardes quand même le Texas et les états voisins pour le pétrole ?
    Ca dépend du besoin. Si tu joues UK fasciste par exemple (de mémoire c'est la dernière fois que j'ai eu à conquérir les USA), t'es pas vraiment en rade de pétrole. Mais l'idée c'est de créer un tampon, soit pour défendre directement, soit comme le disait quelqu'un, en n'impliquant pas le vassal dans la guerre pour assurer une zone safe niveau invasion (là, les USA ne sont pas le meilleur exemple, disons plutôt la Yougoslavie en jouant Italien, si on craint l'URSS)

  12. #5052
    Avec mes "vassaux" j'ai toujours l'impression qu'une fois transformer en puppet ils ne produisent plus de divisions.. Du coup la théorie de l'état tampon autonome marche moyen je trouve, je suis bien souvent obligé de créer moi même des divisions en intégrant les troupes du puppet dedans.. Tampon oui, autonome boarf je trouve.

  13. #5053
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Avec mes "vassaux" j'ai toujours l'impression qu'une fois transformer en puppet ils ne produisent plus de divisions.. Du coup la théorie de l'état tampon autonome marche moyen je trouve, je suis bien souvent obligé de créer moi même des divisions en intégrant les troupes du puppet dedans.. Tampon oui, autonome boarf je trouve.
    Il sont peut-être en rade de quelque chose (genre armes légères). Tu as essayé d'identifier le manque et de lend lease du matériel ?

  14. #5054
    Oui c'est ce que je fais en général, je sais aussi que la loi de recrutement peut jouer parfois, genre je l'ai ruiné et puppet, du coup il est plus en guerre et ne peut pas changer son type de conscription.

    Après je n'affirme pas que ça ne marche jamais non plus, mais dans mes souvenirs c'était pas tip top et je passais forcément par la création à la main de divisions "indigènes" (et pour le coup, toute la prod du puppet sert plus ou moins à rien vus que c'est moi qui arme les divisions)

  15. #5055
    Merci pour vos réponses, c'est instructif.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  16. #5056
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Avec mes "vassaux" j'ai toujours l'impression qu'une fois transformer en puppet ils ne produisent plus de divisions.. Du coup la théorie de l'état tampon autonome marche moyen je trouve, je suis bien souvent obligé de créer moi même des divisions en intégrant les troupes du puppet dedans.. Tampon oui, autonome boarf je trouve.
    Si tu parles d'un vassal crée ex-nihilo (genre Ukraine que tu libères de la Russie) c'est un bug connu que je pensais réglé: en fait ils n'ont pas de template de base, et vu que tu ne peux pas créer de template mais faire des copies que tu modifies après, bah ça les empêche de recruter des divisions.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #5057
    Pas forcément, j'ai en tête ma partie URSS qui se termine sur le partage de l'Europe, j'avais décidé de la jouer histo et de créer plein de puppet (et de profiter du bonus coco la dessus). Je me suis retrouvé avec une tétra chié de pays inutiles, même après un bon moment, toujours aucun divisions de produites.. Ça m'avait un peu dégoutté.

  18. #5058
    Petite question sur une partie avec l'URSS :
    J'ai essayé de jouer l'URSS façon ligne Maginot (qui m'a toujours réussi avec les français) :
    Forts niveaux 5+ avec dans chacun 4 divisions de 8 rég. d'inf, 1 rég. art, 1 rég. AT et 1 sapeur en soutien
    + Masse de chasseurs en supériorité aérienne

    Conclusion : Ca perce de partout dès le début de la guerre... alors que les allemands s'écrasent lamentablement sur les frontières françaises avec cette composition.

    J'ai pas forcément envie de crier cocorico en louant notre Waygand national (bonus en défense), mais j'ai l'impression d'avoir affaire à deux poids deux mesures. La taille des forts non plus ne me semble pas être déterminante; j'ai déjà pratiqué le bétonnage express avec succès (forts 1 à 3) en bordure de l'Autriche après une conquête de l'Italie (les allemands semblent s'impliquer dans le conflit qu'une fois leur frontière atteinte).

    Du coup je me demande qu'est ce qui rend les russes si faibles face aux allemands ? (nota : les stocks d'armes et les réserves d'hommes étaient pleins)

  19. #5059
    J'ai tendance à ne pas mettre d'AT en brigade de ligne, uniquement en soutien. 2 ART apportent tellement de soft attack qu'en défense, je trouve que ça apporte plus que d'avoir un peu plus de perçage de blindage. Ca veut dire retirer une brigade d'infanterie de ton template, si tu le faisais. Note : peut-être que des AT de ligne sont plus optimaux face à l'Allemagne, mais je m'en suis toujours sorti sans.
    De mémoire, les AT sont peu utiles avant le 2e niveau (voire le 2e niveau upgradé), parce que ça ne perce pas grand-chose.

    Tu devrais aussi avoir un template de pure infanterie, pour avoir des divisions bouclier humain, qui vont ralentir l'avancée allemande de façon pas très efficace mais ralentir tout de même, et te permettre de combler les faiblesses sur le front gigantesque. Tu as ce qu'il faut de manpower pour ça, donc il faut pomper de la division, même avec une xp déficiente, et prioriser absolument les armes légères à l'artillerie ou au matériel de soutien.
    Tu peux aussi réfléchir à un template de 40 width, plus efficace que 2 divisions de 20 width avec les règles de combat d'HOI4, et qui nécessite deux fois moins de matériel de soutien.

    Pour l'URSS, il vaut mieux jouer une défense élastique, qui va reculer au fur et à mesure, que de tenter une ligne de défense fixe qui va forcément craquer à un endroit, permettant l'encerclement ou l'attaque par derrière de tes divisions sur les forts (qui a dit Maginot... ?). Avec la France, si tu as des forts qui ne sont pas au niveau 10, ça va craquer, mais on peut facilement monter les forts jusqu'à la Manche. Avec l'URSS, tu n'as que très peu de chances de tenir la Pologne.
    Ça signifie faire plusieurs lignes de forts, idéalement pas au milieu d'une plaine mais derrière des rivières ou dans des collines, décalées, sur lesquelles tu vas te replier progressivement quand ça commence à sentir mauvais sur le front actuel. Tu ne pourras évidemment pas faire une ligne Maginot avec un niveau 10 de fort partout, plutôt 3 à 5.
    On finit par se retrouver trop près de Moscou pour être très à l'aise, mais reculer veut dire que la logistique de l'Allemand et la largeur du front sont de plus en plus galères à gérer pour lui. Note aussi que tu débloques un focus utile lorsque l'Allemand s'approche de Moscou, où tu gagnes des usines dans l'Oural.

    Enfin, utilise l'ordre de ligne de repli au maximum, plutôt que l'ordre de ligne de front, pour limiter les mouvements de tes troupes, si le front évolue. Ça peut être piégeux, parce qu'il faut bien reculer tes troupes quand le front est percé, mais au moins tes divisions ne vont pas sortir des forts pour suivre la ligne de front, par exemple si un allié attaque et avance de quelques provinces.


    Et tu passes à l'offensive quand tu vois que la force des divisions allemande est sensiblement diminuée (genre qu'elles sont majoritairement dans les 60-70%). Si tu peux, avec des divisions blindées/motorisées.

  20. #5060
    Pour l'URSS ça doit venir principalement des purges. Regarde si tu n'as pas le malus des officiers purgés en cours.

    En plus la doctrine terrestre n'est pas la même de base, si tu n'a pas fait de switch elle est un peu moins efficace en défense pure ( moins de bonus de retranchement, moins de bonus de défense), en contrepartie l'orga remonte super vite. Du coup, la défense bétonnée est beaucoup moins efficace qu'avec la doctrine Grand plan de bataille du français.

  21. #5061
    Ah ouais, il faut faire la purge asap pour que ce soit terminé bien avant le début de Barbarossa.

  22. #5062
    Merci pour les conseils.

    En effet, j'avais lancé la purge en premier focus quand j'ai vu les malus. Il me semble que c'était fini dès janvier 41.
    Pour le bonus de défense de la doctrine terrestre, j'y ai pensé aussi mais avec la France en 39 je n'ai pas le temps de débloquer de doctrine terrestre supplémentaire à cause du malus "vainqueur de la grande guerre".

    Du coup avec le retour de Lavabo, je tends à penser que les AT niv.1 font le job contre les chars allemands de 39 (mes défenses ne bougent pas d'un poil avec les forts niv. 7 en Belgique) et avec le russe, j'avais peut-être pas eu le temps de moderniser assez de canons AT niv. 2... Et sinon j'utilise plutôt la défense affectée aux seuls forts que la ligne de repli (un bonus pour l'un ou l'autre ?).

    J'ai vu aussi que les divisions d'infanterie prennent une largeur de front -0.4 avec la doctrine terrestre russe, donc à priori il faudrait que je réessaie avec deux lignes humaines à 50 régiments/case qui se relaient le front au fur et à mesure que l'allemand avance ? Ca aurait le mérite de changer le gameplay !

  23. #5063
    Vous savez si il y a un historique des combats ?

    Je jouais la France communiste, tout se passait plutôt bien. En août 40, l'Allemagne me déclare la guerre, et l'URSS rentre dans la danse. Moi j'ai bétonné ma ligne de défense, du fort niveau 8 partout sauf ligne maginot à 10, doctrine de Défense, Weyland, des divisions d'infanterie (mais sûrement pas en assez grand nombre) avec génie, sapeur et anti-char. L'Allemagne ne m'attaque pas, les jours passent et rien... Et puis à moment, si. Quelques heures ingame d'inattention et bam des germains qui ont trouvé une faille. Bref, j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé, parce que même sans gagner, j'aurais pensé tenir plusieurs journées ? Bref, un log de combat aurait été pas mal pour voir là où ça a foiré.
    Sinon je pense à un foirage de ma part, je ne suis pas certain mais je dirais que les allemands sont passés sur la région de jonction de mes deux armées et de leurs lignes de font (une pour Belgique/Luxembourg, le reste sur la ligne Maginot). À un moment, j'ai mis des ordres d'attaque pour gagner le bonus de préparation, et je me demande si l'IA n'a pas déplacé des divisions en laissant un vide. Bref, c'était rigolo et intense, mais assez rageant quand même

    Parce qu'une fois les allemands passés, je n'ai pas tenu longtemps malgré le fait d'avoir jeté toutes mes forces dans la bataille!
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  24. #5064
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Vous savez si il y a un historique des combats ?

    Je jouais la France communiste, tout se passait plutôt bien. En août 40, l'Allemagne me déclare la guerre, et l'URSS rentre dans la danse. Moi j'ai bétonné ma ligne de défense, du fort niveau 8 partout sauf ligne maginot à 10, doctrine de Défense, Weyland, des divisions d'infanterie (mais sûrement pas en assez grand nombre) avec génie, sapeur et anti-char. L'Allemagne ne m'attaque pas, les jours passent et rien... Et puis à moment, si. Quelques heures ingame d'inattention et bam des germains qui ont trouvé une faille. Bref, j'aimerais savoir ce qu'il s'est passé, parce que même sans gagner, j'aurais pensé tenir plusieurs journées ? Bref, un log de combat aurait été pas mal pour voir là où ça a foiré.
    Sinon je pense à un foirage de ma part, je ne suis pas certain mais je dirais que les allemands sont passés sur la région de jonction de mes deux armées et de leurs lignes de font (une pour Belgique/Luxembourg, le reste sur la ligne Maginot). À un moment, j'ai mis des ordres d'attaque pour gagner le bonus de préparation, et je me demande si l'IA n'a pas déplacé des divisions en laissant un vide. Bref, c'était rigolo et intense, mais assez rageant quand même

    Parce qu'une fois les allemands passés, je n'ai pas tenu longtemps malgré le fait d'avoir jeté toutes mes forces dans la bataille!
    J'ai une hypothèse, qui m'a fait perdre une partie avec la France de façon similaire :
    Un grand classique, l'ordre de front avec des ordres d'attaque, plutôt qu'un ordre de ligne de repli. Si tu étais tout seul, ça ne poserait pas de problème.
    Le problème, c'est que tu as des alliés (UK en particulier), qui vont tenter des attaques. La plupart vont rater, surtout si tu n'aides pas, mais si tes alliés réussissent à avancer de quelques provinces, tes couillons de soldats ne restent pas bien au chaud dans leurs super fortifications : ils se repositionnent sur le nouveau front, et à la contre-attaque, doivent donc se défendre sans fort, et souvent sans gros retranchement, puisqu'ils ont bougé récemment. Donc les panzers leurs passent dessus.

    La solution : utiliser l'ordre de ligne de repli sur tes fortifications pour toutes les armées de défense, et ne pas suivre les attaques alliées tant que tu n'es pas sûr de pouvoir avancer en Allemagne.

  25. #5065
    Oui c'est le piège les lignes de front avec les alliés. Toujours utiliser la "Fallback Line" comme ça tes unités ne bougeront jamais (sauf si une province où passe ta fallback line tombe, les unités essaieront de la reprendre si je me trompe pas mais elles n'iront pas plus loin) même si tes alliés percent quelques part.
    Hi, I'm Elfo !

  26. #5066
    De toutes façons c'est presque impossible d'attaquer avec la France avant 1942. Avant ça la faction n'a presque aucun moyen offensif (à part la Royale qui est bien pourvue): très peu de chars et uniquement des légers, trés peu de BCC et de divisions mécanisées ou motorisées et une aviation inexistante.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  27. #5067
    C'est effectivement la solution si on a des fortifications, mais bon il ne faut en abuser en cas de percement de la ligne de défense c'est la cata. Où alors il faut des réserves mais je n'ai japais trouvé ça performant. Mes tentatives de contre attaque ont toujours été un échec, au final je préférais blinder mes lignes de défense...

    J'en avais parler plus haut mais je n'ai pas trouvé de bonne méthode pour défendre, au final je préfère malgré tout la ligne de front.
    Après dans ce cas particulier où l'on a des forts de niveau 8/10 avec les bonus de retranchement des français, effectivement c'est sans aucune doute valable... Mais sur le front russe, bof.

    Par contre c'est pas mal pour définir une ligne de repli avec le percement du front (si on a de la place derrière... ) ... Mais il faut micro-manager pour éviter les encerclements....

  28. #5068
    Oh si en Russie ça marche. Suffit de construire des forts le long du Dniepr et ensuite le long des fleuves qui sont vers les pays baltes. J'ai testé une fois cette stratégie à l'époque où l'IA n'avait pas été modifiée et ça avait été une boucherie pour les allemands (dans les 6-7 millions de morts en deux ans ).
    Hi, I'm Elfo !

  29. #5069
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai une hypothèse, qui m'a fait perdre une partie avec la France de façon similaire :
    Un grand classique, l'ordre de front avec des ordres d'attaque, plutôt qu'un ordre de ligne de repli. Si tu étais tout seul, ça ne poserait pas de problème.
    Le problème, c'est que tu as des alliés (UK en particulier), qui vont tenter des attaques. La plupart vont rater, surtout si tu n'aides pas, mais si tes alliés réussissent à avancer de quelques provinces, tes couillons de soldats ne restent pas bien au chaud dans leurs super fortifications : ils se repositionnent sur le nouveau front, et à la contre-attaque, doivent donc se défendre sans fort, et souvent sans gros retranchement, puisqu'ils ont bougé récemment. Donc les panzers leurs passent dessus.

    La solution : utiliser l'ordre de ligne de repli sur tes fortifications pour toutes les armées de défense, et ne pas suivre les attaques alliées tant que tu n'es pas sûr de pouvoir avancer en Allemagne.
    Merci pour l'idée de l'ordre de repli, je me baserais là-dessus.
    Deux possibilités donc, une division soviet qui fout le boxon -j'en avais justement deux chez moi à un moment-, soit moi qui ait fait une grosse boulette : je viens de recommencer une partie avec la France, et je viens de voir qu'il y a des troupes coloniales près de la frontière. Je pense que je les ai laissés sur le front, et forcément, 2x6 infanterie sans rien de soutien, ça fait pas long-feu... Possible que l'allemand soit passé là où c'était donc faible.
    Une fois qu'on pense à bien mettre une image spécifique par template, on voit mieux les forces qu'on a et on évite de refaire ce genre d'erreurs...

    Deuxième essai coco : je le deviens fin juillet grâce à des event, référendum, hop. La guerre civile espagnole a commencé tôt, en juin. J'envoie un général du nom de De Gaulle propager le communisme afin de tenter de renverser la vapeur, mais j'ai fait le foufou avec mes contournements, et mes 4 divisions d'infanterie motorisée et blindées léger se sont fait encercler et détruire après la prise audacieuse mais stupide de Saragosse. J'ai tenté de briser l'encerclement pour rejoindre les républicains qui n'étaient pas loin mais l'IA a envoyé un gros paquet de divisions. Err, je ne suis déjà pas très bon, mais les républicains sont vraiment à chier dans cette guerre civile, surtout face aux divisions allemandes.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  30. #5070
    C'est surtout que :

    1/ les divisions de l'Espagne franquiste sont supérieures en nombre à celles de l'Espagne républicaine (et peut-être en qualité)
    2/ et surtout là où l'Espagne républicaine ne peut recevoir d'aide de personne (les différents national spirit et les limitations des démocraties font que seule l'URSS peut aider un peu), alors que l'Espagne franquiste peut recevoir du lend-lease et des volontaires allemands, italiens et japonais. Et ça pèse très lourdement dans la guerre civile.
    Hi, I'm Elfo !

Page 169 sur 241 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •