Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 241 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 7219
  1. #4981
    Surtout, l'AI créé des divisions sans fin sans tenir compte des éventuel besoins en ravitaillement, pièces de rechange etc une fois les combats commences (ce qui n'est possible QUE grâce au retrait de la consommation de ravitaillement et essence etc par les unités hors combat dans cette version de HoI.). Donc l'AI produit de nouvelles divisions en flux tendu en permanence.

    La seule solution c'est soit d'en produire autant, soit d'avoir un fort avantage qualitatif (ça va pas marcher pour le russe, du moins au début).

  2. #4982
    L'IA en est encore à créer des divisions en permanence ce qui fait qu'on se retrouve avec des armées de 1000 divisions sans armes ?

  3. #4983
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Surtout, l'AI créé des divisions sans fin sans tenir compte des éventuel besoins en ravitaillement, pièces de rechange etc une fois les combats commences (ce qui n'est possible QUE grâce au retrait de la consommation de ravitaillement et essence etc par les unités hors combat dans cette version de HoI.). Donc l'AI produit de nouvelles divisions en flux tendu en permanence.

    La seule solution c'est soit d'en produire autant, soit d'avoir un fort avantage qualitatif (ça va pas marcher pour le russe, du moins au début).
    Justement j'avais tendance à croire que j'avais des trucs pas mal en qualitatif avec des divisions en 9 inf 3 art + soutiens, des divisions de chars en 3 moy (dont quelques T34 déjà) + 3 léger + 3 mot et soutiens, pas mal de chasseurs de lapins... et des armes up to date.

    Par contre j'ai très peu développé les doctrines, une énorme erreur.

  4. #4984
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    ...des divisions de chars en 3 moy (dont quelques T34 déjà) + 3 léger + 3 mot et soutiens...
    Pourquoi tu combine divers types de chars ? Il y a un réel intérêt de synergie ?
    Personnellement, j'ai toujours chercher à les cloisonner suivant leurs types (léger + mot, moyen + mot, lourd + meca)

  5. #4985
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Pourquoi tu combine divers types de chars ? Il y a un réel intérêt de synergie ?
    Personnellement, j'ai toujours chercher à les cloisonner suivant leurs types (léger + mot, moyen + mot, lourd + meca)
    Ben parce que j'ai pas le choix si je veux avoir des divisions de chars complètes actuellement.
    Et j'ai une tendance naturelle à ne pas multiplier les templates de division.

  6. #4986
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ben parce que j'ai pas le choix si je veux avoir des divisions de chars complètes actuellement.
    Et j'ai une tendance naturelle à ne pas multiplier les templates de division.
    Ah, juste ça
    Car j'ai au contraire tendance a ne créer un nouveau Template qu'en tas de stock du matériel correspondant, tout en gardant un petit Template (4x) comme base ; vue que la duplication est gratuite.

  7. #4987
    je suis flemmard, donc en temps de paix, j'upgrade la totalité de mes divisions comme ça. Je sais, c'est mal.

    En temps de guerre, j'évite de faire le bourrin...

    Et j'ai pas l'impression que mitiger les type de tanks soit embêtant, mais je n'ai pas assez de recul sur la mécanique précise des combats pour ça. Pour tout dire je fais ça un peu au feeling
    Bon pour les chars lourds je suppose que je ferais des petites divisions indépendantes, à cause de leur faible vitesse, mais pour le coup j'en ai jamais fait/développé (j'ai joué à deux partie uniquement, Italie puis France...). Et à terme je mets une brigade de chasseurs de char (châssis char moyen) dans mes div de char pour contrer les gros trucs.

  8. #4988
    Le principe de construire une division est assez simple en fait. Pour une division (hors para et marines), on va dire que tu as 3 rôles : Défense, Vitesse et Percée. Le but est d'optimiser les caracts qui dépendent de ce rôle pour une division qui a une taille de Profondeur (Width) de 20 pour les "mineurs" et 40 pour les "majeurs". Les provinces ont toujours une taille de Profondeur maximum d'un multiple de 20. En faisant ça tu peux mieux gérer tes divisions sans te chopper des malus. Malgré cette règle, j'ai tendance à faire que des divisions de taille 20 même pour les allemands et les russes. Je trouve que ça permet d'avoir plus de divisions et donc d'être plus souple. Tu peux aussi dépasser légèrement la taille de 20 et de 40 si tu as un Général qui a la compétence adéquate.

    En sachant ça, pour les divisions de Percée, tu vas essayer de concentrer le plus de puissance de feu dans la taille de division définie, donc idéalement des chars moyens, de l'infanterie motorisée et blindée pour suivre (la division prend la vitesse de la brigade la plus lente) et de l'artillerie roulante (anti-tank et ART principalement). Pour la Vitesse, il s'agit d'exploiter les brèches sans réellement combattre donc tanks légers, cavaleries et infanteries motorisées sont parfaits pour ça. Et enfin pour la Défense, tu peux mettre des chars lourds, de l'infanterie classique et de l'artillerie (AT et ART) pour garder les points chauds. Pour ta ligne de défense de front de l'infanterie avec de l'artillerie suffit largement.

    En dernier lieu, il faut aussi prévoir des divisions plus légères : la cavalerie est idéale pour la lutte anti-partisane et pour les zones à faibles Infra. Pour garder les cotes, des petites divisions sont largement suffisantes, les débarquements ayant déjà plein de malus, inutile d'y mettre des Divisions pleines à craquer.

    Si tu as une bonne prod et en suivant ce principe, tu vas vite te mettre à rouler sur l'IA.

  9. #4989
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...ework.1063457/

    DD sur le Japon.
    Ils ont rajouté des brigades motocyclistes

  10. #4990
    Velocyclistes.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #4991
    Et ben... Heureusement que l'armée japonaise n'a pas utilisé des bobsleighs pour prendre Singapour...

  12. #4992
    J'ai envie d'y jouer. Ils font chier !

  13. #4993
    salut, c'est re-moi, le nul.

    Vous avez une technique pour reculer en bon ordre ??
    Je galère grave avec mes russkofs. Au début je recule, plus ou moins lentement mais en ordre. Mais au bout d'un moment, genre plusieurs mois, mon orga descent tellement dramatiquement...

    Un truc que j'ai remarqué c'est qu'avec les fronts mes unités contre-attaquent (vainement) automatiquement. Et du coup, ça fait des inutiles perte en homme et surtout pertes d'orga. Et je préfèrerais qu'elles s'enterrent pour gagner en retranchement et se reposer...
    Evidemment je n'ai ni donné d'objectif à cette ligne de front, ni lancé l'attaque, encore plus évidemment.
    Autre truc, l'assignement auto des unités à la ligne de front n’arrête pas de changer de place les unités en long et en large sur toute la largeur de front à tord et à travers, évidemment là non plus ça n'aide pas pour faire remonter l'orga des troupes et leur retranchement....

    J'ai fait une ligne de forts (sur la base de la ligne staline) et arrivé là, alors que je pensais à un petit répit c'est la débandade, mon front est percé (surtout au sud, et une fois la Crimée atteinte c'est la cata). Avant j'arrivais à éviter les encerclements, mais là c'est pas la peine.

    Bref j'ai aussi tenter un truc, faire des lignes de replis, à 2/4 provinces en arrière. pff... C'est encore pire. je me fais trouer. c'est ingérable. Utiliser ponctuellement ça marche mais pas comme ça à grande échelle.

    Je suis aussi en rade grave de matos, j'ai mis la priorité à la reconstitution des unités, du coup, je n'en produis plus en supplément et donc je n'ai plus de réserves.... Entre temps j'étais arrivé à un nombre assez convenable (environ 200, à peu près autant que les allemands et roumains devant moi)

    Et les japonais qui attaquent à l'est dans le même temps... Même là j'arrive pas à défendre convenablement pourtant j'en ai mis des unités (une cinquantaine), et des forts (2/3).

    Ca m'énerv parce qu'après 8/9 mois de guerre j'avais un nombre de pertes plutôt équilibré (900k / 900k ).

  14. #4994
    Utilise l'ordre de ligne de repli et active le quand tu veux décrocher normalement ça marche pas mal sur une position bien retranchée, tes unités contre-attqaquent même pour la récupérer là où ça perce normalement mais n'avance pas au delà.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #4995
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je suis aussi en rade grave de matos,
    T'as le dlc pour demander des prêts-bails à l'étranger? Des livraisons d'armes américaines te soulageraient pas mal (comme historiquement).
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #4996
    Coin!
    Si on possède gibraltar et le canal de suez (pas sur qu'il existe déjà mais vous voyez ce que je veux dire), logiquement aucun bateau ennemis doit pouvoir rentrer en méditerranée ?
    Et sinon c'est normal qu'au bout de 5/6 bombes nucléaire sur l’Angleterre ils arrêtent pas la guerre? Ils y pas d'informations spéciales quand ont l'utilisent?
    Complexe ce jeu
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  17. #4997
    Et Ferdinand de Lesseps alors !

  18. #4998
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Utilise l'ordre de ligne de repli et active le quand tu veux décrocher normalement ça marche pas mal sur une position bien retranchée, tes unités contre-attqaquent même pour la récupérer là où ça perce normalement mais n'avance pas au delà.
    C'est bien ce que je faisais mais ils arrivent à percer le temps que mes unités se décalent...
    bon ceci hiver 42 et stabilisation du front... Mais après avoir perdu pas mal de divisions (et du terrain)... Et bon à l'été, je crains l'offensive... J'arrive à plus ou moins me renforcer ceci dit, et le ravitaillement va mieux (bah ou tant que ça se bastonne pas trop...), je priorise tout ce qui se rapporte à l'infanterie et l'aviation. Première mini victoire même, j'ai repoussé les allemands d'une tête de pont de l'autre coté du dniepr, indipensable pour la défense de la Crimée.
    Ma situation en mars 42 se rapproche fortement du front réel en septembre 41.... En sachant que l'offensive allemande a démarrée avec 6 mois d'avance... Bref ils ont un an de retard quand même. mais je n'ai pas l'aide massive américaine....

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    T'as le dlc pour demander des prêts-bails à l'étranger? Des livraisons d'armes américaines te soulageraient pas mal (comme historiquement).
    Non j'ai aucun DLC, je ne peux qu'attendre ce qu'ils me proposent... et effectivement ils m'ont proposé un prêt bail, mais bien tard, et pour pas grand chose. En plus je suis en rade de convois.

    Par ailleurs on est en mars 42 et les USA et le Japon ne sont toujours pas en guerre, les USA/Allemagne non plus par ailleurs. Evidemment, ça ne m'arrange pas des masses.
    Le Japonais à battu le chinois, les alliés (GB/pays occidentaux envahi par les nazis) ne foutent pas grand chose, autant dire que je m'attends à ce que ça se passe pas bien l'est non plus alors que pour l'instant j'arrivais à contenir les quelques assauts....

  19. #4999
    Bon l'offensive du printemps a en effet fait très mal....
    les allemands sont arrivés aux portes de Moscou et j'ai du déployé des unités mal formées et mal entrainées à l'arrache pour faire uen ligne de défense...
    Mais ça a marché...

    Et, tiens, les USA rentre en guerre et voilà que je peux contre-attaquer (à l'arrache complet). Pourtant pas vraiment de front constitué à l'ouest...

    Et c'est vraiment n'imp ce front J'ai pas pu m’empêcher de faire un screen....



    Oui j'ai pas pu défendre en Crimée et dans le Caucase un long moment mais là j'ai ramené quelques unités (faibles) et je taille dans le tas pour couper le ravitaillement, qu'ils crèvent tous seul comme des cons au milieu de mon territoire.....

    Il y a une unité italienne kamikaze qui courre au milieu de chez moi (voyez entre la Caspienne et la mer d'Aral), je ne sais pas ce qu'il cherche. Je ne comprends même pas qu'ils ne soient pas tombé en rade de carburant depuis le temps, ils jouent à) Benny Hill.... des héros les gars.

    les japonais progressent toujours en extrême orient mais ils perdent un nombre d'hommes incroyable avec leurs alliers mandchou, du genre 5 pour 1
    Je sais pas si ça va durer......


    N'importe quoi cette partie.

  20. #5000
    Je pense qu'un de tes problèmes pour gérer les fronts, c'est l'armée de >100 divisions qui regroupe la plupart de tes troupes sur toute la frontière ouest.
    Ça veut dire qu'elle est déployée sur un front immense (coupé en plus à plusieurs endroits par le kamikaze italien), et donc que les divisions vont automatiquement se replacer en permanence sur l'ensemble de ce front, selon les faiblesses détectées en temps réel, ainsi qu'autour des poches créées par le voyage du kamikaze.

    Si tu subdivises en plus petites armées, tu contrôles mieux leur positionnement, et l'IA ne peut plus les transférer de la Caspienne à Leningrad (j'exagère à peine). Les ordres d'attaque seront aussi plus précis et plus cohérents sur un petit front.

    A ta place j'aurais au moins 3 armées, nord, centre et sud, qui peuvent pousser successivement si l'occasion se présente, même très brièvement. Ça oblige l'Allemand à replacer ses troupes, ce qui va dégager une autre armée, qui va pousser, etc. Ça rend l'IA folle, et ça débloque des situations où on n'a pas forcément d'armée motorisée pour percer.


    Par ailleurs, sauf cas désespéré, il vaut mieux ne pas utiliser les divisions de chars pour défendre, ils ont peu d'organisation, et c'est d'orga dont tu as besoin en défense (et d'artillerie). Perso, j'aime bien les utiliser dans des armées dédiées, qui attaquent sur quelques provinces précises, plutôt que d'être répartis sur le front au sein d'une armée avec de l'infanterie non motorisée.
    Sauf si ce sont des chars lourds intégrés à des divisions d'infanterie.

  21. #5001
    non il y a quand meme deux fronts, un principal entre la baltique et la mer noire, et un pour la crimée/caucase ou je micromanage.

    Pour le principal au départ j'ai envoyé 3 corps à la main pour percer, puis une fois les percées réalisées, j'ai tout regroupé, de peur de mer faire encercler (je n'avais pas assez de réserves pour consolider les flancs....). Au départ j'avais bien 3 fronts nord/centre/sud, mais j'ai tout regroupé, au fil de mes reculs constant les bords n’arrêtaient pas de se chevaucher et à force de les remanier à la main, j'avais autant, si ce n'est plus, de transfert de divisions un peu n'importe comment (d’où mon post d'hier sur comment défendre...)

    Pour le Caucase j'assigne des unités à chaque poche pour les réduires/ couper et recouper le ravito. J'essaye d'éviter les combats au maximum....
    Pour info les unités de tanks de ce front n'ont.... quasimment pas de tanks, juste de l'infanterie motorisée.

    Et oui j'ai fait ça à l'arrache, je teste des trucs. je pensais vraiment pas que ça marcherait comme ça, je ne comprends pas trop pourquoi le boche s'écroule comme ça....

    Je joue roleplay en tout cas, je crée des divisions quasi sans entrainement, ni armes, et je les envoie au front, il faut se servir sur le terrain, Kamarades soldats !!!!

    D'ailleurs ça m'a surpris, il me selblait qu'avec la France et l'Italie je ne pouvait pas créer des divisions avec un minimum d'entrainement et d'armes.

  22. #5002
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je joue roleplay en tout cas, je crée des divisions quasi sans entrainement, ni armes, et je les envoie au front, il faut se servir sur le terrain, Kamarades soldats !!!!
    .
    Pour ça aussi y'a un dlc qui est bien pratique

    Le dernier, qui permet de se servir des armes et du matériel pris à l'ennemi. Ca te ferait des divisions de fusiliers soviétiques armés de Mausers mais c'est rp
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  23. #5003
    c'est chiant ces DLC décidemment....

    Effectivement ça manque, surtout quand tu encercles des divisions, tu récupères rien, nada, peau de zob, c'est dommage.

    Même les allemands récupéraient pas mal de trucs (genre des tanks, plutot).

  24. #5004
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Même les allemands récupéraient pas mal de trucs (genre des tanks, plutot).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Beutepanzer

    Ils ont équipé la moitié de leur armée avec les prises de guerre.
    http://www.axishistory.com/other-aspects/equipment

    C'est des Panhard 178 de reconnaissance qui se sont approchées le plus près de Moscou.
    L'Afrikakorps oubliée par le ravitaillement roulait en camions anglais avec de l'essence anglaise.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Ca te ferait des divisions de fusiliers soviétiques armés de Mausers mais c'est rp
    Les Soviétiques souffraient d'une terrible pénurie d'armes et de munitions et du coup utilisaient largement les MP40 prises sur les cadavres allemands.

    Ce qui est rigolo c'est que pour les Allemands c'est l'inverse : avec leur logistique de merde ils manquaient de munitions pour les armes mais ils avaient capturé des milliers de PPsh avec leurs cartouches et s'en sont servi...

  25. #5005
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...cks-3.1064427/

    Nouveau DD avec plein de choses:

    - l'ajout d'attachés militaires
    - une nouvelle option qui permet de renforcer au sol les unités aériennes pour leur filer du bonus.
    - les escadrilles volontaires façon Légion Condor ou Flying Tigers.
    - des insignes historiques pour armées pour certains pays.
    Hi, I'm Elfo !

  26. #5006
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    https://forum.paradoxplaza.com/forum...cks-3.1064427/

    Nouveau DD avec plein de choses:

    - l'ajout d'attachés militaires
    - une nouvelle option qui permet de renforcer au sol les unités aériennes pour leur filer du bonus.
    - les escadrilles volontaires façon Légion Condor ou Flying Tigers.
    - des insignes historiques pour armées pour certains pays.
    Je trouvais que tu mettais un peu de temps à mettre en ligne le DD, j'étais inquiet.

  27. #5007
    Bordel je me retiens de lancer une partie depuis des semaines pour relancer avec le DLC mais toujours pas de release
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #5008
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je trouvais que tu mettais un peu de temps à mettre en ligne le DD, j'étais inquiet.
    Remercie PDX qui sort ses DD quand je débauche, du coup je peux poster que quand j'arrive dans le train

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bordel je me retiens de lancer une partie depuis des semaines pour relancer avec le DLC mais toujours pas de release
    Ouais carrément, j'ai tellement hâte de faire une partie avec la Chine communiste ou tester la partie monarchique du nouvel arbre allemand.
    Hi, I'm Elfo !

  29. #5009
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bordel je me retiens de lancer une partie depuis des semaines pour relancer avec le DLC mais toujours pas de release
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ouais carrément, j'ai tellement hâte de faire une partie avec la Chine communiste ou tester la partie monarchique du nouvel arbre allemand.
    La même, je suis super impatient la. J'attend la date pour proposer la GPO.

  30. #5010
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bordel je me retiens de lancer une partie depuis des semaines pour relancer avec le DLC mais toujours pas de release
    Ca ne saurait tarder, quand ils commencent a manquer de choses a dire dans le DD c'est que la sortie approche
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 167 sur 241 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •