Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 241 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 7219
  1. #3571
    En même temps ça aurait été un autre éditeur que pdx, ils ne reviendraient pas de vacances
    Grand maître du lien affilié

  2. #3572
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En même temps ça aurait été un autre éditeur que pdx, ils ne reviendraient pas de vacances
    Oui au moins, c'est bien connu qu'aucun éditeur de jv, ne fait de suivi.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  3. #3573
    Personne n'a de retour à faire sur le patch 1.1 ?
    Citation Envoyé par Zepolak 22:18 Sur Mumble
    Mais toi t'es heavy ! C'est un peu comme le scout, sauf que t'es plus lent...

  4. #3574
    Je joue une partie avec le Canada, départ bien lent, et au fil des années, les guerres commencent par la plus connue Japon-Chine avec domination Japonaise, puis les alliés qui s'inquiètent de l'Allemagne et de l'Italie. Puis paf vers 1938, les alliés déclarent la guerre à l'Axe et leurs roulent dessus. La pauvre Italie n'a pas eu le temps de riposter qu'on pouvait lire dans les télégraphes reçus que Rome était tombée.

    En tant que Canada à devenir fasciste (assez fastidieux), j'ai pour objectif de démonter les US, le problème étant que si en Europe, y a plus d'Axe, ça risque d'être chaud pour ma pomme :D

    Et même l'URSS qui a vu naître la Russie en son sein se fait aussi bousculer.


  5. #3575
    Citation Envoyé par Mr Navette Voir le message
    Personne n'a de retour à faire sur le patch 1.1 ?
    Je crois que le manque de vie du topic est assez flagrant des défauts encore présents et de l'impression d'avoir fait déjà le tour de ce que cet HoI a à offrir. De mon côté je suis en plein dans ma première campagne sérieuse 1.1 et je suis très agréablement surpris, je joue les anglois (Veteran, 36) et très clairement :

    - C'est moins facile les divisions IA sont un peu réparées, même si j'ai tenu avec les Français un front en Belgique quelques semaines on a fini par craquer fin 40, alors qu'en 1.0 j'aurais roulé jusqu'à Berlin sans soucis.
    - L'IA a l'air de globalement mieux tenir la route, là (1942) l'Allemagne tient un front de débarquement en France, le front soviétique et un front balkanique et même si elle va finir par perdre elle n'est pas ridicule et ne laisse pas de trou béant comme avant.
    - Les débarquement de l'IA sont plutôt bons !

    Après le Japon a encore fait n'importe quoi et avec les USA venant de rentrer en guerre et lachant des dizaines de divisions en France l'Allemagne tiendra pas jusqu'en 43, ça reste facile mais j'ai beaucoup plus l'impression d'avoir à me battre et de mener une vraie partie plutôt qu'une WC solo les doigts dans le nez.

    Note avec l'UK c'est devenu plus flagrant : je ne vois vraiment rien qui m'engage à développer des bombardiers, comme d'hab ma stratégie aérienne se limite à spammer du chasseur pour garantir la supériorité aérienne là où je me bats et ça suffit largement, c'est vraiment une faiblesse cet aspect aérien.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #3576
    Sur ma dernière partie (UK), le Japon a pris la Chine en entier et une partie de l'Inde. Il ne reste plus qu'Hong-Kong qui ne soit pas Japonaise de la Mandchourie jusqu'au Bengale. J'ai mal géré l'Asie, avec bien trop peu de flottes pour défendre et des troupes seulement dans les ports importants.

    L'Allemagne n'a pas déclenché Barbarossa. Les Alliés ont repris l'Europe dans la douleur (Allemagne, Italie, Bulgarie, Roumanie et Hongrie), mais l'Axe reste en guerre parce que le Japon est très étendu. Les USA ont amené le minimum de soldats en Europe, et ne se battent quasiment pas dans le Pacifique.
    L'URSS est arrivée jusqu'à Istanbul.

    Et là, à l'instant où l'Allemagne a capitulé, évidemment l'URSS déclare la guerre à la Grèce, qui fait partie des Alliés. URSS qui doit avoir autant de troupes que tous les alliés en Europe, pas de front avec le Japon, et les Alliés sortent de plusieurs années de guerre intensive, sans conférence de paix puisque le Japon est plus puissant que jamais. J'ai pas l'impression que les USA vont pouvoir faire pencher la balance, avec leurs quelques dizaines de divisions réparties de la mer Noire aux pays Baltes...

  7. #3577
    Suite (et fin quasiment j'aime pas faire la WW3) de ma partie : en effet l'Allemagne s'est bien défendue, elle ne tombe finalement que fin 43. Le Japon capitule fin 44. La conférence de paix bien que donnant toujours ci et là des résultats étranges a bien fonctionné et ça sent très fort la troisième guerre mondiale donc avec une Europe très fractionnée Komintern / Démocraties. D'ailleurs l'URSS vient de briser notre NAP.

    C'est du Veteran, c'était en Historical AI et j'ai du coup essayé de me tenir moi aussi à une ligne historique, mais en tout cas dans ce cadre là très bonne partie très loin de la facilité ridicule de mes parties 1.0.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #3578
    Hotjoin is coming !

    Les devs sont de retours de vacances montrent le bout de leur nez avec un premier DD consacré au futur patch 1.2 "Sunflower"
    On y apprends que leur principal focus est l'IA (Coucou les 15 trillions de divisions pourries dans le Sahara) et que le Hotjoin va être implémenté (ce qui évitera que tout la session GPO soit relancé chaque fois que quelqu'un lag un poil )


    Sinon je me suis lancé en vétéran dans une partie avec l'Allemagne hier et à part l'italien qui envoie toutes ses troupes en Éthiopie et dans le désert Libyen j'ai pas vu d'autres grosses saloperies niveau IA
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  9. #3579
    Surtout on pourra resync la partie sans quitter le jeu.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #3580
    un hotjoin qui fonctionne chez paradoxe ?

  11. #3581
    Pure affabulation. Un hotjoin qui fonctionne ? Et après quoi ? Victoria 3 ?

  12. #3582
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Victoria 3 ?
    Ah bah oui pourquoi pas. Avec des Ethos à la place des POP, un système économique minimaliste avec deux types d'usines, le Mexique qui éradique les USA, un système colonial automatique et la possibilité de faire un Japon communiste en moins d'un an.

  13. #3583
    Bon bah annexer l'Angleterre, la France et toute l'Europe de l'ouest en 38, done.
    J'ai fait le plus tôt possible un claim sur l'Irlande que j'ai annexé puis sur les Pays-Bas qui étaient eux garantis par la France et l'Angleterre. J'ai traversé le détroit depuis Belfast pour envahir l'Angleterre et la France a été une partie de plaisir. J'en ai profité pour annexer la Belgique, là Suisse et le Luxembourg au passage, ainsi que la Pologne.
    Là je suis en train de défoncer l'URSS, après au tour des amerloques ça va leur faire tout drôle
    Hi, I'm Elfo !

  14. #3584
    J'avoue que j'ai laché un peu le jeu.
    Dans ma partie avec l'URSS, je m'étais préparé une défense en profondeur ... Point de Barbarossa en vue.
    Je masse 350 divisions avec un seul commandant sur le front et j'écrase l'Allemagne en 43. Une stratégie de bourrin qui passe ...

    D'ailleurs, il est strictement inutile de garder les commandants avec leur bonus au début, il faut les promouvoir direct vu la vitesse d'acquisition des skills ... (et ça permet de virer le malus du nombre de divisions).
    Les plans sont toujours sympas mais il y'a un truc qui ne va pas :
    On ne ressent pas le coté grosse bataille comme dans HOI3 ni l'impact violent de certaines batailles. ça me fais chier de ne pas pouvoir peaufiner mes divisions comme HOI3 BI, ni d'avoir le controle sur les divisions, les corps etc ...Point de stratégie aussi peaufinée que dans le 3. Il manque les statistiques aussi, l'espionnage, un équilibrage également (le Reich est trop faible).

    L'aérien est pas mal et le naval me parait un peu plus flou et quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup. Quid de la composition des flottes ?
    On fait vite le tour des tech, des possibilités on dirait.

    Je viens de tenter August Storm sur HOI 4, ça semble un peu plus dur et correct. Je compte beaucoup sur le Black Ice Mod pour ce HOI4.

    Je retourne plus sur HOI3 que HOI4, dommage.

  15. #3585
    Citation Envoyé par Asimof Voir le message
    Sinon je me suis lancé en vétéran dans une partie avec l'Allemagne hier et à part l'italien qui envoie toutes ses troupes en Éthiopie et dans le désert Libyen j'ai pas vu d'autres grosses saloperies niveau IA
    A ma grande surprise les troupes italiennes ne sont pas mortes dans le désert... Elles ont foutu une fessée aux alliés et l'Italie contrôle maintenant presque toute l'Afrique !
    D'ailleurs les IA italiennes et Japonaises ne se débrouillent pas si mal : Les japonais ont vaincus la chine, les italiens ont débarqués en Inde et les troupes italo-japonaises combattent actuellement les indos-américains dans les faubourgs de New Delhi

    Au niveau de ce qui ne va pas, toute l'Europe a rejoins l'Axe mais ils passent tous l'essentiel de leur temps en garnison dans les terrains conquis, pas super utile mais au moins ils font pas de mal.
    La Suède a rejoins les alliés et la guerre spontanément, je sais pas trop pourquoi.
    J'ai occupé toute l'Allemagne sans créer Vichy mais le japonais a quand même récupéré l'Indochine par event, j'ai pas trop compris pourquoi
    Battleplan et visibilité... Quand la domination est sans partage ca marche plutôt bien c'est pratique mais sinon c'est une énorme purge. Je suis en plein Barbarossa, avec 3 armées (24 divs au nord, 24 au Sud et un gros bloc de 200 au milieu) et ca fait n'importe quoi sur le gros bloc de 200 divisions. Il a passé son temps à échanger les division entre le nord et le sud de la ligne et là j'ai 100 divisions sur la même province en retrait de la ligne de front qui sont incapables de se redéployer seules et que je vais devoir répartir sur le front une par une... Sérieusement c'est abusé, j'essaye de microgérer un minimum mais on voit quedal avec toutes les unités qui se superposent et surtout l'IA passe son temps à tout redéployer tout seul.
    Bref en tant que nouveau sur la série, je commence à vraiment comprendre au bout de 80h de jeu ce que les vétérans lui reprochent
    Champion 2017 de la ligue CPC GP Predictor

  16. #3586
    Les maréchaux je les utilise que pour les garnisons et tenir une ligne de front. Au moins ils bougent pas (trop) les divisions en place, et ça permet de donner une plus liberté aux généraux qui peuvent tout lancer sans se soucier d'une retraite désordonnée.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  17. #3587
    Surtout désactivez les sprites d'unités, c'est vraiment la base, vous le regretterez pas.

    On finit par s'habituder après au relief
    Grand maître du lien affilié

  18. #3588
    Bien, on va relancer le bestiau... Vu ce que vous dites je sais pas vraiment qui prendre pour pas me taper la WW3 en 42.

    Éclater Europe et URSS en partant de 1936 ça m'a pas vraiment fait baver sur le jeu. Je verrais bien. Je vous fait une petit résumé si ça se passe bien ^^

    A noter que j'ai testé l'Espagne sur ma dernière partie, ils auraient foutu un mode spectateur ça aurait été pareil...
    Citation Envoyé par Zepolak 22:18 Sur Mumble
    Mais toi t'es heavy ! C'est un peu comme le scout, sauf que t'es plus lent...

  19. #3589
    Par contre avec le nouveau système d'invasions amphibie, c'est super chaud d'envahir les USA, faut masse d'avion et de flottes. Le moyen est de déclencher une guerre civile et de transporter ses mecs sur place.
    Grand maître du lien affilié

  20. #3590
    Ouaip ! Alors c'est mieux quand même niveau militaire (ligne et invasion)

    Par contre l'IA est pas vraiment plus fine... les ricains ont tenté 4-5 débarquements sur Calais en l'espace de 2 mois en 1945. Je jouais le Reich et la Russie était tombée depuis peu, et les Anglais allaient emboîter le pas. Ca et des divisions US qui tiennent un port en 10:1 pendant presque 2 ans... Non vraiment la j'ai craqué.

    Si quelqu'un est motivé pour tester un multi des familles faites moi signe.
    Citation Envoyé par Zepolak 22:18 Sur Mumble
    Mais toi t'es heavy ! C'est un peu comme le scout, sauf que t'es plus lent...

  21. #3591
    Personne voudra avant le prochain patch, je me demande quand est ce qu'ils rentrent de vacances. En théorie le premier DLC majeur devrait s'annoncer voire sortir en fin d'année.
    Grand maître du lien affilié

  22. #3592
    J'ai fait une partie ironman qui me satisfait assez pour aller jusqu'en 1948. Sauf que...

    USA, je suis entré en guerre en 1941 en même temps contre l'Axe (sur demande des UK) et l'URSS (sur demande de la Pologne, parce que j'ai cliqué sans faire gaffe).
    Je n'ai rien fait contre l'URSS à part quelques batailles navales secondaires, pendant que je prenais le Japon. L'URSS a fini par déclarer la guerre à l'Allemagne et s'est fait péter. Pendant la conférence de paix, j'ai fait relâcher l'Empire de Russie (3 pauvres provinces à l'extrême est) et l'Allemagne, le Japon, la Roumanie et la Turquie ont bouffé le reste.

    Après avoir explosé l'axe (conférence de paix en 1948), l'Empire de Russie a récupéré presque tout le territoire de l'URSS. Maintenant, il n'y a plus que des Alliés (80% de la surface du monde), et des non-alignés. En tant que démocratie, je n'ai le droit d'attaquer personne. La tension mondiale est toujours à 100%, mais les pays libérés n'en ont pas suscité assez pour pouvoir créer des objectifs de guerre.
    Il y a 2 pays communistes (une IA couillon a fait relâcher l'Espagne républicaine en plus de l'Espagne nationaliste, et la Chine communiste en plus de la Chine), mais ils sont non-alignés ; le komintern n'existe plus.

    Il y a quoi que ce soit que je puisse faire, à part des coups d'états dans les rares pays non démocratiques ? J'ai l'impression que la partie n'a plus aucun intérêt. J'ai à peu près toutes les technos, tous les focus possibles et une armée qui doit être équivalente au reste du monde cumulé, avec que des unités high-tech.

    Oh, et Roosevelt est mort au moins 4 fois, et ça continue à arriver de temps en temps.

    Sinon, la guerre dans le Pacifique est toujours sans grand intérêt, en quelques semaines on peut être aux portes de Tokyo.
    Les flottes Jap se font démonter par les porte-avions avec la doctrine adaptée, avec quasiment que des avions en pertes, et l'armée Jap est tellement dispersée en Asie du sud-est qu'une grosse vingtaine de division prend le fatherland japonais sans presque ralentir. Les îles au-delà de la métropole japonaise ne sont pas défendues, y compris Iwo Jima ou Okinawa d'où on peut balancer des bombardiers sur Tokyo. En bref, juste avec les flottes de départ des USA, 10 divisions de marines et 25 d'infanterie, on peut faire capituler le Japon avec des pertes en hommes minimes. Dommage.

  23. #3593
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Personne voudra avant le prochain patch, je me demande quand est ce qu'ils rentrent de vacances. En théorie le premier DLC majeur devrait s'annoncer voire sortir en fin d'année.
    Ils sont déjà rentrés normalement.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #3594
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Sinon, la guerre dans le Pacifique est toujours sans grand intérêt
    4 opus et on en est toujours au même point. Quel gâchis. Surtout quand on se souvient des DD dithyrambiques à base de bullshits entre les Island Hopping et autres contrôles des zones maritimes... Dans de domaine, AoD 1.10 est encore la version qui se débrouille le mieux.

  25. #3595
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    4 opus et on en est toujours au même point. Quel gâchis. Surtout quand on se souvient des DD dithyrambiques à base de bullshits entre les Island Hopping et autres contrôles des zones maritimes... Dans de domaine, AoD 1.10 est encore la version qui se débrouille le mieux.
    Par contre le Japon prend bien la Chine, et même le Raj, au moins en partie.
    Mais il y envoie presque toutes ses troupes, donc les USA peuvent envahir la métropole sans problème. En plus la majorité de la flotte Jap se retrouve à l'ouest du Japon, vers Singapour et au large de la Chine et de toute façon en nette infériorité numérique, même au tout début de la guerre (ou alors tellement mal utilisée que presques tous les affrontements navals se font en faveur des USA).
    Mais j'ai l'impression que la doctrine navale centrée sur les CV leur offre tellement de bonus qu'en la rushant, on roule sur tout. Péter 2 BB, quelques croiseurs et une dizaine de destroyers en ne perdant que des bombardiers navals, c'est efficace mais un peu trop violent.

    Les sauts de puce dans le Pacifique, avec prise d'une île au prix de milliers de marines, ça sera pas en vanilla. Au lieu d'avoir des îles bunker avec des soldats cachés partout, tout est désert, c'est juste chiant à prendre avec les délais d'invasion navale et les ports minuscules qui n'approvisionnent pas 10 divisions, mais au pire il y a maximum une division qui défend, sans fort ni flotte. On peut laisser la moitié des îles au Japon et foncer sur Tokyo, l'IA ne les utilisera pas ça comme base arrière, elle a oublié que ces îles sont à elle.

    Je crois que j'ai perdu dans les 10k hommes pour faire capituler le Japon en 1943. La bombe atomique est légèrement overkill, et de toute façon je ne fabriquais pas de bombardiers stratégiques à ce moment, uniquement chasseurs et bombardiers navals embarqués. D'ailleurs, vu qu'il n'y a pas d'opposition terrestre, les CAS embarqués sont totalement inutiles.

  26. #3596
    Bonjour

    Du coup le jeux est bon ou pas ?
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  27. #3597
    Pour moi oui, pour d'autres non.
    Après quelques patch il sera encore meilleur (d'ailleurs dans le DD d'hier sur le prochain patch, ils vont rajouter un tas de nations à libérer. Pour l'URSS par exemple il y aura l'Ukraine, l'Azerbaidjan, la Géorgie, l'Arménie. En Asie du Sud-Est il y aura Cambodgne, Laos, Vietnam, Indonésie et Malaisie. Ils prévoient d'en rajouter encore d'autres, genre les pays africains ou ceux issus de la partition de l'Inde).
    Hi, I'm Elfo !

  28. #3598
    Citation Envoyé par Wolfram Voir le message
    Bonjour

    Du coup le jeux est bon ou pas ?
    Si tu cherches un Grand Stratégie avec des p'tits soldats de plombs pour faire mumuse à la guerre, alors oui. Si tu cherches un wargame Grand Stratégie qui simule la Seconde Guerre Mondiale, alors non.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ils vont rajouter un tas de nations à libérer. Pour l'URSS par exemple il y aura l'Ukraine, l'Azerbaidjan, la Géorgie, l'Arménie. En Asie du Sud-Est il y aura Cambodgne, Laos, Vietnam, Indonésie et Malaisie. Ils prévoient d'en rajouter encore d'autres, genre les pays africains ou ceux issus de la partition de l'Inde).
    Je trouve que c'est esthétique comme modif et vu l'état du jeu, je comprends même pas qu'on puisse offrir cette possibilité aussi tôt. C'est sympa de libérer de l'Ukraine mais ça veut dire qu'on a battu l'URSS. Du coup, quel est le véritable intérêt ? A moins qu'il prévoit de repousser les limites du jeu et d'intégrer les années Guerre Froide ?
    Et puis vu l'état des Conférence de Paix, j'ai hâte de voir le Japon "puppétiser" l'Ukraine.

  29. #3599
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Surtout désactivez les sprites d'unités, c'est vraiment la base, vous le regretterez pas.

    On finit par s'habituder après au relief
    Que veux dire par "sprites d'unités" ? svp
    Représentant de R'hllor en ces lieux.

  30. #3600
    Citation Envoyé par Wolfram Voir le message
    Que veux dire par "sprites d'unités" ? svp
    Les dessins des bonshommes et des tanks pour les unités.

Page 120 sur 241 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •