Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 241 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 7219
  1. #3031
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et vous avez utilisez les parachutages ? Cette première partie aura été bien marrante ( et très instructive )
    Ouais, c'est très fort : pas de temps de préparation contrairement aux débarquements, le temps de vol est quasi instantané, et si pas d'ennemi au sol, on prend la province direct. Donc pour prendre un port derrière une ligne de front, fermer un début d'encerclement, ou dans la Méditerranée ça déboîte (j'ai utilisé les paras en France et en Italie, avec les USA, d'abord depuis des bases UK, puis françaises, pour mon mini-overlord, puis la Sicile en particulier).

    Par contre c'est léger en nombre d'hommes dans les divisions para par défaut (2 brigades de 2 je crois), donc faut pas trop compter dessus pour de la défense, mais je ne me suis pas retrouvé dans une situation de défense.

  2. #3032

    Personne ne s'attend à l'invasion tibétaine.

  3. #3033
    L'Italie s'est fait bouffer par le reich ?

  4. #3034
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    L'Italie s'est fait bouffer par le reich ?
    L'Italie a rejoint ma faction, puis la Hongrie a suivi, la Hongrie attaque la Roumanie, la Roumanie devient fasciste et rejoint l'Axe...

  5. #3035
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ouais, c'est très fort : pas de temps de préparation contrairement aux débarquements, le temps de vol est quasi instantané, et si pas d'ennemi au sol, on prend la province direct. Donc pour prendre un port derrière une ligne de front, fermer un début d'encerclement, ou dans la Méditerranée ça déboîte (j'ai utilisé les paras en France et en Italie, avec les USA, d'abord depuis des bases UK, puis françaises, pour mon mini-overlord, puis la Sicile en particulier).

    Par contre c'est léger en nombre d'hommes dans les divisions para par défaut (2 brigades de 2 je crois), donc faut pas trop compter dessus pour de la défense, mais je ne me suis pas retrouvé dans une situation de défense.
    J'ai pas encore réussi à les utiliser du coup. Vus qu'il faut la superiorité aerienne sur tout le trajet mais j'ai quand même reussi à faire capituler l'anglais après lui avoir largué 5 bombes atomiques sur la tronche et reussi à prendre londres par débarquement.

    Mais j'essai de choper la crète avec mes paras du coup, mais ça me dit que la province n'est pas valable pour un parachutage..

    Et je me dis que ça va être compliqué de faire capituler les USA, je sens que ça va m'emmener jusqu'à la date butoir du jeu.

  6. #3036
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais j'essai de choper la crète avec mes paras du coup, mais ça me dit que la province n'est pas valable pour un parachutage..
    Ton aérodrome de départ est pas trop éloigné de la Crète ? La portée n'est pas énorme, peut-être dans les 400-500km.

  7. #3037
    Bordel, même avec l'option historique l'Allemagne est en guerre contre l'URSS alors qu'elle ne m'a pas déclaré (la France) la guerre

    Bon tant pis, je lance la European Conquest.

  8. #3038
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Bordel, même avec l'option historique l'Allemagne est en guerre contre l'URSS alors qu'elle ne m'a pas déclaré (la France) la guerre

    Bon tant pis, je lance la European Conquest.
    En même temps historiquement c'est pas l'Allemagne qui a déclarée la guerre à la France... Ne te serais tu pas un peu éloigner du chemin historique de la France ?

  9. #3039
    Salut les canards

    J'ai quelques soucis avec HOI4, principalement au niveau des plans de batailles.

    Je suis encore au début de la phase d'apprentissage, donc à me demander si telle ou telle chose est possible ou non.

    Pour info, j'ai joué à HOI 1, 2 (le 3 je ne supporte pas l'OOB qui est un truc de malade sans poser 1 semaine de congés exprès), EU 1,2,3,4, CK1 (le 2 j'aime pas, enfin le 1 non plus en fait), et un peu vicky1. Mon préféré est de loin HOI2

    Donc pour les batailles, je vois bien comment gérer le truc à la mimine, mais l'idée d'une IA performante qui gère une partie d'un front est séduisante (vu le nombre de provinces) et le système est implémenté en profondeur avec des techs liées ainsi que des bonus super importants au combat lorsqu'on utilise la fonctionnalité.

    En gros la question est celle-ci : Est-il possible de dire à l'IA du battle-plan de faire autre chose qu'avancer bêtement sur une ligne droite pour faire une ligne de front avançant uniformément parallèlement à la ligne de départ en faisant plus ou moins confiance ce que l'IA mette correctement les unités en fonction des reliefs attendus etc ?

    Je ne vois pas comment y intégrer des encerclements, des percées et surtout surtout des attaques de soutien (ce qu'on fait avec ctrl-click en manuel et qui est quand même la base d'une offensive à priori.) J'ai testé à petite échelle en Ethiopie, elle se contente d'avancer sans optimiser la marche ni chercher à détruire les unités adverses, juste baisser l'org, donc sans stratégie.

    Il y a un moyen ou alors je dois me résoudre à installer un mod pour enlever les bonus de planification quitte à péter l'IA et à en chier quand je jouerai un majeur avec un front de x milliers de km ?

    Sinon, question subsidiaire : il n'y a plus de gestion de l'heure des attaques pour éviter de débuter une attaque avec une pénalité de combat nocturne ? Ou alors la pénalité n'est plus implémentée malgré l'existence d'un cycle jour/nuit ? Ou bien pour synchroniser l'arrivée de deux unités sur une même province ?

    Merci

  10. #3040
    Citation Envoyé par frgo Voir le message
    En même temps historiquement c'est pas l'Allemagne qui a déclarée la guerre à la France... Ne te serais tu pas un peu éloigner du chemin historique de la France ?
    Si, complètement, mais l'Allemagne a un arbre d'Idées qui lui donne la possibilité de DoW la France et de contourner la Ligne Maginot, et normalement l'IA est censée faire ça après le Pacte avec l'URSS pour la pologne.

  11. #3041
    Tiens j'ai eu le même problème. L'URSS a déclaré la guerre à l'Allemagne très tôt. Par contre eux ont suivi leur arbre à la lettre; déclarer la guerre à toute l'Europe pendant qu'ils se font enfoncer le derrière c'était une stratégie intéressante. Ca n'a pas trop duré.

  12. #3042
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Ton aérodrome de départ est pas trop éloigné de la Crète ? La portée n'est pas énorme, peut-être dans les 400-500km.
    Bon je sais pas trop d'ou venait le problème mais j'ai finalement réussi et maintenant je gère bien c'est assez pratique au final.

    Par contre j'ai un peu de mal à comprendre les noeuds de ravitallement. Je débarque en irlande. Et je n'ai que 2 de supply sur la région ( malgré le controle de quasiment toute l'ile) obligé de balancer une nuke sur l'ennemi pour laisser une chance a mes division sans orga de gagner

  13. #3043
    Citation Envoyé par MRHA Voir le message
    En gros la question est celle-ci : Est-il possible de dire à l'IA du battle-plan de faire autre chose qu'avancer bêtement sur une ligne droite pour faire une ligne de front avançant uniformément parallèlement à la ligne de départ en faisant plus ou moins confiance ce que l'IA mette correctement les unités en fonction des reliefs attendus etc ?
    Bon je suis loin de maîtriser toutes les subtilités de l'interface, mais moi ce que je fais c'est que je crée plusieurs battle plan. Je n'hésite pas à diviser un front en petites armées, chacun avec son battle plan différent et son axe de poussée différent. C'est comme cela que je peux réaliser des pinces ou des trucs comme cela.

    Tu n'es pas obligé d'étaler une armée sur tout le front, tu peux réduire la portion du front affecté à cette armée jusqu'à une seule province.

    Il est quand même intéressant d'avoir une grosse masse qui attaque partout en parallèle parce que les unités ennemis au combat sont figés et ne peuvent pas se déplacer ni réagir.

  14. #3044
    l'allemagne possède la moitié du monde, a 1400 divisions, et .. 100 avions, super pratique quand le dernier adversaire est l'americain :D l'ia est rigolote parfois.

  15. #3045
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    l'allemagne possède la moitié du monde, a 1400 divisions, et .. 100 avions, super pratique quand le dernier adversaire est l'americain :D l'ia est rigolote parfois.

  16. #3046
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    l'allemagne possède la moitié du monde, a 1400 divisions, et .. 100 avions, super pratique quand le dernier adversaire est l'americain :D l'ia est rigolote parfois.
    Avant de DoW l'angleterre, celle-ci avait environ 600 navires, 800 divisions d'infanterie (), et tenez vous bien, plus de 30,000 avions ().
    J'ai défoncé l'île principale avec 40 divisions. Elle a dû tout mettre à Alexandrie

  17. #3047
    Ou bien tes services de renseignement ont déplacé une virgule quelque part :P

  18. #3048
    C'est vrai que les anglais font très mal niveau aviation, et entre ça et les résistants en France, ça fait un peu chier pour préparer un débarquement sereinement.

    Du coup si j'ai bien compris, pour lutter contre la résistance, il faut mettre des unités bidons avec de la police militaire (je suggère de la cavalerie) sur toutes les provinces.

    Autant j'aurais préféré que ce système soit plus abstrait (genre drainer du manpower dédié a l'occupation)
    Grand maître du lien affilié

  19. #3049
    Personnellement c'est l'Allemagne qui faisait n'importe quoi avec son aviation dans ma partie avec la France.
    Tout à coup 1500 avions dans une zone, puis deux jours après ils disparaissent. Toutes les deux semaines ils réapparaissent brièvement puis redisparaissent. Le reste du temps j'avais la totale domination aérienne dans toute l'Europe de l'ouest.

    Je soupçonne l'IA de faire des aller-retours incessants entre les fronts est et ouest.
    Rust fanboy

  20. #3050
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est vrai que les anglais font très mal niveau aviation, et entre ça et les résistants en France, ça fait un peu chier pour préparer un débarquement sereinement.

    Du coup si j'ai bien compris, pour lutter contre la résistance, il faut mettre des unités bidons avec de la police militaire (je suggère de la cavalerie) sur toutes les provinces.

    Autant j'aurais préféré que ce système soit plus abstrait (genre drainer du manpower dédié a l'occupation)
    Oui, 3 CAV + un bataillon de police militaire en ordre de Garnison dans une province et ça devrait suffire.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #3051
    Citation Envoyé par MRHA Voir le message

    En gros la question est celle-ci : Est-il possible de dire à l'IA du battle-plan de faire autre chose qu'avancer bêtement sur une ligne droite pour faire une ligne de front avançant uniformément parallèlement à la ligne de départ en faisant plus ou moins confiance ce que l'IA mette correctement les unités en fonction des reliefs attendus etc ?

    Je ne vois pas comment y intégrer des encerclements, des percées et surtout surtout des attaques de soutien (ce qu'on fait avec ctrl-click en manuel et qui est quand même la base d'une offensive à priori.) J'ai testé à petite échelle en Ethiopie, elle se contente d'avancer sans optimiser la marche ni chercher à détruire les unités adverses, juste baisser l'org, donc sans stratégie.


    Merci
    Spoiler Alert!
    Clavier QWERTY, bout du monde oblige.


    Je me posais la meme question en mattant le Let's Play d'Arumba vu que le type trouve toujours 5 minutes pour pester contre ce systeme. De ce que je vois, il a l'air parfait pour simuler la Premiere Guerre Mondiale, vu que l'IA ennemie comme celle de notre General auront tendance a se faire face, manquer d'initiative et defendre la position. Mais tout ca fait un peu tache pour la Seconde et sa fameuse strategie du Blitzkrieg.

    Je te conseille de toujours aligner aux moins deux armees completement inegales face a l'ennemi, dans leur composition comme dans leur traitement. Exemple ?
    Une armee de 40 divisions d'infantries etalee sur l'immense majorite de votre frontiere commune, a majorite taillee pour la defense. Tu leur file un plan de bataille, tu attends le bonus et quand vient l'heure tu lances l'assaut pour ne plus t'en occuper. Avec elle, sur une des extremites du front, tu veux 10 divisions blindes sur une portion tres reduite de la frontiere. Leur plan doit se contenter de percer la ligne ennemie le plus rapidement possible puis d'envelopper le reste. Par contre, cette equipe de choc necessitera ton attention constante: a toi de forcer un point, de les dispatcher pendant l'encerclement, offrir du support, etc.

    L'idee c'est que tu ne veux pas micromanager tout le front, mais tu ne fais pas assez confiance a l'IA pour mener une guerre correctement. Tu lui refiles donc les trois quarts de la patate chaude: l'enclume. Le marteau restera dans tes mains en permanence histoire de tapper plus fort. Cette strategie peut se decliner en trois armees pour former une pince, mais l'idee reste la meme.


    C'est beau.

    Pour le cycle Jour / Nuit, n'ayant pas encore le jeu je ne peux rien te dire.
    Silence ! Je revois l’innocence du monde / J’entends chanter encore aux vents harmonieux / Les bois épanouis sous la gloire des cieux; / La force et la beauté de la terre féconde / En un rêve sublime habitent dans mes yeux.

  22. #3052
    La nuit est encore gérée, il y a un malus de combat de nuit, certaines technologies (tardives) d'équipement d'infanterie réduisent cette pénalité.

    Bon par contre va falloir qu'ils ajustent le système de VP. Avec l'Allemagne je suis bien au delà de l'Oural, je n'ai perdu que 700k hommes contre pas loin de 5 millions pour l'URSS, je contrôle tout l'ouest du pays mais le pays ne se rend pas parce qu'ils ont encore légèrement plus de NU que moi de VP. Après avoir pris Moscou, Leningrad, Stalingrad, Sebastopol, Murmansk, Arkhangelsk, Bakou, une ville dont j'ai zappé le nom, maintenant je dois m'emparer d'une obscure ville (Taschkent il me semble) en plein coeur de l'Asie centrale (ce qui devrait forcer enfin les Soviétiques à se rendre)
    Hi, I'm Elfo !

  23. #3053
    Citation Envoyé par Fcknmagnets Voir le message
    Avant de DoW l'angleterre, celle-ci avait environ 600 navires, 800 divisions d'infanterie (), et tenez vous bien, plus de 30,000 avions ().
    C'est quoi ces chiffres

    En janvier 45, l'armée soviétique, numériquement sûrement la plus nombreuse du monde, devait aligner ~250 divisions après avoir eu près de 13 millions de morts militaires...

    Par contre pour la force aérienne, c'est peut-être faisable mais en mettant vraiment le paquet: à la même époque, les Alliés alignent 15 000 avions et les Soviétiques le même nombre; les Américains ont environ 40 000 avions sur les divers fronts...

    A part en décrétant la mobilisation générale en Inde je vois pas.

  24. #3054
    J'ai commencé une nouvelle partie avec l'Italie après avoir torché la moitié de la planète avec les coco Français.
    Invasion de la Yougoslavie fin 1937, elle cède rapidement. Je coule quelques convois de navires. La guerre finie, je dézoome un peu et... ah tiens je suis en guerre contre la France. Je me disais bien que le drapeau de ces convois étaient un peu étrange pour la Yougoslavie...
    Enfin bon ils sont sympa vu qu'ils se la jouent guerre de tranchées et j'ai le temps de ramener toutes mes troupes avant qu'ils prennent une seule province. Grâce à mes grands talents stratégiques, je fais capituler la France en avril 38.



    Grand stratège je vous dis
    Bon par contre en joignant la faction de l'Axe j'ai atteint les 100% de tension mondiale (j'ai annexé 1/3 de la France et libéré les colonies). Je sens que ca va me péter à la figure

  25. #3055
    Bon après quelques heures de jeu, je comprends vraiment pas ce qu'ils ont fait avec la map. Alors qu'hoi3 était plutôt lisible, là on ne comprend plus rien dès que c'est un peu concentré. La guerre des Alpes, pour peu que l'Anglais s'y mèle également et y'a un patchwork de bleu, vert et rouge totalement illisible. Vraiment déçu de ce côté. D'autant que la gestion des armées est beaucoup moins claire que sur Hoi3. Alors que l'OOB, bien que fastidieux, avait le mérite de permettre d'avoir une armée ordonnée, là j'ai le sentiment de ne rien contrôler.

    Les avions, c'est pas mal du tout, je trouve que c'est bien plus clair que dans HOI3, notamment dans la production et le combat.

    Pas essayé les navires, je jouais la France et j'aime pas me concentrer dessus. Mais en tout cas, la séparation des usines "terrestres" et des dockyard est en tout cas une bonne idée parce qu'elle permet d'éviter l'absence de construction navale quand on doit également contruire des tanks et des fusils.

  26. #3056
    Citation Envoyé par Gigax Voir le message
    Alors que l'OOB, bien que fastidieux, avait le mérite de permettre d'avoir une armée ordonnée, là j'ai le sentiment de ne rien contrôler.
    Je pense que c'est un coup à prendre. Personnellement je crée un front par zone géographique.
    Quand une armée bouge d'un front à l'autre, je la change de front en un click.

    Mon OOB c'est District militaire (Fixe) - Armée - Divisions



    Mais il est tout à fait possible de procéder différemment avec des fronts mobiles commandant plusieurs armées. A une époque j'avais crée un front "QG opération" pour rassembler les troupes à une offensive particulière.

    Ps : La guerre contre l'union soviétique piétine et je suis trop occupé à repousser l'américain ou des opérations secondaires pour aider l'allemagne. Je sens mal la partie à long terme.

  27. #3057
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    La nuit est encore gérée, il y a un malus de combat de nuit, certaines technologies (tardives) d'équipement d'infanterie réduisent cette pénalité.

    Bon par contre va falloir qu'ils ajustent le système de VP. Avec l'Allemagne je suis bien au delà de l'Oural, je n'ai perdu que 700k hommes contre pas loin de 5 millions pour l'URSS, je contrôle tout l'ouest du pays mais le pays ne se rend pas parce qu'ils ont encore légèrement plus de NU que moi de VP. Après avoir pris Moscou, Leningrad, Stalingrad, Sebastopol, Murmansk, Arkhangelsk, Bakou, une ville dont j'ai zappé le nom, maintenant je dois m'emparer d'une obscure ville (Taschkent il me semble) en plein coeur de l'Asie centrale (ce qui devrait forcer enfin les Soviétiques à se rendre)
    J'ai fait se rendre les soviétiques en arrivant au niveau du Sinkiang.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #3058
    Le jeu rame à partir de fin 45 début 46 de mon coté ...
    Pourtant le jeu tourne nickel sur mes deux pc mais ça n'avance à rien après (le mode ultra rapide est équivalent au mode normal/lent ...).
    Je peux rien faire ?

  29. #3059

  30. #3060
    Ce jeu ...
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

Page 102 sur 241 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •