Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 241 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 7219
  1. #6181
    Petit retour sur mes essais espagnols. J'ai essayé de poursuivre ma partie initiale, et je me suis rendu compte qu'en fait j'avais pas fait la bonne section de l'arbre des focus, j'étais coco ascendant non-stalinien (le POUM pour les intimes). J'avais pas bien compris cet histoire de conseil de Catalogne et d'Aragon dans les choix et la seconde guerre civile pour les cocos commencent en Catalogne aussi.
    En fait l'arbre des focus ne t'amène qu'à une sorte d'isolationnisme donc ça ne m'a pas tenté d'aller plus loin.

    Nouvel essai en cours, cette fois-ci avec le bon camp lors de l'évènement de la guerre civile.
    Enfin, je sais pas trop comment ça va se passer lors de l'insurrection anarch, je suis bien parti pour broyer les nationaux avant le début (janv. 2017, env. 70 jours avant l'insurrection) : il reste une poche de 2 cases en Aragon, une de 3 cases au sud de Salamanque, et j'ai isolé la Galice et la capitale La Corogne vide de troupes d'une poche de 10 cases avec les restes d'armées adverses). A voir ce qu'il se passe si j'ai la paix.

  2. #6182
    J'ai essayé de jouer les Carlistes, et de prendre la France, mais j'ai du mal à jouer la guerre civile. Ca a pris jusqu'en 1940, et ensuite, j'ai un énorme problème de manpower, vu que je n'ai de cores que sur quelques états espagnols. J'ai fini à 0 avec la loi de conscription scrap the barrel, impossible de repousser l'Italie, qui avait la France, au-delà de Bordeaux. Partie non historique où les USA ont attendu 45 pour entrer en guerre, et où c'est tellement le bordel niveau factions que Barbarossa n'a pas eu lieu.
    Des conseils pour jouer les carlistes ? Lorsque les nationalistes se rebellent, ils n'avaient en gros que la Galice, mais avec tellement de divisions regroupées, dont les volontaires italiens et allemands, que j'ai mis 2 ans à prendre juste la Galice.
    Et une idée pour s'assurer autant que possible que la France suive le path monarchiste ?


    Par ailleurs, le succès qui a l'air complètement impossible sur ce patch, est buggé et super facile : prendre les cores français et polonais avec l'Allemagne en perdant moins de 475 hommes, avec départ 39. Il y a des vidéos de joueurs qui le font de façon legit, mais il faut savoir que le nombre de morts est calculé en permanence en fonction de la guerre en cours => si on prend le UK après Pologne et France, conférence de paix, plus de guerre, le nombre de morts est remis à zéro et on gagne le succès, quel que soit le nombre de morts de la guerre.
    Donc en gros, il faut prendre la Pologne, le Benelux, la France, puis le UK, et chopper tous les cores FR et PL à la conférence. C'est tout. Le genre de truc que tout gros joueur a déjà fait 50 fois.

  3. #6183
    Salut les Canards laqués aux cœurs de fer



    On vient de mettre en ligne l'Open Beta 0.9.2 de notre mod The Great War (qui transpose le jeu vers la période de la Première Guerre mondiale). Dans cette version on a fixé un bon gros paquet de bugs et on intégré le Ship Designer de Man The Guns ainsi que les mécaniques de jeu de La Résistance.

    Le Mod peut être obtenu directement via Steam sur le Workshop ou sur ModDB et NexusMods

    De quoi s'occuper pendant le confinement !
    Dernière modification par Wolferos ; 17/03/2020 à 15h17.
    Suite au succès de notre mod The Great War pour Hearts of Iron IV nous développons Fields of History: The Great War un jeu de Grande Stratégie. Pour les curieux, nous avons un topic dédié sur Canard PC

  4. #6184
    Ti ringraziu !

  5. #6185
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Ti ringraziu !
    Mann ebet, aotrou !
    Dernière modification par Wolferos ; 17/03/2020 à 15h17.
    Suite au succès de notre mod The Great War pour Hearts of Iron IV nous développons Fields of History: The Great War un jeu de Grande Stratégie. Pour les curieux, nous avons un topic dédié sur Canard PC

  6. #6186
    Je suis sur le succès Go ahead, Macau my day. C'est compliqué.
    Je viens de finir une partie où j'ai réussi à débarquer au Japon en 44, après avoir aidé l'Axe à prendre le UK, puis le Japon la Chine, et pendant la conf de paix, l'Allemagne, qui avait grapillé un peu de warscore à droite à gauche, prend 5 provinces Chinoises cernées par celles que j'avais... Saloperie de peace conferences, saloperie de demandes d'entrée en guerre dans tous les sens où tu finis toujours par inviter par erreur quelqu'un qui va inviter l'Italie ou l'Allemagne dans la mauvaise guerre.

  7. #6187
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Saloperie de peace conferences, saloperie de demandes d'entrée en guerre dans tous les sens où tu finis toujours par inviter par erreur quelqu'un qui va inviter l'Italie ou l'Allemagne dans la mauvaise guerre.
    C'est toujours pas réglés ces trucs ? Ce sont pour moi, les plus gros points noirs du jeu (avec l'IA allié qui se cogne de la logistique).

  8. #6188
    Des gens seraient chaud pour une GPO du confinement ?
    Dernière modification par tompalmer ; 18/03/2020 à 23h41.
    Grand maître du lien affilié

  9. #6189
    Moi je serai chaud de la GPO tout court, j'attendais juste que le patch sorte de béta pour la proposer.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #6190
    Plusieurs scénarios rigolos si on veut sortir d'une GPO classique :

    - Incarner chacun un pays africain et conquérir le monde avec une faction commune
    - Incarner chacun un pays Sud Américain et conquérir le monde avec une faction commune
    - Guerre froide : Les joueurs se séparent en 2 blocs (nazis vs communistes)

    Voilà, moi je trouve ça plus sympa qu'une GPO classique où on va râler sur l'équilibrage au bout de la 3 ème session parce qu'un Pays est tombé trop facilement
    Grand maître du lien affilié

  11. #6191
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est toujours pas réglés ces trucs ? Ce sont pour moi, les plus gros points noirs du jeu (avec l'IA allié qui se cogne de la logistique).
    C'est un peu réglé dans le sens où un puppet ne peut plus appeler un majeur allié dans une guerre.
    Mais là j'étais plus ou moins dans 3 guerres simultanées, tout le monde a masse puppets, donc j'ai reçu des dizaines de demandes d'entrée en guerre, et l'objectif n'est pas très clair sur ces demandes.

  12. #6192
    J'ai enfin tous les achievements de La Résistance, après avoir grave galéré sur Go Ahead, Macau my day.
    J'ai recommencé plusieurs fois le début, puis j'ai fait 3 parties jusqu'à capitulation du Japon, avec chaque fois des petites erreurs qui me ruinaient la partie : première fois j'ai invité l'Axe dans la guerre contre le Japon, avec 20% de warscore il a pris des provinces chinoises ; seconde fois j'ai pris par erreur des provinces moi-même, et quand je leur ai donné leur indépendance puis justifié dessus, ils sont entrés chez les Alliés (USA, Canada, Mexique), et en plus j'avais donné Pekin à Macau avant d'avoir toute la Chine, donc ce ******* a déplacé sa capitale, échec du succès même si je tombais les USA.
    La 3e fois est passée.

    Je l'ai fait en fasciste dans l'Axe, apparemment c'est possible aussi en monarchiste. J'ai puppet le Raj, la Malaisie et l'Indonésie, ça file ce qu'il faut de mp.
    Il faut penser à toujours inviter Macau dans les guerres, parfois le Raj, mais jamais les pays de l'Axe. Donc il faut péter le Japon tout seul, et dans ma partie réussie, les Chines en même temps, vu que le Japon a déclaré la guerre à la Malaisie et l'Indonésie alors qu'il était loin d'avoir fini la Chine. Et des paras sur Hiroshima depuis la Corée, pour éviter d'avoir à créer une flotte suffisante.
    Gros boulot, heureusement qu'on est confinés.

  13. #6193


    Salut les Canards !

    Si vous vous ennuyez un peu pendant le confinement, on a peut être une une bonne nouvelle pour vous !
    On vient de mettre à jour le Mod avec l'Open Beta 0.10 "The Aftermath of Versailles" qui ajoute énormément de trucs et surtout un nouveau scénario pour l'Entre-deux-guerres (vous démarrez en 1919 au lendemain de la signature du Traité de Versailles).
    On s'est concentré sur la Pologne qui a eu le droit pour l'occasion à un tout nouvel arbre de Priorités nationales et si on qu'avait un seul pays à vous recommander pour cette mise à jour, c'est certainement celui-ci !
    Spoiler Alert!










    Pour télécharger le Mod ça se passe par ici https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=699709023
    Bon jeu à tous !
    Suite au succès de notre mod The Great War pour Hearts of Iron IV nous développons Fields of History: The Great War un jeu de Grande Stratégie. Pour les curieux, nous avons un topic dédié sur Canard PC

  14. #6194
    Super ça !

    En rapport avec cette nouvelle date, vous avez eu l'idée d'allez voir du coter du mod Dream of a White Russia Victory ? (inspiration voir implémentation)
    PS : L'arbre avec la rescapée des Romanov est particulièrement fun

  15. #6195
    Super cool de voir que du contenu est ajouté au mod (surtout post-WW1)
    Hi, I'm Elfo !

  16. #6196
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Super ça !
    Contents que ça plaise !

    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    En rapport avec cette nouvelle date, vous avez eu l'idée d'allez voir du coter du mod Dream of a White Russia Victory ? (inspiration voir implémentation)
    PS : L'arbre avec la rescapée des Romanov est particulièrement fun
    Ah non, on ne connaissait même pas ce Mod, merci pour l'info. C'est vrai que la période trouble de la guerre civile russe est sujette à de nombreuses théories plus folles les unes que les autres il faut dire qu'entre le sorcier Raspoutine, les jeux de pouvoir entre les bolcheviks, les soldats des Légions Tchécoslovaques, certains Romanov qui auraient échappé au massacre, Koltchak qui fait toujours autant polémique et les tonnes d'or disparus/retrouvés dont personne n'est capable de donner un inventaire précis il y a matière à pas mal de rumeurs
    Suite au succès de notre mod The Great War pour Hearts of Iron IV nous développons Fields of History: The Great War un jeu de Grande Stratégie. Pour les curieux, nous avons un topic dédié sur Canard PC

  17. #6197
    Citation Envoyé par Wolferos
    Pour télécharger le Mod ça se passe par ici https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=699709023
    Bon jeu à tous !
    Beau boulot! Et merci du partage!

    D'ailleurs étant allergique au Workshop, j'ai sauté sur l'occasion de télécharger le mod sur le lien donné, puis à l'installé en suivant les instructions.
    Néanmoins le launcher du jeu m'indique qu'il n'est pas compatible et qu'il nécessite la version 1.8 d'HOI 4... Une solution ?

    Mon HOI 4 est à jour bien évidemment, Husky v1.9.1 au moment où je vous écris...

  18. #6198
    Le patch 1.9.1 étant sorti, et un 1.9.2 censé améliorer la stabilité du multi devrait suivre rapidement, je me permet donc de relancer l'idée d'une GPO entre canards.

    Je crée un topic annexe sur la partie multi histoire de pas polluer le fil principale (ou alors on continue la pour plus de visibilité).

    GPO HOI4 : Canards de tous les pays, unissez vous !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #6199
    Quand j'ai proposé plus haut ça n'a pas eu de franc succès non plus, j'espère que y'aura plus d'interessés
    Grand maître du lien affilié

  20. #6200
    J'aimerais bien participer mais ma présence le soir serait trop erratique
    Hi, I'm Elfo !

  21. #6201
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Quand j'ai proposé plus haut ça n'a pas eu de franc succès non plus, j'espère que y'aura plus d'interessés
    *

    J'espère aussi.

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'aimerais bien participer mais ma présence le soir serait trop erratique
    Honnêtement, je pense pas que ce soit la mort, on se bloque quelques heures 2/3 soirées et ça devrait le faire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #6202
    Citation Envoyé par Loloborgo Voir le message
    Beau boulot! Et merci du partage!

    D'ailleurs étant allergique au Workshop, j'ai sauté sur l'occasion de télécharger le mod sur le lien donné, puis à l'installé en suivant les instructions.
    Néanmoins le launcher du jeu m'indique qu'il n'est pas compatible et qu'il nécessite la version 1.8 d'HOI 4... Une solution ?

    Mon HOI 4 est à jour bien évidemment, Husky v1.9.1 au moment où je vous écris...
    Avec le nouveau launcher, ça arrive que certains Mods soient indiqués comme incompatibles avec la version 1.9.1 alors que ce n'est pas le cas...

    Heureusement on a trouvé la parade pour réparer cette m***e, pour se faire :

    - Il faut déjà commencer par fermer le Launcher d'HOI IV
    - Puis se désabonner du Mod sur le Steam Workshop (uniquement si on est abonné bien sûr)
    - Après il faut aller dans \steamapps\workshop\content\394360 et supprimer le dossier correspondant à l'id du Mod (pour le Mod The Great War c'est le dossier 699709023)
    - Ensuite il faut aller dans \Documents\Paradox Interactive\Hearts of Iron IV\mod et supprimer le fichier ugc_*.mod (pour le Mod The Great War c'est le fichier ugc_699709023.mod)
    - Aller dans Steam -> Paramètres puis dans Téléchargements et cliquer sur EFFACER LE CACHE DE TÉLÉCHARG...
    - Se réabonner sur le Steam Workshop ou réinstaller le Mod à la main (pour ceux qui passent par Mod DB ou NexusMods)
    - Dernière étape, lancer le Launcher et jouer !
    Suite au succès de notre mod The Great War pour Hearts of Iron IV nous développons Fields of History: The Great War un jeu de Grande Stratégie. Pour les curieux, nous avons un topic dédié sur Canard PC

  23. #6203
    Hésitation les canards. J'ai vu que La Resistance se tapait pas des super reviews (sur steam) à sa sortie, j'ai attendu quelques semaines histoire de voir si ça remontait mais ça a pas l'air d'avoir tellement changé.
    Cela dit je fais que semi-confiance aux reviews steam sur les DLC paradox, entre ceux qui parlent toujours du prix, les insatisfaits qui ont déjà 2000h sur le jeu de base, difficile de faire le tri.

    Perso j'ai jamais ragé sur un DLC Paradox (je les prend toujours en promo) étant donné que ça permet toujours de relancer des parties avec des nouveaux trucs à faire. On se souvient quand-même de quelques ratés objectifs (Oui oui, Sunset Invasion je te regarde). Ou est-ce que vous situez La Résistance dans tout ça ? Ou plus simplement : compte tenu de ce que je viens de dire, vous me le conseilleriez ?

  24. #6204
    Je l'ai acheté un peu sur un coup de tête de mon côté.

    Mon avis est que c'est un bon début, mais je pense que Paradox le fera évoluer. Aujourd'hui, soit on fait du contre-espionnage, soit on envoie un espion créer un réseau (un peu à la manière d'EUIV), ce qui permet ensuite de mener des actions au sein du pays ciblé. Utile certes, mais pas indispensable, les réseaux d'espionnage mériteraient d'avoir plus de poids dans une partie.

    Je l'utilise dans une partie en multi en ce moment. Ce qui est surtout fun avec ce système, c'est d'utiliser les réseaux d'espionnage pour promouvoir l'idéologie de ta faction afin de ramener le maximum de pays dans ton giron. Ramener la Pologne dans l'Axe grâce à ça et la voir bouffer l'URSS c'est assez drôle .
    Mais globalement je n'ai pas trop utilisé le reste, il faut que je teste plus. On peut par exemple entrer en contact avec la Résistance mais si on réussit cette mission, ça crée de l'agitation dans la région concernée, alors que j'aurais trouvé plus fun un vrai soulèvement...

    Bref, un système intéressant, mais un peu "timide" à mon avis pour le moment.
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  25. #6205
    Tiens ce topic qui remonte alors que je faisais des recherches sur HOI 4.

    N'ayant pas joué depuis trèèèèèès longtemps, je voulais savoir si le jeu était un peu plus intéressant niveau gestion/"réalisme", ou s'il fallait que je reste sur HOI 3 et Darkest hour ?
    Par réalisme, je vais par exemple bombarder une province industrielle importante et handicaper l'IA. Un peu comme la vraie WW2, détruire l'industrie ennemie pour avoir un avantage.

  26. #6206
    Tu peux le faire. Et comme historiquement ça n'a servi à rien.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #6207

  28. #6208
    Nan mais j'éxagère, je trouve que ça peut servir, mais ça sera pas utile en 6 mois de guerre. Si elle dure ça peut faire le boulot je pense.
    Après t'as peu de pays qui peuvent se permettre de faire des strat bomber. Du coup faut utiliser des tacticals, mais bon en général t'as d'autres priorités pour leur utilisation.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #6209
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Tiens ce topic qui remonte alors que je faisais des recherches sur HOI 4.

    N'ayant pas joué depuis trèèèèèès longtemps, je voulais savoir si le jeu était un peu plus intéressant niveau gestion/"réalisme", ou s'il fallait que je reste sur HOI 3 et Darkest hour ?
    Par réalisme, je vais par exemple bombarder une province industrielle importante et handicaper l'IA. Un peu comme la vraie WW2, détruire l'industrie ennemie pour avoir un avantage.
    De mon point de vue, HoI IV a des mécanismes intéressants mais c'est moins "velu" que HoI 3 ou Darkest Hour. On est moins dans le Wargame et plus dans le Grand Strategy. J'ai vraiment du mal à comparer tant il y a des choses que j'aime bien dans le IV alors qu'il y a des trucs du III qui me manquent. Pour te dire, il m'arrive encore de jouer à Arsenal of Democracy. Le IV est juste différent.

  30. #6210
    Ok, du coup je pense rester sur HOI III modé et Darkest Hour pour le moment. Le temps d'attendre les prochains DLCs qui ajouteront des trucs

Page 207 sur 241 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •