Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 241 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241
Affichage des résultats 7 201 à 7 219 sur 7219
  1. #7201
    Ben en soi tu peux placer tes armées sur cette ligne dès 1936, y'a rien qui t'en empêche. L'ordre de ligne de repli marche avec les armées mais avec les groupes d'armées, ça fonctionne aussi. Le truc c'est que ligne ou pas, ça sera plus compliqué de faire une bataille des frontières en Russie, parce que les distances sont trop grandes pour y construire des défenses (et ton industrie sera mobilisée ailleurs généralement); que l'armée rouge souffre de trop de malus pour être efficace dés 1939 et que dans ces plaines d'Europe de l'est, t'as pas de montagnes ni de fleuves sur lesquelles ancrer ta ligne, en tout cas pas avant d'avoir reculé jusqu'au Dniepr.

    Pour la Chine ça arrive oui, mais c'est aléatoire. Parfois le Japon va mettre K.O. les Chinois dés 39, parfois ils vont s'engluer dedans comme dans la réalité et y gaspiller la plupart de leurs ressources pendant que tu les défonce dans le Pacifique.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  2. #7202
    ça mérite bien une petite médaille, perdre autant d'effectif.




    Au départ je voulais faire l'achivement sur le fait de ne pas perdre un seul core avant 45, c'est assez facile, sauf que j'ai oublié le japonais qui a prit un bout de sakhaline en 45 du coup j'ai poussé la partie super loin (1953) pour pouvoir faire une WWIII a coup de mig 9 et c'était sympa mais ça devient vite chiant surtout le fait de gérer la supériorité aérienne partout pour éviter de se faire nuke a la Chaine par IA.

    18.000 mig 9 + 3000 arr + 2000 tact + 1000 stratégique tous en vol, le Soviet est a court de pétrole en 15 jours




  3. #7203
    Personne ne parle du DLC annoncé sur l'amérique du sud ?

    J'ai voulu faire une partie Canada qui envahit les USA, mais j'ai pas lu le Focus Tree avant Du coup ne pas pouvoir mobiliser ca rend les choses un peu compliquée
    Grand maître du lien affilié

  4. #7204
    Il y a un mod Ukraine/Russe assez bien foutu, Across the Dnieper, sur le workshop. Ça zoom fort, il n'y à que Ukraine, Biélorussie et un peu de Russie sur la carte, ça rappelle un peu les petits scénarios de Arsenal of Democracy. Beaucoup plus de provinces que dans HoI4 sur ces zones par contre. Des arbres de focus dédiés, et technos modernes.

    Mais c'est super dur côté Ukrainien, la moindre trouée russe et ça coule comme le barrage de Kakhovka à travers le front.
    Avec un départ en 2014, pour survivre au soulèvement du Donbass, il faut perdre une première fois, j'ai été surpris par Kharkiv qui passe côté russe, mes unités étaient pas du tout là où il fallait sur la première partie. L'attaque de 2022 est plus facile à gérer initialement, mais je finis toujours par craquer, en partie à cause de zones de franchissement du Dniepr que j'avais pas identifiées.

    Et si quelqu'un sait comment on utilise les drones aériens, ça m'interesse, j'ai pas compris le mécanisme.

  5. #7205
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Personne ne parle du DLC annoncé sur l'amérique du sud ?
    Je suis mi-chaud, d'un côté c'est mégareuch pour trois Focus Tree, d'un autre côté c'est des pays sympas à jouer quand on a envie de changer un peu d'ambiance.

  6. #7206
    Après tu as aussi les unités en 3D mais franchement qui s'en fout ?


  7. #7207
    Je pensais qu'on aurait des mécaniques
    Grand maître du lien affilié

  8. #7208
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y a un mod Ukraine/Russe assez bien foutu, Across the Dnieper, sur le workshop. Ça zoom fort, il n'y à que Ukraine, Biélorussie et un peu de Russie sur la carte, ça rappelle un peu les petits scénarios de Arsenal of Democracy. Beaucoup plus de provinces que dans HoI4 sur ces zones par contre. Des arbres de focus dédiés, et technos modernes.

    Mais c'est super dur côté Ukrainien, la moindre trouée russe et ça coule comme le barrage de Kakhovka à travers le front.
    Avec un départ en 2014, pour survivre au soulèvement du Donbass, il faut perdre une première fois, j'ai été surpris par Kharkiv qui passe côté russe, mes unités étaient pas du tout là où il fallait sur la première partie. L'attaque de 2022 est plus facile à gérer initialement, mais je finis toujours par craquer, en partie à cause de zones de franchissement du Dniepr que j'avais pas identifiées.

    Et si quelqu'un sait comment on utilise les drones aériens, ça m'interesse, j'ai pas compris le mécanisme.
    J'ai joué un peu a la zob mais coté Russe pour me faire la main (2022).

    J'ai pu plier le game en moins de 2 mois. Tu te prends un Event au bout d'une semaine qui te Nerf les armées qui sont parties du Bélarus, mais j'ai pris Kiev (et apparemment tué Zelensky).

    Au sud et a l'est c'est open bar, mais un joueur humain pourrait bloquer la Russie sur le Dniepr.

    Mais globalement c'est très fun
    Grand maître du lien affilié

  9. #7209
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'ai joué un peu a la zob mais coté Russe pour me faire la main (2022).

    J'ai pu plier le game en moins de 2 mois. Tu te prends un Event au bout d'une semaine qui te Nerf les armées qui sont parties du Bélarus, mais j'ai pris Kiev (et apparemment tué Zelensky).

    Au sud et a l'est c'est open bar, mais un joueur humain pourrait bloquer la Russie sur le Dniepr.

    Mais globalement c'est très fun
    Et la coté Ukrainien je fais moins bien que la réalité, mais ca va.

    J'ai eu un gros problème c'est que comme les généraux ont la meme tronche j'ai envoyé toute ma ligne de front du nord est en garnison a Kerson, du coup meme si j'ai corrigé rapidement j'ai eu une percée
    Grand maître du lien affilié

  10. #7210
    La cinquième colonne est là

  11. #7211
    Le retour des questions!

    Cette fois-ci c'est sur le thème armées/groupes d'armées:
    1) Est-ce que vous utilisez les groupes d'armées ou vous préférez micro-manager chaque armée?
    2) Si je donne des ordres à un groupe d'armée et ensuite à une armée faisant partie de ce groupe, quels ordres vont s'exécuter?
    3) Est-ce que vous groupez vos divisions blindées dans une même armée?
    4) Est-ce que l'IA sait tenir compte du type de divisions à disposition? Par exemple, si j'ordonne à un groupe d'armée de faire un encerclement en tenaille, est-ce que les divisions blindées seront affectées à l'exploitation de la percée?

  12. #7212
    1) Quand j'ai beaucoup d'armées et sur les grands fronts j'utilise les groupes d'armées. C'est beaucoup moins de micro-gestion pour les trous dans le front qui apparaissent quand on avance ou qu'on recule.

    2) une armée peut être affectée à un maréchal sans avoir les mêmes ordres que les autres. Mais si plusieurs de tes armées ont un ordre commun (un front) il n'est pas possible de leur donner d'ordre différent sans les sortir de l'ordre commun.

    3) Oui je concentre mes blindés, mais c'est un peu cheaté, l'IA ne sait pas réagir contre.

    4) Non. Par contre tu peux mettre une armée spécifique de blindés avec l'ordre d'attaque et ton infanterie sur le même front qui va faire le soutient. Il faut ensuite un peu micro-gérer le front du mobile pour les concentrer vers l'offensive une fois que l'infanterie a occupé le terrain. C'est moins pénible que de tout micro-gérer et l'effet est assez similaire.

  13. #7213
    Merci pour les réponses!

    Pour l'aviation, vous préférez l'attacher à une armée ou la faire fonctionner indépendamment?

  14. #7214
    Je ne sais pas ce qui est le plus opti mais j'attache mes avions de soutiens à mes armées, et je fais des gros stacks de chasseurs que je bouge manuellement pour la supériorité aérienne.

  15. #7215
    Globalement comme Ubu Roi, sauf que j'utilise jamais les ordres pour une groupe d'armée, sauf à la fin quand la supériorité est complète. Je manage mes fronts armée par armée quasiment tout le temps.
    Mais de même, je rassemble mes tanks dans une armée que je gère à la main pour les percées. Enfin, semi à la main, je donne quand même des ordres à l'armée et puis je gère à la main lorsque ça perce. Ou alors elle est en réserve (ou en doublon d'une armée d’infanterie) et sert uniquement pour alimenter la/les percées et les encerclements.
    (pour préciser si c'est une armée complète, tanks + infanterie motorisée et quelques inf std pour tenir les flancs, si je n'ai que peu de divisions motorisées, c'est full tanks et full manuel. Il faut vraiment être "riche"' pour avoir une armée de 24 divisons en tanks et inf motorisée complète)

    Après c'est pas monolithique, je peux mettre des divisions de tanks dans les armées "standards". Leur bonus sert à faire avancer le front plus facilement et rapidement même en laissant gérer l'IA.

    Maintenant qu'on peut le faire j'attache aussi mes avions (Avions d'attaque au sol et bombardiers moyens notamment, généralement je ne développe qu'un seul type des deux qui ont le même rôle) aux armées, et le surplus des chasseurs détaché en supériorité aérienne. Exactement comme Ubu. Evidemment les bombardiers stratégiques - si on en a - sont gérés à part.

  16. #7216
    les pays bas en mode UE serait t'y pas un peu overcheat ?







  17. #7217
    Sur steam, Together for Victory, Death of Dishonor et Waking the tiger deviennent gratuits, et seront directement intégrés au jeu de base bientôt.

    Why Redeem Now?
    As we incorporate these DLCs into the base game by the end of the Spring Sale (21st March), failure to update your game could lead to disruptions, such as save game incompatibilities. Redeem your free DLCs now to ensure your conquests and campaigns continue smoothly without a hitch.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  18. #7218
    Bonjour à tous,

    J'ai repris HOI. J'avais fait quelques parties avec le pass qui donne accès à tous les mods. Là je ne l'ai plus et je trouve le jeu presque meilleur. Honnetement, la possibilité de tuner ses chars et avions break un peu le jeu dans la mesure où l'IA le gère très mal. La résistance rajoute une couche sans trop d'effet sur le gameplay mais assez lourde en gestion. Il n'y a guère que le commerce qui me manque réellement.

    Existerait-il un mod qui permettrait de définir les grandes lignes de la politique des nations majeurs. Du genre les USA restent neutres après l'invasion des philippines. La france rejoins le komintern etc...

  19. #7219
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message

    Existerait-il un mod qui permettrait de définir les grandes lignes de la politique des nations majeurs. Du genre les USA restent neutres après l'invasion des philippines. La france rejoins le komintern etc...
    Y'a pas besoin de mods c'est déjà dans le jeu, options Custom quand tu lances une partie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •