Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 235 sur 241 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 021 à 7 050 sur 7219
  1. #7021
    La galère pour terminer le Canada avec sa capitale qui bouge à Vancouver j'ai développé le chemin de fer canadien, ils pourront me remercier. J'arrête ma partie ici, content d'avoir un peu plus découvert le jeu. Je vais tenter du coté de l'URSS maintenant.

  2. #7022
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Je vais tenter du coté de l'URSS maintenant.
    J'ai essayé qu'une fois, j'ai perdu lamentablement

  3. #7023
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    J'ai essayé qu'une fois, j'ai perdu lamentablement
    Avec ou sans le DLC?

  4. #7024
    Avec, l'arbre des focus m'a rendu fou.

  5. #7025
    C'est vrai que c'est pas fou l'orientation qu'ils ont pris sur les arbres de focus, avec des influences a equilibrer, ca donne une fausse impression de faire des trucs alors que t'as pas vraiment de choix (avec l'URSS, t'es obligé d'aller enchainer les décisions pour maitriser la paranoïa). Au final ca n'apporte pas grand chose, et si tu te plante ca fait mal.

  6. #7026
    Pour l'URSS, je pense que c'était une manière de remplacer/développer la grosse purge de 210 jours qu'il y avait dans l'arbre de focus initial sans déséquilibrer le camp soviétique. Tu peux maîtriser l'évènement ou pousser à la guerre civile et en fait ça donne la possibilité de jouer les autres alternatives (trotski &co) avec leurs mécaniques.
    Donc je suis plutôt pour ce système, même si en vrai ça rend le pays plus difficile à jouer pour ceux qui découvrent le jeu.

  7. #7027
    Tu peux maitriser l'évènement ou pousser a la guerre civile, exactement comme avant avec le focus de la purge que tu choisissait de faire ou de ne pas faire. Sauf que maintenant il faut enchainer des focus, bref, les focus sont parti de "Clique ici pour en gros soutenir un effort politique abstrait par le jeu" a "Hey, ca te dirait de micromanager un aspect politique de ton pays ?"

  8. #7028
    Quelqu'un s'est laissé tenté par By Blood Alone hier ?
    Je vais devoir attendre la semaine prochaine pour le tester

  9. #7029
    Pas du tout intéressé, je trouve que ça fait un moment que les développeurs se fourvoient dans leur design, et que le jeu est un nid à bug pas corrigés.

  10. #7030
    Je me suis fais explosé avec l'Italie et j'ai ragequit

  11. #7031
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Je me suis fais explosé avec l'Italie et j'ai ragequit
    Plutot réaliste, pour le coup.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  12. #7032
    C'est clair, mais c'est pas le plus fun. Depuis l'update du ravitaillement j'ai tout le temps des division en dèche et c'est encore ce qui s'est passé avec l'éthiopie, ça a duré des plombes pour zéro gains, et en prime t'as les objectifs du Duce donc t'as un timer permanent sur tout ce que tu entreprends. Bref si tu foires le démarrage c'est un peu foutu quoi.

  13. #7033
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    C'est clair, mais c'est pas le plus fun. Depuis l'update du ravitaillement j'ai tout le temps des division en dèche et c'est encore ce qui s'est passé avec l'éthiopie, ça a duré des plombes pour zéro gains, et en prime t'as les objectifs du Duce donc t'as un timer permanent sur tout ce que tu entreprends. Bref si tu foires le démarrage c'est un peu foutu quoi.
    Pourtant l'Ethiopie ça se gagne sans problème avec les troupes dispo au départ ? Il faut penser à utiliser les avions, à prendre en premier le focus qui améliore l'infra des provinces italiennes en Afrique, et à passer la logistique sur les camions pour les deux armées nord et sud, et ensuite il suffit de donner l'ordre d'avancer aux deux, éventuellement en stoppant le front sud quand ça stagne.
    Je vais pas encore aussi vite que l'IA, mais comme ça sans amener d'autre unité, on récupère les objectifs dans les temps.
    D'après des captures que j'ai vues, Mussolini gagne masse de bonus au fil du temps, au point d'être complètement OP à la fin de l'arbre de focus.

    Ensuite, je voulais jouer le pape, mais c'est compliqué. En gros soit on sabote la guerre en Ethiopie pour virer Mussolini au plus vite, mais on prend plein de malus, soit on gagne en Ethiopie, mais il faut ensuite s'en occuper pendant qu'on dégage Mussolini, ça coûte masse PP et on a perdu du temps. Une fois la monarchie posée, j'ai tenté de former une faction avec Yougoslavie, Roumanie et Bulgarie, puis d'attaquer la Turquie, j'ai pris l'Allemagne sur la gueule, puis les Alliés ont déclaré la guerre à la Yougoslavie dans la foulée.

    J'ai fait une partie avec l'Ethiopie, sans trop comprendre la balance of powers, je me suis fait rouler dessus.

    J'ai fait 2 parties avec la Suisse, la première où je suis allé dans les focus d'alignement sur les Alliés très vite, la seconde où j'ai pris l'arbre du milieu sur la neutralité.
    Dans les deux cas l'Allemagne m'a déclaré la guerre en disant que je n'étais plus neutre, juste avant l'Anschluss (fin 37), dans les deux cas ils m'ont roulé dessus.

    Le jeu ne permet pas du tout de résister à ce moment, les divisions ont 3 brigades max, les forts sont niveau 3-4 max, et on a moins de 100 avions. J'ai du mal à voir ce qui provoque l'Allemagne, à part quelques décisions qui l'indiquent clairement (genre libérer le gars qui a buté un nazi suisse pour en faire un espion, quand on a l'agence créée au moment de l'event, a 30% de chances de faire tilter l'Allemagne).


    Donc tout ça demande de se pencher sur les nouveaux arbres de focus, et sur les nouveaux mécanismes, mais je trouve que les "balance of power" manquent de clarté. Si on ne connaît pas l'histoire de l'Ethiopie par exemple, on ne comprend pas bien à quoi correspondent les deux extrémités avec des noms éthiopiens incompréhensibles, et encore moins leur impact sur le gameplay. Pareil avec la Suisse, on ne comprend pas bien ce que ça change ingame de donner plus de pouvoir aux cantons ou à l'état fédéral.

  14. #7034
    J'ai souvenir d'une partie avec l'Italie ou je roulais sur ce démarrage sans problème mais c'était y'a longtemps. Là après avoir passé les deux premières montagnes, la logistique en mode "camion" (pas full camion, celle du milieu) est bien dans le rouge. Si tu l'éclate pas dès le début en prime la guerre se termine pas vraiment, c'est juste un territoire occupé avec une tonne de resistance qui fait que la compliance monte jamais à 60% pour la quête du Duce, et les garnisons pompent tellement d'armes que les usines suivent pas et bref c'est la spirale infernale.
    J'espère qu'il est OP quand on sait l'apprivoiser ! J'ai toujours trouvé que c'était le pays mineur avec le plus gros potentiel de montée en puissance uchronique.
    Pour les balance of power il me semble que si tu passe la souris sur chaque étape d'un côté ou de l'autre t'as un tooltip avec les bonus/malus

    Pour le pape effectivement feedback a fait un run sur cette branche et il abandonne directement l'éthiopie dès le début : https://youtu.be/OtwOdASOoe0

    Ca devient galère de faire un run tous les 6 mois sur ce jeu, je kiffe toujours hein mais comparé à Stellaris par exemple c'est une plaie pour se replonger dedans

  15. #7035
    Pour les garnisons, il faut probablement rechercher les MP dès le départ, parce que même une fois la guerre gagnée, on a des objectifs de compliance à atteindre en Éthiopie, et la résistance explose vite, les garnisons demandent de l'ordre de 18-20k fusils direct.
    Juste avec des espions en mode éclater la résistance, même avec les 2 améliorations recherchées, ça suffit pas du tout, ils sont pas assez nombreux.

    L'Italie débloque une politique d'occupation qui a l'air bien puissante, mais je sais plus comment, peut-être un focus de l'arbre de développement de l'Afrique ?

  16. #7036
    Oui j'ai gardé Cav + MP (comme d'hab), la politique si je dis pas de conneries je l'ai eu via event (police coloniale), mais 2 espions + les garnisons et police coloniale ça a pas suffit non plus. Je pensais que si on la gagnait avant qu'ils aient un gouvernement en exil on avait pas cet objectif, il doit donc y avoir une strat viable à trouver je pense (peut-être y aller beaucoup plus fort sur la répression car les garnisons prennent vraiment tarif en perte d'homme et de matériel si on est laxiste).

    EDIT : Pour illustrer mon propos sur le ravitaillement en Ethiopie, full camion et focus pris

    Dernière modification par Kobixe ; 30/09/2022 à 19h43.

  17. #7037
    J'ai fini par faire une partie réussie avec le pape, et il est OP. Carrément OP.
    La reformation de l'empire romain aussi, on peut core presque toute l'Europe, le Moyen-orient, une partie de l'URSS et de l'Afrique,... On a des millions de manpower, quasi pas de pays occupés donc pas vraiment besoin de garnisons, et un paquet de bonus de combat et de prod assez débile.


    Par contre j'ai testé le succès Snakes on a plane (capturer le Latium avec des paras en jouant Brésil), je voulais faire ça chill, passage en démocratie et saut sur Rome en profitant des avions alliés, bah les alliés n'ont jamais assez de supériorité aérienne sur l'Italie, jusqu'au moment où l'Angleterre prend Rome en 42.
    J'ai fait plusieurs tests, impossible de paradrop avant que l'Anglais ne capture Rome lui-même, sauf une partie où Mussolini est viré, puis réinstallé par une guerre civile. Ca a viré les avions Italiens du ciel, j'ai pu sauter sur Rome, et... ça a donné la province à l'Italie démocratique. Argh


    Pour info, en ce moment l'ironman est complètement pété par un bug qui permet de changer de pays en cours de partie, donc les achievements ne signifient pas grand-chose.
    En gros, on peut lancer une partie ironman, sauver, quitter, charger la partie, puis utiliser "choisir un pays aléatoire" pour changer de pays, mais en conservant les succès du pays initial. Ou on peut refaire la manip pour reprendre le pays d'origine après avoir buff ou détruit un autre pays (par ex supprimer l'armée italienne pour jouer Ethiopie sur une vidéo visible sur reddit).

  18. #7038
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai fini par faire une partie réussie avec le pape, et il est OP. Carrément OP.
    La reformation de l'empire romain aussi
    Relit le titre du topic
    Cligne des yeux trois fois

    C'est donc comme ça qu'HOI4 est devenu le jeu PDX le plus joué ?

  19. #7039
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Relit le titre du topic
    Cligne des yeux trois fois

    C'est donc comme ça qu'HOI4 est devenu le jeu PDX le plus joué ?
    Oui, en proposant du fun
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  20. #7040
    Heu par contre je viens de lancer une partie avec tonton benito, ça fait un petit moment que j'avais plus toucher au jeu, c'est quoi ce nouveau système d'avions ? je comprend que dalle ??
    Ils ont virés le système de chasseur légèrs, lourds, etc ? Faut tout configurer soit même ? C'est un ENFER ?
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  21. #7041
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Ils ont virés le système de chasseur légèrs, lourds, etc ? Faut tout configurer soit même ? C'est un ENFER ?
    Oui, l'équipe de HOI4 est totalement perdue niveau game design. On est typiquement dans un cas de figure où il y a énormément de paramètres, mais qui en réalité n'ont que très peu d'influence sur le résultat. Ca permet néanmoins de donner aux joueurs les moins avertis une illusion de réflexion.

  22. #7042
    J'ai pu essayer le jeu ce weekend avec deux début de partie avec l'Italie, les nouveaux mécanismes sont sympas et l'Italie donne envie de tester tout l'arbre ou presque.

    Il m'a fallut plusieurs essais pour comprendre le système de conférence pour la paix :
    mon premier essai avec l'Ethiopie, j'avais deux pays dont le premier qui me donnait le caoutchouc, fasciste et le second qui avait juste signé une trêve (gros foiré de ma part).
    Un peu plus tard, je me suis un peu arraché les cheveux avec une préguerre contre la Yougoslavie et la Roumanie comme je ne voulais pas annexer plus que de besoin : je me suis par exemple retrouvé avec un Balkan en puzzle, les territoires annexés dont ceux à la frontière avec la Roumanie pour continuer la guerre, une Yougoslavie démocrate éclatée et une Yougoslavie fasciste pour les territoires où je pompe les usines civiles et les ressources intéressantes.
    J'ai réussi à faire un truc propre en vampirisant les roumains, mais je suis pas super sûr de comment éviter la version démocrate avec les territoires nuls.

    Je me pose la question aussi plus générale de comment on peut rétrocéder une partie des territoires annexés sans tout lâcher sur les revendications : j'aurai voulu rendre deux territoires à la Yougoslavie qui m'ont servi à poursuivre la guerre, mais le seul choix proposé est de tout filer (avec l'Istrie, la Dalmatie, ...) ce que je ne veux absolument pas.

  23. #7043
    Citation Envoyé par Saulot Voir le message
    J'ai pu essayer le jeu ce weekend avec deux début de partie avec l'Italie, les nouveaux mécanismes sont sympas et l'Italie donne envie de tester tout l'arbre ou presque.

    Il m'a fallut plusieurs essais pour comprendre le système de conférence pour la paix :
    mon premier essai avec l'Ethiopie, j'avais deux pays dont le premier qui me donnait le caoutchouc, fasciste et le second qui avait juste signé une trêve (gros foiré de ma part).
    Un peu plus tard, je me suis un peu arraché les cheveux avec une préguerre contre la Yougoslavie et la Roumanie comme je ne voulais pas annexer plus que de besoin : je me suis par exemple retrouvé avec un Balkan en puzzle, les territoires annexés dont ceux à la frontière avec la Roumanie pour continuer la guerre, une Yougoslavie démocrate éclatée et une Yougoslavie fasciste pour les territoires où je pompe les usines civiles et les ressources intéressantes.
    J'ai réussi à faire un truc propre en vampirisant les roumains, mais je suis pas super sûr de comment éviter la version démocrate avec les territoires nuls.

    Je me pose la question aussi plus générale de comment on peut rétrocéder une partie des territoires annexés sans tout lâcher sur les revendications : j'aurai voulu rendre deux territoires à la Yougoslavie qui m'ont servi à poursuivre la guerre, mais le seul choix proposé est de tout filer (avec l'Istrie, la Dalmatie, ...) ce que je ne veux absolument pas.
    Je crois qu'on ne peut que libérer tous les territoires d'une nation, ou céder à un pays existant tous ses cores.
    J'ai eu la même problématique après avoir pris la Yougoslavie et la Roumanie tôt, je voulais lâcher la Bessarabie et la Bucovine pour faire tomber les Alliés sans avoir à gérer une déclaration de guerre de l'URSS, et le seul moyen que j'ai trouvé a été de relâcher toute la Roumanie.

  24. #7044
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je crois qu'on ne peut que libérer tous les territoires d'une nation, ou céder à un pays existant tous ses cores.
    J'ai eu la même problématique après avoir pris la Yougoslavie et la Roumanie tôt, je voulais lâcher la Bessarabie et la Bucovine pour faire tomber les Alliés sans avoir à gérer une déclaration de guerre de l'URSS, et le seul moyen que j'ai trouvé a été de relâcher toute la Roumanie.
    C'est là où l'interface n'est pas très claire au final : on peut créer un pays (ou sous-pays) au moment de la conférence de paix mais après c'est plus toujours possible (j'ai l'impression qu'il faut dans ce cas posséder toutes régions du pays à créer).

    Pour les conférences, mon conseil pour éviter les conneries :
    - d'abord tu annexes ce que tu veux conserver ;
    - ensuite tu libères, fantoches ou changes de gouvernement l'ensemble des territoires ;
    - enfin seulement tu récupères des compensations de guerre (usines civiles ou ressources).

    Je n'ai pas encore poussé assez loin pour voir les conférences à plusieurs ; j'ai du encore relancer suite à des erreurs de manip (Ironman ...)

  25. #7045
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    C'est clair, mais c'est pas le plus fun. Depuis l'update du ravitaillement j'ai tout le temps des division en dèche et c'est encore ce qui s'est passé avec l'éthiopie, ça a duré des plombes pour zéro gains, et en prime t'as les objectifs du Duce donc t'as un timer permanent sur tout ce que tu entreprends. Bref si tu foires le démarrage c'est un peu foutu quoi.
    Bon, j'ai test l'Italie, j'ai fait as usual, en m'assurant de finir les missions a temps, et c'est aussi facile qu'avant :3

  26. #7046
    Citation Envoyé par Jarec Voir le message
    Heu par contre je viens de lancer une partie avec tonton benito, ça fait un petit moment que j'avais plus toucher au jeu, c'est quoi ce nouveau système d'avions ? je comprend que dalle ??
    Ils ont virés le système de chasseur légèrs, lourds, etc ? Faut tout configurer soit même ? C'est un ENFER ?
    Ben, non, ils ont juste changé l'ui de création de wings, en forcant les wings a 100 avions (ce qui était la meta anyway)

  27. #7047
    Voilà, du coup c'est un enfer ces escadrilles à 100 avions.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  28. #7048
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Voilà, du coup c'est un enfer ces escadrilles à 100 avions.
    Mais, en échange, on a plus l'enfer de l'ui de création d'escadrille avec les sliders. (et qui faisait des escadrilles de + de 100 avions anyway)

  29. #7049
    Supprimé
    Dernière modification par reveur81 ; 31/01/2023 à 07h22.

  30. #7050

Page 235 sur 241 PremièrePremière ... 135185225227228229230231232233234235236237238239240241 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •