Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 220 sur 241 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 571 à 6 600 sur 7219
  1. #6571
    Je présume que Nelfe parle de ce fil : https://forum.paradoxplaza.com/forum...hread.1461675/ ? En gros ça râle car il n'y a eu aucune annonce faite pour le jeu lors de l'évènement de samedi dernier et que plus personne ne donne de nouvelles du développement du jeu.
    (alors que bon, l'annonce elle viendra en mai pour HOI:V )

  2. #6572
    Après on peut considérer un jour que le jeu est complet....

    Par ailleurs petit compte rendu de ma partie:
    Je joue en historique.

    Avant guerre, seule "hérésie" de ma part, j'ai conquis l'Irak (enfin, (re)rendu puppet) pour avoir le pétrole.
    La Guerre débute en... aout 39, ayant garanti la Pologne.

    Haro sur la Libye, l’Éthiopie, défense de la frontière Franco Belge (avec 24 + 14div).

    La France a tenu 6 mois.... En fait le problème c'est la frontière Italienne. Ces couillons de frenchies n'ont pas pensé à fortifier les Alpes.

    A noter que les Allemands ne tentaient meme pas de franchir Maginot et attaquaient uniquement par la Belgique....
    Mais en micro-manageant (sic) j'arrivais à tenir.
    Par contre coté Alpes, c'était pas jojo. les italiens arrivaient à avancer, certes lentement au début...
    Mais le temps que je me décide à rassembler mes quelques réserves pour renforcer les français, c'était trop tard.

    Coté Afrique, jusqu'à la défaite française j'ai réussi à virer les Italiens de Lybie, mais pas de l'Ethiopie, même si j'avançais correctement. Je suis quasiment arrivé à la cote...
    En attendant j'ai du aussi aller m'occuper du Congo Belge qui est revenu à l'Allemagne. J'ai réussi à rusher la cote et son port avant que les allemands n'arrivent...

    Voilà le bilan à la veille de la défaite française.
    Donc, je vois que ça se passe très mal pour les français dans les Alpes.
    Je voulais envoyer 10 div en renfort de leur défense (ça n'aurait pas suffit, mais ralenti) divisions libérées du théatre de l'Afrique du Nord.
    Et de l'autre coté, j'ai aussi crée une armée de (Royal) Marines envoyée en Corse/Sardaigne (oui une conquête française ^^) (avec du support infanterie + une de tank) pour un débarquement au milieu de l'Italie histoire de soulager le front coté France....

    Mais bon, c'était trop tard.

    Car à coté de l'effondrement du front alpin, c'est aussi du coté front belgo-français que ça se passe mal. sans doute accaparé ailleurs, l'Allemand a réussi à percer. Et vous savez, en 39/40 quand l'Allemand perce en France, il vaut mieux rentrer chez soi.
    Bref, je me suis décidé à fuir comme un lâche avant de perdre 38 divisions.

    J'ai d'abord évacué mon armée complète, puis celle de 14 divisions. Ca c'est pas trop mal passé, je n'ai perdu que 2 divisions dans l'affaire. Surtout que Paris n'est pas trop loin de la frontière. ^^
    Et oui une fois Paris atteinte, armistice pour les français.

    Et là je voyais les 15 000 fronts supplémentaires apparaitre dans ma tête. Le cauchemar....
    Préventivement j'avais envoyé une armée défendre les cotes algériennes et marocaines (enfin les PORTS marocains et algériens). Renforcé mon armée de défense du Nigéria vs l'AOF.

    Bon alors déjà, bilan de l'armistice: Magreb -> Etat Français. Syrie -> Etat Français. AOF -> Etat Français. AEF -> Français libres. Indochine -> Français Libres. C'est déjà presque une bonne nouvelle.

    Mais bon ça c'est pas passé tout à fait comme prévu au Magreb... Et en fait je ne sais toujours pas ce qui s'est exactement passé. J'ai cru un moment que mes divisions de serviraient à rien, elles était comme inactives. Du coup, je m'empresse de les rapatrier coté frontière libyenne pour avancer au plus vite de ce coté là (j'avais déjà quelques troupes que j'ai fait avancer fissa)

    PREMIÈRE ERREUR: Ca a mis un certain temps avant d'évacuer et là.... je me rend compte qu'Alger est bien à moi !!!! (enfin à la France Libre, mais bon )

    Sauf que j'ai plus personne à Tunis, au Maroc, dans les autres ports de la région.... Bilan: les allemands, italiens et français ont tout lieu d'arriver. Ce qui ne manquera pas d'arriver...
    En attendant j'essaye de prendre le maximum de terrain par la Lybie. J'essaye aussi d'élargir tout en renforçant la tête de pont à Alger.... Mais je n'ai jamais réussi à atteindre un autre port.
    Et Alger, c'est un pauvre port de niveau 2.... Le ravito est pourri. de plus que....

    DEUXIÈME ERREUR: J'ai "oublié" que j'ai perdu la flotte française en Méditerannée (et ailleurs, mais ailleurs, on s'en fout). Bref j'ai perdu le controle sur le bassin méditéranéen, et j'ai mis un temps fou à m'en rendre compte. J'ai perdu beaucoup trop de convois.... Mes renforts arrivaient avec des unités totalement sans valeur (j'en ai pas perdu, par miracle...)
    Puis une fois rendu compte, j'ai mis trop de temps à envoyer des navires (j'en ai envoyé mais pas assez, au début). je me suis aussi rendu compte que ma flotte à Aléxandrie n'avait jamais reçu d'ordre.... Bref, le merdier.

    Bref ça s'est enlisé en Algérie et Tunisie après une progression assez rapide. J'ai même réussi à atteindre la poche d'Alger. Mais j'avais/j'ai de gros problème de ravitaillement et d'activation des unités. C'est l'enfer et comme les territoires reviennent à la France libre, je ne peux pas construire d'infra....

    Et là TROISIÈME ERREUR: Vous vous souvenez que je ne maitrisais plus les flots en Méditerranée ?? Que ce passe-t-il dans ce cas là ???
    Des débarquements !!! Youhou !!! Et qu'avait fait le grand couillon ? Ben il avait arrêté de protéger les ports, confiant dans sa maitrise maritime ! Comme c'est ballot ! (faut dire aussi qu'il était légèrement en rade de divisions entre le front syrien et tunisien/algérien)
    Bref, à un moment je me ballade du coté lybien, et que ne vois-je pas une énorme poche italienne en développement dans mon dos. Dans MES dos.

    l'échec. J'ai rage-quit.


    .... Mais je suis revenu.

    La suite au prochain numéro.

  3. #6573
    Je trouve pas que le jeu est complet moi

  4. #6574
    Faut développer un peu du coup.....

  5. #6575
    Roh Cedski t'as pas essayé de tenir jusqu'à Barbarossa ou l'entrée en guerre des US ?

    Dans toutes les parties que j'ai pu jouer côté Axe, quand l'US se ramène en Europe avec ses centaines de divisions je peux te dire que ce n'est plus la même !
    Mais bon, effectivement ça paraissait mal engagé ton affaire...
    Communauté française sur les Total War, jeux Paradox et autres :
    MundusBellicus.fr

  6. #6576
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Après on peut considérer un jour que le jeu est complet....
    Il manque un arbre de focus custom pour l'Éthiopie, donc non, le jeu n'est pas complet .

  7. #6577
    Ils avaient sortis une liste des trucs à refaire. Il doit plus en manquer beaucoup.

    Il manque juste les arbres italiens et urss et je pense que c'est bon.

    Ha oui et perso j'aimerai bien qu'ils dégagent le qyip designer. Autant j'aime bien le nouveau fonctionnement des missions navales mais la conception des navires.. j'abandonne toujours.

    Sinon pas mal cedski. Paumer sur les fronts périphériques c'est balèze xD.

    En général moi j'aide pas la france en métropole. Enfin si 1vec mon aviation. Et je concentrerm l'armée de terre en périphérie pour securiser rapidement Afrique du nord.

  8. #6578
    Citation Envoyé par AKDrum Voir le message
    Roh Cedski t'as pas essayé de tenir jusqu'à Barbarossa ou l'entrée en guerre des US ?

    Dans toutes les parties que j'ai pu jouer côté Axe, quand l'US se ramène en Europe avec ses centaines de divisions je peux te dire que ce n'est plus la même !
    Mais bon, effectivement ça paraissait mal engagé ton affaire...
    Nan nan mais j'ai pas fini !

    Mais j'avais un rapport (du boulot quoi) à finir....

    To be continued....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ils avaient sortis une liste des trucs à refaire. Il doit plus en manquer beaucoup.

    Il manque juste les arbres italiens et urss et je pense que c'est bon.

    Ha oui et perso j'aimerai bien qu'ils dégagent le qyip designer. Autant j'aime bien le nouveau fonctionnement des missions navales mais la conception des navires.. j'abandonne toujours.

    Sinon pas mal cedski. Paumer sur les fronts périphériques c'est balèze xD.

    En général moi j'aide pas la france en métropole. Enfin si 1vec mon aviation. Et je concentrerm l'armée de terre en périphérie pour securiser rapidement Afrique du nord.
    j'ai pas encore perdu !!!

    Quel dommage de pas aller en France. Quelle lâcheté ! Comme si Seymos attendait ses ennemis bien au chaud avant de les massacrer ! Un minimum de panache que diable !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Il manque un arbre de focus custom pour l'Éthiopie, donc non, le jeu n'est pas complet .

  9. #6579
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message

    j'ai pas encore perdu !!!

    Quel dommage de pas aller en France. Quelle lâcheté ! Comme si Seymos attendait ses ennemis bien au chaud avant de les massacrer ! Un minimum de panache que diable !
    Nan mais j'y vais, mais jusqu'à maintenant j'ai toujours mis l'emphase sur la production aérienne avec la GB (enfin au départ). Ca permet d'aider la France (qui est à poil à ce niveau la), tout en préparant l'avenir. Et c'est moins gourmand en hommes. Et on a plein de ressources qui servent à faire des n'avions en tant que Brit. Et je concentre le gros de mon armée sur le pourtour med. Je suis un Churchill dans l'âme, strategie peripherique.

    Puis si la France tient la partie est terminée.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #6580
    Et ça a déjà marché, juste avec les avions ???

  11. #6581
    Est ce que ça a marché en envoyant l'Army en Belgique ?

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #6582
    My name is BEF !

    Non.

    (mais justement du coup... )

  13. #6583
    En tout cas, avec mon plan, la France tombe. Mais au moins je perd pas mes colonies.


    Nan mais blague à part, je me demande si on n'est pas plus efficace pour aider la France avec une aviation forte (je parle de vraiment mettre le paquet par contre). On outrepasse le problème de MP. Et on est beaucoup plus réactif. Dans les alpes, t'aurais envoyé 150 bombardiers tactiques et c'était réglé.

    Bon peut être que Paris serait tombé avant mais bon..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #6584
    J'ai toujours du mal à voir l'efficacité brute des avions. (sauf les bombardiers navals, c'est net)
    Je vois bien que ça sert mais.... De là à arrêter un rouleau compresseur....
    Surtout que parfois l'IA arriver à sortir des milliers de chasseurs d'on ne sait où....

    Après je comprends la technique "attendre barbarossa" - Et celle là je l'attend, oh oui - "attendre les "USA". C'est win à coup sur.

    J'ai pas encore perdu mes colonies. J'ai pas fini mon récit (ni ma partie Pas encore du moins )

  15. #6585
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message

    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Il manque un arbre de focus custom pour l'Éthiopie, donc non, le jeu n'est pas complet .
    Je sais qu'on dirait une blague mais j'aime bien jouer l'Éthiopie, et une fois l'Italie repoussé il faut vraiment avoir de la chance pour pouvoir encore faire des trucs.
    Vu qu'on a pas de bateau et que la seule frontière terrestre c'est avec le Royaume Uni, tant qu'ils ne rentrent pas en guerre on ne peux rien faire d'autre qu'attendre.

  16. #6586
    j'ai essayé vite fait j'ai tenu 1 an et demi.

    Ceci dit c'est reposant. 4 usines - pour acheter de l'acier à la France / construire des usines d’armement / le reste pour la prod de fusil. Focus 100% inf et prod en recherche.

    Je ne sais pas s'il y a besoin d'un arbre de focus dédié pour ça....

  17. #6587
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Après on peut considérer un jour que le jeu est complet....
    J'ai vraiment qu'une seule requête c'est une refonte de l'arbre de l'Italie. Il fait vraiment pale figure comparé au reste des majeures (On pourrait dire que c'est une majeure-mineure mais quand même cette nation a un potentiel boule de neige présent).

  18. #6588
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    J'ai vraiment qu'une seule requête c'est une refonte de l'arbre de l'Italie. Il fait vraiment pale figure comparé au reste des majeures (On pourrait dire que c'est une majeure-mineure mais quand même cette nation a un potentiel boule de neige présent).
    L'Italie et/ou l'URSS auront un nouvel arbre avec Barbarossa. Et il manque encore pas mal de trucs au jeu (le côté terrestre a bien besoin d'une bonne MaJ, peut-être la politique aussi, la recherche...).
    Hi, I'm Elfo !

  19. #6589
    La suppression du ship designer ! C'est ce qu'il manque !


    Mais oui on aura encore un gros DLC avec les arbres italiens/urss(pologne).

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...pdate.1370573/


    On a la roadmap des éléments à améliorer au fil des patchs/DLC. Je vous le copie colle pour ceux qui ont la flemme.






    Il reste pas des masses de trucs dans l'absolu.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #6590
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    L'Italie et/ou l'URSS auront un nouvel arbre avec Barbarossa. Et il manque encore pas mal de trucs au jeu (le côté terrestre a bien besoin d'une bonne MaJ, peut-être la politique aussi, la recherche...).
    L'Italie je sais pas, mais s'ils sortent un DLC Barbarossa sans arbre soviétique, ça serait dommage.

  21. #6591
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La suppression du ship designer ! C'est ce qu'il manque !
    Ah oui quel enfer ce truc. Ou au moins l'ajout de preset à peu près efficaces (comme l'auto upgrade dans Stellaris) pour les gros noob ?
    Bon, content de savoir que l'italie est dans leur projet. J'ai jamais essayé l'URSS je crois, ça sera aussi l'occasion !

  22. #6592
    Y'a un moyen d'automatiser le truc, mais vu que pour faire un modèle il faut de l'xp naval.. Ca m'a dissuadé à chaque fois de m'y investir trop. Alors que j'essaye à chaque fois pourtant..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #6593
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    j'ai essayé vite fait j'ai tenu 1 an et demi.

    Ceci dit c'est reposant. 4 usines - pour acheter de l'acier à la France / construire des usines d’armement / le reste pour la prod de fusil. Focus 100% inf et prod en recherche.

    Je ne sais pas s'il y a besoin d'un arbre de focus dédié pour ça....
    Autant que pour la Pologne, les Pays Bas, la Belgique ou l'Espagne Républicaine.
    Quand c'est l'IA qui joue ça ne change pas grand chose, mais pour un joueur c'est toujours sympa d'être récompensé pour avoir réussi quelque chose qui semble impossible.

    Après je râle parce que ça me ferai plaisir d'en voir un, mais je me doute bien qu'il n'y aura jamais d'arbre Éthiopien ailleurs que dans un mod .

  24. #6594
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    L'Italie je sais pas, mais s'ils sortent un DLC Barbarossa sans arbre soviétique, ça serait dommage.
    C'est le nom de code du projet, pas du DLC, donc même si effectivement ça laisse à penser qu'on aura l'URSS dans ce DLC, avec PDX on est sur de rien
    Hi, I'm Elfo !

  25. #6595
    Encore des questions (#relou)
    - Mes portes avions sont tous dans des escadres en "force de frappe".
    Ai-je besoin d'assigner des missions aux avions embarqués ? Enfin, plutot, est-ce que les avions vont effectuer automatiquement leur mission lorsque l'escadre fait une sortie ? Parce que je ne peux rien assigner... Et dans les logs j'ai pas l'impression que j'ai des destructions par les portes avions (si celles de son aviation embarquée lui est attribué....)
    C'est marrant je n'avais pas de soucis de ce genre lors de mes précédentes parties. De soucis de compréhension j'entends. Mais c'était avant que je prenne le DLC sur la marine.....

    Autre question que je me pose depuis trèèèès longtemps en fait. Quand une armée est entre deux régions aérienne (genre entre la Belgique et la France, au hasard ), si je veux que l'aviation soit efficace pour cette armée, on attribue les avions à quel(s) région(s) aérienne(s) ???

  26. #6596
    La question de la région aérienne est légitime. J'ai personnellement décidé que les avions agissaient aussi sur les provinces frontalières, du coup je dirais de choisir ton espace aérien si tu défend.

    Pour les PA, non faut pas leur assigner de mission (du moins je l'ai aussi décidé ). Tu devrais leur en assigner si tu désirais leur faire faire des missions aériennes "classiques". Genre faire de l'appui au sol ou couvrir des provinces terrrestres.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  27. #6597
    Alors mois j'ai "décidé" que quand c'est en défense c'est chez moi, et en attaque c'est chez l'autre. : p

    Bon en fait les PA ont l'air de marcher en fait.... A revérification j'ai bien des destructions de bateaux par les PA. Je pense pas que ça soit grace à leur armement propre.
    Mais les cuirassiers ont l'air beaucoup plus efficace du coup.... (en 39-41 du moins)

  28. #6598
    Normalement, lors d'une bataille navale avec des PA, tu pourras voir les avions dans la fenêtre de bagarre. (bon si t'as en plus des avions qui viennent de base terrestres la c'est encore autre chose )
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #6599
    Plop plop les coin coin.

    Pour le moment, je suis resté en Vanilla, et même si je pense avoir encore quelques parties sous le coudes avant d'avoir fait le tour, je m'interroge sur les DLC "indispensable".
    Il y a des must have ? Je me pose notamment la question, sur les Dominions, j'ai vu sur quelques vidéo YT que l'on pouvais les annexer (typiquement les dominions UK). c'est un DLC spécifique ?

    Sinon en Vanilla, j'ai fait des parties avec France-UK-Italie-Allemagne-URSS-Roumanie(pas spécialement apprécié)-IJN.
    J'ai en tête de tester USA et Chine, il y aurait d'autre nation majeur que j'aurais oublié ?

  30. #6600
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Plop plop les coin coin.

    Pour le moment, je suis resté en Vanilla, et même si je pense avoir encore quelques parties sous le coudes avant d'avoir fait le tour, je m'interroge sur les DLC "indispensable".
    Il y a des must have ? Je me pose notamment la question, sur les Dominions, j'ai vu sur quelques vidéo YT que l'on pouvais les annexer (typiquement les dominions UK). c'est un DLC spécifique ?

    Sinon en Vanilla, j'ai fait des parties avec France-UK-Italie-Allemagne-URSS-Roumanie(pas spécialement apprécié)-IJN.
    J'ai en tête de tester USA et Chine, il y aurait d'autre nation majeur que j'aurais oublié ?
    Pour la première question, les DLCs potentiellement intéressants sont ceux qui modifient les pays que tu veux creuser
    Waking the Tiger - Manchukuo et les différentes Chines, warlords, communistes, nationalistes, avec des mécanismes de guerre de frontières ou d'influence

    Man the Guns - Refonte de la partie navale avec le ship designer, pays = USA UK Mexique Pays-Bas

    Together for Victory - système d'autonomie des colones ; refonte des pays du Commonwealth, Canada, Australie, Afrique du Sud, Raj/Inde. Premier DLC, les arbres de focus ont vieilli.

    Death or Dishonor - ajout d'un système de production sous licence, et de conversion de l'équipement ; pays = les Reichsprotektorats en Europe : Hongrie Yougoslavie, Tchécoslovaquie, et Roumanie, je crois que l'Autriche Hongrie est ici aussi.

    La Résistance - ajout de l'espionnage, refonte de l'Espagne et de la guerre civile, France et Portugal

    Battle for the Bosporus - Bulgarie Grèce Turquie, mini DLC sans ajout au gameplay général



    Pour la seconde question, il y aurait la guerre civile espagnole à tester, mais bien plus développée avec le DLC La resistance, sinon tu as fait le tour des majeurs de début de partie.

Page 220 sur 241 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •