Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 241 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 7219
  1. #5881
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La faction n'explosera pas. Les cocos vont finir par te déclarer la guerre, mais les seigneurs de guerre ne quitteront pas la faction, même si tu en exclues un puis lui déclare la guerre, puis l'annexe.
    Par contre, il faut faire attention, ne pas perdre de temps entre l'exclusion et la déclaration de guerre, parce que le Sinkiang peut aller pleurer dans les jupes du Komintern, ou le Yunnan dans celles des Alliés, si tu les attaques en dernier. Ce qui rend la conquête sensiblement plus difficile, mais peut aussi faire partie de ton but final (les guides de pgm pour la Chine conseillent d'attaquer l'URSS avant que l'Allemagne ne l'éclate, pour en récupérer un bout, et les Alliés doivent être battus pour récupérer Hong-Kong...)
    Ah ok merci, il faut bien y aller à la main.

    Mes buts seraient plutôt de dégommer l'Axe - donc soutenir l'URSS qui semble en difficulté... Rien que pour l'accès aux ressources sans avoir de convois.
    Entrer dans les Alliés, devenir une démocratie, et recouvrer mon territoire national.

    Dans le désordre tout ça. (Enfin démocratie en dernier)

    Je pense que je vais m'attaquer à la Clique du Guangxi (Au sud avec plein de ressources), puis passer allié, puis m'occuper des autres tant que c'est possible.
    Je pourrais attaquer l'Indochine japonaise.


    Ouais c'est tendu. Mais j'ai pas mal d'hommes et d'armes légères maintenant (le Manpower..... 9 millions !)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Les ressources sont là, juste derrière Stalingrad (true story bro).
    Sinon, avec les UK ou les USA, on peut faire assez de raffineries pour ne jamais avoir de problème, y compris avec un UK communiste qui décolonise tout. D'après les retours que j'ai lus, avec l'Allemagne aussi, mais il faut probablement le pétrole du Caucase.


    Les upgrades de carburant sont puissants, mais longs à rechercher. Ils sont probablement indispensables à toutes les nations très industrielles, et les conseillers qui boost la recherche dessus (comme SoCal avec les USA) sont super utiles vu les temps de recherche et le nombre d'éléments à rechercher.
    Il y a deux upgrades par étape (date) de recherche : un qui augmente de 10% le carburant qui sort des raffineries et de 20% le carburant par unité de pétrole, pour ~200jours de recherche, et un qui augmente de 50% le carburant sortant des raffineries pour ~100 jours de recherche. Je conseillerais les deux, le second étant évidemment inutile si pas de raffinerie.
    Si j'ai bien compris, les raffineries n'utilisent pas de pétrole ; les deux sources de carburant, provenant des ressources de pétrole, et des raffineries, sont additionnelles et indépendantes.

    - - - Mise à jour - - -



    En départ 36, la France a plus de CIV que l'Allemagne, moins de MIL. Mais des grèves, des problèmes de biens de consommation et d'efficacité des usines, contrairement à l'Allemagne.

    Et pour cause ce ne sont pas des raffineries mais des usines de carburant synthétique (à base de charbon, c'est très écolo) La ressource charbon n'est pas simulées dans HOI IV, donc c'est assez facile...

    Le pétrole sort raffiné directement des puits dans ce jeu....

  2. #5882
    Suite de ma partie CSA. URSS défoncée, Georgie récupérée.
    La Royal navy a pris super cher, donc débarquement étonnamment facile à Plymouth depuis la Normandie, UK capitulés. Mais le Raj (Dominion de l'Inde plus précisément) continue le combat.

    Le Japon a fait une paix blanche avec la Chine et a monté sa faction perso avec le Siam. L'Australie et les Pays-Bas m'ont piqué Wake et une autre île à la con, ça sent la galère d'aller chercher l'Inde, vu que l'Axe n'est quasi pas présent dans le Pacifique et que je commence à peine à sortir la tête de l'eau niveau forces navales, à cause de la guerre civile qui avait violemment amputé mes flottes. J'ai un seul CV, quelques BB de départ, et masse CA et DD niveau max, mais un CA full upgradé, c'est 13 mois de construction, avec tous les upgrades de production des chantiers navals.
    J'ai découvert les focus fascistes pour faire des puppets de l'Amérique centrale et sud, c'est violent. Toute l'Amérique centrale m'a rejoint, à part deux Cuba et le Salvador, qui ont découvert les joies de la fission nucléaire. Par contre en AmSud, personne n'a répondu favorablement, mais je m'en tape totalement.

    Next step : l'Iran, pour accéder à l'Inde, mais j'ai de mauvais souvenir des montagnes iraniennes, cumulées à l'infra faible. C'est pas au niveau de l'Aghanistan, mais pas loin, heureusement que j'ai la Bombe pour accélérer un peu (et suffisamment d'usines pour reconstruire immédiatement les infra une fois les zones occupées). J'espère que l'Australie et la NZ ne devront pas être capitulés aussi, mais je ne sais plus comment voir si un ennemi est un pays majeur dans une guerre ?


    Oh et j'ai failli faire une bêtise à me flinguer la partie : j'étais en train de pousser le fascisme en UK, dans le but de lancer un soulèvement pour débarquer plus facilement. Mais si j'étais allé au bout, les fascistes seraient entrés dans l'Axe, rendant impossible la capture de la Géorgie du Sud lors de la conf de paix : il aurait fallu péter l'Axe...

  3. #5883
    Sur le recap de la guerre en cours. Le cadre du drapeau d'un pays majeur est doré (il me semble).

  4. #5884
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Et pour cause ce ne sont pas des raffineries mais des usines de carburant synthétique (à base de charbon, c'est très écolo) La ressource charbon n'est pas simulées dans HOI IV, donc c'est assez facile...
    Pas encore tu veux dire
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  5. #5885
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sur le recap de la guerre en cours. Le cadre du drapeau d'un pays majeur est doré (il me semble).
    De mémoire, je n'ai pas vu de différence entre les drapeaux sur la fenêtre de la guerre. Je revérifierai la prochaine fois.

  6. #5886

  7. #5887
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ok, c'est subtil. Merci

  8. #5888
    Wow, on peut devenir communiste avec les UK, et conserver le contrôle du Canada, et donc éclater les USA avant que la guerre civile liée à la décolonisation n'éclate.
    Mais il m'a fallu 7 débuts de parties pour y arriver.

    Déjà, il y a un mécanisme idiot : si on fait les décisions des syndicats (plusieurs décisions à prendre à la chaîne en temps limité, une fois toutes prises on peut changer de gouvernement si support communiste >50%) avant la fin des modificateurs du focus "changement de cap", on n'arrive jamais à 50% de support pour les cocos, et on n'a aucun moyen de faire monter le score.
    Le problème est que pendant changement de cap, les communistes montent fort, mais les fascistes augmentent aussi, et ça restreint l'augmentation communiste au-delà d'un certain seuil (le changement quotidien passe en négatif au-delà de 30% je crois).
    Alors qu'en faisant changement de cap en premier, puis en attendant un an avant de prendre le focus pour les syndicats, on devient communiste super facilement, il faut juste avoir mis un peu de PP de côté, et avoir pris le conseiller silent workhorse, même si on le perd une fois communiste.
    Pendant l'année 36, j'ai fait les premiers focus de décolonisation, jusqu'à l'Afrique et le Moyen-Orient. Une fois le focus des syndicats recherché, je n'avais pas de recherche de focus en permanence, pour mettre parfois des PP de côté.
    Inutile de changer de politique de conscription au début, une des décisions pour devenir communiste réinitialise la conscription et la bloque pour un an. Il faut avoir prévu des PP une fois cette année passée pour remonter parce qu'on est à 0 manpower, en entraînant 4-5 divisions depuis le départ.

    Immédiatement lorsqu'on passe coco, il faut faire le focus "s'assurer les colonies" (évidemment, ne pas avoir décolonisé le Canada avant, par contre on peut leur rendre le Labrador sans problème).
    Avec ce focus et des divisions dans chaque état canadien, on déclare la loi martiale au Canada, ce qui bloque leur indépendance. Dans la foulée on peut pousser le communisme, et les faire changer de gouvernement, ils deviennent alors safe à décoloniser. On peut y envoyer la famille royale en exil, les bonus sont meilleurs qu'avec un jugement et ça ne change rien niveau politique.
    Les autres dominions prennent leur indépendance, tant mieux pour eux.

    Avec une armée de 24 divisions d'infanterie de base (+reco) sur la Nouvelle-Angleterre, une autre de 20 inf de base+reco vers Detroit/Chicago, et une de 24 8*CAV + reco (de base) et artillerie de soutien sur la côte ouest, on défonce les USA tellement vite que la première fois, je n'ai pas eu le temps de terminer le focus "crush the dream" nécessaire à l'achievement. Donc il faut rusher ce focus dès que possible.

    Doctrine Grand Battleplan, doctrine aérienne sur les CAS, et j'ai utilisé 400 chasseurs et 400 CAS.
    Il faut faire des usines militaires dès le début.
    Il faut aussi prendre le théoricien en doctrine terrestre très tôt (en 2e conseiller après le silent workhorse), pour changer les templates asap. Je n'ai pris qu'un 3e conseiller, l'expert en infanterie pour les bonus de combat, pas d'entreprise ou autre.

    Les USA entrent dans la Petite Entente quand on attaque (la France monte la faction quasi à tous les coups quand on a le focus changement de cap), en 1939 c'est plutôt un avantage puisque l'Axe a tout défoncé fin 39 : France, Tchécoslovaquie, Yougoslavie, Roumanie et Pologne.

    On peut avoir puppet les USA fin 39 comme ça.

  9. #5889
    Joli !! En 39 !

    Maintenant va falloir casser l'Axe.

    Bonne chance parce qu'ils ont l'air relou avec le dernier patch.

    Dans ma partie l'Allemagne + Roumanie ont défoncé l'Union Soviétique.... La France aussi évidemment en 3 coups de cullière à pot. (je lui avais mis un cran de bonus - aucun effet visible. C'est d'ailleurs l'Italie qui l'a défoncé en premier.... ).

    Le Japon après ma paix blanche a finalement déclenché la guerre du Pacifique... Au final peut etre que ça les avantages... Ils ont pris Pearl Harbor, les Phillipines, l'Indonésie, .... Ils ne m'ont cependant pas déclaré la guerre.

    Avec le jeu des alliances et dés-alliance des sous pays chinois, je me suis retrouvé en guerre avec l'Allemagne et l'Union Soviétique.
    L'Union Soviétique a disparu, l'Allemagne a TOUT pris. meme pas puppet une Russie fasciste. Les voilà aux portes de la Chine.

    Mais j'ai 13 millions de Manpower, je les attends avec sérénité, ils ont bien le temps de s'écraser contre mes troupes.

    J'ai pris Mongolie, Tibet, Extrême Orient russe, il reste le Yunnan mais ils sont dans les Alliés je vais éviter de me faire l’ennemi du monde entier.

    A noter que je n'ai pas accès au tableau représentant la guerre. je pense que le jeu a bugué vu le jeu des alliances, destruction d'alliances et autres factions.

  10. #5890
    Dans toutes les parties Allemagne + Roumanie défoncent l'URSS...
    Ça facilite les choses quand on a le même objectif que l'Axe, mais ça dissuade de tenter certains succès en ce moment : par exemple avec les Pays-Bas, exiler le gouvernement aux Indes NL, puis reconquérir les cores européens. Chauud.

    Je sais pas comment faire "Underpaid, undersexed and under eisenhower". J'ai réussi à prendre la tête des Alliés, avec les USA, en entraînant tellement de soldats que j'avais 90 usines sur les armes légères, et ça tenait tout juste. Il a fallu plus de 200 divisions. Mais le Royaume-Uni ne veut pas m'envoyer de force expéditionnaire...

  11. #5891
    Underpaid, Undersexed, and Under Eisenhower160
    As the U.S.A., assume faction leadership of the Allies, and have over 50 expeditionary divisions from the United Kingdom.

    Ils faut peut etre qu'on envahisse ton territoire national ??

    Dans ma partie la Mexique - pour voir je l'avais mis ahistorique, random, il a fini Mexique Catholique et a attaqué tous les pays d'amérique centrale) - a attaqué les USA (les cons), la Mexique n'a pas fait long feu mais peut etre que....

  12. #5892
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Underpaid, Undersexed, and Under Eisenhower160
    As the U.S.A., assume faction leadership of the Allies, and have over 50 expeditionary divisions from the United Kingdom.

    Ils faut peut etre qu'on envahisse ton territoire national ??

    Dans ma partie la Mexique - pour voir je l'avais mis ahistorique, random, il a fini Mexique Catholique et a attaqué tous les pays d'amérique centrale) - a attaqué les USA (les cons), la Mexique n'a pas fait long feu mais peut etre que....
    Le problème étant que pour prendre le leadership des alliés, il faut dans les 250 divisions. Je doute que le Mexique m'attaque avec autant de troupes déployées...


    Là en ce moment, je tente d'obtenir le succès "Putting the raid on the medway to shame", où il faut détruire tous les capital ships UK avec les Pays-Bas.
    J'ai fait une partie jusqu'en 1960, j'ai (plus le Japon) pris toutes les provinces UK du monde à part 2 au Labrador, mais ils ont toujours une flotte d'une cinquantaine de navires, qui doit se cacher dans un port des USA, et je suis complètement bloqué par les circonstances (principalement le Japon qui a invité plein de pays d'Amérique centrale et des rebelles UK dans sa faction, ce qui fait que je n'ai aucun aérodrome à portée des USA, ni aucun port que je pourrais améliorer sur les côtes USA ou Canadiennes. J'ai pris le UK après avoir bombardé de nukes pendant des années pour détruire tous les bâtiments et épuiser les stocks d'équipement, mais si la flotte UK part se réfugier aux USA, ça rend la suite impossible (les USA ont plus de 1000 divisions, un nombre d'avions complètement débile, et je ne peux même pas nuke quoi que ce soit à cause du Japon).

    J'ai relancé depuis le début pour tenter d'annexer le UK avant l'arrivée des USA, mais c'est super dur. On a très peu de forces spéciales, donc en tentant les paras, j'ai fini avec 4 divisions de 6 bataillons, ils n'ont pas pu faire quoi que ce soit.
    La marine NL est rachitique en 1940, à cause du manpower à zéro tant qu'on ne passe pas sur un gouvernement communiste ou fasciste : on ne peut pas déployer de navire sans MP, donc pendant 2 ans, produire des navires de guerre ne sert quasiment à rien. Et sans marine, pas de supériorité navale, donc pas d'invasion.

    Les NAV pètent bien la Royal Navy, mais pas suffisamment pour prendre la supériorité avant fin 41.

  13. #5893
    J'ai finalement réussi à gagner contre les Alliés, avec les Pays-Bas, en 1940.

    J'ai rush dès le départ les technos BB puis SHBB puistoutes celles qui apportent un buff aux BB, à part la doctrine navale où je n'avais que la première recherche. Avec les 25 naval XP du focus qui apporte des dockyards, j'ai amélioré le design du SHBB, avec un radar, de l'AA et deux tourelles lourdes.
    J'ai utilisé presque toutes mes CIVs pour avoir assez d'acier et de chrome pour faire le SHBB sans retard, plus le reste de la prod (armes légères, NAV, une ou deux usine sur l'artillerie, matériel de soutien). Donc quasiment rien construit jusqu'à fin 39 et l'occupation de la Belgique.

    Branche fasciste dans les focus.

    Je suis entré dans l'axe en 38, dans la guerre au moment où le Reich attaquait la Belgique. Après la capitulation de la France, j'ai demandé le contrôle de la Belgique à l'Allemagne, je n'en avais que quelques provinces au nord.
    Dès l'entrée en guerre, 200 NAVs 36 en mission d'attaque en mer sur la Manche. Ils étaient au max d'xp avec de l'entraînement avant la guerre.
    Templates terrestres : 6 * marines + AA arti, 10 * inf + AA arti. J'avais 4 divisions de marines et 21 d'infanterie quand j'ai envahi la Grande-Bretagne.

    Le SHBB s'est terminé en octobre 39. J'ai attendu jusqu'au printemps 40 avant de sortir la flotte. Flotte en patrouille sur l'est de la mer du Nord. 2 niveaux de radars sur la Hollande et la Frise.
    Les marines avaient un ordre de débarquement activé de Hamburg vers le port au sud de la côte est de l'Angleterre du nord, et 6 divisions d'infanterie un ordre depuis Wilhelmshafen vers le port juste au nord du précédent. Ça permet de ne pas passer dans la Manche avec les convois.

    A un moment, l'Italie ou l'Allemagne a apporté la supériorité en mer du Nord, les débarquements ont eu lieu et ont réussi. La partie précédente, sans SHBB, ma flotte s'est fait exterminer en un seul combat en mer du Nord.
    J'ai amené les 15 divisions d'infanterie qui attendaient en Belgique sur le port le plus au sud pendant que les 6 infanteries qui avaient débarqué au nord ont pris l'Ecosse sans résistance.
    Mes NAVs avaient coulé beaucoup de DD et quelques CL, plus plein de convois dont sûrement certains remplis de soldats. Une fois les ports capturés, les flottes UK forcées à sortir ont été massacrées.

    Juin 1940, conférence de paix.
    Le Royaume Uni s'est fait prendre tout son territoire par l'Allemagne et l'Italie, pas de puppet, l'achievement "putting the raid on the medway to shame" est apparu le lendemain de la conférence.

    Bon, sur MtG il me reste 3 succès :
    30 minutes of Hel (>1.8M d'Allemands tués avec la Pologne, en départ août 39, ça a l'air tendu même si quelques cheeses facilitent pas mal d'après les premiers retours),
    la reconquête des Pays-Bas après exil dans les Dutch Eastern indies, bien tendu aussi vu la supériorité actuelle de l'Axe sur les Alliés,
    et underpaid, undersexed and under eisenhower (avec les USA, prendre la tête des alliés et avoir 50 forces expéditionnaires du UK), pour lequel je n'ai absolument aucune idée de comment procéder parce que je ne comprends pas comment faire envoyer des forces expéditionnaires par le UK, une fois à la tête des Alliés.

  14. #5894
    Perso j'ai tué l'axe en 54. Une énorme boucherie. 100 millions de morts.

    10 ans pour passer de la Chine à l'Europe de l'ouest. Avec un front secondaire en Afrique du Nord (l'Axe a commencé à rentrer dans le lard des alliés lors de l'arrivée de l'Espagne dans l'Axe, arrivé en Egypte, j'ai envoyé des troupes....). j'ai envoyé des corps expéditionnaires en Afrique de l'ouest aussi.

    Je ne comprends pas comment l'Allemagne, l'Italie et leurs alliés d'Europe centrale on fait pour avoir autant de MN sur la durée. Le mien est passé de 18 millions à 7 millions (et j'économisais... Ca pouvait partie très vite avec des offensives à outrance)

    Le Japon était en guerre contre les alliés mais pas avec l'Axe, et moi je me refusais à entrer en guerre contre lui (je construisais ma flotte de CV/croiseurs patiemment). Du coup il y a eu conférence.

    Et là l'echec, il y a une autre "Chine républicaine" - je suis passé en démocratie entre temps, ce qui m'a fait bien piétiner en passant, ma prod à chuté un long moment avant de remonter en légitimité, avec des grèves à répétition, et des malus prod - mais bref, une autre Chine démocrate aussi, dans les alliés aussi... Elle a les anciens territoires de la Chine Communiste.
    Une verrue au milieu de mon pays.
    Du coup j'ai bien pu intégrer les seigneurs de la guerre mais eux ne sont pas considérés comme des seigneur de la guerre. xD

    J'ai commencé la guerre contre le Japon, je suis content ma flotte de CVs à l'air de faire le taff. J'avoue que je ne m'y attendais pas. déjà coulé deux portes avions Jap. (j'ai fait plein de bombardiers navals aussi)

  15. #5895
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Perso j'ai tué l'axe en 54. Une énorme boucherie. 100 millions de morts.

    10 ans pour passer de la Chine à l'Europe de l'ouest. Avec un front secondaire en Afrique du Nord (l'Axe a commencé à rentrer dans le lard des alliés lors de l'arrivée de l'Espagne dans l'Axe, arrivé en Egypte, j'ai envoyé des troupes....). j'ai envoyé des corps expéditionnaires en Afrique de l'ouest aussi.

    Je ne comprends pas comment l'Allemagne, l'Italie et leurs alliés d'Europe centrale on fait pour avoir autant de MN sur la durée. Le mien est passé de 18 millions à 7 millions (et j'économisais... Ca pouvait partie très vite avec des offensives à outrance)

    Le Japon était en guerre contre les alliés mais pas avec l'Axe, et moi je me refusais à entrer en guerre contre lui (je construisais ma flotte de CV/croiseurs patiemment). Du coup il y a eu conférence.

    Et là l'echec, il y a une autre "Chine républicaine" - je suis passé en démocratie entre temps, ce qui m'a fait bien piétiner en passant, ma prod à chuté un long moment avant de remonter en légitimité, avec des grèves à répétition, et des malus prod - mais bref, une autre Chine démocrate aussi, dans les alliés aussi... Elle a les anciens territoires de la Chine Communiste.
    Une verrue au milieu de mon pays.
    Du coup j'ai bien pu intégrer les seigneurs de la guerre mais eux ne sont pas considérés comme des seigneur de la guerre. xD

    J'ai commencé la guerre contre le Japon, je suis content ma flotte de CVs à l'air de faire le taff. J'avoue que je ne m'y attendais pas. déjà coulé deux portes avions Jap. (j'ai fait plein de bombardiers navals aussi)
    Avant MtG, je partais chaque fois sur une flotte de CVs avec la Chine, pour le Japon et les USA, après la réunification. Avec la branche CV de la doctrine d'attaque des bases ennemies recherchée, et des avions 44, c'était complètement OP. Mais il paraît que les CVs et surtout les naval bombers des CVs ont été nerf avec MtG.
    Jusqu'ici je n'ai pas joué tellement sur la partie navale, même sur plusieurs parties avec UK ou USA où je n'ai pas cherché spécialement la domination navale, donc je ne peux pas confirmer ou infirmer.

  16. #5896
    J'ai toujours autant de mal à comprendre la "conquête" de territoires : je joue le mexique trotskyste, et j'envahis actuellement les États-Unis après avoir fait la plupart des focus "anti-impérialistes". Pour m'aider dans cette tâche, j'ai préparé un coup d'État communiste : quand celui-ci a éclaté, les américains communistes ont rejoint l'axe puis la sphère de co-prospérité japonaise (je fais parti de la quatrième internationale pour ma part, bien sûr!).
    Ils se sont fait vite envahir et ont du capituler, mais pas avant d'avoir ramené le Japon dans la guerre contre les U.S. Bref, toujours est-il que depuis, dès que j'avance sur le territoire américain, celui-ci revient aux américains communistes, même en partant de mon territoire et alors que nous ne sommes pas alliés ni même dans la même faction.
    Ça me gène car j'ai un focus qui implique d'avoir le contrôle militaire sur plusieurs États américains (celui contre la rétrocession) et j'ai peur que ça ne m'empêche d'y arriver.

    Un avis sur comment gérer ça ?
    Et tout simplement, quelqu'un a essayé trotsky au mexique ? Je voulais tenter de "vassaliser" l'URSS mais le Reich l'a bouffé en 43, et j'ai mis trop longtemps à me développer, pas aidé par les deux guerres civiles auxquelles j'ai dû faire face.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  17. #5897
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    J'ai toujours autant de mal à comprendre la "conquête" de territoires : je joue le mexique trotskyste, et j'envahis actuellement les États-Unis après avoir fait la plupart des focus "anti-impérialistes". Pour m'aider dans cette tâche, j'ai préparé un coup d'État communiste : quand celui-ci a éclaté, les américains communistes ont rejoint l'axe puis la sphère de co-prospérité japonaise (je fais parti de la quatrième internationale pour ma part, bien sûr!).
    Ils se sont fait vite envahir et ont du capituler, mais pas avant d'avoir ramené le Japon dans la guerre contre les U.S. Bref, toujours est-il que depuis, dès que j'avance sur le territoire américain, celui-ci revient aux américains communistes, même en partant de mon territoire et alors que nous ne sommes pas alliés ni même dans la même faction.
    Ça me gène car j'ai un focus qui implique d'avoir le contrôle militaire sur plusieurs États américains (celui contre la rétrocession) et j'ai peur que ça ne m'empêche d'y arriver.

    Un avis sur comment gérer ça ?
    Et tout simplement, quelqu'un a essayé trotsky au mexique ? Je voulais tenter de "vassaliser" l'URSS mais le Reich l'a bouffé en 43, et j'ai mis trop longtemps à me développer, pas aidé par les deux guerres civiles auxquelles j'ai dû faire face.
    Pour les USA dans ta partie, tu es baisé, les rebelles US récupèrent les provinces où ils ont un core lorsqu'elles sont "libérées". C'est le mécanisme du jeu avec les rébellions, et ça peut être très casse-couille (avec la faction du Japon en particulier, mais ça flingue aussi certains succès où il faut capturer une province précise).
    Il faudrait que tu termines la guerre civile US puis que tu déclares la guerre à la faction du Japon, puis que tu occupes les états indiqués.



    Pour la destruction des bureaucrates :

    Il faut accueillir Trotsky avec l'event, le choix qui le fait entrer au gouvernement (le 3e, le plus bas). Parfois l'event n'apparaît pas. Tu peux ensuite prendre Trotsky comme conseiller de l'armée de terre.
    Il ne faut apparemment au début ne pas choisir le focus El jefe Maximo.

    Ensuite tu jongles avec le pouvoir de l'église (pas au minimum ni au maximum, ça évolue avec les focus et quelques events, et on ajuste si besoin avec des décisions ; sinon, guerre civile) et tu avances vers le Communisme. Tu fais la branche du focus pour emprisonner le général et arrêter le risque de guerre civile tant que tu déconnes pas avec l'église. Ne gaspille pas de PP sur les décisions, tu peux être sûr d'arrêter le général avant la guerre civile si tu calcules les focus.
    Tu passes communiste avant les élections à venir, et lors des élections, tu choisis Trotsky.

    Tu vas rapidement jusqu'au focus pour avoir une justification contre l'URSS, et quand le Reich attaque, tu déclares la guerre. Tu peux faire des pactes de non-agression, tu demandes l'accès militaire à l'Allemagne et/ou la Roumanie, tu envoies un max de troupes au front, et tu attaques, et tu attaques encore.
    Tes morts apportent du score de guerre, en miroir de la citation de Mussolini sur les splashscreens ("je veux juste verser un peu de sang pour m'assoir à la table des négociations", quelque chose comme ça.
    Donc tu attaques plus que dans une partie normale où tu voudrais pas massacrer tes soldats. Les hôpitaux de campagne aident vraiment beaucoup, mais au pire l'URSS craque chaque fois, donc tant pis pour les victimes, faites monter le score soldats.

    J'ai pris la doctrine superior firepower, mass assault doit aussi être jouable. Des divisions 7/2, si mass assault plutôt 10 inf et artillerie de soutien. J'avais une armée d'une vingtaine de CAV, mais ils n'ont pas été utiles. Des tanks légers avec des MOT ça doit être bien mieux mais il faut trop de chars et camions.
    Pas besoin de chauffer les USA, on ne fait la guerre qu'à l'URSS. Inutile d'entrer dans l'Axe si c'est proposé, inutile de déclarer la guerre aux Alliés ou à qui que ce soit d'autre.
    A la conférence, les gros contributeurs à la guerre vont bouffer tout le territoire soviétique, mais devraient laisser la possibilité de puppet un morceaux ridicule quand ton tour arrive.

    Dans ma partie, l'armée du Mexique dirigé par Trotsky a pris Stalingrad. Yes, really. Enfin, en (petite) partie, les Allemands ont fait beaucoup de boulot.

  18. #5898
    AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

    14 tentatives (Pologne départ 39), une seule autre où j'ai survécu au-delà de 1941 et quelques ragequits. Des ajustements au fur et à mesure, quelques cheeses un peu abusés, mais même avec des cheeses, c'est vraiment chaud. Enfin !!



    Il faut micro les divisions, tout le temps, mais aussi les constructions et les lignes de prod. J'ai mis beaucoup, beaucoup plus que la demi-heure du gars de la PDXCON.

    Mon territoire (une ou deux provinces ont changé de main, au minimum j'avais juste Varsovie et la province au nord-ouest :

    On peut survivre avec Varsovie uniquement, mais Lodz amène 3 CIV. Inutile de tenter de conserver le gisement d'acier un peu au sud, c'est trop loin pour être défendu efficacement.


    Template final (doctrine superior firepower, vu qu'on micro tout le temps les unités n'ont pas forcément le temps de se retrancher, et il ne faut surtout pas de plan de bataille pour garder le contrôle de tout le monde) :

    Des CAV parce qu'apparemment, les CAV ont les bonus de l'infanterie et de la cavalerie, donc avec les experts en cavalerie et en infanterie recrutés, ça fait masse bonus.

    La gestion des templates est vraiment ce qui décide de tout, soit on s'en sort, soit on finit sous l'eau niveau prod et la force de nos divisions baisse inexorablement. Mais il faut aussi un peu de chance, parfois l'Allemand n'attaque pas et on n'a pas assez d'XP pour modifier le template au moment voulu.

    34 divisions à la fin, mais j'ai entamé avec 39 (les divisions d'infanterie du départ et les montagnards, mais seulement le template avec 9 MOUNT, il y a un autre template 3*MOUNT 3*inf).
    Je suis passé à 34 lorsque je me suis retrouvé sur 2 provinces, avec un gros déficit d'armes légères.


    ToDo list de départ :
    - passer l'économie en free market (bonus de recherche, de construction, le seul inconvénient est l'export de ressources, et on ne produira absolument rien pendant la partie)
    - engager le général avec le bonus de défense, l'expert en infanterie, le théoricien terrestre
    - j'ai pris aussi la recherche en électronique, on peut choisir les armes d'infanterie ou l'artillerie, les autres plus tard
    - ajouter un 10e bataillon d'infanterie au template de la division d'infanterie
    - demander au UK à entrer dans les Alliés
    - répartir les usines militaires 4 armes légères 3 équipement de soutien 3 artillerie
    - construction de bunkers sur Varsovie
    - envoyer tous les avions sur l'aéroport de Varsovie
    - doctrine = assistance à la construction
    - technos : les deux de matos d'infanterie avec un bonus, superior firepower, et la brigade de maintenance (pour la récupération du matériel en combat)
    - lancer l'entraînement du maximum de divisions d'infanterie possible (39 je crois). Il faudra les annuler une fois le territoire quasi totalement perdu, ça sauvegarde du manpower. C'est un peu pété.
    - supprimer les divisions motorisées, la division blindée, les divisions de cavalerie, les divisions d'infanterie avec le marqueur rouge et les divisions de montagne (en mettant un marqueur rouge dans le designer de template on peut identifier celles à supprimer)
    - séparer les 39 divisions restantes en deux armées, affecter les généraux, j'ai mis le maréchal qui booste le retranchement pour le début de partie
    - chaque armée va aller sur une ligne de retrait sur Varsovie et une des deux provinces de ma capture plus haut / Lodz et l'autre province. Une fois toutes les divisions en place, supprimer les ordres.
    - déplacer les deux flottes vers la Grande-Bretagne. Une fois que le RU a accepté qu'on entre dans les alliés, envoyer les flottes en Méditerranée où elles feront la chasse aux convois, au large de la Libye ou de l'Egypte. Tous les DD et subs finiront par être coulés, mais on peut détruire quelques convois allemands entre-temps, avec un peu de chance des divisions en transit, pour augmenter le nombre de tués.
    - Libérer, sans en faire des puppets, l'Ukraine et la Biélorussie. Sinon, l'URSS aura un focus pour justifier un objectif de guerre. En plus ça sanctuarise une province qui se retrouve isolée, jusqu'à ce que l'URSS mange la Biélorussie et les pays Balte et demande cette province (en 43 ou 44).

    Une fois qu'on n'a presque plus de CIV (replié pour turtle sur la capitale), plus besoin du focus de construction, on peut en rechercher d'autres. En priorité l'usine civile à Lodz, et le militarisme polonais, pour le bonus d'XP terrestre et les deux focus en-dessous qui améliorent la stabilité.
    Les MIL sont à répartir en 2 - 2 - 2 mais il faut constamment changer l'ordre des lignes de prod, parce qu'à cause du manque de ressources, la ligne du bas a un malus de 55% alors que la ligne du haut est à -15%.

  19. #5899
    Impressionnant le screen de ton territoire. Ca doit être d'un stressant de vivre un tel Fort Alamo

  20. #5900
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Avant MtG, je partais chaque fois sur une flotte de CVs avec la Chine, pour le Japon et les USA, après la réunification. Avec la branche CV de la doctrine d'attaque des bases ennemies recherchée, et des avions 44, c'était complètement OP. Mais il paraît que les CVs et surtout les naval bombers des CVs ont été nerf avec MtG.
    Jusqu'ici je n'ai pas joué tellement sur la partie navale, même sur plusieurs parties avec UK ou USA où je n'ai pas cherché spécialement la domination navale, donc je ne peux pas confirmer ou infirmer.
    Ca reste totalement OP...
    Le ratio de pertes est hallucinant dans ma partie. Et encore la grosse majorité (2/3) des pertes japonaises a été réalisé avec 4 CVs seulement.



    (à noter, fait curieux, que j'ai récupéré un sous marin - coulé - dont je ne sais où... ??? Je n'en ai jamais construit ! )

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH

    14 tentatives (Pologne départ 39), une seule autre où j'ai survécu au-delà de 1941 et quelques ragequits. Des ajustements au fur et à mesure, quelques cheeses un peu abusés, mais même avec des cheeses, c'est vraiment chaud. Enfin !!

    https://tof.cx/images/2019/04/06/215...84f3425e02.jpg

    Il faut micro les divisions, tout le temps, mais aussi les constructions et les lignes de prod. J'ai mis beaucoup, beaucoup plus que la demi-heure du gars de la PDXCON.

    Mon territoire (une ou deux provinces ont changé de main, au minimum j'avais juste Varsovie et la province au nord-ouest :
    https://tof.cx/images/2019/04/06/181...d40945dd54.jpg
    On peut survivre avec Varsovie uniquement, mais Lodz amène 3 CIV. Inutile de tenter de conserver le gisement d'acier un peu au sud, c'est trop loin pour être défendu efficacement.


    Template final (doctrine superior firepower, vu qu'on micro tout le temps les unités n'ont pas forcément le temps de se retrancher, et il ne faut surtout pas de plan de bataille pour garder le contrôle de tout le monde) :
    https://tof.cx/images/2019/04/06/c57...2c3b3ddc7b.jpg
    Des CAV parce qu'apparemment, les CAV ont les bonus de l'infanterie et de la cavalerie, donc avec les experts en cavalerie et en infanterie recrutés, ça fait masse bonus.

    La gestion des templates est vraiment ce qui décide de tout, soit on s'en sort, soit on finit sous l'eau niveau prod et la force de nos divisions baisse inexorablement. Mais il faut aussi un peu de chance, parfois l'Allemand n'attaque pas et on n'a pas assez d'XP pour modifier le template au moment voulu.

    34 divisions à la fin, mais j'ai entamé avec 39 (les divisions d'infanterie du départ et les montagnards, mais seulement le template avec 9 MOUNT, il y a un autre template 3*MOUNT 3*inf).
    Je suis passé à 34 lorsque je me suis retrouvé sur 2 provinces, avec un gros déficit d'armes légères.


    ToDo list de départ :
    - passer l'économie en free market (bonus de recherche, de construction, le seul inconvénient est l'export de ressources, et on ne produira absolument rien pendant la partie)
    - engager le général avec le bonus de défense, l'expert en infanterie, le théoricien terrestre
    - j'ai pris aussi la recherche en électronique, on peut choisir les armes d'infanterie ou l'artillerie, les autres plus tard
    - ajouter un 10e bataillon d'infanterie au template de la division d'infanterie
    - demander au UK à entrer dans les Alliés
    - répartir les usines militaires 4 armes légères 3 équipement de soutien 3 artillerie
    - construction de bunkers sur Varsovie
    - envoyer tous les avions sur l'aéroport de Varsovie
    - doctrine = assistance à la construction
    - technos : les deux de matos d'infanterie avec un bonus, superior firepower, et la brigade de maintenance (pour la récupération du matériel en combat)
    - lancer l'entraînement du maximum de divisions d'infanterie possible (39 je crois). Il faudra les annuler une fois le territoire quasi totalement perdu, ça sauvegarde du manpower. C'est un peu pété.
    - supprimer les divisions motorisées, la division blindée, les divisions de cavalerie, les divisions d'infanterie avec le marqueur rouge et les divisions de montagne (en mettant un marqueur rouge dans le designer de template on peut identifier celles à supprimer)
    - séparer les 39 divisions restantes en deux armées, affecter les généraux, j'ai mis le maréchal qui booste le retranchement pour le début de partie
    - chaque armée va aller sur une ligne de retrait sur Varsovie et une des deux provinces de ma capture plus haut / Lodz et l'autre province. Une fois toutes les divisions en place, supprimer les ordres.
    - déplacer les deux flottes vers la Grande-Bretagne. Une fois que le RU a accepté qu'on entre dans les alliés, envoyer les flottes en Méditerranée où elles feront la chasse aux convois, au large de la Libye ou de l'Egypte. Tous les DD et subs finiront par être coulés, mais on peut détruire quelques convois allemands entre-temps, avec un peu de chance des divisions en transit, pour augmenter le nombre de tués.
    - Libérer, sans en faire des puppets, l'Ukraine et la Biélorussie. Sinon, l'URSS aura un focus pour justifier un objectif de guerre. En plus ça sanctuarise une province qui se retrouve isolée, jusqu'à ce que l'URSS mange la Biélorussie et les pays Balte et demande cette province (en 43 ou 44).

    Une fois qu'on n'a presque plus de CIV (replié pour turtle sur la capitale), plus besoin du focus de construction, on peut en rechercher d'autres. En priorité l'usine civile à Lodz, et le militarisme polonais, pour le bonus d'XP terrestre et les deux focus en-dessous qui améliorent la stabilité.
    Les MIL sont à répartir en 2 - 2 - 2 mais il faut constamment changer l'ordre des lignes de prod, parce qu'à cause du manque de ressources, la ligne du bas a un malus de 55% alors que la ligne du haut est à -15%.
    C'est pour avoir un succès ?

    Tu peux tenir indéfiniment de cette façon ? Le manpower allemand n'a plus l'air de s'écrouler si facilement passé un temps. (je les avais usé en 42 ou 43 avec la France de mémoire)

  21. #5901
    Quand on lis les avis steam sur chaque extention Paradox on est toujours refroidis (souvent pour rien).

    Mais là il en ressort quand même que la partie navale est devenue n'importe quoi. J'évitais déja de jouer UK ou Jap parce que c'est frustrant et assez complexe, là on a passé un cap'
    Grand maître du lien affilié

  22. #5902
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Quand on lis les avis steam sur chaque extention Paradox on est toujours refroidis (souvent pour rien).

    Mais là il en ressort quand même que la partie navale est devenue n'importe quoi. J'évitais déja de jouer UK ou Jap parce que c'est frustrant et assez complexe, là on a passé un cap'
    Ça se discute.
    Il y a des problèmes évidents d'équilibrage sur le naval, mais en même temps les missions navales sont un poil mieux fichues, le jeu force à faire des navires d'escorte, et le ship designer est cool.
    Je commence à me faire à l'interface, que je trouvais imbittable à la sortie de MtG.

    Bref, pour moi le socle est plus solide, mais il y a un paquet de valeurs à ajuster. En particulier la prévalence du spotting (le module qui rend les soum' vraiment pétés c'est... un radar...), les torpilles trop puissantes sur des zerg rush de DD ou CL qui ont plein de lanceurs (peut-être du au règles du ratio screen/capital), et les malus des modules, où certains font diminuer la vitesse mais sans cohérence, et le contrôle de tir qui fait baisser la fiabilité.


    Le gros problème du moment n'est pas la partie navale, mais la facilité avec laquelle l'Allemagne roule sur l'Europe et l'union soviétique, tandis que le Japon prend presque toujours Chine, Inde, Malaisie, Indonésie et Australie.
    Mais je ne saurais pas dire si l'axe est trop fort ou les Alliés trop faibles.

  23. #5903
    Il y a eu un patch qui indique un rééquilibrage.

    A voir....

    Je n'ai pas compris non plus pourquoi le contrôle de tir avancé fait baisser la fiabilité d'une façon si dramatique... Sans doute un équilibrage quelque part, mais bon pour la cohérence il faudra repasser en effet.

    Par contre il y a enfin un malus de stack. Par contre j'en ai pas tenu compte, et ça n'a pas eu m'air trop handicapant. Ceci dit j'étais en tout fin de partie, avec une prod monstre, j'ai tout envoyé pour finir le Japon fissa en me foutant des pertes. Ca doit etre interessant de tester de construire des escadres cohérentes

  24. #5904
    Dîtes, les canards,

    J'ai besoin de vos lumières compétentes pour une Norvège démocrate & neutre ? Je suis débutant dans le jeu, et je joue avec un ami tout aussi noob que moi (il joue la Suède aussi en neutre démocratique)
    Je sens qu'on va mal finir mais c'est juste pour le challenge.

    Nous sommes en décembre 1938 (le 13), jeu non historique, l’Autriche et la Hongrie ont été envahi militairement par le Reich (ils ont refusés l'évent de l’Anschluss visiblement, Franco a gagné, l'accident de l'Hindenburg n'a pas fait de morts, le Japon attaque la Chine. Alf Landon est à la tête des USA. J'aligne difficilement 10 usines civiles dont 6 pour la construction, et 6 usines militaires.

    -> Vous me conseillez quelle doctrine terrestre ?
    -> J'aligne que 11 divisions pour le moment dont 3 divisions de cavalerie, une de montagnards et le reste d'infanterie. Je suis en train de refaire celles de l'infanterie pour mettre un peu d’artillerie dedans, dois-je garder les cavaliers ? Les montagnards, 3K hommes par division c'est bon ? Quelle compagnie de soutien ? Devrais-je mettre les compagnies médicales vu le que dalle de manpower que je me traine ?
    -> Je suis en train de bâtir des forts côtiers tout le long de la côte de Norvège, devrais-je juste en mettre à Narvik & Olso ?
    -> J'ai évidemment que les avions et les bateaux du début, j'en fais quoi des 18 bombardiers tactiques dépassés ?
    -> Mes priorités nationales c'était full industries jusqu'à débloquer le 4eme slot de recherche et le côté neutre, là je termine Dissuasion
    -> Niveau recherche, j''ai le matos de 1939 en armes d'infanterie, d’artillerie, et une partie des industries.

    Voilà, en vous remerciant à l'avance.

  25. #5905
    Visiblement tu prévois une partie défensive. Ton avantage est ton terrain pourris pleine de montagnes et d'infrastructures faibles.

    Tu as vraiment besoin d'avoir le maximum de montagnards. Si la brigade que tu as n'est pas à ton max de CAP des forces spéciales, construis en d'autres quitte à disband d'autres troupes pour cela.

    Rajouter de l'artillerie dans tes troupes ce n'est pas évident car cela va les ralentir en terrain difficile, il vaut mieux les mettre en support unit ou elles n'handicaperont pas ta mobilité.

    Le meilleur support unit pour toi c'est le génie. Gros bonus pour se retrancher et mobilité en terrain difficile. L'hopital n'est pas une mauvaise idée mais tu ne pourras pas tout faire. La reco est bien aussi. Les supports d'armes également mais il faut produire les canons.

    Pour les doctrines, tu as plusieurs choix.

    Grand battle plan te donnera des bonus pour défendre et attaquer en position retranchée dans les tranchées avec de l'infanterie. (Branche infiltration tactics).
    C'est le plus classique pour toi.

    Sinon tu peux tenter Superior Firepower si tu prévois de fortement renforcer en artillerie tes divisions (Probablement branche spécialisé support unit pour les raisons indiqués précédemment). Mais tu auras probablement du mal à produire suffisamment.

    Enfin tu as la branche Mass Assault branche Mao ze dong /Infanterie pour combattre avec de l'infanterie légère dans des régions à faible supply. (Sans compter que ca te donnera plus de manpower). C'est un peu lol mais ca peut marcher.

    Pour la marine prépare le minage de tes côtes.
    Dernière modification par Stelteck ; 09/04/2019 à 10h55.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #5906
    Merci pour les conseils !
    Je vais réfléchir pour la doctrine et changer certaines choses pour l’artillerie, je n'avais pas pensé à la difficulté du terrain.
    Par contre je ne sais pas du tout où on voit le cap maximum pour les Forces Spéciales ? :question:
    Pareillement pour le minage des côtes. (J'ai pas le dernier dlc c'est peut-être pour ça)

  27. #5907
    Oui le minage des côtés c'est le dernier DLC. Sinon ce n'est pas grave ce n'est pas une feature majeure.

    La CAP force spéciale tu as des infos quand tu tente de train des forces spéciales.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #5908
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Oui le minage des côtés c'est le dernier DLC. Sinon ce n'est pas grave ce n'est pas une feature majeure.

    La CAP force spéciale tu as des infos quand tu tente de train des forces spéciales.
    Encore merci, je peux avoir 24 bataillons de forces spéciales. Je vais faire des changements drastiques, leur mettre de la compagnie de génie, peut-être mettre celle des hôpitaux si je peux et si c'est pas trop ennuyant au niveau de l'organisation, améliorer les montagnards et faire des divisions de 4 bataillons au lieu de 3
    D'ailleurs le matos AA est efficace contre l'infanterie ?

  29. #5909
    Pour les forces spéciales, hors marines, j'essaie de viser une largeur de front de 10, soit 5 bataillons. Ça donne une compte rond qui se marie mieux avec la largeur classique de 20 et facilite les regroupements. Les marines étant la seule exception, a 20 pour maximiser la capacité lors des débarquements. J'ai jamais osé pousser jusqu'à 40 parce que ça boufferait trop sur le cap de FS.
    Si tu peines a monter ton nombre de divisions, et donc ton cap de FS, 4 peut être un bon compromis pour avoir 6 divisions et pas de perte. Tu pourras toujours leur rajouter un bataillon lorsque tu en auras la possibilité.

  30. #5910
    Sogrind
    Guest
    Bonjour, je suis un noob également et j'ai une question concernant l'URSS (avec ia historique d'activée pour le coup), la guerre a pas encore débutée

    J'ai un général placé en Asie au cas ou le Japon décide à venir m'embêter, mais j'ai absolument aucune idée de ce que je veux/dois faire en Asie.
    Ya des coins qui présentent un intérêt en terme de ressources ou stratégiquement ? Un double front Japon / Allemagne c'est tenable ?

Page 197 sur 241 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •