Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 241 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 7219
  1. #3181
    Qu'est ce que tu veux dire alors ? (lol)

    Cela dit, le casu que je suis n'a peut être pas les clés pour comprendre le stratège de haute volée, c'est possible aussi...

  2. #3182
    Programmation horaire en fait, décalage des divisions dans leur passage à l'attaque pour un meilleur roulement (notamment lors des batailles longues et des sièges), etc. Sans avoir besoin de faire mille battleplans juste pour une division et sans avoir à faire pause à chaque 2 heures pour les déclencher (mais là c'est drôle, parce que ça demande plus de microgestion chiante dans HOI4 que dans HOI3). Mais bon oui y a moyen de faire pour une seule attaque ciblée sur une province mais quand tu veux inclure plusieurs provinces spécifiques et séparées entre-elles dans un offensive coordonnée c'est autre chose.

  3. #3183
    Ok, je pige mieux...

    Par contre, ça présente un réel intérêt en pratique ?

  4. #3184
    Si, en tout cas je trouve, mais ce n'est pas nécessairement l'option qui me manque le plus, je peux faire sans. C'est juste pour dire qu'ils ont enlevé certains trucs qui n'auraient pas nuit même à ceux qui ne s'en servent pas. En fait, ce n'est pas l'automatisation et ce genre de trucs que je n'aime pas, je suis le premier à dire que HOI3 n'était pas assez accessible, c'est surtout qu'il y a tellement d'obstacles à la microgestion actuellement que ce n'est pratiquement pas une option. C'est ce qui me frustre le plus je pense.

  5. #3185
    Bon sinon c'est pas parceque je suis plus dans la beta que je ne fais plus des rapports de bugs importants :

    https://forum.paradoxplaza.com/forum...france.949407/

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #3186

    Alors déjà l'écran de score c'est de la merde, j'ai fait tout ça tout seul l'URSS vient récup les miettes mais je suis en dessous de toutes les autres factions (à noter que j'avais sauvé l'Allemagne en poignardant la France dans le dos. Enfin, "dans le dos", ce salopard avait interdit le communisme en France, il a fallu intervenir.)
    Ensuite ptit bug, dans l'écran de trade le Portugal coco' est appelé Nationalist Spain, et commercer avec Franco bof quoi.
    Mais sinon, surtout, les IAs sont vraiment, vraiment, nulles en compo' d'armée. je leur roule dessus et je fais du 10 morts pour 1 grosso modo.
    Sinon l'Espagne Républicaine c'est cool, et vive l'Internacional Comunista (ma faction maison avec moi et le Portugais) !

  7. #3187
    J'ai achete le jeu avant hier, et vraiment, conseil de base, essayez meme pas le mode normal, passez direct en difficile.

    HoI3 m'attirait sur le concept, mais j'etais bien trop nul et j'arrivais a rien. Pour vous dire comme je suis pas bon, malgre tous mes efforts et une intense preparation les allemands me roulaient dessus sur la ligne maginot. Genre la zone que meme dans la realite la France aurait stope l'allemagne. J'avais aussi tente de jouer la Chine, j'etais annexe par le Japon 6 mois apres le debut du conflit. Je suis vraiment un gros nul de HoI.

    Et la HoI4 c'etait meme pas marrant. J'ai joue la France, j'ai envahi l'Allemagne et pris Berlin en un an. J'ai fait capituler le Reich et l'italie quasi a moi tout seul. J'ai chope la libye, l'ethiopie, l'irak, toutes les possessions japonaise en chine, et j'etais en train d'avancer tranquillement a envahir le japon.

    J'avais tellement de prod je savais meme plus quoi produire avec mes 200+ usines militaires. C'etait meme pas amusant.

    J'etais parti sur un objectif de "pas perdre trop vite et essayer de mieux resister a l'invasion allemande", genre si je perdais en 3 mois au lieu des 5 semaines de la Bataille de France historique j'aurais deja ete content. Au lieu de ca, je me retrouve a faire presque une world conquest sans le vouloir.

    J'aime beaucoup les plans de bataille et la disparition de la micro gestion chiante, mais la le jeu a un GROS probleme de difficulte. Il est surement tres bien en multi, mais contre l'IA ca vaut rien.

  8. #3188
    Je viens de réaliser quelque chose.
    Avec le Japon, j'ai déclaré la guerre aux Pays-Bas et à la Grande Bretagne avec l'idée de leur prendre leur colonies en Asie du sud-est.
    Mais avec ce système de victory points, je ne pourrai jamais gagner sans envahir l'Europe. Du coup c'est probablement une guerre sans fin que j'ai lancée là.
    Rust fanboy

  9. #3189
    Bah t'auras pas de peace conference tant qu'ils seront pas battus en Europe mais bon t'as besoin de l'axe en Europe pour ça, en attendant la peace conference les territoires occupés en asie du sud-est seront bien à toi tout de même.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #3190
    Je viens de réaliser quelque chose.
    Avec le Japon, j'ai déclaré la guerre aux Pays-Bas et à la Grande Bretagne avec l'idée de leur prendre leur colonies en Asie du sud-est.
    Mais avec ce système de victory points, je ne pourrai jamais gagner sans envahir l'Europe. Du coup c'est probablement une guerre sans fin que j'ai lancée là.
    Eh... Oui. A moins de débaucher l'allié allemand ou de faire toi-même le boulot de l'autre côté de la manche (ou de négocier la paix), ta guerre va durer...

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de réaliser quelque chose.
    Avec le Japon, j'ai déclaré la guerre aux Pays-Bas et à la Grande Bretagne avec l'idée de leur prendre leur colonies en Asie du sud-est.
    Mais avec ce système de victory points, je ne pourrai jamais gagner sans envahir l'Europe. Du coup c'est probablement une guerre sans fin que j'ai lancée là.
    Eh... Oui. A moins de débaucher l'allié allemand ou de faire toi-même le boulot de l'autre côté de la manche (ou de négocier la paix), ta guerre va durer...

  11. #3191
    Hello à tous,

    Des protips pour les modèles de divisions ? Histoire de pas gaspiller des ressources pour rien et avoir un bon rendement de création d'unités, même avec un pays mineur ?
    "Cannot prone here"

  12. #3192
    Bon, le jeu m'a bien niqué ...
    Je suis avec le Brésil, je m'acharne à prendre un à un tout mes voisins sud Américain puis j'enchaine avec toute l'Amérique centrale et je commence à entrer aux USA. Et là paf, la conférence de paix a lieu car l'axe perd la guerre, c'est le drame la quasi totalité des pays que j'avais conquis sont libérés (vu que j'ai pas les points pour les réclamer lors de la conférence). Par pitié dites moi que c'est un bug qui va être réglé car là c'est frustration maximale . Sachant en plus que je ne fais pas partie des perdants de l'axe car j'avais créé ma propre faction de mon côté.

  13. #3193
    Si t'es en guerre contre les alliés et l'axe aussi y'a des chances que le jeu te mette avec l'axe danss la conférence de paix.
    Après oui le système est mal branlé.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #3194
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    J'ai achete le jeu avant hier, et vraiment, conseil de base, essayez meme pas le mode normal, passez direct en difficile.

    Et la HoI4 c'etait meme pas marrant. J'ai joue la France, j'ai envahi l'Allemagne et pris Berlin en un an. J'ai fait capituler le Reich et l'italie quasi a moi tout seul. J'ai chope la libye, l'ethiopie, l'irak, toutes les possessions japonaise en chine, et j'etais en train d'avancer tranquillement a envahir le japon.

    J'aime beaucoup les plans de bataille et la disparition de la micro gestion chiante, mais la le jeu a un GROS probleme de difficulte. Il est surement tres bien en multi, mais contre l'IA ca vaut rien.
    Faut pas commencer en 36 déjà. C'est dommage mais c'est 39 chez moi direct sinon c'est trop facile contre l'IA, en 3 ans elle fait trop de merde alors que le joueur humain a 3 ans pour renforcer son pays (puis les focus sont trop courts pour 36).

  15. #3195
    Citation Envoyé par Rekeem Voir le message
    Hello à tous,
    Des protips pour les modèles de divisions ? Histoire de pas gaspiller des ressources pour rien et avoir un bon rendement de création d'unités, même avec un pays mineur ?
    Déja il faut séparer les lentes et les rapides. Ensuite le "matériel" économise le manpower mais a une faible organisation. Donc il faut panacher.
    Enfin il faut percer le blindage ennemi sinon tu es mal.

    Mon infanterie dans ma partie France actuelle :
    6*inf, 2*Artilleries, 1 canon anti char. Support Ingénieur, Recon et Hopital.

    Mobile :
    2 bataillons de char léger, 4 bataillons d'infanterie motorisés, support recon.

    Enfin la version tardive :
    2/3 bataillons de char moyen, 3 à 6 d'infanteries mécanisés, 2 d'artillerie mécanisés.

    Mais l'avantage c'est que le système est simple à comprendre, tu peux essayer plein d'organisations différentes marrantes. Par exemple si tu veux ajouter un bataillon de char lourd à tes unités d'infanterie suivant la doctrine française du début de la guerre, c'est génial, ça avance à la même vitesse.

  16. #3196
    Je me suis fait un 36 Allemand en Veteran, comme d'hab les doigts dans le nez, sauf quand les Russes m'attaquent en 40 alors que je suis aux portes de Paris. Enfin du défi (bon pas des masses je pense leur rouler dessus mais bon ).

    J'avais complètement dégarni mon front est pensant l'AI sur des rails, j'ai l'impression qu'elle sait saisir une opportunité si elle voit un front non défendu.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 18/06/2016 à 15h43.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #3197
    L'IA historique, ça rajoute juste plus de poids à certaines décisions, mais ça laisse quand même l'IA normale décider.
    C'est à dire que si l'Allemand voit plus d'armées Française sur les frontières que le poids bonus attribués par l'IA Historique, elle peut décider de retarder la guerre.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...
    longwelwind.net

  18. #3198
    Il y a un wiki ou autre?
    Je me pose toujours des questions sur les usines, leurs constructions etc.

  19. #3199
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Il y a un wiki ou autre?
    Je me pose toujours des questions sur les usines, leurs constructions etc.
    Bien sûr
    http://lmgtfy.com/?q=HOI4+wiki

    (Désolé je n'ai pas résisté )

    Mais il est accessible in game en fait si tu as remarqués.

  20. #3200
    Bon, j'suis vraiment mauvais, je pense...

    Surtout en lisant les commentaires ici et là sur la nullitude de l'IA, alors que je viens de me faire lyncher avec l'Italie en facile (ne pas jeter de pierres) :
    Tout avait bien commencé avec une attaque de la Yougoslavie, dans le but de dégager plus de potentiel avant l'attaque allemande sur la France. Au moment du basculement dans la guerre totale lorsque ma victime a rejoint les Alliés, j'avais réussi à chopper une bonne moitié de son territoire. Mais avec l'entrée des anglais dans la danse, tout est parti en c***lles : impossible de rivaliser pour la maîtrise du ciel en Méditerranée, ni pour celle des mers une fois la flotte anglaise sur zone. Du coup, je me fais largement plier sur ces deux terrains. Et je me retrouve coincé à contenir les multiples débarquements au pays sans pouvoir combattre l'invasion de mes colonies africaines ni achever mon invasion de la Yougoslavie...

    Bref, je dois merder quelque part mais je n'arrive pas vraiment à identifier précisément où. J'ai pourtant essayé de suivre les conseils des différents guides (ainsi que ce dont je me souvenais de ceux des canards sur HoI3). J'ai proprement développé mon industrie et je pense avoir des divisions correctement conçues. J'ai essayé d'être prudent dans mon offensive et assez conservateur concernant ma présence en mer. A la rigueur, je vois bien le trou en capacité aérienne mais je ne suis pas bien certain que ça aurait drastiquement changé les choses...

    Du coup, j'vais m'enfiler quelques tutos et Let's Play supplémentaires mais si vous avez des conseils, je suis clairement preneur...

  21. #3201
    Avec l'Italie tu n'auras jamais trop, sauf conquête du monde les ressources industrielles pour des unités lourdements équipées, alors j'en avais fait une nation de forces spéciales.

    Tes meilleures troupes pour envahir la yougoslavie par exemple c'est clairement les chasseurs Alpins. J'en avais construit 24 en priorité. Tu as aussi besoins de 10 divisions de marines pour débarquer un peu partout en méditerranée.

    Le gros truc chiants Anglai dans le coin c'est la crète. Il faut t'en emparer et empêcher l'angleterre de s'en servir comme aérodrome et cela ira tout de suite mieux sinon ta flotte se fait bombarder tout le temps.

    Pour la Yougoslavie, si l'offensive piétine d'un côté, tu l'arrêtes provisoirement et tu essais autre chose comme de débarquer par derrière ou depuis l'albanie.

    Après, j'ignore si tu as suffisamment de divisions, ton récit n'a pas trop d'indices Tu as combien de divisions et d'usines militaires ?

  22. #3202
    Pour filer plus d'éléments :

    J'utilise des design de divisions pompés sur un guide du forum Paradox, dont les principaux sont :
    • Infanterie : 7INF+2ART [ENG/ART/AT]
    • Chasseurs Alpins : 8 MONT [ENG/REC/ART]
    • Blindés Légers : 3LARM+2SP-ART+4MOT [MAI/LOG/ART/AT]


    J'ai également 5 divisions d'Infanterie et 5 de Chasseurs, ainsi que 3 divisions blindées en attente de leurs derniers équipements...

    Et concernant ce que j'aligne en 39, au moment où je me lance :
    • Infanterie : 46
    • Chasseurs Alpins : 15
    • Blindés : 8


    Je passe le théâtre africain sur lequel sont déployées 15 div' d'infanterie et une de chasseurs. En Europe, j'ai 15 divisions qui tiennent la frontière française, 10 pour la défense du territoire et 24 assignées à l'invasion de la Yougoslavie...

    Après, au niveau terrestre, je n'ai pas vraiment rencontré de soucis (en tout cas pour le moment). Là où je me fait vraiment pourrir, c'est sur mer et dans les airs (en 1 an, l'intégralité de ma marine est anéantie et je n'ai que quelques bombardiers restants bloqués sur leurs bases en raison de la supériorité aérienne ennemie), ce qui finit par impacter les opérations terrestres...

    Du côté Industrie, j'ai 38 usines militaires et 52 civiles, ainsi que 19 chantiers navals...

    - - - Mise à jour - - -

    En complément, côté Mer & Ciel :





    Du coup, en relisant ces chiffres, je me dis que mon erreur est surement d'avoir quasi-complètement négligé l'armée de l'air...

  23. #3203
    C'est surtout les chasseurs qu'il faut produire en masse. T'as pas besoin de tant de TAC que ça pour ruiner la journée de l'adversaire dans une région aérienne, mais encore faut il chopper la dominance aérienne et ruiner les bombardiers adverse.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #3204
    Exact, la base c'est une masse de fighters, quoi qu'on veuille faire de son aviation.
    Grand maître du lien affilié

  25. #3205
    Y'a un gros soucis au niveau des usines aussi, t'as clairement pas assez d'usines militaires.

  26. #3206
    Ok, capté pour les chasseurs...

    Par contre, pour les usines : le ratio n'est pas bon ?
    J'aurais du switcher plus rapidement sur la construction d'usines militaires et délaisser quasi-complètement le civil à partir de 36 ?

  27. #3207
    Je propose un humble algorithme pour désigner le ratio d'usine militaire :

    Je dirais que quand tu es en paix, tu dois avoir 50 à 75 % de civil pour faire tes constructions et gérer le trade.
    Quand c'est la guerre, 35 à 50 % d'usines civiles selon ta richesse (en ressources).
    Dans ce cas là quand tu rentre en guerre en 40, tu convertis en militaire par paquets, et tu regarde si ça commence à tirer dans le commerce. Après tu anticipe parce que la guerre est une fuite en avant : si tu t'aprète a conquérir une région riche en pétrole, ça sera toujours ça de moins à trader, donc tu montes en militaire.

    Par contre hormis le cas où tu serais très à l'abris de bombardements ennemis et très riche (soit les USA), ne descend pas en dessous de 35 % d'usines militaires, parce que sinon tu aura du mal a réparer.


    Tu es Italien si j'ai bien pigé, donc tu n'es pas très riche et pas spécifiquement à l'abris de bombardement, faire du 50/50 me parait pas délirant. Surtout si on compte les dock en tant qu'usine militaire.

    Grand maître du lien affilié

  28. #3208
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Pour filer plus d'éléments :


    J'ai également 5 divisions d'Infanterie et 5 de Chasseurs, ainsi que 3 divisions blindées en attente de leurs derniers équipements...

    Et concernant ce que j'aligne en 39, au moment où je me lance :
    • Infanterie : 46
    • Chasseurs Alpins : 15
    • Blindés : 8


    Du coup, en relisant ces chiffres, je me dis que mon erreur est surement d'avoir quasi-complètement négligé l'armée de l'air...
    Déjà tu as beaucoup plus de matos que tu n'en aurais sur HOI3. D'ailleurs c'est ce que je constate sur les 4 parties que j'ai faite, même en veteran ironman, on a 30%/40% de matos en plus que sur hoi3. Sur HOI3 jamais de la vie tu aurais pu faire 8 div de blindés.

    Non tu n'as pas négligé l'air, car sur ce terrain tu seras tjrs battu par l'ENG, Donc ITA doit planquer bateaux et avions c'est vrai que l'on trouve hoi4 facile car pour la plupart d'entre nous, on connait les bases et les caractéristiques de chaque majeur :
    Ex, on sait que l'angliche a du matos de qualité mais il en a peu. Il domine les air et les mers au début de la guerre. Tu es censé prendre de vitesse ANG et plier YOU et GRE en un mois/un mois et demi ; la galère consiste ensuite à prendre CHY et CRE, normalement MAL est très difficile à prendre mais sur HOI4, je pense que c'est easy.
    La logique serait de faire une marine pour protéger les convois et les transports, sur HOI4 tu n'as même pas besoin de faire ça, auparavant tu devais avoir tes troupes postées en Lybie AVANT d'entrer en guerre contre l'anglais, sous peine de te faire hacher les transports qui traversent la méditerannée; même ça c'est inutile puisque c'est seulement pour les invasions navales que tu dois posséder la maitrise des mers.

    Plus globalement sauf pour SOV et USA, + que de pouvoir bombarder l'ennemi, il est vital de protéger ses propres troupes, donc au final, sur tous les HOI, la chasse est plus utile quand on a des moyens limités en usine et ressources( oil)

    - - - Mise à jour - - -

    Concernant les usine civiles/militaires c'est plus fin que ça quand le jeu sera vraiment challenging.
    Quand tu joues l'axe, dès que tu entres en guerre, tu as zero accès au caoutchouc par exemple. Donc la logique voudrait que tu construises un max d'usine civile pour en faire un stock avant de ne plus avoir accès à ce produit pour le restant de la guerre. (sauf à prendre Suez et le Japon l’Indonésie rapidement) Sur HOI3, on achetait un max de petrole aux USA et ruskovs avant la guerre, par exemple
    Je pense que le SOV ne devrait avoir aucun interet à faire des civ par contre.

  29. #3209
    Citation Envoyé par sandinista Voir le message
    Quand tu joues l'axe, dès que tu entres en guerre, tu as zero accès au caoutchouc par exemple. Donc la logique voudrait que tu construises un max d'usine civile pour en faire un stock avant de ne plus avoir accès à ce produit pour le restant de la guerre.
    Tu peux pas faire de stock dans HoI 4 (de ressource, après tu peux faire du stock de matos).

  30. #3210
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Tu peux pas faire de stock dans HoI 4 (de ressource, après tu peux faire du stock de matos).
    En ecrivant je me suis posé la question. tu veux dire que si tu achètes trop, l'IA va reexporter ?

Page 107 sur 241 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •