Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 241 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 7219
  1. #631
    Ouais enfin c'est pas si simple, pour l'OOB par exemple c'est bien une simplification.
    Après elle se justifie, j'avoue que comme beaucoup je pleurais en essayant de comprendre ça, mais ça c'était avant de m'y mettre.

    Et en multi, ce jeu c'est comme faire l'amour, l'excitation monte et en Juin 1941 y'en a qu'un qui prends son pied Aaah le bon temps.
    Grand maître du lien affilié

  2. #632
    Je suis peut-être idiot mais il a toujours eût une part de mystère quand je jouais à EU3, jamais je n'ai rencontré ce souci avec le 4. Je pense pas être le seul au monde.

  3. #633
    Citation Envoyé par Cowboy Gilmour Voir le message
    Pour ce qui est des counters, je comprends quand même la grogne. Je me fous que ce soit des counters NATO ou autres, je veux simplement avoir l'information la plus lisible, complète et simple possible. Les sprites ne répondent à rien de cela. D'ailleurs, je ne connais personne qui a joué à HOI2 ou 3 avec ceux-ci activés. La décision de les rendre obligatoires me semble illogique. On pourra facilement le modder? Si c'est facile à faire, pourquoi ne pas mettre l'option de les désactiver? Une simple case à cocher dans les options... Comme ça tout le monde est content.
    .
    Relis le post de podcat que j'ai posé plus haut il répond point par point a ton message.

    TL:DR :
    1. La nouvelle interface sprite+counter a plus d'info que n'importe quelle interface counter only de HOI2 ou 3 (va regarder les screens de HOI2 y'a aucune information sur les counters a part le symbole otan et le drapeau, le nombre de division étant un nombre moche qui se balade tout seul dans le vide).
    2. C'est moddable
    3. Il ne le font pas parcequ'ils n'ont pas envie de donner une option qui sert a rien et qui enlève un truc sans en ajouter.
    4. Ce serait trop long de faire une vrai interface en 3D façon jeu de plateau digne d'un jeu vidéo de qualité en 2015. Peut être en DLC.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #634
    Je dis pas que leurs counters ne sont pas une amélioration par rapport à HOI2 ou 3. Au contraire, de ce que je vois je les aime bien. Je dis seulement que les sprites ne servent à rien (sinon vendre des DLC). Ils ajoutent même au fouilli visuel en ce qui me concerne. Bon après, c'est bien beau dire que ce sera moddable: on va enlever les sprites, les counters vont rester trop bas, vont se retrouver sur la mauvaise province, etc.

    Je ne demande pas qu'ils soient bannis pour tout le monde. Je peux comprendre que certaines persones préfèrent jouer avec. Mais pourquoi les imposer aux autres? Et non, je ne trouve pas qu'une option ça enlève un truc sans en ajouter. Au contraire, c'est exactement le genre d'option qui est facile à intégrer, qui n'implique pas de changement au gameplay et qui élargi les façons de jouer d'un maximum de joueurs pour un moindre effort de la part des développeur. Ce n'est que du bonus qui n'enlève rien à personne. Du coup, je ne trouve aucun argument pouvant justifier leur décision.

  5. #635
    En gros tu dis que podcat ment.

  6. #636
    r. Au contraire, c'est exactement le genre d'option qui est facile à intégrer, qui n'implique pas de changement au gameplay et qui élargi les façons de jouer d'un maximum de joueurs pour un moindre effort de la part des développeur
    Sauf que le monsieur t'explique qu'ils ont autre chose a faire de leur temps justement, genre faire un jeu.

    Et non le sprite ne sert pas a rien, il permet entre autre de voir le niveau technologique de l'unité, la ou se passent les grosses batailles, dans quel sens elle se déplace etc.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #637
    Ils n'ont pas le temps de programmer leur jeu parce qu'ils programment leur jeu? :P De toute façon je ne vais pas argumenter davantage sur ce sujet. Les développeurs ne partagent pas mon point de vue, tant pis. Ça reste un aspect mineur que je citais en exemple. Il y a des sujets beaucoup plus critiques qui m'inquiètent davantage.

    Y a pleins de nouveaux trucs qui me font saliver aussi hein, je suis pas un hater. Juste un vieux fan depuis le premier HOI, qui ne veux pas qu'on confonde accessibilité et simplicité (pour paraphraser Bronski).

  8. #638
    Citation Envoyé par Cowboy Gilmour Voir le message
    Ils n'ont pas le temps de programmer leur jeu parce qu'ils programment leur jeu? :P De toute façon je ne vais pas argumenter davantage sur ce sujet. Les développeurs ne partagent pas mon point de vue, tant pis. Ça reste un aspect mineur que je citais en exemple. Il y a des sujets beaucoup plus critiques qui m'inquiètent davantage.

    Y a pleins de nouveaux trucs qui me font saliver aussi hein, je suis pas un hater. Juste un vieux fan depuis le premier HOI, qui ne veux pas qu'on confonde accessibilité et simplicité (pour paraphraser Bronski).
    C'est gentil de préciser que tu n'es pas un hater, mais en définitive tu passes juste comme un bon vieux hater des familles qui s'accroche à un sujet en particulier pour cracher un peu sur un jeu. Tu adoptes un ton mesuré pour en parler, ce qui t'épargne le ridicule, mais au final au bout de plusieurs posts à balancer des arguments foireux ("ILS CASUALISENT HOI §§§§§"), il faut qu'on te mette le nez dans le message des devs qui contredit ce que tu racontes pour qu'enfin tu nous lâches la grappe. S'inquiéter de la casualisation d'un jeu est légitime, balancer que les développeurs sont des branleurs, quoique cette opinion puisse être fondée, ne fait pas avancer le débat.

  9. #639
    Ne me met pas des mots que je n'ai pas dit dans la bouche. Là c'est toi qui pourrit le débat. Premièrement je n'ai pas dit que les développeurs sont des branleurs. J'ai juste dit qu'aucun de leurs arguments tient la route quant au choix qu'ils ont fait et que je ne partage pas.

    Et non, je n'ai donné raison à personne. Ni à toi ni à Darkath. J'avais bien lu les arguments des développeurs et je ne vois toujours pas où Podcat me contredit. Ses arguments sont mauvais, c'est tout. Il donne trois raisons:
    - je veux pas le faire parce que je pense que ça serait laid.
    - les counters 3d ne seraient pas adaptés (ça tombe bien, ce n'est pas le propos).
    - nous ne voulons pas faire une carte 2d (même si j'aimerais ça, ce n'est pas non plus le propos de ma critique).

    Du coup, la seule raison qu'il donne c'est "I am not going to do something I feel adds nothing and just makes the game ugly". Et moi, tout ce que je dis depuis le début, c'est que je ne suis pas d'accord et qu'une option enlevant les sprites contenterait tout le monde. Puis il y a toi qui, pour une raison obscure, pense que j'attaque directement les devs parce que j'ose critiquer cette décision. Libre à toi de ne pas être d'accord avec moi, mais je ne m'empêcherai certainement pas de donner mon opinion sur le développement d'un jeu parce que tu en as décidé ainsi.

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et non le sprite ne sert pas a rien, il permet entre autre de voir le niveau technologique de l'unité, la ou se passent les grosses batailles, dans quel sens elle se déplace etc.
    C'est vrai, je te l'accorde, je n'avais pas nécessairement pensé à ça.

    [EDIT]
    Bon, j'ai peut-être jeté un peu trop d'huile sur le feu. Je m'en excuse Turgon. Au final, on est juste pas d'accord sur ce sujet, tant pis. Je n'avais certainement pas envie de partir une croisade sur un sujet aussi insignifiant. Désolé si c'est l'impression que ça donne.
    Dernière modification par Cowboy Gilmour ; 15/11/2014 à 04h15.

  10. #640

  11. #641
    Grand maître du lien affilié

  12. #642
    Sinon depuis 30mn ils font un live sur leur Twitch.
    Hi, I'm Elfo !

  13. #643
    On a appris peu de choses sur ce live, si ce n'est qu'on pourra "définir" le trajet emprunté par nos convois en sélectionnant des zones maritimes à éviter.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #644
    J'aime bien ce DD, tout compte fait.

  15. #645
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    On a appris peu de choses sur ce live, si ce n'est qu'on pourra "définir" le trajet emprunté par nos convois en sélectionnant des zones maritimes à éviter.
    J'imagine bien les exploits a base de Zig zag énormes, a moins que le trajet des convois soit vraiment pris en compte de façon concrète.
    Grand maître du lien affilié

  16. #646
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'imagine bien les exploits a base de Zig zag énormes, a moins que le trajet des convois soit vraiment pris en compte de façon concrète.
    Je pense qu'il y aura des limites quand même. Mais c'est une feature sympa, notamment pour esquiver les U-boot
    Hi, I'm Elfo !

  17. #647
    Bah le III le faisait automatiquement, mais pas de façon très réactive
    Grand maître du lien affilié

  18. #648
    Je suis le seul à avoir remarqué que c'est bizarre d'appeler tous les pays par leurs noms (france, angleterre, etc...) mais d'appeler l'allemagne German Reich ?

  19. #649
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    On a appris peu de choses sur ce live, si ce n'est qu'on pourra "définir" le trajet emprunté par nos convois en sélectionnant des zones maritimes à éviter.
    Le but du Live c'était de compléter le DD et de montrer la map en mouvement ce que tu ne pouvais pas montrer avec des screenshots. Et faut dire que leur map claque a mort.

    Et j'ai bien aimé la vidéo avec les tanks c'est sympa.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #650
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le but du Live c'était de compléter le DD et de montrer la map en mouvement ce que tu ne pouvais pas montrer avec des screenshots. Et faut dire que leur map claque a mort.

    Et j'ai bien aimé la vidéo avec les tanks c'est sympa.
    Ah oui je ne dis pas le contraire, ils avaient annoncé ne parler que de la map et des graphismes, c'est ce qui a été fait. Mais secrètement j'espérais plus

    Et la map est magnifique entre leur système de jour/nuit, la rotation libre, la météo, le zooming/dezooming qui permet de décomposer petit à petit les armées présentes
    Hi, I'm Elfo !

  21. #651
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je suis le seul à avoir remarqué que c'est bizarre d'appeler tous les pays par leurs noms (france, angleterre, etc...) mais d'appeler l'allemagne German Reich ?
    Politiquement correct, autocensure ... De toute façon tu ne verra pas de croix gammées non plus
    Grand maître du lien affilié

  22. #652
    Ni d'armes chimiques, de camp de concentration/goulag...

    Par contre il me semble que sur les screens précédents, l'Allemagne était encore appelée "Germany".
    Hi, I'm Elfo !

  23. #653
    Toute façon les armes chimiques pendant la WWII c'est trop négligeable, du moins en Europe. Et ça reste moddable.
    Les camps, ça ne change rien dans une simulation militaire.

    A la rigueur ce serait bien d'avoir un truc sur les réseaux de communication, on a que le Radar alors que pêter des noeuds pourrait ajouter du FOW temporaire sur les alliés, y'a un truc a creuser)
    Grand maître du lien affilié

  24. #654
    Les camps ont eu un impact non négligeable sur la production allemande, mais ça reste trop annexe et de toutes façons Paradox ne les inclura jamais et chassera tout mod sur ce sujet.

    Par contre concernant les radars et tout le tintouin, j'attends de voir un DD sur ce sujet/l'espionnage (il était fait mention un temps qu'on puisse découvrir les plans (flèches tirées sur la map comme on a vu dans la GamesCon) des autres pays, et l'IA pouvait faire de même et adapter ainsi sa défense même en temps de paix).

    Sinon je me suis pris des points pour avoir demandé un DLC sur la Guerre Froide, les modos n'ont pas aimé mon "EvW never forget"
    Dernière modification par Nelfe ; 20/11/2014 à 22h14.
    Hi, I'm Elfo !

  25. #655
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Je suis le seul à avoir remarqué que c'est bizarre d'appeler tous les pays par leurs noms (france, angleterre, etc...) mais d'appeler l'allemagne German Reich ?
    Il y a peut-être un tag germany pour un autre régime politique.

  26. #656


    Desert cats confirmed.

    la rotation libre
    La rotation libre c'était toujours reservé aux devs dans les jeux précédents cela dit, pas sur qu'on y ait droit non plus ce coup ci.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #657
    Sinon je me suis pris des points pour avoir demandé un DLC sur la Guerre Froide, les modos n'ont pas aimé mon "EvW never forget"
    Cette violence
    Grand maître du lien affilié

  28. #658
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Cette violence
    Non en fait ça a du être rajouté dans les règles du forum après l'annulation du jeu, interdiction d'en parler, de demander un DLC sur ce sujet ou autre.
    Du coup je pense que le premier jour, ça sera 2-3h de jeu puis 2-3h dans les fichiers du jeu pour voir comment ça se modde et lancer un projet Cold War .
    Hi, I'm Elfo !

  29. #659
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    et lancer un projet Cold War .
    Ca sent le réchauffé...

  30. #660
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    http://i.imgur.com/2UWu3cx.jpg

    Desert cats confirmed.



    La rotation libre c'était toujours reservé aux devs dans les jeux précédents cela dit, pas sur qu'on y ait droit non plus ce coup ci.
    Je me demande à quoi correspond l'icone sous celui du puit de pétrole dans la fenêtre de la province. On dirait une rampe de lancement.
    Je me demande aussi ce qu'est le liseré blanc cassé en Algérie dans l'intérieur des terres. Peut-être la limite de la région à laquelle appartient la province sélectionnée ?
    Hi, I'm Elfo !

Page 22 sur 241 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •