Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à tous!
    (ceci est mon 1er. post).
    J'ai un PC dans la configuration suivante:
    Carte mère GIGABITE GA VM 900M v1, CPU Intel dual core 4400, BIOS: Award V6.00PG F4, North Bridge VIA P4M900. SE: Windows XP Pro SP2. 2 Go RAM DDR2.

    Mon souci:
    Je viens de faire l'achat d'une carte PCI express>4 ports USB 3 externes.
    Cette carte fonctionne, j'ai pu l'installer sur un autre PC que le mien.

    Dès qu'elle est insérée sur mon PC, qu'elle soit alimentée ou pas, le PC refuse de démarrer, le BIOS ne se lance même pas, écran noir, pas de bips.

    Si je tente de l'insérer PC allumé, il se coupe immédiatement.

    Une fois retirée, tout fonctionne normalement.

    Vérifications effectuées:
    Avec AIDA 64, les 2 ports PCI x1 et x16 apparaissent bien.
    En principe tous les drivers de CM sont à jour ( drivers Genius)
    Aucune erreur n'apparait dans le gestionnaire de périphérique.

    L'un d'entre vous pourrait-il m'aider? Je désespère...
    Merci et bien cordialement,
    Jacques

  2. #2
    Citation Envoyé par JacquesDeman Voir le message
    Si je tente de l'insérer PC allumé, il se coupe immédiatement.


    Non, on ne met pas une carte PCI-Express dans un ordinateur allumé, c'est un coup à tout faire griller...


    Au niveau du bios, la CM est-elle à jour ?

    CM révision 1: (c'est bien elle ?)

    http://www.gigabyte.com/products/pro...?pid=2407#bios

    Le dernier bios connu est le F7A.

    Si ça ne change rien, alors tu peux renvoyer ta carte PCI-Express : ce sera une incompatibilité.

    D'autre part, je ne sais pas si XP supporte l'USB 3.0...


    Tu dis "qu'elle soit alimentée ou pas": y'a un câble "extérieur" d'alimentation ? Normalement le PCI-express devrait assurer l'alimentation.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Bonsoir FB 74.
    La CM est bien celle qui apparait sur le lien.
    La carte Logilink possède un connecteur 4 broches (identique à celui qui alimente les DD et autres périphériques internes, je pense peut-être pour assurer une bonne alimentation des périphériques branchés dessus.)
    J'ai installé cette carte sur un autre PC avec XP Pro SP3. (c'est un vieux PC!). La carte est immédiatement reconnue même sans être alimentée. J'ai pu sans problème installer le driver.
    Donc, la carte PCI e fonctionne. ( CM: HP compaq dx2200, CPU: Intel Celeron 3.2 Ghz, BIOS: Award V6.00PG, version MS-7254).
    Je vais essayer de trouver le BIOS que tu me suggères et l'installer. J'ai vu sur la doc de la CM qu'il existait des utilitaires pour flasher le BIOS sous Windows, sans passer par un démarrage sous DOS.
    Merci de ton intérêt et de ton aide,
    Jacques

  4. #4
    Ok, je me posais des questions pour l'alimentation, je pensais que le port PCI-Express aurait été suffisant quand même.

    Comme là, ça ne boote pas avec cette carte, c'est clairement un problème de support (bios/ compatibilité) et pas d'OS.

    Si tu sais ce que tu fais en flashant, tu vas vite voir si ça change quelque chose ou pas.

    Si ça ne résout rien, c'est que c'est incompatible, point barre.
    Et si ça se trouve, cette carte USB 3 fonctionnerait sur la version 2 de ta carte mère ....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    Pour info, les ports PCI-E alimentent les cartes filles qui y sont branchées.
    Et cela à hauteur de 75W.

  6. #6
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pour info, les ports PCI-E alimentent les cartes filles qui y sont branchées.
    Et cela à hauteur de 75W.
    Oui, c'est bien pour ça que je ne comprends pas trop la Molex 4 points...

    Parce que, comme l'USB 3.0 est donné pour 800mA (contre 500mA pour l'USB 2.0), ça ne fait jamais que 5x0.8 => 4 Watts par port, donc 16 Watts pour les 4.

    Curieux.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #7
    Bonjour FB74!
    J'ai upgradé le BIOS, je suis passé à la version F6. Je n'ai pas osé mettre la F7 (la dernière) qui est en Version Beta.
    C'est à peu près le même problème qu'avant, seule différence: le ventilateur du CPU démarre, s'arrête, redémarre, et ainsi de suite.
    J'y perds mon latin... Voire même mon anglais!!!
    Tu as une autre idée?
    En tous cas, merci de ton aide.

  8. #8
    Mais, sans cette carte USB, l'ordinateur fonctionne correctement ?
    Si ce n'est pas le cas, il faut tout de suite revenir à l'ancien bios ou regarder dans le bios (réglages) s'il n'y a pas de la régulation pour le ventilateur qui aurait été ajoutée ou avec des paramètres trop bas.

    Sinon, ne cherche pas plus loin, je pense que cette carte USB est incompatible avec ta carte mère.

    Ca peut arriver.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #9
    FB74,
    OUI !! Sans la carte le PC tourne au poil. La carte tourne aussi très bien sur un autre PC. J'ai fouillé le nouveau BIOS, je ne trouve rien qui puisse la faire coincer. Je vais donc en déduire que c'est une incompatibilité! J'ai branché un DD USB sur cette carte branchée sur l'autre PC, pas de souci. Comme c'est le PC de ma femme, je vais partager le DD externe et faire mes sauvegardes en réseau. J'ai la NB6 SFR, mais on ne peut pas brancher directement le DD USB dessus, il faut qu'il soit en FAT 32!! Génial.
    Merci encore et bon week end.

    Le mot de F Hollande: TRIERWEILLER moins pour GAYET plus.

  10. #10
    Quand tu dis "au poil", ça veut bien dire que le ventilo tourne correctement sans la carte USB et depuis le flashage ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #11
    OUI, le ventilo tourne normalement.

  12. #12
    Ok.

    Il y a une dernière chose éventuellement à vérifier: ordinateur éteint et débranché (ou alim coupée au niveau de son interrupteur), vérifier avec une lampe (et une loupe ?) l'intérieur du slot PCIE dans lequel tu as essayé d'insérer la carte.

    Voir si quelque chose (de la limaille , un corps étranger) ne fait pas contact entre 2 pins.

    Souffler dedans ou éventuellement passer quelque chose de fin (trombone ?).

    A faire ordinateur éteint et débranché du courant (soit au niveau de la prise, soit alim coupée).

    On ne sait jamais.

    Si ça ne change rien, bah...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #13
    J'avais avant d'installer passé un coup de soufflette sur tout l'intérieur du boitier (minimum 5 minutes) pour décrasser l'alim, le rabiateur du CPU, etc.. , comme je le fais régulièrement dès que le boitier est ouvert. Aucun corps étranger n'est présent dans le slot! Donc, comme tu dis, BAH! Mais je continuerai de fouller, je n'aime pas ne pas comprendre et surtout rester sur un échec.
    Je te tiens au jus de mes dernières investigations.

  14. #14
    Je pensais à une autre chose mais peu vraisemblable.

    Dans le bios tu as des options relatives aux ports USB de la carte mère, en particulier tout ce qui est relatif au réveil depuis un périphérique (clic sur souris USB ou clavier alors que l'ordinateur est en veille), ça engage différentes états d'alimentation (parce qu'il faut le port soit alimenté alors que l'ordinateur est censé être éteint).

    Normalement je ne pense pas que ça s'applique à des ports USB sur une carte externe PCIE, tout simplement parce que ce n'est pas "natif" et que ça transite par le port PCIE.

    Néanmoins ce serait peut-être une idée à creuser (mais sans plus).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •