Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 107 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 3183
  1. #3061
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est tout le problème des suites et préquelles : la sur-explication. Le premier se suffisait à lui-seul, mais non, il faut tout servir sur un plateau afin de ne pas froisser le spectateur pour qui la suggestion est une hérésie. La force du premier était dans le non-dit et les zones d'ombre. Le deuxième est un prétexte pour mettre des scènes d'action à tout va… je le trouve vraiment bourrin et sans subtilité, que ça soit dans la violence, ses moments de suspens ou sa façon d'amener l'alien. Je déteste cet épisode et quand bien même tout le monde crève sauf Ripley, le marine bogoss, la gamine et le cyborg, ça reste bas du front, fade et dispensable.

    Alien était fascinant pour ce qu'il ne disait pas… les préquelles et suites ont tout foutu en l'air (sauf le 3).
    Évidemment de façon rétrospective Alien a mieux vieillis que le film de James Cameron, m'enfin jsuis pas certain que la suggestion de R. Scott était réellement volontaire (c'était peut être qu'une contrainte technique ou de moyens). C'est un peu comme Les Dents de la Mer qui est quasiment le même film (en mieux imo) avec un poisson à la place de l'Alien où les contraintes ont emmené le réalisateur à suggérer plutôt que réellement montrer (ce qui est ultra puissant en matière d'angoisse et fait merveille quand on a pas la technique ou le budget pour faire mieux).

    Le film de Cameron n'est pas mauvais du tout, c'est juste que la prouesse technique de l'époque c'était de montrer les bestioles et il y avait pas forcément d'intérêt à refaire le même film que Scott. Mais quand on le compare aux films d'actions/guerre des années 80 (et je rangerais Aliens dans cette catégorie), il est très nettement dans le haut du panier, c'est bourrin mais dans le bon sens du terme, on montre de la testostérone mais aussi et surtout de la chair à canon, c'est toujours dans la lignée de "l'équipage qui peut être sacrifié" avec une touche anti militariste en plus (dans le sens que ça pouvait avoir dans les années 80 aux USA).

    Le premier et le troisième opus restent mes préférés, mais dans son genre Aliens reste un très bon film et c'est de toute façon à des années lumières de l'étron Alien Covenant.
    Dernière modification par Arckalypse ; 28/02/2020 à 15h02.

  2. #3062
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Avec un peu de retard.

    C'est ici que certains voulaient avoir des jeux inspirés d'Aliens ?

    Voilà des infos :
    https://gamergen.com/actualites/alie...u-fox-309293-1
    https://gamergen.com/actualites/alie...isney-309447-1

    Bon en toute honnêteté, cela me laisse indifférent.
    Principalement parce que j'aime Alien 3 qui offre une bonne conclusion de Ripley. Fatigué de revoir cette volonté de faire un retcon à l'univers et de conserver uniquement les éléments du 2.

    Sinon, il y également moyen de mettre en place des histoires intrigantes sans faire intervenir Ripley, Newt ou Hicks. Les comics y arrivent très bien.

    En tout cas, dommage pour les amateurs.
    En même temps entre Cliff et 3DRealms à la barre, comment dire...Ouais on échappe pas à grand chose

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je n'aime pas Aliens. C'est de la merde no-brain avec des marines ultra-clichés et seul le 3 a réussi a plus ou moins retranscrire ce qui faisait le charme du premier : faire du lieu et du monstre un personnage à part entière (et les persos étaient tellement plus intéressants). Aliens banalisait le monstre et n'avait plus le côté intimiste et huit-clos qui a fait la force du film de Scott. C'est de loin, l'épisode que je déteste le plus… peut-être même plus que les préquelles. Qu'une majorité de fans préfère cet épisode me dépasse complètssmin, crisse.
    Les 3 sont bien.
    /débat

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Le film de Cameron n'est pas mauvais du tout, c'est juste que la prouesse technique de l'époque c'était de montrer les bestioles et il y avait pas forcément d'intérêt à refaire le même film que Scott. Mais quand on le compare aux films d'actions/guerre des années 80 (et je rangerais Aliens dans cette catégorie), il est très nettement dans le haut du panier, c'est bourrin mais dans le bon sens du terme, on montre de la testostérone mais aussi et surtout de la chair à canon, c'est toujours dans la lignée de "l'équipage qui peut être sacrifié" avec une touche anti militariste en plus (dans le sens que ça pouvait avoir dans les années 80 aux USA).

    .
    +1
    Et garder à l'esprit que si le 3 paraît si bon (enfin il ne paraît pas, il l'est de tout façon) c'est peut être parce que le 2 a marqué une rupture avec le premier et qu'on évite de se retrouver avec 3 films identiques.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3063
    Mais c'est quand même moins bien que Les Dents de la Mer dans tous les cas !

  4. #3064
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Mais c'est quand même moins bien que Les Dents de la Mer dans tous les cas !
    Ça dépend. Tu parles du 1 ou du 2 ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  5. #3065
    Je parlais du premier, le deuxième avec le porte avion qui est envoyé pour tuer la reine des requins c'était abusé.

  6. #3066
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Mais c'est quand même moins bien que Les Dents de la Mer dans tous les cas !
    Lol ? Prochaine étape, comparer Jurassic Park et Godzilla. Ou encore mieux, Easy Rider et Mad Max.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #3067
    Je vois pas ce que tu ne comprend pas car énoncé clairement dans le post : la question de la mise en scène dans les 2 cas pour une même séquence.
    Quant- à Jurassic Park, il a posé le mètre étalon de la mise en scène de la révélation de la créature (le T-Rex), tous les films se basent dessus dont le Godzilla de Gareth Edwards (l'arrivée sur la plage, tsunami, escapade du littoral, aéroport) qui le fait d'une belle manière.

    La version de Cameron n'est pas qu'une performance technique des SFX, tout reste solide et efficace : l'histoire est banale mais le scénario est excellent, tout en proposant une deuxième lecture (l'enfantement, la filiation).

    La force des 3 premiers est la rupture de ton, soit par le traitement, soit par les intentions et les comparer est absurde tant ils sont différents.
    Du coup, du coup, du coup... du coup!

  8. #3068
    C'est quoi la "même séquence" dont tu parles ? J'ai du mal à voir un rapport entre une région paradisiaque et un huis clos étouffant, et une créature présentée en vue subjective là où ce n'est jamais le cas dans Alien. Sans parler des jeux de lumières et compagnie. Franchement une comparaison totalement à côté de la plaque pour ma part.
    "Objectivement les bananes sont meilleures que les pommes, c'est prouvé".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #3069
    Euh tu te rends compte que la remarque d'Arckalypse est situé dans un registre plutôt "blagueur" ?

    Et t'as tort, la pomme c'est bien plus goûtu que la banane.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #3070
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh tu te rends compte que la remarque d'Arckalypse est situé dans un registre plutôt "blagueur" ?

    Et t'as tort, la pomme c'est bien plus goûtu que la banane.
    Avec les Experts CPC on ne peut jamais savoir...En plus c'était un vendredi
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #3071
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Franchement une comparaison totalement à côté de la plaque pour ma part.
    "Objectivement les bananes sont meilleures que les pommes, c'est prouvé".
    Ben si on veut trouver des éléments de comparaison y en a :

    - Il y une créature fantastique / hors norme dans les deux films.
    - C'est un prédateur implacable, un tueur d'hommes qui dépasse sa condition animale pour tuer sans nécessité mais plutôt par instinct.
    - Les héros sont entravés/trahis par des personnages cyniques qui voient d'abord les enjeux économiques, plutôt que la survie des gens (politiques/compagnie).
    - Une bonne partie de l'action se situe en milieu hostile & isolé du monde (un navire dans un cas, un vaisseau dans l'autre) sans secours possible.
    - La créature n'est pas où très peu montré en étant plutôt suggéré.
    - Elle évolue dans l'invisible pour l'humain en étant donc une menace permanente (la mer/les conduits de ventilation).
    - Un équipage est chargé de la débusquer et de la tuer dans les deux cas.
    - Plusieurs plans sont mis en oeuvre sur ces vaisseaux pour la capturer et mettent les héros en danger tout en montrant la supériorité prédatrice de la créature.
    - Les chasseurs finissent par devenir des proie dans les deux cas.
    - Les deux capitaines, personnages les plus expérimentés meurent tués par la créature pour mieux montrer sa dangerosité et accentuer la pression sur le héros.
    - La scène finale des deux films est la destruction du vaisseau comme de la créature et la fuite via une capsule/radeau de sauvetage.

    Pour moi ces deux films sont construits sur le même schéma narratif, les même ressorts d'angoisses et partagent de très nombreuses scènes similaires. Tout n'est pas identique, mais l'ossature du film est la même. Je trouve quand même le film de Spielberg plus efficace parcequ'il a une base sur laquelle tout le monde a une expérience vécu passé et à venir, on se sent d'avantage concerné par une créature existante qui serait hors norme que par une bestiole dans l'espace où l'on ne mettra jamais les pieds et dont l'existence n'est pas avéré.

    D'ailleurs en me renseignant, c'est visiblement comme ça qu'à présenté le scénariste d'Alien aux producteurs : Jaws in Space. Donc la comparaison se tient parfaitement.
    Dernière modification par Arckalypse ; 02/03/2020 à 12h57.

  12. #3072

  13. #3073
    Dans Chucky, je me sens super concernée.
    Dernière modification par Megagamelle ; 02/03/2020 à 13h28.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #3074
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Moi je préfère Taxi 3.
    Non merci, trop d'angoisse ce film.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #3075
    Oh les chimpanzés, vous avez fini de jeter vos excréments à la tête des gens ?

  16. #3076
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    - La créature n'est pas où très peu montré en étant plutôt suggéré.
    Un peu l'inverse du cinéphile dans la section JV PC, en somme.

  17. #3077
    Je me faisais un peu chier et puis bon c'est le Alien Day.



  18. #3078

  19. #3079
    Alien Black out gratuit sur android pendant 45 min peut être (offert que ce dimanche). J'y joue là et c'est sympa. Ca me remet bien dans l'ambiance d'isolation qui était fantastique.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  20. #3080
    Le jeu est à 1,85 euros pendant 2 jours: https://store.steampowered.com/app/2...ien_Isolation/
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #3081
    https://youtu.be/wNIfQzAOKT4

    Comme quoi, Alien Isolation partage la même histoire que le multijoueur de Goldeneye 64 : développé en secret. Et Sega avait dit non.
    J'ai refais une partie récemment et bon dieu ce jeu n'a pas vieilli : Créative Assembly est complètement maniaque sur les détails! Les éclairages, les textures, les éléments du décor, etc...on se croirait dans le making of du 8ème passager!

    Dommage qu'il n'y ait pas une suite avec plus d'aliens, une reine, et de nouveaux décors.

  22. #3082
    Aliens colonial marines avec le mod overhaul 6.2 est tout à fait recommandable maintenant

  23. #3083
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Aliens colonial marines avec le mod overhaul 6.2 est tout à fait recommandable maintenant
    Oui j'avais vu ce mod à l'époque mais j'ai du mal à croire que cela rattrappe le level design désastreux, le feeling des armes et l'aspect paintball ses impacts des balles.
    A l'époque, je l'avais pris uniquement parce que j'étais un gros fanboy du film de Cameron et surtout pour le mode coop à 2 en écran splitté qui nous avait fait bien marrer avec un pote pour une soirée canap'.

    Mais rien que pour voir la différence je suis curieux.
    Il est facile à installer? (Pas envie de triturer 40 dossiers)

  24. #3084
    c'est juste un copier/coller de memoire

  25. #3085
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    c'est juste un copier/coller de memoire
    Merci je me suis donc motivé à le tester et...le souci que la dernière fois que j'ai testé Aliens Colonial c'était sur mon pc un peu souffrant donc là oui ça me paraît super beau en ultra (les impacts, les effets de lumière, etc.) et j'arrive pas du coup à savoir l'apport du mod et s'il...est réellement installé...

    Y a une technique infaillible pour voir la différence?

  26. #3086
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Y a une technique infaillible pour voir la différence?
    Le jeu est-il toujours installé ? Oui > Le mod est activé.

  27. #3087
    Tu peux pas le louper, il y a un écran titre "Templar GFX Overhaul" au demarrage du jeu

  28. #3088
    Merci j'ai effectivement l'écran "Templar FGX Overhaul".
    Mais j'avoue que les comportements des xenomorphes sont toujours bizarres et quand on shoot ça fait toujours les pastilles vertes dégueux et les textures sont pas ouf.

    Ça m'a donné envie de relancer Alien Isolation et bon dieu que c'est impressionnant. Les développeurs ont carrément reproduit le design de Alien le 8ème passager avec une maniaquerie complètement dingue. Et mieux ils ont "inventé" de manière crédible déplacement (debout) de l'alien (car finalement on ne le voit jamais marcher dans le premier alien... et quand on voit dans Covenant comment il se déplace ça donne envie de pleurer.

  29. #3089
    C'est aussi qu'ils ont inversé l'articulation des jambes par rapport au modèle du film pour lui donner un aspect plus animal.

  30. #3090

Page 103 sur 107 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •