Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 107 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 3183
  1. #3031
    J'ai même pas fini le 1 tellement la redondance m'a gavé sur la fin, mais j'achèterais un 2 avec plaisir rien que pour l'ambiance.
    Bon, pas à 60€ du tout.

  2. #3032
    Voilà. Un jeu qui ne se précommande pas comme des petits pains, c'est un bide.

  3. #3033
    En fait ce qui me gave c'est de ne pas avoir une vision claire des règles du jeu. J'ai Styx 2 d'installé sur mon DD, quand je me fais repérer et tuer, je sais exactement pourquoi et j'en tiens compte dans ma nouvelle tentative.
    Dans A:I, je sais que sur deux tentatives consécutives je peux faire exactement la même chose et pourtant les conséquences pourront être radicalement différente. D'où un sentiment "d'injustice".
    Malgré tout j'aimerais vraiment qu'ils fassent une suite, parce que c'est le jeu qui respecte le plus l'ambiance des films.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #3034
    Oui y'a un lancé de dé chaque fois que tu passes sous une grille d'aération pour savoir si l'Alien va te tomber dessus ou pas.
    J'ai pas trop trouvé que l'infiltration était réussie dans ce jeu, ni que l'IA était impressionnante. L'alien sait clairement en permanence où tu es, et y'a de l'aléatoire pour savoir si il va exploiter cette connaissance ou pas. En tout cas c'est le ressenti que j'avais en jouant.
    Mais cette ambiance

  5. #3035
    Je ne me rappelais pas qu'il y avait un passage sur Achéron et le Derelict. Probablement mon passage préféré
    S'ils pouvaient faire une suite avec plus d'extérieurs, du style de SOMA, ce serait top.
    Je sais, je rêve tout haut

  6. #3036

  7. #3037
    J'arrive pas à savoir si c'est une blague ou pas.

  8. #3038
    En tous cas, le jeu qui vient de sortir sur mobiles est une bouzasse intergalactique.
    C'est injouable et très vite ennuyeux.
    Je me suis bien fait avoir ^^
    J'espère que ça servira au moins à d'autres à ne pas se faire piéger

  9. #3039
    Citation Envoyé par anthariel Voir le message
    et donc ils nous ont fait une mini série de 7 épisodes
    Les cinématiques du jeu = une "minisérie exclusive". Oké...

  10. #3040
    Ils sont d'humeur taquine avec l'univers Alien en ce moment...

  11. #3041
    Comme je fais du bricolage en ce moment, ça m'a inspiré ...


  12. #3042
    Bon...un jeu Alien cet E3 pour les 40 ans du film.

    Bordel quoi !

    PS : désolé si je donne de faux espoirs en faisant remonter le topic.

    PS 2 : quoique... https://www.gamespot.com/articles/e3.../1100-6467082/

  13. #3043
    Ouais...Depuis Aliens : Colonial Marines j'ai plus trop d'attente dans les jeux, et idem avec les flims depuis que papy Scott a décidé de chier dans la marmite.
    Alors s'ils peuvent faire un jeu au moins "plaisant", je serai déjà satisfait. C'est d'autant plus triste que l'Alien est arrivé pour la première fois en France trois mois quasiment jour pour jour avant moi. C'était écrit
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #3044
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Alors s'ils peuvent faire un jeu au moins "plaisant", je serai déjà satisfait.
    Bah...Alien isolation, non ?

  15. #3045
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Bon...un jeu Alien cet E3 pour les 40 ans du film.

    Bordel quoi !


    PS : désolé si je donne de faux espoirs en faisant remonter le topic.

    PS 2 : quoique... https://www.gamespot.com/articles/e3.../1100-6467082/
    Gravvvvve !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  16. #3046
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Bah...Alien isolation, non ?
    L'ayant terminé trois fois j'aimerais bien passer à autre chose maintenant
    Genre un jeu entier sur Achéron Ou Fiorina, enfin une planète.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #3047
    Petit article d'Ellen Ripley sur le système de sauvegarde d'Alien Isolation et qui nous rappelle que nous vivons dans un monde où Alien Isolation n'a toujours pas le droit à sa suite : https://www.canardpc.com/402/sauvegarde-qui-peut

  18. #3048
    Perso, j'ai du me faire croquer par l'alien pendant une save seulement une fois sur la totalité de 2 runs
    Et vous?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #3049
    Je crois que ça m'est jamais arrivé en 63h. Et pourtant... le stress à chaque fois

  20. #3050
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Perso, j'ai du me faire croquer par l'alien pendant une save seulement une fois sur la totalité de 2 runs
    Et vous?
    Une fois, peut-être deux.
    Le seul truc que je n'ai pas aimé avec ce système c'est le bip-bip incessant du terminal. Et le fait de devoir refaire as nauseam un ou deux passages pénibles ( Hôpital, c'est à toi que je pense ).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #3051
    Avec un peu de retard.

    C'est ici que certains voulaient avoir des jeux inspirés d'Aliens ?

    Voilà des infos :
    https://gamergen.com/actualites/alie...u-fox-309293-1
    https://gamergen.com/actualites/alie...isney-309447-1

    Bon en toute honnêteté, cela me laisse indifférent.
    Principalement parce que j'aime Alien 3 qui offre une bonne conclusion de Ripley. Fatigué de revoir cette volonté de faire un retcon à l'univers et de conserver uniquement les éléments du 2.

    Sinon, il y également moyen de mettre en place des histoires intrigantes sans faire intervenir Ripley, Newt ou Hicks. Les comics y arrivent très bien.

    En tout cas, dommage pour les amateurs.
    Dernière modification par Ruadir ; 27/02/2020 à 19h32.

  22. #3052
    Pas un grand mal.

    Et j'avoue qu'ils saoulent avec leur volonté de tout supprimer après le 2.

  23. #3053
    Je n'aime pas Aliens. C'est de la merde no-brain avec des marines ultra-clichés et seul le 3 a réussi a plus ou moins retranscrire ce qui faisait le charme du premier : faire du lieu et du monstre un personnage à part entière (et les persos étaient tellement plus intéressants). Aliens banalisait le monstre et n'avait plus le côté intimiste et huit-clos qui a fait la force du film de Scott. C'est de loin, l'épisode que je déteste le plus… peut-être même plus que les préquelles. Qu'une majorité de fans préfère cet épisode me dépasse complètssmin, crisse.
    Dernière modification par Megagamelle ; 27/02/2020 à 20h18.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #3054
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je n'aime pas Aliens. C'est de la merde no-brain avec des marines ultra-clichés et seul le 3 a réussi a plus ou moins retranscrire ce qui faisait le charme du premier : faire du lieu et du monstre un personnage à part entière (et les persos étaient tellement plus intéressants). Aliens banalisait le monstre et n'avait plus le côté intimiste et huit-clos qui a fait la force du film de Scott. C'est de loin, l'épisode que je déteste le plus… peut-être même plus que les préquelles. Qu'une majorité de fans préfère cet épisode me dépasse complètssement, crisse.
    Alors c'est globalement méchant.
    J'aime beaucoup Aliens pour son ambiance, son atmosphère type Vietnam où une bande de soldats arrogants se fait massacrer par un manque de préparation et une sous-évaluation de la menace. Pour moi, il est globalement très éloigné du "no-brain avec des marines ultra-clichés" vu qu'il représente une forme de critique de l'attitude colonialiste et militariste des US de Reagan ainsi que de la foi aveugle de son armée envers la technologie. Elle offre paradoxalement quelque chose qui est vraiment dans le ton du premier avec des corporations puissantes qui ont droit de vie et de mort sur les individus et des organisations étatiques réduites au maximum sans aucun véritable pouvoir de contrôle.
    En revanche, là où je te rejoins c'est dans la lecture du monstre. La créature qui était énigmatique, sensuelle et effroyablement "étrangère" dans le premier est complètement démystifiée par l'arrivée de la Reine et le comportement insectoïde basique et prévisible de la ruche. Là-dessus, je n'arrive pas à suivre le film, il y a quelque chose qui coince. Le 3 revient à une dimension plus intimiste tout en lui rajoutant une symbolique religieuse que je trouve particulièrement pertinente.
    De manière générale j'adore la Saga y compris les préquelles que tout le monde déteste.
    A ce titre Aliens est juste celui que j'apprécie "un peu moins", je le préfère néanmoins à Résurrection que je n'arrive pas vraiment à prendre au sérieux.

  25. #3055
    Non mais c'est Megagamelle
    Moi aussi j'ai de plus en plus de mal avec Alien 4. Ce n'est pas un mauvais film, mais peut-être trop baroque, trop barré, avec un peu trop d'humour. Trop d'espoir ? Pour moi Alien c'est vraiment un univers nihiliste, sans espoir, écrasé par le caractère impitoyable et quasi invincible de l'espèce alien.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #3056
    Ouais, ce que je dis est tellement insensé . Cameron n'a pas compris l'intention de Scott et s'est jeté dans l'action cowboy bas du front pour plaire au grand public. C'est la parfaite suite sur commande sans âme qui a réussi à bousiller toute la magie et le mystère que proposait l'original. Le parfait film d'action lambda avec comme guest star un alien qui n'a plus rien d'effrayant et de fascinant.

    Et que dire de l'esthétique fade à mille lieues de Scott et son sens de l'ombre et de la lumière. Cameron est venu tout salir avec ses doigts boudinés et ses gros sabots. Mais bon, c'est plein de bleu comme dans Avatar… il était dans son élément.
    Dernière modification par Megagamelle ; 28/02/2020 à 01h00.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #3057
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Je n'aime pas Aliens. C'est de la merde no-brain avec des marines ultra-clichés et seul le 3 a réussi a plus ou moins retranscrire ce qui faisait le charme du premier : faire du lieu et du monstre un personnage à part entière (et les persos étaient tellement plus intéressants). Aliens banalisait le monstre et n'avait plus le côté intimiste et huit-clos qui a fait la force du film de Scott. C'est de loin, l'épisode que je déteste le plus… peut-être même plus que les préquelles. Qu'une majorité de fans préfère cet épisode me dépasse complètssmin, crisse.
    C'est à cause de la "mythologie" plus explicite. La reine, le fonctionnement des cha...facehuggers, la hiérarchie chez les Aliens, le comportement de ruche. L'organisation humaine dans l'espace aussi. Ça m'a bien vendu les figouzes quand j'étais petit, c'était dans mon triptyque avec Terminator et Predator. Mais oui c'est de l'action, bas du front peut être je m'en moque enfin on a quand même tous les marines qui crèvent et les seuls survivants sont une femme, une gamine de 12 ans, un demi cyborg et un marines éclopé dans le coma. On repassera pour la testostérone.



  28. #3058
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est à cause de la "mythologie" plus explicite.
    C'est tout le problème des suites et préquelles : la sur-explication. Le premier se suffisait à lui-seul, mais non, il faut tout servir sur un plateau afin de ne pas froisser le spectateur pour qui la suggestion est une hérésie. La force du premier était dans le non-dit et les zones d'ombre. Le deuxième est un prétexte pour mettre des scènes d'action à tout va… je le trouve vraiment bourrin et sans subtilité, que ça soit dans la violence, ses moments de suspens ou sa façon d'amener l'alien. Je déteste cet épisode et quand bien même tout le monde crève sauf Ripley, le marine bogoss, la gamine et le cyborg, ça reste bas du front, fade et dispensable.

    Alien était fascinant pour ce qu'il ne disait pas… les préquelles et suites ont tout foutu en l'air (sauf le 3).
    Dernière modification par Megagamelle ; 28/02/2020 à 02h27.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #3059
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Moi aussi j'ai de plus en plus de mal avec Alien 4. Ce n'est pas un mauvais film, mais peut-être trop baroque, trop barré, avec un peu trop d'humour. Trop d'espoir ?
    Ce n'est pas forcément l'humour ou l''aspect burlesque qui m'a laissé de marbre mais plutôt l’absence de maîtrise dans le rythme : c'est le plus court de la saga tout en étant le moins dynamique. Les péripéties s’enchaînent sans véritable logique, proposant des scènes peu inventives et pas forcément marquantes. L'un des climax se déroule quand même pendant 10 minutes sur une échelle.
    L'idée de faire revenir Ripley m'ennuie un peu dans le sens où sa mort définitive dans Alien 3 était le point final de son histoire, difficile de ne pas voir dans son retour, une tentative de brosser le fan dans le sens du poil.

    Après il y a quelques trucs plutôt sympa : L'esthétique crade, très organique, quelques personnages plutôt sympathiques, des scènes plutôt marquantes comme l'arrivée du Betty, la découverte des clones ou la mort du nouveau Né.
    J'aimais bien l'idée d'une tentative des Androïdes de s'affranchir des humains mais ce n'est pas vraiment exploré.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pour moi Alien c'est vraiment un univers nihiliste, sans espoir, écrasé par le caractère impitoyable et quasi invincible de l'espèce alien.
    Ahh pour moi, l'univers Alien est sombre car il n'y a aucun espoir de progrès : l'humain ne fera qu'exporter sur d'autres planètes ce qu'il fait sur Terre. La race est représentée comme quelque chose de Fragile, arrogante et moins compétente que chanceuse. Le principal ennemi ce n'est pas l'alien en soi mais les faiblesses de l'Humain qui contribueront à l’avènement de l'alien. La thématique d'une Humanité déclassée, à bout de souffle et peu méritante de se retrouver à voyager dans les étoiles, c'est quelque chose que l'on retrouve dans l’ensemble des films, surtout chez ceux de Scott et celui de Fincher.
    Tu as un peu le même sentiment dans Alien Isolation, avec le destin de Sébastopol qui était condamnée avant même l'arrivée de l'Alien.

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Le parfait film d'action lambda avec comme guest star un alien qui n'a plus rien d'effrayant et de fascinant.
    Faut arrêter avec cette idée de film d'action lambda.
    Le film dure 2h30 et les scènes d'actions ne sont qu'au nombre de 3-4 et essentiellement en dernière partie.
    Aliens déconstruit l'aspect viriliste de la guerre, vu que les marines bourrés de testostérones crèvent pratiquement tous dès le premier contact avec les créatures.
    Aliens n'est pas un film de guerre, c'est plutôt un survival où le reste de l’équipe comprend que le combat est perdu d'avance et qu'ils doivent juste trouver un moyen de partir de la colonie.

    Après le marketing ricain et les créateurs de jv ont décidé de prendre l'image du marine en occultant le fait qu'ils sont des repris de justice, incompétents se comportement comme des gamins et soumis aux ordres d'une corporation privée.

    En revanche, je suis en partie d'accord avec la simplification de l'alien, la démystification générale et sur la direction artistique. Cette dernière est tout de même bien moins maîtrisée que celle du premier au niveau des jeux de lumière qui manquent de classe.
    Il y a aussi la musique de James Horner que je trouve putassière voir insupportable. C'est pour moi, la moins bonne BO de la saga.
    Dernière modification par Ruadir ; 28/02/2020 à 11h59.

  30. #3060
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Alien était fascinant pour ce qu'il ne disait pas… les préquelles et suites ont tout foutu en l'air (sauf le 3).
    Après, pris dans l'autre sens, on peut aussi penser que Cameron avait finalement peu de choix : il pouvait pas vraiment continuer dans la suggestion (pas son fort de toute façon) ou à utiliser les mêmes ficelles avec le même monstre.

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Faut arrêter avec cette idée de film d'action lambda.
    Le film dure 2h30 et les scènes d'actions ne sont qu'au nombre de 3-4 et essentiellement en dernière partie.
    Aliens déconstruit l'aspect viriliste de la guerre, vu que les marines bourrés de testostérones crèvent pratiquement tous dès le premier contact avec les créatures.
    C'est pas parce qu'ils crèvent tous que c'est pas un film de guerre.
    Signature Merde !

Page 102 sur 107 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •