Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 107 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3183
  1. #241
    Est-ce qu'il y aura un ingé avec une clef à molette pour les sentry gun ?

  2. #242
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Le fait est que, du Seigneur des Anneaux à Harry Potter, de Marvel à Star Wars, tous les créateurs s'accordent à dire qu'il est plus complexe de travailler dans un univers déjà créé, et de le respecter, que de simplement créer le sien.
    Ouais, je suis sûr que le boulot de Timothy Zahn a été beaucoup plus compliqué que celui de Tolkien.

    Bref, troll à part, j'aimerais plus sérieusement que tu explicites davantage le : "tous les créateurs s'accordent à le dire".
    => Source ?
    Pas forcément pour remettre en cause tes propos, mais parce que ce genre de discussion m'intéresse beaucoup et j'aimerai beaucoup lire des interviews de créateurs sur le sujet justement.
    Dernière modification par zBum ; 17/01/2014 à 10h56.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  3. #243
    Citation Envoyé par Umavbro Voir le message
    Si je te dis de dessiner un truc qui te vient par la tête, tu dois en être capable. Si je te dis de dessiner un truc qui soit en cohérence avec l'ensemble de l'oeuvre de Pablo Picasso, je pense que tu comprendras assez facilement que ton job était plus simple quand tu pouvais dessiner un mouton sans que 37 critiques d'art te tombent dessus.
    Par contre, est-ce que je suis capable de faire une oeuvre aussi marquante et géniale que celle de Picasso, en puisant uniquement dans ma propre inspiration ? pas sûr que ce soit plus simple.

  4. #244
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Ouais, je suis sûr que le boulot de Timothy Zahn a été beaucoup plus compliqué que celui de Tolkien.

    Bref, troll à part, j'aimerais plus sérieusement que tu explicites davantage le : "tous les créateurs s'accordent à le dire".
    => Source ?
    Pas forcément pour remettre en cause tes propos, mais parce que ce genre de discussion m'intéresse beaucoup et j'aimerai beaucoup lire des interviews de créateurs sur le sujet justement.
    Tu peux déjà t'intéresser au boulot de Damon Lindeloff, le scénariste de Prometheus qui a bien dit, après coup, que le cahier des charges d'Alien avait été très contraignant dans son approche de l'histoire. Et qu'il n'avait pas eu les coudées franches pour apporter les idées que lui et Ridley Scott voulaient, pour orienter le script vers de nouvelles directions.

    Et le résultat final lui donne raison car ce sont bien toutes les figures imposées d'Alien qui plombent Prometheus. Le film aurait sans doute été meilleur en étant une franchise neuve et autonome, sans aucun lien avec Alien.

    D'ailleurs je vous invite, si vous avez une ou deux heures à perdre, à lire le script original du film, signé Jon Spaiths alors que le film s'appelait encore Alien : Engineers et qu'il s'agissait d'une prequelle en bonne et due forme. C'est très instructif.

    Dispo ici http://www.joblo.com/scripts/Alien-E...EUS-SCRIPT.pdf

    Et sinon pour revenir au sujet (sinon Sylvine va râler) je dirais que Creative Assembly doit être dans un processus assez similaire avec une nécessité de coller au plus prés des codes visuels, des gimmicks de la série. Surtout qu'ils doivent être surveillés de prés à ce niveau, tellement la promesse de fidélité est mise en avant par Sega.

    Avec une difficulté supplémentaire à mon sens énorme d'adapter un gameplay à un design alors que "normalement" le processus doit être inverse.

    C'est pour ça, je crois, que beaucoup des jeux précédents sur la franchise ont échoué. Notamment Colonial Marines qui a imposé un gameplay typé Call of Duty à un univers qui repose énormément sur l'ambiance, donc à des moments contemplatifs où il faut baisser le rythme.

    Même quand on adapte le film le plus bourrin de la série, ce que Gearbox n'a pas compris. Or s'il y a bien une chose évidente dans Colonial Marines, c'est qu'il ne fait pas peur et que son ambiance laisse sérieusement à désirer.

    Du coup ouais, pour réussir une bonne adaptation de franchise, il faut bien s'imprégner des codes visuels, narratifs de cette dernière. Et ça peut-être une contrainte assez forte quand bien même toute une partie du boulot créatif est pré-maché.

  5. #245
    Citation Envoyé par Al Kasil Voir le message
    Tu peux déjà t'intéresser au boulot de Damon Lindeloff, le scénariste de Prometheus qui a bien dit, après coup, que le cahier des charges d'Alien avait été très contraignant dans son approche de l'histoire. Et qu'il n'avait pas eu les coudées franches pour apporter les idées que lui et Ridley Scott voulaient, pour orienter le script vers de nouvelles directions.
    Oui mais c'est un cas un peu trop précis pour en tirer une généralité non ?
    Autant il est évident que d'écrire dans un univers déjà créé présente un certain nombre de contraintes non négligeables.
    Autant énoncer que d'une manière générale il est bien plus difficile d'écrire dans un univers déjà existant que d'en créer un, je trouve ça hyper hasardeux comme affirmation.
    C'est pour ça que je serai plus intéressé par des interviews de types créateurs d'univers complexes, cohérents et reconnus qui ont aussi travaillé à écrire dans des univers d'autres auteurs et qui seraient donc à même de comparer les deux.
    Parce qu'en l'état, c'est évident que chacun va tirer la couverture à soi. Les créateurs diront qu'il est plus difficile de créer un univers et les auteurs écrivant au sein d'univers existant qu'il est plus difficile de s'adapter. Et ça fait pas vraiment avancer le Schmilblick.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  6. #246
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Je dirais plutôt que tu as bon goût pour le coup!
    Attends, tu vois ce que c'est ACM ?
    Le FPS couloir tout pourri, qui était pas seulement pourri parce qu'il est sortit pas très bien démoulé mais parce que le coeur du jeu l'était.

    Je reconnais des gros défauts à FC3 et BI (surtout FC3) mais c'est quand même nettement au dessus d'un FPS couloir mou et feignant dont les seuls compliments viennent de fans du film qui trouvent que l'ambiance est respectée.
    Et j'ai aucun doute qu'elle l'est, ça empêche pas le jeu d'être pourri.

  7. #247
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    Oui mais c'est un cas un peu trop précis pour en tirer une généralité non ?
    Autant il est évident que d'écrire dans un univers déjà créé présente un certain nombre de contraintes non négligeables.
    Autant énoncer que d'une manière générale il est bien plus difficile d'écrire dans un univers déjà existant que d'en créer un, je trouve ça hyper hasardeux comme affirmation.
    C'est pour ça que je serai plus intéressé par des interviews de types créateurs d'univers complexes, cohérents et reconnus qui ont aussi travaillé à écrire dans des univers d'autres auteurs et qui seraient donc à même de comparer les deux.
    Parce qu'en l'état, c'est évident que chacun va tirer la couverture à soi. Les créateurs diront qu'il est plus difficile de créer un univers et les auteurs écrivant au sein d'univers existant qu'il est plus difficile de s'adapter. Et ça fait pas vraiment avancer le Schmilblick.
    George R. R. Martin, l'auteur du Trône de Fer, s'est lui aussi exprimé sur la question et a affirmé qu'il avait préféré créer un univers de toutes pièces plutôt que d'inscrire son histoire dans un univers déjà existant parce que ça lui laissait davantage de liberté pour mener l'histoire là où il le voulait, sans être obligé de faire des pirouettes invraisemblables pour préserver la cohérence s'il avait choisi l'autre solution
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  8. #248
    Pour moi il y a les inventeurs et les suiveurs. Les premiers sont géniaux et bossent durs. Les deuxièmes bossent très durs.

  9. #249
    Attends, tu vois ce que c'est ACM ?
    Non et je m'en bats les steacks. Je réagissais par rapport à FC3 et Biomou. Je ne vois même pas comment c'est possible de faire pire et je préférerais garder mon innocence sur le sujet, merci.

  10. #250
    Dites, c'est pas le topic des films Alien ou des Running Gag habituels du forum, ici. On aimerait bien entendre parler du jeu.

  11. #251
    Nous aussi, mais y a pas de nouvelle info

  12. #252
    Ben si, on vient d'apprendre que les développeurs du jeu ont du gout et que si ils sont assez inspirés par le premier Dead Space et les premiers RE, ils désapprouvent complètement le tournant vers l'action que ces franchises ont pris.

  13. #253
    Il y a pires références c'est vrai...même s'il n'y aura pas de cutter plasma ou autres joyeusetés dans Isolation. A moins qu'on ait pas tout vu mais bon...

  14. #254
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Non et je m'en bats les steacks. Je réagissais par rapport à FC3 et Biomou. Je ne vois même pas comment c'est possible de faire pire et je préférerais garder mon innocence sur le sujet, merci.
    Ba qu'est-ce que tu l'ouvres alors.

  15. #255
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Non et je m'en bats les steacks. Je réagissais par rapport à FC3 et Biomou. Je ne vois même pas comment c'est possible de faire pire et je préférerais garder mon innocence sur le sujet, merci.
    Tu dois pas jouer à beaucoup de FPS dans ce cas...

  16. #256
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Par contre, est-ce que je suis capable de faire une oeuvre aussi marquante et géniale que celle de Picasso, en puisant uniquement dans ma propre inspiration ? pas sûr que ce soit plus simple.
    Le sujet n'a jamais été "il est plus simple de créer une oeuvre égale à que de s'insérer dans". Si tu souhaites avoir une discussion là dessus, pourquoi pas, mais ça n'a jamais été la nôtre. Ce que dit Maximelene c'est qu'il est plus simple de créer quelque chose, que de s'insérer dans un quelque chose. Y'a rien de compliqué et insurmontable à comprendre là dedans: quand tu créés, tu mets en place tes propres règles, qui te sont donc logiques et connues, alors qu'en t'insérant tu dois essayer de réunir toutes les règles et logiques de cet univers et de les apprendre par coeur.

    C'est tout de même pas bien fou-fou à saisir que de devoir apprendre des règles plutôt que de les inventer au fur et à mesure est une tâche plus ardue.

    ---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h28 ----------

    Citation Envoyé par Al Kasil Voir le message
    (sinon Sylvine va râler)
    Ca tu peux pas y échapper.

  17. #257
    Ca demande peut-être plus de travail, mais le processus créatif est déjà prémaché.

  18. #258
    Citation Envoyé par Umavbro Voir le message

    C'est tout de même pas bien fou-fou à saisir que de devoir apprendre des règles plutôt que de les inventer au fur et à mesure est une tâche plus ardue.
    Oui et non, bourdayl.
    Ca dépend de l'univers. Si tu veux créer un univers "riche" façon Star Wars avec toutes ses civilisations tout en respectant une certaine cohérence de l'ensemble, tu vas pas plier ça en 2s. Ce n'est pas parce que ce sont tès "règles" que tu peux faire n'importe quoi. Pas si tu veux créer un truc crédible.
    Ca ne veut pas dire que devoir s'adapter à un univers existant est plus facile non plus, là encore ça dépend des quantités de données à ingérer. La différence étant que si y'a une incohérence tout le monde te tombe dessus pour te casser les couilles..."Woah l'autre tout le monde sait que les wookies ont 335 178 poils sur le corps et pas 334 298, putain dégage auteur de mes deux".

    Ps: essaye d'inventer des règles au lieu de les apprendre, tu vas voir si c'est réellement plus difficile dans le dernier cas. C'est plus la quantité d'informations à ingérer qui peut poser problème dans le cas d'utiliser l'existant, ça ne veut pas dire que ce sera toujours plus compliqué à mettre en oeuvre que de créer soi-même...

    ---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 14h44 ----------

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ben si, on vient d'apprendre que les développeurs du jeu ont du gout et que si ils sont assez inspirés par le premier Dead Space et les premiers RE, ils désapprouvent complètement le tournant vers l'action que ces franchises ont pris.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 21/01/2014 à 15h01.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #259
    Attends je te réponds en MP, pour stop polluer. Si ça intéresse quelqu'un, je renverrai la longue réponse avec un morceau de comment inventer un univers de SF.

  20. #260
    J'ai dévoré les 5 pages de preview du dernier CPC et...j'en peux déjà plus de l'attendre. Le jeu que j'attends le plus pour 2014 avec Wasteland 2 et Torment.

  21. #261
    Voilà !!!
    Pareil de mon côté donc, et je rajoute Thi4f, parce que bon, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise même si ça n'est pas gagné.
    Save Ferris !!!

  22. #262
    Oui, notre journaliste testeur passionné passionnant a su nous mettre l'eau à la bouche et il me tarde de faire des tachycardies à répétition devant mon écran... J'espère que le jeu va continuer d'évoluer dans ce sens... Cela demande une IA de folie un jeu pareil.

  23. #263
    Je suis curieux de voir comment ça va s'articuler autour des "ennemis" autre que l'Alien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #264
    Nouveaux screens.
    On notera le fan service.

  25. #265
    Je ne sais pas ce que donnera le jeu en terme d'intérêt, mais je crois qu'il décrochera l'award pour la meilleure modélisation des doigts et ongles dans un jeu

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #266
    Sans doute mais attention... Bioshock Infinite se défend pas mal sur le terrain des modélisations de mains et d'ongles (même si ces derniers sont plutôt sales MAIS bien coupés)... avec en bonus mains ensanglantées, brulées, enplumées, etc...

    A quand le topic des plus belles mains de fps !
    Dernière modification par Ngo Toumba ; 16/02/2014 à 11h02.

  27. #267
    Des fois je me demande pourquoi je fais le boulot que je fais quand je vois ce que d'autres ont le plaisir de faire !


  28. #268
    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    A quand le topic des plus belles mains de fps !
    On a bien celui des chiottes, donc pourquoi pas ^^

  29. #269
    Un trailer qui parle de l'Alien et des environnements.



    'Tain cette ambiance. On dirait le vaisseau du premier Alien avec des morceaux des labos de Stalker en plus.

  30. #270
    RPS a essayé une démo à la GDC:

    http://www.rockpapershotgun.com/2014...n-horror-game/

    En court et en Molière:
    Pas franchement emballé.
    Apparemment, l'IA est (pour l'instant?) assez frustrante, car inconsistante - dans la même situation, une fois elle va te capter, et la fois d'après, non.
    Mais il n'a joué qu'à une démo de 10 minutes, dans une salle pleine de journaleux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •