Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 107 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3183
  1. #61
    - Initiating the Get The Hell Out Of Here Command, now -
    I never ask a man what his business is, for it never interests me. What I ask him about are his thoughts and dreams. H.P. Lovecraft

  2. #62
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    ...Dites, vous trouvez pas que Prometheus est le pire déchet cinématographique de ces 10 dernières années?
    Ya pire, Starship trooper 2 :sifflote:

  3. #63
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Bof... Quoi comme idées?
    La Reine déjà les aliens, bien plus exploité que dans le précédent comme dis plus haut, le pulse rifle et le son repris d'Alien, le personnage de Ripley se voit encore améliorer, il était pas obligé de faire ça Cameron, il pouvait taper dans la suite débile, non son film a été pensé.
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Et pis de l'action à tout va et des mecs qui se font déchirer par des bestioles, j'vois pas bien en quoi ça change des films action/SF d'aujourd'hui. :/
    Ce n'est pas Prometheus Aliens, les personnages, leur états d'âmes, tout est crédible, pareil pour l'histoire et les détails qu'on y trouve, on tape pas dans le nanard là, on tape dans le gros film de SF cohérent et travaillé.

  4. #64
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Chef d'oeuvre peut-être, mais je trouve qu'il a salement vieilli. L'ambiance est toujours là, pas de soucis pour ça. Mais les costumes font quand même bien rire, et je dois avouer que la dernière fois que je l'ai regardé je me suis pas mal ennuyé devant. Un peu comme Mad Max 1, tiens.
    Peut être que tu n'aimes tout simplement pas les films d'ambiances. Je me matte alien au moins une fois tout les 6 mois, je suis toujours autant captivé. Je trouve qu'il n'a pas pris une ride au contraire. Le fait que l'alien est invisible pendant 95% du film lui permet je trouve de vieillir beaucoup mieux qu'Aliens (aujourd'hui les producteurs sont tellement fières de leurs effets numériques qu'ils en font des tonnes au détriment du film). Les maquettes sont magnifiques à mille lieu de la bouillie numérique qu'on nous sert aujourd'hui. Le seul truc qui vieilli c'est la coiffure du black

  5. #65
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    La Reine déjà les aliens, bien plus exploité que dans le précédent comme dis plus haut, le pulse rifle et le son repris d'Alien, le personnage de Ripley se voit encore améliorer, il était pas obligé de faire ça Cameron, il pouvait taper dans la suite débile, non son film a été pensé.

    Ce n'est pas Prometheus Aliens, les personnages, leur états d'âmes, tout est crédible, pareil pour l'histoire et les détails qu'on y trouve, on tape pas dans le nanard là, on tape dans le gros film de SF cohérent et travaillé.
    Dire que les aliens sont plus exploités que dans le précédent, je trouve ça limite : pourquoi? Parce qu'ils sont plus nombreux? Et puis introduire la Reine, mouais y avait pas besoin - à quoi ça a servi, franchement, de pondre une nouvelle variété? A part pour la scène du combat final avec le mécha? C'est juste de la surenchère : avoir des dizaines de monstres à l'écran n'était sans doute pas suffisant, fallait quelque chose d'encore plus gros, encore plus méchant.
    En fait c'est ça, Aliens, une vaste surenchère.

    Et puis pour la crédibilité des personnages, on repassera : ils sont tous caricaturaux au possible; par comparaison, les personnages du premier ont des réactions, une tension et une angoisse beaucoup plus crédible face au monstre.

    Et plus on en cause, et plus je me rends compte que ça ne rime à rien de comparer les deux premiers films : on passe d'un film d'angoisse de série B, à un film d'action sans grande intelligence. De ce point de vue là, Fincher est le seul à avoir réussi une suite digne de ce nom.
    Signature Merde !

  6. #66
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Bof... Quoi comme idées?
    Et pis de l'action à tout va et des mecs qui se font déchirer par des bestioles, j'vois pas bien en quoi ça change des films action/SF d'aujourd'hui. :/
    Plus d'une heure avant l'attaque du monstre, C'est vrai que c'est comme ça dans tous les films d'action d'aujourd'hui.


    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    De ce point de vue là, Fincher est le seul à avoir réussi une suite digne de ce nom.
    Une suite prétentieuse et inintéressante surtout.
    Dépenser tout son budget pour que Weaver se rase le crane histoire de faire "Artsy" et se retrouver avec des personnages, des décors, des costumes et des FX minables...


    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    les personnages du premier ont des réactions, une tension et une angoisse beaucoup plus crédible face au monstre.
    "Oh mon dieu, un Alien! Je vais rester planté là pour bloquer la ligne de mire de mes copain derrière histoire qu'on se fasse tous tuer"

  7. #67
    Sinon c'est lequel votre Arme Fatale préféré ?

  8. #68

  9. #69
    Celui avec Mel Gibson

  10. #70
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Dire que les aliens sont plus exploités que dans le précédent, je trouve ça limite : pourquoi? Parce qu'ils sont plus nombreux? Et puis introduire la Reine, mouais y avait pas besoin - à quoi ça a servi, franchement, de pondre une nouvelle variété? A part pour la scène du combat final avec le mécha? C'est juste de la surenchère : avoir des dizaines de monstres à l'écran n'était sans doute pas suffisant, fallait quelque chose d'encore plus gros, encore plus méchant.
    En fait c'est ça, Aliens, une vaste surenchère.

    Et puis pour la crédibilité des personnages, on repassera : ils sont tous caricaturaux au possible; par comparaison, les personnages du premier ont des réactions, une tension et une angoisse beaucoup plus crédible face au monstre.

    Et plus on en cause, et plus je me rends compte que ça ne rime à rien de comparer les deux premiers films : on passe d'un film d'angoisse de série B, à un film d'action sans grande intelligence. De ce point de vue là, Fincher est le seul à avoir réussi une suite digne de ce nom.
    On est d'accord sur un point, ça ne sert à rien de comparer les films.

    Maintenant, tu peux pas nier de la puissance de la scène au moment où Ripley découvre la reine, c'est quand même foutrement bon, que ce soit sur la réalisation comme la musique, la tension qui se dégage
    Puis c'est facile de dire, "à quoi ça sert de faire venir une reine, c'est juste de la surenchère", dans Aliens, c'est pas juste mis là comme ça, y'a quand même tout un ensemble de choses qui gravite autour.

    Pour le coup des perso, le commandant qui finalement ne connait que la théorie qui chie dans son froc au moment où on a le plus besoin de lui, Burk qui fait tout pour monter en grade pour la W-Y qui va jusqu'a mettre l'équipage en danger, ne pensant qu'a sa gueule, le duo Ripley Newt, Hicks qui se dévoile petit à petit, Hudson qui pète littéralement un plomb mais est tout de même précieux à l'équipe, Bishop et sa relation difficile avec Ripley suite aux évènements passés, merde quoi, c'est pas caricatural tout ça et tout est cohérent dans l'univers où ils sont.

  11. #71

  12. #72
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    On est d'accord sur un point, ça ne sert à rien de comparer les films.
    Bah! J'propose qu'on s'en tienne là.
    Match nul.
    Signature Merde !

  13. #73
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Purement accidentel, voila un screen de l’équipage du vaisseau pour me faire pardonner:
    Tiens donc, le mec de gauche ne vous rappelle personne ?



    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Et plus on en cause, et plus je me rends compte que ça ne rime à rien de comparer les deux premiers films : on passe d'un film d'angoisse de série B, à un film d'action sans grande intelligence. De ce point de vue là, Fincher est le seul à avoir réussi une suite digne de ce nom.
    Attends, t'es sérieux là ? C'est pour savoir comment graduer la suite.

  14. #74
    Citation Envoyé par Anton Voir le message

    Attends, t'es sérieux là ? C'est pour savoir comment graduer la suite.
    Bah voui...
    Bon. J'étais môme quand j'l'ai vu (et ça m'avait fait indéniablement plus d'effet que le second opus).
    Signature Merde !

  15. #75
    Et maintenant t'as quel âge ?

    J'ai la supra collector Alien Anthology (celle avec l’œuf) BR, comportant des heures de making-ofs, mais surtout les versions ciné et director's cut officiels ou non - Alien 3 justement. J'ai tout vu je ne sais combien de fois.

    Version ciné, même Alien Resurrection est meilleur que A3.
    Version DC non-officiel (Fincher ne voulant jamais plus en entendre parler de près ou de loin, pas même pour cette anthology, c'est dire) c'est une toute autre affaire et là, le film devient vraiment intéressant. Et surtout, il a des 4 les meilleures musiques, indiscutablement pour moi. Par contre, le remontage plus satisfaisant et respectueux de la pensée originelle de Fincher a un gros défaut : il détruit le choc émotionnel violent que l'introduction ciné apporte. C'est vraiment dommage.

    A côté de ça, Alien et Aliens sont au coude à coude : incomparables, car le premier est un huis-clos confiné quand le second est plus vaste et démesuré à l'échelle d'une ville entière. Mais chacun a sa force. Et la force d'Aliens est justement dans le fait que c'est une réponse franche, violente, immédiate, sans demie-mesure après Alien. Pour une fois - et après la connerie de WU - pas d'atermoiements politicards, de "mais vous êtes folle Ripley, tg lol" ; enfin si, mais pas longtemps. On prend la menace au sérieux et on envoie les marines taper dans le tas directement. C'est jubilatoire. C'est jouissif. C'est démesuré. C'est libérateur. C'est d'ailleurs pour ça que Ripley suit.

    Y a pas un bon film d'un côté et une mauvaise suite de l'autre, une œuvre britannique ciselée d'un côté et un film d'action bourrin décérébré hollywoodien de plus de l'autre : c'est deux faces d'une même pièce, et le socle inaliénable d'une saga inaltérable.

  16. #76
    Ce serait cool que le fil devienne pas le topic de la saga cinématographique Alien par contre. A la limite si on veut digresser parlons plutôt des autres jeux de la franchise.
    Genre Aliens Colonial Marines.

  17. #77
    Dernière modification par Spawn ; 09/01/2014 à 20h47.

  18. #78
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Et maintenant t'as quel âge ?
    La trentaine.
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    J'ai la supra collector Alien Anthology (celle avec l’œuf) BR, comportant des heures de making-ofs, mais surtout les versions ciné et director's cut officiels ou non - Alien 3 justement. J'ai tout vu je ne sais combien de fois.

    Version ciné, même Alien Resurrection est meilleur que A3.
    Version DC non-officiel (Fincher ne voulant jamais plus en entendre parler de près ou de loin, pas même pour cette anthology, c'est dire) c'est une toute autre affaire et là, le film devient vraiment intéressant. Et surtout, il a des 4 les meilleures musiques, indiscutablement pour moi. Par contre, le remontage plus satisfaisant et respectueux de la pensée originelle de Fincher a un gros défaut : il détruit le choc émotionnel violent que l'introduction ciné apporte. C'est vraiment dommage.

    [...]

    Y a pas un bon film d'un côté et une mauvaise suite de l'autre, une œuvre britannique ciselée d'un côté et un film d'action bourrin décérébré hollywoodien de plus de l'autre : c'est deux faces d'une même pièce, et le socle inaliénable d'une saga inaltérable.
    C'est joliment conclu tout ça (à part quand tu dis que Resurrection est meilleur que A3 en version ciné). J'irais jeter un oeil à cette version non-officielle!
    Signature Merde !

  19. #79
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Oh my god... Je lis ça dès que j'ai 2h devant moi...

  20. #80
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Dépenser tout son budget pour que Weaver se rase le crane histoire de faire "Artsy"
    File moi une tondeuse et un tabouret et je te le fais gratos.

  21. #81
    Bon apparemment y a pas de mode coop multi (source jv.com). Ca commence bien si il enlève les modes

    Encore une adaptation fait a la va-vite

  22. #82
    Multi = shooter.
    Visiblement, c'est un jeu d'ambiance.

  23. #83
    Citation Envoyé par abecrow Voir le message
    Bon apparemment y a pas de mode coop multi (source jv.com). Ca commence bien si il enlève les modes

    Encore une adaptation fait a la va-vite
    Gné? Une adaptation? Adaptation de quoi?
    Et l'absence de multi n'est pas forcément synonyme de bâclé. J'trouve plutôt rassurant de savoir qu'ils ne se dispersent pas.
    Ou faut-il absolument que tous les jeux proposent les mêmes modes et s'alignent sur les mêmes standards pour être bons?
    (P'tit exemple en tête : personne ne se plaint de l'absence de multi dans Dishonored.)
    Signature Merde !

  24. #84
    Citation Envoyé par abecrow Voir le message
    Bon apparemment y a pas de mode coop multi (source jv.com). Ca commence bien si il enlève les modes

    Encore une adaptation fait a la va-vite
    En quoi fait a la va vite ? surtout qu'ils expliquent bien qu'ils veulent crée un jeu 100% solo, et que le multi casserais tout l'aspect peur et seul contre tous , bref ils veulent se consacrer a un réel survival horror .

  25. #85
    Faut p'têt rappeler que, pour une fois, ce n'est pas une énième adaptation de Aliens!
    Signature Merde !

  26. #86
    Aliens ? Ce sous 8e passager de série B que The Rock jouerait s'il était fait aujourd'hui ?





    (oui je le fais exprès)


    EDIT : Sinon je vais pas me lancer dans le débat mais pour une fois je partage l'avis d'Anton et ce jeu m'emballe énormément (bordel mes coups de flippe d'adolescent quand je jouais à la démo d'AvP 1 dans le noir en marine, si je pouvais revivre ça, avec juste le son du détecteur de mouvement).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  27. #87
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Quoi ça serait lui l'alien ?

  28. #88
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ce serait cool que le fil devienne pas le topic de la saga cinématographique Alien par contre. A la limite si on veut digresser parlons plutôt des autres jeux de la franchise.
    Genre Aliens Colonial Marines. http://i.imgur.com/NsxAQfy.gif
    Je plussoie, ce topic était intéressant jusqu'à ce que certains viennent étaler leur bêtise.

  29. #89
    Citation Envoyé par BouhoO Voir le message
    Je plussoie, ce topic était intéressant jusqu'à ce que certains viennent étaler leur bêtise.
    On s'est contenté d'échanger quelques avis sur les films... (pendant même pas une page)
    Et puis j'vous emmerde mon bon monsieur.
    Signature Merde !

  30. #90
    Citation Envoyé par haleks Voir le message
    on s'est contenté d'échanger quelques avis sur les films... (pendant même pas une page)
    et puis j'vous emmerde mon bon monsieur.
    C'est pas faux.
    Sinon Alien est un excellent film (d'aucun diront chef d'oeuvre) qui n'a pas du tout vieilli, Aliens une suite comme on en fait plus et alien 3 dans sa version longue est lui aussi excellent.

    Et il n'y a pas d'Alien 4.

    Voilà vous pouvez continuer votre chemin éclairé de mes paroles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •