Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 163
  1. #91
    On peut même acheter en indivision sans être ni pacsé ni marié.
    Tous les actes pour terrain+maison sont à nos 2 noms dans mon cas.

    Et manuscrit le testament les gens.

  2. #92
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Hum donc finalement, dans les deux cas, si on n'est pas sous le régime de la communauté mais en contrat, le testament semble un passage obligé. Merci pour les réponses !
    En général le régime de la communauté universelle a une clause "le dernier vivant raffle tout."

  3. #93
    Et concernant le PACS toujours :
    - gratui si tu le fais par toi même (rassembler les docs + passage au tribunal)
    - payant par un notaire qui se charge de tout.

  4. #94
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Et manuscrit le testament les gens.
    Je sais plus faire

    Si je mets 2-3 vannes dedans, on saura quand même que c'est de moi, non ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #95
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Si je mets 2-3 vannes dedans, on saura quand même que c'est de moi, non ?
    Uniquement si elles sont drôles.

  6. #96
    Bah non, ça voudrait alors dire que c'est pas de moi.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #97
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    RDJ pour le coup.
    Ptain je l'ai dit dans 2 messages au dessus, tu me lis pas toi!


  8. #98
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ptain je l'ai dit dans 2 messages au dessus
    Non :

    Et je le redis par défaut il me semble bien que c'est établi sous le régime de la division des biens.
    De là à en déduire qu'on peut avoir une indivision sur option...

  9. #99
    Dans le Foyer FAYFAY on à un emprunt pour une maison, deux comptes séparés sur lesquels tombent nos salaires, un compte joint qu'on approvisionne en début de mois, et un livret A chacun.


    On n'est ni marié ni pacsé, mais faudra y penser, pour la sécurité en cas de problème comme ça a été dit.


    Et la Formule de gestion du foyer Mdt est plutot pas mal je trouve!

  10. #100
    Chez les FAYFAYs on fonctionne comme chez les Ezechiels et chez les MDTs
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #101
    Je me réponds sur les impots des concubins non mariés avec enfants :
    Les concubins sont imposés séparément. Chacun dépose une déclaration de revenus et reçoit un avis d'impôt distinct.

    Déclarer les enfants à charge
    Si vous avez des enfants mineurs avec votre concubin et qu'ils sont reconnus par les deux parents, ils peuvent être :

    tous comptés à charge de l'un des parents
    ou être répartis entre les deux parents, le père et la mère déclarant chacun un enfant différent (un même enfant ne pouvant être compté à charge deux fois)
    Ainsi, vous bénéficiez d'une majoration de parts (une demi-part pour chacun des deux premiers enfants et une part à compter du 3ème enfant à charge).
    [Source impots.gouv.fr]

  12. #102
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Dans le Foyer FAYFAY on à un emprunt pour une maison, deux comptes séparés sur lesquels tombent nos salaires, un compte joint qu'on approvisionne en début de mois, et un livret A chacun.
    On n'est ni marié ni pacsé, mais faudra y penser, pour la sécurité en cas de problème comme ça a été dit.


    Et la Formule de gestion du foyer Mdt est plutot pas mal je trouve!
    Tout pareil ici! Emprunt immo + impôts TH/TF sur le compte joint, qu'on alimente à parts égales. Ma demoiselle a un LA, moi un LA + 2 AV's + PEA. Et tout fonctionne super bien

    On se pose aussi la question du PACS + testament, on a acheté en indivision.


  13. #103
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Et manuscrit le testament les gens.
    Quel intérêt si tu le remets au notaire ?

  14. #104

  15. #105
    Toutes nos dépenses communes, à savoir remboursement emprunt immo, box internet, charges etc sont sur un compte commun (alimenté par virements mensuels automatiques) à 50/50 , plus les courses, assurance voiture (commune), et les impots (mais au prorata, car je gagne bien plus que ma femme, donc je participe plus).
    Tous les forfaits perso etc sont sur nos comptes individuels, chacun gérant son argent comme il veut (LDD, livret A, caisse noire pour opérations secrètes...)

    Nous somme mariés.

  16. #106
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Toutes nos dépenses communes [...] à 50/50 [...] je gagne bien plus que ma femme





  17. #107
    Bha même cas chez nous, et à part pour les impôts sur le revenu où c'est chacun sa merde, je me verrais pas payer ma part alors que je peux largement juste parce que monsieur gagne plus

  18. #108
    @grillepain : ta femme sais ce que tu gagnes ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #109
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Bha même cas chez nous, et à part pour les impôts sur le revenu où c'est chacun sa merde, je me verrais pas payer ma part alors que je peux largement juste parce que monsieur gagne plus
    Pourtant quand on est marié c’est le principe, si un des conjoint gagne plus il doit payer plus pour les dépenses communes.


  20. #110
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pourtant quand on est marié c’est le principe, si un des conjoint gagne plus il doit payer plus pour les dépenses communes.
    Ouais c'est ce que dit le texte, sauf que je pourrais pas (pis de toute façon n'est pas mariés )... Même quand j'étais étudiante boursière je payais ma moitié. J'ai jamais demandé un radis à mes parents, c'est pas pour commencer avec monsieur. Mais après je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui font différemment hein

  21. #111
    A partir du moment où tu mets tout dans un pot commun tu ne raisonnes plus du tout comme ça. Vu qu'on part du principe que c'est l'argent du ménage et pas "l'argent de Mr + l'argent de Mme", y'a plus à calculer "combien gagne qui" pour savoir "combien paye qui".
    En tout cas ce topic me surprend beaucoup. J'étais persuadé que la plus part des "vieux" couples mettaient tout en commun mais ça ne semble pas le cas chez les canards.

  22. #112
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pourtant quand on est marié c’est le principe, si un des conjoint gagne plus il doit payer plus pour les dépenses communes.
    Ca c'est parce que t'es un gauchiste du genre "à chacun selon ses moyens". Mais dans la vraie société, la libérale, ça marche pas comme ça.
    Rien à foutre que ma copine ait repris ses études, c'est son problème. Elle se fait des pâtes Lidl pendant que je me fais des tagliatelles à la truffe.
    Merde alors.


    Pour moi le plus logique c'est que si possible c'est qu'il nous reste à peu près de quoi être à l'aise une fois qu'on a mis dans le pot commun. Si je gagne 1000 et qu'elle gagne 2000, et qu'on a besoin de 1000€ pour les dépenses communes, ça me semble plus juste qu'on mette l'un 300 et l'autre 700 que l'égalité.
    Parce que sinon le "reste à vivre" est de 1500 pour l'un et 500 pour l'autre. Et encore, ça pourrait mettre être plus équitable.
    Si ça dépendait que de moi je serai pour qu'on mette suffisamment sur le compte commun pour avoir au final exactement le même argent sur nos comptes persos. C'est mon côté chrétien
    Dernière modification par Anonyme32145 ; 08/01/2014 à 15h34.

  23. #113
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    A partir du moment où tu mets tout dans un pot commun tu ne raisonnes plus du tout comme ça. Vu qu'on part du principe que c'est l'argent du ménage et pas "l'argent de Mr + l'argent de Mme", y'a plus à calculer "combien gagne qui" pour savoir "combien paye qui".
    En tout cas ce topic me surprend beaucoup. J'étais persuadé que la plus part des "vieux" couples mettaient tout en commun mais ça ne semble pas le cas chez les canards.
    Comme je le disais dans mon 1er post, on a une différence de revenus assez importante. On vit ensemble depuis plusieurs années donc on eu le temps de mettre les choses à plat et tout et du coup aucun soucis pour le pot commun des dépenses courantes. Cependant si y a un mois où j'ai envie de me mettre raide avec des BDs et des jeux ça m'ennuierait de ne pas savoir où j'en suis du budget et que ce soit avec l'argent qu'il gagne et pour lequel il avait des projets qui ne concordent pas forcément avec les miens (épargne, placement, etc)... Du coup du moment que les factures sont payées je n'ai pas à me prendre la tête.
    Mais j'admets volontiers que même après les années de vie commune, je reste toujours extrêmement prudente sur les questions d'argent. Non que j'ai peur pour le mien (pour ce qu'il y a ) mais simplement je suis mal à l'aise avec l'idée de dépenser ce que je ne gagne pas... Après en cas de coup dur bien évidemment qu'on ne se laissera pas mutuellement dans le caca

  24. #114
    Oui ma femme sait combien je gagne, et je sais combien aussi elle gagne, et je suis comme JuLizn, quitte à mettre proportionnellement plus de mon coté, je préfère que ma femme ait son pécule personnel pour tout ce qu'elle veut acheter / faire, plutôt qu'elle soit étouffée et me demande de l'argent "en commun" pour qu'elle puisse partir en congés avec ses copines, ses sorties, ses fringues etc...Sur un mois donné, j'ai toujours plus à mettre de coté ou à dépenser en alcool , putes et loisirs qu'elle

    LEs dépenses à 50/50, c'est pour des biens nous appartenant donc à 50/50 (bien immobilier, abonnement internet, charges, taxes locales et voiture) le reste dans ma conception doit rester personnel (forfaits telephones, mutuelles etc) ou proportionnel (impots)

  25. #115
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    A partir du moment où tu mets tout dans un pot commun tu ne raisonnes plus du tout comme ça. Vu qu'on part du principe que c'est l'argent du ménage et pas "l'argent de Mr + l'argent de Mme", y'a plus à calculer "combien gagne qui" pour savoir "combien paye qui".
    En tout cas ce topic me surprend beaucoup. J'étais persuadé que la plus part des "vieux" couples mettaient tout en commun mais ça ne semble pas le cas chez les canards.
    J'avais même pas imaginé que des gens de nos générations puisse faire comme vous ! Comme quoi
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  26. #116
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'avais même pas imaginé que des gens de nos générations puisse faire comme vous ! Comme quoi
    Juste pour savoir: "de nos génération", c'est quel age (je vous connais pas bien en fait) ?
    Moi c'est une petite 40aine, en couple depuis 21 ans, marié depuis 17 ans.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #117
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Quel intérêt si tu le remets au notaire ?
    Le notaire va pas le rédiger pour toi

  28. #118
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    A partir du moment où tu mets tout dans un pot commun tu ne raisonnes plus du tout comme ça. Vu qu'on part du principe que c'est l'argent du ménage et pas "l'argent de Mr + l'argent de Mme", y'a plus à calculer "combien gagne qui" pour savoir "combien paye qui".
    En tout cas ce topic me surprend beaucoup. J'étais persuadé que la plus part des "vieux" couples mettaient tout en commun mais ça ne semble pas le cas chez les canards.
    Idem.
    Quoique je le pressentais au vu des discussions que j'ai eu au boulot. Mais ouais, j'ai l'impression qu'en fait, c'est nous l'exception .
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #119
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'avais même pas imaginé que des gens de nos générations puisse faire comme vous ! Comme quoi
    J'étais aussi assez surprise...
    Génération : on va faire la moyenne, 30 ans à nous deux XD (monsieur rajeunit et je prends des rides )... Vie commune depuis 6 ans.

  30. #120
    Bientôt la trentaine. En couple depuis bientôt 12 ans dont 10 de vie commune.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •