Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 163
  1. #121
    Moi j'ai 38 ans, en couple depuis 8 ans (6 ans de vie commune) et marié depuis 7 mois.

  2. #122
    26 ans ici, en couple depuis 10 ans (dans 2 jours) et en vie commune depuis 7 ans


  3. #123
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    26 ans ici, en couple depuis 10 ans (dans 2 jours)
    La vache vous vous êtes connus "jeunes" et êtes toujours là 10 ans après... Chapi chapeau !

  4. #124
    Chez les Flad (env. la 30ne +) la situation c'est :
    - Concubinage (ni pacs ni mariage pour l'instt) + 1 mouflet de 5 mois
    - 1 compte commun
    - des livrets d'épargnes séparés
    - fin de mois on fait les comptes et si on peut en mettre de côté on mets 50/50 sur un livret chacun

  5. #125
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Le notaire va pas le rédiger pour toi
    Non mais tu peux filer au notaire un testament imprimé sur ton Epson de la maison...
    A un moment, t'as dit "Manuscrit, le testament". Pourquoi ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #126
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    La vache vous vous êtes connus "jeunes" et êtes toujours là 10 ans après... Chapi chapeau !
    Et oui, à 16 ans dans le bus en allant au lycée. Et depuis on s'est pas quitté

    Mais ni marié, ni pacsé, et pas de chiards!


  7. #127
    La 30ne passée pour nous 2, 12ans de couple, 5ans de vie commune.

    ---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Non mais tu peux filer au notaire un testament imprimé sur ton Epson de la maison...
    A un moment, t'as dit "Manuscrit, le testament". Pourquoi ?
    Parce qu'une impression ca compte pas (du moins c'était le cas y a 4-5ans il me semble).

  8. #128
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Parce qu'une impression ca compte pas (du moins c'était le cas y a 4-5ans il me semble).
    Je crois que la question de Znokiss ( et la mienne aussi du coups), c'est que si tu le files devant notaire le testament, et que donc lui peut attester de son authenticité, pourquoi est-ce qu'il ne peut pas juste sortir d'une imprimante ? en qui le coté mansucrit apporte un plus ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #129
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Et oui, à 16 ans dans le bus en allant au lycée. Et depuis on s'est pas quitté
    C'est marrant parce que j'ai le même parcours que toi (j'ai rencontré ma femme à l'époque du lycée 16 ans pour elle et 17 ans pour moi) et ont s'est installé ensemble dès l'entrée en fac. Du coup dès le départ on a du gérer un budget de couple sans avoir jamais eu a gérer un budget séparé.
    Je pensais donc que le fait qu'on fonctionne en mettant tout en commun venait de là, mais tu fais différemment donc non.

  10. #130
    En fait c'est dans le cas du testament olographique : il doit être écrit à la main.
    Il existe 3 autres forme de testament où là, il peut être écrit "mécaniquement".

  11. #131
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    En fait c'est dans le cas du testament olographique : il doit être écrit à la main.
    Il existe 3 autres forme de testament où là, il peut être écrit "mécaniquement".
    Ah ouais, genre "Help me Obiwan Kenobi, you're my only hope" c'est un testament olographique.

    A quand les testaments #YOLOgraphiques

  12. #132
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    C'est marrant parce que j'ai le même parcours que toi (j'ai rencontré ma femme à l'époque du lycée 16 ans pour elle et 17 ans pour moi) et ont s'est installé ensemble dès l'entrée en fac. Du coup dès le départ on a du gérer un budget de couple sans avoir jamais eu a gérer un budget séparé.
    Je pensais donc que le fait qu'on fonctionne en mettant tout en commun venait de là, mais tu fais différemment donc non.
    Et c'est pas l'éducation non plus, mes parents mettent tout en commun. Je sais pas nous on a fait ça naturellement. Sûrement les caractères et les relations à l'argent qui font que


  13. #133
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Je pensais donc que le fait qu'on fonctionne en mettant tout en commun venait de là, mais tu fais différemment donc non.
    Chez nous cela vient clairement de notre éducation. Nos parents faisaient comme ça. Par contre, nos mamans étaient le plus souvent femmes au foyer...ceci explique peut-être cela.

    Sinon...j'suis vieux, p....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #134
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Juste pour savoir: "de nos génération", c'est quel age (je vous connais pas bien en fait) ?
    Moi c'est une petite 40aine, en couple depuis 21 ans, marié depuis 17 ans.
    25-35 j'aurais dis (trentaine ici).

    Ouais, t'es vieux.
    Mais nous ça nous ai jamais venu à l'idée de mettre tout en commun. Ni à l'un ni à l'autre. Et je connais personne qui le fasse. Je savais même pas que ça se faisait (sauf chez les vieux) en fait !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #135
    Chez les Ricoche (38 pour moi 47 pour elle) la situation c'est :
    - Concubinage (ni pacs ni mariage) + 1 mouflet de 5 ans et 1 de 20ans
    - 1 compte commun
    -1 compte chacun
    -Un PEL
    -Un livret A
    -fin de mois on fait les comptes et y'a pu rien.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  16. #136
    En fait je me rends compte qu'on aurait sans doute pas assez de thunes pour avoir 2 comptes courants en plus de notre compte commun et des livrets.

  17. #137
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    -fin de mois on fait les comptes et y'a pu rien.

    Classique.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #138
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Ah ouais, genre "Help me Obiwan Kenobi, you're my only hope" c'est un testament olographique.
    http://cdn-media.hollywood.com/image...iwankenobi.jpg
    A quand les testaments #YOLOgraphiques
    En fait c'est testament olographe qu'on dit, j'ai merdé des doigts et du cerveau

  19. #139
    Ici (en couple depuis 8 ans, moi 30 elle 32 ans, un môme depuis 2 proprio depuis 3), on n'a qu'un seul compte avec 2 cartes bancaires, mais on s'est surtout dit que ça ferait économiser en frais de gestion, c'est notre côté radin.

    Je gagne un peu plus qu'elle (parce que je suis à 39h) mais je dépense en conneries un peu plus qu'elle.

    On s'est jamais pris la tête pour le pognon, on discute avant des gros achats, pour le côté surprise des cadeaux, ça nous laisse assez froids tous les 2.

    Pas de mariage prévu (pas spécialement religieux ni la thune pour en organiser un) et la dernière fois que j'ai fait une simulation avec pacs vis à vis des impôts, c'était pas du tout à notre avantage.

    Bon par contre, faut qu'on s'occupe pour faire un testament vis à vis de la maison, histoire d'être prudent.

  20. #140
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    25-35 j'aurais dis (trentaine ici).

    Ouais, t'es vieux.
    Mais nous ça nous ai jamais venu à l'idée de mettre tout en commun. Ni à l'un ni à l'autre. Et je connais personne qui le fasse. Je savais même pas que ça se faisait (sauf chez les vieux) en fait !
    Bof, ma moitié n'aurait rien contre le fait de tout mettre en commun et on a moins de 30 ans. Ca me gêne plus, pour les cadeaux déjà, et parce que je claque vachement plus de thunes que lui en trucs inutiles. Même s'il s'en fout royalement, j'aurais un peu de culpabilité à piocher dans le pot commun pour acheter mes caprices habituels.

    Bref, on est pacsés depuis 2 ans, même si ça n'a aucune valeur ici, et on se marie l'an prochain. Ni môme ni maison pour l'instant.
    En théorie, l'idée était d'avoir un compte commun pour les dépenses courantes et des comptes perso pour le reste, comme plein d'autres canards. En pratique, on n'a pas eu le droit d'ouvrir un compte commun quand on est arrivé (monsieur n'avait pas de contrat), ensuite on a eu la flemme. Résultat, on fait ça un peu à l'arrache, je règle quasi toutes les charges fixes, étant la seule en CDI, le reste c'est au petit bonheur la chance, selon quelle carte bleue est la plus proche On reviendra sans doute au plan initial à l'avenir cela dit. Pour l'instant, son CDD vient de se terminer et il a zéro revenu jusqu'à ce qu'il retrouve un truc donc c'est pas pour tout de suite.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  21. #141
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    En fait je me rends compte qu'on aurait sans doute pas assez de thunes pour avoir 2 comptes courants en plus de notre compte commun et des livrets.
    Y a plein de moyens pour avoir des comptes avec quasi aucun frais... Et du coup vous pourriez avoir 3 découverts différents !!!
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  22. #142
    C'est pour ça qu'on a trois compte, 3000€ de découvert.....
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  23. #143
    Jamais à découvert, c'est un principe chez nous.
    On espère jamais avoir à y être.

  24. #144
    Le mot Jamais n'existe pas, c'est une illusion, surtout en couple avec des gosses.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  25. #145
    Ho oui, les gosses ! J'ai hâte de devoir regarder chaque centime dépensé.

  26. #146
    T’inquiètes, tu n'auras pas le temps de les regarder......tu vas les voir filer....comme l’éclair....à la vitesse d'un billet en flamme.....droit vers l'incendie du découvert.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  27. #147
    Ouais, on était pas riches avant, mais depuis la naissance de la petite j'ai pas encore bien intégré mon statut de nouveau pauvre. Tu commences le mois, les factures et les virements automatiques partent, t'as plus de sous.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #148
    3 ans 1/2 après, petite remontée du topic, puisqu'on dérivait sur le sujet "compte commun / comptes séparés" sur le topic des Kickstarter de jeux de société (tiens tiens, un post de dépense important à justifier auprès de madame.. )

    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Le problème d'avoir un seul compte commun, surtout si c'est madame qui gère les comptes, c'est que tu ne peux pas lui faire de cadeau sans qu'elle ne le sache à l'avance.
    Mais comme expliqué sur le topic, ça dépend grandement de la sensibilité de chacun, de son vécu, etc...

    Je peux par exemple t'avancer un point qui, même si j'espère que ça n'arrivera jamais, me refroidi vachement.
    Imagine que pour une raison X ou Y, ça ne va plus avec Madame... et qu'elle décide d'activer l'arme nucléaire, tu es dans l'impossibilité de pouvoir réagir.

    Exemple :

    Après une discussion tendue sur la validité du dicton "dans le cul, ça compte pas", Madame décide de virer l'ensemble de l'argent de votre compte commun (avec l'épargne) sur un compte à son seul nom.

    Tu ne peux rien y faire.
    Tu es sans le sous du jour au lendemain.

    Dans le même temps, elle demande le divorce et se paie, avec vos économies, un bon avocat pour obtenir la garde des enfants.

    Tu es fucked-up dans les grandes largeurs.

    Alors on est d'accord, le %age de chance que ça arrive est faible, c'est vraiment un coup de pute, c'est pas fair, blablabla... mais techniquement et pour des raisons diverses et variées, ça peut t'arriver.
    C'est pourquoi je serais toujours un fervent défenseur du compte personnel sur le côté (en plus du compte commun qui facilite graaaaaandement la gestion quotidienne du ménage), car sa seule existence permet d'éviter cette (rare) situation.


    Il s'agit d'une situation TRES particulière. On ne peut jamais dire "je suis certain que chez moi ça n'arrivera jamais" ("dans le cul ça compte pas" sérieux )

    Mais c'est comme tout : on peut se faire renverser en traversant la route ou se retrouver en prison accusé à tort d'un meurtre.
    Vu la confiance que nous avons établi, le caractère de madame, notre rapport à l'argent et notre passif, j'estime la probabilité du "elle se barre avec la caisse" à quasi-zéro sauf accident imparable, genre crash d'avion.
    (Tout le monde peut péter une durite : elle qui décide de partir avec argent + enfants ou moi qui décide de fourrer des culs. Ou l'inverse. Ou les deux.).

    On entre tellement dans les ressentis persos et les spécificités de chacun qu'il me semble difficile d'établir une quelconque généralité.
    S'il fallait faire le compte séparé juste au nom du "c'est hyper rare, mais ça peut arriver", va falloir prendre une tétrachiée de mesure contre une tétrachiée de problèmes "hyper rares mais qui peuvent arriver".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #149
    P.. remonter un topic dans lequel on me disait en 2014 que j'étais vieux, c'est cruel.

    Sinon, d'accord avec M. Znokiss ci-dessus.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #150
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Il s'agit d'une situation TRES particulière. On ne peut jamais dire "je suis certain que chez moi ça n'arrivera jamais" ("dans le cul ça compte pas" sérieux )
    J'en suis resté à "Est-ce que sucer, c'est trompé ?". J'dois être vieux aussi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •