Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Build DUKE NUKEM 3D

  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Je recherche des passionnés de Duke nukem 3d et surtout de l'éditeur de carte BUILD afin d'échanger nos idées et s'aider à développer des cartes.

    J'ai en ce moment un problème concernant la création de niveaux superposés.

    Si vous avez des mails ou des adresses de messageries instantanée pour en discuter je suis tout oui

    Merci à vous

  2. #2
    Ha Build...
    Que de temps passé dessus

    Que de possibilités !

    Le manuel était bien indigeste si j'ai bonne mémoire...

  3. #3
    Bonsoir Nykhola,

    En effet c'est complexe....c'est pour cela que je sollicite l'aide des internautes car je n'arrive pas à créer des niveaux superposés... sais tu comment faire ?

  4. #4
    Si je me souviens bien, c'est en jouant avec les hauteurs des sols et plafonds.
    Heu, pour les raccourcis clavier a utiliser, j'avoue ne plus me souvenir...

  5. #5
    merci. je t'avoue que cela est un peu vague pour moi lol j'espère trouver

  6. #6
    Si je me souviens bien il était impossible de créer un vrai niveau superposé. En effet par salle tu n'avais qu'une hauteur de sol et de plafond possible. Tu peux contourner le truc en posant un gros sprite avec collisions (je te dis ça complètement de tête, ça remonte à une 10aine d'années) et en le dimensionnant à la taille du sol ou de la plateforme que tu veux créer.

  7. #7
    Nop Black Wolf. C’était la l'un des "plus" du build Engine par rapport au moteur de doom par ex.
    C'est tout à fait possible d'avoir deux salles qui se superposent sur l'axe Z.
    Par contre, il est vrai que la visibilité dans Build rend vite le level design compliqué...

  8. #8
    merci pour vos réponses.

    Oui black wolf, je pense que tu fais allusion à une technique qui utilise un teleporteur (?) . Cela consiste a rajouter un sprit, dans un escalier par exemple, de façon à donner l'illusion qu'on vas à un étage sup/inférieur, alors qu'en réalité l'étage est sur le même plan.

    Effectivement ce jeu ( bien que ne vieillissant pas selon moi, est et reste mon jeu préféré ) date un peu c'est sur, mais ne connaîtriez vous pas une personne ici (ou ailleurs) qui touche encore à l'éditeur de map? Je voudrais vraiment progresser mais je ne connais personne qui aime et crée encore des cartes de duke 3d aujourd'hui ;(

  9. #9
    Pour les secteurs superposés j'ai trouvé comment faire, voici une vue isométrique :

    étage.jpg

    Je peux superposer une infinité d'étages, les seules conditions sont qu'on ne doit pas faire coïncider les extrémités de chacun des étages ( ie : les sommets des secteurs)
    et enfin on ne doit pas pouvoir observer le sol ou le plafond de l'étage du dessus/dessous en étant à l'étage du dessous/dessus.

    Bien qu'ayant trouvé une solution à ce problème, je souhaite toujours trouver une/des personne(s) aimants comme moi construire des cartes pour duke 3d. Donc si vous êtes vous aussi à fond dedans, écrivez moi pour en discuter svp

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •