Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Windows 7 ou 8 ?

  1. #1
    Bonjour,

    J'ai acquis une toute nouvelle config avec SSD et tout le tralala...

    Quel OS est le plus avantageux ?
    Je me pose la question au niveau des perfs, Windows 7 ou 8 ?
    Qu'en est-il au niveau des perfs in game ?

    D'autre part, je souhaite aussi y mettre Linux. A l'école, on code sur un OpenSuse modifié mais je ne m'y connais pas plus que ça sur Linux...

    Des conseils ?

    Cordialement.

  2. #2
    Salut,

    Il vaut mieux partir sur W8. Depuis la mise à jour en W8.1, il n'y a plus vraiment d'excuses valables pour acheter W7.

    Pour linux, tu pourras le mettre en "dual boot"

  3. #3
    Ok je vais partir sur W8.1 alors.

    Pour Linux je sais que ce sera en dual boot seulement je ne sais pas quel Linux y mettre. :/

    Merci.
    Dernière modification par Nyhillius ; 03/01/2014 à 11h12. Motif: Fautes

  4. #4
    Apparemment "Unbuntu" et pas trop mal pour un début. Cherche en tapant tutoriel unbuntu

  5. #5
    Je ne connais pas les autres distributions Linux (les déçus des nouvelles interfaces d'Ubuntu ont l'air de migrer vers Linux Mint qui leur rappelle les sensations Windows Me en termes de convivialité *troll*). Mais je sais qu'en quelques années, Ubuntu a fait d'énormes progrès : une fois que c'est installé, tout le matos est reconnu, du trackpoint à la carte wifi, sans avoir à se documenter sur les lignes de commande dans le Terminal.

  6. #6
    Salut,

    En effet, Ubuntu est convivial, mais installer un Linux pour que cela ressemble à du Windows ou Mac.
    Sinon, Linux Mint ou Fedora, mais peut être qu'il serait judicieux de développer ce que tu comptes en faire.
    Si c'est pour découvrir, les 3 citées iront bien.
    Si tu as des besoins particuliers, on t'en trouvera d'autres.

  7. #7
    Et je rajouterais un truc en plus. Tu peux les tester avant de les installer. Tu créer une clef bootable (ou cd). Ce sera bien entendu beaucoup moins réactif mais pour un aperçu, je pense que c'est pas mal

  8. #8
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    En effet, Ubuntu est convivial, mais installer un Linux pour que cela ressemble à du Windows ou Mac.
    Pardonne ma question qui sera suffisamment vague pour t'empêcher d'être concis, mais c'est quoi la force de Linux Mint par rapport à Ubuntu ? Parce que je trolle, je trolle mais je l'ai jamais essayé en fait.

  9. #9
    Ben ça fait mieux socialement car ubuntu c'est trop "mainstream"

    A part ça y'a que des désavantages.

  10. #10
    Je trouve Win 8.1 très chiant sur des petits détails. (genre l'interface métro que je supporte pas et les logiciels associés qui font nimp. Et la putain d'impossibilité de changer la couleur des fenêtres (je veux dire de l'intérieur pas le contour))

    Sinon bah c'est windows.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #11
    Et pour quelqu'un qui ne possède aucun élément mobile (tablette tactile etc), est-ce que Win 8 se justifie toujours ?

  12. #12
    Concernant les perf's ingame, W8 > W7.

  13. #13
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    Et pour quelqu'un qui ne possède aucun élément mobile (tablette tactile etc), est-ce que Win 8 se justifie toujours ?
    Si tu es déjà sous Seven, la migration est loin d'être indispensable. Par contre, si ce n'est pas le cas, autant passer directement à W8.1, et le plus vite possible...

  14. #14
    Merci, je ne dispose que d'un PC assez faiblard maintenant, avec XP. Quand je me déciderais à changer, je prendrais donc avec Win 8.

  15. #15
    Hello !
    Je ne voulais pas créer un nouveau sujet et j'avais la même question qu'au départ.
    Je refais une config, et le seven pro 64 OEM que j'avais va partir avec la machine.

    Donc toute nouvelle machine, à priori vous conseillez win 8.1, pourquoi pas...
    Par contre nous avons 2 ordis en réseau (l'autre sous seven 64 pro), dois-je choper une version pro ?
    J'ai toujours eu des versions pro de windows, et je ne suis pas bien sûr de comprendre la différence avec la version de base....
    Pas de problème pour gérer un réseau domestique ?

    Désolé si la question est complètement à la masse...
    Merci !

    edit : j'oubliais, je n'ai jamais eu le bouzin entre les mains.
    Je joue encore à des vieux jeux sous dosbox, ça tourne la dosbox sous win 8.1 ?
    edit 2 : désolé pour dosbox, d'après microsoft c'est ok...

  16. #16
    Hello,

    Pour la différence de version voir le site de Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/compare. Donc pas de problème pour un réseau domestique.

    Niveau expérience d'utilisation, personnellement je trouve Windows 8 très bien. Je le trouve plus réactif que Windows 7 à configuration égale. Une fois sous le bureau (directement avec une option dans 8.1), c'est Windows comme d'habitude. Et les petites améliorations (gestionnaire des tâches, copie de fichiers, ...) sont appréciables. Je n'ai eu aucun problème de compatibilité par rapport à Windows 7 (J'ai joué à Theme Park et Theme Hospital encapsulés dans Dosbox récemment sans soucis).
    Sinon, le fameux menu "Start" qui a fait autant parler ne le mérite pas selon moi. C'est nouveau, donc il faut se donner du temps (une à deux semaines à mon avis). Il est perfectible mais c'est déjà bon avec 8.1 et encore amélioré en 8.1U1. Et si je fais un gros raccourcis, c'est le même menu que 7 mais en plein écran et dynamique : Tu appuis sur la touche windows, tu vois les applis favorites et les apps dynamiques, tu cliques sur la flèche et tu as "tous les programmes", tu tapes un texte ça fais une recherche. Bref, c'est présenté différemment mais ça fait la même chose.

  17. #17
    Merci pour cette réponse !
    Allez on va tester ce machin....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •