Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 17 PremièrePremière ... 6891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 482
  1. #451

  2. #452
    faut qu'elle apprenne "the hard way".
    Quand elle aura fait ses premiers rendus 3D au core 2 duo, on verra

  3. #453
    Je n'ai qu'une petite configuration par rapport à d'autres mais bon, j'imagine que les canards ne sont pas moqueurs.

    J'ai ce PC depuis fin 2012, c'était un cadeau, je n'ai pas fait la configuration. Son utilisation est polyvalente, du jeu, du surf, de la bureautique, du visionnage de vidéos, tout ça tout ça...

    Alimentation : Antec HGC 520 Watts
    Processeur : Core i5 3350p
    Ventirad : Cooler Master 212 Evo
    Carte mère : Gigabyte GA H77 D3H
    RAM : G-Skills 2x4 Go 1600 MHz.
    Carte graphique : Gigabyte GTX 560 Ti 1 Go Changement : MSI GTX 970 Gaming 4G
    Stockage : Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.14 de 1 To et un autre disque dur LaCie de même capacité que j'ai depuis cinq ans.
    Ajout : SSD Crucial MX100 de 512 Go.
    Un lecteur/graveur DVD dont je ne me rappelle plus la référence (c'est malin ça !). Parce que oui, j'achète encore mes jeux en boîte, à l'ancienne.
    Boîtier : Antec Three Hundred (oui, je sais !).
    Ecran LG de 22 pouces en 1080p.
    OS : Windows 8.1 Pro 64 bits (avec le Classic Shell, parce que bon, faut pas trop déconner non plus !).

    En plus de ça, j'ai encore mon vieux PC qui m'a tenu dix longues années et qui est devenu totalement anémique (trois minutes pour lancer Windows XP, et au moins autant pour Mozzila, de quoi criser devant l'écran !). Il s'agissait d'un vieil Athlon XP 1900+ avec une Ge-Force III, 512 Mo de RAM et d'un disque dur de 160 Go, et que j'avais baptisé mon faux Amstrad PC 1512. J'ai d'autres trucs, mais c'est beaucoup plus rétro encore, ça n'a rien à faire sur un forum plutôt hi-tech.

  4. #454
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    faut qu'elle apprenne "the hard way".
    Quand elle aura fait ses premiers rendus 3D au core 2 duo, on verra pour passer à 8Go de RAM
    :élevée_à_la_dure:

  5. #455
    Citation Envoyé par Philou62 Voir le message
    Parce que oui, j'achète encore mes jeux en boîte, à l'ancienne.
    Et c'est comme ça que font les vrais

    Dans mes bras !

  6. #456
    T'aurai pu lui mettre un 6800 GT quand même.

    Citation Envoyé par Philou62 Voir le message
    Un lecteur/graveur DVD dont je ne me rappelle plus la référence (c'est malin ça !). Parce que oui, j'achète encore mes jeux en boîte, à l'ancienne..
    Un boite, ça que ça de vrai.Et tu a surement d'ancien jeu que tu voudrais installer (ou pas pour le moment, mais quand tu les retrouvera, tu voudra absolument les installer).

  7. #457
    Exact UndeadThing. J'ai même pas mal d'anciens titres en grosse boîte cartonnée, à l'ancienne (certains que j'ai toujours gardés, d'autres que je me suis dégoté plus tard). C'était le temps où n'importe quel jeu avait un packaging classieux sans être une édition collector à la con, et on n'était pas emmerdé avec les DRM à la con que l'on n'arrête pas de nous servir à l'heure actuelle. Je n'ai pas besoin d'aller très loin pour les retrouver, je sais où ils se trouvent.

  8. #458
    Citation Envoyé par Philou62 Voir le message
    Exact UndeadThing. J'ai même pas mal d'anciens titres en grosse boîte cartonnée, à l'ancienne (certains que j'ai toujours gardés, d'autres que je me suis dégoté plus tard). C'était le temps où n'importe quel jeu avait un packaging classieux sans être une édition collector à la con, et on n'était pas emmerdé avec les DRM à la con que l'on n'arrête pas de nous servir à l'heure actuelle. Je n'ai pas besoin d'aller très loin pour les retrouver, je sais où ils se trouvent.
    Et surtout, ta pas 10go a télécharger avant de pouvoir jouer...

  9. #459
    Et les jeux se chargent assez vite, même sur un disque dur. Le seul truc un peu gênant, c'est la place que prennent ces jeux physiquement. Pour le reste c'est du tout bon, entre jeux rétro et certains titres récents auxquels je joue aussi (encore heureux, je n'aurais pas dépensé mon argent pour une config correcte !), impossible de s'ennuyer.

  10. #460
    Mise à jour de mon post ici-même et déterrage du topic à l'occasion de mon premier essai de liquid cooling (circuit perso).

  11. #461
    Tu sais que les essuies-tout ne sont pas vraiment utiles ?
    Au pire, fait fonctionner ta tour CM vers le haut pour tester d'il y a des fuites. Comme ça, l'eau coulera directement vers le sol ou la table.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  12. #462
    Bah à mon sens ils ont ces deux utilités, quand même :
    • Permettre de voir plus facilement si quelques gouttes sont tombées en mon absence, PC éteint
    • Permettre de réagir si une goutte est tombée alors que la machine est allumée, pour peu que l'on surveille très régulièrement

    Mais qu'on soit d'accord, ça c'est applicable au tout début, pendant le test d'étanchéité. Je vous ai posté les photos que j'avais à portée, j'ai assemblé ça Jeudi soir (en débordant un peu sur le Vendredi matin ), mais depuis Samedi j'ai totalement retiré le sopalin.

    Concernant la CM vers le haut, difficilement applicable dans mon cas, le réservoir aurait été à l'horizontale et au vu du placement de l'entrée et de la sortie vers les tuyaux, il y aurait probablement eu de l'air et la pompe aurait eu du mal à faire circuler l'eau.

    Les tuyaux n'étant pas très longs ça aurait été un peu complexe de maintenir le duo pompe-réservoir à la verticale avec le PC couché vers le bas.

    Mais merci pour l'info, sinon
    Tu penses quoi du résultat ? Ça fait propre ou pas ? Hors sopalin... faut que je fasse des photos sans.

  13. #463
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tu penses quoi du résultat ?
    C'est..... blanc

    On dirait du lait dans ton frigo

    Plus sérieusement, c'est pas mal, ça reste sobre et pas Jacky PC du tout.

    Tu as quoi en stress test par rapport à ton ventirad précédent et côté bruit, ça donne quoi ?

  14. #464
    C'est propre (si on omet les essuies-tout ). Par contre, c'est assez serré vu que ton boitier n'est pas énorme.
    Un réservoir en baie 5,25" n'aurait pas été plus pratique ?

    Sinon, dans tes tests, tu en as fait avec le réservoir plus haut que le radiateur pour bien virer les bulles d'air ?


    Et je ne suis pas fan du blanc opaque. Ça fait lait (au mieux), autre chose (au pire).

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #465
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    C'est..... blanc

    On dirait du lait dans ton frigo

    Plus sérieusement, c'est pas mal, ça reste sobre et pas Jacky PC du tout.

    Tu as quoi en stress test par rapport à ton ventirad précédent et côté bruit, ça donne quoi ?
    C'est ça, on a parlé de "Milk-cooling" avec un collègue, pour déconner

    Je suis content qu'on partage cet avis : je trouve ça assez sobre et propre moi aussi, dans le cas contraire (si ça avait rendu jacky à mes yeux) j'aurais été déçu de cet achat (coûteux qui plus es).

    Je n'ai pas fait de stress-test, mais après une journée de forte charge (The Witcher III pendant de longues heures consécutives, le proc taquinant les 100% d'utilisation à 4.4Ghz sous OC au lieu de 3.4), Hardware Monitor n'a pas enregistré au delà de 64° (maximum atteint par un coeur au cours de la journée).
    Niveau température, je ne pense pas que ce soit bien mieux que mon ventirad qui était monstrueux (Phanteks PH-TC14PE, monstrueux et... coûteux également), ça parait pas génial 60° et plus sous liquid cooling mais il faut savoir que mon i5 a été très dur à passer de 3.4 à 4.4Ghz et pour ça je l'ai monté à 1.27V de mémoire (Hardware monitor confirme que le max sur la journée a été 1.27V).

    Aux fréquences et tensions stock j'aurais probablement 15° de moins, si y'a moyen de sauvegarder un profil facilement dans le BIOS (ça devrait être le cas, c'est une Asus Z97-AR), je pourrais repasser temporairement aux paramètres Auto et voir ça en jeu.

    Niveau bruit, c'est très discret, un souffle perceptible à peu près équivalent à mon ventirad, mais un poil plus léger j'ai l'impression. Dur à dire, j'ai pas pu avoir les deux en même temps forcément, mais ça serait logique : deux ventilos 120mm de qualité au lieu de deux ventilos 140mm de qualité aussi, tout ce beau monde en PWM.

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est propre (si on omet les essuies-tout ). Par contre, c'est assez serré vu que ton boitier n'est pas énorme.
    Un réservoir en baie 5,25" n'aurait pas été plus pratique ?

    Sinon, dans tes tests, tu en as fait avec le réservoir plus haut que le radiateur pour bien virer les bulles d'air ?


    Et je ne suis pas fan du blanc opaque. Ça fait lait (au mieux), autre chose (au pire).
    Jusqu'à ce que je décide d'enlever mon Icy Box, je n'avais pas de 5.25" de libre... Deux emplacements sur le R4, un lecteur BluRay + une IcyBox et c'est consommé...
    Et esthétiquement, je préfère le réservoir pour lequel j'ai opté, même si il a été fixé/placé à la chien. Le R4 n'a vraiment pas été pratique pour ce passage au liquid cooling.

    J'ai pas fait de test avec le réservoir au-dessus du radiateur, ça aurait été compliqué du point de vue longueur des câbles, comme toujours...
    D'ailleurs, il me semble que la pompe doit toujours être l'élément le plus bas du circuit, non ?

    Je comprends que tu sois pas fan du blanc, mais ne va pas te dessiner des images salaces en tête

  16. #466
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    J'ai pas fait de test avec le réservoir au-dessus du radiateur, ça aurait été compliqué du point de vue longueur des câbles, comme toujours...
    D'ailleurs, il me semble que la pompe doit toujours être l'élément le plus bas du circuit, non ?
    Je n'ai jamais fait de WC malgré une forte envie avec mon ATSC 840 clairement fait pour ça.

    Mais ce que j'ai retenu pour la réalisation d'un WC :
    1- faire un schéma du circuit pour avoir tous les éléments
    2- faire un montage propre dans le boitier sans eau
    3- démonter le WC et faire un test d'étanchéité
    4- si pas de pb faire fonctionner le WC en plaçant le réservoir au plus haut pour enlever les bulles d'air.
    5- replacer le circuit dans la tour en évitant de faire remonter de l'air dans le circuit
    6- test dans le boitier


    La position de la pompe n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du WC tant que le circuit est fermé.
    C'est sûr que s'il est ouvert en bas, la pompe ne pourra pas faire circuler l'eau.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #467
    Pour ma part je me suis inspiré de vidéos explicatives sur youtube, surtoit pour le remplissage du circuit.

    Je n'ai pas vu de suggestion de simuler le montage, pour avoir la longueur des câbles, puis retirer le tout et tester hors boitier... Et puis ça aurait été complexe pour moi de remettre le tout dans le boutier avec tout de déjà rempli

    Par contre j'ai vu un type remplir le radiateur seul d'eau et secouer pour enlever de potentiels résidus, ça je l'ai fait

    Je suis déjà assez content, et même très satisfait, de ce que j'ai fait.

    Je me suis débrouillé un peu avec des vidéos, un peu avec le site de EK, et essentiellement tout seul... J'ai préalablement fait un tour ici sur CPC pour des conseils... sans grand succès hélas

  18. #468
    CPC n'a pas beaucoup de fan de WC.

    A l'époque j'avais acheté un HS de Hadware magazine.

    En tout cas chapeau. Car le WC n'est plus du tout à la mode depuis que les fabricant de CPU et GPU Intel et Nvidia ont mis l'économie d'énergie dans leurs priorités.
    L'aircooling suffit pour pas mal d'utilisateurs.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #469
    Merci

    En effet l'aircooling suffit dans la majorité des cas, moi-même (comme je l'expliquais dans le topic que j'avais créé pour demander conseil) je suis plus un aficionado de l'aircooling à la base.
    Lorsque l'on n'a pas de contrainte d'espace dans le boitier ou un overclocking vraiment très poussé, l'aircooling fait aussi bien (si ce n'est mieux) pour moins cher (ou à budget égal, à la limite).

    Cependant j'avais envie d'essayer depuis longtemps, de m'ajouter cette compétence, et de refaire un peu l'intérieur de ma tour en termes d'esthétique.

    Le tout-en-un ne m'aurait pas appris grand chose, et ne vaut vraiment rien en termes d'esthétique. Par ailleurs j'envisage depuis le début de peut-être ajouter une carte graphique au circuit, ce qui impliquerait probablement un ajout de radiateur et un changement de boitier, mais peu importe, les composants de ma boucle ne seront pas perdus et pourront être la base d'une future boucle plus complexe. C'était ça l'esprit, quoi

    Niveau températures, avec mon i5 ronchon, pas grand chose à dire, ça fait pareil ou un peu mieux, sans être transcendant.
    Niveau nuisances sonores, c'est pareil voire un poilounet mieux, mais idem c'est pas la fête du slip non plus.
    Niveau budget, ça douille carrément par contre.

    Sinon, j'ai été poser des photos de la machine en version No Sopalin Certified(R)(tm), en combinant machine ouverte/fermée et allumée/éteinte soit 4 photos.

  20. #470

  21. #471
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Usage: PC principal
    Depuis quand: Très variable. L'écran date de 2009, les CPU/CM/RAM de 2010, le HD de 2011, les tour, SSD et CG de 2012...

    Liste des composants:

    CPU: Intel Core I5 760
    CM: Asus P7P55
    RAM: Kingston HyperX 2x4GO
    Rad: Ventilo Noctua NHU12-P (?) sur un rad de je ne sais plus quel fabricant connu
    CG: Asus Radeon HD 7870 DCUII
    Stockage: Crucial M4 256Go + Western Digital Black 2To
    Alim: Seasonic M12-II
    Boitier: Fractal design Define R3
    Clavier/souris: Logitech illumated keyboard + souris G9x
    Ecran: Samsung P2470H (TN 24")

    Usage: Portable boulot

    Depuis quand: Décembre 2012

    Modèle: Dell Latitude E6430 "full options" (PC de boulot, mais config choisi pour l'ensemble de notre multinationale de 6 personnes par moi même)
    Liste des composants:

    CPU: Intel Core I5 3320M
    CM: Dell
    RAM: 6Go (4 + 2 je suppose... C'était le maxi possible de mémoire)
    Rad: stock
    CG: Stock
    Stockage: SSD Liteon M3M 128Go
    Alim: /
    Boitier: /
    Clavier/souris: clavier rétro éclairé
    Ecran: Dell 1600x900

    Très content de ces deux machines, la durabilité de l'I5 760 est remarquable.
    J'avais participé.... C'est pas vraiment à jour

    Ceci dit c'est pas con au final, ça permet de savoir que mon SSD système et mon DD on respectivement 7 et 8 ans... (eux, ils sont restés)

    Va falloir penser à faire un back up un jour quand meme....

  22. #472
    Bonjour à tous,

    Merci aux canards pour leurs conseils, mon ancienne config à trouvé un heureux propriétaire, place à la nouvelle :

    Usage: PC principal, jeux

    Depuis quand: septembre 2019

    Liste des composants:

    CPU: AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs 16 threads 3,6Ghz - turbo 4,4Ghz, overclocking débloqué)
    CM: MSI X470 GAMING PLUS MAX
    RAM: Crucial Ballistix Elite 3600 MHz, DDR4, 16Go, CL16
    Rad: Noctua NH-U12S
    CG: MSI GeForce RTX 2080 SUPER VENTUS OC
    Disque système: Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 1To
    Alim: Seasonic FOCUS 650W 80+ Gold
    Boitier: Fractal Design Meshify S2
    Clavier : Logitech G810
    Souris : Logitech G703
    Tapis de souris : Logitech Powerplay
    Écran: LG 29UM69G
    Enceintes: Mackie CR4BT
    Casque: Beyerdynamic DT770 M
    Micro : Blue Yeticaster
    Caméra : Logitech C920 HD Pro

    Tout sera monté ce weekend, je ne manquerais pas de vous faire des photos.

    :-)

    ++
    Yankee
    Dernière modification par Yankee ; 13/09/2019 à 15h35.

  23. #473


    Oh non pourquoi tu as pris ça, ça va pas du tout!





  24. #474
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    https://media.giphy.com/media/F26sH3mvzZzNK/giphy.gif

    Oh non pourquoi tu as pris ça, ça va pas du tout!




    Justement je ne t'ai pas vu sur mes différentes demandes :-( J'étais triste.

    Qu'est ce qui ne va pas ?

    Comme tout est quasiment que commandé sur Amazon je peux facilement retourner

  25. #475
    Non mais je déconnais hein. C'est vendredi après-midi, faut pas être aussi tendu.

    Et je suis pas trop dispo en ce moment. Ca s'appelle avoir une famille + un boulot qui te fait voyager ; quand j'ai du temps libre, je le passe pas trop par ici, et plutôt à dormir.

  26. #476
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    Justement je ne t'ai pas vu sur mes différentes demandes :-( J'étais triste.

    Qu'est ce qui ne va pas ?

    Comme tout est quasiment que commandé sur Amazon je peux facilement retourner

    Attention (et ce n'est pas une blague), suivant la version du bios sur la CM (X470 Gaming Plus), tu pourras booter ou non avec le 3700X: tout dépendra si la CM sera récente (sortie d'usine avec un bios récent) ou pas.

    C'est pour ça que j'attends la version X470 Gaming Plus MAX qui embarque juste une EEPROM (bios) un peu plus importante et sera "a minima" (version de base du bios) compatible avec la série 3XXX.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #477
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Attention (et ce n'est pas une blague), suivant la version du bios sur la CM (X470 Gaming Plus), tu pourras booter ou non avec le 3700X: tout dépendra si la CM sera récente (sortie d'usine avec un bios récent) ou pas.

    C'est pour ça que j'attends la version X470 Gaming Plus MAX qui embarque juste une EEPROM (bios) un peu plus importante et sera "a minima" (version de base du bios) compatible avec la série 3XXX.
    Je comprend Qiou no problem

    @fb74 : c'est justement la version MAX que j'ai prise et reçue hier.

    Merci.

  28. #478
    Où l'as-tu trouvée ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #479
    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    Justement je ne t'ai pas vu sur mes différentes demandes :-( J'étais triste.

    Qu'est ce qui ne va pas ?
    C'est juste dommage d'avoir pris qu'un moniteur 60Hz, au vu de la config un 34" 21:9 144Hz comme le LG 34GK950 serait parfait.

  30. #480
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Où l'as-tu trouvée ?
    Amazon :-)

    @revanwolf : peut être pour plus tard, merci du conseil

    ++
    Yankee

Page 16 sur 17 PremièrePremière ... 6891011121314151617 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •