Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 497
  1. #61
    Citation Envoyé par MI-mol3tte Voir le message
    Il ne faut pas oublier le partage de l'Empire Ottoman après la première guerre mondiale qui a amené la déclaration Balfour.
    Les états Syriens, Irakiens, Libanais, Israeliens et Palestiniens ne sont que des créations européennes, jamais dans l'histoire ne ce sont présentés de tels états aux peuples.

    Peut être que je me trompe, mais je l'ai perçu ainsi.
    Effectivement, la déclaration Balfour a parmi ses objectifs principaux d'emmerder un maximum l'empire Ottoman, mais elle est antérieure (un an avant la fin de la 1e GM) à son éclatement. La déclaration n'est pas une conséquence de l'éclatement, mais plutôt l'inverse. Et la Palestine existait déjà en tant que région/province (je ne sais plus le terme exact) de l'empire Ottoman, mais effectivement l'Europe a encore une fois joué des ciseaux dans tout le coin après la 1e GM pour tout redessiner à son avantage, une vieille habitude.


  2. #62
    L'état sioniste était déjà en préparation depuis la fin du XIXème siècle, la Shoah a été la dernière étape qui a permis sa création. A part la déclaration Dalfour & la WWII, je connais pas vraiment d'autres évènements majeurs qui ont poussé drastiquement sa création depuis l'idéologie né en 1896. Si quelqu'un a plus de détails...

  3. #63
    Une note de blog sur Dieudonné et son parcours, un peu longue mais intéressante et dépassionnée:
    http://jd.olek.fr/2013/12/dieudonne-et-la-censure/
    Un dossier sur ASI:
    http://www.arretsurimages.net/chroni...-le-nom-id6399

    Le plus attristant dans l'histoire, c'est que le harcèlement judiciaire ne pose problème à personne dans le principe. Si tu veux tuer ton chien, intente lui 33 procès en 6 mois.

  4. #64
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Peu importe, on a une idée de base qui a été détournée (peut être était-ce un dessein de Dieudonné, je suis pas dans sa tête) par des gens peu fréquentables. Ok. Du coup principe de précaution, à partir de maintenant tout ceux qui se disent proche de l'idée originelle sont catalogués comme louches à leur tour.

    Je sais pas, ça me semble être aussi glissant comme méthodologie que ce que les anti-Dieudonné lui reprochent.
    Ce geste n’a pas été détourné par des gens peu fréquentables. Si tu regardes l’affiche de Dieudonné pour sa candidature aux européennes de 2009 tu vas tout de suite comprendre que l’auteur donnait déjà à son geste une autre signification.

  5. #65
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Mais aussi la liste antisioniste, Kémi Séba, son soutien au Hamas/Hezbollah, plusieurs condamnations en rapport avec son antisémitisme (pas que pour Shoananas) et le fait que son fond de commerce soit "l'antisionisme" depuis quelques années...

    Bref, ça me semble dur de nier son antisémitisme maintenant. D'ailleurs je pense qu'il s'est peu à peu enfoncé dedans, surtout depuis l'histoire sur France3.
    Et c'est bien dommage parce qu'il était un de mes comiques (vivants) préférés à une époque.

    - La liste anti-sioniste comprenais des juifs.
    - J'ai des amis ouvertement racistes et pourtant je ne le suis absolument pas pour un sous (sauf envers les noir, les arabes et les sud américains )
    - Soutenir un mouvement qui combat ceux que tu exècres, ne fait pas que tu épouses toutes leurs idées.
    - « Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie.»; «pour avoir comparé en 2004 les juifs à des "négriers" et trafiquants d'esclaves»; «pour avoir fait acclamer Robert Faurisson»; « le puissant lobby de youpins sionistes »; Hahaha, les propos antisémites de malade, par contre, dans tous ses sketch ou il dit bien pire sur les noirs/arabes/asiatiques/chrétiens/musulmans, les associations anti racistes ne se sont JAMAIS manifesté.


    Le mec est très loin d'être tout blanc, mais il faut vraiment pas faire des procès d’intention sur tout et n'importe quoi!

  6. #66
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    - La liste anti-sioniste comprenais des juifs.
    Il y a des gens de toutes les ethnies au Front National et l'amie de Norano est plus noire qu'une arabe. C'est quoi cet argument complètement perché ?

    Et les sketchs de Dieudonné, à l'époque très lointaine ou il était drôle, se moquaient ouvertement et de manière provocante de toutes les ethnies et religion possible mais sans arrière pensée aucune. C'était de l'humour. Il s'est ensuite fait attaquer à tort sur le volet de l'antisémitisme et au lieu de réagir avec mesure en est effectivement devenu parano et antisémite à un point réellement dangereux, donc on condamne ses propos sur ce sujet en particulier parce qu'ils sont d'un premier degré nauséabond. Mais je vois pas pourquoi ont irait le taxer de racisme alors qu'il est évident qu'il n'y en a pas ni dans ses sketchs ni dans ses propos publiques.

    Enfin bon, je constate que le sujet de Dieudonné est toujours aussi frustrant et désespérant en plus de revenir invariablement dès qu'on s'intéresse à la question du conflit israélo-palestinien et de l'antisémitisme alors qu'il y a quand même des sujets un peu plus intéressants pour traiter ces questions. D'ailleurs on avait pas déjà fermé un topic qui tournait autour de lui ?

  7. #67
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    - La liste anti-sioniste comprenais des juifs.
    - J'ai des amis ouvertement racistes et pourtant je ne le suis absolument pas pour un sous (sauf envers les noir, les arabes et les sud américains )
    - Soutenir un mouvement qui combat ceux que tu exècres, ne fait pas que tu épouses toutes leurs idées.
    - « Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie.»; «pour avoir comparé en 2004 les juifs à des "négriers" et trafiquants d'esclaves»; «pour avoir fait acclamer Robert Faurisson»; « le puissant lobby de youpins sionistes »; Hahaha, les propos antisémites de malade, par contre, dans tous ses sketch ou il dit bien pire sur les noirs/arabes/asiatiques/chrétiens/musulmans, les associations anti racistes ne se sont JAMAIS manifesté.


    Le mec est très loin d'être tout blanc, mais il faut vraiment pas faire des procès d’intention sur tout et n'importe quoi!
    Je ne fais pas de procès d'intention, j'énonce des faits que tu as omis (volontairement ou non). Je pourrais aussi revenir sur le fait que tu minimises (volontairement ou non ) son "show" avec Faurisson ou encore rajouter des noms sympathiques à la liste de ses amis (Thion par exemple).

    Mais on est bien d'accord que tous ces faits (surtout les procès) ne permettent pas d'affirmer que Dieudonné est antisémite, à condition de les prendre séparément :smile:. Par contre avec tous ces éléments et un peu de réflexion, il est possible d'en tirer une autre conclusion.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Enfin bon, je constate que le sujet de Dieudonné est toujours aussi frustrant et désespérant en plus de revenir invariablement dès qu'on s'intéresse à la question du conflit israélo-palestinien et de l'antisémitisme alors qu'il y a quand même des sujets un peu plus intéressants pour traiter ces questions. D'ailleurs on avait pas déjà fermé un topic qui tournait autour de lui ?
    Effectivement parce qu'on pouvait estimer avoir fait le tour de la question Dieudonné... Mais puisque maintenant c'est de l'actualité et que des gens s'interrogent. D'ailleurs tout ce battage médiatique ne fait que servir les intérêts de Dieudo, je vois pas de quel droit on interdirait ces spectacles et en cas d'amende il lancera sans doute une campagne de dons pour le faire payer par son gentil public.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  8. #68
    Non non, c'était absolument pas volontaire, sincèrement. Et je suis le premier à chier sur son entourage, mais je comprends comment il a fini par trainer avec de tels mecs. Je conchie aussi la grosse majorités des débiles qui le suivent comme des moutons et poste des photo de "quenelles" et autres conneries du genre. Tout comme je trouve débile ses spectateurs qui réagisse directement quand sa parle des juifs dans ses spectacles.

    Et là où j'insiste, c'est qu'il n'a jamais ouvertement tenu des propos antisémites. Et c'est souvent bien moins virulent que ce que se mangent les autres communautés/ethnies.

    Il faut simplement être d'une mauvaise foie crasse pour ne pas constater la campagne de dénigrement médiatique, ainsi que les très nombreuses attaques judiciaire et les pression politiques qu'il subit depuis Fogiel. Loin d'être un complotiste dans l’âme, il faut quand même se réveiller et admettre que quelque chose ne tourne pas round dans tout ça.

    On a parlé de Dieudonné uniquement car c'était une des question de l'OP. Qui est d'ailleurs, je pense la raison pour laquelle l'auteur s'interrogeait l'auteur.

    Enfin, quand au gens qui ne le trouvent plus marrant, c'est pas vraiment opportun de vouloir imposer leur humour aux autres.

  9. #69
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Voilà un documentaire que j'ai beaucoup apprécié lorsque j'avais voulu me renseigner sur le conflit :



    Sinon, je suis moi aussi peu enclin à ce que ce topic reste. Les canards sont généralement sympathiques, mais certains sujets ne sont d'expérience pas gérables ici.
    Merci pour la vidéo, mais du coup c'est un peu déprimant de revoir toute cette histoire et de regarder où on en est encore aujourd'hui

    Citation Envoyé par Enoi Voir le message
    Une note de blog sur Dieudonné et son parcours, un peu longue mais intéressante et dépassionnée:
    http://jd.olek.fr/2013/12/dieudonne-et-la-censure/
    Très intéressant là aussi, il dit une ou deux grosses conneries sur des points secondaires, mais je pense que ça résume très bien la chose.

    Concernant Faurisson, j'ajoute quand même que Faurisson est aussi révisionniste sur certains aspects de la traite négrière (lle de Gorée par exemple), sujet qui tient très à coeur à Dieudonné. En sachant ça, pour moi c'est ce qui me fait penser que de le faire monter sur scène était vraiment un putain de troll pour emmerder le CRIF et la LICRA. Mais clairement, ça et sa liste antisioniste aux élections ça signalait le début de la fin.


  10. #70
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mais du coup, c'est un deuxième topic sur Dieudonné, ici, ou pas ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #71
    Bah tu vois le conflit israëlo palestinien c'est simple et puis c'est secondaire. La question de savoir si Dieudonné est un hitler en puissance ou le martyr combattant le sionisme international, ça c'est du débat.

  12. #72
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    «pour avoir fait acclamer Robert Faurisson»
    Suffisant. Et très largement.

  13. #73
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Ah non des dérapages islamophobes aussi, sinon c'est pas drôle !

    Pour résumer le truc, c'est encore les occidentaux qui ont eu la super idée de créer un état à l'arrache sans trop se soucier des conséquences. Tu fous le-dit Etat sur un lieu à forte symbolique religieuse, tu saupoudres le tout d'emplacement stratégique capital pour les ricains, tu te sers de quelques fanatiques religieux pour envenimer un peu plus l'histoire et t'as l'état d'Israël. A ce niveau de bordel faut même pas chercher les responsables et les victimes de chaque camp, t'y passerais ta vie.
    Citation Envoyé par Anémone
    Si on avait créé l'état d’Israël en Bavière, on n'en serait pas là !

  14. #74
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Et là où j'insiste, c'est qu'il n'a jamais ouvertement tenu des propos antisémites. Et c'est souvent bien moins virulent que ce que se mangent les autres communautés/ethnies.
    Sauf que ce que mangent les autres communautés / ethnies, comme tu dis, ce sont des vannes destinées à se moquer des racistes.
    Sur les juifs, enfin... les sionistes, me diraient certains, ses blagues et son discours "politique" sont les mêmes.

    C'est ça que tu comprends pas. L'humour raciste doit se moquer en premier des racistes, et non pas des ethnies. En tout cas l'humour un minimum public ( je me réserve le droit de faire des blagues de gros beaufs avec mes potes, quand même )

  15. #75
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Suffisant. Et très largement.
    Ça va, t'es même pas trop étroit d’esprit en fait...


    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Sauf que ce que mangent les autres communautés / ethnies, comme tu dis, ce sont des vannes destinées à se moquer des racistes.
    Sur les juifs, enfin... les sionistes, me diraient certains, ses blagues et son discours "politique" sont les mêmes.

    C'est ça que tu comprends pas. L'humour raciste doit se moquer en premier des racistes, et non pas des ethnies. En tout cas l'humour un minimum public ( je me réserve le droit de faire des blagues de gros beaufs avec mes potes, quand même )
    Il se moque d'un communautarisme juif, comme il se moque des autres communautarismes. Mais pour s'en rendre compte, il faudrait se donner la peine de regarder ses spectacles...

  16. #76
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci pour la vidéo, mais du coup c'est un peu déprimant de revoir toute cette histoire et de regarder où on en est encore aujourd'hui
    Je veux pas te déprimer encore plus, mais vu les curseurs socio politico etc actuels, on est partis pour encore 30 ans de guerre. Minimum.

  17. #77
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Ça va, t'es même pas trop étroit d’esprit en fait...
    Étroit d'esprit ?
    Tu sais qui est Robert Faurisson ?

  18. #78
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je veux pas te déprimer encore plus, mais vu les curseurs socio politico etc actuels, on est partis pour encore 30 ans de guerre. Minimum.
    Ca dépendra surtout de:

    - La capacité/possibilité des USA a financer Israël
    - Le ras-le-bol de la population EU qui tend de plus en plus a condamner la politique Israélienne, ce qui, invariablement, fera changer le ton des gouvernement.

    - Sans compter que le reprise du dialogue avec l'Iran et les diverses révolutions dans la région vont beaucoup peser dans la balance...

    ---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Ca dépendra surtout de:

    - La capacité/possibilité des USA a financer Israël
    - Le ras-le-bol de la population EU qui tend de plus en plus a condamner la politique Israélienne, ce qui, invariablement, fera changer le ton des gouvernement.

    - Sans compter que le reprise du dialogue avec l'Iran et les diverses révolutions dans la région vont beaucoup peser dans la balance...

  19. #79
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Étroit d'esprit ?
    Tu sais qui est Robert Faurisson ?
    Oui, étroit d'esprit, tiens regarde :

    http://www.youtube.com/watch?v=BPuO5TrS1ZE
    Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

  20. #80
    On parle de quenelle sur ce topic (c'était inévitable), je suis tombé sur ça ce matin sur mon facebook :



    Image originale :

    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #81
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Étroit d'esprit ?
    Tu sais qui est Robert Faurisson ?
    Oui, je sais très bien qui il est et ses élucubrations me font bien rire. Cela n'empêche qu'il n'existe aucune loi interdisant d'inviter un négationniste ou de manger des croissants avec lui. Tu as le droit d'avoir des divergences d'opinion avec quelqu'un et entamer un débat d'idée sans pour autant être un tant partager ses convictions.

    Sans compter que ce mec, dont je trouve les idées, au mieux, farfelues, est jeté mis au ban de la société par une loi illégale et anticonstitutionnelle qui bafoue allègrement le droit à la liberté d'expression.

    Alors oui, je trouve ça TRÈS étroit d'esprit d'estimer que d'inviter quelqu'un pour lui dire "t'es le plus gros infréquentable de France", sans jamais qu'un seul propos négationniste ne soit proféré, justifie une condamnation pour antisémitisme.

  22. #82
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Il se moque d'un communautarisme juif, comme il se moque des autres communautarismes. Mais pour s'en rendre compte, il faudrait se donner la peine de regarder ses spectacles...
    Déjà vus, en partie. T'en fais pas je connais pas trop mal le bonhomme, ainsi que Soral. J'ai vu leur évolution. Dieudonné, au départ, je le défendais. Aujourd'hui il est indéfendable.
    Et non, il ne se moque pas d'un communautarisme juif, encore une fois. Son anti-sionisme est un cache-sexe.

  23. #83
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Aujourd'hui il est indéfendable.
    Et non, il ne se moque pas d'un communautarisme juif, encore une fois. Son anti-sionisme est un cache-sexe.
    Non, mais ça, c'est ton opinion, ça n'en fait pas une vérité absolue.
    Mais j’attends avec impatience un passage de l'un de ces spectacle où il attaque clairement les juifs et pas uniquement une certaine élite.

  24. #84
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Ca dépendra surtout de:

    - La capacité/possibilité des USA a financer Israël
    - Le ras-le-bol de la population EU qui tend de plus en plus a condamner la politique Israélienne, ce qui, invariablement, fera changer le ton des gouvernement.
    - Sans compter que le reprise du dialogue avec l'Iran et les diverses révolutions dans la région vont beaucoup peser dans la balance...
    Surtout les deux derniers points. Je disais pas trop longtemps avant les révolutions arabes qu'à mon avis, dans 25-30 ans le Moyen-Orient aura un visage complètement différent de celui qu'on avait à ce moment. J'avais pas vu du tout arriver le Printemps Arabe tel qu'il s'est passé, je pensais à quelque chose de bien plus étalé dans le temps, mais ça me conforte dans mon avis que quelque chose s'est mis en marche, et ne s'arrêtera pas là. Les extrémismes vont perdre du terrain, et même si on ne reviendra probablement jamais à la relative bonne entente entre les communautés religieuses qu'il y avait avant la 2e guerre mondiale, je pense qu'il y aura un apaisement global.
    Mais ça dépend aussi en grande partie de la connerie de l'extrême-droite israélienne et des Israéliens en général vu que ce sont quand même eux qui votent, si on s'enchaîne des Netanyahu à répétition on n'est pas dans la merde.


  25. #85
    Netanyahu n'est que la conséquence d'un peuple Israël qui se sent assiégé et qui a peur. (Et ce n'est pas les roquettes qui sont tombés dessus encore récemment qui vont arranger les choses).

    Si le climat se détend dans les pays voisins, la situation peut changer et le citoyen Israélien finira par en avoir marre d'entretenir une armée et une occupation ruineuse au détriment de son économie et votera pour l'alternance.

    Pour cela il faut au minimum qu'un accord de paix honnête soit conclu avec l'Iran, que la guerre civile en Syrie se termine et que l’Égypte se stabilise.

    Mais chaque fois qu'un fou furieux menace Israël, chaque fois qu'un attentat a lieu, chaque fois qu'une roquette tombe sur le pays, cela ne fait qu'entretenir le climat de peur et les partis "durs".

  26. #86
    Citation Envoyé par Titimario Voir le message
    Salut les canards du bistrot, j'accepte ici d'avouer mon inculture totale sur ces sujets qui dépassent ma compréhension. On a beau en parler tout le temps dans les médias, c'est toujours plus confus. Et comme ils sont -comme souvent- d'actualité, j'aimerai qu'on m'explique une bonne fois et qu'on m'aide à y voir plus clair dans cet imbroglio.

    En y repensant, mes connaissances se limitent presque aux définitions suivantes (issues de Wikipédia) que je simplifie volontairement pour pas nous flooder non plus:

    ISRAËL: Etat ayant pour capitale Jerusalem et seul état au monde dont la population est majoritairement juive (75%).

    JUIFS: Les Juifs sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme, et au sens large du terme à une appartenance ethnique et religieuse

    PALESTINE: C'est une région. Dans les traditions juive, chrétienne et musulmane, la Palestine est la région où s'établit le peuple juif. La zone n'est pas clairement définie (sujet de débat semble-t'il).

    ETAT PALESTINIEN: selon Wikipédia "Cet article provoque une controverse de neutralité".

    ANTISÉMITISME: L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs. Il s'agit donc d'une forme particulière de racisme.

    ANTISIONISME: L'antisionisme désigne historiquement l'opposition au projet sioniste d'établissement d'un foyer national juif en Palestine.
    À l'époque contemporaine, il couvre plusieurs concepts et peut désigner l'opposition à certaines positions ou politiques de l'État d'Israël ainsi qu'à son extension ; dans sa forme la plus extrême, il peut marquer l'hostilité à son existence-même.

    ----------------------------------------------------------------------------------

    En partant de là, premier jet de questions:
    1) L'état palestinien existe t'il?
    2) Pourquoi Israël n'est-il pas l'état de la population juive? --> je veux dire, pourquoi Israël veut-il s'étendre (les colonies)?
    3) Pourquoi certaines personnes sont-elles antisionistes?
    4) Pourquoi assimile-t-on antisionisme et antisémitisme?
    5) Que vient faire Dieudonné là-dedans?
    6) Qu'est-ce que la quenelle et quel est le rapport?

    ----------------------------------------------------------------------------------

    <<< CE SUJET NE SE VEUT PAS ÊTRE UN DÉBAT MAIS JUSTE UNE EXPLICATION DES FAITS ET ÉVENTUELLEMENT PERMETTRE DE POINTER LES SUJETS PORTANT A DÉBAT >>>

    Je tenterai de mettre à jour le premier post au fur et à mesure des investigations, avec votre aide, s'il vous plaît.
    Quelques précisions pour t'éclairer et éviter tout amalgame ou ambiguïté :

    ISRAËL: IsRaël est le cri de ralliement des raëliens nord américains et britannique traduit du "français" SéRaël, cri de ralliement transmit à Claude Vorilhon par un Elohim le 13 décembre 1973, au cœur du puy de Lassolas. Il lui transmet entre autres un message expliquant l'origine de la vie sur la Terre. Ce cri est prononcé par les membres de la sectes lors de cérémonies ou conventions raëliennes (aussi appelées RaëlCon).

    PALESTINE: Les pales tine sont des boites de conserves d'acur (prononcer "adjour"), popularisées par la conserverie québecoise de Limoilou. Vert pâle, strié, assez fin, ce légume nommé aussi concombre arménien ou melon-serpent est de la famille des Cucumis melo variété flexuosus très rare et prisée au canada.

    ANTISÉMITISME: L'antisémitisme désigne un trouble psychologique de la famille des troubles obsessionnels compulsifs (abrégé TOC). L'antisémitisme est un trouble anxieux caractérisé par l'apparition répétée de pensées intrusives (qui produisent une inquiétude, une appréhension, une peur voir de la paranoïa). Le patient doit s'asseoir à la même place tous les jours, un sentiment d’oppression apparait si une autre personne l’empêche d'effectuer cette action.
    L'antisémitisme est illustré par le personnage de Sheldon Cooper dans la série dramatique The Big Bang Theory.

    ANTISIONISME: L'antisionisme désigne l'ensemble des pratiques hooligan visant le Football Club de Sion. Les attaques les plus violentes eurent lieu lors des deux victoires de Sion face aux Berner Sport Club Young Boys.

    1) L'état palestinien existe t'il?
    Non, un aliment ne peut constituer un état.

    3) Pourquoi certaines personnes sont-elles antisionistes?
    La violence dans le sport est un phénomène ancien qui touche tous les sports de compétition et tient à la rivalité qui peut opposer deux compétiteurs ou deux équipes. L'appartenance à un camp et la participation à un match à risques peuvent motiver les plus enclins à la violence.

    5) Que vient faire Dieudonné là-dedans?

    Elie Dieudonné est un hooligan bernois arrêté lors des évènements antisionistes de 2009. Atteint de nombreux troubles obsessionnels compulsif (comme l'antisémitisme) il sera relâché par les autorités suisse l'année suivante. Il rejoint le mouvement raëlien puis déménage ensuite au canada avant de décédé le 26 mai 2011. Il sera retrouvé mort, au milieu de nombreuses palestine, étouffé par un concombre arménien. L'inscription Israël gravée sur le front de la victime pousse la police canadienne à soupçonner un règlement de compte entre raëliens.

    6) Qu'est-ce que la quenelle et quel est le rapport?
    Main plaquée sur le haut du bras opposé, tendu vers le bas : affirmation de supériorité sur un adversaire avec une envie ou menace de sodomiser, compris également comme un semblant de salut nazi inversé pour plus de discrétion.
    Au Proche-Orient, le bras tendu, incliné vers le bas (et frappé de l'autre main, en haut) exprime l'humiliation sexuelle qu'on promet à la personne de qui on parle, ou de façon plus risquée, - à qui l'on parle. La gravité de la menace de tourment varie selon le ton des paroles qui accompagnent le geste. Si le geste est silencieux (par ex. dans le dos de la personne honnie), il est probable que le châtiment promis restera métaphorique. Aussi ne s'agit-il, la plupart du temps, que d'une blague grivoise, autorisée par l'endroit et la qualité des personnes présentes, comme dans le cas d'Abdi, personnage joué par Kemal Sunal (1944-2000) dans une scène du film turc "Kanli Nigar" (1981).
    Ce geste est souvent utilisé par les supporters antisionistes.

  27. #87
    Question très importante. Je pourrai aller sur wikipedia mais je me méfie toujours un peu (surtout les pages en français), alors je vous demande à vous:

    C'est quoi une quenelle (le plat, pas le geste)? Un genre de boudin?

  28. #88
    Citation Envoyé par sparouw Voir le message
    Oui, je sais très bien qui il est et ses élucubrations me font bien rire. Cela n'empêche qu'il n'existe aucune loi interdisant d'inviter un négationniste ou de manger des croissants avec lui. Tu as le droit d'avoir des divergences d'opinion avec quelqu'un et entamer un débat d'idée sans pour autant être un tant partager ses convictions.

    Sans compter que ce mec, dont je trouve les idées, au mieux, farfelues, est jeté mis au ban de la société par une loi illégale et anticonstitutionnelle qui bafoue allègrement le droit à la liberté d'expression.

    Alors oui, je trouve ça TRÈS étroit d'esprit d'estimer que d'inviter quelqu'un pour lui dire "t'es le plus gros infréquentable de France", sans jamais qu'un seul propos négationniste ne soit proféré, justifie une condamnation pour antisémitisme.
    Paye tes gros mélanges.
    J'ai beau être contre la loi Gayssot (qui est tout à fait constitutionnelle), le simple fait de réduire Faurusson à un aimable gugusse est gravissime.

    Tu n'as visiblement pas la culture pour réaliser la portée de tes propos. Ce qui vaut mieux que l'alternative (tu es un propagandiste de Dieudonné.)

  29. #89
    Concrètement il y a eu quoi comme agression physique antisémite en France ou ailleurs ces derniers temps pour pouvoir constater qu'effectivement Dieudonné & ses fidèles ne s'attaquent pas une élite mais bien au peuple d'une certaine communauté?

  30. #90
    Ahhhh, une élite. Revoilà ce bon protocole.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •