Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 35 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1031
  1. #1
    Le sondage :

    http://goo.gl/wbC3Fn


    Chères et chers amis et amies et ennemis et ennemies,

    Les fascistes nazis et les démocratiques démocrates étant arrivés à un match nul la dernière fois (certains diront qu'ils ont gagnés, mais je leur rappellerai que la puissance des pirates commencait enfin à se faire sentir), il est l'heure de remettre vos rangers, vos pantoufles ou vos bottes cirées pour vous taper les uns sur les autres.

    Il vous faudra Hearts of Iron III et toutes les extensions (Semper Fi, For the Motherland and Their Finest Hour), qui sont... en promo pour le moment sur Steam, ou sur Gamersgate (à 50%, soit 15 euros):
    - http://www.gamersgate.com/DD-HOI3C/h...n-3-collection (le jeu de base + SF + FTM)
    - http://www.gamersgate.com/DD-HOI3TFH...ir-finest-hour (Their Finest Hour)
    Les parties se dérouleront chaque dimanche en fin d'après-midi/soir. Si vous savez que vous ne serez pas là régulièrement, soit vous ne jouez pas, soit vous jouez en duo sur un autre pays.

    PREMIERE SESSION LE 5 JANVIER à 19H45.

    Nous jouerons avec le mod August Storm, disponible ici : https://www.dropbox.com/s/zduv9mq7w6pjasy/AS072.rar (merci Tom).
    Il faut le mettre dans votre repertoire Hoi III\tfh\mod
    Si votre jeu plante, il faut utiliser le Large Adress Aware sur l'exe.

    Afin de garder les choses propres et claires, indiquez vos préférences de pays en commencant par celui que vous préférez. Indiquez clairement votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé, SuperPuissance). Il faut obligatoirement :
    URSS, USA, RRRallemagne, Japon, Grande-Bretagne, Italie
    Ensuite viennent les mineurs importants (idéaux si vous êtes débutant(e), par ordre d'intérêt/de facilité) :
    Roumanie, Hongrie, Espagne, Australie, Canada, Finlande, (France), (Chine)...

    La date de départ est négociable.

    Les joueurs :

    Axe :
    GER (Ivain)
    ITA (Yshuya)
    JAP (Darkath)
    ROU (Terciperix)
    HON (Casimir)

    Alliés :
    USA (Pata)
    GB (Poisse)
    CAN (Sogrind)
    AUS (Babz)
    IND (Froggy)
    CHI (Tompalmer)

    Commintern :
    URSS (Mug)


    REGLES MAISON


    00.1 Quand on envahit un pays mineur (Roumanie, Hongrie, Turquie, etc.), ne pas envoyer les paras prendre les points de victoire.

    00.2 Si la capture d'un pays par une attaque eclair supprime le ravitaillement de troupes presentes (car il devient un puppet), le nouveau puppet doit etre appele a la guerre et les troupes coincees obtiennent un sursis de deux mois pour evacuer, periode pendant laquelle elles ne peuvent pas etre attaquees. Si toutefois elles passent a l'attaque pendant ce sursis, la grace est rompue et elles peuvent etre eliminees.

    00.3 Avant Danzig, respecter la trame historique. (Parce qu'en solo, je me suis retrouve en guerre contre l'Allemagne en 1938... avec comme allies les Italiens !)

    00.4 Pas de garanties d'indépendance.

    00.5 Les Alliés doivent recuperer un port lvl 4+ dans un périmètre de 1500km autour de Tokyo avant de pouvoir envahir la métropole.

    00.6 Pas de réserve pour les majeurs, sauf pour l'URSS. Les mineurs peuvent l'utiliser, dans la limite du raisonnable, bien entendu !

    00.7 Ne pas cacher des unités dans les QG, à l'exception des anti-airs.

    00.8 Interdiction à des flottes sous-marines de bloquer un détroit, de facon volontaire ou pas (vérifiez bien que vos sous-marins ne sont pas en patrouille dans la zone du détroit : à chaque passage, il arrête la traversée des troupes...)

    00.9 Les technologies qui augment la resistance a la penetration des tanks ne doivent pas etre en avance.

    00.10 Ne pas encercler les capitales des pays, sauf pour l'attaquer, car cela bloque le ravitaillement.


    REGLES MAJEURES

    0.1 : Pas d'alliance avant Danzig. On peut seulement rejoindre une faction sauf si cela va a l'encontre d'une autre regle (comme pour les US).

    0.2 : Pas de guerre majeure ou mineure avant Danzig, sauf si elle est commencee par un evenement.

    0.3 : Pas d'armes nucleaires avant 1945.

    0.4 : Pas de missile a longue portee avant 1943.

    0.5 : Pas d'influence sur un pays joue par un humain sans son accord.

    0.6 : 1 brigade de paras tous les 25 IC.

    0.7 : Fort niveau 5 maximum, sauf dans les villes.

    0.8 : Pas de mines navales.

    0.9 : Les joueurs doivent respecter les wargoals historiques (notamment lors des guerres sino-japonaises ou de la "bitter peace")

    1.0 : Pas d'utilisation de tactiques de triche (faire durer une guerre pour les IC, bombarder des rebelles pour gagner de l'XP, attaquer les rebelles en boucle pour augmenter le nombre de batailles terrestres, etc.)

    1.1 : Les invasions navales ne sont pas autorisees sur les collines ou les montagnes, sauf pour les iles de 3 ou moins provinces ou s'il y a un port dans la province.


    ACCES MILITAIRE

    a) Personne ne peut donner un acces militaire a des troupes etrangeres a une autre personne sauf s'ils sont en guerre contre le meme ennemi. (A l'exception de l'IA)

    b) Les USA recoivent un acces militaire de la GB mais ne peuvent pas l'utiliser avant leur entree en guerre.

    c) Si vous obtenez un acces militaire a travers un mineur, vous pouvez traverser ce mineur mais pas attaquer depuis ses territoires.

    b) Interdiction d'utiliser le detroit d'un mineur neutre pour attaquer un ennemi de l'autre cote de ce detroit, sauf si vous avez un acces militaire (ou si c'est votre allie, bien sur). - Aucune idee de quand le probleme peut se poser.


    COMMERCE

    2.1 : Le premier jour de jeu, les puissances de l'Axe sont les premieres a faire leur marche, puis viennent les Allies et enfin le Commintern. Les USA doivent accepter les offres des Axiens, sauf si cela les met dans le rouge.

    2.2 : Les echanges entre GER/URSS et USA/JAP doivent continuer jusqu'a la guerre ou l'embargo (pour les USA).

    2.3 : Les Allies peuvent annuler leurs echanges avec les mechants Axiens si leurs nouvelles industries les mettent dans le rouge. Ils doivent cependant annuler d'abord leurs echanges avec leur propre faction.



    UNITES


    3.0 Les unites ne peuvent pas etre supprimees lorsqu'elles sont encercles. Si vous voulez en supprimer qui ne sont pas encerclees, vous devez amener ces unites dans votre capitale avant de le faire. Exception : les garnisons n'ont pas DU TOUT le droit d'etre supprimees.

    3.1 Interdiction de bombarder logistiquement une capitale.

    3.2 Pendant la paix, vous devez ravitailler toutes vos propres divisions dans vos propres provinces. Pas de troupes indiennes, canadiennes ou australiennes en GB avant la declaration de guerre, par exemple. Pas de troupes allemandes en Roumanie avant Barbarossa, par exemple.



    DIPLOMATIE

    4.1 : Pas de guerre avant Danzig sauf si c'est un evenement.

    4.2 : Pas de fausse guerre sauf pour les conflits japonais/chinois. Si vous pouvez prendre le dernier point de victoire pour finir la guerre, vous le faites le plus rapidement possible.

    4.3 : You devez respecter les traites de paix et les pactes de non-aggression.

    4.5 : Quand on rejoint une faction, on y reste jusqu'a la MORT !

    4.6 : Les Allies et le Kommintern ne peuvent pas entrer dans les territoires de l'autre faction, ni meme utiliser ses ports.

    4.7 : Après une victoire, la nation qui a gagne n'a pas le droit d'attaquer la nation perdante avant un an.



    ALLEMAGNE


    5.1 : L'Allemagne doit lancer Danzig avant le 2 septembre 1939.

    5.2 : L'Allemagne doit respecter les choix historiques jusqu'a Danzig (sauf pour le partage de la Tchecoslovaquie)

    5.3 : L'Allemagne doit accepter le partage de la Roumanie avec l'URSS : elle ne peut pas briser le pacte de NA par cet evenement.

    5.4 : L'Allemagne doit choisir la Bitter Peace lorsque l'evenement intervient. Si l'URSS entre en guerre un an et demi apres la Bitter Peace, l'Allemagne peut l'annexer ou la vassaliser.


    ITALIE

    6.1 : L'Italie peut entrer en guerre seulement lorsque les troupes allemandes sont aux portes de Paris.


    JAPON


    7.1 : Le Japon doit declarer la guerre a la Chine a l'evenement de Marco Polo.

    7.2 : Le Japon doit accepter le pacte de non-aggression avec l'URSS lorsqu'il arrive.

    7.3 : Le Japon ne peut pas déclarer la guerre a l'URSS tant qu'il n'a pas reussi les objectifs suivants : la capture de Guam, l'annexation des Philippines, la capture de Borneo, l'annexation des Indes hollandaires, la capture de Singapore, la capture de Rangoon,la capture de Port Moresby, et les VP des possessions australiennes (c'est-a-dire les VP qui ne sont pas sur le continent australien).

    7.4 : Le Japon peut attaquer les Allies des mai 1941.

    7.5 : Le Japon peut attaquer l'URSS apres la Bitter Peace, si l'URSS attaque n'importe quelle nation de l'Axe.


    GB/FRANCE

    8.1 : La France doit accepter Vichy.

    8.2 : Les troupes du Commonwealth doivent rester chez elles jusqu'a Danzig.


    USA

    9.1 Les USA peuvent entrer en guerre contre l'Axe :

    o A tout moment si la GB est envahie.

    o En mai 42, mais :

    - Trois mois plus tot si l'Axe controle Moscou.

    - Trois mois plus tot si le Japon a vaincu la Chine lors du conflit sino-japonais.

    - Deux mois plus tot si la Germanie ou un autre pays de l'Axe attaque l'Espagne (sauf si elle est dans la faction des gentils)

    - Un mois plus tot pour chaque zone controlee par l'Axe : Suez, Gibraltar, Malta.

    - Un mois plus tot pour chaque declaration de guerre ahistorique de l'Allemagne (Suede, Espagne, Turquie, etc.)

    - Deux mois plus tard pour chaque declaration de guerre ahistorique de la GB.

    Tout cela est cumulatif.

    9.2 Les USA ne peuvent pas mettre de garnison aux Philippines ou Guam jusqu'en fevrier 1942.

    9.3 La flotte du Pacifique des USA doit rester a Hawaii jusqu'en fevrier 1942, a l'exception des porte-avions.


    URSS

    10.1 : L'URSS n'a pas le droit de declarer la guerre au Japon alors qu'il est en guerre contre l'Allemagne.

    10.2 : Pacte de non-aggression historique (pacte entier) = l'Allemagne peut attaquer a partir du 1er avril 1941.

    10.3 : L'URSS peut rompre le pacte avec la GER, si la GER controle/attaque/invite dans sa faction : la Perse, la Finlande, l'Inde, l'Afghanistan ou la Roumanie.

    10.4 : L'URSS peut attaquer l'Axe un an et demi apres la Bitter Peace.
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 12/02/2014 à 17h24.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  2. #2
    Japon, j'ai une revanche a prendre sur l'empire du mal !

    Ou alors la chine, mais je risque de faire bien chier le joueur japonais.




    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  3. #3
    Sogrind
    Guest
    Je devrais bientît avoir le jeu, du coup j'ai aucune expérience!

    Dans le doute je préfère ne pas m'inscrire ou demander un pays, peut être dans les jours qui viennent! Mais je suivrais cette partie avec un grand intérêt

  4. #4
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Je devrais bientît avoir le jeu, du coup j'ai aucune expérience!

    Dans le doute je préfère ne pas m'inscrire ou demander un pays, peut être dans les jours qui viennent! Mais je suivrais cette partie avec un grand intérêt
    Si tu as la possibilité de jouer le dimanche soir avec nous sans te défausser, n'hésite pas à choisir un mineur. Tu apprendras beaucoup et si toutefois tu as du mal, tes alliés seront là pour t'épauler et t'aider.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  5. #5
    Sogrind
    Guest
    Je suis un étudiant désormais au chômage jusque Septembre prochain :D Donc être présent les dimanche soir ne serait pas un problème je pense, sauf imprévus! Et le jeu est en train de se DL sur Steam!

    Donc allez je craque, je réserve la Roumanie! ( sauf si qqn est vraiment né pour joué la Roumanie, je prendrai une autre nation pas de soucis :D )

  6. #6
    Je ne serais pas contre des règles, comme d'habitude. Mais surtout au minimum le mod "Multiplayer rebalance project".

    Je sais que les gens sont des zélotes de la Vanilla ici, donc ce mod ultra léger est un bon compromis

    Voici une petite description :

    1.) Reduce the need of Houserules in multiplayer games by limiting gamey features (this will be in a separate upload for those not interested in other changes).
    2.) Gamebalance, making all techs and units reasonably well balanced so that all have their place, use and situation to shine.
    3.) Realism, promoting historical behavior and punishing "crazy" endevours that never worked in history.
    4.) Flavour, adding new units, names and picture that make sense (after we can verify that they fit with points 1 and 2). This is a later stage and will probably mean borrowing from and adapting parts of existing mods to our needs (ofcourse nothing will be uploaded that isn't approved by the creator).


    Vision:

    * Rebalancing unit strength and combat width to make more sense (everything fighting on the front should have a bit width and ARM should have less strength then INF)
    * Rewarding defence in depth by increasing org regain speed and slowing down advances (mostly during combat) (done)
    * Field defences, raising dug in cap and rewarding a prepared defense. (done)
    * Rebalancing AA, so that all land units are dependent on AA research to survive bombing and shoot back. (done)
    * Raising the amphibious assault penalty further (so that it never can go below the penalties provided by shore bombardment) (done)
    * Rebalancing submarines (in progress)
    * Rebalancing CVs/CAGs, making CAGs (and perhaps other airplanes too) worse during nighttime is a good start and we can see where we go from there. (in progress)
    * Balance Axis/Soviet/Allies decisions, strategic effects and where needed also resources/IC.
    * General unit rebalance, what units need improvements since no one is using them and what units are to powerful? (in progress)
    * General tech rebalance, what techs need improvements since no one is using them and what techs are to powerful? (in progress)
    Mod approuvé par Ivain d'aileurs.

    Ensuite cela va sans dire qu'il faut également que l'host installe le script "small improvements for TFH", pour que l'IA construise ce qui est bon. (parcontre c'est peut être inclus dans l'autre mod ?)

  7. #7
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Japon, j'ai une revanche a prendre sur l'empire du mal !
    Faut dire que la dernière fois, tu avais eu des joueurs un peu incompétents pour te remplacer lors de ton absence... :fear: Quelqu'un encore pire que Tompalmer, pour tout dire...
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  8. #8
    ça mérite un bon doodle les équipes, parce que les déséquilibres sont très punitifs comme chacun sait.

  9. #9
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Je suis un étudiant désormais au chômage jusque Septembre prochain :D Donc être présent les dimanche soir ne serait pas un problème je pense, sauf imprévus! Et le jeu est en train de se DL sur Steam!

    Donc allez je craque, je réserve la Roumanie! ( sauf si qqn est vraiment né pour joué la Roumanie, je prendrai une autre nation pas de soucis :D )
    Tu as la priorité pour le moment, comme tu es débutant et que c'est un très bon pays pour débutants.

    ---------- Post added at 01h04 ---------- Previous post was at 01h03 ----------

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça mérite un bon doodle les équipes, parce que les déséquilibres sont très punitifs comme chacun sait.
    Elles étaient plutôt bien équilibrées la dernière fois, même si le Russe s'est complètement fait ramoner l'anus avec du gravier et des Panzers.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  10. #10
    Sogrind
    Guest
    Merci beaucoup! J'attends tout ça avec impatience

    Préparez vous à répondre à beaucoup de questions, dont pas mal de questions idiotes j'imagine

  11. #11
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Elles étaient plutôt bien équilibrées la dernière fois, même si le Russe s'est complètement fait ramoner l'anus avec du gravier et des Panzers.
    Bah justement, Barbarossa étant l'affrontement principal ... C'était mieux la toute première fois quand tu jouais russe d'ailleurs.

    Aussi 36 c'est bien en solo, mais un joueur comme les USA va forcément déserter le pauvre. C'est un peu ça le problème de la seconde guerre mondiale. Le départ en 38 est mieux, mais pas parfait : surtout pour l'axe qui en sort un peu moins puissant et qui doit se grouiller pour tenir les échéances.
    Reste le départ 38 mais custom ? ça me semble pas idéal non plus.

  12. #12
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Merci beaucoup! J'attends tout ça avec impatience

    Préparez vous à répondre à beaucoup de questions, dont pas mal de questions idiotes j'imagine
    Pas de problème, bien au contraire !

    ---------- Post added at 01h53 ---------- Previous post was at 01h49 ----------


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah justement, Barbarossa étant l'affrontement principal ... C'était mieux la toute première fois quand tu jouais russe d'ailleurs.

    Aussi 36 c'est bien en solo, mais un joueur comme les USA va forcément déserter le pauvre. C'est un peu ça le problème de la seconde guerre mondiale. Le départ en 38 est mieux, mais pas parfait : surtout pour l'axe qui en sort un peu moins puissant et qui doit se grouiller pour tenir les échéances.
    Reste le départ 38 mais custom ? ça me semble pas idéal non plus.
    Custom, non. Trop de déséquilibres.
    Je crois qu'on était partis en 1939 la deuxième partie. Cela avait causé quelques soucis, notamment pour moi en USA, avec des technologies très à la bourre, surtout pour les tanks. 1938 pourrait etre un bon compromis.

    Les US, c'est un peu chiant, mais ca ne me derange pas de les jouer et d'attendre fin 1941. Je l'ai deja fait.

    L'URSS, il faut un excellent joueur pour pouvoir tenir face à l'Allemand, ou du moins résister quelques mois, à cause des bonus activables par l'Allemand qui lui donnent un putain d'avantage suffisant pour annihiler le Russe avant l'hiver. Sans doute aussi autoriser les réserves pour le joueur coco.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  13. #13
    Je crois qu'on était partis en 1939 la deuxième partie
    Non, personne n'aurait accepté de partir en guerre avec les divisions de l'IA mal branlées

    ---------- Post added at 01h10 ---------- Previous post was at 01h01 ----------

    Je me permet aussi une dernière remarque : les joueurs les plus réguliers sur les majeurs, sans vouloir citer de noms, pas mal de joueurs ont un passif et sur HOI on a toute les peines du monde a remplacer des gens.

    la solution que j'avais trouvé pour la dernière GPO était de mettre deux personnes sur les majeurs (au moins ceux douteux en assiduité), il me semble que ça a pas trop mal marché. En plus ça permet au joueur moins compétent d'apprendre

  14. #14
    Ça m'intéresse pas mal, j'ai pris pas mal de bouteille sur ce jeu depuis la dernière fois.
    Pour avoir repris une USA joué par l'IA à peine un ans avant d'entrer en guerre dans une partie multi, j'ai trouvé ça sympa la gestion nul de l'IA.
    Ça simule bien l'état d’impréparation des usa au début de la guerre. Si le joueur tiens absolument a être là, je pourrais streamer s'il veut pas se faire chier.
    Je vais pas encore choisir de pays pour l'instant.
    Je dirais 36 et l'américain rejoint quand il veut

    Edit : Japon, Italie, URSS, GB (par ordre de préférence, pour l'instant)

  15. #15
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ou alors la chine, mais je risque de faire bien chier le joueur japonais.
    C'est pas toi qui disait que prendre la France c'était prendre le risque de ruiner une GPO ? pareil avec la Chine a mon avis.

    ---------- Post added at 01h33 ---------- Previous post was at 01h27 ----------

    1) Quand on envahit un pays mineur (Roumanie, Hongrie, etc.), ne pas chasser les Points de Victoire pour avoir une défaite rapide et sans combats.
    Cette règle n'est pas trop valable a mon avis, toute invasion est basée sur la prise des points de victoire : tant pis pour le joueur qui ne les défend pas.
    Ce qui est OP et doit être interdit c'est de les prendre avec des paras. Et que pour les mineurs.

    11) Pas de réserve pour les majeurs. Les mineurs peuvent l'utiliser, dans la limite du raisonnable, bien entendu !

  16. #16
    Je suis assez motivé. J'en parle juste avec ma moitié et je vous confirme ça. Dans l'idée, je veux bien jouer l'URSS. Mais avec un ami si possible. Et je me qualifierais de "rouillé". En tout cas, si on commence le 5, je sais ce que je vais faire du 3 au 5

    12?) Faut-il limiter les bombardements logistiques ?
    Je vois pas trop pourquoi. Ça demande du micromanagement des deux côtés, à la fois pour gérer ses intercepteurs et pour assurer un roulement suffisent dans les bombardements logistiques. Ça demande aussi une bonne gestion des AA (une division d'AA avec les QG de l'arrière que l'on peut poser sur les centres importants peut parfois faire l'affaire.
    13?) Faut-il limiter les blindés cachés dans les QG ?
    La encore, je sais pas trop pourquoi. Il doit y avoir un exploit que je ne connais pas trop.
    14?) Faut-il limiter les sous-marins qui bloquent un détroit et empêchent toute retraite ?
    Je suis plutôt pour. Une flotte de surface ou rien.
    15?) Faut-il limiter les SHARM ? En nombre peut-être ? Et les HARM ?
    Boarf, ça vient plutôt tard et c'est teeeeeeeellement lent. C'est pas utilisable en offensif et si utilisés en défense, on peut simplement les ignorer et créer des poches qu'on peut réduire plus facilement ensuite. Mais je suis pas non plus un excellent joueur d'HOI

  17. #17
    Citation Envoyé par Mug Bubule Voir le message
    Ça m'intéresse pas mal, j'ai pris pas mal de bouteille sur ce jeu depuis la dernière fois.
    Pour avoir repris une USA joué par l'IA à peine un ans avant d'entrer en guerre dans une partie multi, j'ai trouvé ça sympa la gestion nul de l'IA.
    Ça simule bien l'état d’impréparation des usa au début de la guerre. Si le joueur tiens absolument a être là, je pourrais streamer s'il veut pas se faire chier.
    Je vais pas encore choisir de pays pour l'instant.
    Je dirais 36 et l'américain rejoint quand il veut

    Edit : Japon, Italie, URSS, GB (par ordre de préférence, pour l'instant)
    Je me souviens des braves troupes canadiennes combattant en Turquie avec un pincement au coeur.
    En effet, le départ en 1936 en laissant le joueur US décider s'il veut s'enquiquiner pendant 5 ans ou pas peut être une bonne solution.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  18. #18
    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    12?) Faut-il limiter les bombardements logistiques ?
    Je vois pas trop pourquoi. Ça demande du micromanagement des deux côtés, à la fois pour gérer ses intercepteurs et pour assurer un roulement suffisent dans les bombardements logistiques. Ça demande aussi une bonne gestion des AA (une division d'AA avec les QG de l'arrière que l'on peut poser sur les centres importants peut parfois faire l'affaire.
    13?) Faut-il limiter les blindés cachés dans les QG ?
    La encore, je sais pas trop pourquoi. Il doit y avoir un exploit que je ne connais pas trop.
    14?) Faut-il limiter les sous-marins qui bloquent un détroit et empêchent toute retraite ?
    Je suis plutôt pour. Une flotte de surface ou rien.
    15?) Faut-il limiter les SHARM ? En nombre peut-être ? Et les HARM ?
    Boarf, ça vient plutôt tard et c'est teeeeeeeellement lent. C'est pas utilisable en offensif et si utilisés en défense, on peut simplement les ignorer et créer des poches qu'on peut réduire plus facilement ensuite. Mais je suis pas non plus un excellent joueur d'HOI
    Entièrement d'accord, pour "l'exploit" des chars dans les QG cela permet de déplacer des unités d'apparence inoffensives très rapidement. C'est surtout une petite intox', j'ai pas trop d'avis sur la question.
    Pour les bombardements logistiques c'est sur que ça peut être lourd, mais on ne peut pas trop les limiter, surtout qu'on peut oublier ses avions de temps en temps.

    ---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h38 ----------

    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Je me souviens des braves troupes canadiennes combattant en Turquie avec un pincement au coeur.
    En effet, le départ en 1936 en laissant le joueur US décider s'il veut s'enquiquiner pendant 5 ans ou pas peut être une bonne solution.
    Pour moi un joueur français qui se déporte aux USA

  19. #19
    Les SHARM d'Ivain étaient invulnérables, même dans une ville bien défendue par des 3X3INF-2TD avec des fortifications... J'en fais encore des cauchemars.

    Et oui, les QG qui se lancent à l'assaut... avec des HARM et SHARM dedans. Ca a fait mal.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  20. #20
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Les SHARM d'Ivain étaient invulnérables, même dans une ville bien défendue par des 3X3INF-2TD avec des fortifications... J'en fais encore des cauchemars.
    Le problème c'est que tu retire le seul machin qui marche chez l'axe. Et c'est possible de les battre puisqu'ils ne sont pas partout à la fois, je crois que le vrai problème est qu'HOI vanilla n'a jamais bien géré la pénurie de pétrole dans l'axe. Normalement ces dinosaures consomment trop pour être rentable au dessus d'un certain nombre (assez bas).

  21. #21
    Je dois vraiment participer et jouer avec le Palmier ? Si c'est le cas ok. Par contre j'ai un peu de l'expérience donc ne me refiler pas l'australie.

    Je dirais Hongrie Roumanie Italie dans ce genre là.

  22. #22
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Cette règle n'est pas trop valable a mon avis, toute invasion est basée sur la prise des points de victoire : tant pis pour le joueur qui ne les défend pas.
    Ce qui est OP et doit être interdit c'est de les prendre avec des paras. Et que pour les mineurs.


    C'est exactement ce que dit cette règle : pas de para, pas d'invasion maritime directement sur des VP.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  23. #23
    Bein faut voir que si 60 000 para étaient tombé sur un Berlin sans défense, ça aurait foutu un sacré bordel dans l'ordre de bataille Allemand et ça pour plusieurs mois ...

  24. #24
    Oui mais ça n'a même pas été imaginé, si ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    pas d'invasion maritime directement sur des VP.
    Et si le VP est le seul port valable ? Genre en Grece ? A mon sens ça mérite une interprétation au cas par cas plutôt que l'application bête et méchante d'une règle.

    ---------- Post added at 03h14 ---------- Previous post was at 03h05 ----------

    Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Oui mais ça n'a même pas été imaginé, si ?
    C'est impossible :
    - Aviations et DCA allemande trop forte
    - Les paras sont vulnérables aux blindés et n'ont pas moyen de se défendre
    - Les allemands pouvaient relocaliser le pouvoir rapidement
    - Pas moyen de ravitailler des paras efficacement
    - De toute façon les avions de transports avaient un faible rayon d'action, l'opération aurait été possible (mais toujours couteuse en vie humaine) seulement en 1945, donc ça ne valait pas le coup.

    Mais même ingame ça n'a que peu de sens

  26. #26
    C'est pas toi qui disait que prendre la France c'était prendre le risque de ruiner une GPO ? pareil avec la Chine a mon avis.
    Je sais plus ce que je disais au début. Mais ouais avoir une france en 36 peut sérieusement faire chier l'allemand (si il ne la prend pas très vite après c'est compliqué pour la suite des évènement, genre barbarossa etc.) et puis le joueur a le temps de refaire totalement son OOB et pourrait par exemple détruire l'italien en coordination avec le british a default de survivre lui même..
    En 38 ça reste raisonnable parcequ'il a pas trop le temps de se préparer.

    Pour la chine c'est différent, comme la chine a quasiment pas énormément de puissance industrielle et rentre quasiment directement en guerre contre le japon ça laisse le joueur se débrouiller avec les condition historique sans possibilités de préparer un oob différent. Du coup ça peut être intéressant autant pour le japonais que pour le chinois même si la défaite du chinois est quasiment assurée. Faut pas oublier que historiquement la chine ne s'est pas faite oblitérer comme ça arrive systématiquement dans HOI ou si tu laisse un joueur japonais faire ce qu'il veut les 3/4 de l'asie devient japonaise (de beijing a bombay)

    ---------- Post added at 08h04 ---------- Previous post was at 08h02 ----------

    C'est exactement ce que dit cette règle : pas de para, pas d'invasion maritime directement sur des VP.
    Tu fais comment pour attaquer le japon ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #27
    o/

    Concernant le mod d'équilibrage : sur le principe, je ne dirais pas non, mais j'avoue que la liste des land combats revamps ne m'emballe pas des masses.

    A propos de la précédente GPO :
    Il y avait en effet des HARM dans mes QG, histoire de leur donner un peu de punch, mais je pense que vous les surestimez un peu : le clou de cercueil qui vous a donné autant de mal, c'est les divisions blindées standard. Juste pour vous rappeller, c'était le corp d'armée de Rommel, avec des divisions qui revenaient de barbarossa, et avec un peu de chance je vous avait outtech sur l'amor/piercing

    On avait en effet commencé en 1939, avec l'Allemagne déjà en guerre contre la Pologne (donc, petite organisation on-the-fly de l'oob pour moi, suivi de pas mal de logistique pour rassembler des corps d'armée corrects).

    Par la suite j'ai fait plusieurs tentatives en solo en démarrant en 1938, et c'est plus tranquille, sans trop déséquilibrer (alors qu'avec un départ en 36, tout le monde peut avoir des portes avions en 39). Je ne suis pas sûr qu'un départ en 36 déséquilibre le jeu, par contre ça va creuser l’écart entre ceux qui savent planifier leur prod et tirer parti des practical/theorical.

    Au sujet des VP rush / mineurs
    L'objectif c'est surtout d'éviter des blagues comme la finlande / truquie. Je me suis retrouvé avec une armées entière coupée de tout ravitaillement parce que deux débarquements ont instantanément transformé la finlande en terre alliée, et ce qui est arrivé aux USA/Canadiens en Turquie était pire, vu qu'ils avaient des blindés au cul ET qu'on avait pas tilté que la Turquie puppet n'était pas en guerre. De mémoire il y avait eut un petit débarquement éclair en roumanie, mais le seul effet a été de dépop les troupes roumaines, c'est chiant mais sans plus.

  28. #28
    1) Quand on envahit un pays mineur (Roumanie, Hongrie, etc.), ne pas chasser les Points de Victoire pour avoir une défaite rapide et sans combats.
    Je n'aime pas cette règle, surtout si le pays est joué par un joueur humain. Quand on a la domination navale, c'est naturel de mettre la pression et de forcer le joueur ennemi à défendre ses côtes.

    7) Ne pas supprimer les unités encerclées pour récupérer le manpower qui aurait dû être perdu. Assumez vos poches : c'est la guerre, soldat, pas les poupées Barbie (TM) !
    J'irai même plus loin en interdisant de détruire la moindre unité, peu importe sa position sur la carte pour éviter les abus (genre le Japonais qui peut supprimer des unités qu'il sait perdu à moyenne échéance dans leurs iles ou en Inde...).


    8) Les US doivent prendre Iwo-Jima avant de s'attaquer a la metropole japonaise.
    C'est trop restrictif, je verrai plutôt l'obligation de prendre un port 4+ à moins de 100 km des côtes Japonaise. Mais le Japon ne peut tellement rien faire dans ce jeu face à un Anglais et un Américain coordonnés...

    12?) Faut-il limiter les bombardements logistiques ?
    Non ?

    13?) Faut-il limiter les blindés cachés dans les QG ?
    Oui Franchement c'est moche d'affronter des armées de QG.

    14?) Faut-il limiter les sous-marins qui bloquent un détroit et empêchent toute retraite ?
    Absolument. Pour rappel, Mingus et moi avions perdu une dizaine de division lors d'une retraite à travers un détroit ou se situait une vingtaine de navires alliés, parce que Ivain avait innocemment déplacé un sous marin dans la zone et que ça avait annulé le déplacement de nos troupes, qui par ailleurs venaient de se faire désintégrer (en quelques jours de combat) par une attaque frontale de Panzers camouflés en QG dans une ville (Istanbul) alors qu'on était plus nombreux et qu'on avait des canons antichar à jour.

    15?) Faut-il limiter les SHARM ? En nombre peut-être ? Et les HARM ?
    Le jeu est très mal équilibré, d'une part ses unités son trop puissantes et d'autres part, le jeu simule très mal les problème de ravitaillement. Si on trouve un mod qui règle le problème, alleuia, sinon...

    Questions :
    - Allons-nous utiliser le mod proposé par Tompalmer ? http://forum.paradoxplaza.com/forum/...alance-Project
    Voir plus haut.

    Si jamais je devais jouer, je prendrais les USA/France/???, mais j'ai été pas mal refroidit par les failles du jeu lors de la dernière GPO. Mais j’attends de voir les règles définitives, sans vouloir forcer la main.

  29. #29
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    1) Quand on envahit un pays mineur (Roumanie, Hongrie, etc.), ne pas chasser les Points de Victoire pour avoir une défaite rapide et sans combats.
    Je n'aime pas cette règle, surtout si le pays est joué par un joueur humain. Quand on a la domination navale, c'est naturel de mettre la pression et de forcer le joueur ennemi à défendre ses côtes.
    C'est ce que je voulais dire dans mon post sur les 60 000 paras.
    Les allemands avaient défendu leur côtes, et leur ville, ils laissaient pas Berlin ou d'autres endroit stratégique sans défense (garnison + dca)
    Je pense qu'en général on à la sale habitude du solo où l'IA est incapable de nous faire des coups foireux et où on engage la totalité de nos forces sur le front.

    Je pense que si on est conscient que les autres joueurs vont frapper dans nos points faibles, on défendra nos VP, ce qui est normal et essentiel. Je suis d'accord qu'on ne rushe pas les VP sur des IA. Mais les parachutages sur Berlin qui nique le ravitaillement de l'adversaire, ou les débarquement dans tous les sens, s'ils marchent, c'est que le joueur en face à bien mérité de se prendre ça dans la tête.

  30. #30
    Je signe, m'sieur.
    J'ai déjà plus ou moins 75h de jeu à mon actif et serais pas mal intéressé par rejoindre les rangs des alliés. US, UK, Canada, Australie, ou peut être en duo sur l'URSS. (voire duo en US)
    Cependant il me sera impossible d'être là avant 19h45-20h le dimanche soir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •