Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1

    Bonjour !

    Je me suis rendu compte 4h après avoir posté dans le thread de dead nation que je confondais ce mod délaissé de tous avec Zombie Infections : Breaking Point.

    Du coup, je créé un thread pour ce mod, parce qu'il le vaut bien !
    Au passage, je remet le petit retour que j'avais posté dans le mauvais thread :

    Je relance de dix, j'ai installé le mod y'a pas longtemps et c'est vraiment sympa.

    A la première partie, j'avoue avoir été pommé, mais en fait, je trouve qu'altis est finalement mieux foutu que cherna.
    Dans DayZ (le mod hein, pas testé le SA), j'en avais chié à me trouver des repères pour savoir où était les "grandes villes" et les villes intermédiaires / petites étaient assez vide de loot.

    En général, je spawnais, j'allais à elektro ou cherno pour trouver du loot et je me faisais démonter par des joueurs ou des Z parce que j'avais pas une seule arme.
    Dans ZI:BP, je spawn (toujours près de la mer), je vais dans la petite ville la plus proche, j'y arrive -en général- seul (ça m'est arrivé de tombé sur un mec à 2h du mat) et assez rapidement.
    Comme je suis seul, je prends bien le temps de me faire du matos : les zombies sont une menace par leur nombre, pas par leur vitesse de flash.

    En fait, dans ZI:BP, les Z se déplacent assez lentement (vitesse de trot debout) et il possible de les semer assez facilement en passant à travers les bâtiments.
    Contrairement à DayZ, ce n'est pas parce qu'ils se retrouvent estropier magiquement quand ils rentrent dans un bâtiment qu'on arrive à les semer mais parce qu’ils me perdent de vue et, si je fais pas trop de bruit tout en continuant à me déplacer, je perds l'aggro.
    Ça change vraiment la gestion des Z.

    Par contre, quand je me retrouve coincé (ça arrive rarement mais ça arrive), si je n'ai pas une brique ou un couteau de lancer dans l'inventaire, je me retrouve assez rapidement submergé de zombie.
    C'est la loi de murphy qui s'applique : je tue un zombie au pistolet, 2 se ramènent, je les abats, 5 arrivent, etc...
    En général, il arrive beaucoup plus de zombie que j'ai de munitions (bizarrement ).
    Note au passage : je parle de brique ou de couteau parce qu’on peut les utiliser comme grenade (arme de lancer en fait).
    D'ailleurs, c'est bien stressant de se retrouver à poil / bloqué dans une bâtisse sans aucune arme sur soi, avec un zombie qui arrive et juste une brique posée par terre ("putain, loupes pas la tête !!").

    Au niveau des Z, j'en trouve aussi en plein milieu de la pampa.
    Certes, c'est -en général- juste un zombie pommé mais quand tu penses à faire une petite pause repos / nourriture / situation, que tu fais pas trop gaffe aux alentours et que, soudainement, t'as un zombie qui t'arrive sur la tronche, ça fait tout drôle.

    Pour le moment, j'en suis à la phase de "découverte".
    J'ai tenté une incursion dans Pyrogs avec un malheureux makarov : mauvaise idée, je me suis fait cueillir par une M4.
    J'ai aussi trouvé des blueprint servant au craft (notamment le plan pour une tente) mais j'ai pas plus poussé que ça.
    La nourriture et l'eau sont assez simple à trouver dans les petites villes, pour les armes c'est autre chose : j'ai bien trouvé un Einfield mais globalement, on a du makarov, du glock voir du colt.
    Tant que j'y suis : il n'y a pas d'indicateur pour la faim ou la soif.
    De ce que j'en ai lu, le joueur a le ventre qui gargouille quand il a faim, les dents qui claquent quand il a soif.

    Notion spéciale aux balles tranquillisantes, j'ai trouvé l'idée sympa, ça manquait dans DayZ.
    En général, dans ce genre de jeu, on tire, on discute après.
    Sauf que dans DayZ, on peut pas discuter : le mec est mort.
    Pour information, il n'y a "que" 6 serveurs européen (5 EU / 1 UK) qui sont assez rempli en soirée (j'ai fais 4 sessions, à chaque fois assez tard le soir -genre 1h / 2h du mat' - et les serveurs affichaient entre 30 et 40 joueurs).

    Si vous avez déjà acheté ARMA III (parce que vous êtes un homme de goût) et que payer 25€ pour DayZ Stand Alone vous rebute (encore une fois, parce que vous êtes un homme de goût), je vous incite grandement à jouer à Breaking Point.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #2
    Merci du post, ça donne quoi niveau ambiance ?
    Y'a quoi d'autre a faire que de tuer du Z et du PvP ? des objectifs communs ?

  3. #3
    A la base, c'est un mod de DayZ, donc non, il n'y a rien d'autres à faire que "survivre".
    Au niveau de l'ambiance, je trouve que c'est beaucoup plus stressant que DayZ dans le sens où même en pleine campagne, alors que tu t'y attends pas du tout, tu risques d'aggro un zombie qui passait par là.

    J'y ai pas encore beaucoup joué (4 x 3h) mais j'ai une vision différente des zombies de BP par rapport à ceux de DayZ.
    Dans DayZ, au bout d'un moment, t'avais compris qu'il suffisait de courir comme un couillon jusque dans le bâtiment qui t'intéressait, prendre ton makarov et buter les 3/4 zombies qui te suivaient.
    A ce point là, même si des joueurs t'entendent, t'es planqué dans ton bâtiment, tu peux prendre tout le temps que tu veux pour repérer les alentours et voir si t'as pas un mec qui t'attend à la sortie.

    Dans BP, j'ai essayé de faire la même.
    J'ai couru comme un con dans un bâtiment, sorti mon makarov et tué le zombie qui me suivait.
    J'ai vu monter de l'escalier 2, puis 3, puis 5 zombies, etc.. à chaque fois que j'en tuais un, y'en avait 2 qui se ramenait.
    Au bout d'un moment, tu sais que tu vas plus avoir de munitions donc qu'il va falloir sortir. Sauf que, comme t'as des zombies au cul, tu peux pas prendre le temps de voir si t'as des joueurs aux alentours.
    Et là, t'es dans une bonne grosse situation de merde : tu continues à tuer des zombies et tu pries pour qu'il y en ai moins que ton stock de munitions OU tu sors en espérant qu'il n'y ai personne dans les parages.
    Lors de ma première incursion dans Pyrgos, j'ai pris le choix n°2.
    Je me suis retrouvé avec une rafale de semi auto dans le dos et j'ai dis adieu à mon personnage.

    Je trouve que c'est finalement beaucoup plus oppressant que DayZ (le mod, hein).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  4. #4
    Je viens de l'essayer cette semaine, je le trouve vraiment sympa et plutôt complet.

    Par contre je sais pas si j'ai pas de chance ou si ils ont voulu augmenter la difficulté mais je galère à trouver de l'eau et des armes type batte/hache.

    Du coup pour se débarrasser des zombies en ville quand ta juste un flingue ... c'est pas le moyen le plus discret !

    Dailleur c'est moi qui suis nul ou on peu pas boire directement dans les bidon bleu ? obliger de remplir une gourde dedans et de boire dans la gourde après ?

  5. #5
    Un conseil : ramasse des briques.
    Ça fait une bonne arme et c'est discret.
    Par contre, t'as pas intérêt à te louper !

    Concernant les armes de mêlée, j'en ai pas encore vu.
    Pour l'eau, j'en trouve pas beaucoup mais je trouve pas mal de soda alors je me démerde.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  6. #6
    j'ai même pas fait gaffe qu'on pouvait s'en servir comme arme O_o

    merci pour l'info !

  7. #7
    perso j'ai testé j'accroche bien, j'avais hesité avec dayZ(moteur aram2 -un peu du 3) je me suis rabattu sur BPoint. dayZ n'etant pas encore fini pré alpha

    après les moins: les batiments, manquent de variation, de zone bien dense immeubles, hlm etc....

    pour la flotte on trouve des gourdes, mais plus souvent des sodas, les zombies sont un peu idiots quand ils sont un ou deux.

  8. #8
    Bon je sais pourquoi je trouve jamais d'arme de mêlée, elles ont été retirer le temps de refaire les models 3d et d'en introduire des nouvelles.

    http://www.thezombieinfection.com/to...-melee-return/

    par contre je trouve dommage que les bâtiments soit tous vide, ça serait sympa quelques meubles

  9. #9
    C'est un peu chiant de jouer seul. Ya des motivés pour se retrouver ?

  10. #10
    Hello

    Moi j'y joue depuis un peu plus d'un mois ... surtout en mode "loup solitaire" sur le serveur Mercenary CA 14 (c'est le seul qui est en vue à la 1er personne obligatoire ... son équivalent EUR ayant des problèmes de perf, il n'est que rarement dispo).

    Je suis actuellement Hero 1 ... et pas trop loin du niveau Hero 2 (encore quelques centaines de zombies à tuer)

    Ecran ASUS ROC Swift PG279Q (1440p Gsync IPS)

  11. #11
    J'ai testé ce week-end, je n'ai pas trouvé comment utiliser les briques sur les zombies. Par contre, j'ai trouvé des couteaux de lancer. Est-ce qu'ils sont perdus une fois utilisés?

  12. #12
    Les briques s'utilisent comme les couteaux : il faut qu'ils soient sélectionné dans les armes de jets (comme grenades, couteaux ...) par CTRL-G (je crois), et ensuite tu les lances (touche G).
    C'est pas super efficace (par rapport à un pistolet par ex).

    Pour le couteau, sa principale utilisation est pour chasser : quand tu tues un poulet ou un mouton, tu peux le découper en morceau si tu as un couteau dans ton inventaire et en suite récupérer les cotelettes/pattes pour les cuire et les manger.

    ---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h23 ----------

    conseil à ceux qui boivent l'eau des gourdes ... il est préférable de la faire bouillir avant pour la décontaminer .. sinon on peut tomber malade (et alors il faut trouver des antibio).

    Pour cela, il faut avoir dans un inventaire une canette/boite vide ... et lorsque l'on fait un feu de camp (comme pour cuire ses aliments), on peut alors faire bouillir l'eau des gourdes.

    Ecran ASUS ROC Swift PG279Q (1440p Gsync IPS)

  13. #13
    Salut,

    Beaucoup de changement autour du mod depuis le dernier post:

    - Système de classes (hunter, ranger... 6 en tout) qui remplace l'humanité
    - Beaucoup d'armes ont été rajoutées (cf le wiki), à noter l'implémentation d'une bayonette qui fonctionne bien
    - Armes de mélée fonctionelles
    - 3 Iles (Altis, Bystrica, Thirsk) à explorer mais aussi 3 persos différents. Franchement sympa de ragequit après une mort et reprendre son perso en cours ailleurs
    - Plus de serveurs! (Europe notamment)

    Ca vaut la peine de s'y remettre, je joue solo et on peut facilement trouver des gens prêts à coopérer, notamment grâce au systeme de classes. Mise à jour régulière etc.. Le travail accompli mérite le coup d'oeil! Bonne chasse

  14. #14
    Je voudrais savoir combien de Go le mod fait ?
    Dernière modification par Isokino ; 08/04/2014 à 16h07.

  15. #15

  16. #16
    Un petit mod sympa qui à du potentiel, l'aspect coopération qui offrent des points ou du malus suivant qui on tue est un vrai plus.
    Malheureusement, certain, on pas tout compris et pour l'instant malgré les classes qui sont censées poussé à l'entraide, le 3/4 des gars tir à vue quelle que soit la classe en face... Navrant, car le concept d'entraide change la donne par rapport à Dayz et apporte un renouveau

    Pour les débutants, un conseil : lire le wiki pour apprendre les classes du jeu, le système de bonus/malus des kills etc.... voir là: http://breakingpointmod.com/wiki/ind...title=Factions

    Autre conseil : pour utiliser la hache, il vous faut juste la déposée dans l'emplacement bazooka de votre sac à dos

    Sinon j'aimerais bien qu'une équipe de DEV ARMA développe un truc purement coop, genre survie sur l'ile d'Altis infectée de zombie de bandits et de militaires corrompus.
    Tu apprends à la radio que tu n'as que 30 jours pour évacuer l'île par moyen maritime ou aérien sous peine d'être atomisé par l'armée.
    Tout le véhicule sont hors-services et tu dois avec ton équipe en reconstruire un pour fuir avant la catastrophe en cherchant des pièces aux quatre coins de l'île, tout en assurant ta sécurité et tes besoins élémentaires de la vie de tous les jours. Un scénario bateau qui pousserait plus à la coopération ^^


  17. #17
    Arizona ton scénario serait bien kiffant en effet.

    Je paierais cher pour un tel mod.

    Triste que les budgets de dev des jeux vidéo soient dépensés des jeux casuals donnant l'impression d'être assemblés sur la même chaîne de montage telle une vulgaire twingo.

  18. #18
    J'ai un pote qui à un souci avec un message d'erreur relatif à une histoire de whiteliste. Alors qu'il a bien checké son ID Arma 3 et qu'il n'y a pas d"erreur.
    Avez vous une idée de comment corriger ça ?

  19. #19
    Si des gens fotn de temps en temps des parties en coop sur BP => steam : http://steamcommunity.com/id/dallarion/

  20. #20
    @Dallarion, si t'es dispo ce soir pour une petite coop ... (Hunter pour moi)

  21. #21


    Quelqu'un a joué à BP ces derniers jours ? Il y a eu une MAJ avec l'ajout de Zombies 2.0. Ces Zombies courent super vite et sont totalement imbalance, surtout quand ils sont en surnombre.
    De plus, on a beaucoup de mal à reconnaitre les zombies des humains maintenant...
    Vraiment très déçu par cette MAJ, moi qui aimais bien me faire une sourée BP de temps en temps, là je n'en ai plus envie.... 2 games hier soir, je me suis fais tuer 2 fois en ville pendant que je me stuffais par ces zombies superman :/
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Starfield;

  22. #22
    Apparemment le dernier patch améliorerait un peu les perfs' du jeu.

    Je commence à comprendre comment fonctionnent les zombies 2.0. En fait, ils sont plus rapide et donc plus dangeureux, mais ils sont moins et tuent moins vite, là, j'ai pris 3 ou 4 coups, avant je serais mort depuis longtemps, là je vie encore et je peux courrir, j'y vois bien et tout. Donc au final, la difficulté est à peu prêt égale à avant.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Starfield;

  23. #23
    Bonjour,

    je relance le topic parce que ce mod est vraiment bien et à énormément évolué. Et puis j'ai décidé de ne plus jouer à DayZ SA avant que le jeu sorte, si il sort.



    Breaking Point est le mod zombie pour Arma 3, avec des classes, des niveaux, des bases joueurs, du craft, des serveurs dédiés, ...


    Télécharger le launcher : http://www.moddb.com/mods/breaking-p...point-launcher

    Consigne d'installation du mod : http://thezombieinfection.com/wiki/i...p/Installation

    Réglage des touches : http://thezombieinfection.com/wiki/i...stom_User_Keys

    --

    Les crafts : http://www.thezombieinfection.com/wi...e=Construction

    Safehouse : http://www.thezombieinfection.com/wi...ouses_(Havens)

    Les véhicules : http://www.thezombieinfection.com/wi...title=Vehicles
    Dernière modification par banjouille ; 13/07/2015 à 11h28.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  24. #24
    Je trouve que les deux gros points positifs du mod ce sont les factions et la map esseker.

    -Le système de factions qui marche plutôt bien grâce au chat de factions, un groupe de nomads que je ne connaissais pas est venu me venger suite à ma mort face à un hunter.
    Après y'a vraiment BEAUCOUP de hunters sur les serveurs, mais ça permet de les aligner à vue, on sait qu'il sont pas la pour sympathiser.

    -La map esseker parce que c'est plus petit que Chernarus, mais ça en garde les traits fondamentaux. Le fait que la map soit plus petit est vraiment un gros point fort du mod quand même, si ce n'est le plus gros. Les serveurs sont très remplis donc ya pas mal d'action, c'est assurément moins ennuyeux que Dayz ou Epoch.

  25. #25
    Je trouve New Haven géniale moi !

  26. #26
    Citation Envoyé par Apoc Voir le message
    Je trouve New Haven géniale moi !
    Pareil ! Le travail sur la forêt est génial et la map est pas très grande ce qui facilite les "contacts" !

    Citation Envoyé par Arachnyd Voir le message
    Je trouve que les deux gros points positifs du mod ce sont les factions et la map esseker.

    -Le système de factions qui marche plutôt bien grâce au chat de factions, un groupe de nomads que je ne connaissais pas est venu me venger suite à ma mort face à un hunter.
    Après y'a vraiment BEAUCOUP de hunters sur les serveurs, mais ça permet de les aligner à vue, on sait qu'il sont pas la pour sympathiser.

    -La map esseker parce que c'est plus petit que Chernarus, mais ça en garde les traits fondamentaux. Le fait que la map soit plus petit est vraiment un gros point fort du mod quand même, si ce n'est le plus gros. Les serveurs sont très remplis donc ya pas mal d'action, c'est assurément moins ennuyeux que Dayz ou Epoch.
    En effet c'est ce que je trouve chouette, il y a plein de Bandit. Ce qui fait quand Ranger par exemple tu t'amuses beaucoup à faire la loi. Le chat par faction est cool en effet, entre Ranger on s'organise des patrouilles sans même se connaitre !

    Je joue régulièrement sur le 8 ou le 9 EU.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  27. #27
    Ouais faites peter les serveurs et contacts!

    Pour moi c'est Arachnyd, sur EU29 (esseker, toujours du monde avec environ 2-3 slots de libre sur les 75).

  28. #28
    J'ai pas des masses de temps pour jouer ces temps-ci, mais sinon je suis sur le EU9 avec Banja !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •